Arkham je l'avais déjà fait sur ps3 donc je savais que c'était un très bon jeu de base.
J'avais besoin d'une valeur sure après des jeux Ubisoft
Là j'ai lancé Fallen Legion
Pachinko/pachinslot cette incarnation de l'enfer putain
C'est ça le truc, y a pas VRAIMENT de règles !!! Tu lance le truc, regarde les billes tombé en attendant que la machine lance un mode "bonus" et tu remet toute ta vie en cause en te demandant ce que t'as branlé pour en arriver là !
Pour les minijeux, de toute façon d'un épisode à un autre ce sont principalement les mêmes donc bon, les refaire à chaque fois "en entier" au final ça reviens un peu au même
Si tu te rappel un peu de certains dialogues de Majima du 0, tu remarquera peut être qu'il mentionne Saejima plusieurs fois
Bah, le Beast est inspiré de Saejima, les deux sont complètement péter une fois améliorer.
Et ouais, pour le scenario faut attendre la fin, car tout le monde est un peu de son coté une grosse partie du jeu.
Akiyama j'aime beaucoup le gameplay, pratique pour le control de la foule.
J'aimais sans plus le perso dans le 4, c'est dans le 5 que j'ai commencer à mieux l'apprécier.
+ Anna sa secrétaire, elle est fun.
Ca plaisait pas à beaucoup de monde que Kiryu soit jouable que dans le dernier quart du jeu, personnellement j'aime bien la narration par différent protagoniste donc ça ne m'a pas embêté.
Hello
Bon ben pour finir, je ne sort plus qu'une fois par semaine
Yakuza 4 .. j'ai fini le scénar, enfin pour être précis, je me suis arrêté juste avant le final pour pouvoir profiter de ce moment avec les 4 perso libre et terminer ce qu'il reste a faire niveau activité et trophée.
Alors, le scénar en lui même ne m'a pas déplu, mais sa segmentation m'a ennuyé, le fait de devoir recommencer a 0 avec chaque perso m'a emmerder, déjà que j'aime pas changer de perso en court d'aventure, je crois bien que j'aurai préféré qu'avec 2 perso, Akyiama et kiryu, j'ai pas trop aimé les passages de Saejima et Tanimura et encore une fois le fait que toute les activités ne soient pas disponible pour tout les perso au même moment, voir certaine pas possible avec tout les perso est aussi casse tête a certain moment, du coup tu te retrouve a la fin avec plein de chose a faire que t'aurais du faire normalement pendant l'aventure.
L'autre truc qui m'a emmerdé, c'est la longueur des séquences cinématique et autre moment intercalé entre, entre le moment ou tu les prends et ou tu en sort, il peut passer plus de 2 heures .. vraiment trop long (bien + long que d'habitude)
Même si déjà dis, j'ai pas aimé la "facilité" des trophées a faire, plus de réel trophée de complétion, c'est dommage.
j'ai bien aimé l'agrandissement du terrain de jeu avec le parking et les égouts + le fait de pouvoir remonter sur les toits (c'est sur K2 je crois qu'on pouvait monter sur le toit su Serena et du bating center il me semble )
le pachinko .. j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait rien a comprendre .. donc j'ai eu le trophée que j'ai acheté pour 500 billes (je crois que c'était 5000 dans le version originale )
Le jeu des fléchettes aussi quel enfer putain !! ... impossible d'envoyer la fléchette 2x au même endroit, j'ai tjs été + ou - bon aux fléchettes, je te fait des high tone (3x triple 20) ou hat trick sans problème, mais pas dans ce yakuza ils ont encore changé légèrement le système par rapport au 3 et c'est infernal, heureusement le trophée qui en dépend c'est faire un hat trick .. et bien ca a pas été facile, il a fallut s'appliquer, heureusement qu'il fallait pas battre les mec en expert car cela aurait été impossible ou presque.
Pour Kiryu c'est claire que ca fait bizarre de pas le jouer au début, c'est là que tu te rend compte que t'es habitué a son style de combat, ses expressions, sa démarche, et surtout sa voix, il y a carrément un gros manque pendant la partie.
Putain je suis carrément tomber amoureux d'un morceau au karaoké, je le chante tjs avec Maya qui a carrément une des plus jolies voix parmi les hôtesses je te met le lien ci dessous (si si j'insiste .. )
https://www.youtube.com/watch?v=jRYlNewZeyE
Sinon j'ai fini Watchmen .. le perso principale m'emmerde au possible, par contre j'aime bien l'univers décalé même si t'es pas sûre de tout comprendre a chaque moment ^^
Fallen legion, connais pas, j'ai du aller voir ce que c'était, je savais pas que t'avais une switch .. ou alors c'est cross plateforme .. et c'est bien ? .. tu t'amuses dessus ?
je ne te parle pas du confinement vu que c'est une formalité pour toi
je serai de retour samedi prochain ..
Perso j'ai pas eu ce "manque" de Kiryu car j'aime la narration répartie sur plusieurs personnages et le blocage d'une partie des activités le long du scénario ne me concerne pas puisque c'est toujours ce que je fais en premier
Sinon faire un Hat Trick c'est plus chaud que de battre l'IA donc bon
La partie Tanimura je n'aime pas, je trouve qu'elle apporte peu au scenario (et c'est le personnage le moins intéressant à mes yeux, même si je l’apprécie un peu)
Fallen Legion c'est ps4 et vita aussi
Pour Watchmen tu parles de la série ? Parait qu'elle est
Là je suis retourné sur Devil May Cry 3 que je viens de boucler.
Aussi bon que dans mes souvenirs
J'espère que t'as quand même tester le pachinko VF, la musique de son mode bonus est top
Le 04 avril 2020 à 19:25:42 SniperShadow a écrit :
Perso j'ai pas eu ce "manque" de Kiryu car j'aime la narration répartie sur plusieurs personnages et le blocage d'une partie des activités le long du scénario ne me concerne pas puisque c'est toujours ce que je fais en premier
Tu veux dire que tu t'envoies tout le scénario avant de commencer a faire toute la complétion ? ... étonnant ! .. c'est pas du tout ma manière de faire, mais chacun son truc et sa manière de faire.
Pour Kiryu ca a pas été le gros manque car c'était quand même sympa de découvrir d'autre perso, mais j'étais quand même content de le retrouver a la fin de l'histoire.
Sinon faire un Hat Trick c'est plus chaud que de battre l'IA donc bon
La partie Tanimura je n'aime pas, je trouve qu'elle apporte peu au scenario (et c'est le personnage le moins intéressant à mes yeux, même si je l’apprécie un peu)
Je me doute, j'en suis pas sûre car quand j'ai essayer de jouer aux fléchettes, j'ai vite compris que le système était merdique, impossible de faire un high tone, donc j'ai battu 1 ou 2 gars en facile avant d'essayer de faire un hat tick, ce que j'ai fini par réussir, mais du coup j'ai plus touché aux fléchettes vu qu'il n'y avait plus de fun.
Tanimura je trouve aussi que sa partie est la moins intéressante, par contre c'était sympa de retrouver little asia et son système de combat est encore sympa a jouer.
Fallen Legion c'est ps4 et vita aussi
Pour Watchmen tu parles de la série ? Parait qu'elle est
oui la série, c'est pas évident de comprendre instantanément ce qu'il se passe, ils lâchent les infos au compte goutte, mais l'univers est bien décalé, j'ai encore bien aimé le délire, par contre c'est vrai que le perso principale est a chier, dé que ca tourne trop autour d'elle, ca devient vite chiant avec tout les flashback qu'on se bouffe et qui ne nous intéresse pas pour la plupart.
Là je suis retourné sur Devil May Cry 3 que je viens de boucler.
Aussi bon que dans mes souvenirs
Donc c'est quoi la suite des aventures ? .. tu va faire quoi ??
J'espère que t'as quand même tester le pachinko VF, la musique de son mode bonus est top
Pachinko vf .. sais pas, j'y ai pas trop joué depuis que j'ai eu le trophée, je suppose que c'est en VO
J'ai fait le final de Y4 hier soir .. encore une fois sur le sommet de la millenium ^^ les combat ont été une formalité, a part celui de Tanimura qui a été un peu chiant avec l'autre connard qui te tire dessus pendant que les autres te marave, en + son garde du corps d'élite a été plus chiant encore.
Me reste plus qu'a terminer l'histoire de 2 ou 3 hôtesses pour finir la complétion totale, après ça, je sais pas encore ce que je vais faire .. surtout que j'ai pas le web a la maison, en nouveau jeux a faire j'ai le choix entre spidey .. RDR2 .. ou Yakuza 5, mais j'aimerai bien le garder pour + tard ... donc je sais pas trop ce que je vais faire ..
Go te faire chier sur Spidey et ses 70 événement random copier coller
Pour ma part, quand j'écris ces lignes, je ne sais pas encore la suite. Ca dépendra si j'ai accès ou non aux jeux d'un autre joueur.
Après avoir boucler DMC3, j'ai finis Talos Principle hier.
Je m'attendais à ce qu'il me plaise, mais pas autant.
"Tu veux dire que tu t'envoies tout le scénario avant de commencer a faire toute la complétion ? ... étonnant !"
Dépend des jeux en fait. Si le scénario est bien, je fonce. Si il est chiant (jeux Ubisoft par exemple ) je fais toute les conneries à cotés tellement l'histoire ne me donne pas envie
C'est quoi que t'avais pas aimer dans la fin du film Watchmen au fait ?
Y a un pachinko vf (Virtua Fighter)
Le final tu 4 est tellement bon
Pas de conneries à défoncer 100 random sur ta route, ça fait direct péter les boss, et surtout les musiques
On redoute l'overdose en enchaînant avec le 5 ?
T'as regarder un peu l'actualité Borderlands 3 ?
Ben finalement non, pas GO me faire chier sur spidey, j'ai lancé rdr2, j'ai fait l'intro et le didacticiel et je me suis arrêté car j'étais pas encore dans le trip, c'est parfois difficile de passer d'un jeu a l'autre quand ils sont si différent, en plus j'ai envie de fun, de truc pas trop sérieux, du coup je me suis dis que j'allais télécharger le nouveau dlc de B3 pour m'offrir un peu de fun.
"C'est quoi que t'avais pas aimer dans la fin du film Watchmen au fait ?"
C'est le coté "grand final" on est sur Mars avec l'autre là .. c'est tellement convenu, comme beaucoup de fin de film de nos jours.
Pour le final du 4, oui j'ai bien aimé, par contre les hôtesses, qu'est ce que ca a été long .. les Amon ont pas été très difficile a battre, y a juste le face a face de Saejima ou j'ai du trouver une astuce avec le Amon dont la vie remonte en permanence (j'avais pas remarqué au début ^^) en + Saejima était le seul perso sur lequel j'avais pas d'item pour se re-healer, du coup je l'ai terminé a coup de heat action au marteau ... oeil pour oeil, dent pour dent
"On redoute l'overdose en enchaînant avec le 5 ?"
En théorie oui, mais je me connais, j'aime tellement ce jeu que je sais que je serai pas lassé même si j'enchainais le 5, non c'est + l'envie de me le garder pour + tard.
"T'as regarder un peu l'actualité Borderlands 3 ?"
Très peu, je sais que le 2 ièm dlc est dispo depuis fin Mars, qu'ils ont relevé le niv max a 53 (au lieu de 50, ce foutage de gueule ) ... mais je vais justement profiter de ma présence au bureau pour me le prendre, histoire de me défouler un peu.
Talos principle .. je vois vaguement, puzzle game façon the witness ou portal (vu de loin hein !! .. je sais que c'est pas tout a fait la même chose non plus)
alors comme ça on aime réfléchir ... t'as fait witness ou portal 2 ??
J'ai pris Talos pour son scenars, pas pour ses énigmes donc bon
Witness je l'ai de coté. Portal 2 était très fun, mais niveau énigmes c'était du très basiques
J'ai repris Metro chez quelqu'un pour faire le dernier dlc, je me suis souvenu que les temps de chargement étaient atrocement long, alors je me suis dis, pourquoi ne pas lancer un chrono le temps du truc...
6 minutes 45 secondes pour charger la zone
Le dlc était plus fun que le premier, mais toujours énormément de recyclages...
On t'introduit deux "nouvelles" créaturesUne batwing, qui est basiquement pareil que la créature "démon" mais qui control des nués de chauve-souris. Elle fait office de "boss" tout le long du truc
Et les "zap spider", un reskin des araignée en un peu plus gros et qui fait des éclairs
Le personnage qu'on control parle, ce qui est cool par rapport à l'intrigue de base.
On a le retour du bateau pour se déplacer
Mais ce n'est pas une barque, il a un moteur, il est moins horrible à manœuvrer
Niveau arme, un fusil mitrailleur et un flingue sont ajoutés (contrairement au dlc d'avant qui recyclait des armes du 1)
Toujours pas d'aspect paranormal qui a quasiment entièrement disparu dans cet épisode.
Quelques choix par ci par là, plutôt anodin, hormis le dernier
J'ai empruntés Borderlands 3 vite fait pour aider quelqu'un qui avait besoin d'aide pour perfect le stand de tir sur Sanctuary.
On a pas compris pourquoi des fois, les cibles se rétractaient à peine sortie
Et je crois que c'était 57 a ce moment le lv max
Là j'ai lancé Celeste, très bon gameplay
"en + Saejima était le seul perso sur lequel j'avais pas d'item pour se re-healer, du coup je l'ai terminé a coup de heat action au marteau ... oeil pour oeil, dent pour dent "
Ca se balade sans soin mais avec une masse caché dans son cul
Le fait qu'il récupère constamment de la vie, c'était super cheap comme truc
Salut
Y a un scénario sur Talos ?? .. tu m'apprends quelque chose .. et, il est bien ?
J'adore le "test" du chrono pour Metro .. la vache 6 :45 c'est super long, t'as presque le temps d'oublier que tu allais jouer a un jeu ^^
Pour ce qui est des dlc, je vois d'après tes paroles que je rate pas grand chose, de toute façon j'ai plus le jeu, je m'étais dis que si les dlc étaient vraiment bien je le réchopperai en occase pour les faire, mais là c'est plus sûre du tout !
Incroyable .. tu touches B3 pour faire le truc le plus pourri qu'il y ai a faire dessus, mais bon, on dira que c'était ta BA pour faire plaisir a un pote.
Pour les cibles elles se rétractent vite déjà quand t'es seul, j'imagine même pas a 2.
"Ca se balade sans soin mais avec une masse caché dans son cul
Le fait qu'il récupère constamment de la vie, c'était super cheap comme truc"
Pas dans son Q .. une masse ca rentre facile dans la poche de Saejima vu sa taille ^^ .. et tout comme toi j'ai trouvé aussi très minable le coup de re-heal, j'aurai préféré plus de barre de vie que ce système minable.
Sur ce, je me suis remis sur B3 pour arriver au niv 57 et j'ai commencer le dlc (suis presque a la fin) le scénar si on peux parler de scénar est pas extraordinaire, mais j'aime bien les décors et l'ambiance de la planète, certain endroit font même penser a B2.
J'attends le final pour me faire un avis définitif sur le sujet principale .. a savoir ... Un mariage gay !
Le mariage entre 2 protagonistes dont on (je ??) ne savais pas qu'ils étaient gay ne me dérange pas a la base, mais j'avais des craintes sur la manière dont cela allait être amené, je redoutais la leçon de morale etc .. (tellement dans l'air du temps aux states et ailleurs ^^) pour l'instant c'est pas le cas, c'est plutôt sobre, pas trop de blague vaseuse, j'espère que ca continuera jusqu'au bout.
J'espère que tu n'as pas suivi les conseil du angry orange man en t'injectant de la javel et en prenant des bains de soleil pour tuer le covid
ps: tu te souviens qu'on parlait des élections municipales, et bien d'après un docu que j'ai vu, presque 50% des assesseurs aurait choper le virus et probablement une bonne partie des électeurs présent ce jour là ... quand la raison d'état passe au dessus de la vie des citoyens
"quand la raison d'état passe au dessus de la vie des citoyens "
C'est pas comme si c'était nouveau
Ces gens ont CHOISIS d'aller voter. Je ne plains pas ceux qui se mettent sciemment en danger pour du rien
Le nombres de personnes qui semblent découvrir l'eau chaude en se rendant compte qu'ils ne sont que des sous chiffres, dans une catégorie de chiffres faisant partie des Uberchiffres (TROP. DE. CHIFFRES.) que constituent la société.... c'est pitoyable.
Mais je ne m'inquiète pas, la plupart oublierons tout ça très rapidement pour retourner dans leur zone de confort mentale car toutes leurs vies ils ont été trop feignant pour apprendre à vivre les yeux ouverts (vivre le cul ouvert c'est plus confortable apparemment )
Et puis aller, qu'on fait passé ça pour une épreuve qu'on doit surmonter "tous enseeeeeemble"
C'est tellement difficile de rester chez sois, face à tout ce temps. Comment allons nous pouvoir le gacher ?
Bonjour les flocons de neige et les bisounours
Cette situation illustre parfaitement mon point de vue quand à la chose
Celui qui attend qu'on lui donne du temps pour faire quelque chose nous montre ce qui ne compte pas
Celui qui prend le temps, nous montre ce qui importe.
Ca se plains d'avoir du temps pendant que d'autres doivent continuer à en perdre en allant travailler
Et au milieu de tout ça, je me régale
C'est un spectacle géant dont je me délecte.
Quand à la "déclaration" d'Orange Man, ça a surtout complètement été déformé par la presse il me semble (Un peu comme presque tout).
Dans le discours que j'ai lu, il DEMANDAIT si il était possible d'injecter ces trucs là et que SI c'est le cas, il faudrait peut être considérer cette piste.
Talos en gros tu te réveilles dans un monde virtuel, t'as une voix venu du ciel qui prétend être dieu et te dis quoi faire. A partir de là, t'essais de comprendre ce qu'il se passe.
Mais y a des discussion et documents qui provoquent bien la réflexion je trouve.
Finis Celeste, bon gameplay et bien exigeant pour ceux qui veulent tout faire à la régulière (car un mode triche disponible pour ceux qui veulent juste se balader dans le jeu)
Commencé Sekiro Cameras Die Twice , la camera est pire que celle de Mario 64
Ce qui est très dommage car le gameplay est bon, mais l'association de caméra foireuse qui delock et se cogne dans tout et n'importe quoi (décision incompréhensible de ne pas la faire passer à travers des murs) associé à une arène exigu donne une lutte perpétuelle pour maintenir son champ de vision
Malgré les nombreuses critiques sur le même sujet concernant les souls, je n'ai jamais eu de problème. Mais alors là... je sais déjà que la camera c'est le boss le plus difficile du jeu.
Salut (ouaip petit passage obligé en semaine)
"Celui qui attend qu'on lui donne du temps pour faire quelque chose nous montre ce qui ne compte pas
Celui qui prend le temps, nous montre ce qui importe."
Pas mal .. pas mal !
J'ai bien compris ton état d'esprit sur ce qui est en train d'arriver et je comprend quand tu dis que tu te régal.
Pour ce qui est de la déclaration du "orange man" moi je l'ai vu en direct (je mate CNN ^^) et il dis bien de manière hypothétique que cela devrait être possible tout en se tournant vers la responsable médicale pour les states en espérant qu'elle acquiesce, mais la bonne femme tu la vois, si elle avait pu se foutre sous sa chaise elle l'aurait fait tellement elle était gênée .. d'ailleurs elle n'as pas répondu ! (t'imagine .. si elle acquiesce elle est a la risée du monde médicale et une criminelle potentiel .. et si elle dis qu'il ne faut surtout pas faire ça, elle est virée ) tu m'étonne qu'elle a pas repondu, il a fallut qu'un gouverneur face a une allocution télévisée le lendemain pour dire a la population de ne SURTOUT PAS faire ça !
Alors tu te lance sur Sekiro ?, si t'as le temps et l'envie, je suis curieux d'avoir ton retour sur le jeu.
Moi de mon coté, je traine dans le dlc B3 avec un petit peu de farm par ci par là.
"mais la bonne femme tu la vois, si elle avait pu se foutre sous sa chaise elle l'aurait fait tellement elle était gênée .. "
Le problème reste à la source, des gens qui croient leur gouvernement
Mais à choisir, je préfère la grosse connerie crasse (car qui n'en dis jamais ?) a l'image parfaite qu'on entretiens au millimètres.
Car la connerie c'est ce qui définis le mieux l'humain et dans un monde où tout le monde veut être le plus intteligent, il faut des personnes pour vouloir rester dans la connerie
On pourrait dire "c'est un président" et donc il ne peut pas se permettre de connerie, mais c'est une façon de voir les choses qui a des effets pervers je pense.
Car on voit bien en Fwance, ce qu'il se passe quand l'image passe avant tout le reste.
On préfère ne prendre aucune décision/ne rien dire plutôt que de faire une éventuelle connerie. Il n'y aucune prise de risque. Que ça soit par la parole ou les actes.
Chanceux que tu es, voilà que j'ai bouclé Sekiro. Je peux donc donne mon avis en grande partie complet.
Commençons par le gameplay, he bien c'est un grand pas en avant je dirais. Plus rythmé, plus rapide. Mais qui souffre toujours du même défaut. Un rythme choisis par le joueur. Car si les adversaires sont bien plus vif, le joueur a un turbo dans le cul a pouvoir courir dans tout les sens (et skipper entièrement des zones en se taillant avant que les mobs de bases n'aient le temps de réagir.)
Je me suis amusé à quitter le jeu quand j'étais sur le finisher de plusieurs boss pour tester différent truc sur eux, et je confirme qu'ils sont tous battable en hit and run
Confirmant ainsi ce que je dis sur le rythme imposé par le joueur.
A préciser que j'ai fait deux fois le jeu sans jamais améliorer la prothèse et encore maintenant, j'ignore à quoi servent la moitié des gadgets a fixer dessus.
Mais malgré ça, le gameplait serait complètement un pas en avant si il n'était pas grandement entaché par une décision incompréhensible... LA CAMERA
Oui je sais, j'ai souvent entendu le "c'est le cas dans tout les souls", mais personnellement ça ne m'a jamais handicapé a aucun moment. Alors que dans ce jeu, ce fut le truc le plus terrible et frustrant.
Plutôt que de simplement opter pour une caméra qui passe "au travers" des choses et clip le mur entre le joueur et elle, noooooon, on choisis une caméra qui se cogne dans tout et n'importe quoi, quitte à se coincé entre ta fesse gauche et droite collé au mur (en y étant poussé par l'adversaire)
Dans certains Souls le joueur avait le choix d'opter pour la caméra qui se réoriente elle même une fois proche d'un murs. Là non, le choix a été entièrement supprimer
Une autre décision que je ne comprend pas, ce sont les i-frames. J'ai l'impression que celles du saut sont plus grande que celles de l'esquive. Et une fois que j'ai remarqué ça, je m'amusait littéralement à sauter DANS des attaques et ça passait (Joueurs de DMC coucou)
Le combat d'un miniboss très cool dans le puits, une arène exigu qui fout à l'agonie la caméra 90% du combat a été plusieurs fois comparé au démon Capra du 1, pour dire la déchéance de ce moment
Un peu trop de récup de miniboss, affronter 4 fois le même gros bourré, juste pour lui changer son skin et remplacer son élément poison par feu, sans toucher à l'ordre de ses pattern, c'est une sacré flemme
Un miniboss très cheap, le type qui invoque des boules violette sur tout le terrain infligeant une altération d'état qui OS (lui aussi repris en 3 exemplaire ), qui fuit durant tout le combat et où il faut buffer son épée pour le faire réagir. Pas passionnant.
Le buffle que tu peux déglinguer en étant toujours dans son cul
De manière général, les miniboss étaient plus dangereux que les boss, mais bien souvent celà venait de l'endroit où ils étaient implanté.
Quelques passages mis en scène bien foutu, le serpent (le finisher est vraiment bien foutu.)
Le dragon arboricole aussi
Et de manière générale, moins de gros boss bien grand et lent, ça fait plaisir et ça se sent sur le rythme des affrontement.
Le démon de la Haine il avait l'air d'un boss qu'ils ont pas réussis à foutre dans Dark Souls 3 et se sont dis "on va le mettre"
Rien qu'au design, on dirait la Cleric Beast de Bloodborne. Et ses coups faisaient plus Dark Soulien que Sekirien.
La Chouette v2 qui est "vanté" comme le boss le plus puissant, je l'ai tuer en 2 essai parce qu'en fait il a rien de différent à part deux coup dont un qui le laisse grandement exposé.
Sa version 1 m'a plus tuer je crois
Niveau Lore, malgré qu'il y est plus de cinématique, j'ai l'impression que c'est le format Bloodborne mais avec moins de détails et c'est très dommage.
Les milles pattes qui rendent immortel, c'est très peu abordé.
Flemme musical aussi ? J'ai eu l'impression de souvent entendre les même musiques durant les boss, (hormis les derniers) ce qui m'as étonné.
La réutilisation des map peut gêner, mais je comprend que c'est pour donner l'impression que les lieux évoluent en même temps que l'avancement de l'histoire.
Les ninjutsu, trois c'est... peu. Mais ils sont plutôt cool je trouve.
Dommage que Mitsusu est fuit, y a le trailer Retro de Street of Rage 4 qui m'a bien toucher et je pense que ça a du lui faire son effet à lui aussi.
Y a aussi les leak de Last of Us 2 qui font bien parler
Ils ont mis un Raid Boss en plus pour le mariage de Borderlands ou pas ?
Salut les gars!
Je viens plus trop sur le fofo ces derniers temps et je dois avouer que le fait d'avoir vu Sniper terminer Sekiro m'a appelé à venir voir s'il y avait pas une trace de son ressenti sur le jeu par ici ^^
Le gameplay fait un pas en avant en dynamisant les combats mais m'a paradoxalement plus ennuyé que celui des souls. L'impression d'avoir si peu de possibilité différente pour buter tel ou tel boss est le truc qui m'a le plus dérangé. Dans le souls, ils te mettent pas autant la pression mais tu peux t'amuser à la buter via l'arme que tu veux, la magie, hit and run, esquive... Dans Sekiro, bien sûr que tu peux hit and run (au prix d'un combat 4x plus long et chiant) mais l'unique méthode efficace pour les battre est de bourrer et faire des déviations parfaites mis à part pour le démon de la haine qui te demande à contrario de hit and run ou de réussir 2 sauts parfaits . Je dis pas que j'ai trouvé ce système nul, au contraire, j'ai même adoré certain combat le premier combat contre Genishiro et le dernier combat dantesque contre Ishin mais le sentiment d'une restreinte un poil trop grande dans les mécaniques m'a empêché de pleinement kiffer.
Pour la caméra, j'avoue que la nervosité à amplifié le soucis dans certaines zones. Celle du puits dont tu parles (si au moins on pouvait l'en faire sortir...) est juste la pire . Suivi de celle de l'arène en flamme ou t'affronteslady butterfly et la chouette v2 et de celle sur le toit où elle part bien en vrille dès que t'approche des bords.
Sinon je te rejoins sur le recyclage de mini-boss mais j'en ai tellement pris l'habitude ces dernières années que ça me dérange limite plus. Après mention spécial à celui à lance que retrouve à la fin avec un collègue (dans la zone où y'a la flammes) qui est un des rares à m'avoir donné du fil à retorde sur la fin.
Dans l'ensemble et sur le gameplay, lequel t'as le plus plu entre le loup et bloodborne ?
Sinon de mon côté, j'ai saigné Nioh 2, fait et revendu aussi vite FF 7 Remake, suis en train d'essayer de loot mes dernières armes avec les bons élus en C10 sur B3 (quel plaisir cet OPQ, ce Yellowcake et cette Monarch mais quelle galère d'obtenir une bonne Kaoson ) et j'me suis enfin pris Salt and Sanctuary.
Moe c'est quoi ton ressenti sur ce chaos 2.0 ?
EDIT: Y'aura un nouveau raid dans le courant du mois
J'ai penser à toi en voyant Salt en promo
Je préfère Sekiro niveau gameplay mais globalement, pour le reste Bloodborne passe avant.
Je comprend que le manque d'alternative ne plaise pas, mais ouvrir les alternatives implique nécessairement moins d'adaptation du joueur dans le gameplay.
Et vu que je suis pour l'adaptation.
Si y a 10 moyen de démonter un boss, il est nécessaire de créer 10 point faible. Augmenté les possibilité implique d'augmenté les failles.
Certains boss sont en fait plus rapide sans déviation. Isshin (vieux) par exemple, en provoquant son esquive et en esquivant soit même derrière avec un léger délais, on peut le plier très rapidement et sans grand effort.
Owl v2, pour augmenter sa posture il faut d'abord baisser sa vie. Commencer en esquivant pour finir par les déviations c'est donc la solution la plus viable. (surtout dans sa deuxième phase où ses téléportation lui font gagner du temps pour régénérer sa posture)
Après en jouant sans aucune erreur, la déviation est peut être la solution la plus opti niveau efficacité mais là on parle d'un niveau de jeu avancé, donc avec plus d'effort derrière.
Oui la camera dans l'arène de boss de la résidence est aussi horrible, elle reste accroché aux pilier dispersé dans l'arène et le délockage auto en rajoute une couche.
Après c'est la panique pour pouvoir relocker ton adversaire
Surtout que des fois, quand un boss fait un slash et passe à coté de toi, tu as beau garder, la camera ne le suivra pas assez vite, donc ton personnage ne tournera sa garde pas assez vite et tu te prendra le coup parce que camera.
FF7 est vraiment un bon remake ou c'est comme Resident Evil 3 ? Un terrible remake sur lequel on se touche dessus parce que c'est un jeu "mythique" ?
D'ailleurs y a un event braquage sur Borderlands 3 là il me semble, t'y a pas accès du coup Moe
"Si y a 10 moyen de démonter un boss, il est nécessaire de créer 10 point faible. Augmenté les possibilité implique d'augmenté les failles."
C'est pas faux j'avais pas vu ça sous cet angle. Et j'avais aussi pensé à toi sur le fait de ne plus pouvoir up ses stats à gogo comme dans les souls. Bon limite toi t'as rien up ou bien ?
Jouer sans erreur et avec un max de déviation (y'a carrément dans mecs qui l'ont battu qu'avec des déviations ! ) c'était l'objectif que je m'étais fixé sur le dernier boss tant j'ai adoré la mise en scène, le stage etc... Une dizaine d'heure plus tard, j'y suis arrivé et c'était un sentiment d'accomplissement que je n'ai jamais eu sur un souls même en me balançant des challenge perso. Mais malgré tout, pas envie de le refaire 5-6x comme certains souls ou Nioh.
"Oui la camera dans l'arène de boss de la résidence est aussi horrible, elle reste accroché aux pilier dispersé dans l'arène et le délockage auto en rajoute une couche"
Oui en parlant du toit je pensais à celle-ci.
Pour FF7, le terme remake n'est pas très approprié je trouve, reboot aurait mieux collé. C'est un énorme AAA dans lequel ils ont réussi à transposer magistralement les lieux, persos et certaines mécaniques de gameplay comme l'utilisation des matérias. En revanche, le côté overscripté m'a vite gonflé. T'as une cinématique tous le 15m et même quand t'en as pas t'es ralenti par des phases où tu dois te baisser pour avancer sous un obstacle ou marche sur une planche, le tout à une vitesse de tortue. Après le système de combats et assez sympa. Il y a une belle évolution par rapport à FF XV. En résumé, c'est pas un mauvais jeu mais pour trop casual, trop scripté et trop de rallonge avec des dialogues inutiles où ces phases d'un autre temps. J'ai plus eu l'impression de jouer à un Uncharted version FF qu'à un FF...
Et merde pour Moe s'il ne peut pas jouer à l'évent car 2 des meilleures 10 uniques armes utiles en C10 y sont lootable...
Et grâce à vos discussions, j'ai commencé la série The boys et même en étant pas vraiment fan des trucs de super-héros, j'accroche bien. Même si je trouve que la série commence à devenir plus classique au fil des épisodes, j'adore le côté critique de notre société. Me reste 2 épisodes je crois.
Les ups de puissance dans Sekiro ils se sentent peut être sur les mobs de base, mais niveau boss j'ai rien sentis donc ça avait l'air assez bien équilibrer.
Et vu qu'on peut pas farmer le truc en prime, c'est cool.
"tant j'ai adoré la mise en scène, le stage etc..."
Même sur ce niveau très ample, la camera a réussis à me niquer.
J'avais pas vu que je courrais vers le vide
"J'ai plus eu l'impression de jouer à un Uncharted version FF qu'à un FF..."
C'est marrant car certains ont dit exactement la même chose pour Resident Evil 3
Boys en version série, ils ont foiré ce que la version d'origine a réussis. Et inversement.
L'ambiance du groupe de protagoniste est bien meilleur. Y a toujours une vanne ou deux lancer dans l'équipe à tout moment.
Là le groupe se "forme" sous fond de rancoeur et un peu sur le tas, alors qu'à l'origine, à part Huguie, ils se connaissent tous depuis des années. Donc bien plus propice à la déconnade.
Starlight à la base à très peu de temps consacré, là où dans la série, elle doit avoir la moitié de l'antenne.
Mais son coté est assez intéressant donc c'est un bon ajout.
Ils ont quand même adoucis ce qui lui arrive dans le premier épisode
Tout le truc de terroristes avec des pouvoirs, ça a été ajouté.
Vault qui veut devenir un acteur sur le marché de l'armement, c'est construit (et expliquer à coup de flashback "historiques") sur toute l'oeuvre là où en une saison ils ont balancé le truc.
Et le passage Homelander "sauve" l'Avion, c'est le 11 septembre à l'origine, là on voit qu'ils l'ont foutu "maintenant" pour distancier le truc le plus possible (et non il finis pas dans la flotte )
Là Homelander a une sorte de manque affectif par rapport à une figure maternelle, alors que de base, c'est envers une figure paternel (et c'est bien plus léger que de se poser sur ses genoux recroquevillé )
Salut
Tout d'abord merci a vous pour les résumés, ca fait tjs plaiz d'avoir des retours a lire
"Moe c'est quoi ton ressenti sur ce chaos 2.0 ?"
En fait c'est toi qui me rappelle qu'il existe, j'ai fait mon dernier update vers le 18 avril, donc je ne l'ai pas encore, je viens d'aller lire en quoi ca consistait précisément, en théorie ca me chiffonne un peu, mais j'attends de voir en pratique.
Pour le moment je suis en train d'essayer de terminer 2 trophées dans le dlc qui me prennent un peu la tête.
Sinon niveau arme je suis tombé sur un fusil d'assaut Jakobs très sympa le gatlin wild clairvoyance qui envoie pas mal
T'en pense quoi du dlc tentaculaire au final ?
Depuis j'ai boucler Jotun, un boss rush en vue aérienne inspiré de la mythologie nordique avec presque que des trucs géant a défoncer.
Sinner Sacrifice for Redemption, un autre boss rush qui essai de copier le gameplay des Souls (mais heureusement sans level up)
La petite différence viens aussi du fait qu'à chaque boss battus, un handicap s'ajoute au joueur (réduction de vie/stamina, stun pendant 3 seconde si la stamina se vide entièrement etc).
C'est donc l'inverse, plus le joueur avance, plus il est faible.
Medievil ps4 qui copie l'original jusque dans ces défauts. Plutôt décevant. L'épisode Ressurection sur psp essayait d'ajouter des choses, là y a des conneries du style, les exactes même lignes de dialogues reprises pour troi armes différentes
Surtout que le jeu propose le jeu d'origine en fin de jeu (ce qui est très bien), donc à quoi bon refaire exactement la même chose sans essayer d'y mettre un plus, si l'expérience de base est déjà à porté.
Toujours mieux que Resident Evil 3 remake celà dis
Et là je fait mes premiers Castlevania
Salut
Le dlc au final, il est sympa, sans plus, , le scénario n'a rien d'extraordinaire et les missions sont assez fed ex, en gros tu dois t'occuper des préparatifs de la cérémonie, chercher les cadeaux qui ont été perdu, chasser des animaux légendaire, retrouver les feux d'artifice etc .. bref ! du déjà vu.
Les décors et l'ambiance sont chouette par contre, moi j'ai aimé en tout cas, la planète possède quelque belle zones et il y a des environnements assez différent les uns des autres, les ennemis sans être incroyable sont nouveaux et apporte un peu de variété.
Niveau armes et difficulté, il y a quelque nouvelle arme, j'en ai choper une vraiment sympa qui envoie du lourd la gatlin wild clairvoyance de chez Jakob's, ca faisait un petit moment que j'avais plus taquiné une arme Jakob's donc ca fait plaisir
Niveau difficulté c'est comme d'hab, les dlc ne sont pas très relevé en général, mais pour m'être promené dans le main game par après, je me suis rendu compte qu'ils avaient déjà modifié les niveaux de difficulté avant l'update de la fin du mois d'avril que je n'ai pas encore téléchargé, c'est devenu + facile, je dis ca car j'ai refait quelque run sur l'invincible Wotan avec des armes pas a niveau, je voulais voir jusqu'ou j'allais aller .. et j'ai été jusqu'au bout sans me faire chier et sans souci avec des armes qui avaient 5 niv de moins .. du coup je suis curieux de voir ces nouveaux level de difficulté.
Décidément pour le moment tu ne fait que des jeux que je ne connais pas bien ou pas du tout, a part Castelvania !
Jotun .. j'en ai vaguement entendu parler ..
Sinner Sacrifice for Redemption .. inconnu au bataillon ..
Medievil .. on va dire que je suis assez vieux pour le connaitre ^^ .. mais c'est pas mon style de jeu !
par contre j'ai lu la "critique" de la nouvelle version, c'est vraiment pour ceux qui veulent se faire un revival.
Castelvania .. j'ai fait le lord of shadow de 2010 qui m'a cassé la tête, a l'époque j'avais trouvé qu'il avait bien sucé le gameplay de GOW .. mais en moins bien et + casse tête.
ps: (j'ai fait aussi le castelvania original de 1986 sur NES)
Sinon a part ca, je suis enfin "rentré" dans RDR2 .. la prise en main du gameplay est lourde, il y a tellement de truc possible et tellement de menu et sous menu qu'au début, t'es un peu noyé sous la masse d'info, faut vraiment pratiquer quelque heure, voir jour pour maîtriser toute les possibilités, par contre, le jeu est magnifique et super immersif, pour le moment je passe parfois des soirées ou nuit sans même faire une mission tellement je suis occupé a me perdre dans l'open world,je me dis que ca promet pour la suite vu que je ne suis qu'a la partie du début qui n'est même pas dans l'ouest.
Niveau série .. j'ai plus grand chose a regarder pour le moment, donc no news ..
Niveau film .. je mate des trucs a droite a gauche, mais rien de bien pour le moment, a part quelque film Japonnai ou chinois des années 50 / 60 style .. Les 7 samouraïs de Kurosawa (54) ou Chang Cheh le sabreur manchot (67)
J'ai maté quelque vieille production Ghibli aussi du style "mes voisins les Yamada" qui était pas mal dans son genre ou "le royaume des chats" .. pas top top, mais joli ..
Et toi, t'en est ou maintenant ? ... t'as vu des trucs chouette ?
Dis comme ça, on dirait qu'ils ont rabaissé les difficultés pour ensuite en ajouter une autre (ce qui sonne comme une technique malgache à base de "on remet la même chose qu'avant mais on fait passer ça pour du nouveau" )
Ce ne sont pour la plupart que des jeux indé donc c'est bien moins connus.
Castlevania j'ai finis Rondo of Blood, ça ressemblais d'avantage a un scroling horizontal qu'à un metroidvania.
J'ai trouver le jeu très bof d'ailleurs.
Et là Symphony of the Night, qui est apparemment l'un des favoris en grande majorité. Et la différence entre ces deux là est frappante.
Niveaux films et série je suis assez limité avec mon vieil ordi car plus de la moitié des sites ne s'ouvrent plu dessus donc... je prend ce que j'ai à disposition disons.
Ce qui parfois n'est pas grand chose.
J'ai vu "the exams", un film où des gens, pour se faire embaucher sont réunis dans une salle avec un chrono pour répondre a une seule question. Mais ils doivent la trouver d'abord.
Et "Warning dont play it", un truc d'horreur asiatique où une créatrice de scénario est en panne d'inspiration et entend parler d'un film étudiant qui aurait dégoutté ceux l'ayant vu et soit disant "le film d'un fantome"