Bon juste au cas où MC Mitsu c'est une blague ^^
J'ai déjà rédigé des critiques/chroniques (je bosse de temps en temps avec la presse) mais pas en JV. Très franchement, je ne pense pas avoir la culture JV nécessaire à part pour quelques trucs (Yakuza par exemple, je serais crédible).
Intéressant Sniper ce contexte de bulle c'est pertinent et efficace pour le lecteur avec un minimum de culture économique (ou joueur de Yakuza 0 ^^).
Oui nommer des lieux peut être fastidieux, en plus de la Terre à plusieurs époques (plus des mythes comme l'Atlantide), j'avais créé trois mondes à part plus quelques planètes. Et comme je voulais que ça renvoie à quelque chose ce fut loooonnngg.
C'est vrai qu'il a l'air cool le dernier Doom. Cela m'étonne pas par contre que l'ambiance diffère rien qu'avec les images d'extérieures, on semble loin de l'ambiance claustrophobie des premiers.
Ouais mais maintenant avec cette "blague" j'imagine ton avatar avec une casquette à l'envers sur la tête
Le coté "changement" c'est d'abord par rapport à un bon technologique énorme, une nouvelle ressource connus à exploiter (et le temps de découvrir comment). Avec la technologie, certains morceaux de la planète sont aussi restructuré (ce qui ne s'est donc pas juste fait en quelques années)
Niveau économie, ça part sur l’essor de l'économie de guerre
En gros, l'équivalent du pôle nord sert de zone de guerre commune aux nations. Tout conflit en dehors est interdit.
Y a donc une sorte de banalisation de la chose, "la guerre encadré" pour récolter la précieuse ressource (littéralement, elle peut venir du corps humain donc chaque personne devient une ressource sur pattes dans ce système)
La guerre sous forme de jeu avec des inspirations vidéoludique, des scores, manches etc etc
Démocratisation des Société Militaire Privé
Enrobement médiatique pour rendre la chose plus présentable (voir vertueuse)
Ca fait bientôt dix ans que c'est en construction et je pense qu'il n'y aura jamais de "fin" à proprement parler, en tout cas pas avant la mienne
L'ambiance de Doom je peux pas dire, le jeu dl toujours, du peu que j'ai vu, ça ressemble à un mix satanique, heavy metal et futuriste
Salut
Bon promis Mitsu, on va lâcher le MC, mais comme sniper, je voyais aussi la casquette
Doom il est bien, mais c'est plus ce que c'était, les décors sans être vilain, ressemble a pas mal de décor d'autre jeu futuro-spatial, on y retrouve plus cette ambiance malsaine et glauque des supers grands niveaux tout en grisaille de l'époque, a part quelque exception pour ceux qui cherche bien ou qui ont du background.
Les niveaux sont beaucoup plus verticaux que par le passé, certain endroit ressemble + a du Quake.
Par contre au niveau énergie, on s'y retrouve, oubliez les planques, et welcome le straff permanent comme a la bonne époque, ca déboite bien et les armes sont assez jouissive, niveau bestiaire et arme, c'est un mix entre les bonnes vieilles gloire et quelque petite nouveauté.
Si vous voulez vous défoulez, il y a des chances que Doom soit le bon jeu, et pour le mix .. futuriste .. oui, heavy metal .. oui oui, et satanique .. forcément oui
Bah ça tombe bien puisque je ne sais pas comment c'était "avant"
Pas de conseil du coup ? A part jouer offensif ?
Je sais pas si t'as vu, mais sur Borderland 2 y a un dlc gratuit ajouté pour préparé au 3
Il est énorme Doom 2016 !
Les 3 règles d'or : ultra-agressif, toujours en mouvement et chopper les super-pouvoirs au bon moments.
Le 20 juin 2019 à 19:06:39 Zdedren a écrit :
Il est énorme Doom 2016 !Les 3 règles d'or : ultra-agressif, toujours en mouvement et chopper les super-pouvoirs au bon moments.
Et au fait t'as joué à Sekiro ?
Yep j'ai fait 3 fins sur 4. Comme je l'avais dit sur ce fofo, j'ai apprécié mais pas autant qu'un souls. La faute au manque d'aspect rpg et au système de combat, bien que bien foutu et nerveux, trop répétitif une fois maitrisé. J'ai vu pas mal de monde encenser l'évolution et cracher dorénavant sur celui des anciens mais j'ai pris plus de plaisir dans les combats de BB ou DkS 3 que dans ceux de Sekiro. La DA est pas mal mais encore une fois, pas au niveau des soulsborne (bon ça c'est subjectif mais j'étais pourtant super chaud pour le cadre choisi). Et le level design si ouf du DkS 1 pourra-t-il un jour être égalé ?!
Tu avais l'avoir testé chez un pote. Depuis t'y as rejoué ou c'est en prévision ?
Je l'ai tipiaké et j'ai vraiment aimé (pas fait les souls et à peine tester BB donc ça doit aider visiblement ^^). Et comme j'ai vraiment aimé, je vais attendre une solde significative pour le chopper. et le terminer en bonne et due forme j'ai arrêté à la Chouette et j'ai fait la fin Ashura J'ai un peu peur de la version PS4 niveau framerate (je suis sur fat) donc je vais le prendre sur PC au grand regret car j'aurais aimé avoir la boîte.
Le ressenti des coups est vraiment cool et j'ai aimé comment était construit le jeu. Mini-boss/checkpoint tous les cinq mètres et vu que j'étais pas mal occupé niveau pro' ça me permettait de faire des petites sessions.
Bon après la véritable difficulté du jeu c'est cette puta*** de caméra ^^ mais j'ai cru comprendre que c'était un défaut chronique du studio.
En tout cas le sac que je suis a pu s'en sortir donc ça me motive à tester les DS/BB
Sur fat, j'ai eu quasi aucun soucis de framerate. Yep la caméra peut-vraiment être une plaie dans certains endroits mention spéciale au ninja chevalier de l'ombre solitaire de merde quand tu dois le combattre dans l'espèce de crevasse ou un autre fight contre un adversaire et dans une arène que tu connais déjà que je veux pas te spoiler . Oui les combats sont vraiment nerveux et tu "sens" bien le fer se croiser.
Et si t'es arrivé jusque là c'est que t'as certainement plus de skills et de patience que pas mal d'autres joueurs !
Dans la crevasse du début ? Ah oui un enfer ! Heureusement que tu peux lui enlever une barre en fouine.
Oui j'ai de la patience ^^ Après, en vous lisant j'ai vu qu'il y avait un seuil de respectabilité à atteindre dans DKS 3 contre un boss squelette, on verra bien ^^
Si tu meurs contre CE truc j'envahis ta partie
Oui c'est une menaceEt si tu joue offline je te paye l'abonnement pour t'envahir
J'ai hâte de faire Sekiro dans 3 ans
Oui je pense qu'on parle du même... 90% de mini-boss tu peux leur prendre une barre en furtif !
Le(s) seul(s) boss du 3 qui m'ont foutu un peu de pression, c'est plus draconique que squelettique ^^
Sniper je n'ai pas de online ^^ Après le framerate de BB m'a un peu refroidi donc c'est pour ça que jeux FS j'ai le réflexe du PC.
Pour Sekiro, c'est vrai que j'ai pas trop utilisé les consommables du genre bonbon pour la furtivité j'aurais pu gagner du temps sur certains boss j'imagine.
En tout cas j'avais regardé le début d'un guide pour voir comment les vétérans de FS jouaient, j'ai eu de la chance j'ai a priori commencer le jeu dans "le bon ordre"... même si j'avais raté la zone de tutoriel
Le 20 juin 2019 à 17:57:14 SniperShadow a écrit :
Bah ça tombe bien puisque je ne sais pas comment c'était "avant"
Pas de conseil du coup ? A part jouer offensif ?Je sais pas si t'as vu, mais sur Borderland 2 y a un dlc gratuit ajouté pour préparé au 3
Des conseils .. Zded est passé avant moi, les 3 conseils qu'il donne sont la base dans les Doom, je rajouterai juste .. quand tu vois un endroit qui a l'air inaccessible, dis toi qu'il y a de bonne chance qu'il le soit et qu'il y a surement un truc a découvrir, ces gens aiment les secrets, les pièces secrètes et planquer les meilleurs armes dans des endroits tordu.
Oui je suis au courant pour le dlc de B2, mais j'ai déjà du me faire violence pour ne pas acheter la handsome collection lors de mon passage dans mon mag JV .. ou il n'y a tjs rien !
J'ai enfin fait tomber le trophée des 300 dev sur mgs, genre je lance le jeu hier, je suis dans le cca et BIM !! , j'avais encore rien fait, du coup j'avais plus rien a faire .. du tout.
Là je suis entrain d'hésiter a me lancer sur Mafia 3 tellement il n'y a rien d'autre d'intéressant .. je me tâte, la situation est tellement "grave" que j'ai même looké du coté de musô ..
Gaffe, Mafia 3 a rien à voir avec le 2, il est répétitif à mort et y a que quelques missions vraiment originales, les autres se ressemblent atrocement
"Sniper je n'ai pas de online ^^"
Par quelle sorcellerie tu chope les maj des jeux ?!
J'ai pas le PS+ quoi donc je ne joue pas en online.
Mafia 3 avec les DLCs n'est pas censé amoindrir cette répétitivité (ce que j'ai pu lire ici et là) ?
Ah ça, c'est pour ça que j'avais mis ça en spoiler "Et si tu joue offline je te paye l'abonnement pour t'envahir "
Pour les DLC je ne peux dire, l'overdose m'as atteins avant
Moe tu gère mieux la répétitivité que moi alors si ça se trouve, tu pourra passer outre (tu veux vraiment pas balancer Spidey hein)
Mafia j'ai aussi une collection de rendez vous raté avec cette license, j'ai raté le premier, je voulais faire le 2 mais j'ai été pris dans un tourbillon d'autre jeux a l'époque, j'étais curieux pour le 3, puis j'ai déchanté avec la collection de bug que le jeu avait ( a encore ??) + le retour des joueurs qui était pas bon du tout.
Les seules raisons pour lesquelles je l'envisage, c'est que je trouve rien depuis une semaine (dans ce qui m'intéresse a un prix abordable), le fait qu'il aurait été updaté corrigeant une partie de ses + gros défauts et qu'il coute moins de 10€.
Je sais pas si je gère mieux la répétitivité que toi, j'aime farmer, mais uniquement dans des jeux ou situations bien spécifique, genre RPG, OW, compétition auto, voir FPS, mais il faut que cela m'apporte qqe chose dans le jeu ou que ça me challenge, sinon bof !
Mais l'argument de la répétitivité que vous me balancez (merci pour l'info) je l'avais pas encore entendu a son propos, ce qui me rend + qu'hésitant, déjà que j'étais pas confiant ^^
Et non je veux vraiment pas lancer spidey ! .. je sais que je suis pas dans l'état d'esprit pour le moment.
Je vais aller jeter un oeil sur dead cells, je l'ai vu en physique pas trop chère, j'ai beaucoup entendu parler du jeu, mais je sais pas ce que c'est exactement.
ps: Tout comme Mitsu, je joue pas online non plus .. la sorcellerie par laquelle on update console et jeux .. de temps en temps tu traines ta console vers un RJ45 et voila .. mystère résolu
Le 21 juin 2019 à 14:37:41 SniperShadow a écrit :
Ah ça, c'est pour ça que j'avais mis ça en spoiler "Et si tu joue offline je te paye l'abonnement pour t'envahir "
Tu n'as pas besoin du PS+ pour te faire "envahir" sur BB ?
abonnement = ps+ Mitsu
Maintenant que j'ai sous titré ma blague, on peut tous se mettre d'accord sur le fait que c'est un fail retentissant car comme chacun le sait, quand tu dois expliqué une blague, c'est qu'elle est foiré dans les grandes largeurs
Mafia 3 j'ai tâter les 50 heure, j'ai eu des bugs mais rien de gamebreaking (que des trucs très léger)
Mais y a des troph bugué oui, même si j'ai eu de la chance de mon coté
"de temps en temps tu traines ta console vers un RJ45 et voila .. mystère résolu "
T'es un de ces pokemon qui apparaît une fois par mois connecté dans la liste de joueur et à qui on peut donc jamais envoyé de message en fait
Y a quand même une grosse différence entre être tout le temps offline et simplement ne pas jouer en ligne
I need backup Zde, ils sont deux contre moi
Mais si t'envisage Mafia 3, je pense que ouais c'est du sérieux là, tu dois vraiment être un peu désespéré
Si tu prend Dead Cell, tu me dira car j'ai souvent vu le jeu en promo et je me pose la question du "comment c'est"