CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 108109110111112113114115116117118  ... 178»
Page suivanteFin
RinzIer RinzIer
MP
Niveau 49
13 octobre 2019 à 17:24:41

Dans l'optique d'un build element avec le set rathalos argent comme évoqué a la page précédente, il vaut mieux une arme avec un raw moins élevé mais un gros élément (type kadachi) ou raw élevé et element moyen (genre zinogre)?

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 17:54:06

Plus d'élément du coup. Mais le katana est pas tellement fait pour être joué élémentaire, puisque le brise casque à une motion value élémentaire horrible. :hap:

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
13 octobre 2019 à 18:50:53

A priori la Ls rajang surpasse la rathian : j'ai test sur quelques quetes un build MDA 7 Mag 4 forgeron 5 vita 3 mam 3 berserker 3 témérité 2 force latente 2 thermoresistance et jamais vaincu (+ main de maître) et j'ai l'impression de faire plus de dégât
Nb transcendance régénération + affinité

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 octobre 2019 à 18:58:37

Le 13 octobre 2019 à 18:50:53 i_d_a_t_e a écrit :
A priori la Ls rajang surpasse la rathian : j'ai test sur quelques quetes un build MDA 7 Mag 4 forgeron 5 vita 3 mam 3 berserker 3 témérité 2 force latente 2 thermoresistance et jamais vaincu (+ main de maître) et j'ai l'impression de faire plus de dégât
Nb transcendance régénération + affinité

Je pense aussi (si tu fais référence à la version améliorée). Tu as une différence de true raw de grosso modo 20, ce qui est l'équivalent de Performance Optimale 3. Après, c'est plus facile d'atteindre les 100% d'affinité avec la Gold Rath et il y a le poison à prendre en compte. Je pense que cela vaudrait le coup de faire des calculs précis pour savoir, en moyenne, laquelle des deux est "meilleure" (modulo le stuff derrière).

D'ailleurs, si possible, j'essayerais de mettre Perf. Opti. 3 sur ton stuff à ta place. Puisque tu joues main de maître, savoir-faire +5 n'est pas indispensable.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 octobre 2019 à 19:11:30

Au passage, puisque la True raw de base est très bonne, il pourrait aussi être tentant de faire un build où l'on "assumerait" (partiellement) l'affinité négative et l'on jouerait pour tout le reste des talents mixtes offensifs/défensifs (témérité, perf.opti , Mdg, afflux et/ou cercle de vie etc.) pour un set confort. Je testerai lorsque j'aurai atteint les biomes lv7 (mais ce sera pas demain la veille vu que j'ai pas des masses de temps pour jouer).

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
13 octobre 2019 à 19:51:56

J'ai du mal avec perf optimale 3 pour les armes Cac.
Après je partage complètement l'analyse notamment comment le poison dans l'équation influe : pas evident a apréhender
Avec ce build avec transcendance régénération 1 et affinité 1 ça donne 40 % d'affinité + 30 sur les partie faible ça donne 70% ce qui est pas mal, avec 2 point de témérité et 2 point de force latente on arrive tout de même à a bon pourcentage de critique.
Je pense faire le meme build avec l insecto (a la place de l'insecto nergi)
Pour le coup les armes rajang sont interessantes
Dommage qu'ils n'aient pas intégré le talent affinité amère qui était un régal dans double cross notamment avec les armes Diablos bain de sang!!!

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 octobre 2019 à 20:54:53

Le 13 octobre 2019 à 19:51:56 i_d_a_t_e a écrit :
J'ai du mal avec perf optimale 3 pour les armes Cac.
Après je partage complètement l'analyse notamment comment le poison dans l'équation influe : pas evident a apréhender
Avec ce build avec transcendance régénération 1 et affinité 1 ça donne 40 % d'affinité + 30 sur les partie faible ça donne 70% ce qui est pas mal, avec 2 point de témérité et 2 point de force latente on arrive tout de même à a bon pourcentage de critique.
Je pense faire le meme build avec l insecto (a la place de l'insecto nergi)
Pour le coup les armes rajang sont interessantes
Dommage qu'ils n'aient pas intégré le talent affinité amère qui était un régal dans double cross notamment avec les armes Diablos bain de sang!!!

Je regrette aussi l'absence de ce talent. En ajout ultérieur via un monstre, style Ukanlos, peut-être?

Si tu ne veux pas jouer perf optimale, tu pourrais peut-être troquer un ou deux points de savoir-faire contre de la témérité et/ou force latente en plus (si possible, outre le fait qu'il doit y avoir 3 pièces de Kaiser, j'ignore quelle est ton armure).

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
13 octobre 2019 à 21:51:58

Le 13 octobre 2019 à 20:54:53 Zenkeyron a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 19:51:56 i_d_a_t_e a écrit :
J'ai du mal avec perf optimale 3 pour les armes Cac.
Après je partage complètement l'analyse notamment comment le poison dans l'équation influe : pas evident a apréhender
Avec ce build avec transcendance régénération 1 et affinité 1 ça donne 40 % d'affinité + 30 sur les partie faible ça donne 70% ce qui est pas mal, avec 2 point de témérité et 2 point de force latente on arrive tout de même à a bon pourcentage de critique.
Je pense faire le meme build avec l insecto (a la place de l'insecto nergi)
Pour le coup les armes rajang sont interessantes
Dommage qu'ils n'aient pas intégré le talent affinité amère qui était un régal dans double cross notamment avec les armes Diablos bain de sang!!!

Je regrette aussi l'absence de ce talent. En ajout ultérieur via un monstre, style Ukanlos, peut-être?

Si tu ne veux pas jouer perf optimale, tu pourrais peut-être troquer un ou deux points de savoir-faire contre de la témérité et/ou force latente en plus (si possible, outre le fait qu'il doit y avoir 3 pièces de Kaiser, j'ignore quelle est ton armure).

Yep bonne idée tout du moins pour les quêtes hors arène : faudrait voir car actuellement j'utilise le collier forgeron 4 donc faudrait voir avec les joyaux que J'ai.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
15 octobre 2019 à 12:43:52

Le tranchant blanc de la LS Rajang est accessible à partir de combien de savoir faire ?
Si 1 suffit, tu peux remplacer ton collier par du témérité ou maître d'armes et adapter tes Joyaux.

Avec main du maître, le tranchant devrait tenir le coup.

jedisphinx jedisphinx
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 10:21:13

Bonjour a tous, je viens vers vous pour un conseil au niveau Katana Je suis au velkhana et j'aimerai savoir a ce niveau quelle katana serai le mieux contre lui sachant qu'il est sensible au feu et que je joue élémentaire. (je joue principalement katana kadachi daito 2). Je prend aussi si vous avez des proposition de katana basé sur le raw et affinité. Merci d'avance.

FlorianOnAir FlorianOnAir
MP
Niveau 6
16 octobre 2019 à 10:39:24

Salut, moi j’avais le full tigrex et le katana Rathalos rare 10 à ce moment là

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 11:03:38

LS Glavenus au max + Armure Glavenus avec 2 pièce de Glavenus acide pour avoir le bonus de set, Corps et Âme lvl 5 et un peu de savoir faire.
Le reste tu joyaute pour avoir un peu plus de critique.
Si tu galère vraiment tu peux aussi essayer de te mettre un peu de résistance glace ou un joyau Totem élémentaire pour que le fléau glace disparaisse un peu plus facilement ^^.

Perso c'est ce que j'ai utilisé comme set et il m'a amené assez facilement devant le boss de fin ^^

Bon courage à toi en tout cas !!

jedisphinx jedisphinx
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 11:32:59

Merci beaucoup pour les infos, j'hésitai justement a partir sur les katana Glavenus ou Rathalos (mais pour le Rathalos faut que je farm du novice ^^). pour le set j'ai celui du Odogaron qui est pas mal je trouve, je vais regarder celui du Glavenus du coup. Pour les talents vous miser sur lesquels? Perso Mise a mort,maître d'arme, machine de guerre,savoir faire, afflux de vie et Berserker mais sa l'air d'être moins bien qu'avant ou je me trompe?

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 11:41:40

Même avec son affi' négative, la Glavenus reste quand même meilleur que le Rath ^^
Celui de l'Odogaron reste très très bien mais c'est vrais que sur le Velkha, quand il te touche ça picote sec :/ mais pour farmer du Glave ça passe tout seul :) après tu peux tjr tenter de le faire avec LS Glave et Armure odo ça peut passer si tu maîtrises bien !!

Sur le long terme ça va surtout se jouer sur les talents critiques (MaM Md'A Berserker) en effet ^^
Savoir faire reste pratique mais pas tant que ça vu que le tranchant violet n'est pas un Must Have dans World ^^
Pour les talents qui rajoute de l'Attaque (Perf Opti et MdG) c'est pareil, c'est pas les trucs à avoir en grosse priorité, on est clairement sur une Meta Critique en ce moment ^^
(À choisir on privilégiera sûrement Perf opti a MdG mais après ça dépend du style de jeu de chacun, si tu veux pas jouer le speedrun/ l'hyper-optimisation, te casse pas trop trop la tête sur ton stuff non plus ^^)

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
16 octobre 2019 à 12:17:08

(À choisir on privilégiera sûrement Perf opti a MdG mais après ça dépend du style de jeu de chacun, si tu veux pas jouer le speedrun/ l'hyper-optimisation, te casse pas trop trop la tête sur ton stuff non plus ^^)

Il faut surtout privilégier témérité à MDG ou performance optimale.
Les monstres sont enragés 70% du temps dans Iceborne donc y'a rien de plus rentable que témérité.

Performance optimale c'est uniquement avec une transcendance régénération que ça devient intéressant.

Témérité 5 c'est 20 de true raw et 10% de crit supplémentaires une bonne partie du combat

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
16 octobre 2019 à 12:19:54

Bon sinon après avoir bien testé la LS Rajang, je la trouve meilleure que la LS rathian or.
Avec main du maître (3p Teostra) et seulement 2 en savoir faire, mon tranchant blanc tient bien la route.

On arrive à 40% de critique avec transcendance affinité + MDG4 + MA7.
A cela on ajoute les 50% de mise à mort sur parties affaiblies + 10% de témérité. On arrive à 100.

Et ça fait plus mal que la LS rath.

jedisphinx jedisphinx
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 12:24:49

Je vais essayer pour voir avec une ls glavenus si ça passe.

Elementalshaman Elementalshaman
MP
Niveau 6
16 octobre 2019 à 21:38:08

Salut les amis ! Je joue actuellement à l'arc (kadachi), j'ai passé le nergigente avec mais je trouve que je DPS pas des masses et j'ai pas l'impression que ce soit pour moi :snif: , je vais me mettre au katana la, par ou dois je commencer svp ? C'est mon premier MH et la première fois que je switch d'arme dans ce jeu

jedisphinx jedisphinx
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 09:50:05

Bizzare que tu dps pas a l'arc kadachi ( je le joue aussi et je dps super bien en jouant dodge dancing et encore je n'ait pas le set pour rage élémentaire.)

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 55
17 octobre 2019 à 10:02:05

Salut les amis ! Je joue actuellement à l'arc (kadachi), j'ai passé le nergigente avec mais je trouve que je DPS pas des masses et j'ai pas l'impression que ce soit pour moi :snif: , je vais me mettre au katana la, par ou dois je commencer svp ? C'est mon premier MH et la première fois que je switch d'arme dans ce jeu

Alors je joue pas arc mais je pense que ça vient tout de même de toi car l'arc est probablement dans le top 3 des armes qui ont le plus haut DPS du jeu :ok:

Si tu veux te mettre au katana, en expert tu as la nergi justement qui est pas mal, la deviljoh ou la guillotine divine (arène).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 9.90€ PC 14.80€ PS4 19.90€ ONE 19.90€ PS4 20.61€ ONE 26.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment