Je sais ce que ça fait d'être YLODé malheureusement
C'est pas des véhicules de merde comme dans V où en 3 tir tu les down (ou pire, les fultones comme des malpropre)
Plus tard y aura des reboot de mission du genre commencer avec que dalle, zero arme, pas de partenaire, pas de camo etc (tentative de planqué le fait que le jeu est pas du tout finis)
Ces missions sont intéressante je trouve, car t'es vraiment à poil, pas de tranquillisant ça change beaucoup
Mais y en a très peu. T'as plus de truc de merde du genre t'as une alerte = game over. Le genre d'options qui pouvaient être activé durant tout le jeu dans les autres épisodes
Mission 32 ça signifie que t'as assister à la pire scène du jeu je crois, le "tête à tête" entre Venom et Skullface dans la jeep
Cette scène est tout simplement ridicule
T'as dégommer le Gundam Gear du coup ? Grosse blague ce truc, t'as un LAV près du boss, tu peux rester dedans et le canarder sans même bouger jusqu'à ce qu'il lui reste 2 pv
Tu as maintenant expérimenté tout les "boss" du jeu. T'aura leur version "extreme" plus tard, qui pour certains ne font pas grande différence
Le jeu va commencer à se foutre de ta gueule en te donnant des missions """principales""" reboot et des trucs qui se finissent en 5 minutes à ce stade
Donc toi aussi ta PS .. 3 ? .. je suppose ? .. est partie au paradis du hardware
Des missions a poil, pourquoi pas, je suis pas inquiet, vu que je "choke" une grande majorité des soldats a mains nues.
Mission 32 .. TAIN !!! .. tu lis dans mes pensées ou quoi ?? .. c'est exactement ce que je me suis dis pendant le loooooooooooooooooog chemin avec musique de merde en prime .. j'avoue que j'ai rien compris ..
Le "gundam" .. scène complètement ridicule, j'ai cavalé et j'ai trouvé un char sur mon chemin, pendant que j'essayai la syncro marche avant vs tourelle, la mission c'est annulée .. suis pas sûr, mais je crois que j'ai du sortir de la zone, donc on recommence, je chope le char, je merde "again" avec la direction, il tombe dans un ravin, le Q en arrière, le canon vers le ciel, MAIS le gundam est dans mon champ de tir, du coup je suis resté bloquer comme ca sans qu'il puisse me toucher, et j'ai tirer une trentaine d'obus jusqu'a ce qu'il s'arrête ... .. ma tête après la scène
J'aime bien le .. "le jeu va commencer" .. ca fait un bail qu'il se paye notre tête
Ce soir grande mission d'infiltration ... je chasse la chèvre ! .. il me manque une putain de chèvre, ce qui est fou car au stade ou j'en suis, je pourrai organiser un méchoui pour les 700 gars de la MB
Ouais mais moi j'en est pris une autre
Non mais cette scène en jeep je l'ai repassé des centaines de fois dans ma tête sous tout les angles pour essayé de la comprendre. Mais impossible. Elle me dépasse
Elle a juste aucun putain de sens
L'antagoniste qui à son moment "attend, faut que je te raconte ma vie" (là ça va encore). Puis il te lâche un monologue passionné pendant 5 minutes. Mais... et toi alors ?...
Tu lui chie littéralement à la gueule, ton personnage en a rien à battre.
Tu ne le regarde même pas vu que tu tournes ta tête à droite et à gauche durant tout le trajet "oh putain un cailloux ! C'est tellement plus intéressant !"
Le type t'explique littéralement le plot du jeu, mais ton perso en a absolument rien à battre
L’intensité de la scène n'est même pas de zéro, elle est dans le négatif
Puis quand il finis son speech "merde j'ai finis et ont a encore trois minutes de trajet. Jean Jacques allume la radio et fout de la musique"
Nan vraiment, cette scène est mythique. Il faut la garder dans les mémoires, pour que plu jamais une telle atrocité ne voit le jour
Ceux qui ont imaginé cette scène doivent être en extase devant des épisodes de Tchoupie c'est pas possible. (Et encore, certains épisodes de Tchoupie sont surement mieux foutu que ce truc)
Cette scène incarne à elle seul l'absence d'âme du jeu
Tu es là. Tu es présent. Mais tu n'a aucune interaction réelles avec ton environnement
Tu ne fais rien. Tu es muet. Mais le script continus autour de toi. Exactement comme quand tu essais de trouver de la vie sur ta base
Exactement comme quand t'es dans une cinématique où le monde bouge autour de toi, mais ton personnage n'en a rien à carré
Cette scène, ça aurait pus être le seul moment où le cigare aurait vraiment pus être utile. La passé en vitesse X10 pour épargner au joueur cette abérration
T'arrive quand même à t’intéresser au scénar ou c'est mort ?
Le scénar, disons que depuis le début, je me suis dis que j'allais rien comprendre en jouant le dernier épisode d'une license sans avoir fait les précédents, qui plus est, j'ai mis le jeu en anglais, alors je comprend l'anglais, mais quand il est 3h du mat, que Ocelot te gueule dans le micro des trucs et que tu as le bruit de l'hélicoptère en prime + l'idroid qui communique des infos en même temps, c'est parfois chaud ^^
Donc non, en gros je me la joue comme dans la jeep, rien a battre de vos conneries, moi je suis là pour infiltrer, tuer et trouver une chèvre ..
Ta description de la scène de la jeep est marrante, surtout que mot pour mot, c'est ce que je me suis dis en la vivant.
Le truc incompréhensible aussi, c'est que dé que Boss trouve une grosse saloperie, le truc super dangereux, il peut pas s'empêcher de le ramener a la MB genre ..
Quiet .. personne n'est content (a part boss et moi)
Le "gundam" dont tu sais pas comment il fait pas couler la MB ..
Une arme nucléaire .. naaan mais sérieux les gars ??
les restes du "man on fire" ...
A ce stade, je vois pas comment les choses peuvent bien se passer ..
Le truc qui commence a m'énerver sévère par contre, c'est cette IA cheateuse au possible et "l'esprit Kojima" qui est fort présent, quand tu regardes bien, on voit des grosses ficelles, il veux, et a mis en place certain moyen pour que tu fasses ce que LUI veux et pas comme tu pourrais le faire .. exemple ..
J'ai commencé une mission a poil hier, et pour être sure que tu joues l'infiltration et pas le bourrinage, le mec a blindé les soldats, genre on dirait des bonhommes Michelin, impossible de leur tirer dessus, même avec un FA de gros calibre, ca leur fait rien, du coup ca m'a challenger a l'inverse, je me suis dis que j'allais prendre ce camp a l'arrache comme un sauvage sans infiltration .. ce que j'ai réussi, mais ca a donné des scènes ridicules, genre tu tire sur un soldat, c'est comme faire un solo de cymbale.
Mission suivante, infiltrer un camp sans se faire repérer (perfect stealth) , pas de problème, a ce stade du jeu, t'as l'habitude, en + je connaissais bien le camp en question .. sauf que .. il a modifié TOUT les paramètres, les mecs te voient a + de 100m en pleine nuit quand t'es couché dans la savane .. les mecs voient ton pied qui dépasse du truc .. bref !! .. tout les "codes" mis en place depuis le début du jeu ne sont plus valable pour cette mission, et je te parle même pas du "popping" ces soldats magique qui apparaissent dans ton dos au pire moment alors que la zone était clean.
A un moment je me suis dis que j'allais tous les sniper .. sauf que, quand tu reprends des munitions, on ne te donne plus de silencieux, pas dans cette mission, d'habitude tu reçois des silencieux avec les munitions, mais là non !
Enfin bref .. avec toute ces conneries, j'ai tjs pas trouvé ma chèvre manquante
Je vois pas trop le soucis avec la plupart de tes exemples
Déjà que remettre des missions c'est nul, alors si en plus ça serait juste pour les rejouer à l'identique...
Modifier l'équipement des types et leurs champ de vision c'est le minimum du minimum je pense
Ces missions sont pensé (de manière médiocre et fainéante) comme une difficulté supérieur, il est donc logique que ça augmente les contraintes pour forcer le joueur à jouer de façon plus optimal
C'est le principe d'augmenter la difficulté, forcer un minimum le joueur à s'adapter
Perso elles ont quasi pas influer sur mon style de jeu, et la seule qui en devient intéressante pour moi, c'est le versus Quiet
Les ennemis qui popent dans ton cul ça j'ai connus, mais parfois c'est parce que c'est une patrouille de 2 clampin qui font des aller retour entre deux avant poste. J'avais tendance à facilement les oublier
Tu va bientôt arrivé à la meilleur mission du jeu qui paradoxalement est la plus linéaire de toute
Sinon je me tâte à lancer Fallout 4. Je me dis que ça peut pas être pire que 76 mais bon
Le problème de mes exemples, c'est pas la difficulté, c'est l'incohérence, quand tu en est au 3/4 du jeu, tu connais précisément le champ de vision de tes ennemis, et puis subitement pour une ou 2 missions, cela change, mais il n'y a pas de raison qui explique cela dans le jeu, ce genre de détail m'agace.
Dans ton premier msg de la page, tu disais qu'il n'y avait plus de mission ou tu te chopai une alerte = game over, mais les missions "perfect stealth" c'est ça .. tu te fais voir ou déclenche une alerte et tu peux tout recommencer.
J'aime encore bien ce challenge, d'ailleurs j'ai quasi pas du en recommencer une, ce qui m'a assuré une belle série de rank-S.
Le versus Quiet, je sais pas si tu parles de la mission des ruines en extrême, ou je me suis bien amusé, ou celle par après ou tu dois la "sauver" la mission avec tout ces chars a buter et dans laquelle ils te filent un vieux RL tout pourri, perso je me suis fait livrer un lance missiles .. mais cette "livraison" a downgrader ma note sur la mission, apparemment ils voulaient qu'on joue avec leur RL russe tout pourri des années 80 et qui a besoin de 7 putaines de roquettes pour exploser UN char.
Pour ce qui est du scénario, je comprenais pas grand chose, mais maintenant que j'en suis a la mission 47 ou 48 et je comprend + rien.
Autant j'ai pas broncher lors de la mission ou tu dois "nettoyer" la MB du personnel infecté (allez hop ! .. tous en rang, une balle pour chacun ) .. autant les adieux avec Quiet m'ont touché .. .. va comprendre pourquoi.
En plus je venais de lui offrir un snipe de fou furieux qui butai les skulls en 2 balles, genre la mission de l'aéroport avec les 4 skulls, moi je tirai avec mon lance missile qui les égratignait a peine, c'est comme si je tirai au pistolet a bouchon dessus, elle avec le nouveau snipe, 2 balles et c'était plié, mission terminée en 4 min 32 sec
D'ailleurs les skulls, je suis a la fin du jeu et j'en ai buté qu'un seul, et il était déjà méchamment entamé, du coup je sais tjs pas quelle arme peut buter un skulls ou quelle est la technique si il y en a une ??
Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé ma chèvre .. me manque plus que 4 animaux a trouver.
Fallout 4 n'a rien a voir avec le 76, a part le visuel .. et encore, perso je suis fan de la license et de ce type de monde ou environnement, même si je peux donner un avis objectif sur le jeu, je l'apprécie tellement qu'il y a une part des défauts que je connais, mais qui ne seront pas aussi rédhibitoire a mes yeux que pour d'autre qui connaisse moins bien le jeu ou la license.
si tu aimes les aventures solo, les mondes post apo et le coté grinçant wtf de la série, il faut que tu t'y essaye, y a moyen de bien délirer aussi avec le housing / crafting qui est pas super bien foutu, mais qui te laisse libre de faire beaucoup .. beaucoup de truc complètement débile, drôle, fou ou tout ça a la fois ^^
"Dans ton premier msg de la page, tu disais qu'il n'y avait plus de mission ou tu te chopai une alerte = game over, mais les missions "perfect stealth" c'est ça .."
Je voulais dire "tu as + de Perfect Stealth que de mission à poils"
Je parlais du combat dans les ruines en version "extrême"
Pour la mission où faut combattre l'armée façon John Rambo, t'as le droit d'utiliser des livraisons. J'ai jamais utiliser leur lance roquette de merde (c'est une blague ce truc) et j'ai eu un S sur ps3 et ps4 donc bon
Si tu claque un bombardement ça bloque le S celà dis
"autant les adieux avec Quiet m'ont touché .. .. va comprendre pourquoi."
La perspective de ne plu jamais revoir ses boobs t'as chamboulé
Si t'as finis le remake du prologue je t'explique la fin
Ton personnage c'est pas le vrai Big Boss. C'est un soldat ramdom utilisé pour faire croire au monde que c'est Big Boss pendant que le vrai est pénard pour construire sa nation de soldat. Ton personnage est hypnotisé/conditionné pour se prendre pour Big Boss. Seul Kazuhira, Ocelot et Zero savent la vérité
Tu pouvais griller le truc dès le début quand le jeu te demande de créer ton personnage et que le chirurgien retire tes bandages
Pour les Skull comme je te l'ai dis, Snipe Lourd = combat facile. Prend le Serval (ou la version juste en dessous/au dessus). Tu headshot et c'est vite régler
Je sais pas qui t'avais conseillé des armes explosives, mais c'est beaucoup moins efficace
Avec ce snipe tu peux aussi one shot n'importe quel hélico en tirant sur le pilote
J'ai lancer Fallout 4, je suis lv 51
J'ai lu ta balise spoil, et je m'en doutait effectivement ..
Le cerval je suis pas sure de déjà pouvoir le développer, le niveau est en train de stagner a 41 / 42, j'irai vérifier ce soir, c'est possible que je puisse l'avoir, mais que je l'ai pas fait car pas de silencieux.
Sinon personne m'a conseillé les armes explosive pour les skulls, c'est juste qu'en jouant furtif, je les ai quasi tjs éviter, un jour lors d'une mission j'en avais vu un tout seul salement entamé et je lui avait envoyé une petite roquette en passant pour faire vite.
Mon premier vrai affrontement contre eux, c'est la mission de l'aéroport (la première) je savais pas a quoi m'attendre avant, donc je me suis retrouver contre eux avec mon équipement habituel cad .. FA tactique avec silencieux, sniper "classique" avec silencieux, le pistolet ZZZ et les objet a lancer type grenade, mais c'est tout !
Donc pas équipé pour me battre avec eux, j'ai eu du bol que Quiet soit avec moi et que boss court vite, j'ai réussi la mission grâce a Quiet.
Par contre quand j'ai refait le mission en extrême, j'avoue que j'ai pas, ou plus pensé a ce sniper, je me souviens m'être dis que si un lance missile leur faisait rien, je voyais pas quelle arme pouvait leur faire de sérieux dégâts, du coup j'ai pris Quiet avec moi, un lance missile et c'est tout, c'est après être mort quelque fois a cause de ces putains de rocher qu'ils envoient que j'ai eu une "révélation" si je puis dire ^^ et que je me suis souvenu qu'il restait un sniper pour Quiet que j'avais pas développé, parce que pas de silencieux, et comme pour cette mission le silencieux est pas utile, j'ai développé le snipe et la suite a été surprenante .. 4min32 et c'était plié .. j'ai même pas eu le temps de m'installer que c'était fini.
J'ai lancé Fallout .. quand un mec normal dis ça il est niveau 12 .. je sais pas comment tu fais pour aller aussi vite, mais tes impressions sur le jeu m'intéresse, hésite pas a te lâcher si t'as le temps.
ps : hésite pas a lire tout les ordis que tu trouves ou tout autre lecture, cela débouche souvent sur de bonne petite histoire voir parfois même sur de petite quête, je t'aurai bien donner l'emplacement d'un nuke, mais t'es surement déjà équipé au niv 51.
"Sinon personne m'a conseillé les armes explosive pour les skulls"
Une vidéo te l'as conseiller pourtant
https://www.jeuxvideo.com/moegreenspecial/forums/message/1015664482
Le CGM5 de mémoire ça explose et j'ai pas souvenir que c'est ouf en Extreme
Serval en arme lourde. Y a une version qui tire plus lentement = plus puissant
Et une version qui tire bien plus vite = moins puissant mais toujours balaise et plus pratique selon moi
En 2ème arme un lance grenade à barillet (c'est vraiment pour gratter de la vie en attendant une livraison de munition)
Battlesuit bien sur
Tu te fout sur le toit du hangars
Easy win
Le Serval en 1 headshot il brise complètement leur armure et en même temps inflige des dégâts (et fait très mal si tu headshot sans armure)
2 bodyshot pour péter l'armure si tu sens pas le moment pour viser la tête
Cette arme les détruit complètement
Alors que le lance grenade faut peut être tout un chargeur pour claquer leur armor
Si tu veux farmer des soldats a kidnapper rejous cette mission. Défonce les skull, fulton tout les corps de soldats KO dans la zone
Si jamais t'as pour objectif de faire le jeu à 100%, prend le aussi pour la mission "Code Talker" extreme
T'as 4 sniper Skull qui te one shot comme Quiet
Si tu veux un S, commence la mission dans un blinder et trace la zone. Elles te repèrent, te tirent dessus mais si tu fonce, le blindé survivra et tu passera la zone sans soucis (et toujours moyen d'avoir un S)
Si tu vise l'objectif "tuer tout les Skull" de cette mission, attend d'avoir le camouflage optique
Tu les headshot au serval en étant invisible, puis tu te planque (elles tirent vers là où t'étais) et ainsi de suite
Et va choper tout les animaux de légendes
Construit le Fulton Wormhole (trou de verre)
Pour Fallout je peux pas te dire j'ai que 2 heures de jeu pour l'instant
Le CGM5 .. j'avais oublié, mais de toute façon il n'est même pas dans ma liste de développement.
J'ai été vérifier pour le cerval, je peux pas le dev, faut être niv 56 en R&D, et je ne suis que niv 42 et ca stagne, je ne vois que très rarement des soldat S ou S+ , je commence a peine a en voir arriver en temps que "volontaire" et il ne me reste que les 3 dernières mission principale + quelque secondaire .. ca va être chaud !
J'ai même pas capté qu'on pouvait monter sur le toit, mais comme c'est un des spots de Quiet, ca ne leur ferait plus qu'une seule cible si je suis a proximité d'elle, dans ce genre de situation, (si je suis pas le sniper) je préfère être très mobile.
Par contre c'est vrai que j'ai pas vérifié le niveau des "zombies" dans cette mission, je relancerai ce soir pour aller vérifier si je peux gratter l'un ou l'autre soldat.
NON !! .. j'ai pas pour objectif de faire les 100% il y a des trucs trop chiant et trop chronophage.
Les missions rank S .. certaine sont trop longue avec trop de cinématique, c'est décourageant, genre celle de l'hôpital, que je me suis refaite hier en extrême, apparemment il faut plein de condition bizarre pour la ré-avoir, condition non indiquée dans le bouquin officiel volontairement (ai lu ca sur un forum) .. et bizarrement je réunissais toute les conditions pour l'avoir, j'ai même eu un trophée.
Pourtant j'ai déjà plus de la moitié des missions en rank S.
Faire tout les objectifs annexe, impliquant de refaire toute les missions .. non non
Pour la mission "Code Talker" la première, j'ai déjà fait l'objectif de buter les snipers, mais pour la version extrême, mission n47, hier j'ai essayé de passer les snipers en furtif, c'est peut être un autre objectif de la mission, (je sais pas en fait ) sur la première partie, ca passe, ni vu ni connu, mais dé que tu es sur les hauteur, même si t'es "perfect stealth" l'IA tricheuse sais que t'es là, donc elle repositionne les snipers autour de toi, 1 de chaque aux 4 points cardinaux, ils savent pas ou t'es, mais t'as quand même 4 lasers croisé au dessus de ta tête, un pas et t'es mort, même en rampant tu peux pas bouger.
J'ai pas retenté après, j'ai été chasser du soldat pour augmenter le niveau de R&D.
Les animaux c'est terminé, j'ai tout !
Fulton wormhole fait aussi.
Donc mes prochains objectifs sont ..
Essayer d'augmenter le niveau dans tout les secteurs et surtout R&D pour pouvoir développer certain snipe, notamment le "bambetov 5 étoiles"
Atteindre le statut de héros pour ensuite dev la bombe nucléaire.
Terminer les 3 dernières missions principales et les quelques secondaires.
Après ça, terminé, je passe a autre chose, mais pas impossible que je laisse l'installation du jeu pour retourner dessus de temps en temps pour le fun.
F4 .. 2 heures de jeu .. niv 51 .. petit farceur ..
Le Serval c'est dans l'idéal, la version en dessous fait aussi bien l'affaire
Y a un truc à savoir, c'est que les soldats qui sont mis KO par la brume des Skulls ont un bonus de stat. Une médaille à coté de leur nom (tu peux filer des médailles à tes hommes en finissant des missions avec eux aussi)
Leur brume est donc un bon moyen de gonfler leurs stats. Donc toujours choper les soldat qui y ont été exposé
Les SniperSkull Extreme sont pété ouaip, c'est abusé
Y a surement moyen de passer incognito sans camo optique mais il faut avoir le chemin/timing parfait probablement
Fait toi livré un blindé, rentre dedant et fonce dans le tas à l'objectif. Une fois dans la partie dense de la forêt elles te lâcherons
"Les missions rank S .. certaine sont trop longue avec trop de cinématique, c'est décourageant, genre celle de l'hôpital, que je me suis refaite hier en extrême, apparemment il faut plein de condition bizarre pour la ré-avoir, condition non indiquée dans le bouquin officiel volontairement (ai lu ca sur un forum) "
Cette mission de l'ennuis
Je sais pas qui est le putain de génie qui s'est dis que ça serait fun de refaire une mission scripté quasi à l'identique qui dure 30 minutes
Par contre pourquoi sortir le bouquin officiel quand les conditions à remplir sont noté in game à la sélection de mission ?
Pour désamorcer un pétard nucléaire il faut déjà t'en construire un (et ça prend 24 heure si tu l'as pas encore)
A moins d'en voler une à un joueur, voilà quoi
"F4 .. 2 heures de jeu .. niv 51 .. petit farceur .."
https://www.youtube.com/watch?v=uK8mD_QxEuE
Le 05 juin 2019 à 15:27:27 SniperShadow a écrit :
Le Serval c'est dans l'idéal, la version en dessous fait aussi bien l'affaire
Peut pas non plus, niv 52 en dev, en fait je ne peux avoir que le premier snipe, qui + tard débloquera la lignée du cerval, et ce snipe fait moins de dégât que mon snipe habituel .. le "bambetov" a 4 étoiles, la version 5 étoiles sera finie ce soir.
Y a un truc à savoir, c'est que les soldats qui sont mis KO par la brume des Skulls ont un bonus de stat. Une médaille à coté de leur nom (tu peux filer des médailles à tes hommes en finissant des missions avec eux aussi)
Leur brume est donc un bon moyen de gonfler leurs stats. Donc toujours choper les soldat qui y ont été exposé
Tu m'apprends quelque chose là, pour les zombies du moins, pour les décorations de soldat, ca je savais, ceux qui reviennent de mission sont parfois décoré.
Les SniperSkull Extreme sont pété ouaip, c'est abusé
Y a surement moyen de passer incognito sans camo optique mais il faut avoir le chemin/timing parfait probablement
C'est même pas qu'ils sont pété, faut pas se faire toucher, c'est juste que si l'IA était "fair", ils seraient mort en une balle, comme nous, mais surtout, que l'IA ne triche pas comme elle le fait, mon exemple d'hier est flagrant, les mecs .. heuuu pardon .. les gonzesses ne m'ont jamais vu, puis une fois dans les hauteurs, c'est comme si tu franchissais une ligne invisible, les 4 "s'envolent" en un coup, se repositionnent et t'es triangulé .. enfin quadriangulé .. mais le mot existe pas
Fait toi livré un blindé, rentre dedant et fonce dans le tas à l'objectif. Une fois dans la partie dense de la forêt elles te lâcherons
Ca c'est la méthode wtf .. c'est la solution du dernier recours, cette mission me challenge, je vais l'essayer en furtif, voir au snipe (même + faible que cerval) pour le challenge.
Cette mission de l'ennuis
Je sais pas qui est le putain de génie qui s'est dis que ça serait fun de refaire une mission scripté quasi à l'identique qui dure 30 minutes
Par contre pourquoi sortir le bouquin officiel quand les conditions à remplir sont noté in game à la sélection de mission ?
Exactement .. cette mission de l'ennuie ! .. même en zappant les cinématiques, tu te fais chier, je l'ai pas eu en rank S, ni la première, ni l'extrême, la cause .. quand l'hélico passe devant le couloir, tu dois te mettre contre le mur .. c'est simple, mais ca a tjs merdé, spotté a chaque fois et recommencer 30 min de mission juste parce que ton perso fait pas exactement ce que tu veux .. non merci !
Pour désamorcer un pétard nucléaire il faut déjà t'en construire un (et ça prend 24 heure si tu l'as pas encore)
A moins d'en voler une à un joueur, voilà quoi
Je veux d'abord la construire, mais je dois d'abord atteindre les 150.000 points d'héroïsme pour le trophée, car quand tu construit la bombe, tu perds 50.000 points d'héroïsme d'un coup, et pour le vol, pas possible vu que je joue déco.
"F4 .. 2 heures de jeu .. niv 51 .. petit farceur .."
https://www.youtube.com/watch?v=uK8mD_QxEuE
Ouais ouais .. je me doutais qu'il devait y avoir une couille du genre, mais si t'es pas un kikoo ou un speedrunner, je vois pas trop l'intérêt pour un joueur lambda qui a envie de profiter de son aventure de faire cela.
L’intérêt viens justement de pouvoir profiter de l'univers du jeu sans la partie la plus chiante
Le farm (ressources par exemples)
Le poid maximal de l'inventaire. Il faut le dire, c'est une mécanique de merde. Elle ne sert pas à équilibré quoique ce soit dans le gameplay
Elle est juste là pour que le joueur perde 5 minutes à trier quoi placer en stock ou pas
5 minutes par ci. 5 par là et ça en fait du temps perdu
Prend MGSV, la deuxième fois que je l'ai fait, c'était sans aucun farm grâce a une technique malgache
Ne plu avoir besoin d'attendre à chaque fois 3 minutes qu'une mission commence juste pour aller fultoner des containers pour pouvoir construire un truc
Le farm c'est le mal. Pire que ça. C'est l'ennuis
Prendre des heures pour augmenter tes lv de bases, ressources, points
Même sans ça le jeu est déjà... voilà quoi. Mais en y ajoutant ces heures perdu ?
"Tu m'apprends quelque chose là, pour les zombies du moins, pour les décorations de soldat, ca je savais, ceux qui reviennent de mission sont parfois décoré."
D'ailleurs t'as vu comme les bouche trou ops "dégommer l'unité de zombies" sont PAS-SIO-NANTE ?
Et ça fois 20 avec à chaque fois attendre que l'hélico se pose
Dégommer l’unité armoré fois 15
Dégommer l'unité de véhicule blindé fois 15
Dégommer l'unite de tank (EXACTEMENT la même que celui au dessus...) fois 15
Tout ça avec à chaque fois l'attente de l'hélico qui se pose ?
LE FUN
J'avoue pour les SniperSkull, quand je suis passé discret en étant invisible, je vois qu'elles se repositionnent sur ma route sans m'avoir capté
Ca fait un peu "ah t'as crus que t'avais réussis ? Ben tiens on recommence bouffe"
"Ca c'est la méthode wtf .. c'est la solution du dernier recours"
Ecoute comme c'est dis dans Hitman. Y a un moment pour le scalpel et un moment pour le marteau
Le prologue la première fois que je l'ai fait je me suis dis "ok c'est cool, un peu trop d'effet spéciaux mais c'est une intro correcte"
Quand je l'ai rejouer "putain y a des cinématiques que tu peux pas passer..." "bordel faut que j'attende que le npc bouge son boule pour ouvrir la porte"
Le pire c'est que tu la rejoues en version "différente" mais 80% de la mission c'est la même à l'identique ?!
Par contre l'hélico je suis quasi certains qu'il est obliger de te repérer. J'ai JAMAIS réussis à passer ce couloir incognito. Donc c'est pas ça qui t'as cramer le S
"Je veux d'abord la construire, mais je dois d'abord atteindre les 150.000 points d'héroïsme pour le trophée, car quand tu construit la bombe, tu perds 50.000 points d'héroïsme d'un coup, et pour le vol, pas possible vu que je joue déco."
On en revient à ce que je disais, du farm de merde
Le 06 juin 2019 à 00:03:52 SniperShadow a écrit :
L’intérêt viens justement de pouvoir profiter de l'univers du jeu sans la partie la plus chiante
Le farm (ressources par exemples)
Le poid maximal de l'inventaire. Il faut le dire, c'est une mécanique de merde. Elle ne sert pas à équilibré quoique ce soit dans le gameplay
Elle est juste là pour que le joueur perde 5 minutes à trier quoi placer en stock ou pas
5 minutes par ci. 5 par là et ça en fait du temps perdu
Mmm .. je vois, apparemment sur ce point, on a pas forcément le même avis, dans certain jeux, si le farm est "bien fait" j'aime bien ce genre connerie, notamment dans Fallout, mais je comprend tout a fait que cela déplaise a certain joueur, chacun son trip.
Prend MGSV, la deuxième fois que je l'ai fait, c'était sans aucun farm grâce a une technique malgache
Ne plu avoir besoin d'attendre à chaque fois 3 minutes qu'une mission commence juste pour aller fultoner des containers pour pouvoir construire un truc
Le farm c'est le mal. Pire que ça. C'est l'ennuis
Je crois que le msg est claire, j'ai bien compris, tu détestes le farm, moi j'aime si bien fait.
Prendre des heures pour augmenter tes lv de bases, ressources, points
Même sans ça le jeu est déjà... voilà quoi. Mais en y ajoutant ces heures perdu ?
J'avoue qu'il y a beaucoup trop de perte de temps sur certain aspect de mgsV, mais malgré ça, j'aime encore bien trainer dans l'univers d'un jeu, c'est pour ca que j'ai plein de trophée "collectible" dans mes listes .. genre de trophée que tu dois détester.
D'ailleurs t'as vu comme les bouche trou ops "dégommer l'unité de zombies" sont PAS-SIO-NANTE ?
Et ça fois 20 avec à chaque fois attendre que l'hélico se pose
Dégommer l’unité armoré fois 15
Dégommer l'unité de véhicule blindé fois 15
Dégommer l'unite de tank (EXACTEMENT la même que celui au dessus...) fois 15
Tout ça avec à chaque fois l'attente de l'hélico qui se pose ?
LE FUN
Attendre l'hélico, je l'ai dev au max, donc quand tu connais sa vitesse, tu sais a quel moment l'appeler et il arrive pile poile quand t'arrive "shortly at LZ" , donc c'est rapide, j'ai aussi tendance a rester sur le terrain et faire plusieurs mission avant de repartir, ca diminue un peu les allez retour.
J'avoue pour les SniperSkull, quand je suis passé discret en étant invisible, je vois qu'elles se repositionnent sur ma route sans m'avoir capté
Ca fait un peu "ah t'as crus que t'avais réussis ? Ben tiens on recommence bouffe"
C'est ce que je t'expliquais hier, moi j'appelle ca une IA tricheuse, tu joues selon les codes du jeu, et puis non, ils changent la donne, parce que a un moment il veulent "t'encadrer" pour faire quelque chose de précis.
Ecoute comme c'est dis dans Hitman. Y a un moment pour le scalpel et un moment pour le marteau
J'avais déjà entendu ce genre de "dicton" .. j'aime bien.
Le prologue la première fois que je l'ai fait je me suis dis "ok c'est cool, un peu trop d'effet spéciaux mais c'est une intro correcte"
Quand je l'ai rejouer "putain y a des cinématiques que tu peux pas passer..." "bordel faut que j'attende que le npc bouge son boule pour ouvrir la porte"
Le pire c'est que tu la rejoues en version "différente" mais 80% de la mission c'est la même à l'identique ?!Par contre l'hélico je suis quasi certains qu'il est obliger de te repérer. J'ai JAMAIS réussis à passer ce couloir incognito. Donc c'est pas ça qui t'as cramer le S
J'en étais pas sûr, mais je m'en doutait, donc toi non plus tu l'as jamais passé sans te faire gauler ..
On en revient à ce que je disais, du farm de merde
Oui et non, normalement j'aurai du atteindre cet objectif depuis un moment, le jeu y a pensé (d'après ce que j'ai lu) mais il y a deux paramètres a prendre en compte dans ma partie, le premier, je joue offline, ce qui ralenti grandement l'obtention de point d'héroïsme, le deuxième, vers le milieu du jeu j'ai "éliminé" beaucoup d'ennemi au couteau lors d'infiltration ce qui fait perdre pas mal de point, quand tu étouffe un gars lors d'un interrogatoire, si tu le tue avec le couteau après, tu as un petit son qui te fait comprendre que c'est pas bien ce que tu viens de faire .. donc perte de point, ce qui est plutôt débile car on est pas là pour jouer aux cartes ^^ par après j'ai arrêté, je les étouffais et si ils étaient pas intéressant, je leur mettait un balle
et là pas de petite musique
Sinon pas de nouvelle aventure, depuis hier, j'ai pas joué !
Les collectibles ça dépend leur forme
Si c'est des trucs qui approfondissent l'histoire, le contexte ou l'univers du jeu, j'aime bien car tu découvre des trucs
Si c'est juste avoir 50 fois le même objet pour choper un skin, nope
Pour MGSV une grosse occasion foiré sur ce point, ce sont les cassettes audio. Celles que tu trouves c'est que des musiques ou des truc de 7 secondes de merde (la cassette d'un soldat aux chiottes... SERIEUX )
Dans Ground Zero y a des cassettes qui parlent de l'histoire et c'est cool. Dans V ? Que dalle
Les animaux aussi, un bon 70% des bestioles ne sont pas vraiment dans la nature, tu peux que les choper avec des cages. Du coup y a aucun réel aspect de "chasse"
"Attendre l'hélico, je l'ai dev au max, donc quand tu connais sa vitesse, tu sais a quel moment l'appeler et il arrive pile poile quand t'arrive "shortly at LZ""
Je parlais de l'arrivé, quand il te dépose. Pour remonter je fais "retour au QG Aérien", c'est instantané
Et pour les améliorations de vitesse, ça fait un coût de point supplémentaire à chaque sortis, ce qui peut amener à encore plus de grind
Ce que tu dis avec la perte de point lié au gameplay c'est paradoxal
Car le jeu veut te faire croire que tu peux jouer n'importe comment, alors qu'il pénalise les kills (clairement si tu fultone personne, ton niveau de base stagne)
Durant la mission "White Mamba" avec les enfants soldats qui patrouillent, je sais pas si t'as essayé, mais en défoncer un au m60 façon Rambo ça te vaut un game over
Perso l'univers de V est tellement vide que je me sens moi même comme une coquille vide quand je le parcours
Donc pas moyen d'y trouver du fun. C'est fade, sans événements vraiment surprenant, tout est toujours à la même place, même les animaux
Et le fait qu'il y est RIEN à découvrir sur la map de V n'aide pas les choses (tout est marqué par des missions, point sur la map etc, y a rien à découvrir justement)
Alors que sur la map de Witcher, y a toujours quelque chose qui se dégage des endroits (ne serait ce que grâce à l'ambiance sonore)
Le 06 juin 2019 à 15:19:58 SniperShadow a écrit :
Les collectibles ça dépend leur forme
Si c'est des trucs qui approfondissent l'histoire, le contexte ou l'univers du jeu, j'aime bien car tu découvre des trucs
Si c'est juste avoir 50 fois le même objet pour choper un skin, nope
D'accord pour le skin, moi ce que j'aime dans les collectibles, c'est le fait de parcourir l'OW ou les niveaux a ton aise, tranquille, car a ce stade tu as déjà terminé le jeu, ce qui te permet d'accorder du temps aux décors, ou d'autre chose plus discrète que tu aurais loupé, voir même parfois des petits secrets .. enfin ce genre de connerie quoi !
Pour MGSV une grosse occasion foiré sur ce point, ce sont les cassettes audio. Celles que tu trouves c'est que des musiques ou des truc de 7 secondes de merde (la cassette d'un soldat aux chiottes... SERIEUX )
Dans Ground Zero y a des cassettes qui parlent de l'histoire et c'est cool. Dans V ? Que dalle
Ne connaissant pas l'histoire, j'en ai écouté un paquet, mais ce sont des bribes d'info, comme un puzzle ou il te manque un paquet de pièce, les autres genre le soldat aux chiottes ( l'ai pas eu celle là ) je zappai direct, par contre toute les K7 musique, c'est que des tubes des années 80, et des bons en +, et j'aime beaucoup la miuz des années 80, donc c'est cool, je me fait des petites B.O sur le terrain qui me font bien délirer, genre l'attaque de l'aéroport au son de Gloria
Les animaux aussi, un bon 70% des bestioles ne sont pas vraiment dans la nature, tu peux que les choper avec des cages. Du coup y a aucun réel aspect de "chasse"
Ca par contre, j'étais sur le Q, dé les premières missions je me suis vite rendu compte que c'était désert (c'est le cas de le dire ^^) pas un seul animal a chasser, j'ai trouvé ca complètement con, car comme tu l'as dis, cela aurait apporter un + sur le terrain, devoir chasser des animaux rare, surtout qu'on a tout le matos pour le faire, c'est ce priver d'une plus-value et c'est dommage.
Je parlais de l'arrivé, quand il te dépose. Pour remonter je fais "retour au QG Aérien", c'est instantané
Et pour les améliorations de vitesse, ça fait un coût de point supplémentaire à chaque sortis, ce qui peut amener à encore plus de grind
Au temps pour moi .. moi je continue a survoler la MB au son des années 80
Ce que tu dis avec la perte de point lié au gameplay c'est paradoxal
Car le jeu veut te faire croire que tu peux jouer n'importe comment, alors qu'il pénalise les kills (clairement si tu fultone personne, ton niveau de base stagne)
C'est ce que je t'ai souvent dis auparavant, le jeu est bourré de grosse "ficelles" Kojimienne qui modifie les paramètre comme il en a envie pour que le joueur fasse ce que LUI veut, ce qui, effectivement est paradoxale dans un jeu qui veut que le joueur ai tjs le choix de plusieurs solution ou de faire les choses a sa manière.
Durant la mission "White Mamba" avec les enfants soldats qui patrouillent, je sais pas si t'as essayé, mais en défoncer un au m60 façon Rambo ça te vaut un game over
J'ai fait mieux, dans l'énoncé de la mission, Ocelot te dis que tu peux pas les tuer, tu me connais je suis curieux, et les gosses m'emmerdent au plus haut point, donc je suis arrivé sur place en hélico et j'ai arrosé l'entrée du camp a la gatling .. game over sans avoir touché le sol
Je suis revenu après avec Quiet et on n'a pas fait dans la dentelle, allez hop .. tout le monde au dodo, pas d'infiltration, on a arrosé tout le camp pour faire simple, déjà que l'autre trouduc a besoin d'un paquet de fléchette hallucinant pour s'endormir .. ce genre de détail incohérent que je déteste, les adultes s'endorment en une fléchette bien placée, voir 2 ou 3 pour les jambes ou autre, lui c'est un gosse, mais il résiste a + d'une vingtaine de fléchettes
Perso l'univers de V est tellement vide que je me sens moi même comme une coquille vide quand je le parcours
Donc pas moyen d'y trouver du fun. C'est fade, sans événements vraiment surprenant, tout est toujours à la même place, même les animaux
Et le fait qu'il y est RIEN à découvrir sur la map de V n'aide pas les choses (tout est marqué par des missions, point sur la map etc, y a rien à découvrir justement)
Je plussoie .. tu oublies aussi le décors avec tout ces murs invisible .. heuu pardon .. je voulais dire montagne qui sont infranchissable, il n'y a quasi jamais de passage vers les hauteurs ou de raccourci, ce qui est débile, et très ennuyant pour le sniper que je suis.
Alors que sur la map de Witcher, y a toujours quelque chose qui se dégage des endroits (ne serait ce que grâce à l'ambiance sonore)
Alors c'est vrai que niveau décors (visuel j'entends) TW3 a des endroits qui sont superbe, avec comme tu le dis, quelque chose qui s'en dégage, maintenant si on regarde un peut plus en profondeur, quand t'as effacé un point d'interrogation, en général il n'y a plus rien dans la zone, c'est vide, il ne s'y passera plus jamais rien, il te reste les décors a contempler quand tu y passe, mais le fait de savoir qu'il n'y aura plus jamais une seule activité a cet endroit a quelque chose de "démoralisant" qui casse un peu le RP.
La carte de mgs V est beaucoup plus monotone, faut avouer que c'est pas vilain, surtout pour un jeu de 2015, mais il y a peu d'endroit qui sorte du lot, mais il y a quand un même une zone du jeu que j'apprécie particulièrement et dans laquelle je suis pas souvent passé, c'est une espèce de petite vallée de jungle embrumée qui a une ambiance bien mystique, je crois qu'elle est proche de la mission avec les snipers skulls ou que c'est un prolongement de cette vallée, je suis plus certain, elle est vraiment sympa, surtout de nuit ..
Les cassettes du "scénario" tu les obtiens juste en finissant les missions, ce que je voulais dire, c'est que celles que tu peux trouver sur la map en fouillant, ben y a que dalle de scénaristique dedans et c'est bien dommage
En même temps Ellis est sensé être PLUS OU MOINS un boss (bidon) alors encore heureux qu'il a une certaine résistance
Après il suffit de contrer toute ses tentatives d'approche et tu peux le mettre ko sans balles.
Tu peux aussi le sniper de loin pour skiper toute la confrontation
Et tu peux te dire que sa haine de Venom c'est ce qui lui permet de pas ronfler en 2 tir
En effet il me semble qu'il y a très peu de montagnes qu'on peut escalader, voir atteindre un sommet ?...
Le jeu est tellement vide que même si tu posais ton cul avec un snipe au sommet d'une montagne, y aurais que dalle à viser
"mais le fait de savoir qu'il n'y aura plus jamais une seule activité a cet endroit a quelque chose de "démoralisant" qui casse un peu le RP."
Le fait de savoir qu'il se passera JAMAIS rien sur toute la map de V est encore plus démoralisant je trouve
Le pire c'est que le contexte se prète à des affrontement vu que les Ruskov ont envahis l'afghanistan durant le jeu, des escarmouche de factions par ci par là ça aurait pas été du luxe
L'endroit le plus brumeux c'est pas chez code Talker, c'est près de Nzoia Badiabulu (où un truc du genre), si je devait choisir je dirais les ruines où on affronte Quiet pour moi, même si là encore c'est pas ouf
Fallout j'ai mis mon lien avec Strong au max (parce que c'est le seul qui est pas dégoutté quand je bouffe des cadavres)
Mais autrement il déteste tout bordel, tu ouvre une porte locker/pirate un ordi = "Strong Dislike that"
Du coup je vais surement faire le jeu en solo
Je vois aussi qu'un bon paquet de facultés ont été repompé pour Fallout 76 (même les images des facultés )
Heureusement il est plus intéressant et agréable que 76 (même si on fait très difficilement pire)
J'essais de faire le jeu sans armure autant que possible car l'interface qu'elle procure me dérange
Pour en revenir a l'endroit le plus brumeux, j'y suis passé hier par hasard, en fait c'est pas l'endroit de code Talker, qui est aussi assez joli en fait, c'est du coté de "Serak power plant" qui se situe un peu + a droite des ruines quand on regarde la carte.
Sinon hier j'ai essayé d'augmenter le niveau de mes départements a la MB, donc j'ai chassé le soldat d'élite, les puppets, et les prisonniers, j'ai réussi a faire augmenter un petit peu le niveau partout, mais le + difficile, c'est celui dont j'ai le + besoin, le R&D, j'ai réussi a gratter 2 niveaux, suis 43 now, mais je commence tout doucement a recevoir de meilleur volontaire, ce qui aide aussi un chouia.
Pour Fallout, j'ai pris le clebs comme compagnon, il a pas mal d'avantage, 1 il ne parle pas, donc il n'aime rien ou ne déteste rien (le perso est neutre pour le jeu, c'est le seul) .. 2 vu qu'il est court sur patte, quand t'es dans une escarmouche, tu peux tirer devant toi sans buter ton compagnon, suffit juste de tirer droit .. 3 si t'es un habitué du snipe, il couvrira souvent ton dos quand tu as l'oeil dans la lunette et je sais qu'il a une particularité que les autres perso n'ont pas et qui est assez pratique, mais je me souviens plus de laquelle, faut aller voir ... bon après recherche, je sais pas si c'est encore "valable" (peut être patché depuis) .. tu pouvais avoir la perk nomade solitaire qui te donnais de bon bonus de dégât et autre, sauf qu'il faut être seul pour l'avoir, MAIS comme dogmeat n'est pas considéré comme un compagnon, tu peux avoir la perk ET le chien avec toi quand même .. mais il est possible que ce soit "corrigé" depuis.
Les armures, elles peuvent être pratique, surtout en zone irradiée, mais perso j'ai fait la majorité de mon aventure sans les porter, je ne les sortait que quand je devais faire quelque chose de bien précis, c'est souvent des kikoo qui font leur aventure en full armor, maintenant je dis ca, mais chacun fait son aventure comme il le veut ^^
Au cas ou, si tu cherches un nuke, je connais un endroit facile et proche de Sanctuary ..
Je crois que cette perk à changé car y a précisé "sans compagnons ni chien"
J'ai rejoins quatre factions pour l'instant
Les types qui protègent les différents camp (ils font pas chier eux, veulent pas changer le monde blabla)
Confrérie de l'Acier "obéis aux ordres et ferme ta gueule"
Leur chef qui te fait un speech "ouais les robots c'est comme le nucléaire, faut pas déconner avec sinon ça part en couille"
La phrase d'après "j'ai une mission, va sécuriser l'île pour qu'on récupère toute les bombes nucléaires et qu'on puisse péter la gueule des méchant car c'est nous l'espoir de l'humanité" (Murica FUCK YEAH)
Les types du Rail, noble but mais peut être trop idéaliste. Direct "ah nan la Confrérie de l'Acier c'est nos ennemis c'est des connard"
L'institue, veut "rendre le monde meilleur" mais ils ont pas encore dis comment (je viens de quitter leur QG)
"c'est du coté de "Serak power plant" "
Et tout au dessus y a la Nzoia je crois
T'as passé la mission Code Talker Extreme finalement ?
J'ai beaucoup farmé, pour essayer d'augmenter mes départements et bizarrement, je ne vois plus un seul containers depuis 2 jours .. mais genre pas UN !
j'ai pas mal chipoté a droite a gauche et hier en fin de session, j'ai fait quelque test de furtivité et de sniping sur cette mission, en furtivité il se passe tjs la même chose, comme je te l'avais décrit auparavant, et en sniping, j'ai tenté le face a face en étant sous équipé, vu les dégâts de mon snipe, je devrais leur tirer une dizaine de balles a chacun pour les tuer, ce qui rallonge beaucoup trop le combat .. et c'est a ce moment là que j'ai découvert le truc WTF !! qui m'a dégouté, ils peuvent se téléporter dans ton dos en UNE seconde, genre même Ddog sais pas me prévenir a temps de leur présence dans mon dos.
J'ai trouvé cela tellement a-bu-sé et pas loyal, que je me suis dis, bon .. OK .. vous jouez pas le jeu, je ne le joue pas non plus, donc solution wtf .. j'ai pris le tank .. je les ai buté (pas facilement) les filles doivent quand même se bouffer 6 obus de 120mm pour clamser et j'ai traversé TOUTE la jungle avec le tank, ce qui est limite un petit exploit aussi ^^
Le reste a été une promenade de santé, mais fultonner toute les puppets m'a pris du temps, genre j'avais plus de fulton (en ai quand même 45 de base) donc oui au final je l'ai passée, mais je suis très déçu pour cette mission, déçu que le jeu ne m'a pas permis d'être correctement équipé alors que j'ai beaucoup farmé et pris mon temps, même en jouant offline (ils auraient du prévoir cela, qu'on joue pas tous online) et déçu du coté unfair de l'affrontement, les "mecs" qui se téléportent dans ton dos, j'aurai encore pu l'accepter si le temps de réaction était honnête, mais moins d'une seconde .. genre c'est arrivé l'une ou l'autre fois que je puisse l'éviter, mais je passai + de temps a regarder derrière qu'a me battre contre mes adversaires.
Donc voila, je me suis garder les 2 dernières missions pour ce we, je compte encore farmer pour glaner quelque trophée, mais normalement, d'ici le début de la semaine prochaine, je devrais avoir fini.
Pour les factions de Fallout, quand j'ai vu les "choix" proposés, ca m'a fait penser au spectre politique irl, donc ca m'a gonflé de devoir choisir entre .. le sandwiches au caca .. ou.. la poire a lavement ! (référence a un épisode connu de south park ^^)
je te laisse faire ton choix, je vais pas te spoiler ou même t'influencer en te disant ce que j'ai choisi .. de toute façon, le seule chose certaine, c'est que tu va pas aimer