Salut!
Je souhaite investir dans quelque crypto à fort potentiel (req+++ xrb++ nxs+ p-ê vet nav avec + de recherche et en fonction des courbes) et puis les laisser dormir (à part si grosse pump/dump en vue mais pas de day trade c'est sûr).
Mais je suis totalement noob, je lis des fofo, reddit, vidéos etc mais ça ne répond pas à mes interrogations :
Pour acheter ces cryptos concrètement comment je fais? Je fais un compte sur CoinBase, j'utilise la CB pour prendre genre de l'ETH/Litecoin puis je déplace sur un autre site? Y a pas une meilleure méthode? (Tous les guides parlent de comment acheter du BTC mais pas les plus petites cryptos...)
Et puis il faut que je créer un porte feuille personnel en plus du porte-feuille coin base c'est bien ça? Comment fait on ça?
Est-ce que vous avez des conseils perso?
Désolé d'avance si je pollue un peu le forum qui semble assez sérieux.
bon je suis venu ici pour poser quelques sousous pour voir ce que ca donne comme ca sauf que j'adore ce milieu je passe ma journée sur ce forum
du coup j'aimerais me pencher sur le daytrade mais ici tout le monde parle de hold, trouver des monnaies très volatile c'est plus dur vous me conseiller de regarder quoi ?
Le 28 décembre 2017 à 10:28:59 Klhey-M-SO-IN a écrit :
Salut!Je souhaite investir dans quelque crypto à fort potentiel (req+++ xrb++ nxs+ p-ê vet nav avec + de recherche et en fonction des courbes) et puis les laisser dormir (à part si grosse pump/dump en vue mais pas de day trade c'est sûr).
Mais je suis totalement noob, je lis des fofo, reddit, vidéos etc mais ça ne répond pas à mes interrogations :
Pour acheter ces cryptos concrètement comment je fais? Je fais un compte sur CoinBase, j'utilise la CB pour prendre genre de l'ETH/Litecoin puis je déplace sur un autre site? Y a pas une meilleure méthode? (Tous les guides parlent de comment acheter du BTC mais pas les plus petites cryptos...)
Et puis il faut que je créer un porte feuille personnel en plus du porte-feuille coin base c'est bien ça? Comment fait on ça?
Est-ce que vous avez des conseils perso?Désolé d'avance si je pollue un peu le forum qui semble assez sérieux.
Perso j'ai acheté sur coinbase des btc, je les ai envoyé sur Binance pour les convertir en alts
pourquoi le btc est a 12 100 euro sur coinbase mais quand on regarde sur achat il est a 13 200 euro ?
Le 28 décembre 2017 à 10:28:59 Klhey-M-SO-IN a écrit :
Salut!Je souhaite investir dans quelque crypto à fort potentiel (req+++ xrb++ nxs+ p-ê vet nav avec + de recherche et en fonction des courbes) et puis les laisser dormir (à part si grosse pump/dump en vue mais pas de day trade c'est sûr).
Est-ce que vous avez des conseils perso?Désolé d'avance si je pollue un peu le forum qui semble assez sérieux.
Oui tu commences part eth ou ltc et ensuite faut trouver ou acheter les autres cryptos.
Le plus simple c'est de regarder sur https://coinmarketcap.com/ et quand tu cliques sur le coin y aura un onglet "markets" et c'est le nom des exchanges ou c'est dispo.
A priori il t'en faudra plusieurs dans ton cas, vu que REQ c'est que binance, nxs c'est bittrex et le raiblock y a pas encore de gros exchange mais ça devrait venir.
Je me permets de te laisser mon code binance 10698637.
Hello,
J'ai un problème avec l'application binance sur android, a chaque fois que j'essaie de placer un ordre j'ai le droit un un joli "failed". Quelqu'un aurait une solution?
Le 28 décembre 2017 à 09:46:01 JamereBurvelle a écrit :
Coucou !Je vois pas mal de gens parler de crypto monnaies en ce moment et je n'y comprends absolument rien j'ai voulu lire ce tuto https://cryptoast.fr/ mais le premier chapitre existe pas...
Vous auriez pas un bon Tuto pour ceux qui partent vraiment de 0 et n'y connaissent meme rien en bourse ?
Merci !
Le 28 décembre 2017 à 10:46:34 JamereBurvelle a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 09:46:01 JamereBurvelle a écrit :
Coucou !Je vois pas mal de gens parler de crypto monnaies en ce moment et je n'y comprends absolument rien j'ai voulu lire ce tuto https://cryptoast.fr/ mais le premier chapitre existe pas...
Vous auriez pas un bon Tuto pour ceux qui partent vraiment de 0 et n'y connaissent meme rien en bourse ?
Merci !
La partie trading et la partie technologie crypto est très éloignée. T'as meilleur temps de séparer les 2 lors de ton apprentissage.
Pour ce qui est "bourse" regarde dans la finance traditionnelle voire le FOREX pour ce qui est de l'analyse technique. Y a beaucoup de ressources je te laisse google selon ton niveau.
Pour la tech je conseille https://openclassrooms.com/courses/comprendre-le-bitcoin-et-la-blockchain/le-principe-du-bitcoin-1-2-la-blockchain
Faut juste savoir que ça va beaucoup plus vite dans les marchés de la crypto. Quand on parle d'analyses sur 1 an en temps normal, pour le bitcoin ça sera plutôt 1 mois.
Pour la tech de chaque alt tu peux aller sur leur site officiel en général, ou en général elles ont chacune leur propre reddit avec souvent des explications pour les débutants.
Le 28 décembre 2017 à 10:33:14 LePseudoUnique a écrit :
bon je suis venu ici pour poser quelques sousous pour voir ce que ca donne comme ca sauf que j'adore ce milieu je passe ma journée sur ce forumdu coup j'aimerais me pencher sur le daytrade mais ici tout le monde parle de hold, trouver des monnaies très volatile c'est plus dur vous me conseiller de regarder quoi ?
Vu que t'es sur Binance tu peux par exemple aller sur la page principale et cliquer sur "24h change" et ça liste par gains et perte.
Sinon tu vas sur le board /biz/ de 4chan et quand y a 3-4 threads sur une crypto c'est qu'en général y a un gros truc qui se passe en ce moment ou tout bientôt.
Ca bouge tout le temps par contre, elles vont toute dormir pendant quelques temps, et tout à coup y a du gros mouvement pendant quelques jours.
Le 28 décembre 2017 à 11:08:23 ishraqyun a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 10:33:14 LePseudoUnique a écrit :
bon je suis venu ici pour poser quelques sousous pour voir ce que ca donne comme ca sauf que j'adore ce milieu je passe ma journée sur ce forumdu coup j'aimerais me pencher sur le daytrade mais ici tout le monde parle de hold, trouver des monnaies très volatile c'est plus dur vous me conseiller de regarder quoi ?
Vu que t'es sur Binance tu peux par exemple aller sur la page principale et cliquer sur "24h change" et ça liste par gains et perte.
Sinon tu vas sur le board /biz/ de 4chan et quand y a 3-4 threads sur une crypto c'est qu'en général y a un gros truc qui se passe en ce moment ou tout bientôt.
Ca bouge tout le temps par contre, elles vont toute dormir pendant quelques temps, et tout à coup y a du gros mouvement pendant quelques jours.
ca tombe bien je regardais beaucoup les 7d/24h change sur coinmarketcap
je commence à comprendre que trainer sur jvc ne suffit pas merci !
J'ai quelques questions par rapport à l'achat de Bitcoin , j'ai entendu qu'il y'avait un certain délai avant que l'achat soit confirmé ( quel est ce délai et de quoi dépends il ? ) , imaginons j'achète à 14 k$ mais avec le délai le cours est à 18 k $ que se passe t il ?
Bonjour, il faut passer en fiat lors du fork ? Toutes les monnaies alt même ceux qu’on hold? J’ai du mal à comprendre cela ! Merci.
Le 28 décembre 2017 à 12:05:10 Lapeyronie a écrit :
J'ai quelques questions par rapport à l'achat de Bitcoin , j'ai entendu qu'il y'avait un certain délai avant que l'achat soit confirmé ( quel est ce délai et de quoi dépends il ? ) , imaginons j'achète à 14 k$ mais avec le délai le cours est à 18 k $ que se passe t il ?
L'achat sur les plateformes d'exchanges est instantanée. C'est un transfert entre deux wallets qui prend du temps (environ 1h).
Le 28 décembre 2017 à 12:19:16 EvianLGC a écrit :
Bonjour, il faut passer en fiat lors du fork ? Toutes les monnaies alt même ceux qu’on hold? J’ai du mal à comprendre cela ! Merci.
Ben non. Tout ce que tu détiens en bitcoin sera doublé dans l'autre crypto lors du fork, donc si tu es en fiat, tu n'auras rien de doubler.
C’est quoi le fork SVP ?
il semble y avoir une divergence haussière entre le cours et le stochastique, dans ce cas, est-ce que cela signifie véritablement quelque chose?
Slt les kheys je rejoins le ponzi maintenant que j'ai des sous
Des alts must-have à conseiller pour hold, histoire de placer le temps que je m'informe bien sur le marché ?
hello les kheys
juste une question comment on fait pour rester plus de 5 minutes connecté sur bittrex? je dois refaire le captcha toutes les 5 minutes alors que sur binance ou cryptopia j'ai aucun pb
Salut.
Je voulais transférer un peu d'argent sur Binance et pour ça on m'a dit que le plus simple c'était d'acheter tout d'abord du Ripple depuis du fiat sur Kraken. Donc j'ai voulu lancer un ordre mais il me vient plusieurs question concernant le limit order.
Tout d'abord pour savoir comment ça fonctionne, lorsque le cours du Ripple augmente vous mettez une limite un peu supérieure sur Kraken et quand le cours baisse vous mettez une limite un peu plus basse si vous voulez acheter tout de suite?
Et ensuite vous allez sur quel site pour regarder le prix du Ripple pour déterminer quoi mettre dans la case "Limit"?
Car j'ai regardé un peu le montant des ordres sur Kraken et il y a quelque chose qui me surprend. Tout d'abord les valeurs des offres d'achat semblent plus élevées que celles des ventes. L'inverse serait pas plus logique?
Et ensuite les deux valeurs sont bien plus faibles que celles que l'on peut trouver sur des sites comme CoinMarketCap. C'est normal?
Ça serait vraiment cool si vous pouviez m'éclairer sur ces points.
En quoi dorment les scalpeurs actuellement?
quelqu'un saurait me dire les frais de transfere coinbase => binance pour l'ETH et le LTC ??
pour le BTC c'est 20€ , sur 100€ ça fait mal