Le 09 août 2020 à 16:02:31 Daenysos a écrit :
Frostcraft tient pas longtemps en terme de coups, ça doit être 2-3 max avant de perdre un niveau de jauge.
Le but c'est donc de se charger très vite, si possible en esquive spirituelle, et après de faire uniquement des Iaï spirit slash parfait, comme ça plus besoin de faire de combo.Vidéo illustrative : https://www.youtube.com/watch?v=l7mr_X7XYq8
Cela a l'air en effet assez fun, mais sans doute pas optimal (mais osef) vu qu'aucune attaque spirituelle, ni le BC, n'est utilisée (après, il a sur cette vidéo tout miser sur dégainage éclair; il y a peut-être un juste milieu sympathique avec batto). Je testerai bien l'Adularia en mode frostcraft+batto contre l'Alatreon. Cela doit être drôle (ou pas ).
Oui, c'est clairement pas opti mais bon, si on est pas speedrunner...
ça permet surtout de changer radicalement de mode de jeu
Le 09 août 2020 à 18:03:51 Daenysos a écrit :
Oui, c'est clairement pas opti mais bon, si on est pas speedrunner...
ça permet surtout de changer radicalement de mode de jeu
Ce qui est une très bonne chose
Cela dit, si l'on a un jour le Velkha AT et que les pièces soient plus généreuses en joyaux/talents dps, cela pourrait être encore plus attrayant
Cest clair que bénédiction et nerf d'acier... on est pas gâté quoi. Pis dégainage éclair c'est pas utile si tu montes déjà à 100% par d'autres talents.
Hello ! Alors comme ça la meta évolue pendant mes vacances et que je peux même pas tester !
Voilà ce que ça dit sur reddit : https://m.imgur.com/a/VxmX3Ve
Vous en pensez quoi ? Fini les 2p brachy...
Je suis vraiment pas sur que ça devienne la meta. Ou alors la meta speedrun
Ah moins de sur abuser et de caller que de iai a la perfection...
Je suis pas sur que tu puisses faire plus d'1 ko par run (du au punishing draw) si t'es en optique de speedrun
Le 11 août 2020 à 18:55:08 Triffhard a écrit :
Hello ! Alors comme ça la meta évolue pendant mes vacances et que je peux même pas tester !
Vous en pensez quoi ? Fini les 2p brachy...
Bah non
Le 11 août 2020 à 19:22:57 Misthophoros_ a écrit :
Vous en pensez quoi ? Fini les 2p brachy...Bah non
Tu prends le set avec le moins d'EFR Mistho ;)
La dif maintenant c'est qu'avec le casque crocgivre, certes tu sacrifies témérité 7, mais tu places 1 union. Ce qui à l'air plus performant... ça me laisse dubitatif.
Donc Everlasting, ça serait pas le batto-jutsu qui change la donne (même si c'est un ptit bonus sympa), mais le nombre d'emplacements joyaux.
Suis moyen convaincu qd même.
C'est pas une "révolution" en soit, mais le fait d'avoir batto en ayant qu'à utiliser une seule pièce (et les pièces ont des talents utiles) permet de le caser un peu partout: en l’occurrence, aussi dans les build teostra ou build "Acier trempé".
Le 11 août 2020 à 20:52:56 Triffhard a écrit :
Le 11 août 2020 à 19:22:57 Misthophoros_ a écrit :
Vous en pensez quoi ? Fini les 2p brachy...Bah non
Tu prends le set avec le moins d'EFR Mistho ;)
La dif maintenant c'est qu'avec le casque crocgivre, certes tu sacrifies témérité 7, mais tu places 1 union. Ce qui à l'air plus performant... ça me laisse dubitatif.
Donc Everlasting, ça serait pas le batto-jutsu qui change la donne (même si c'est un ptit bonus sympa), mais le nombre d'emplacements joyaux.
Suis moyen convaincu qd même.
y'a union dans le build.
Le version ma l'air supérieur aux autres, tu perd juste 1 niveau de machine de guerre et en échange tu gagnes énormément d'affinité.
Si on compare :
VS (imagine que dans les 2 build ta machine de guerre 7 et maitre d'arme 6)
D'un coté on a un éveil d'attaque en plus, donc 9 de raw
De l'autre coté on a le bonus brachy (juste le niveau 6 & 7 de témérité), donc on gagne 8 de raw + 10% d'affinité
Donc pour faire simple tu sacrifies 1 de raw contre 10% d'affinité.
La réponse est vite répondue.
et contre 3 de raw (1 niv de machine de guerre) tu gagnes 10% d'affinité avec le niveau 7 de maitre d'arme.
Donc pour un total de 4 de raw, tu gagnes 20% d'affinité.
et en plus avec cette formule ta même pas besoin d'affaiblir le monstre quand ta pas d'occasion. 50% de base + 20% témérité + 30% mise a mort.
C'est pour ce genre d'analyses que j'aime ce jeu
Je partage le constat, et ajoute deux remarques :
- La version à 120% d'affi me semble plus pertinente en solo. En multi les mobs sont plus souvent blessés donc autant privilégier les 4 de raw supplémentaires.
- Dans tout les cas c'est union qui crée la diff avec la référence précédente, sans union ces builds sont moins bons. Donc contre les monstres qui te refilent pas de fléaux ou pas souvent (nergi ou un rajang par exemple), bof.
même pour le multi je préfère avoir 20% d'affinité que 4 de raw.
4 de raw c'est 1,3 de machine de guerre, c'est tellement ridicule.
Alors que 70% d'affinité de base c'est tellement fort, t'imagine pas a quel point.
Hello ! J'ai regardé un peu ce topic mais il est vaste. J'arrive tranquillement en late game (je suis au safi, j'ai vainvu le frostfang barioth).
Y'a un consensus pour le build katana ?
Genre un build raw qui domine et un build élémentaire également ?
Si oui, lesquels ? J'ai entendu parler du 3 pièces teostra 2 pièces brachydium.
Any answer ? Ou je crée un topic juste pour ça ?
Raw :
Brachydium ou Safi explo en arme
Ele
Kjarr en arme, Ala pour le Dragon
3p Safi + 2p Brachydium
Si LS Alatreon :
Zen pourra mieux te renseigner
Merci déjà !
Pour l'élément, il y a plusieurs builds possibles et pour diverses "raisons techniques" (rapport hitzone/elmzone, en l'occurrence), il n'est pas toujours évident de dire qui est le "meilleur" (build raw inclus), et en pratique cela dépendra du monstre. Les détails (et débats, par moment, où tu verras la complexité de la question) sont dans les pages précédentes (débutant à partir de la p.155, grosso modo).
Voici des types de builds LS (je précise) viables (voire opti, cf ci-dessus) que tu peux tester:
- Full Safi; C'est une valeur sûre et si tu n'as jamais joué élémentaire, je te conseille de passer par là avant de regarder tout le reste, puisque les builds qui vont suivre peuvent être "complexes" en comparaison, et friands en joyaux requis.
- 3 Safi + 2 Alatreon: plusieurs combinaisons possibles suivant ce que tu veux jouer, ainsi que les joyaux que tu possèdes. A noter que si tu veux jouer Vengeance, joue soit la tête, soit le torse mais pas les deux en même temps; tu peux voir que cela diminue les possibilités de builds. Ce sont à mes yeux les meilleurs builds contre l'Alatreon.
- 3 Safi + 2 Velkha: Valeur sûre et pas trop compliqué (joue les tassettes Velkha et le torse ou la tête). A tester avant le reste.
- 4 Rath argent + 1 pièce de ton choix: valeur sûre n°2.
- 2 Brachy + 2 Velkha + Une pièce de ton choix (soit Kulve, soit Alatreon, soit Crocgivre).
- 2 Brachy + 3 pièces au choix parmi Kulve-Alatreon-Crocgivre. Cela peut refroidir à première vue car il n'y a pas de rage élémentaire, mais il faut noter que cela t'offre tous les talents offensifs (Vengeance mis à part) possibles de mettre sur une LS + Afflux de vie 3. Je sais que face au Jho Savage, mon vieil ami, ce n'est que très légèrement en-dessous du meilleur build offensif qui s'avère être un 2 Brachy+ 2 Velkha (je ne saurais plus dire quelle était la combinaison, j'ai juste souvenir qu'il y avait mdg 4, Performance Optimale 3 et Union 2 pour ne citer qu'eux), mais qui n'offre pas afflux de vie tout court.
- 3 Teostra + 2 pièces Velkha mais pour la LS Barioth; tu perdrais trop, je pense, pour la LS Alatreon dont le tranchant n'est pas du tout un problème. En dps, c'est sans doute le moins bon de cette liste, mais main de maître est toujours confortable.
A noter que pour la Barioth, si tu ne joues pas Teostra, tu dois jouer Acier trempé pour bénéficier correctement du tranchant violet.
salut, je viens de finir mon premier rajang et je me demandais si son armure valait le coup ? mise à mort 3 avec un peu de machine de guerre et surtout le talent spécial des 4 pièces qui permet d'empêcher l'émoussement après un certain temps après l’affûtage.
Pour l'instant je joue avec la ls nargacuga et 4p odogaron desastre + 2 pieces anjanath tonerre, ca vaut le coup que je craft l'armure rajang ?
Merci Zen ! Et pour le build Raw tu aurais quelques conseils ?