Je comprends ta vision sur ETH, mais tes arguments sur ETC sont complètement faux. Avant toute chose, je tiens à dire que je hold, et je crois aux deux projets. J'ai donc aucun biais pour défendre l'un ou l'autre.
Certe ETC est issu d'un version dev d'ethereum, mais ETH est aussi issu d'une version de dev d'ethereum. ça ne veut pas dire que les développements n'avancent pas. Tout comme ETH avance, ETC avance (moins vite certe), ses devs sont actifs, une grosse communauté soutient le projet. Donc venir balancer que c'est un navire à la dérive, c'est que soit tu es mal informé, soit tu fais preuve de mauvaise fois.
Ensuite tu mélange un peu tout quand tu parles de hard fork. Les hard forks d'ethereum étaient prévu dans la roadmap, et acceptés par la communauté comme une contrainte nécessaire pour faire évoluer le projet. Le HF suite à TheDAO est complètement différent et tu le sais. Il vise juste à revenir à une version antérieure de la chaine (je ne rentrerai pas dans le débat pour ou contre de cette décision morale, chacun ira se faire son opinion).
Pour finir, les 2 projets évoluent dans des directions différentes et peuvent totalement cohabiter (c'est pour ça que j'ai investit sur les 2). Si ETC avait juste changé de nom y'aurait moins de lourds pour venir se plaindre que "bouhbouh ETC c'est pas bien car c'est Vitalik qui l'a dit". Il me semble que personne ne va taper sur UBIQ sous prétexte que c'est un fork d'ETH.
y a personne derrière ETC ?
Ah ... Barry Silbert ... je voudrais bien être "personne" comme lui.
Non non ... ETC n'est pas une coquille vide.
Après oui, le fait que 2 Ethereum se cotoient, j'ai toujours trouvé ça chelou ... mais les 2 projets aujourd'hui ont une confiance de leur communauté respective.
Et dans Crypto Land, c'est la confiance avant tout.
Le 06 novembre 2017 à 18:51:31 lehiboo a écrit :
y a personne derrière ETC ?Ah ... Barry Silbert ... je voudrais bien être "personne" comme lui.
Après oui, le fait que 2 Ethereum se cotoient, j'ai toujours trouvé ça chelou ... mais les 2 projets aujourd'hui ont une confiance de leur communauté respective.
y'a la communauté la baleine derriere l'etc, c'est pas rien
y a personne derrière ETC ?Ah ... Barry Silbert ... je voudrais bien être "personne" comme lui.
Il faudrait qu'ETC change de nom pour retirer le terme Ethereum. Si ils s'appelaient Emerald project par exemple, ça poserait beaucoup moins de soucis.
Le 06 novembre 2017 à 18:53:34 GillesFedak a écrit :
y'a la communauté la baleine derriere l'etc, c'est pas rien
c'est pas ce qu'on demande a une coin platforme
L'ETC a est éco système bidon par rapport a l'ETH .
franchement l'eth ils ont qui ? mastercard intel microsoft le gourvernement russe ? c'est de la merde , l'etc ils ont brykou et la piscine
Le 06 novembre 2017 à 19:00:19 GillesFedak a écrit :
franchement l'eth ils ont qui ? mastercard intel microsoft le gourvernement russe ? c'est de la merde , l'etc ils ont brykou et la piscine
supprime avant ban
Arrêter juste de dire ETC c'est la chaîne original.
La chaîne original c'était Frontier qui a été abandonné vu que aucun exchange ni personne l'a soutenu après Homestead.
Etc est juste la chaine original d'Homestead, qui lui même sera obsolète a l'arrivé de Metropolis.
C'est tout ce que je demande, arrêter de dire chaine original, ça a aucun sens.
Le 06 novembre 2017 à 19:03:22 Monero a écrit :
La chaîne original c'était Frontier qui a été abandonné vu que aucun exchange ni personne l'a soutenu après Homestead.Etc est juste la chaine original d'Homestead, qui lui même sera obsolète a l'arrivé de Metropolis.
mais y'a classic dans le nom
Le 06 novembre 2017 à 19:03:22 Monero a écrit :
La chaîne original c'était Frontier qui a été abandonné vu que aucun exchange ni personne l'a soutenu après Homestead.Etc est juste la chaine original d'Homestead, qui lui même sera obsolète a l'arrivé de Metropolis.
Ouai mais si tu leur enlève le faite qu'il pense être le chain original y'a plus rien sur l'ETC
Meme sur leur page reddit ils se font passer pour des victime du méchant et totalitaire Vitalik
en fait y a que des mecs qui ont pas pu rentrer en dessous de 10 qui crachent sur le truc, c'est ca ? :p :p :p
Après je peux comprendre les pro ETC et ils ont le droit de défendre le projet, même moi j'ai de l'etc, mais s'il vous plait juste l'argument du : chaîne d'origine, faut arrêter.
ça veut strictement rien dire et c'est même ridicule, ça montre que vous ne comprenez même pas comment fonctionne le truc.
c'est pour ça qu'on est pauvre, et que toi t'es riche.
mais bon, moi dans la vie, clairement, les blockchains je m'en balek d'une force ... chuis là pour rigoler, et potentiellement me faire un p'tit billet.
Sinon, mon métier me remplit de joie, donc ça ira même si je capte rien à tout ce bordel
Les Jean ETC vous me faites toujours autant rire
Ne changez rien
Le 06 novembre 2017 à 19:07:40 Monero a écrit :
Après je peux comprendre les pro ETC et ils ont le droit de défendre le projet, même moi j'ai de l'etc, mais s'il vous plait juste l'argument du : chaîne d'origine, faut arrêter.
ça veut strictement rien dire et c'est même ridicule, ça montre que vous ne comprenez même pas comment fonctionne le truc.
L'idée c'est juste de faire comprendre aux gens qu'ETC n'est pas un fork d'ETH, ce que beaucoup ont l'air de croire. Après, oui, la première chaine a été abandonnée suite aux HF de roadmap de toute façon.
Le 06 novembre 2017 à 17:26:00 shideneyu a écrit :
Le 06 novembre 2017 à 11:31:43 lehiboo a écrit :
Le 06 novembre 2017 à 11:20:09 shideneyu a écrit :
Ethereum Classic est un Scam Un Blockchain provenant d'un fork d'une version en Developpement d'Ethereum, sans possibilitées de fix les futurs exploits et bugs de la machine virtuel ETH Des gens qui s'approprient le nom meme d'Ethereum Classic alors qu'ils n'ont aucune influence sur cette Blockchain, a part faire de nouveaux Wallets Un pur scam qui prends de la valeur, ca s'appelle 'Speculation'wow ... le mec qui n'y connait ABSOLUMENT RIEN ... bien joué !!! au moins on a notre top tocard ETC ETC = blockchain d'origine ... et ça a très bien été expliqué avec le commentaire précédent.
C'est toi le scam
Le 06 novembre 2017 à 11:28:01 Brykou a écrit :
Ethereum Classic est un Scam Un Blockchain provenant d'un fork d'une version en Developpement d'Ethereum, sans possibilitées de fix les futurs exploits et bugs de la machine virtuel ETH Des gens qui s'approprient le nom meme d'Ethereum Classic alors qu'ils n'ont aucune influence sur cette Blockchain, a part faire de nouveaux Wallets Un pur scam qui prends de la valeur, ca s'appelle 'Speculation'Ton message est un tissu de conneries, va te renseigner un peu avant de poster de telles bêtises
ETC classic est la chaîne d'origine, c'est ETH la versoin forké. Et le bug qui a poussé au fork est absolument pas un bug d'ethereum, mais un bug du smart contract qui avait été mal codéLe 06 novembre 2017 à 11:31:43 lehiboo a écrit :
Ethereum Classic est un Scam Un Blockchain provenant d'un fork d'une version en Developpement d'Ethereum, sans possibilitées de fix les futurs exploits et bugs de la machine virtuel ETH Des gens qui s'approprient le nom meme d'Ethereum Classic alors qu'ils n'ont aucune influence sur cette Blockchain, a part faire de nouveaux Wallets Un pur scam qui prends de la valeur, ca s'appelle 'Speculation'wow ... le mec qui n'y connait ABSOLUMENT RIEN ... bien joué !!! au moins on a notre top tocard ETC ETC = blockchain d'origine ... et ça a très bien été expliqué avec le commentaire précédent.
C'est toi le scam
Le 06 novembre 2017 à 11:32:28 Dofus_bis a écrit :
Ethereum Classic est un Scam Un Blockchain provenant d'un fork d'une version en Developpement d'Ethereum, sans possibilitées de fix les futurs exploits et bugs de la machine virtuel ETH Des gens qui s'approprient le nom meme d'Ethereum Classic alors qu'ils n'ont aucune influence sur cette Blockchain, a part faire de nouveaux Wallets Un pur scam qui prends de la valeur, ca s'appelle 'Speculation'J'esere que tu rigoles ...shideneyu j'avais tant de respect pour toi et ton topic ethereum de l'epoque.
J'esperes que tu feras pas la deuxieme erreur sur le projet ethereum/classic en critiquant ethereum classicSinon tu devrais quand même savoir que le fork c'est Ethereum et pas Ethereum classic toi t'es pas un nouveau
Et que justement en ce moment (tu verras le 13-14novembre) c'est la team sur ethereum qui ne fais pas avancer le développement par rapport a Ethereum classic et plusieurs equipes de devs (les futurs exploits seront fixés et certains sont decouvert par ETC avant la team ETH)).
Serieux ça me feras bien rire mais d'un coté j'ai de la peine pour toi qui été la au debut du projet.... comment tu peux dire que ETC est le scam quand ETH a fais un fork car ses potes TheDAO ont perdus de l'argent ? Et quand tu as articipé a une ICO en 2015 avec en GROS TITRE = Immuable , decentralised ans the code is law !!! Comment avoir pu changer a ce point ? J'avou être très intéressè.
Je t'aime quand même sinon.(sry pour les accents qui manquent a mon pave, je suis passe au qwerty)
Wow les Kheys je suis choque de vos messages. Vous avez mal interprete le mien. Deja quand j'ai dis qu'il est issu du fork, je n'ai pas voulu dire que c'etait la chaine forkee hein.
Mettons les choses dans l'ordre: Je suis un fervant croyant de ETH. Je pense toujours a ma predicition d'il y a trois ans que 1eth vaudra un jour 1000 euros. Donc pourquoi ce revirement par rapport a ETC ? C'est tres simple, Ethereum est en developpement LOURD. Dites vous que aujourd'hui c'est encore une sorte de version Alpha, et que contrairement a Bitcoin, sa chaine doit changer en suivant une roadmap QUI EST REMPLIE DE HARD FORKS.
Frontier
Homestead
Metropolis
SerenityMalheuresement pendant une de ces etapes, un malheureux evenement du a une faille d'un Smart Contract (de The DAO) a ete mis a jour. Cette faille n'aurait jamais lieu d'etre si Ethereum etait a sa phase finale et que Solidity ne tolere pas de bug lors de sa compilation dans l'EVM.
Peu ont juges bon de profiter de la meconnaissance de Tradeurs pour vanter l'unicite de la chaine d'origine, quand bien meme elle aurait du etre Hard Fork pour devenir plus stable dans le futur. C'est de la pur hypocrisie speculative, en sachant que quoi qu'il arrive dans le futur, Ethereum Classic ne pourras PAS profiter de futur patch dans sa chaine. Les seuls choses de bons qui peuvent arriver c'est de profiter du large panel de fonctionnalites existances dans cette version d'Ethereum, et de mettre a jouir le wallet.
Je le dis et je le repete, PERSONNE ne controle Ethereum Classic. C'est un navire en perdition remplis de confetis et de jolies couleur et de parfum pour cacher son avariete.
Le Vrai Ethereum c'est la version forkee, et pas l'ancienne version. Encore une fois, on s'en fout de l'immutabilitee de la chaine, depuis le debut et par le systeme democratique, la chaine est mutable car en heavy developpement.
Si Poloniex a l'epoque n;avait pas ajoutee ETC, ca ne serait jamais arrivee. Je me souviens encore de la stupeur de la communautee.
Ethereum a son createur, une communautee magnifique et des enthousiastes de partout, ETH Classic est completement vereux, n'as pas de futur sur le long terme que son aspect speculatif et croyez moi, au moindre exploit trouvee, il tombera. Bitcoin peut se venter d'etre immutable car il se veut parfait, Ethereum Classic est issue d'une version en developpement, ce n'est MEME PAS la chaine d'origine. Il s'agit d'un fork de Frontier, quelle ironie Et oui, Ethereum Classic vient de Ethereum Homestead, hors Homestead est un fork de Frontier. Bonjour l'hyprocrisie.
Je pensais pas que j'ai a faire un argumentaire tellement ce que je dis est logique, il m'est difficile a croire que vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde.
Et navree de mes mots crus, ils sont pas diriges vers vous mais vers ETC.
Wow merci pour ces explications kheys
J'ai hâte de voir un contre argumentaire
Je suis sur téléphone là donc j'irai en détail plus tard mais bobubil t'es sérieux à vouloir des contres arguments ? T'es la depuis longtemps aussi....
Bref il y a erreur de Shinedeyu et Monero.
Les hardfork pour mise à jour sont prévus depuis le départ et son 100% légitime et n'ont jamais eu pour effet de créer une nouvelle monnaie.
La ethereum classic existe à cause d'un hardfork qui n'ajoute aucune mise à jour pour ethereum qui a juste voulu annuler les transactions dans le contrat TheDAO à cause de la faille de contrôle.
Donc c'est vraiment différent d'une fourche pour mise à jour ! Ethereum classic fait aussi des fourches hein et faut être vraiment de mauvaise fois pour dire navire en perdition avec tous le développement dessus !
Et Shinedeyu ton point de vue est complètement biaisé vu que tu voulais le fork car tu avais de l'argent dans TheDAO donc je comprends que tu en été soulagé mais dit toi que si demain il y a d'autres faille dans les contrats ethereum pourra hardfork sans soucis car maintenant il y a un choix = chaîne qui n'annule pas les transactions et chaîne qui peut annuler ( chacune à des avantages comme pour toi récupérer ta perte et pour ethereum classic pouvoir être stable qui est obligatoire pour l'iot)
Sinon ceux qui pensent que le méchant voleur de TheDAO contrôle ethereum classic c'est comme penser qu'un mec qui a investi beaucoup à l'ico ethereum est horrible car en possède beaucoup.
J'ai d'ailleurs mes hypothèses sur ce voleur et il travaille sur ethereum classic si je me trompe pas dans celles-ci. Car c'est pas n'importe qui qui peut faire ça.
Pour finir il y aussi vitalik qui a lui même Twitte, il y a quelques mois, avoir des doutes sur le bienfait du hardfork TheDAO mais qu'il avait agit en urgence. Il ajouté vouloir faire coexister eth et etc qui sont complètementaires.
Voilà en gros s'il y a encore des interrogations ou un soucis dans ce que je viens de dire je suis ouvert au debat.
PS: je ne veux vraiment aucun mal à ethereum je pense aussi comme vitalik et dexaran qu'il faut la complémentarité.
PS: dexaran à bientôt fini la compatibilité parfaite entre eth et etc qui avait été malheureusement rendu incompatible à cause du langage différents+ il a fini la possibilité d'utiliser des noms ou mail à la place d'adresses ethereum ou ethereum classic !!
Pour le moment c'est gratuit alors hésitez pas à créer votre mail en adresse ethereum et ethereum classic ! (Pas mal pour un projet mort d'après certains) + début décembre réduction de 20% des récompenses minage (Oui-Oui une fourche/maj ethereum classic)
Bonne journée
Dofus je suis pour la discussion, j'aime lire tout les avis pour me faire le miens après c'est tout
Le 07 novembre 2017 à 07:08:21 Bobubil a écrit :
Le 06 novembre 2017 à 17:26:00 shideneyu a écrit :
Le 06 novembre 2017 à 11:31:43 lehiboo a écrit :
C'est toi le scam
Le 06 novembre 2017 à 11:28:01 Brykou a écrit :
Ethereum Classic est un Scam Un Blockchain provenant d'un fork d'une version en Developpement d'Ethereum, sans possibilitées de fix les futurs exploits et bugs de la machine virtuel ETH Des gens qui s'approprient le nom meme d'Ethereum Classic alors qu'ils n'ont aucune influence sur cette Blockchain, a part faire de nouveaux Wallets Un pur scam qui prends de la valeur, ca s'appelle 'Speculation'Ton message est un tissu de conneries, va te renseigner un peu avant de poster de telles bêtises
ETC classic est la chaîne d'origine, c'est ETH la versoin forké. Et le bug qui a poussé au fork est absolument pas un bug d'ethereum, mais un bug du smart contract qui avait été mal codéLe 06 novembre 2017 à 11:31:43 lehiboo a écrit :
C'est toi le scam
Le 06 novembre 2017 à 11:32:28 Dofus_bis a écrit :
Ethereum Classic est un Scam Un Blockchain provenant d'un fork d'une version en Developpement d'Ethereum, sans possibilitées de fix les futurs exploits et bugs de la machine virtuel ETH Des gens qui s'approprient le nom meme d'Ethereum Classic alors qu'ils n'ont aucune influence sur cette Blockchain, a part faire de nouveaux Wallets Un pur scam qui prends de la valeur, ca s'appelle 'Speculation'J'esere que tu rigoles ...shideneyu j'avais tant de respect pour toi et ton topic ethereum de l'epoque.
J'esperes que tu feras pas la deuxieme erreur sur le projet ethereum/classic en critiquant ethereum classicSinon tu devrais quand même savoir que le fork c'est Ethereum et pas Ethereum classic toi t'es pas un nouveau
Et que justement en ce moment (tu verras le 13-14novembre) c'est la team sur ethereum qui ne fais pas avancer le développement par rapport a Ethereum classic et plusieurs equipes de devs (les futurs exploits seront fixés et certains sont decouvert par ETC avant la team ETH)).
Serieux ça me feras bien rire mais d'un coté j'ai de la peine pour toi qui été la au debut du projet.... comment tu peux dire que ETC est le scam quand ETH a fais un fork car ses potes TheDAO ont perdus de l'argent ? Et quand tu as articipé a une ICO en 2015 avec en GROS TITRE = Immuable , decentralised ans the code is law !!! Comment avoir pu changer a ce point ? J'avou être très intéressè.
Je t'aime quand même sinon.(sry pour les accents qui manquent a mon pave, je suis passe au qwerty)
Wow les Kheys je suis choque de vos messages. Vous avez mal interprete le mien. Deja quand j'ai dis qu'il est issu du fork, je n'ai pas voulu dire que c'etait la chaine forkee hein.
Mettons les choses dans l'ordre: Je suis un fervant croyant de ETH. Je pense toujours a ma predicition d'il y a trois ans que 1eth vaudra un jour 1000 euros. Donc pourquoi ce revirement par rapport a ETC ? C'est tres simple, Ethereum est en developpement LOURD. Dites vous que aujourd'hui c'est encore une sorte de version Alpha, et que contrairement a Bitcoin, sa chaine doit changer en suivant une roadmap QUI EST REMPLIE DE HARD FORKS.
Frontier
Homestead
Metropolis
SerenityMalheuresement pendant une de ces etapes, un malheureux evenement du a une faille d'un Smart Contract (de The DAO) a ete mis a jour. Cette faille n'aurait jamais lieu d'etre si Ethereum etait a sa phase finale et que Solidity ne tolere pas de bug lors de sa compilation dans l'EVM.
Peu ont juges bon de profiter de la meconnaissance de Tradeurs pour vanter l'unicite de la chaine d'origine, quand bien meme elle aurait du etre Hard Fork pour devenir plus stable dans le futur. C'est de la pur hypocrisie speculative, en sachant que quoi qu'il arrive dans le futur, Ethereum Classic ne pourras PAS profiter de futur patch dans sa chaine. Les seuls choses de bons qui peuvent arriver c'est de profiter du large panel de fonctionnalites existances dans cette version d'Ethereum, et de mettre a jouir le wallet.
Je le dis et je le repete, PERSONNE ne controle Ethereum Classic. C'est un navire en perdition remplis de confetis et de jolies couleur et de parfum pour cacher son avariete.
Le Vrai Ethereum c'est la version forkee, et pas l'ancienne version. Encore une fois, on s'en fout de l'immutabilitee de la chaine, depuis le debut et par le systeme democratique, la chaine est mutable car en heavy developpement.
Si Poloniex a l'epoque n;avait pas ajoutee ETC, ca ne serait jamais arrivee. Je me souviens encore de la stupeur de la communautee.
Ethereum a son createur, une communautee magnifique et des enthousiastes de partout, ETH Classic est completement vereux, n'as pas de futur sur le long terme que son aspect speculatif et croyez moi, au moindre exploit trouvee, il tombera. Bitcoin peut se venter d'etre immutable car il se veut parfait, Ethereum Classic est issue d'une version en developpement, ce n'est MEME PAS la chaine d'origine. Il s'agit d'un fork de Frontier, quelle ironie Et oui, Ethereum Classic vient de Ethereum Homestead, hors Homestead est un fork de Frontier. Bonjour l'hyprocrisie.
Je pensais pas que j'ai a faire un argumentaire tellement ce que je dis est logique, il m'est difficile a croire que vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde.
Et navree de mes mots crus, ils sont pas diriges vers vous mais vers ETC.
Wow merci pour ces explications kheys
J'ai hâte de voir un contre argumentaire
Bah lis ma réponse + le poste de Dofus_bis.
Après moi je vais pas argumenter pendant des jours, si vous n'y croyez pas vous n'y croyez pas, mais arrêtez de propager de fausses informations.