J'ai tracer en ligne droite pour le nex game +, la récompense pour finir l'ultra hard c'est des peintures facial et 3 couleurs alternatives pour le focus (pour la couleur de l'oreillette hein, l'interface elle change pas de couleurs )
Le seul moment un peu chiant c'est durant la dernière mission quand faut utiliser les canons pour flinguer les vagues de robots, ne pas pouvoir se déplacer hors de la zone autour des munitions tout en portant l'arme, c'est bien handicapant
Ca change quasi que dalle d'avoir très peu d'allier au dernier combat (en fait j'ai pas remarqué de différence)
J'ai utiliser le même arc Banuk dlc durant tout le jeu. Y a même des zones de mission scénaristique où j'ai courus en plein milieux des ennemis pour passer à la zone suivante sans perdre de temps. Y a pas tant de combat que ça sans à cotés
Ca aurait été cool de modifier les ennemis pour l'Ultra Hard, leur ajouter/changer des pièces pour en faire des bestioles un peu différentes. Mais non, juste le minimum, augmentation de leur stat et... basta
En parlant de jeu court, je dois me motiver à lancer Shadow of the Beast maintenant... je sais pas si il sera vraiment fun celà dis
Borderland t'as déjà une idée du perso que tu jouera d'après ce qui a été montré ?
Je te vois bien courir dans les steppes comme un dératé ..
Il faut que tu te motive, c'est comme moi, je suis passé dans mon mag JV, mais il n'y avait rien de bien palpitant, du coup je me suis tourné vers le seul jeu qu'il me restait et que j'avais pas encore fait .. MGS V
Une license avec laquelle j'ai raté tout mes rendez vous sur toute les générations de console, mais j'ai un pote qui est fan et qui me tanne pour que je fasse au moins un épisode, c'est d'ailleurs lui qui m'a prêté ce mgs, du coup je me suis motivé pour le commencer, j'ai juste fait la première mission, l'immersion complète sera pour ce we.
Pour borderlands 3, au début sans rien connaitre je me dirigeais vers Zane, l'assassin, comme d'habitude, mais depuis j'ai eu l'occase de lire son skill tree, il est balèze, du moins ca promet, mais il a rien d'un assassin, du coup je m'intéresse au Beastmaster, mais par contre lui son skill tree n'a pas encore été dévoilé, donc j'attends de voir, mais c'est quasi sur et certain que ce sera un de ces deux là.
La license t'intéresse .. ou bien ?
Mon pauvre, tu commence la série avec l'un des épisodes les plus vides et dénué d'âme
Je ne le répéterais jamais assez, ne jamais se fier au tuto/prologue d'un jeu. C'est pas pour rien que c'est toujours ce qui est montré dans les trailers
Dans les premières heures ça ira, mais plus ton compteur avancera, plus tu risques d'avoir l'impression de répétitivité
Tu me dira ce qu'il en ressortira de ton week end
Pour Borderland 3 ouais, mais pas à la sortie
J'ai encore la Pré-séquel, mais j'aimerais la faire avec quelqu'un pour voir comment c'est
Ayant fait le 2 seul, ça n'a rien gâché du jeu, mais à plusieurs ça peut être encore mieux je suppose
Le 11 mai 2019 à 13:33:30 SniperShadow a écrit :
Mon pauvre, tu commence la série avec l'un des épisodes les plus vides et dénué d'âme
J'en suis bien conscient, malgré que je n'y ai jamais joué, j'ai plusieurs pote qui sont archi fan depuis des années, je me suis donc farci leurs aventures et moment épique en discussion tout au long de ces années, ce qui fait que j'ai quand même une certaine connaissance de la qualité des différents titre, et je sais que je vais pas faire le meilleur ^^
Je ne le répéterais jamais assez, ne jamais se fier au tuto/prologue d'un jeu. C'est pas pour rien que c'est toujours ce qui est montré dans les trailers
Dans les premières heures ça ira, mais plus ton compteur avancera, plus tu risques d'avoir l'impression de répétitivité
Tu me dira ce qu'il en ressortira de ton week end
Pour le moment je suis sur ground zero, je me familiarise avec le gameplay,, je joue beaucoup l'infiltration dans les jeux et j'ai fait une bonne partie des jeux d'infiltration sorti, j'ai donc l'habitude de ce genre, ce qui m'a permis de voir que ce MGS a des mécanique qui sont déjà assez datée.
L'autre détail qui m'agace déjà, c'est ce "ranking score" a la fin de chaque mission qui privilégie le bourrinage a la finesse, genre un mec qui prend son temps et fait tout bien en une demi heure aura un rang A B ou C mais le mec qui coure comme un dératé au milieu de tout le monde et fait l'objectif de base pour se casser fissa juste après aura un rang S .. .. complètement opposé a ce qu'est réellement l'infiltration, le pire c'est que cette "mécanique" n'est là que pour forcer la rejouabilité du titre .. vraiment dommage.
Et concernant la répétitivité du jeu, je sais déjà que je vais en bouffer spécialement avec la motherbase si j'en crois mes lectures de l'époque.
Pour Borderland 3 ouais, mais pas à la sortie
J'ai encore la Pré-séquel, mais j'aimerais la faire avec quelqu'un pour voir comment c'est
Ayant fait le 2 seul, ça n'a rien gâché du jeu, mais à plusieurs ça peut être encore mieux je suppose
Si tu aimes jouer en coop, c'est claire que ce sera + fun, bien que dans les borderlands, même seul tu t'ennuies jamais ^^
Oh je vois, quand je parlais du tuto/prologue je parlais de celui de V, pas Ground Zero
GZ est cool je trouve, même si y a des sous objectifs de merde bouche trou comme "marquer tout les ennemis de la mission" et au final pour pas grand chose...
"ce qui m'a permis de voir que ce MGS a des mécanique qui sont déjà assez datée."
Tu penses à quoi ?
D'ailleurs je te conseille FORTEMENT de faire le jeu en désactivant le "mode réflexe" dans les options qui te permet de ralentir le temps et viser la personne qui te repère, ça tue complètement le jeu
"genre un mec qui prend son temps et fait tout bien en une demi heure aura un rang A B ou C mais le mec qui coure comme un dératé au milieu de tout le monde et fait l'objectif de base pour se casser fissa juste après aura un rang S .. .. complètement opposé a ce qu'est réellement l'infiltration"
Il me semble que c'est corrigé dans V, si t'es repéré le S est foutu
"je sais déjà que je vais en bouffer spécialement avec la motherbase si j'en crois mes lectures de l'époque."
Si ça n'était que ça...
Finis Shadow of the Beast, design de l'univers intéressant mais tout le reste médiocre et... je vois pas quoi en dire d'autres en fait
Je vais probablement refaire Witcher 3 à présent
Le 13 mai 2019 à 14:21:54 SniperShadow a écrit :
Oh je vois, quand je parlais du tuto/prologue je parlais de celui de V, pas Ground Zero
J'avais compris, depuis je me suis farci le prologue de mgs V, dans lequel j'ai bien rigolé au moment de créé notre perso, chose que je zappe assez vite ne général, partant du principe que l'ont voit rarement le visage de notre perso in game, mais au moment de faire le visage je me demandais quand même comment ils allaient expliquer les "peintures" de guerre après 9 ans de coma ?? .. mais comme mes amis "fans" de mgs m'ont tellement parlé de l'esprit Kojima, que je me doutait d'un truc a la con ^^
GZ est cool je trouve, même si y a des sous objectifs de merde bouche trou comme "marquer tout les ennemis de la mission" et au final pour pas grand chose...
Je suis quand même déçu de ce ranking score qui récompense le bourrinage a la finesse, sans parler de la méthode utilisée, le jeu, bien qu'il nous laisse libre de faire ce que l'ont veut, nous pousse a faire ce que lui a prévu, si on veut scorer en tout cas, au point de limite devoir se spoiler ou de recommencer un nombre incalculable de fois la mission pour voir ce qui était prévu par Kojima.
Mais bon je prend en compte le fait que ce GZ est un prologue destiné a faire patienter les fans avant la sortie de mgs V.
"ce qui m'a permis de voir que ce MGS a des mécanique qui sont déjà assez datée."
Tu penses à quoi ?
Le gameplay est pas instinctif, certaine des touches attribuée a certaine action ne paraisse pas naturelle, les mecs qui se prennent une balle en pleine tête a bout portant qui se relève, tu peux parfois tirer 4 balles a bout portant en plaine tête et le mec essaye encore de se relever .. (et je parle pas du ZZZ, je parle bien d'une arme létale) le système de check point hyper mal foutu, la surabondance d'information qui viennent noyer le joueur et qui sont souvent inutile.
D'ailleurs je te conseille FORTEMENT de faire le jeu en désactivant le "mode réflexe" dans les options qui te permet de ralentir le temps et viser la personne qui te repère, ça tue complètement le jeu
Effectivement, lors de mes lectures sur le fofo, beaucoup de gens en parlait, c'est d'ailleurs en lisant ces topic que j'ai appris qu'en plus il était pénalisant .. 7500 pts en moins au ranking score, du coup je l'ai très vite désactivé.
"genre un mec qui prend son temps et fait tout bien en une demi heure aura un rang A B ou C mais le mec qui coure comme un dératé au milieu de tout le monde et fait l'objectif de base pour se casser fissa juste après aura un rang S .. .. complètement opposé a ce qu'est réellement l'infiltration"
Il me semble que c'est corrigé dans V, si t'es repéré le S est foutu
On verra ça .. j'ai déjà compris que dans GZ, pour scorer, tu dois, soit connaitre par coeur la mission et courir en permanence, ou aller te spoiler pour voir ce qui est possible de faire et comment le faire, j'aime pas trop ça, on ne laisse pas la place a l'improvisation du joueur pour atteindre ses objectif.
"je sais déjà que je vais en bouffer spécialement avec la motherbase si j'en crois mes lectures de l'époque."
Si ça n'était que ça...
Ce sera une surprise .. on verra bien, je suis quand même curieux a propos de la motherbase, ce système de crafting etc ..
Finis Shadow of the Beast, design de l'univers intéressant mais tout le reste médiocre et... je vois pas quoi en dire d'autres en fait
Il m'avait intéressé, puis d'après mes "recherches" ça sentait pas bon, tu ne fais donc que confirmer ce que j'ai entendu un peu partout.
Je vais probablement refaire Witcher 3 à présent
La vache !!! .. y a du boulot ..
Je suis curieux, pourquoi le refaire si vite, pas terminé a l'époque ? .. pas fait les dlc ?
je demande car je l'ai fait en MDM avec tout les dlc a sa sortie, j'ai adoré, mais il est encore trop tôt (pour moi) pour le refaire.
J'en profite pour mettre une couche sur un truc qui me fait chier a mort sur ce mgs, c'est cette manie de taper un générique de fin après chaque mission ou chaque cinématique DIRECTED BY KOJIMA PRODUCTION ltd .. KONAMI .. FOX ENGINE .. fait chier quoi, j'ai l'impression de terminer un truc alors que j'en suis qu'au début, c'est hyper casse burne sans parler de la perte de temps pour le joueur.
"J'avais compris, depuis je me suis farci le prologue de mgs V, dans lequel j'ai bien rigolé au moment de créé notre perso"
Ce truc qui m'a fait deviner le plot twist de fin après 5 minutes de jeu
"Je suis quand même déçu de ce ranking score qui récompense le bourrinage a la finesse, sans parler de la méthode utilisée, le jeu, bien qu'il nous laisse libre de faire ce que l'ont veut, nous pousse a faire ce que lui a prévu, si on veut scorer en tout cas, au point de limite devoir se spoiler ou de recommencer un nombre incalculable de fois la mission pour voir ce qui était prévu par Kojima."
Dans V c'est pire car t'as plein de sous objectifs annexes qui parfois s'annulent entre eux, t'es donc obliger de refaire des missions si tu veux tout avoir
"je suis quand même curieux a propos de la motherbase, ce système de crafting etc .."
Il n'y a ni crafting ni "etc"
Tu peux commander plein d'armes ça oui, pour au final en utiliser que 10. Car le jeu récompense un style de jeu non léthal donc toute les armes à feu, voilà quoi
"J'en profite pour mettre une couche sur un truc qui me fait chier a mort sur ce mgs, c'est cette manie de taper un générique de fin après chaque mission ou chaque cinématique DIRECTED BY KOJIMA PRODUCTION ltd .. KONAMI .. FOX ENGINE .. fait chier quoi, j'ai l'impression de terminer un truc alors que j'en suis qu'au début, c'est hyper casse burne sans parler de la perte de temps pour le joueur."
Le pire c'est quand la mission démarre et que le jeu te dis quel personnage sera là
Mais bon, quand on a cramer un budget monstre pour aboutir à un jeu loin d'être finis, on peut bien se permettre de foutre son nom 150 fois
Niveau perte de temps massive y a aussi le temps que l'hélico se pose/arrive...
D'ailleurs si t'es hors mission principale et que tu veux retourner dans ton hélico, épargne toi 3 minutes d'attente et va dans les options "retour au QG Aeriens"
Pour Witcher je l'ai boucler entièrement il y a deux ans je crois, là je vais juste le refaire.
C'est clair que ça va faire plein d'heure, mais l'univers est tellement bien foutu
Bon .. j'en ai fini avec GZ, du moins j'ai fait tout ce que je voulais y faire.
Maintenant je suis passé au V et c'est déjà mieux, on est plus libre, je termine mon apprentissage du gameplay, je fulton a tout va et j'essaye de comprendre le maniement de la motherbase.
Scène épique hier, je cherche a trouver une gerbille avec mes lunettes, je tape un gros zoom sur le sol pour en trouver une et je me retrouve face un a un putain d'ours brun .. direct je lui envoie tout un lot de fléchette en me disant qu'il va mettre un paquet de temps a s'endormir, du coup j'utilise une "technique" bien connue .. courir comme un dératé autour d'un arbre pour éviter se p¤¤¤ d'ours qui tourne en même temps que moi autour de l'arbre ^^
15 fléchettes + tard ... il commence a montrer des signes de fatigue .. je me dis que je peut arrêter de tourner comme un fou et le fultoner pour la MB
Pour TW3 .. je me demandai, quand tu commences le jeu, tu peux avoir accès rapidement a ta "maison" celle du dlc ou tu as tout les ateliers etc .. je demande car j'ai fait le jeu a sa sortie, les dlc ne sont arrivé que quelque mois + tard, mais quand je les ai fait, je me suis dis dommage de pas avoir eu cette "maison" en début d'aventure, cela aurai été cool évidemment.
"je fulton a tout va et j'essaye de comprendre le maniement de la motherbase."
T'en fait pas, y a pas grand chose à comprendre
Pas la peine de "l'explorer" non plu, y a rien à part des truc de customisation pour ton emblème et des missions où tu tire sur des cibles
Si tu joue hors ligne, sache que les ressources que tu peux amasser sont limité. Faut passer en ligne pour passer le cap (oui c'est complètement con)
Mais si tu joue en ligne, parfois l'interface de ton Idroid peut mettre 30 secondes à s'afficher...
Au niveau des tenue, dès que t'aura la tenue d'infiltration, je te conseil de presque toujours l'utiliser car elle étouffe le bruit de tes pas, tu pourra donc t'approcher plus rapidement des ennemis
Et de switcher sur la battlesuit pour 3 ou 4 mission de fight
"je me demandai, quand tu commences le jeu, tu peux avoir accès rapidement a ta "maison" celle du dlc ou tu as tout les ateliers etc"
Je crois que t'as une option pour commencer direct les dlcs (qui te fait commencer à un certains lv je suppose). Après pour les équipements à partir d'une sauvegarde depuis le début, je suppose qu'il faut un lv minimum pour équiper les trucs (et survivre aux bestioles en chemin) donc je doutes de l'interet
Sachant que le niveau des missions dlc est celui du post game je crois... les armes doivent être du même lv. Ce qui est logique, si tu chope les meilleurs armes du jeu dès le début, ça tue complètement le système de gear
"T'en fait pas, y a pas grand chose à comprendre "
C'est ce que je découvre au fur et a mesure de mes recherches, c'est complètement débile de créé une structure aussi imposante avec tellement de possibilité, pour au final ne pas l'exploiter.
Je veux dire, si on ne prend pas en compte l'aspect online et que l'on ne s'occupe que du jeu solo, on aurait très bien pu ne pas avoir de MB physique du tout, puisque tout ce gère avec l'idroid et juste garder la gestion sur tablette, c'était suffisant pour l'aspect gestion et nous permettais de tout gérer sur le terrain.
Pour moi l'idéal évidemment aurai été d'avoir la MB physique, mais avec plein d'interaction, genre un QG pour les opérations, une salle d'arme et d'entrainement, des stocks pour nos fournitures, avec plein d'interaction personnage, matériel .. crafting and housing .. enfin un véritable hub quoi !!!
Pour le coup, je suis déçu, c'est le genre de connerie que j'aime bien quand c'est bien fait le housing crafting.
Je vais donc me concentrer sur les opérations et traverser le jeu sans m'y attarder, ce qui va déjà me prendre du temps a mon avis ^^
Sinon, j'ai croisé mon pote hier, "l'acheteur compulsif" .. il m'a refilé spider man .... je lui ai dis de me lâcher fist of the north star, mais il veut pas le lâcher .. je vais donc devoir me faire spidey, un jour ou l'autre .. chui pas trop dans le trip là !
Au fait TW3 t'es parti pour le platiner .. ou bien ?
"c'est complètement débile de créé une structure aussi imposante avec tellement de possibilité, pour au final ne pas l'exploiter."
Quand les joueurs bavaient devant des cutscenes sur la Mother Base parce que Kojima a dis qu'il y aurait plein d’événements dessus la rendant vivante alors que si c'était justement montré en cinématique c'est qu'il y avait anguille sous roche
Au final vu la surface du truc, c'est un gâchis monstre. Le truc est incroyablement vide de toute vie/interet
Ca parlait aussi de "customisation de la base" au final à part la couleur on choisis quoi ?
Dans le jeu d'avant, Peace Walker la Moter Base n'était justement qu'un menu comme tu évoque l'idée
Sans parler de la putain de séquence d'intro à CHAQUE utilisation de l'hélico. 2 minutes perdu à chaque atterrissage, j'en fait encore des cauchemars dans mes songes les plus ennuyeux
"il m'a refilé spider man "
Dur lui aussi joue bien sur la répétitivité et activité bouche trou (mais sur bien moins d'heures heureusement)
Pour Witcher on verra si je loupe aucun truc manquable
Comme tu l'as dis .. un gâchis monstre !
Hier encore une fois, je me suis retrouvé devant des "skullface" ou un truc du genre, c'est la deuxième fois que je les croise, j'en ai tjs pas affronté un seul .. tant que big boss coure plus vite qu'eux, je vais pas me faire chier
Spidey .. je suis psychologiquement pas prêt là .. non non
Pour TW3 tu dois faire attention aux cartes de gwynt, d'ailleurs si tu vas sur le fofo du jeu, c'est moi qui avait créé un des premiers topics qui parlait des cartes facile a raté en début de partie et qu'on pouvait plus récupérer par après, mais depuis cela a été réglé.
Tu dois aussi faire gaffe aux "alliés" censé t'accompagner dans le rush final, il est facile d'en perdre un lors d'une bataille pendant ta partie.
Dans un des dlc, tu as aussi un nouvel équipement de maître, peut être celui de la vipère si j'ai bonne mémoire, si jamais tu passais l'endroit ou il était planqué, tu ne savais plus le récupérer par après, je sais pas si cela a été corrigé.
Au final j'avais raté le platine a cause d'un allié dcd en combat, je savais pas que le perso était important et j'avais pas rechargé ma partie lors de sa mort, j'avais raté ça et oublié de faire une de ces putain de course de cheval complètement débile
Nan Skullface c'est l'antagoniste en carton, t'as du tomber sur ses Skulls qui sont jamais expliqué dans le scénario
Si tu les a croiser deux fois, tu as due passer la mission Honey Bee
Je crois que c'est à la mission 28 que tu devra les dégommer, je te conseille de préparer un sniper lourd pour eux (le Serval où sa version moins puissante). Ce sont les meilleurs armes pour les trivialiser, bien meilleur que n'importe quel arme explosives
Par contre en retournant à la Mother Base ça déclenche des cinématiques, mais tu ne les verra qu'une seule fois
T'utilise quoi comme équipement là ? (tranquillisant je suppose, tu peux custom tes sniper pour y ajouter des silencieux sans forcement avoir construit l'arme avant il me semble) T'as ramener le chien/loup à ta base ?
Si tu prévois de tout faire, à chaque mission embarque des cages et pose les quand t'attéris à la mission, ça pourra t'éviter une ou deux heures de farm débile
Les cartes je crois que je les aient presque toute maintenant, j'ai fais gaffes aux joueurs uniques, ainsi qu'à des cartes dispo uniquement le temps d'une mission. J'ai défier en duel tout les marchant sur mon chemin
Je viens de partir pour les iles viking
D'ailleurs y a une course de canassons buguer qui te fait spawner dans le sol/sous l'eau avec ta monture
Ca m'est arriver les deux fois où j'ai fais le jeu donc ça doit être récurent
Ouais c'est ça .. les skulls .. (encore épaté par ta mémoire, honey bee c'est la mission que j'ai fait hier)
Je les avaient croisé en début de partie, mission 2 ou 3 je sais plus, mais comme je suis un furtif, je m'étais barré en évitant l'affrontement.
Par contre pour honey bee, je devais voler l'arme et ne pas l'utiliser, je sort de la grotte - cinématique- .. merde encore ces connards, je voyais la boucherie arriver, j'ai cavaler a la Husain Bolt, ils essayaient de se téléporter a coté de moi ou de courir a mes cotés, mais j'ai rien lâché et je m'en suis sorti avec 9 impacts .. pas très glorieux, mais efficace.
En faisant des recherches ce matin, sur "comment buter ces saloperies" je suis tombé sur un topic qui disait de soit utiliser les snipes dont tu parles OU d'utiliser le CGM5 qui d'après une vidéo a l'air de bien fonctionner.
Pour l'instant niveau équipement je suis de base, mes développements commencent a ce débloquer seulement maintenant, donc j'ai le ZZZ amélioré (2 étoiles) le SMG avec silencieux, un snipe de base sans silencieux, du C4 et des grenades.
Niveau développement je suis a 1/4 sur chacune des plateformes, j'ai voulu développer la combi dont tu parlais hier, mais j'ai fait celle pour femmes .. comme un boulet ^^ et quand j'ai voulu lancer celle pour homme, j'avais plus de crédit.
Mais mes meilleurs recrues sortent seulement maintenant de quarantaine ou prison, donc les armes upgradée n'arriveront que ce soir ou demain, et le truc que j'attends le plus c'est justement un super snipe, même deux en fait, un létal et un non létal.
Pour la customisation j'ai besoin d'un spécialiste, mais je sais ou il est, c'est une side ops que je dois justement faire ce soir.
Le chien loup, je suppose que tu parles de D-dog .. oui oui il est avec moi, il m'accueille a chaque retour a la MB, il a même essayé de monter dans l'hélico, mais c'est ramassé comme une m.....
Les cages je dois encore développer, ca aussi c'est une connerie, quand tu te balade tu ne vois quasi presque pas d'animaux, c'est complètement mal foutu, pourtant je fait gaffe, j'utilise la vision thermique, mais elle ne fonctionne pas sur les animaux, et sur les soldats, ils deviennent jaune que quand t'es a moins de 5 mètres d'eux .. donc complètement useless et surtout pas réaliste pour le coup, je suppose que cela n'allait pas pour kojima, pouvoir repérer des soldats a 50 m naaaaaaan .. trop facile a son goût probablement
"Par contre pour honey bee, je devais voler l'arme et ne pas l'utiliser, je sort de la grotte - cinématique- .. merde encore ces connards, je voyais la boucherie arriver, j'ai cavaler a la Husain Bolt"
J'avais direct sortis le lance roquette pour les exploser moi
T'as un objectif pour les tuer et un objectifs pour pas utiliser de roquettes donc bon
"Les cages je dois encore développer, ca aussi c'est une connerie, quand tu te balade tu ne vois quasi presque pas d'animaux, c'est complètement mal foutu"
Ouep, un bon 70% des animaux du jeu ne sont en réalité pas visible
Le pire c'est que t'as une plateforme "Zoo" sur la base, pour "voir tes animaux" mais même là, la plupart des animaux ne sont pas visible
Ca n'aide pas du tout à rendre l'Open World vivant, hormis les bases (et encore), c'est mort de chez mort
Une faune plus active et des affrontement entre factions n'auraient clairement pas été du luxe
Si t'as déjà fait certaines bouche trou ops du genre "détruire l'unité blindé/tank/aérienne", ben t'aura ça fois 15 ou 20
Le pire se sont les missions """déminages""" où en fait tu peux juste tirer dans les mines sans rien déminer
Pour les lunettes nocturnes/thermique c'est possible qu'en augmentant leur LV, leur portée effective soit augmenté.
Une fois que t'aura Diamond Radar alias DD, si tu joue avec lui ces équipement deviendrons totalement obsolète
J'ai choper toute les cartes de Witcher, j'ai pas l'impression que les cartes qui tombent aléatoirement soient aussi aléatoire que ça. J'ai fait des tests, relancer la sauvegarde plusieurs fois pour voir les résultats
Plusieurs fois j'ai eu 3 fois d'affilé la même carte pour le même gars. Et la dernière carte qu'il me manquais c'était la même que quand j'ai fait le jeu la première fois (oui je m'en souviens)
J'avais vu les prémices de la répétition compulsive arriver, mais depuis hier, je me la suis pris en pleine face, cette carte qui est un faux OW, puisque c'est juste des routes qui sont bordées de montagne que tu ne peux pas franchir .. y a pas de chemin de traverse, obligé de suivre les routes comme un connard pour tjs arriver sur les mêmes lieux .. ca me gonfle déjà sérieusement, surtout que je suis a pied, j'aime pas les chevaux et en + il avance pas et c'est pas génial en infiltration.
Pour "honey bee" j'aurai au moins UN des objectifs les + chiant ^^
Les animaux c'est aussi un grand foutage de gueule, il n'y a quasiment rien, hier en observant un poste, j'ai vu une gerbille apparaitre après 10 min d'observation, j'ai sorti le ZZZ en me disant que même avec ça j'allais l'éclater .. si j'arrivais a la toucher, je suis d'ailleurs tjs surpris d'avoir rencontré un ours ..
Les lunettes thermique, je les ais améliorée hier, mais c'est du pareil au même.
Les bouche trou ops j'y suis presque, mais je me suis battu contre une IA cheateuse au possible dans une mission hier, pas moyen d'infiltrer un camp sans kill et sans être vu, je faisais les 3/4 du boulot en full furtif, propre, pas de kill, je fulton en discrétion, mais dé que les soldats se retrouve a 3 ou 4 ils ont des oreilles bionique qui te repère a + de 60 m .. genre le mec se met en alerte alors que je suis même pas présent dans le camp, et sa communication radio c'est " j'ai entendu quelqu'un" .. alors que je suis même pas là ..
J'ai répété cette infiltration 10 X hier, il se passe tjs la même chose au même moment sans que je puisse y faire quoi que ce soit, ca m'a tellement gonflé qu'a la 11 ièm x je les ai buté car j'en pouvais plus.
Mon "amusement" avec ce jeu commence a décliner violemment !
Pour les cartes de TW3 ils ont modifié les obtentions, au début c'était pas aléatoire.
Il faut surtout ce concentré sur les manquable comme celle du concours de gwynt entre autre.
Moi j'ai eu les trophées des cartes, pourtant il m'en manquais une dans le set de base, j'ai tout essayé, mais pas moyen de la choper, même aux endroits indiqué, il me semble que de mémoire c'était la "baliste" de nuit .. avec un décor nocturne quoi .. j'avais les deux autres, mais jamais mis la main sur la dernière.
Le cheval qui s'arrêtte au moindre cailloux sur la map
Fin les chevaux c'est toujours assez mal foutu malheureusement
Mais ouais il sert à quasiment que dalle. Vu les sprint infinis que tu te tapes, tu courre presque aussi vite, mais sans être stoppé par le décors
"Mon "amusement" avec ce jeu commence a décliner violemment ! "
Et t'es qu'au début
T'écoute les cassettes audio ou pas ? Le peu de """scénario""" qu'il y a est dessus mais c'est vraiment un moyen pourris de l'exposer
Avec tes deux autres coéquipier ça donnera peut être un peu de sang neuf le temps de 5 mission avant que "la routine" reprenne le pas
"Moi j'ai eu les trophées des cartes, pourtant il m'en manquais une dans le set de base, j'ai tout essayé, mais pas moyen de la choper, même aux endroits indiqué, il me semble que de mémoire c'était la "baliste" de nuit .. avec un décor nocturne quoi .. j'avais les deux autres, mais jamais mis la main sur la dernière."
C'est parce qu'il faut toute les sorte de cartes, pas toute les variations/doublons
J'ai fait une pause ce we, j'étais en retard dans mes séries, je me suis fait un marathon de la S9 de walking dead
Pour ce qui est du cheval, je suis monté dessus au début, juste pour voir, j'ai direct compris, c'est comme dans la plupart des jeux, t'es une grosse cible ambulante, tu te fais plus chier a essayer de diriger ta monture que tu n'avance et tu dois de toute façon en descendre tout les 5 mètres pour cueillir un truc, explorer a droite a gauche .. donc autant être a pied, ca va aussi vite, mais t'es beaucoup plus mobile.
Les K7 j'ai essayé d'en écouter au début, mais je savais jamais ce que j'écoutais, je cherchai des infos de mission mais je tombais sur du background etc .. puis elles se sont accumulées, maintenant j'en écoute quand je suis en infiltration, genre au lieu d'utiliser le "cigare magique .. ou fantôme" j'écoute des K7 pour faire passer le temps ou éventuellement parfois avoir des infos.
Et toi de ton coté sur TW3, a l'heure qu'il est tu dois surement déjà être dans les batailles finales a la vitesse a laquelle tu progresse dans tes jeux ??
C'est laquelle la saison 9 ?
"j'ai direct compris, c'est comme dans la plupart des jeux, t'es une grosse cible ambulante"
Je sais pas si t'as remarquer, tu peux te "planquer" sur le coté d'un cheval pour être moins visible ? Mais ça te fait ralentir je crois donc ça reste plus handicapant qu'autre chose
Et quand ta jauge """d'amitié""" est à la moitié, tu peux le faire chier
Le soucis des cassettes, c'est que ça expose la mission mais en général après l'avoir fait
Du coup y a une sorte de décalage entre les infos et ce que tu fais
Les premières missions principales j'ai eu tendance à oublier ce que je foutais là, pourquoi, pour qui etc. Un problème très récurent dans les open world
Puis bon y a aucune mise en scène sur ces écoutes
Le cigare j'ai due m'en servir une ou deux fois grand max, jamais piger ce que ça changeais, de jour comme de nuit j'ai jamais sentis de différence
Witcher j'ai due finir le final il y a deux ou trois jour, j'ai oublier un truc en chemin (finir un contrat d'une façon précise, c'était pas précisé dans la description ). Alors j'ai speedrunner le new game + pour retourner à l'endroit (en facile pour surmonter la différence de lv)
Le soucis c'est que la bestiole était sur les îles viking... alors moi lv 37 contre un Leschen lv 68 il me tuait en un coup même en facile (plus les loups qu'il invoquait)
Au final j'ai réussis en jouant aussi safe que possible et je suis retourné sur ma partie "finis". Je suis entrain de courir à droite et à gauche pour récupérer les plan d'équipement des différentes écoles, ensuite j'attaquerais le premier dlc
Mais je vais surement prendre mon temps, tout explorer sur la map si j'en est le courage, l'univers du jeu est vraiment bien foutu, la musique + les décors permet de pas rendre les trajets soporifiques
Ironiquement, le Leschen en facile avec la différence de lv était plus chaud que tout le jeu en Death March
La saison 9 c'est la saison ou ils rencontrent .. ceux qui se déguisent en zombie
Oui j'ai remarquer cette capacité du cheval (être sur le coté) quand j'ai voulu en descendre la première fois ^^
le cigare je l'ai même pas encore utilisé, c'est censé avancer le temps normalement.
Sinon hier je me suis de nouveau confronté a une IA de merde .. franchement !
Genre je dois infiltrer une prison, qui est un gros cube avec des murs énorme et des tours de garde a chaque coin, j'ai fait toute mon approche en furtif, j'arrive le long du mur .. et a l'intérieur tout les gardes se retrouve dans le coin ou je suis, y pas d'alerte, j'ai rien fait, mais tout ces connards stagne au même endroit que moi MAIS a l'intérieur ... et ca c'est typique des IA tricheuse, ils ne sont pas censé savoir que je suis là, et pourtant ils le savent, c'est désespérant !
Sinon autre aventure, je me baladais au milieu de nulle part, et sans le vouloir j'ai déclenché une mission, on m'a tiré dessus au sniper .. et ca par contre, ca m'a emballé, parce que le sniper, je connais bien, c'est mon truc, du coup je me suis pris au jeu et j'ai utilisé toute mon expérience en la matière pour débusquer le petit filou qui a voulu me faire la peau.
J'avais un snipe de base, avec un zoom trop faible, du coup, approche tactique et repérage de l'adversaire qui a des capacités "étrange" mais apparemment balèze, je comprend vite qu'il ne sera pas possible de le viser sans se faire toucher, du coup j'applique la technique du "bis repetita" cad .. déclencher un tir adverse pour se dégager une fenêtre de tir d'une seconde en contre, chose que j'ai répété avec déplacement adéquat jusqu'a ce que mort s'en suive pour découvrir la fameuse Quiet terrassée .. le tout en 10 minutes ce qui me donne un rang S sur cette mission.
J'étais trop content, pas spécialement pour le rang S, mais surtout pour le fait d'avoir pu exploiter toute mon expérience en sniping genre "On me la fait pas a moi .. OK !"
Pour TW3 je me souviens de la dernière chose que j'ai faite avant de terminer ma partie, j'avais fini tout le scénar, mais je savais qu'il existait sur une île une créature super balèze dans les niveaux 60 ou 70, moi j'étais niv 83, j'y suis allé pour la trouver et je suis tomber sur cet énorme truc volant, je sais pas si c'était un "leshen" ou quoi, mais il fallait pas qu'il me touche, sinon c'était la mort en une seule frappe, il a fallut esquiver, tirer a l'arbalète pour le faire tomber, agro quelque coup .. et recommencer sans arrêt, ca a du me prendre au moins 10 minutes irl, ce qui est long sans se faire toucher ^^
Pour les dlc, je me souviens plus si tu les as déjà fait, il me semble que oui (vais aller relire les msg) mais n'oublie pas de vérifier pour ce fameux équipement de maître (peut être celui de la vipère) si il est récupérable ou pas, a l'époque, si tu passais a coté a un moment bien précis, tu ne pouvais plus revenir en arrière pour l'avoir, depuis cela a peut être été corrigé, mais j'en sais rien, donc si c'est important pour toi, renseigne toi bien