Le 18 juillet 2020 à 17:03:12 Triffhard a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 15:42:34 Zenkeyron a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 14:03:30 arzach10 a écrit :
GG ZenAu fait, c’est moi ou le coup « simple » Triangle+Rond (celui qui fait un demin-cercle devant avec un pas arrière) permet de charger beaucoup plus vite la jauge ?
J’ai touché deux Kestodons, la moitié était rempliQuand tu touches plusieurs monstres, ta barre se remplie plus vite car tu touches une fois chacun d'eux (c'est "linéaire"): si tu touches 3 jagras avec une attaque un "fade slash" (triangle + rond, j'ai oublié le nom français), ta jauge se remplie comme si tu avais effectué (et touché) 3 fois un fade slash.
Il y a le fait de toucher plusieurs mobs en 1 coup, qui charge la jauge comme si t'avais donné autant de coups qu'il y a de monstres.
Mais aussi le move triangle+rond charge d'avantage la jauge qu'un coup basique (en plus d'être utile pour se replacer). La preuve c'est qu'il faut 4 coups normaux pour remplir suffisamment la jauge pour la vider ensuite avec R2 et passer en blanc, orange ou rouge. Tandis qu'avec triangle+rond c'est 3 coups. Donc hyper utile.
Pareil, après rengainage puis triangle, tu fais juste 1 triangle+rond et t'as assez rempli pour ensuite vider ta jauge.P.S : priez le roi des katanoob pour son top 1 ! GG zen !
Il faut aussi prendre en compte le temps d'exécution. La méthode la plus rapide pour gagner un niveau, si la barre est vide et qu'il y a une fenêtre pour, est de faire une attaque verticale, suivie d'une estocade, suivie d'un fade slash, suivi du combo spirituel (raccourci via le fade slash). Sur ps4, triangle-rond- (triangle + rond)-3 fois R2.
Aussi, il faut faire gaffe à bien toucher les points faibles du monstre: une attaque portée sur une partie qui n'est pas considérée comme telle remplit moins la jauge. C'est l'une des raisons pour laquelle, idéalement, il faut être à l'aise avec tous les combos possibles (du moins ceux de base).
PS: Merci, mais il faut pas en faire une secte de ma royauté non plus
Ah parce que la jauge se remplit aussi en fonction des points faibles ?
Encore mieux à savoir
Tu aurais des conseils pour le Iai Spirit Slash ? Sur le timing surtout
Et btw, la Kjarr Paralysie est bien ? Je l’ai eu avec la Kulve auj
Le 18 juillet 2020 à 17:41:34 arzach10 a écrit :
Ah parce que la jauge se remplit aussi en fonction des points faibles ?
Encore mieux à savoirTu aurais des conseils pour le Iai Spirit Slash ? Sur le timing surtout
Et btw, la Kjarr Paralysie est bien ? Je l’ai eu avec la Kulve auj
Certainement, ta barre se remplie moins bien si tu tapes une zone solide mais il me semble que c'est aussi le cas pour une partie qui serait juste "non faible". A vérifier.
Pour le Iai slash, l'idée est de le porter "l'instant d'avant" l'attaque (à la limite du "pendant"). C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais ^^. Tu peux essayer de t'entraîner sur le cri des monstres (si jamais tu rates, au moins tu risques pas de te prendre un coup). Je trouve aussi qu'il est pas trop dur à faire contre les coups de pattes du Nergi: j'ai l'impression que la fenêtre est assez large.
Le plus dur je trouve, c'est justement de trouver à chaque fois le bon timing. Après, une fois que tu l'as trouvé, tu finis par le refaire assez facilement.
Tu peux aussi t'entraîner avec le Iai slash "normal": il y a aussi un timing, qui rend la régénération de la jauge plus longue dans la durée si tu le réussis (en plus de "tanker"). C'est peut-être une meilleure alternative pour s'entraîner car il me semble que le timing est le même que pour le spiritual, mais sans l'inconvénient de perdre une jauge si tu échoues. Au passage, je me demande si "Invulnérabilité" n'améliore pas les frames pour ces attaques. A tester.
La Kjàrr paralysie n'est hélas pas bonne à cause d'une raw très basse. Quitte à jouer paralysie, même si c'est pas aussi efficace pour provoquer l'affliction que la Kjàrr (fatalement à cause de la présence d'attaque perfide), autant jouer Safi je trouve. C'est la seule Kjàrr qui est pas "viable"(cela reste jouable, bien sûr, mais tu taperas sensiblement moins fort qu'avec une LS plus meta).
Bon alors vous pensez quoi de la LS Alatreon ?
J'ai un build 4p solargent jambes Ala, et 2p brachy 3p Ala
En vrai j'aime beaucoup, je crois que changer du classique Teo/brachy me fait du bien
Encore merci
Bah tant pis, je l’ai up au max, des compos de gâchés quoi .... bien ma veine de tomber sur la seule non-viable
VDD : la LS ala est vraiment top, voire même au-dessus de la Kjarr je crois
Le 18 juillet 2020 à 18:25:25 Everlasting_ a écrit :
Bon alors vous pensez quoi de la LS Alatreon ?
J'ai un build 4p solargent jambes Ala, et 2p brachy 3p Ala
En vrai j'aime beaucoup, je crois que changer du classique Teo/brachy me fait du bien
Je trouve que c'est une très bonne LS pour jouer dragon. Raw correcte, un bon élément dragon, deux emplacements niveau 2 et un très bon tranchant violet (qui peut même être amélioré via Artisanat, si jamais).
C'est juste un peu dommage que l'arme n'a pas d'affinité alors qu'elle est reine dans la meta actuelle, mais avec le stuff qu'on a actuellement ce n'est pas un problème.
Le 18 juillet 2020 à 18:36:31 arzach10 a écrit :
Encore merci
Bah tant pis, je l’ai up au max, des compos de gâchés quoi .... bien ma veine de tomber sur la seule non-viableVDD : la LS ala est vraiment top, voire même au-dessus de la Kjarr je crois
Pour le fun, tu peux toujours t'en servir sur un monstre très sensible à la paralysie. Mais il faudrait prendre du full Safi pour bien en tirer partie.
Yo je me suis acheté le jeu récemment et comme sur mes precedent mh je joue au katana, et je voulais demander conseil pour un stuff qui a de bons talent pour le katana cad qui donne du tranchant et de l'affinité. Le truc c'est que j'ai peu de joyau et c'est que des joyaux de merde alors jpeux pas prendre une pano bêta et choisir les talents moi même mvoyez
Je viens de passer le nergigante et sa pano m'a l'air pas mal, peut être à mixer avec autre chose
Actuellement je suis encore en pano du defenseur, reçu au début du jeu
J'ai katana du defenseur V, voleuse d'âme qui tape glace et croc kadachi 3 qui tape foudre
Zen :
Ouais je pense qu’avec le 5p Safi, ca doit être fun de paralyser h24 le mob
VDD : donc t’as pas entamé Iceborne c’est ça ?
Le 19 juillet 2020 à 19:30:51 arzach10 a écrit :
Zen :
Ouais je pense qu’avec le 5p Safi, ca doit être fun de paralyser h24 le mobVDD : donc t’as pas entamé Iceborne c’est ça ?
Non pas encore en effet, la ma quête principale c'est de trouver des ecofact de dragons anciens dans le val putride
Iceborne commence juste après ?
Edit : j'ai aussi la pano zorah magdaros alpha pour buff mon katana explosion mais au final je la trouve pas ouf
Je veux pas te spoil donc je ne dis rien
Y’a l’Odo non ?
Je sais plus, désolé
Le 19 juillet 2020 à 19:43:47 arzach10 a écrit :
Je veux pas te spoil donc je ne dis rienY’a l’Odo non ?
Je sais plus, désolé
Ouai ya l'odo
Pas de soucis le jeu a 2 ans c'est normal
L’Odo donne quelques niveaux en Affinité je crois
Zen :
Le Shara qui tombe sur le gang de LS
Par contre il a triché ce fdp :
Après sa super-attaque, l’arène est enfumée on voit pas bien.
Il a fait son kaméhéha sonique droit sur moi dans la fumée, rien vu venir
Le 23 juillet 2020 à 14:30:52 arzach10 a écrit :
Zen :
Le Shara qui tombe sur le gang de LS
Par contre il a triché ce fdp :
Après sa super-attaque, l’arène est enfumée on voit pas bien.
Il a fait son kaméhéha sonique droit sur moi dans la fumée, rien vu venir
Ce sont les risques du métier de chasseur
Au moins il m’a laissé aiguiser
Enervé le Rajang
On s’est tapé une version x4 parce que le dernier nous a laissé tombé si j’ai bien compris ?
Le 23 juillet 2020 à 15:25:27 arzach10 a écrit :
Au moins il m’a laissé aiguiser
Enervé le Rajang
On s’est tapé une version x4 parce que le dernier nous a laissé tombé si j’ai bien compris ?
C'est cela.
Vive le Multi
Faut vraiment que je finisse mes transcendances moi
Cest clair le rajang etais bien compliqué, mais on a géré
11min et 48s sur le Nergi Chaos Alpha de l’event
1 cart, et beaucoup (trop) d’erreurs.
Je vise un sub10.
Faut que je comprenne comment le gérer quand il devient fou furieux