Le 18 mars 2017 à 13:40:19 Randeng a écrit :
Le 18 mars 2017 à 13:04:19 Thanator1 a écrit :
Ben tant mieux pour toi si tu t'en cognes, mais pour ceux qui tiennent à l'intégrité de la timeline du Seigneur des Anneaux c'est quand même un coup dur, y avait un petit espoir que ce jeu essaye de respecter la chronologie de la Terre du Milieu et arrive à caser ses inventions de manière raisonnablement construite dans les espaces vides que Tolkien avait laissé ...
Et au lieu de ça les dévs décident que "fuck la chronologie on fait ce qu'on veut", ce qui est pas super cool.Un monde comme celui du Seigneur des Anneaux ne saurait jamais être comparé à quelque chose comme DBZ ... On parle d'un univers qui a sa propre cosmologie, sa propre mythologie, qui a des ethnies propres, des langages incroyablement construits et qui lui sont spécifiques, et un déroulement des événements précis. Il n'y a pas de place pour des "OAV" dans une oeuvre comme celle-là, c'est contre-nature.
Bah alors ne joue pas?
Comme je l'ai dit, dès le 1 on sait que cet épisode ne peut pas respecter l'oeuvre originale...
Jveux dire, ça se saurait si un mec pouvant corrompre toute une armée d'orques , et on aurait entendu parler de cette armée qui va défier sauron.
Ce jeu est là pour son gameplay et ce qu'il a à offrir, pas pour la qualité de sa narration.
Le gens veulent des jeux, mais toujours les mêmes qui se basent sur l'histoire, on en a eu 50, c'est bon maintenant, on veut autre chose.
Après le soucis vient peut-être de la proximité chronologique avec LSDA, ça aurait été pas mal de le voir bien plus loin en arrière, je suis d'accord, mais peut-être que quand ils ont fait le 1, ils n'avaient pas dans l'idée de faire un 2, et c'est très compliqué d'aller plus loin si tu te bornes aux limites de l'oeuvre originale.
Faut vraiment le voir comme une histoire "what if", pas du tout comme une histoire canon. Tant que ça reste "cohérent", jvais pas faire une crise de nerf au moindre détail qui ne respecte pas la sacro-sainte chronologie.
Car du coup, le fait de voir un deuxième anneau de pouvoir ne te choque pas?
Bon alors t'es bien gentil mais je vais pas arrêter de jouer à un jeu juste parce que quelqu'un me dit de le faire. De plus c'est pas parce que j'y joue que je dois forcément l'encenser. L'esprit critique tu connais ?
Et même le 1 respectait le lore d'une certaine manière, parce qu'il n'y avait rien qui rentrait directement en contradiction avec ce que Tolkien écrivait : les Elfes ont toujours été décrit comme possédant un grand pouvoir, en particulier face aux âmes faibles telles que celles des Orques, et on ne sait absolument rien de ce qui s'est passé au Mordor entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, à part que Sauron a pris très longtemps avant que ses armées soient prêtes. Dans cette logique il est possible que Talion, ou quelqu'un d'autre possédant ce genre de pouvoir, ait pu semer la confusion parmi les armées de Sauron.
Donc pour toi un jeu ne peut pas combiner excellent gameplay et scénario de qualité ? Je suis désolé, j'entends les Batman Arkham m'appeler
Le problème vient du fait qu'ils auraient très bien pu pondre un excellent scénario, et qu'à la place ils contredisent ouvertement le lore établi :
- Celebrimbor maintenu sous forme spectrale après sa mort, pourquoi pas ! Sauron a été décrit dans tout le legendarium de Tolkien comme un puissant nécromancien et un Sorcier au pouvoir terrifiant, et de plus c'est un Maia. Il a un grand savoir sur les malédictions, c'est donc pas impossible qu'il ait maudit l'âme de Celebrimbor avant de tuer son enveloppe physique.
- Un deuxième Anneau de Pouvoir, c'est troublant, improbable, mais pas impossible ! On parle du plus grand forgeron Elfe de l'histoire après Feänor, qui a reçu le savoir de Sauron et a forgé tous les Anneaux ! Il a la connaissance pour en créer un autre, et dans la continuité du premier jeu il a possédé l'Unique pendant un temps et l'a même perfectionné. Donc pas impossible.
- Un Balrog au Mordor ? En fait c'est même très probable ! Tolkien n'a jamais dit que celui de la Moria était le dernier à avoir survécu, et la puissance des éruptions de la Montagne du Destin pourrait très bien être expliquée par le fait qu'un Balrog s'y était réfugié et y était resté en hibernation !
- Mais Minas Ithil étant capturée par les Nazgûl au moment des événements du jeu, non. NON. Tolkien a donné une DATE, un contexte PRECIS à la chute de Minas Ithil. Minas Morgul est née 1000 ans avant les événéments du jeu, et la conséquence a été l'extinction de la lignée des Rois du Gondor !
C'est pas quelque chose à côté duquel on passe sans sourciller, c'est comme si dans un jeu Assassin's Creed, qui se veut assez fidèle à comment l'histoire s'est vraiment déroulée, les dévs décidaient de nous faire jouer dans une uchronie (exemple : si dans AC3 les Américains avaient perdu la guerre d'indépendance et que les Anglais avaient rétabli leur contrôle sur les treize colonies ?)
Les AC sont des spécialistes pour narrer l'histoire mais combler les petits trous ici et là avec l'histoire fictionnelle de la lutte entre les "Assassins" et les "Templiers". C'est exactement la même chose que l'histoire de Talion et Celebrimbor dans SoM et SoW. Mais la réussite de l'exercice est justement censée dépendre de si tu arrives à respecter le bon déroulement des grands événements de l'histoire, pas totalement les changer !!! Et si la Seconde Guerre Mondiale avait éclaté en 1989 ? Parce que ça ferait plus cool dans un jeu basé sur les années 80 - 90, non ???
Le 18 mars 2017 à 14:30:44 uuhuu a écrit :
j'avais lu que les orques pouvaient évoluer oui, genre devenir necromancien, chevaucheur de bête etc, à voir si l'évolution dépend de la tribu de base genre à la fire emblem avec certaines spé spécifiques à la tribu ou pas.
j'avais trouvé ce topic qui apportait pas mal d'infos https://www.reddit.com/r/shadow_of_war/comments/5yz3xv/a_list_of_news_from_shadow_of_war_of_the_last/
jvais préparer une trad' résumée pour les non anglophones.
Le 18 mars 2017 à 14:32:24 Randeng a écrit :
Le 18 mars 2017 à 14:30:44 uuhuu a écrit :
j'avais lu que les orques pouvaient évoluer oui, genre devenir necromancien, chevaucheur de bête etc, à voir si l'évolution dépend de la tribu de base genre à la fire emblem avec certaines spé spécifiques à la tribu ou pas.
j'avais trouvé ce topic qui apportait pas mal d'infos https://www.reddit.com/r/shadow_of_war/comments/5yz3xv/a_list_of_news_from_shadow_of_war_of_the_last/jvais préparer une trad' résumée pour les non anglophones.
j'espère juste que ça apportera de nouvelles infos car ça vient d'une "vieux" live d'après ce que j'ai compris
1: Il y a plusieurs régions, débloqués par la conquête du château/forteresse, qui sont toutes plus grandes que les précédentes dans le 1, avec des missions secondaires pour chacune, et l'environnement change en fonction de l'overlord que l'on place.
2: On pourra sauver nos compagnons de la mort, quand ils tomberont dans le jeu, on pourra les "soigner" et décider, en fonction de leur résistance, les renvoyer ou les laisser se battre.
3: On pourra attribuer à nos "suiveurs" le rôle de "garde du corps", et on pourra les appeler comme lors de la confrontation avec le boss final à n'importe quel moment, ou alors ils essaieront de vous venir en aide si vous êtes "atteignables", en gros les magiciens et archers auront plus de facilités s'ils sont loin qu'un càc. Il parle d'éventuels lancers de haches pour les autres, pas sûr.
4: Les "trahisons" auront plusieurs motifs comme source, liés à nos actions qui pourront entraîner de la haine, genre si deux uruks ne s'aiment pas, et qu'on en promeut un plutôt que l'autre, ou alors si on le laisse blessé en arrière ou qu'on se retire en le laissant derrière.
5: Certains uruks ne seront pas contrôlés et vous suivront librement parce qu'ils vous apprécient et/ou détestent sauron.
6: Il y aura une vingtaine de forteresses à peu près.
7: On ne rencontrera les "ring wraiths" (kézako??) que lors des missions secondaires ou principales, pas ailleurs
8: Vos forteresses pourront être attaquées et capturées
9: On pourra rencontrer les dragons dans le monde libre, et en faire ce qu'on voudra, sans restriction
10: Chaque uruk que l'on contrôle pourra être entraîné et upgrade entre plusieurs classes. On pourra par exemple transformer un dompteur de bêtes en un "manipulateur de feu" ou alors en amélirant un dompteur en une sorte de maître dompteur, qui contrôlera de plus puissantes créatures, et on pourra améliorer leurs équipements.
11: Il confirme que lors de la démo, c'était bien un god mode, en milieu de partie (le reste osef)
12: On peut améliorer nos forteresses et changer leurs défenses. Jvais la faire courte: plus une forteresse sera améliorée, plus elle sera dure à prendre (sans blague ) mais surtout, on pourra augmenter le nombre de chefs de guerre à l'intérieur
13: Talion retrouvera sa barbe.
14: Un uruk vulnérable au feu sera OS par le feu, mais ceux qui l'ont comme résistance deviendront plus fort à son contact.
15: Gestion plus poussée des blessures: un mec qui meurt des griffes d'un dragon et qui revient à la vie sera bien plus amoché qu'un mec mort par un simple coup d'épée (:bave:)
16: On pourra capturer l'overlord plutôt que de le tuer pour le remplacer. Ils voulaient juste montrer cette feature du monde qui change quand on place un nouvel overlord)
17: Le Balrgo est un ennemi ingame, et pas seulement une décoration lors d'une cutscene (oh putain le fight épique )
18: Plus d’interactions entre Talion et ses Uruks: ça peut aller du simple commentaire lorsqu'ils nous viennent en aide à de la réelle affection, idem il pourra y avoir de l'affection entre les uruks.
19: On aura pas forcément besoin d'empoigner les uruks pour les convertir, on pourra faire comme dans le 1 avec les péons en appuyant juste sur B, mais il faudra les affaiblir au préalable ou les terrifier (tant mieux, c'était bine relou l'empoignade )
20: On pourra envoyer un Uruks bien balaise à l'assaut d'une forteresse sans notre aide: en gros, si t'envoies un uruk lvl 50 dans une base full 10, il fera le ménage sans prendre trop de dégâts.
Là on repart à 1 shepa pourquoi, à priori il a rajouté deux séries de questions.
1: L'arène n'est pas forcément déterminée à 100% par le clan d'appartenance de l'overlord, en gros un dompteur pourra avoir une arène enflammée, mais un maître du feu pourra avoir aussi une arène enflammée, mais avec en plus des barils explosifs qu'il pourra nous jeter dessus.
2: Un petit peu flou celui-là, de ce que je comprends on pourra placer des uruks ou tuer les uruks sous l'overlord pour faciliter le combat.
3: Les traits de personnalité des Uruks seront plus marqués, et il faudra faire attention aux overlords que l'on nommera, genre un "insane" (fou) ou un "coward" (peureux) feront de très mauvais overlords.
4: Il y aura plus d'animaux, mais on en saura pas plus pour le moment concernant le fait de pouvoir les contrôler. Il parle "d'araignées des neiges" ou de caragors sur une map enneigée, et de "serpents de cristal" et caragors dans un désert. En gros, certains animaux seront exclusifs à certains biomes, alors que d'autres se retrouveront un peu partout (comme le caragor).
5: Les montures sont "invoquables", et on pourra débloquer de plus grosses bestioles
6: Il dit que Talion et les Uruks deviendront, à force d'accumuler des résistances, presque intuables. Il existera toujours des faiblesses, mais suivant quoi, il faudra vraiment préparer les fights du end-game avec soin. Il dit que, par exemple, Talion qui porte une armure qui l'immunise du poisons le rend presque invulnérable face à un utilisateur de poison. (ça je surkiffe, j'imagine bien les plans de bataille, analyser les uruks ennemis et adapter notre stuff en conséquence )
7: Les levels ont été augmentés, on sait pas vraiment jusqu'où mais pour Talion au-moins le lvl 50 et idem pour les uruks, surtout qu'il n'est qu'au mid-game (il suppose donc qu'en mid-game, ils ne peuvent pas être proches du lvl max). Et les forteresses aux environs du lvl 300, celle du trailer étant à 259 en mid-game.
8: Du stuff normal, rare et légendaire à drop en fonction du clan de l'uruk que l'on tue, donc il y aura plusieurs stuffs différents en fonction de l'adversaire abattu.
30: Il reparle du choix de la difficulté donc osef, on le savait déjà
1: Il faudra "ridiculiser" un Uruk trop fort si on le veut vraiment dans notre armée jusqu'à ce qu'il soit recrutable. l'option "shunning" (kézako?) annule la marque et ils redeviennent des ennemis.
2: L'option "combat à mort" quand on domine un ennemi est en fait un duel que l'on orchestre pour u'un uruk défie un autre dans une arène.
3: Le level de la forteresse déterminera le nombre de chefs de guerre qu'on pourra placer, et surtout, on pourra leur attribuer des zones à défendre, genre mettre un sniper sur une tour (omg ) qui y sera plus utile que sur terre.
4: On aura une lance que l'on voie quand on monte un caragor, et un marteau qu'on utilise pour défoncer un uruk, qui pourront être utilisés pour transpercer une armure ou envoyer valser un uruk pour le faire tomber.
5: Tout ce que l'on retrouve dans le 1 sera de retour dans le 2, comme le leveling des uruks ou le "free roam" (en gros se balader en open world)
6: Il y aura des variations sur les bêtes en fonction de la région, genre un graug sur une map enneigée aura de la fourrure
7: L'arbre de compétences sera bien plus grand, on aura par exemple le pouvoir "d'attirer" un ennemi vers soi, sprinter plus vite ou escalader plus vite
8: il y aura une boutique, et l'économie varie en fonction de la région
9: L'apparence du stuff variera aussi en fonction du biome, genre une armure avec de la fourrure sur une map enneigée.
10: il y aura des attaques basées sur la glace, et des ennemis basés sur la glace aussi.
11: les forteresses auront des tailles différentes, et surtout, elles pourront être plus grandes
42: les tribus connues: Mystic Dark Terror Feral Marauder Warmonger Slaughter Outlaw Machine
(je sais pas trop comment traduire ça, surtout que je sais pas si chaque mot est une tribu ou s'il y a des mots composés, donc mot pour mot ça ferait: Mystique, obscur, terreur, sauvage, maraudeur, belliciste, abattage (genre plutôt des assoiffés de sang quoi), hors-la-loi et machine.
Voilà, c'est pas une trad fidèle, n'hésitez pas à me reprendre, j'espère avoir retranscris le plus important. Et je sais pas si ça vous fait apprendre des trucs^^
Le 18 mars 2017 à 15:28:07 Arbold a écrit :
Les "ring wraith", c'est les serviteurs de l'Anneau, donc les Nazguls.
ah ok merci^^
Le 18 mars 2017 à 15:40:41 Arbold a écrit :
"Il dit que Talion et les Uruks deviendront, à force d'accumuler des résistances, presque intuables. Il existera toujours des faiblesses, mais suivant quoi, il faudra vraiment préparer les fights du end-game avec soin. Il dit que, par exemple, Talion qui porte une armure qui l'immunise du poisons le rend presque invulnérable face à un utilisateur de poison."Ça sert pas à grand chose d'avoir une armée trop puissante. T'as aucune difficulté au final
Oui mais ça vaut pour les deux camps j'ose espérer qu'on aura les mêmes warriors de la mort en face
ps: jviens de me rendre compte du "immunise du poisonS"
doit y en avoir des tas de fautes, jme suis pas relu, désolé^^
Le 18 mars 2017 à 15:47:11 Arbold a écrit :
J'imagine trop un archer ennemi qui descend d'un tir à la tête tous nos capitaines
faut les entrainer alors, qui partant pour une séance de tir à la tête de nos capitaines? :p
Le 18 mars 2017 à 15:51:11 Arbold a écrit :
Le 18 mars 2017 à 15:50:12 uuhuu a écrit :
Le 18 mars 2017 à 15:47:11 Arbold a écrit :
J'imagine trop un archer ennemi qui descend d'un tir à la tête tous nos capitainesfaut les entrainer alors, qui partant pour une séance de tir à la tête de nos capitaines?
Ouais mais ça arrivera jamais, passer un certain niveau, tous les capitaines sont insensibles aux attaques à distance
justement! tu veux des muscles? tu fais de la muscu? tu veux mieux résister aux tirs à la tête? bah faut te faire tirer à la tête :p
sinon j'aime bien le Balrgo, un cousin du Balrog? :p
en tout cas ce jeu promet un beau bordel!
mtn j'ai la hype (en fait je l'avais avant) pour ce jeu comme pour mass effect, sauf que mass effect sort très bientôt!
ce serait sympa que les morts collent vraiment à l'apparence, surtout pour les décapitations, le mec avec du scotch au cou :p
Merci pour la traduction , je suis complétement hyper mais 100 fois plus !
ça sent l'excellent jeu quand même ...
Le 18 mars 2017 à 16:54:50 Arbold a écrit :
Le 18 mars 2017 à 15:57:02 uuhuu a écrit :
Le 18 mars 2017 à 15:51:11 Arbold a écrit :
Le 18 mars 2017 à 15:50:12 uuhuu a écrit :
Le 18 mars 2017 à 15:47:11 Arbold a écrit :
J'imagine trop un archer ennemi qui descend d'un tir à la tête tous nos capitainesfaut les entrainer alors, qui partant pour une séance de tir à la tête de nos capitaines?
Ouais mais ça arrivera jamais, passer un certain niveau, tous les capitaines sont insensibles aux attaques à distance
justement! tu veux des muscles? tu fais de la muscu? tu veux mieux résister aux tirs à la tête? bah faut te faire tirer à la tête :p
sinon j'aime bien le Balrgo, un cousin du Balrog? :p
en tout cas ce jeu promet un beau bordel!
mtn j'ai la hype (en fait je l'avais avant) pour ce jeu comme pour mass effect, sauf que mass effect sort très bientôt!
ce serait sympa que les morts collent vraiment à l'apparence, surtout pour les décapitations, le mec avec du scotch au cou :pEn fait, les développeurs changent les noms des créatures
Warg = Caragor
Graug = Inconnu au bataillon
Drake = Dragon
Balrgo ( qui doit être d'ailleurs une illusion sonore ) = Balrog
Un Warg ou Ouargue en français est le cousin du Caragor et non la même chose.
Un Drake n'est pas vraiment un dragon mais bien un dragon-nain, Smaug était le dernier.
De quoi parles tu avec ton Balrgo? Tu vois bien que c'est une faute de frappe.. 🙄
La phrase que tu cites est juste une blague sur ma faute de frappe, faut être un sacré folaillon pour pas avoir remarqué l ironie
Pour le caragor tu ne fais que confirmer ce qu il dit, a savoir qu ils sont bien différents.
Le 19 mars 2017 à 11:21:04 Randeng a écrit :
La phrase que tu cites est juste une blague sur ma faute de frappe, faut être un sacré folaillon pour pas avoir remarqué l ironiePour le caragor tu ne fais que confirmer ce qu il dit, a savoir qu ils sont bien différents.
j'ai quand même vérifier au cas ou ^^ mais oui
Le 19 mars 2017 à 12:00:44 uuhuu a écrit :
Le 19 mars 2017 à 11:21:04 Randeng a écrit :
La phrase que tu cites est juste une blague sur ma faute de frappe, faut être un sacré folaillon pour pas avoir remarqué l ironiePour le caragor tu ne fais que confirmer ce qu il dit, a savoir qu ils sont bien différents.
j'ai quand même vérifier au cas ou ^^ mais oui
tu as as vraiment cru que le Balgro pouvait exister ?
la prochaine fois jme relirai mais ça a été bien relou à traduire ce pavay^^
Le 19 mars 2017 à 12:06:59 Randeng a écrit :
Le 19 mars 2017 à 12:00:44 uuhuu a écrit :
Le 19 mars 2017 à 11:21:04 Randeng a écrit :
La phrase que tu cites est juste une blague sur ma faute de frappe, faut être un sacré folaillon pour pas avoir remarqué l ironiePour le caragor tu ne fais que confirmer ce qu il dit, a savoir qu ils sont bien différents.
j'ai quand même vérifier au cas ou ^^ mais oui
tu as as vraiment cru que le Balgro pouvait exister ?
la prochaine fois jme relirai mais ça a été bien relou à traduire ce pavay^^
j'ai vérifié que la faute de frappe venait de toi et pas du mec xD après le Balgro pourrait être interessant, faut voir à quoi il ressemble :p
Un balrog obèse => un bal gros
allez je sors =>[]
Le 19 mars 2017 à 13:04:51 Randeng a écrit :
Un balrog obèse => un bal grosallez je sors =>[]
un balrog en gros? c'est plus terrifiant, non?
Dommage que les nazguls ne peuvent se rencontrer qu'en mission, je serais bien allé les chercher hors-missions à Minas Morgul
VDD ouais ou genre un système de recherche à la GTA, si tu fais un gros carnage Sauron en a plein le *** et t'envoie un nazgul, puis deux etc
Merci Randeng pour les informations