Salut
@ Sniper
Ho ! .. la tuile, je déteste cette vilaine blague, le dernier item qui n'est pas là ou il devrait ou tout simplement absent, et comme par hasard, c'est tjs dans les derniers
Donc t'es encore sur le mode zombie de WW2, mais t'as fini maintenant, tu vas passer a quoi ?
Moi de mon coté pas grand chose a signaler, je traine tjs sur RDR2, j'avance lentement car je suis tjs en mode découverte de l'open world.
Cette année je ne fait que des jeux chronophage, vu comme c'est parti, je vais me retrouver en fin d'année avec moins de 10 jeux terminé, alors que je tourne en général entre 10 et 20 par an, ca faisait un bail que j'avais plus passé autant de temps sur des jeux (B3 et RDR2)
@ Zded
Ok merci pour les infos, j'espère que depuis que le raid est dispo ils ont arrangé tout ce merdier, je passerai dans le milieu de la semaine prochaine pour voir tout ça et updater le jeu.
Le lendemain c'était réglé.
Ca aurait bien été le first try sans bug
J'ai ensuite boucler la campagne finalement, plus facile que prévu en vétéran.
Je vais probablement retourner sur Mafia 3, la version de base du jeu a été gratuitement updaté en version definitive.
J'ai vu le film "The Invisible Man" (le récent) et c'était pas mal je trouve.
Même si en observant bien, dès les premières minutes on peut comprendre le pourquoi du "invisible".
Sont comment les quêtes de red dead ? Pas trop fedex ?
Yo !!
Bon je suis vachement en retard dans mes passages, la cause a trop de problème a régler
Pour la campagne vétéran, c'est plus ce que c'était avant, c'est devenu bien + facile, puis avec tes "coéquipiers" qui balance de la grenade partout, ca aide pas mal .... quand ils ne font pas n'importe quoi .. genre le type qui balance une grenade contre un mur qui rebondis en plein milieu de ton escouade ^^
Mafia 3 .. pour finir ils ont réussi a avoir un jeu stable, sans bug a tout va ?
Je prend note pour invisible man, je rajouterai ca a ma liste.
"Sont comment les quêtes de red dead ? Pas trop fedex ?"
Non ca va ! (je ne suis qu'au quart du scénar) les missions principales sont bien, les missions annexes du camp sont plus des activités a faire avec d'autre pnj que des quêtes fed ex et le reste ce sont des évènement aléatoire présent sur la map ou que tu prends a certain endroit, comme chasseur de prime, faire des cambriolages, aider certaine personne de manière originale .. je ne me souviens même pas d'avoir eu une quêtes qui me demandais de traverser la carte juste pour déposer un objet.
Donc pour le moment je peux pas me plaindre, mais faut dire aussi que j'espace beaucoup les missions en partant pendant des jours me perdre dans l'open world.
Après tu peux renvoyer les grenades, même celles de tes alliés donc tu peux transformer une bourde en avantage
Je le sais parce qu'à plusieurs reprises c'est moi qui ai foiré, lancé une grenade contre le couvert, elle roule à mes pieds, je la ramasse et la relance.
MAIS la physique des grenades est... elles roulent sur le sol même dans des terrains sans aucune inclinaison. Parfois comme si elles étaient aimanté par ton cul. Que ça soit en solo ou en multi.
Le système de couvert est pas mal, appuyer sur la touche de visé depuis un couvert t'y colle, j'ai trouver ça bien pratique.
Pas fan des phases où il y a des ennemis qui spawn a l'infinis et où tu dois avancer pour les calmer, mais il n'y en avait pas tant que ça.
Mafia 3 je crois que c'est vraiment hit or miss.
Des joueurs ont un paquet de d’aberrations à tout bout de champ, d'autres comme moi que dalle.
Et je le regrette, car j'aurais bien aimer quelques bugs surprises pour pimenter ce jeu si répétitif
Bugué ou pas, je ne le recommande à personne de toute façon.
Là je fais des petits jeux de merde très rapide, ensuite aucune idée.
Peut être un retour sur Devil May Cry sur ps3
J'ai vu que le DPUH était de retour sur Borderlands 3, tu dois être content.
Salut
Pour les grenades, ca dépend des épisodes, moi qui les ai tous fait en vétéran, dans certain opus précédent j'avais remarqué que les grenades lancée par l'ennemi avaient tjs tendance a arriver juste là ou tu es (limite du 100%) , même quand tu es très mobile (ce qui est mon cas) et j'avais trouvé ca "bizarre" que ces grenades parvenaient systématiquement pile poil a mon Q, du coup j'avais fait des test, du style me mettre a certain endroit ou il n'était pas possible de m'en lancer une, ou de m'atteindre et c'est là que j'ai compris ... les grenades ne sont pas lancée, l'IA les faisaient apparaitre là ou j'étais, même si c'est une pièce fermée
Les vagues infinies qu'il faut traverser, ca me challenge en général dans les FPS, même si on en chie, j'aime bien !
Mafia 3 .. ca aussi c'est une série avec qui je rate tout mes rendez vous, j'avais loupé le premier sur PS2, je m'étais décidé a faire le 2 sur PS3, que j'ai laissé de coté pour faire autre chose (sais plus quoi ??) donc j'étais fermement décidé a faire ce troisième épisodes ... mais quand il est sorti, j'ai lu les critiques qui étaient catastrophiques, sans même parler des retours joueurs qui étaient encore pire, par après j'avais entendu que les correctifs avaient amélioré le jeu, mais pas au point d'en faire un jeu stable, du coup j'avais abandonné l'idée d'y toucher, et tu ne fait que me confirmer tout ce que j'en avais lu.
Je ne me suis plus occupé de B3 depuis 2 semaines au moins, donc j'étais même pas au courant pour le DPUH ... probablement la seule bonne nouvelle que j'ai entendu ces derniers temps
C'est quoi les petits jeux de merde que tu fais ?
Là c'est pas qu'elles tombent sur toi, c'est qu'elles tombent à 5 mètres puis roulent vers toi
Ce ne sont pas vraiment des vagues puisqu'il suffit d'avancer sans rien descendre pour bloquer les spawns (ce qui est souvent faisable dans cette campagne).
Les vagues infinis c'est plus le mode zomb-zomb
Bah y a Mafia Collection qui est sur ps4 maintenant donc... par contre j'ai crus lire que le 2 est aussi foiré de partout dans cette version (grosse surprise ).
A moins que ça a été correctement patché.
Ces sont des jeux très court mais encore plus méconnu tel que
Just Ignore Them.
Red Bow
Cybarian
Du coup maintenant avec le recul, tu es tout autant attiré par Borderlands 3 que ce qui fut le cas pour le 2 ou non ?
"Du coup maintenant avec le recul, tu es tout autant attiré par Borderlands 3 que ce qui fut le cas pour le 2 ou non ?"
Oui et non .. je me suis déjà posé la question.
D'un coté je ne les ais pas pratiqué de la même manière, pour B2 j'avais attendu la GOTY pour y toucher, donc j'avais tout le jeu, les dlc et les level cap de dispo, j'ai juste du attendre le 72 80 .. mais l'année d'attente pour le goty, alors que tout le monde y jouais, ca m'avais pas mal fait râler d'impatience, sans parler du fait de ne pas trainer sur le fofo pour pas me spoiler et donc de ne pas pouvoir profiter de l'ambiance.
Donc quand j'ai eu fini B2, je m'étais dis que pour le suivant, je n'aurai plus la patience d'attendre autant et de ne pas profiter de l'ambiance du fofo, surtout que depuis le temps je connaissais la majeur partie des membres du fofo avec qui je m'étais bien marrer a l'époque, il n'étais plus pensable de ne pas en profiter, donc me voila a suivre le season pass .. ce n'est que la deuxième ou troisième fois que je fait cela avec un jeu.
Pour ce qui est du jeu, le challenge, la course a la toute puissance ^^ .. elle est restée intacte, j'ai tjs cette envie comme dans le 2.
La partie "cosmétique" .. sans faire intervenir la nostalgie, j'apprécie les deux, il y a certain environnement que j'adore dans B2, mais il y en a aussi dans ce B3.
Pour le loot je peux pas dire que B3 est mieux ou aussi bien que B2 .. avec tout ce qu'ils ont merdé dans ce 3 et le loot trop easy ou mal calibré, le 2 passe forcément devant.
Maintenant il y a une chose dont j'étais absolument certain quand j'avais fini B2 a l'époque, c'est que cet épisode (le 2) entrerait dans la "légende" de la série, qu'il serait l'épisode culte et qu'il le resterait, c'était mon avis, et je le pense tjs aujourd'hui, en plus depuis, qu'on le veuille ou non, la nostalgie c'est installée quand on repense au jeu
Donc au final .. le concept du jeu m'attire tjs autant oui, pour le reste, il y a a boire et a manger.
Ouais j'avais envisager que le fait d'en faire un une fois le jeu complet et l'autre d'avoir à le faire en morceaux sur une période étendu pouvait fausser la comparaison.
T'as jamais voulu te faire de second personnages d'ailleurs ?
Décidément .. tu snipes bien tes questions ..
Ce que je vais te répondre ne te semblera pas forcément logique, mais voila, c'est comme ça !
Quand j'ai fait le premier, je n'avais pas bien compris "l'esprit" du jeu, la course a la puissance, le fait de recommencer le jeu pour avoir des mobs plus puissant etc .. j'avais adoré le jeu, mais je suis passé a autre chose après avoir fait la fin, faut dire aussi que j'ai fait B1 au moment de sa sortie, je sais pas si les level cap étaient déjà dispo.
Donc au final, je n'ai joué qu'un perso.
Pour B2, comme j'étais sur le fofo au moment de le faire, c'est là que j'ai compris l'essence même du jeu, mais j'ai tendance a m'accrocher a mes persos et allez au bout du bout avec, ce que j'ai fait, mais quand j'ai vu le temps passé avec un perso, je me suis dis, que je ne me voyais pas refaire ce même temps avec un autre perso dans l'immédiat, donc je n'ai pas exclu de refaire le jeu un jours avec un autre perso, mais pas tout de suite.
Mais j'avoue que j'ai faillit le faire après la quatrième années d'attente pour ce B3, puis j'ai préféré me consacrer a Yakuza
Faut ajouter aussi qu'il y a peux de perso qui m'emballe a part ceux que j'ai fait, déjà j'aime pas les sirènes, je critique pas le perso, mais c'est pas du tout mon style de jeu.
Peut être que ca changera pour ce B3, vu qu'il n'y a plus ma classe de perso (sniper) .. peut être que je recommencerai une partie un jour avec un autre perso, mais c'est pas gagné vu mon attachement a mes perso ... c'est pour ça que j'ai eu un peu de mal avec GTA V, j'ai beaucoup aimé cet épisode, mais le coup des 3 perso m'a "perturbé" .. même chose pour yakuza 4, j'ai vraiment du mal avec les changements de perso, j'aime pas ça, ca bousille mon RP ... on peut trouver cela débile, mais c'est mon ressenti, c'est comme ça !
Sinon de ton coté, c'est quoi les news ? ... t'es revenu sur DMC3 ? .. ou t'as continué les petits jeux de merde ?
Des années d'expériences à tirer les vers du nez d'autruis
Nah j'ai finis le 3 il y a un moment, là c'est le 1.
Même sur ps2 c'est le jeu que j'avais le moins tater car y a des puppets à défoncer dedans et je déteste les pantins (l'ascendant psychologique, tout ça ).
Malgré le plus gros défaut du jeu alias la caméra, je le trouve pas mal du tout (surtout pour l'époque).
Sirène ça me tentais bien sur le deux, mais dans le trois pas trop
En fait personne me tente vraiment sur le trois, à choisir le moins pire Fl4k et en second Zane.
J'ai vu qu'il y avait une série sur the ring qui doit raconter les "origines", je me tate à y jetter un oeil
"mais le coup des 3 perso m'a "perturbé" .. même chose pour yakuza 4, j'ai vraiment du mal avec les changements de perso"
On a du mal a s'attacher aux persos ?
Concrètement, tu dirais que le choix d'une narration monoprotagonicière ou pluro influs comment et à quel degrés ton interet pour les personnages ?
Aucun exemples où ce modèle ne t'as pas dérangé ? (Par exemple, est ce que c'était pareil pour le 0 ?)
My bad c'est une série sur the Grudge et non Ring
Mais y a que 6 épisodes je crois, la fin est un peu décevante je trouve, surtout comparé au reste.
C'est de l'asiat qui n'essai pas de faire du ricain donc ça pourrait te plaire je pense.
DMC .. j'ai été spectateur de pas mal de partie de pote, mais je n'y ai jamais touché, non pas que ca m'intéresse pas, mais j'ai aussi une succession de rendez vous raté avec cette série.
En quoi la sirène du 2 serait meilleur que celle du 3 ? ... je dis pas que c'est pas le cas, j'en sais rien en fait, mais ca m'intéresse de savoir ton ressenti sur le sujet ..
The ring .. les origines, j'étais curieux de voir, car en fait ils en ont déjà parlé, j'ai une édition spéciale en dvd avec un disque dédié aux origines de la K7 .. bien glauque !
"On a du mal a s'attacher aux persos ? "
Non c'est plutôt l'inverse, je m'y attache trop ... c'est le changement qui est difficile.
"Concrètement, tu dirais que le choix d'une narration monoprotagonicière ou pluro influs comment et à quel degrés ton interet pour les personnages ?"
J'ai été vérifier "monoprotagonicière" ... bien que je comprenne ce que cela veut dire, je me demandai si ca existait vraiment, la recherche ne me renvoie qu'un seul résultat .. ton post ici
Mon intérêt pour les perso va dépendre du type d'aventure que je vais vivre avec, le fait que ce soit en TPS ou FPS peut aussi changer la donne.
Si je joue un fps et qu'on change mon perso, ca ne change pas grand chose a mes yeux, vu que je vois pas mon perso ET qu'un fps c'est un peu tjs la même chose, par contre, un jeu type Fallout qui est un RPG typé FPS (jouable en tps aussi) là ca change tout, même si je vois pas mon perso, ca change a cause de l'aventure que je vais vivre avec ce perso.
Pour l'exemple yakuza 4, c'est un cas un peu a part, pour commencer la série a un protagoniste principale auquel tout le monde c'est attaché .. forcément .. ne plus l'avoir pour commencer, ca fait bizarre, du coup tu t'habitues a celui qu'on te donne, et juste quand tu t'y ai fait, on te le change, comme dis avant, ca bousille mon RP et cette "sensation" de devoir tout recommencer est désagréable pour moi.
Cela dis, même si cela me perturbe un peu, je laisse tjs une chance au perso, vu que je part d'une feuille blanche, donc j'ai aimé Akiyama, mais un peu moins Tanimura et Saejima.
"Aucun exemples où ce modèle ne t'as pas dérangé ? (Par exemple, est ce que c'était pareil pour le 0 ?)"
Non pour le 0 cela ne m'a pas dérangé, car il n'y a que 2 perso différent et que les histoires se croisent plus distinctement, en plus c'est Majima ! .... MAJIMA QUOI !!!!!!!!!! j'adore le perso (comme tout le monde je suppose ??) et surtout, sont style de combat .. le Thug style qui est super jouissif.
Bon ! .. je suis repassé sur B3, le correctif a corrigé les bugs sonore que j'avais
Ces enfoirés ont encore fait un mini level cap, c'est 60 now .. moi qui étais encore occupé a refaire mon arsenal niv 57 .. je me retrouve de nouveau a devoir recommencer, mais bon, je vais pas dire que ca m'amuse pas, pour le moment je farme, j'ai pas encore commencer le nouveau dlc ni le nouveau raid, je me suis mis direct en chaos 6, mais avec un bad roll au niveau des modificateurs chaos, j'en ai 4 dont 3 bien chiant, j'espère me faire un matos correct pour encore augmenter le niveau chaos avant d'attaquer le dlc et le raid.
Bah, maintenant ça Existe
Les artistes ne devraient pas limiter leur expression par les barrières dictionnière (:hap:)
Le but premier du langage c'est d'être compris, qu'importe sa forme. Et puisque tu as directement compris le sens du mot employé, j'ai bien réussis dans ce cas là.
Accessoirement c'est une excuse pour la conjugaison et l'orthographe bancale oui.
Je me suis trompé, la série est sur the Grudge et non the Ring (et est probablement assez récente puisque labelé "netfix").
Pour la différence sirène 2 et 3, c'est plus dans le personnage en lui même que ça joue.
T'as pas forcement la même impression en voyant Lilith et Maya au premier coup d'oeil par exemple.
La première impression est visuel.
Pour Kiryu, perso j'aime bien le personnage, mais j'émet une réserve quand à son caractère ou plutôt son absence de caractère
Il est un peu trop le "modèle parfait" et dans une certaines mesures, je pense que ça handicap le personnage.
L'impression qu'à aucun moment le scenario ne le remet en question, qu'il ne commet jamais réellement de "faute" et que si c'est le cas, c'est là aussi pour directement le mettre en avant façon "abnégation".
Ca n'empêche pas le personnage d'être bon, mais ça le cloisonne d'avantage dans le rôle d'un objet au service du scénario/son message et m'empêche de réellement le considéré comme un personnage à part entière.
La série le considère comme un "running gag" à le faire tourner en rond, "je veux vivre en dehors du clan mais j'y reviens encore et toujours".
Et quand une finalité arrive (Le 6), qu'on brise enfin ce cercle runningaguesque, on l'annule et on recommence encore pour le 7
Du coup peu importe l'épisode, il y a cette sensation d'immobilisme qui se dégage du personnage (excepté dans le 0). Car au final, du 1 ou 6 le personnage n'a pas changé. Il est déjà "complet" dès le début quasiment.
T'as due être perturbé un max dans des jeux comme Detroit ou on change de perso tout les chapitres
Tu peux être content et revendiquer la paternité de ce néologisme ^^
Pour les sirènes, je trouve Lilith bien badass visuellement, limite plus que Maya, mais pour m'être battu aux cotés des 2, elles sont toute les deux bien violente
Ce que tu dis sur Kiryu est intéressant, mais j'ai l'impression que tu oublies plusieurs facteur au moment de décrire son caractère, premièrement faut pas oublier que le jeu n'a pas été conçu pour les européens, mais sur un modèle japonais, pour les japonais, deuxièmement, vu que beaucoup de caractère différent vont jouer cet avatar, il faut que ce caractère puisse convenir a un maximum de personne, donc il a du caractère, mais pas top marqué pour que tout le monde s'y retrouve, ce qui est encore facilité par la gentillesse du perso et son aspect comique.
Le perso est loin d'être parfait et il a fait pas mal d'erreur, le perso a des failles qu'il assume, mais c'est surtout visible dans les cinématiques et dialogues du scénario.
"T'as due être perturbé un max dans des jeux comme Detroit ou on change de perso tout les chapitres "
Pas trop en fait, c'est pas vraiment le style de perso auxquels je m'attache.
"premièrement faut pas oublier que le jeu n'a pas été conçu pour les européens, mais sur un modèle japonais, pour les japonais"
Et
"il faut que ce caractère puisse convenir a un maximum de personne, donc il a du caractère, mais pas top marqué pour que tout le monde s'y retrouve, ce qui est encore facilité par la gentillesse du perso et son aspect comique."
C'est ce que je dis, il est construit comme un objet, une représentation bien avant d'être réellement un personnage
Qu'importe l'origine de la représentation, ça reste le même principe.
Ce qui implique les limitations qu'un objet a également. Une stagnation et aucune réelle évolution. Puisqu'il "doit" toujours représenter le modèle sur lequel il est basé.
Celui du "chevalier japonais", une sorte d'idéal.
Et en soit cette finalité n'est pas un problème. Mais le fait que ça ne sois jamais réellement construit en dehors d'un épisode et qu'en plus ça n’évolue pas, fait qu'au final le personnage (ou du moins ce qu'il en est) n'a pas de progression non plu.
Que ça soit dans les actions en elles même (se ramène toujours pour sauver le clan alors que prétend ne plu vouloir y être mêlé).
Mais aussi dans la personnalité/ la réflexion du personnage.
Il doit toujours être cet objet au seins de l'oeuvre, qui ne lui permettra jamais d'être réellement un personnage. Il est façonné POUR le scénario. Non par les événements qui s'y passent.
Oui il commet ce qu'il considère comme des "erreurs" mais trop souvent elles servent justement pour mettre en avant encore le coté "parfait" du personnage. Abnégation etc.
Jamais elles ne remettent (ou il ne se remet) profondément en question. Parce que le personnage est fait pour aller dans le sens du scenario.
Jamais un personnage ne lui fera un réel reproche quand à une décision, car il l'aura souligner de lui même dans la seconde
Au final, quelle erreur a eu une conséquences direct néfaste indépendant du choix d'un autre personnage ?
De mémoire je n'ai pas non plu le souvenir qu'il est réellement un seul vice, une seule part de lui qui lui fait un tant soit peu "honte", quelque chose où il doit travailler sur lui même pour parvenir à changer quelque chose.
Ce qui soutiens ce que je veux dire, il est pensé pour être "l'idéal japonais". Comme Superman l'a été pour le modèle Ricain.
J'ai aussi vu le dernier train pour Busan dans une liste et comme je me suis souvenu que tu avais mentionné ce titre
Il était bien, mon seul soucis c'est le temps d'infection a géométrie variable selon le plot
La petite amie du lycéen elle se transforme en 20 secondes putain.
Et la fin vite fait, parce que les soldats qui courent vers deux personnes potentiellement infecté, bonjour la sécurité.
Dommage que les survivants étaient courus d'avance
J'aurais bien aimer que le sans abris ai plus de dialogues.
Ah et l'autre qui faisait du catch avec des zomb, je me suis dis que lui il devait être catcheur. Il a distribuer des tartes et enchaîner les prises normal
Salut
"Mais le fait que ça ne sois jamais réellement construit en dehors d'un épisode et qu'en plus ça n’évolue pas, fait qu'au final le personnage (ou du moins ce qu'il en est) n'a pas de progression non plu."
Perso je ne le perçois pas de manière aussi tranchée que toi, moi j'y voit une certaine forme de progression au fil des épisodes sur certain aspect, sans non plus dire que l'évolution est énorme.
"Que ça soit dans les actions en elles même (se ramène toujours pour sauver le clan alors que prétend ne plu vouloir y être mêlé)"
C'est vrai, mais comme tu l'as dis, c'est un "samouraï " la majeur partie du temps, c'est pas forcément le clan qu'il veut sauver, mais les gens qui se retrouvent être de futur dommage collatéraux des affaires du clan.
"Oui il commet ce qu'il considère comme des "erreurs" mais trop souvent elles servent justement pour mettre en avant encore le coté "parfait" du personnage. Abnégation etc."
Oui c'est vrai, ca c'est la fibre japonaise poussée jusqu'a l'absurde, d'ailleurs ils en jouent souvent et font souvent admettre au personnage cette exagération.
"Jamais un personnage ne lui fera un réel reproche quand à une décision, car il l'aura souligner de lui même dans la seconde"
Pas mal de personnage lui font des reproches sur ses décisions ou non décisions, spécialement Majima.
"De mémoire je n'ai pas non plu le souvenir qu'il est réellement un seul vice, une seule part de lui qui lui fait un tant soit peu "honte","
Ho que si, il est pas fière de ce qu'il a fait quand il était dans la famille ou le clan (si on considère qu'il n'en fait plus partie) il en parle souvent, les dégâts et ennuies qu'il a causé aux citoyens etc .. et si on parle de vice, c'est plus une question de perception, je pourrais te dire qu'il fume, boit et se bat a tout bout de champ et qu'il baise tout ce qui bouge sans aucun état d'âme, mais de mon point de vue, ce ne sont pas forcément des vices ^^
Mais bon soyons claire .. nous ne sommes pas en désaccord sur ce qui a été dis, je pense plutôt que nous avons une perception différente de certain évènement ou acte, perso je pense que c'est une bonne chose que le perso ne soit pas aussi "humain" qu'il pourrait l'être, sinon le jeu serait chiant, du moins c'est mon avis.
Content que Busan t'ai plu, c'est clair qu'il y a quelque incohérence, mais bon, c'est un film de zombie
Ca manque d'exemples tout ça
Pour les reproches de Majima, je suppose que tu fais principalement référence au fait que Kiryu les a "laisser en plan" après avoir été élu big boss ? (ou qu'il leur refile Daigo vite fait)
J'ai toujours trouver ces reproches hors du personnage, c'est comme dire a quelqu'un qu'il aurait due se sacrifier pour le groupe (Un sujet passionnant, quand le groupe prend le pas sur l’individu)
"Ho que si, il est pas fière de ce qu'il a fait quand il était dans la famille ou le clan (si on considère qu'il n'en fait plus partie) il en parle souvent, les dégâts et ennuies qu'il a causé aux citoyens etc"
Ce qui est contredit par le running gag qu'est sa vie, puisqu'il continus de toujours revenir. (Jusqu'à encore maintenant).
Parce que bon, si il serait vraiment contre, il ne sauverais pas perpétuellement les miches d'une organisation qui perpétue la chose.
Et non Kiryu est puceau d'après les interviews
Ce qui rejoinds ce qui est montré dans le 5 (Oui je sais, les hôtesses, on peut classer ça dans la dissonance ludo-narrative, de la même façons que Kiryu n'a jamais tuer personne alors qu'il a descendu un paquet de monde durant des courses poursuites )
De toute façon le problème de l'immobilisme est omniprésente dans l'oeuvre sur toute sa globalité. D'autant plus renforcé par le fait que les événements d'un épisodes à un autre n'ont aucune réelles conséquences. Empêchant toute continuité (ce qui est un problème récurent dans nombres de "série"). Le paradoxe de faire une série, sans chercher à en utiliser les avantages (à savoir une réelle continuité).
Franchement c'est Moche de voir qu'une "série", c'est principalement utilisé pour son nom. Son potentiel commercial. Et quasi en aucun cas pour les possibilités artistiques que ça implique.
Imaginons un peu si chaque livres du Seigneur des Anneaux ou de Games of Thrones pouvaient aisément être pris à part, sans aucun gros lien entre eux, ça serait génial
Salut, désolé de venir le demander ici mais il n'y a personne sur les forums de Yakuza 3 et 4.
Alors voilà, il y a des révélations dans le jeu.
Je me demandais si on peut les "louper" ? Ou on peut quand même les faire à la fin du jeu ?
Pour le cabaret du 3, j'ai pas très bien compris.
Il me semble qu'il faut habiller l'hôtesse pour qu'elle soit "gorgeous" ou du moins, ce que demande les clients. Est-ce que c'est ça ?
J'ai aussi un énorme problème avec le gameplay de cet opus.
j'ai commencé le 3 il y a quelques jours mais j'arrive pas à apprécier le jeu à cause de ça.
Déjà, c'est assez ""compliqué"" d'augmenter le niveau de Kyriu.
mais en plus, les ennemis bloquent toutes les attaques et cassent mes combos. J'ai l'impression d'être sur Kiwami mais en pire
Bref du coup, c'est pas mon genre mais j'ai abandonné (pour le moment, car je sais que je vais y retourner plus tard) au chapitre 8 contre Lau Ka Long.
Bon déjà l'officier juste avant c'était ennuyeux, mais là ça m'a gonflé.
j'arrive pas à le toucher, du moins très peu et quand je le touche, je fais pas trop de dégât ou il bloque absolument tout.
Comment le battre ? J'avais lu que certains avaient débloquer Komaki mais je n'ai rien eu perso
et franchement, j'ai pas du tout envie de passer 1h/1h30 sur ce boss comme pour Jingu
même le gros juste avant, j'avais eu aucun problème.
Du coup, est-ce que c'est pareil dans le 4 ?
Car là je pense lire un résumé et passer direct au 4. (ça m'embête, j'aime pas passer un jeu comme ça, mais là ça m'énerve vraiment et de toute façon, j'ai du mal à apprécier cet opus comme dit plus haut.)
Désolé pour le
Faudra que t'attende que Moe se connecte pour certaines questions vu qu'il a fait le jeu il y a pas si longtemps.
Pour les révélations, si tu parles du 4 oui y en a, et rien n'est manquable.
Pour le gameplay, le 3 a une place "particulière" disons
Faut que tu Turtle le jeu. Komaki est dispo à partir du chapitre 6 il me semble, (mais je crois que c'est une connerie qui passe inaperçu du genre il t'envois un message "viens me voir").
Apprendre ses parry c'est déjà un gros plus vu que le jeu tu dois le faire sur la défensive.
Locker un ennemi pour être en stance et esquiver dans son dos quand il frappe, avec un peu de timing et de connaissance des attaques, ça passe.
Contre les boss si tu jous en difficultés max, tu peux aussi tester un truc que quelqu'un m'avait dit. En gros les boss en hard se prennent un coup puis bloquent, pour contourner ça, tu peux faire le début de ton combo dans le vent et faire en sorte que seul le finisher (triangle donc) touche le boss pour mettre un maximum de dommage dans le coup qu'il se prend. (Et faire monter ta jauge de Heat )
Aucune comparaison avec Kiwami celà dis, vu que c'est un des jeux où ton personnage est le plus pété de toute la série