Pas un très bon move pour moi (décidément je n'ai pas trop le mojo avec le scalping )
J'ai fini par tout revendre, en étant tout juste ne positif par rapport à la somme de départ de l'ICO.
Pas terrible donc, mais je me dis que la période n'est pas très propice et que malgré le rebond du jour, ça va continuer de descendre au fond dans les semaines/mois qui viennent. Je vais donc tenter de re-rentrer plus tard, en visant au moins un prix dans les 0,20$ pour faire le plein progressivement et accumuler doucement.
On verra si c'est la bonne stratégie.
(même si mon petit doigt me dit que, comme d'hab, si je tente un truc ET que je le fais, alors c'est exactement l'inverse qu'il va falloir faire )
PS:
Et en plus d'être chères, les transactions sur le réseau ETH sont vraiment longues.... quel calvaire ce réseau.
Faire du scalping sur le réseau ETH🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Il est encore là, lui ?
Il veut sans doute nous en apprendre un peu plus sur le MTO, les news en cours, et ses bonnes pratiques de Trader
Le 21 juillet 2021 à 10:02:23 :
Pas un très bon move pour moi (décidément je n'ai pas trop le mojo avec le scalping )
J'ai fini par tout revendre, en étant tout juste ne positif par rapport à la somme de départ de l'ICO.
Pas terrible donc, mais je me dis que la période n'est pas très propice et que malgré le rebond du jour, ça va continuer de descendre au fond dans les semaines/mois qui viennent. Je vais donc tenter de re-rentrer plus tard, en visant au moins un prix dans les 0,20$ pour faire le plein progressivement et accumuler doucement.
On verra si c'est la bonne stratégie.
(même si mon petit doigt me dit que, comme d'hab, si je tente un truc ET que je le fais, alors c'est exactement l'inverse qu'il va falloir faire )PS:
Et en plus d'être chères, les transactions sur le réseau ETH sont vraiment longues.... quel calvaire ce réseau.
Pour l'ami en question, je te laisse deviner la probabilité qu'il puisse faire un post constructif qui aide en quoi que ce soit... autant dire que c'est proche du zéro absolu.
Bien. Par ailleurs "scalper" ou "swing trader" sur le réseau ETH n'est un souci que si on dispose d'un faible montant en token. Si on fait des mouvements qui représentent plusieurs milliers de $ au moins, faire aujourd'hui une transaction ETH n'est plus si cher que ça (et le sera encore moins d'ici peu). Si on paie 5 à 20$ pour gagner des centaines de $ avec un capital de plusieurs milliers de $, les frais ne sont pas un frein. Il y en a aussi sur les CEX. Bien évidemment, scalper avec 100$ pour gagner 15$ en payant autant en frais ne représente pas d'intérêt, il n'y a pas lieu de s'attarder dessus.
Pour tes objectifs il faut déjà utiliser le bon terme. En vrai ça n'est pas réellement du scalping car c'est une pratique généralement sur un espace temps très court (en minutes).
Tu fais plutôt du swing trading où le but est de tenir généralement plusieurs jours pour profiter d'une variation et accumuler davantage.
Je fait partie de ceux qui utilisent une AT pour faire ça et poser une approche rationnelle avec des indicateurs qui sont capables d'interpréter différemment le marché... que d'utiliser juste le "fluide".
On a constaté 2 éléments intéressants sur le MTO. Premièrement la team a réinjecté des fonds au moment de faire une annonce. Elle "rebooste" un peu son token. Probablement qu'elle gardera toujours un % des fonds récoltés qui serviront à cela, tout du moins au début et à des moments cruciaux. C'est intelligent pour éviter que ça meure à petit feu.
On a remarqué aussi que ça suit la tendance globale du marché.
Donc une baisse comme les majeurs et quand le BTC vient de rebondir aujourd'hui, le MTO également.
Je ne sais pas si c'est la team qui a à nouveau réinjecter pour essayer de créer un bottom autour de 0,2$. Possible.
L'important, si ton but est de faire des swing pour accumuler davantage, est de connaître un peu son comportement et il n'y a pas beaucoup d'historique mais on peut anticiper un peu quand même. Il n'y a pas de raison que le MTO parte maintenant à 3 ou 5$.
Mais si tu as un bag de MTO, le mouvement le plus logique serait de profiter des moments clés qui peuvent créer une volatilité comme l'annonce d'un partenariat, d'un listing sur un exchange ou tout autre événement.
Cela peut présenter un intérêt de suivre ça car il peut y avoir un pump avant de se réinsérer dans la tendance globale du marché.
En gros si ton but est uniquement d'accumuler plus de jetons d'une monnaie et que tu veux absolument pas te faire sortir :
- si le marché est bull, vendre pour acheter plus bas est plus compliqué, ça demande plus de précision et une bonne connaissance des indicateurs ou demande du suivi, quand bien même il y a du volume... Mais si le marché est bull et que tout monde généralement on peut attendre sagement et préparer son plan de sortie.
- si le marché est bear, vendre pour acheter plus bas est plus facile, on peut raisonnablement profiter d'un pump pour revendre une partie et racheter plus bas avec un risque réduit.
Tout l'art sera d'essayer de détecter quand le pump commencera à s'essoufler car ça ne monte pas indéfiniment, (tu peux aussi faire un mini DCA de sortie, plus ça pump, plus tu vend du % de ton token).
Puis quand ça reprendra le chemin de la descente, savoir être aussi patient sans trop flipper pour racheter quand ça aura eu tendance à se tasser (ou à trouver un bottom). Bien nuancer si le token va se consolider (genre à 50% du pump) ce qui peut être le cas (mais plutôt en bull) ou si il va retrouver son prix avant pump.
Et surtout, accepter le fait que si tu te loupe car au final un événement à propulsé vraiment un coin plus haut que prévu (genre pump, léger dump puis repump etc.) soit tu accepte d'être sorti et d'avoir au moins vendu une partie à un bon prix plutôt qu'un bottom (ce qui n'est pas si mal comme sortie), soit tu acceptes de rerentrer en perdant un %. MAIS il faut le prévoir en avance. Quand tu as vendu, tu dois savoir quel % tu es prêt à perdre si jamais le cours au final continue de monter afin de rerentrer. 90% d'un bon trade doit se faire en amont avec un plan d'entrée et sortie suffisamment clair dans ton esprit. Trader au fluide et à l'arrache ça peut fonctionner surtout si tu as de l'expérience, mais avoir de la clarté aide surtout à court circuiter d'éventuelles émotions. Tu as fait un plan que que tu as accepté avant de toucher quoi que ce soit. Tu l'appliques.
C'est le prix à payer quand on "trade", il y a jamais que des opérations gagnantes mais si tu en fait plusieurs et que dans le temps tu es bon, tu arriveras à rester plus gagnant que perdant et donc accumuler davantage. C'est tout ce que je te souhaite !
Si tu suis ce projet, possiblement qu'on devrait voir encore quelques mini pump ces prochains mois, et en terme de pourcentage c'est très intéressant. C'est ça qu'il faut voir. Quand un prix de 0,2 à 0,6$ et que tu as vendu au top ou pas loin pour reprendre à 0,2$ tu as fait une superbe opération en augmentation ! A toi de mesurer si à chaque fois tu veux tout vendre pour tout racheter ou diluer un peu le risque. Mais ne pas trop flipper et savoir faire preuve de patience avec du rationnel, c'est pas mal (évidemment tout ça est facile à dire après coup, mais autant réfléchir sur ses erreurs pour gagner en expérience et mieux faire).
Si ça t'apporte quelques réflexions pour mieux te positionner, tant mieux !
Oui tu as raison pour swing/scalp, effectivement.
J'ai déjà un "plan" que je compte appliquer sur le long terme, à la louche. Je ne fais pas d'AT, car à la fois je n'ai pas envie d'apprendre à en faire et je considère que les cryptos sont bien trop volatiles (et chaotiques) pour que les AT soient réellement parlantes. C'est certes un outil en plus mais de ce que j'en ai vu c'est aussi précis que les call et autres "avis" façon Mme Irma qu'on trouve partout, en gros : des fois ça marche, des fois non.
Là je considère (à tort ou à raison) simplement que le MTO, comme toutes les autres Alt, va continuer à chuter progressivement jusqu'à une phase de Bear Market de plusieurs mois. Précédemment son cours oscillant entre 0,6 et 0,4, on est passé plutôt à du 0,25 - 0,35, et je pense que ça va continuer ainsi.
Du coup, étant donné que ma moyenne d'acquisition pour mes MTO se situait à 0,30$ j'ai préféré sauter du train avant que cela ne soit trop aléatoire et ne finisse en pertes, puisque je pense que la tendance de ces prochains mois sera quoiqu'il en soit (dans sa globalité) baissière. Je mise donc sur le fait qu'il puisse être plus facile de re-rentrer plus bas, tjs avec la même somme de départ, en 1 ou plusieurs fois (mini-DCA peut-être), voire éventuellement investir un petit peu plus qu'initialement. La "cible" de départ étant 0,20$ puis moins (correspondant a la valorisation de la phase 1 finalement)
Est-ce-que ça descendra jusque là ? Peut-être pas (comme tu le dis peut-être que la Team va tenter de maintenir un cours plus haut)
Est-ce-que ça ira plus bas ? Personne n'en sait rien non plus.
Et est-ce-qu'on va devoir patienter 3 ans pour une nouvelle phase de hype sur toutes les cryptos ? Peut-être, ou pas.
+ est-ce qu'à ce moment là le MTO sera tjs là, et est-ce qu'il profitera de la hype ET d'un développement de 3 ans par sa Team lui permettant de retrouver les 1$, les 3,20$ ou + ? (5$ ? 10$ ? 4 millions de $ ? )
C'est tout ce que j'espère mais comme pour tous les projets, il sera facile de dire "je l'avais bien dit" après coup, puisque l'une ou l'autre des situations se présentera forcément (pump / crash)
Et personnellement si le pump se présente je préfère être dedans plutôt que de me dire "j'aurais pu" ou "j'aurais dû".
Imaginons 5 ou 10.000 MTO à 0,20 ou moins, et qu'à terme ça remonte ne serait-ce qu'autour des 1,50$ (ce qui reste tout à fait réaliste) ce serait plus que bien. Et j'y crois plutôt bien (même bie. au dessus des 1,50)
Mais pour le moment je préfère attendre un meilleur point d'entrée, quitte à ce que ce soit dans 2 ou 3 mois. Pas d'urgence.
Non je veif pas en apprendre plus mdr.
J'ai refill hier 1 demie BTC.
Le 21 juillet 2021 à 14:56:52 :
Oui tu as raison pour swing/scalp, effectivement.
J'ai déjà un "plan" que je compte appliquer sur le long terme, à la louche. Je ne fais pas d'AT, car à la fois je n'ai pas envie d'apprendre à en faire et je considère que les cryptos sont bien trop volatiles (et chaotiques) pour que les AT soient réellement parlantes. C'est certes un outil en plus mais de ce que j'en ai vu c'est aussi précis que les call et autres "avis" façon Mme Irma qu'on trouve partout, en gros : des fois ça marche, des fois non.
Là je considère (à tort ou à raison) simplement que le MTO, comme toutes les autres Alt, va continuer à chuter progressivement jusqu'à une phase de Bear Market de plusieurs mois. Précédemment son cours oscillant entre 0,6 et 0,4, on est passé plutôt à du 0,25 - 0,35, et je pense que ça va continuer ainsi.
Du coup, étant donné que ma moyenne d'acquisition pour mes MTO se situait à 0,30$ j'ai préféré sauter du train avant que cela ne soit trop aléatoire et ne finisse en pertes, puisque je pense que la tendance de ces prochains mois sera quoiqu'il en soit (dans sa globalité) baissière. Je mise donc sur le fait qu'il puisse être plus facile de re-rentrer plus bas, tjs avec la même somme de départ, en 1 ou plusieurs fois (mini-DCA peut-être), voire éventuellement investir un petit peu plus qu'initialement. La "cible" de départ étant 0,20$ puis moins (correspondant a la valorisation de la phase 1 finalement)
Est-ce-que ça descendra jusque là ? Peut-être pas (comme tu le dis peut-être que la Team va tenter de maintenir un cours plus haut)
Est-ce-que ça ira plus bas ? Personne n'en sait rien non plus.
Et est-ce-qu'on va devoir patienter 3 ans pour une nouvelle phase de hype sur toutes les cryptos ? Peut-être, ou pas.
+ est-ce qu'à ce moment là le MTO sera tjs là, et est-ce qu'il profitera de la hype ET d'un développement de 3 ans par sa Team lui permettant de retrouver les 1$, les 3,20$ ou + ? (5$ ? 10$ ? 4 millions de $ ? )
C'est tout ce que j'espère mais comme pour tous les projets, il sera facile de dire "je l'avais bien dit" après coup, puisque l'une ou l'autre des situations se présentera forcément (pump / crash)
Et personnellement si le pump se présente je préfère être dedans plutôt que de me dire "j'aurais pu" ou "j'aurais dû".
Imaginons 5 ou 10.000 MTO à 0,20 ou moins, et qu'à terme ça remonte ne serait-ce qu'autour des 1,50$ (ce qui reste tout à fait réaliste) ce serait plus que bien. Et j'y crois plutôt bien (même bie. au dessus des 1,50)
Mais pour le moment je préfère attendre un meilleur point d'entrée, quitte à ce que ce soit dans 2 ou 3 mois. Pas d'urgence.
C'est ce que je pensais aussi au début vis à vis des indicateurs, avant d'essayer de mieux comprendre pour au final me rendre compte qu'on peut trouver son "setup" et on a des aides rationnelles pour mieux agir sur les marchés.
Une AT ne sert pas à prédire l'avenir car c'est impossible, ça sert à interpréter le passé pour qu'au moment présent on puisse mieux réagir en fonction de certaines probabilités.
Exemple très concret, si on ajoute des bandes de bollinger avec une déviation standard de 3, je pense à la louche que le prix sera toujours compris dedans à plus de 98%. Par conséquent, chaque fois qu'on s'approche des extrémités (et qu'en plus cela se croise bien avec d'autres indicateurs), on peut avoir une information qui nous aide à avoir plus souvent raison que tort. Alors que si on ôte tout ça de la courbe, on l'aurait pas forcément vu ainsi. C'est un avis subjectif mais cela au final va m'aider à mieux entrer et sortir et surtout rationnellement sortir quand c'est un mini bear qui se déclenche naturellement.
Je pense aussi comme toi pour le MTO. Mis à part certaines nouvelles qui peuvent l'aider à faire quelques soubresauts (et les malins pourront peut être en profiter), son produit sera mûr après une adoption et donc pas avant plusieurs années. Il y a donc pas mal de chances que petit à petit il puisse descendre durant ces prochains mois / années. Il sera je pense possible de rentrer encore plus bas qu'aujourd'hui (et si non tant pis ce n'est pas bien grave), et il suffit de patienter sagement si on veut pas swinger avec son bag actuel.
En tout cas tu sembles avoir bien raisonné, tant mieux
Les AT sont très importantes au contraire, sur des crypto comme le BTC ou ETH.
Tu devrais apprendre le minimum sur le chartisme, le RSI, MACD, Bollinger et Fibonacci.
Tu dis que ça sert a rien mais si tu faisais des AT tu dirais le contraire.
Les supports et résistances qui sont au millimètre, pareil pour fibo ect...
Mince ma transaction de vente est pas passée.
Je suis donc tjs avec mes MTO.
Dommage, il y a eu une petite hausse dans la journée mais je n'étais pas du tout dispo et maintenant c'est un peu limite.
Je verrai demain.
Bon j'étais en vac une semaine j'ai rien suivi, du coup je vais hold sans aucun espoir d'en tirer des bénéfices
Quand même un peu déçu par ce projet
0,316$ actuellement
Je sais pas à cbien tu es rentré, donc c'est ptet pas intéressant.
Après tu peux sortir pour viser de re-rentrer plus tard plus bas (je pense que comme tout le reste ça ira plus bas sur l'année à venir) et ensuite espérer un regain avec l'éventuel futur bull dans 2-3 ans (qui sait)
Mais c'est sûr que si tu attendais un truc rapide, c'est pas top.
On est tous un peu déçu du listing foiré, car après le succès de l'ICO et la valorisation à 3,20$ on pouvait s'attendre, pour bcp en étant rentrés assez tôt, à faire un petit billet rapidement, avant de se concentrer sur le long terme. Là il reste le long terme.
On verra bien. Pour le moment j'y crois tjs, à tort ou à raison, on verra ça dans 3 ans.
Perso je suis finalement sorti à 0,31$ donc à l'équilibre. Et je vais maintenant guetter le meilleur point d'entrer, que j'espère à 0,20 ou bcp moins même idéalement.
Pour info, actuellement une énorme BOUGIE VERTE et une valorisation à 0.467 $
(Je confirme qu'il faut donc clairement faire l'inverse de moi à chaque fois, ah ah)
Le 26 juillet 2021 à 10:29:21 :
Pour info, actuellement une énorme BOUGIE VERTE et une valorisation à 0.467 $(Je confirme qu'il faut donc clairement faire l'inverse de moi à chaque fois, ah ah)
merci de prévenir khey !
Bon j'suis en positif de 30e héhé
Est ce que je fuis ce projet en positif ou est ce que j'espère un *2 dans quelques mois ?
Dilemme
Le 26 juillet 2021 à 10:39:12 :
Le 26 juillet 2021 à 10:29:21 :
Pour info, actuellement une énorme BOUGIE VERTE et une valorisation à 0.467 $(Je confirme qu'il faut donc clairement faire l'inverse de moi à chaque fois, ah ah)
merci de prévenir khey !
Bon j'suis en positif de 30e héhé
Est ce que je fuis ce projet en positif ou est ce que j'espère un *2 dans quelques mois ?
Dilemme
Bien joué clé
Et de rien
(Dommage, je suis sorti à 0,31 moi... en espérant un 0,20)
Mdr ils sont encore sur leurs SCAM alors que nous on achetait le btc z 29k🤣🤣🤣🤣🤣
Tiens, encore là lui ?
Peut-être rentré aux 0,20 de la dernière fois pour revendre au 0,46 du jour ?
Vu le niveau et l'obstination à crier au scam sans arrêt pour rien, j'ai quand même de gros doutes
C'est ballot, t'aurais fait plus que x2 facile en moins de 2 semaines, ce qui pour un Scam est quand même une excellente performance
D'ailleurs toujours pour info, la bougie verte continue puisqu'on est maintenant à 0,482$ (x2,5 donc)
(merd* lol, ça fait pas du tout mes affaires ça ^^)
T'es tout seul sur topic mdr.
Tu fais des monologues🤣🤣🤣
j'hesite a vendre, je suis in a 0,5, il est a 0,45 la au vue du BTC qui reprend des couleurs
Le 26 juillet 2021 à 13:14:56 :
j'hesite a vendre, je suis in a 0,5, il est a 0,45 la au vue du BTC qui reprend des couleurs
Tant qu'il y a peu de volumes perso je vends pas, j'attend leurs prochaines news
Tout dépend de ce que tu cherches à faire.
Pour une stratégie de Swing comme j'essayais de faire c'est parfait.
Encore fallait-il ne pas se foirer et sortir trop tôt, ou acheter trop haut etc... Perso je me suis raté et au final je suis juste sorti à l'équilibre, alors que les plus chanceux/talentueux (c'est souvent un mix des deux) ont pu faire déjà du x5 ou mieux en 2 semaines (le dernier Swing donnait du x2,5, et il y a eu plusieurs opportunités de x2 sinon de +30%.
Je suis out pour le moment et je ne compte pas rentrer à plus de 0,20 (je mise sur une chute progressive parallèlement à tout le reste du marché sur l'année... j'aurais raison ou tort.. aucune idée)
Mais quoiqu'il en soit j'espère bien reprendre ma place en train couchette avec un bon bag de plusieurs milliers pour ensuite le hodl long terme.