Je crois que c'est mieux de ne plus chercher à comprendre quoi que ce soit sur le pourquoi du comment dans cette série
Oui c'est vrai qu'au début c'était cool mais vers la moitié du jeu ça me saoulais de plus en plus de résoudre ces crimes. Mais comme il était pas vraiment demandant et que je m'étais fixé le platine, je me suis malgré tout tout tapé. Je ne connais pas autant les Arkham que toi, ça a du m'aider à apprécier le gameplay. T'es un masochistes d'avoir (re?)fait ce jeu en difficulté max
J'ai pas tout lu de vos retours sur la dernière saison et de Bran, donc dsl si je fais une redit mais pendant la bataille de Winterfell, t'as le mec des Iles-de-Fer qui s'en regreffe une paire et il n'est tellement pas respecté par Bran qui lui dit OKLM "je vais faire un tour" meilleur moment de la saison
"T'es un masochistes d'avoir (re?)fait ce jeu en difficulté max "
Tu n'imagine même pas à quel point
Au delà de mes préférences personnelles, j'estime que le mode de difficultés maximal est vraiment le meilleur moyen de juger un gameplay
Quand le jeu n'est pas punitif, on remarque beaucoup moins les défaut de la chose
Je pense donc que c'est un très bon moyen d'affiné sa vision des jeux (même si malheureusement il y a parfois des modes très mal foutu voir pas du tout pensé, comme le mode Brutal ajouté à Uncharted 1, 2 et 3)
J'essais toujours de faire ou refaire mes jeux dans la difficulté max pour mieux analyser le jeu (et parce que j'aime m'adapté). Sauf bien sur quand le gameplay du jeu ne m’intéresse pas de base
Mitsu ce moment bordel. Tu fais bien de le rappeler
Le pire c'est qu'on sait même pas où il est partis "en transe" à ce moment le Bran
Ca fait un peu "tu va mourir ? Attend je vais posséder un pigeon pour voir ça du ciel"
Sérieusement, moi qui me fait chier à essayé pondre des scénario cohérents, où la moindre nouvelles idées/altérations d'idées précédentes entraînes parfois la réécritures d'une 20aines de lignes répartis sur des pages d'idées, ça me tue de voir qu'on peut qualifié ce truc de """scénario"""
Après de façon général, la cohérence passe malheureusement souvent aux chiottes dans quasiment toute les grandes productions
Je vous mets ça dans l'espoir que cela puisse apaiser vos âmes
https://www.youtube.com/watch?v=4GdWD0yxvqw
Oui un petit plan sur le corbeau dans lequel il s'incarne et basta de toute façon Bran c'est THE fdp de la série, personne lui arrive à la cheville, il savait comment tout allait se passer ce vicelard
Je te comprends pour les scénarios, j'avais écris un roman (et la suite en bribes je voulais faire une trilogie ^^) fantastique et historique. Déjà le travail de recherche, créer un lore (je connaissais pas ce mot à l'époque ^^) et comme tu dis incorporer une idée nouvelle nécessitant une réécriture profonde.
Quand tu vois le matériel d'origine en plus pour GoT... et le non-respect de la série elle-même. Après si le but de la dernière saison était de reconsidérer à la hausse les dernières saisons balbutiantes, c'est une franche réussite ^^
Le 18 juin 2019 à 20:14:22 SniperShadow a écrit :
Je vous mets ça dans l'espoir que cela puisse apaiser vos âmes
https://www.youtube.com/watch?v=4GdWD0yxvqw
J'ai cru à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=9w7CpMmgp0Y
Ahahahaha excellente cette vidéo !
J'essais de rendre hommage et on me répond avec ce chef d'oeuvre venue tout droit de l'esprit d'un génie (je connaissais pas)
T'avais mis quel contexte historique et quel éléments fantastiques ?
Si j'avais su, je t'aurais mis la version 10h ^^
En gros, c'était une histoire de dieux et de démons. Le perso' principal est un démon spécial qui fuit sur Terre pour se réfugier. Il traverse les âges, ça commence à Uruk (je voulais mettre Babylone mais ça coinçait sur les dates de l'histoire j'avais du tout réadapter ^^), Rome impériale, Reconquista et de nos jours.
D'autres périodes ont été vite expédiées, j'avais commencé un spin-off avec un perso' secondaire en Asie ^^
Et toi quels types de scénarios écris-tu ?
Ca aurait pus être Hodor sur le trône vu comme les types qui ont pondu la saison devaient être dans leur monde
J'ai toujours du mal à répondre à cette question car j'ai l'impression que c'est plus une sorte d'hybride qu'un genre en particulier
Dans la forme, ça ressemble beaucoup au texte d'une pièce de théâtre, mais avec plus d'action dans les didascalie (à la base c'est fait pour être lus à plusieurs car le but a toujours été d'être fun)
Si je devais résumer la chose, je dirais une sorte de tragédie de l'absurde
Des thèmes graves, Moche et sérieux abordé de façons grotesque, humoristique par des persos souvent bourrin et débile pour créer un contraste
Et parfois l'inverse, des thèmes léger abordé de façon sérieuse/avec conviction
Et comme il est impossible de créer un perso plus intelligent que soit, la plupart des persos sont vraiment con, mais c'est assumé
J'ai du mal avec les personnages trop sérieux, ceux qui ont toujours la classe la cape au vent, ceux qu'on voit jamais aux chiottes
Pour le développement des personnages, je pars plus sur la découverte de "comment ils sont devenu ainsi" au fil de l'histoire, plutôt que partir sur "le fermier au début qui devient le sauveur du monde à la fin"
Je trouve ça plus interessant et ça reflète mieux les relations entres les gens je penses (car on stalk rarement quelqu'un toute sa vie pour le connaitre, sauf quand on boss pour Facebook )
Et bien sur c'est bourré de fautes d'ortho
J'imagine juste le dernier conseil royale avec Hodor comme souverain ou quand Sansa demande l’indépendance du Nord
L'absurde et donc j'imagine aussi le cynisme, ça te va plutôt bien. Au-delà du plaisir d'écrire, ça doit remettre les idées en place cet exercice, à moins que chez toi ça soit l'effet inverse ^^
Pour la pièce du théâtre c'est pour décrire la forme où tu t'astreints vraiment aux règles comme l'unité de lieu par exemple ?
Oui, je suis d'accord pour le développement des personnages même si je préfère avoir un perso' principal, le "sauveur du monde" si je prends mon histoire il y a un twist et du coup il y a également un développement "comment il est devenu comme ça" et ça implique aussi bien du flashback (même avant la naissance du héros) que des événements présents. Si j'avais écris un pavé, c'était aussi très visuel, c'était plus un gros scénar' qui savait pas sur quel type de média se poser, c'était surtout un truc écrit au lycée ^^
Sa majesté Hodor, premier de son nom, roi des septs couronnes, des Andals et des hommes, protecteurs des portes du royaume, le briseur de phrases
"Hodor"
Étrangement le cynisme, pas tant que ça. En réalité, chaque soir quand je cherche les news, je me rend compte que je suis complètement largué niveau "absurde" et qu'importe mes efforts, la réalité aura toujours 5 coup d'avance dans ce domaine
Mais ça n'empêche pas d'essayer
"ça doit remettre les idées en place cet exercice, à moins que chez toi ça soit l'effet inverse ^^"
Là je ne vois pas du tout la question, il va falloir reformuler la chose pour que je capte
Non pour la pièce de théâtres, c'est pas en tant que limitation (raison pour laquelle je n'est jamais voulu publier quoique ce soit, les limitations de la créativité...)
C'est juste pour décrire la forme (ça me semble être la forme la plus agréable à lire à plusieurs, pour que la lecture reste dynamique)
Pour le "rôle" de perso principales, dans la premières partis ça s'articule autour d'un groupe de personnes (mais qui se rapproche plus d'antagonistes malgré eux que de "héros)
Dans la seconde, ça suit plus un groupe qui évolue "sur le moment" mais qui ont malgré tout des choses à révéler dans leurs passé
Pour le reste... on y est pas encore
Pour les flashback, c'est quelque chose que j'affectionne beaucoup et je me prive rarement d'en utiliser. Même si c'est parfois délicats de les placé sans que ça ne paraisse "en dehors" du moment
Du coup ça date et t'as jamais voulu réessayé d'écrire ?
Le pire c'est qu'avec nos conneries, on a limite mieux conclu la série
Je voulais dire que de traiter de sujets pesants de manières absurdes ou de prendre avec sérieux des thèmes légers doit te permettre aussi de structurer tes idées, ta vision de l'actu', de la vie...
La première partie avec ces "antagonistes" (anti-héros ou il entretiennent des rapports conflictuels ?) si c'est un huis clos, c'est mon truc ^^
Oui c'est sur les flashbacks c'est dur de ne pas perdre le lecteur tout en faisant pas un truc trop obvious.
Après un peu plus tard que le lycée c'était surtout des trucs courts poèmes/slams/rap mais bon depuis je suis passé à une écriture quasi que pro' sans rapport avec ça et je lis plus de littérature/poésie mais quasi exclusivement que des essais, publications et autres articles. Donc ça aide pas pour entretenir, si style naissant il y avait il est mort né
Le niveau est pas très haut donc c'est pas difficile, pas de quoi être fiert
Ecrire est plus une façon de mettre en contexte mes pensées plutôt que de développer ma réflexion (ça je le fait hors écrit). Ca ne saute pas forcément aux yeux mais je suis un bourrin spirituel
Bien sur il faut aussi arrivé à créer des personnages qui vont à l'encontre du point de vue de leur créateur
La première partie disons, qu'ils sont motivé par des raisons pour la plupart égoïstes. Plongé dans une situation qui se révèle plus tard complètement différente (en gros, ils ont le "mauvais rôle" sur un malentendu tout con qui se produit au début, mais qui est révélé que plus tard)
A ce stade, c'est devenu chaotique et ils ne peuvent plu vraiment s'arrêtter
Ca se passe principalement au même endroit (mais le terrain est vaste, une ville entière), sur quelques jours sans vraiment de saut dans le temps en avant. Ce qui fais qu'il y a un rythme assez effréné dans les événements et peu de temps pour réfléchir
Puis vient un moment de calme où les personnages s'interrogent, proche de la fin. Où ils se demandent comment ils vont vivre "après tout ça" entre autre
La dynamique du groupe est assez explosive, mais jamais vraiment "tendu" au point de créer un véritable conflit dangereux. Ca c'est plus pour la deuxième partie
Dans la seconde partie c'est plus dans l'esprit "voyage à travers le monde", la découverte XXX années plus tard, les répercussions des événements de la première partie. Son thème est donc "le changement"
Comment le monde à changé suites à ça, comment ça à changé les populations ainsi que certains personnages qu'on retrouve
"si style naissant il y avait il est mort né "
Une légende avorté du rap
T'avais un "nom" de scène déjà ?
La poésie je suis nul, j'en fais juste pour faire rire ceux qui voient le résultats quand une soudaine inspiration me foudrois
Sympa le lien entre les deux parties. Du coup tu développes la ville ? La situation de la première partie est le coeur de l'intrigue ou prétexte pour développer le personnage ? Contrairement à la deuxième partie où l'on découvre les effets de la situation ?
Du coup tu passes d'une ville au monde dans ton histoire, ça doit pas être facile à gérer à moins que l'éllipse fasse le job
Non pas de pseudo, j'écrivais plus que je rappais, c'est une autre manière d'écrire où je me lâchais plus qu'un poème. J'essayais de respecter certaines règles en poésie.
Le style naissant je pensais plus au bouquin (j'avais le concours d'un gros éditeur et j'étais arrivé plutôt loin avec un retour personnalisé et très encourageant) et la poésie ^^. MC MItsu' y avait pas grand chose à en tirer ^^
Oui la ville reste en grande partie présente, ça suit aussi un autre personnage plus solitaire qui évolue quasiment uniquement dans la ville transformé, même si le groupe de voyageur (qui a un moment passe par la ville, ce qui fait que les deux parties qu'on suit se croisent, faisant un beau bordel) reste plus en avant
En terme d'intrigue, je dirais que ça dépend vraiment des parties
Même si ça reste toujours lier quelque part à des événements précédent, ce qu'il se passe peut être pris indépendamment, il manquerais le "pourquoi" et le "comment" mais dans l'absolue, ça pourrait se lire sans connaitre la partie d'avant
Le "pourquoi" étant quelque chose que j'essais de mettre en avant, car c'est une question malheureusement souvent délaissé alors qu'en terme d'individu ou de personnages, c'est la que résident les raisons, le coeur derrière chaque action/décision/point de vue, en terme d'introspection des perso c'est donc le jackpot (et dans une moindre mesure la mienne)
Et ouais, passé d'une ville et très peu d'autres lieux à 5 nation à "recréer" y a de quoi se perdre aisement
Surtout qu'il faut trouver des noms pour tout ça
Pour faire simple je dirais que
Première partie = une sorte de bulle. Des événements qui s’enchaîne dans un bordel chaotique restreins dans un seul endroit
Seconde = voir comment "l'éclatement" de cette bulle à impacté le reste du monde avec un rythme beaucoup plus posé et qui s’étend sur plus longtemps (et plus long en terme d'écriture) avec plein de nouvelles choses
"MC Mitsu" c'est le premier truc qui m'est venu en plus
Prochain jeu: Doom
MC Mitsu .. c'est bon ça !
En vous lisant, une question me vient a l'esprit, pour quelle raison vous ne vous êtes pas essayé a l'exercice de la critique JV ?
Vous avez l'air passionné par l'écriture et adorez l'univers du JV, je sais que c'est pas aussi noble qu'une nouvelle, un roman ou autre essai, mais ça m'intrigue ..
Sinon concernant l'histoire de la "starbuck cup" il y a vraiment des gens qui pensent que c'est un accident ? .. sérieusement ?
+ cette phrase ... "Et comme il est impossible de créer un perso plus intelligent que soit, la plupart des persos sont vraiment con, mais c'est assumé"
Dans un premier temps elle m'a fait rire, mais elle pousse a la réflexion ..
Perso j'ai du mal avec les livres. j'en est fait très peu (sans prendre en compte les bouquin religieux que j'ai lus pour affiné mon avis sur les religions)
"pour quelle raison vous ne vous êtes pas essayé a l'exercice de la critique JV ?"
Tout dépend ce que tu entend par là, si tu veux dire publier des critiques, perso ça m’intéresse pas car je suis égoïste
Publier un truc, c'est trop impersonnel à mes yeux et ce qui n'est pas un minimum personnelle ne m’intéresse pas
Donner son avis détaillé dans une discussion ça peut mener à quelque chose, un dialogue, une réflexion, voir son propre point de vue sous un autre oeil. Bref un échange
Publier pour que des gens lisent sans vraiment d'échange, pas d’intérêt pour moi
J'en tire rien, même sous forme abstraite. A part peut être flatter mon égo mais ça j'ai déjà pas mal de pratique dans le domaine
Et puis j'aime choisir mon public
Pour le strabuck cup, je pense qu'à la base c'était vraiment une erreur puis par flemme + économie de pognon ils ont dis "fock it" au lieu de refaire le truc
"+ cette phrase ... "Et comme il est impossible de créer un perso plus intelligent que soit, la plupart des persos sont vraiment con, mais c'est assumé"
Dans un premier temps elle m'a fait rire, mais elle pousse a la réflexion .."
Pourtant c'est assez logique
Et une fois que t'assimile ça, ça explique beaucoup de choses...
Je déteste les histoires qui essaient de faire passé les perso pour des génie alors que les événements montrent l'inverse (et ça arrange pas mal d'avoir des persos débile il est vrai)
Quand tu dis que tu as du mal avec les livres, tu parles de lecture ou d'écriture ? .. Car si tu parles d'écriture "j'en est fait très peu" (sic) .. c'est déjà énorme, une immense majorité des gens n'ont jamais écrit quoi que ce soit.
Donc si je suis ton raisonnement sur l'échange que tu recherches, je suppose que tu fais lire tes écritures a certaine personne ?
Doom .. tu as fait les anciens a l'époque ?
Parce que celui ci est assez fun, mais l'ambiance a pas mal changé par rapport aux anciens.
Des difficultés pour rester plongé dans un bouquin au fil des pages (ça dépend beaucoup de comment c'est écrit)
Oui, vu que de toute façon la forme de la chose favorise la lecture à plusieurs (ça reste le but premier, que ça soit un truc marrant/fun donc pas nécessairement seul)
Doom j'ai jouer il y a très longtemps mais c'était pas mon jeu donc quelques minutes tout au plus
Des conseils par rapport à la façon de jouer/armes à privilégié ?