CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 145146147148149150151152153154155  ... 178»
Page suivanteFin
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 22:09:26

Ayant finalement appris à utiliser https://honeyhunterworld.com/mhwbi/ , c'est possible d'avoir tout ce que j'ai demandé, mais au triste prix de ne pas avoir affûtage rapide (et c'est afflux de vie 2 max). Si cela intéresse quelqu'un, c'est obtenu en prenant casque et gantelets brachydium beta +, cottes Berserker beta+ et le reste en taroth alpha +.
Les joyaux notoires requis sont berserk/vitalité et phénix/vitalité.

C'est tout pour moi. Mes builds ne serviront sans doute pas à grand chose avec l'arrivé de l'Alatréon, mais je me suis bien amusé à les faire. :)

PS: Quelqu'un sait ce qu'est "effective element"? Il est affiché à 100.1 mais j'ignore ce qu'il représente.

Fankine Fankine
MP
Niveau 68
27 avril 2020 à 02:33:38

Le 25 avril 2020 à 13:30:34 Asarim_ a écrit :

Quelqu’un sait pourquoi tout le monde dit que la brachy est supérieure à la safi ?

J’arrive a avoir le même tranchant en safi avec plus de raw et 5% dafi ite de base

Tout simplement car il y a un emplacement de joyau 3 supplémentaire sur l'arme brachy.
Les deux armes se valent. La Safi reste meilleure en speedrun et la brachy offre un meilleur confort.

C'est l'inverse.

Le build LS brachy avec phoenix (aucune idée du nom fr, le nouveau talent qui file mass raw quand un effet négatif fade ou est soigné) est plus puissant que le meilleur build safi. Mais il requiert de pouvoir proc phoenix + le tranchant est limité.

Source : https://imgur.com/a/VxmX3Ve (on peut voir l'efr du build brachy environ 2% plus grand que celui des builds safi, c'est léger mais pour du speedrun ça fait la différence).

Avec les builds LS safi tu as plus de marge sur ton tranchant donc tu peux jouer des builds plus comfy avec mass tranchant violet ou autre.

Concernant les builds elem, le brise-casque ne prend tjr pas en compte l'elem non ? Ca bride vraiment les builds elem.

@VDD

effective element c'est comme effective raw (efr), en gros c'est la valeur du true elem à laquelle tu applique tous les mods : talents +elem, affinité, tranchant..

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 09:10:27

"Union" est le nom français correspondant à "phoenix". C'est lui que j'essaye de caler sur mes builds élémentaires à chaque fois.

J'ai lu quelque part que le brise-casque prenait en compte l'élément, mais avec un "element value" de 0.3, ce qui est très bas. :hap:

Néanmoins, face à des monstres très sensibles à l'élément comme le Jho face à la foudre, les dégâts que tu perds lors du brise-casque par rapport à un build raw sont rattrapés lors des autres attaques sous réserve que tu avais quand même de base une bonne raw.
Avant, sauf build qui me serait passé sous l’œil mais j'en doute, tu faisais toujours moins avec un build élémentaire LS Safi + Rage élémentaire vraie (rath argent) malgré tout car, faute d'emplacements joyaux, tu pouvais pas avoir tous les talents bourrins. Le meilleur à ma connaissance, pour le build Safi feu, offrait Témérité 7, 3 points au choix entre performance optimale et union, Pyromane 6 + ce qu'il faut pour 100% d'affinité, Berserker et Màm 3. Pas un seul point de mdg et l'arme n'avait aucune habilité "Attaque" puisque tout se jouait au tranchant et/ou à l'élément.

La Kulve a changé la donne mais sans renverser la table je trouve: pour les LS Kada et Vaal surtout, et dans une moindre mesure les LS Kjàrr eau et feu, permettent grâce à leur talent "rage élémentaire" intégrée être mises dans des builds beaucoup plus généraux tout en ayant un très bon dps, rivalisant avec le build raw face au Jho (tu noteras, et c'est un défaut des builds, qu'il faut un monstre aussi sensible que lui; il faudrait testé sur d'autres mais j'ai pas le temps). En particulier, comme j'en ai donné des exemples plus haut, il est possible d'avoir exactement tous les talents offensifs souhaités, raw et élémentaires, quitte à sacrifier un afflux de vie (je trouve que le lv 2 est suffisant pour éviter les OS).

C'est en ajoutant à cela le fait que tu puisses optimiser ces armes que, en dépit de tout, il y a "égalité" au final (suivant si Union est activé, tu es peut-être très, très légèrement au-dessus ou en-dessous) face au Jho. D'ailleurs, il faut savoir que la LS Vaal optimisée en raw (sans même être full ou prendre en compte les transcendances) est meilleure que la LS brachy lorsque cette dernière est en tranchant blanc. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais posé la question "tranchant violet + explosion vs tranchant blanc +dragon, qui gagne?".

Les LS kjàrr auraient pu renverser la table s'ils leur avaient donné la possibilité d'avoir le tranchant violet et/ou "Rage élémentaire vraie" plutôt. Je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas fait.

Message édité le 27 avril 2020 à 09:12:14 par Zenkeyron
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 15:53:49

Bonne nouvelle: les valeurs que j'avais données pour Kada (foudre) sont en fait plus élevées face au Jho, après d'autres tests. La dernière attaque spirituelle au niveau rouge, Union (je ne sais plus si c'était 1 ou 3, je pense 3) et Performance optimale activées, fait 389 dégâts avec le repas donnant Attaque (G), mais sans autres boost sinon. De même, le brise-casque fait parfois 239 et d'autres fois 243 dégâts.

Pour la différence de dégâts, je pense que performance optimale 3 n'était pas active lors des précédents tests: le fait que le Jho, sous certaines conditions, émet une aura réduisant la santé ne facilite pas la chose. Je ne sais pas pourquoi les dégâts du brise-casque varient, cela dit. Soucis niveau Union et/ou Performance optimale?

Sans garantie, j'envisage de faire un "TA" (à la cool) sur Jho. Si je parviens à clipper, je publierai ici le résultat comme cela vous pourrez voir plus concrètement ce que ça fait.

PS: Maintenant que j'y pense, j'ai oublié de dire une chose évidente mais importante: si vous jouez Union, prenez de quoi soigner les afflictions, bien entendu.

Message édité le 27 avril 2020 à 15:55:07 par Zenkeyron
arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 16:17:06

Le Jho a une aura qui fait perdre de la vie ?! :ouch:

Sinon, questions :
Pour pouvoir continuer à jouer, j’ai changé d’arme, et suis donc passé à la LS.

  • Le Brise-casque permet-il de monter les monstres ? Ou de couper des queues ?
  • Comment se fait le contre ? Quelles touches et timing ?
  • Le contre déclenche-t-il Garde Offensive ?

Enfin, la LS a-t-elle des iframes en plus lors de ses esquives ? J’ai remarqué que je passais au travers de certaines attaques alors que mon timing n’était pas le bon :(

Message édité le 27 avril 2020 à 16:19:50 par arzach06
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 16:27:47

Le 27 avril 2020 à 16:17:06 arzach06 a écrit :
Le Jho a une aura qui fait perdre de la vie ?! :ouch:

Sinon, questions :
Pour pouvoir continuer à jouer, j’ai changé d’arme, et suis donc passé à la LS.

  • Le Brise-casque permet-il de monter les monstres ? Ou de couper des queues ?
  • Comment se fait le contre ? Quelles touches et timing ?
  • Le contre déclenche-t-il Garde Offensive ?

Enfin, la LS a-t-elle des iframes en plus lors de ses esquives ? J’ai remarqué que je passais au travers de certaines attaques alors que mon timing n’était pas le bon :(

Pour le Jho, j'ignore quelles sont les conditions d'activation, mais il y a parfois une (très) faible aura qui s'émane de son ventre et qui blesse le joueur. C'est pas grand chose, mais ça suffit à stopper Performance optimale :hap: .

Tu es sur quelle plateforme?
- Le brise-casque, à ma connaissance, ne permet pas de monter sur le monstre; quoi qu'il y avait peut-être un bug à ce sujet. Il peut couper une queue.
- Il y a 2 contres (même si l'un des deux est plus un réducteur de dégâts): le contre spirituel R2+ rond d'une part, et l'attaque Iaï (R2 après la posture Iaï, R2+x après avoir porté un coup; marche pour la majorité des coups). Expliquer le timing m'est délicat, tu as une fenêtre assez large pour le R2+rond, celui du Iaï est beaucoup plus serré à avoir: c'est limite l'instant juste avant de te prendre un coup/cri.
- Je ne saurais pas répondre à tes dernières questions.

Message édité le 27 avril 2020 à 16:28:53 par Zenkeyron
arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 16:34:08

Merci !

Je joue sur PS4

Je vais voir à m’entrainer sur les deux contres :(

En terme de set, j’ai le classique 2p Brachydium 3p Teo + LS Brachydium.
Je ne suis pas obligé d’être opti ? Certains talents me manqueraient

Message édité le 27 avril 2020 à 16:34:20 par arzach06
Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 17:17:06

Ben tu peux t’inspirer de la méta mais l’idée c’est d’adapter ton set en fonction de toi.
J’ai une question aussi, quels sont les talents à avoir absolument sur son build pour jouer élémentaire ?

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 20:20:44

Le 27 avril 2020 à 17:17:06 Lifefull74 a écrit :
Ben tu peux t’inspirer de la méta mais l’idée c’est d’adapter ton set en fonction de toi.
J’ai une question aussi, quels sont les talents à avoir absolument sur son build pour jouer élémentaire ?

Pour un build élémentaire en endgame, si tu veux jouer bourrin, tu dois avoir tous les talents offensifs d'un build raw + l'élément lv 6 (idéalement). De plus, il faut avoir au moins Rage élémentaire et Union est vivement recommandée (par moi, en tout cas) suivant le monstre que tu affrontes.
Je pourrais plus t'aiguiller si tu avais une LS précise en tête.

Sinon, voici mon run. Je tiens à préciser qu'il y a de nombreux fails et que je n'ai que très rarement (voire pas) eu à la fois Témérité 7, Performance optimale 3 et Union 3 activées en même temps pour les meilleures attaques. J'ai quand même décider de la garder, car il y a pas mal de situations qui se sont produites permettant de voir différents facteurs: dégâts avec Union 1, Union 3, avec Performance Optimale, sans ...
Aussi, c'est ma première vidéo Youtube: c'est sans doute pas top. J'ai oublié de montrer mon build mais c'est celui que j'avais donné il y a 1 ou 2 pages.

https://www.youtube.com/watch?v=IWeH3wcqoAg&feature=youtu.be

(Vous noterez le troll que le Jho m'a fait, puisque à un moment, alors que lançais la dernière attaque spirituelle en niveau rouge et Union 3, l'aura du Deviljho a annulé ma performance optimale à un pixel de PV près. L'attaque n'a alors fait que 355 dégâts.)

Message édité le 27 avril 2020 à 20:23:49 par Zenkeyron
Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 00:56:51

Ok merci, bah au niveau de la LS je pense à une kjaar après quel élément je sais pas encore... du coup rage élémentaire est déjà dans l’arme...

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 08:25:57

Le 28 avril 2020 à 00:56:51 Lifefull74 a écrit :
Ok merci, bah au niveau de la LS je pense à une kjaar après quel élément je sais pas encore... du coup rage élémentaire est déjà dans l’arme...

Dans ce cas, si tu veux jouer bourrin, je suggère Màm et Berserker 3, Affinité de départ à 30% (qui montera à 100% le monstre enragé et affaibli avec le reste), Témérité 7, Performance Optimale 3, mdg 6-7, "élément 6" (suivant l'élément que tu joues) et Union 1 minimum si c'est face à des monstres qui infligent facilement une affliction. A cela, il faut ajouter Acier trempé et, dans la mesure du possible, affûtage rapide.
Note: Tu peux aussi prendre Teostra/brachydium comme build et alors te passer d'Acier trempé, mais au prix de "élément 5-6" (ou en sacrifiant 5-6 points parmi les talents de lv1). Tu vas perdre en dps mais c'est sans doute un peu plus confortable.

Pour Kada, tu peux voir la vidéo que j'ai publiée (si ce n'est pas déjà fait) pour avoir une idée de ce que donne le build que j'ai suggéré et l'adapter à ton goût. De toutes les Kjàrr, compte tenu de son affinité natif de 20%, de son raw de base correcte et la possibilité de mettre un joyau, c'est celui qui offre le plus de liberté pour le build.

Pour Vaal, il y a le build que j'ai suggéré avec les Cottes berserker beta. Je dois encore le tester; c'est sans doute fort mais un peu moins confortable puisque tu perds affûtage rapide. Tu peux néanmoins sacrifier 2-3 niveaux de Mdg pour l'obtenir, si tu veux plus de confort. Je publierai peut-être une vidéo montrant le Vaal.

J'ai pas encore testé les autres éléments. La LS feu m'a l'air pas mal mais un poil plus compliquée à builder en l'absence du joyau. La LS eau est bonne aussi: elle a légèrement moins de raw que la Kada, mais plus d'élément natif. La Kjàrr glace est un peu bof à cause de son raw , je trouve, mais cela vaut peut-être le coup de l'essayer face à un monstre très sensible à la glace, s'il y en a un.

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
28 avril 2020 à 11:20:09

J'ai trouvé ça sur Reddit pour des builds LS élémentaires.
https://www.reddit.com/r/MonsterHunterMeta/comments/g7c0rj/longsword_kjarr_some_math_and_calculations

C'est pas les mêmes build que ceux proposés par Zen, ils utilisent 3p safi et ne maxent pas l'élément.
J'ai optimisé leur build foudre en remplaçant de l'esquive par attaque et union, ça donne ça :
https://www.noelshack.com/2020-18-2-1588065156-foudre.png

Puis j'ai comparé sur honeyhunter les dégâts sur un Jho énervé et blessé :
- build Zen : 613+31 de dégâts en moyenne
- build reddit optimisé : 624+24
- build raw classique : 649

Qu'est-ce que vous en pensez ?
On pourrait dire raw violet = kjarr element blanc, non ?

Faudrait faire le même test sur les autres éléments avant de généraliser, mais pas le tps désolé :hap:

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 12:31:33

Cela a l'air intéressant! Et les optimisations ont été prises en compte?Aussi, j'avais fait transcendance élémentaire. Aurais-tu regardé ce qui ce produit si je prenais attaque à la place?
Quand aux dégâts affichés, c'est en prenant en compte Union?

Message édité le 28 avril 2020 à 12:32:38 par Zenkeyron
Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
28 avril 2020 à 13:15:16

Alors oui tout les effets de talents sont pris en compte (union, perf opti, vengeance), mais pas ceux placés sur les capes.
Optimisateurs pris en compte également, j'ai tout mis en attaque sur ton build.
Si tu transcendances ton arme en attaque au lieu de element les chiffres passent à 621+28, donc mieux.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 13:40:47

Le 28 avril 2020 à 13:15:16 Triffhard a écrit :
Alors oui tout les effets de talents sont pris en compte (union, perf opti, vengeance), mais pas ceux placés sur les capes.
Optimisateurs pris en compte également, j'ai tout mis en attaque sur ton build.
Si tu transcendances ton arme en attaque au lieu de element les chiffres passent à 621+28, donc mieux.

Intéressant! Cela dit, j'avais optimisé élément (du moins, jusqu'à avoir 800 avec la transcendance, le reste en attaque), mais sans doute qu'en effet, full attaque est mieux (d'ailleurs, si ces calculs sont correctes, Kada"="Brachy en moyenne dans ce cas-là).

Je vais essayer de voir comme ça marche, car le Vaal m'intéresse aussi.

Je vais encore faire quelques recherches pour voir si l'on ne peut pas viser plus haut.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 16:00:18

J'ai testé sur honey mon nouveau build dragon face au Jho, à savoir celui que j'avais donné, mis à part qu'au lieu de mettre transcendance attaque, je met affinité + élément. Cela me permet d'avoir assez de place pour Afflux de vie 2 + affûtage rapide 1.

J'obtiens en moyenne 637 +28.
Sur le ventre cassé, 664 +34

Si l'on joue la transcendance attaque (au prix d'affûtage rapide 1):
Moyenne: 645 +26
Ventre cassé: 672 +33

Message édité le 28 avril 2020 à 16:04:16 par Zenkeyron
Aikikou_ Aikikou_
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 16:03:48

affutage rapide? faut prendre une ecaille aiguiseur + ca t'aiguise l'arme en 1 coup affu rapide c'est pas utile comme talent

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 16:06:46

Le 28 avril 2020 à 16:03:48 Aikikou_ a écrit :
affutage rapide? faut prendre une ecaille aiguiseur + ca t'aiguise l'arme en 1 coup affu rapide c'est pas utile comme talent

J'avais complètement oublié l'existence de ces écailles ^^. Cela se farm facilement?
Bah je vais tenter le TA avec le le build Vaal attaque. A en croire ces données, il est au-dessus du reste face Jho.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 19:25:46

Voilà ce que ça donne en pratique. A noter que cette chasse n'était pas du tout un TA raté que j'ai camouflé en présentation de la LS Kjàrr Vaal, mais bien une vidéo de présentation légitime bien entendu. Le fait que j'étais d'humeur à prendre des boosts supplémentaires n'est que pure coïncidence Je me dis qu'au moins, vous pourrez voir des valeurs concrètes sur mon TA raté .

https://youtu.be/ANCHr3sdwIY

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
28 avril 2020 à 20:18:10

Le pti lai slash à 737 :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 15.20€ PS4 19.90€ PS4 21.90€ ONE 26.39€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment