CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic Blabla

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 123»
Page suivanteFin
Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
29 juillet 2024 à 16:09:29

Le 29 juillet 2024 à 16:05:21 :
Comme ça parle de mario 64 c'est quoi la meilleure version entre la n64 et la ds ?

À mes yeux 64 > DS parce que les nouveautés de la version DS sont nazes. Le seul triuc qui est extra, c'est la chasse aux lapins pour débloquer les mini-jeux mais le reste...

4 persos jouables mais inutiles dans beaucoup de situations

1 nouvelles étoiles par niveaux mais c'est toujours la même chose en plus de ne pas être recherché/intéressant.

Message édité le 29 juillet 2024 à 16:09:50 par Lan78
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 52
29 juillet 2024 à 16:09:38

Comme ça parle de mario 64 c'est quoi la meilleure version entre la n64 et la ds ?

Nombreux diront la version 64 pour le côté fluide et rigoureux de la plateforme, la version DS reste fun avec ses mini-jeux et ses personnages jouables.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
29 juillet 2024 à 16:09:58

Le 29 juillet 2024 à 15:55:46 :

Le 29 juillet 2024 à 15:34:33 :
En ce moment je me refais Mario Sunshine vu que je ne peux pas sortir, et c'est dingue comme le jeu est particulièrement sadique dans sa platforme, on a le Mario le plus glissant de l'histoire et ils ont développer pleins de niveaux sans J.E.T ou l'on doit passer de forme géométrique glissante si l'on a le mauvais timing. :mort:

Et le niveau des Piantas qui te lance dans le vide...Ouais pas vraiment glorieux pour la licence de jeu de plateforme...

C'est le moins bon des Mario 3D...

C’est mon préféré.

Déjà il y a eu un effort scénaristique (cinématiques, doublage).

Ensuite, il est fidèle au concept initié par SM64 : un château avec des tableaux et des secrets vs un village avec des peintures et des secrets.

Enfin, il est très original et a une thématique forte (la pollution, l’eau, les vacances).

Odyssey par exemple, est un fourre tout de niveaux sans cohérence les uns avec les autres, n’a pas de hub (ie château / village), et ne fait pas particulièrement d’efforts scénaristiques.

Pour ce qui est du gameplay, tous les Mario 3D sont bons. Mais Sunshine se démarque des autres sur le reste. Ce qui le rend plus intéressant à mes yeux.

Message édité le 29 juillet 2024 à 16:11:25 par MK-Ridley
Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
29 juillet 2024 à 16:23:33

Osef un peu du scénar' dans un Mario?

C'est juste un plombier moustachu qui saute sur des carapaces pour sauver la princesse à chaque fois.

Ensuite, il est fidèle au concept initié par SM64 : un château avec des tableaux et des secrets vs un village avec des peintures et des secrets.

Et Galaxy avec son observatoire et des astres à visiter...

Odyssey par exemple, est un fourre tout de niveaux sans cohérence les uns avec les autres, n’a pas de hub (ie château / village), et ne fait pas particulièrement d’efforts scénaristiques.

Parce qu'on n'est pas obligé d'avoir un "hub" pour que ça soit bon, si?

Les niveaux n'ont pas de cohérence car on visite des pays différent, ce serait comme se plaindre que les Pays Bas ne soient pas comme l'Indonésie...

Le scénar' dans les Mario n'est qu'une excuse pour le gameplay (qui lui est important).

Mario 64 se résume à Peach qui a fait un gateau pour Mario mais s'est encore fait enlevé par Bowser.

Pour ce qui est du gameplay, tous les Mario 3D sont bons. Mais Sunshine se démarque des autres sur le reste. Ce qui le rend plus intéressant à mes yeux.

être différent ne veut pas dire être meilleur.

https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722263011-d230beae326d045997b7e0124c9ae815.jpg

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
29 juillet 2024 à 16:25:14

Le 29 juillet 2024 à 16:04:38 :

Le 29 juillet 2024 à 15:37:34 :

Le 29 juillet 2024 à 14:55:07 :

Le 29 juillet 2024 à 14:42:24 :

Le 29 juillet 2024 à 14:40:02 :

> Le 29 juillet 2024 à 14:36:22 :

>> Le 29 juillet 2024 à 14:31:13 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 14:22:43 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 14:20:16 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 14:14:48 :

> > > > >Encore des messages disparus...

> > > >

> > > > Du coup, comment souhaites tu être genré.e ?

> > >

> > > Excuse toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/7/1703453884-a.png

> > >

> > > En plus je l'ai déja dit et d'autres l'ont répeté.

> > > Si t'étais plus attentif (et que Lan n'abusais pas de sa position pour virer 80% des messages) tu le saurais.

> >

> > En même temps si vous teniez des propos moins agressifs, ils seraient sans doute restés.

>

> Le modo fait sa crise surtout.

>

> Si nos propos étaient problématiques ils auraient été supprimés par signalement, pas parceque le modo se prends pour le roi du forum.

>

> > Du coup, et je m'engage à te genrer correctement, tu préfères quoi ?

>

> Tu le sais. https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1263856625

Ben non justement, là je sais juste que ce n'est pas iel ^^'
C'est dommage quand même, de mon côté je me calme, et de ton côté tu préfères ne pas faire avancer la situation :)

Tu a explicitement vu le message ou je disais comment il fallait me genrer.
Tu l'as vu puisque dans ce dernier je demandais "surtout pas de "iel"" et que tu t'es fait un malin plaisir a choisir "iel" par pure envie de provoc.

Tu as donc bien vu le message qui disais comment me genrer.

Je n'ai retenu que la partie où je pouvais (à tort et merci à Miku d'avoir trouvé les bons mots pour me faire comprendre) te placer une petite provoc.

Bon, du coup vu que tu fais durer le plaisir (un peu de drama :cimer:), la prochaine fois que j'aurai l'occasion de te genrer ce sera au féminin. Si ce n'est pas le bon pronom je m'en excuse à l'avance.

Et merci Sly pour ton intervention, je ne suis donc pas fou et nous avons vu la même chose :o))
Cela dit, autant la genrer comme elle le souhaite, et tant pis si elle ment dessus. Ca ne change pas le contenu de ses messages.

C’est dommage que lorsqu’une personne woke te fait une remarque, tu te confonds immédiatement en excuses et en cirage de pompes.

Mais lorsqu’elle n’est pas woke, la remise en question ne semble pas exister, et c’est plutôt perçu de ta part comme un affront auquel il faut répondre par de la provocation.

Comme si l’idéologie primait sur le fond ou la réflexion.

"Une personne woke"

Je suis curieuse des tenants et aboutissants de l'idéologie que tu me prêtes, c'est quoi une personne woke et je pense quoi pour en être une ?

Sinon Mario Sunshine est incroyable au delà de quelques instances foireuses, et les niveaux sans JET en particulier sont géniaux.

Ça ne se dit pas ? Bref.

En tout cas tu fais partie d’une minorité donc cela suffit pour que tu subisses une discrimination positive de la part de Fitz. Ta parole a irrémédiablement plus de valeur à ses yeux.

C’était ça le fond du message.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
29 juillet 2024 à 16:30:36

La version 64 est plus maniable.
La version DS l'est moins parce que la croix est limitée à 8 direction et une touche est nécessaire pour courir, mais a beaucoup d'ajouts non négligeable.
J'avais fait le jeu à la dragonne sur la tank et j'avais bien kiffé comme ça en vrai, peut-être encore plus que sur 3Ds et son stick "analogique".

Les deux se valent je dirai.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
29 juillet 2024 à 16:33:47

Ça contribue à l'immersion

C'est juste un plombier moustachu qui saute sur des carapaces pour sauver la princesse à chaque fois.

Oui c'est vrai que c'est très courant ce genre d'univers et ne contribue pas du tout au succès de la série.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
29 juillet 2024 à 16:37:02

Le 29 juillet 2024 à 16:23:33 :

Les niveaux n'ont pas de cohérence car on visite des pays différent, ce serait comme se plaindre que les Pays Bas ne soient pas comme l'Indonésie...

Le scénar' dans les Mario n'est qu'une excuse pour le gameplay (qui lui est important).

Mario 64 se résume à Peach qui a fait un gateau pour Mario mais s'est encore fait enlevé par Bowser.

https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722263011-d230beae326d045997b7e0124c9ae815.jpg

J’estime que pour ce qui est du gameplay et du level design, tous les Mario 3D se valent. La différence se fait donc pour moi sur tous les autres critères.

Le hub c’est justement ce qui a fait que Mario 64 était différent des opus 2D. Mario 3D ce n’est pas juste Mario 2D avec une dimension supplémentaire. Mario 3D c’est devenu une aventure, tandis que Mario 2D n’était qu’une succession de stages. Le hub apporte ce côté aventure du fait qu’il y a une « vie » en dehors des stages.

L’observatoire de Galaxy était malheureusement trop petit et inintéressant.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
29 juillet 2024 à 16:37:35

En tout cas tu fais partie d’une minorité donc cela suffit pour que tu subisses une discrimination positive de la part de Fitz. Ta parole a irrémédiablement plus de valeur à ses yeux

En fait c'est tellement évident qu'il y a clairement une mauvaise foi plus ou moins inconsciente dans le fait de ne pas le comprendre.

La première réaction a été de se focaliser sur le mot "woke" pour te faire passer pour le méchant de service et ignorer le fond du message pourtant évident.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
29 juillet 2024 à 16:39:02

être différent ne veut pas dire être meilleur. https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722263011-d230beae326d045997b7e0124c9ae815.jpg

Aya c'est si vrai mais maintenant tu as tout un pan de personnes qui veulent se croire meilleur en étant différent :rire:

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
29 juillet 2024 à 16:41:09

Au cas où quelqu'un d'autre par ici aime les longues vidéos techniques bon ça va c'est pas hyper technique non plus

Mario 64 vs Mario DS : https://youtu.be/re6qlTbQB4w?si=KOHRe2OKcOeEg24r

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
29 juillet 2024 à 16:49:07

Le 29 juillet 2024 à 16:37:02 :

Le 29 juillet 2024 à 16:23:33 :

J’estime que pour ce qui est du gameplay et du level design, tous les Mario 3D se valent. La différence se fait donc pour moi sur tous les autres critères.

Le hub c’est justement ce qui a fait que Mario 64 était différent des opus 2D. Mario 3D ce n’est pas juste Mario 2D avec une dimension supplémentaire. Mario 3D c’est devenu une aventure, tandis que Mario 2D n’était qu’une succession de stages. Le hub apporte ce côté aventure du fait qu’il y a une « vie » en dehors des stages.

L’observatoire de Galaxy était malheureusement trop petit et inintéressant.

Désolé mais le hub même s'il sert de tuto le vrai jeu se passe dans les niveaux. Je ne passe pas 3H dans les hubs.

La place Delphino a justement eu un peu trop d'évènements alors que Mario 64 avait une progression plus organique.

Mario en 2D était aussi une aventure que ce soit Mario Bros 3, Mario World, Mario Land 2, NSMB DS et Wii voir même Wonders plus récemment...

L'observatoire était petit donc plus pratique pour aller d'un point A à un point B sans passer par 36 sous sections.

Le 29 juillet 2024 à 16:41:09 :
Au cas où quelqu'un d'autre par ici aime les longues vidéos techniques bon ça va c'est pas hyper technique non plus

Mario 64 vs Mario DS : https://youtu.be/re6qlTbQB4w?si=KOHRe2OKcOeEg24r

Mouais bon l'auteur est un fanboy des Sonic Adventure aussi...

Message édité le 29 juillet 2024 à 16:50:05 par Guyferd
MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 53
29 juillet 2024 à 17:13:25

C’est dommage que lorsqu’une personne woke te fait une remarque, tu te confonds immédiatement en excuses et en cirage de pompes.

Mais lorsqu’elle n’est pas woke, la remise en question ne semble pas exister, et c’est plutôt perçu de ta part comme un affront auquel il faut répondre par de la provocation.

Comme si l’idéologie primait sur le fond ou la réflexion.

"Une personne woke"

Je suis curieuse des tenants et aboutissants de l'idéologie que tu me prêtes, c'est quoi une personne woke et je pense quoi pour en être une ?

Sinon Mario Sunshine est incroyable au delà de quelques instances foireuses, et les niveaux sans JET en particulier sont géniaux.

Ça ne se dit pas ? Bref.

C'est à dire que c'est un mot poubelle pas très sérieux dans lequel la droite et l'extrême droite viennent amalgamer à peu près tout et n'importe quoi dedans sans que ça ait beaucoup de cohérence à part dans le fait qu'ils aiment pas ça, donc j'aimerais bien savoir les idées qu'on me prête quand on me dit "woke".

En tout cas tu fais partie d’une minorité donc cela suffit pour que tu subisses une discrimination positive de la part de Fitz. Ta parole a irrémédiablement plus de valeur à ses yeux.

C’était ça le fond du message.

Le 29 juillet 2024 à 16:37:35 :

En tout cas tu fais partie d’une minorité donc cela suffit pour que tu subisses une discrimination positive de la part de Fitz. Ta parole a irrémédiablement plus de valeur à ses yeux

En fait c'est tellement évident qu'il y a clairement une mauvaise foi plus ou moins inconsciente dans le fait de ne pas le comprendre.

La première réaction a été de se focaliser sur le mot "woke" pour te faire passer pour le méchant de service et ignorer le fond du message pourtant évident.

Oui non c'est un procès d'intention ça, puisque ce concept est à la mode ici en ce moment et dans ta bouche en particulier. On me dit que je suis "woke" je veux savoir ce qu'on entend par là parce que ce mot veut tout et surtout rien dire et porte une connotation négative, c'est légitime comme questionnement et c'est à peu près tout ce qu'il y a à voir.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
29 juillet 2024 à 17:33:43

Mouais bon l'auteur est un fanboy des Sonic Adventure aussi...

????
Quel rapport ??

C'est une video qui montre les differences entre les deux, avec un angle plus technique tout en restant compréhensif pour tout le monde.

Il donne son opinion ensuite bien sûr mais ça n'invalide les choses qu'il montre et explique.

De plus discrediter l'opinion de quelqu'un parce qu'il aime des jeux que tu n'aimes pas ? Odieux/20.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 52
29 juillet 2024 à 17:52:04

Je suis du même avis que Ridley. Sunshine se démarque grâce à son scénario, son gameplay super fun avec JET, l'ambiance et son hub.

Oui, un jeu peut se passer d'un scénario, mais une bonne histoire est toujours un gros plus. Ça aide à nous impliquer davantage dans le jeu et rend les personnages plus vivants.

Concernant le hub, encore une fois ce n'est pas nécessaire mais c'est un gros plus. Ça rend l'univers du jeu plus vivant et ça participe à l'ambiance.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
29 juillet 2024 à 18:02:43

C'est à dire que c'est un mot poubelle pas très sérieux dans lequel la droite et l'extrême droite viennent amalgamer à peu près tout et n'importe quoi dedans sans que ça ait beaucoup de cohérence à part dans le fait qu'ils aiment pas ça, donc j'aimerais bien savoir les idées qu'on me prête quand on me dit "woke".

Ah donc c'est comme quand la gauche et l'extrême gauche utilisent les mots naze hi, pet d'eau, rat cis etc... ?

Pourquoi tu n'es pas aussi prompt à faire remarquer l'usage de ces mots poubelles ?

Oui non c'est un procès d'intention ça, puisque ce concept est à la mode ici en ce moment et dans ta bouche en particulier. On me dit que je suis "woke" je veux savoir ce qu'on entend par là parce que ce mot veut tout et surtout rien dire et porte une connotation négative, c'est légitime comme questionnement et c'est à peu près tout ce qu'il y a à voir.

Non, ce n'est pas un procès d'intention.

Je sais que tu es suffisamment intelligente pour savoir que Fitz s'est écrasé parce que tu es trans.

Je sais aussi pertinemment que tu as conscience que si c'était moi ou Ridley qui avait tenu les même propos que toi, il n'aurai pas eu la même réaction. Il aurai utilisé son sarcame habituel, un meme, peut-être une petite insulte, mais jamais il n'aurai dit qu'on a raison.

Et ne sors pas l'excuse du bagage.

Il y a clairement un bias de sa part envers toi parce que tu es trans. Et tu le sais. Une fois encore tu es tout sauf stupide.

Concernant le mot "woke", c'est une discussion inutile. Oui, "woke" est devenu pejoratif. Et je ne doute pas que tu ressens un besoin de faire la morale sur l'utilisation de ce mot.
En revanche je doute que tu sois aussi passionnée quand tu vois quelqu'un utiliser le mot chofa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Donc oui tu t'es focalisé sur l'utilisation du mot "woke" et ignoré l'argument de Ridley qui pointait du doigt la différence de réaction de Fitz en fonction de la personne qu'il a en face.

MP
Niveau 53
29 juillet 2024 à 18:35:05

Le 29 juillet 2024 à 18:02:43 :

Ah donc c'est comme quand la gauche et l'extrême gauche utilisent les mots naze hi, pet d'eau, rat cis etc... ?

Pourquoi tu n'es pas aussi prompt à faire remarquer l'usage de ces mots poubelles ?

Les mots que tu évoques ne sont pas des mots poubelles, il y a des théoriciens du na**sme qui ont posé la doctrine du mouvement, des historiens du na**sme qui l'étudient, ça a été une force politique régente à un moment donné de l'Histoire Européenne, il y a encore des groupes qui s'en revendiquent directement et d'autres qui portent les mêmes idées ou certaines de leurs idées sans s'en revendiquer. Même chose pour le racisme, il y a eu des théoriciens du racisme, on l'étudie académiquement, c'est quelque chose de structurant dans nos sociétés qui touche directement certaines personnes et se retrouve dans les idées et attitudes de M. & Mme tout le monde.

On ne peut pas dire la même chose du "wokisme", y a pas de corpus littéraire du wokisme, d'intellectuels qui ont théorisé le wokisme, de force politique qui veut mettre en place le wokisme ou qui l'a fait, c'est un mot que certains se sont mis à employer pour désigner tout ce qui leur déplait et ranger dedans plein de trucs qui n'ont rien ou pas grand chose à voir les uns avec les autres, c'est en ça que je dis que c'est un "mot poubelle".

Concernant la pdocriminalité c'est un phénomène avéré et bien sordide, lui aussi étudié, constaté, chiffré, etc. Rien à voir.

La critique "c'est un mot poubelle" est différente de la critique "le mot est galvaudé", woke c'est pas un mot galvaudé c'est surtout un mot qui ne sert que d'anathème et n'a pas de base théorique solide permettant de discuter autour.

On me lance un anathème, je m'interroge, c'est tout.

Non, ce n'est pas un procès d'intention.

Si si. Je réagissais pas par rapport à Fitz, je n'ai même pas mentionné Fitz. J'ai juste demandé à MK-Ridley de clarifier son propos sur moi quand il me dit "woke". Le reste c'est toi qui me brodes des intentions, je me suis jamais avancée sur la façon dont Fitz réagit à tel ou tel interlocuteur. Je réitère, on me qualifie de woke, je demande à savoir ce qu'on veut dire par là, et c'est tout.

Je sais que tu es suffisamment intelligente pour savoir que Fitz s'est écrasé parce que tu es trans.

Je sais aussi pertinemment que tu as conscience que si c'était moi ou Ridley qui avait tenu les même propos que toi, il n'aurai pas eu la même réaction. Il aurai utilisé son sarcame habituel, un meme, peut-être une petite insulte, mais jamais il n'aurai dit qu'on a raison.

Et ne sors pas l'excuse du bagage.

Il y a clairement un bias de sa part envers toi parce que tu es trans. Et tu le sais. Une fois encore tu es tout sauf stupide.

Concernant le mot "woke", c'est une discussion inutile. Oui, "woke" est devenu pejoratif. Et je ne doute pas que tu ressens un besoin de faire la morale sur l'utilisation de ce mot.

C'est même pas une question de faire la morale mais de savoir de quoi on m'accuse exactement.

En revanche je doute que tu sois aussi passionnée quand tu vois quelqu'un utiliser le mot chofa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Non, après c'est étrangement pas à moi qu'il est adressé en général celui-là.

Donc oui tu t'es focalisé sur l'utilisation du mot "woke" et ignoré l'argument de Ridley qui pointait du doigt la différence de réaction de Fitz en fonction de la personne qu'il a en face.

Je me suis focalisée sur le mot woke littéralement parce que c'était la seule partie du message qui me concernait, je sais pas si t'as remarqué mais en général je me mêle pas trop des gueguerres entre vous et Fitz, je suis pas sa maman il peut répondre tout seul dans vos disputes.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
29 juillet 2024 à 19:00:37

D'ailleurs ça me rappelle le procès d'intention de dire que je mentionnais Miku comme token anti accusations de transphobie.

Ce qui aurai été pertinent si j'avais dit des trucs du genre "je suis pas trphobe j'aime bien Miku" sauf que tout ce que j'ai dit c'est que j'appréciais Miku pour ses posts, et bien avant qu'elle nous dise être trans.

Et puis bon comme s'il y avait besoin d'un token pour ça, le lot "transphobe" est devenu un mot poubelle pas très sérieux dans lequel la gauche et l'extrême gauche viennent amalgamer à peu près tout et n'importe quoi dedans sans que ça ait beaucoup de cohérence à part dans le fait qu'ils aiment pas ça.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
29 juillet 2024 à 19:04:49

Le 29 juillet 2024 à 17:52:04 :
Je suis du même avis que Ridley. Sunshine se démarque grâce à son scénario, son gameplay super fun avec JET, l'ambiance et son hub.

Oui, un jeu peut se passer d'un scénario, mais une bonne histoire est toujours un gros plus. Ça aide à nous impliquer davantage dans le jeu et rend les personnages plus vivants.

Concernant le hub, encore une fois ce n'est pas nécessaire mais c'est un gros plus. Ça rend l'univers du jeu plus vivant et ça participe à l'ambiance.

Le problème c'est que les fans de Mario Sunshine sortent systématiquement le scénario et les graphismes comme argument pour défendre un jeu avec des défauts.

Surtout quand le scénario dudit jeu se résume à: Mario se fait usurper par un double maléfique qui se révèle être le fils de Bowser qui dit quelque chose du genre "Peach est ma maman, Mario tu es méchant!" alors que je trouve, perso, que c'est archi bizarre de sous-entendre l'idée que Peach ai procréé avec Bowser et enfanté un koopa (sans même être au courant elle-même!)...

On dirait limite une fan fiction en fait (où Peach se laisse faire enlever car elle aime secrètement Bowser comme j'ai lu en blague sur le net).

Même l'histoire d'Harmonie dans Mario Galaxy est en fait largement plus profond et poignant et aussi plus classe que des cinématiques forcées dans le jeu.

La place Delphino est tellement moins profond niveau game design que le Chateau de Peach et franchement la manière d'accéder aux niveaux est pas extra selon moi...

Mario Odyssey a fait en sorte que tout les grand niveaux soient en fait les hubs aussi et ces niveaux sont largement plus vivant que les hubs de Sunshine et Galaxy réunis.

Message édité le 29 juillet 2024 à 19:05:17 par Guyferd
MP
Niveau 53
29 juillet 2024 à 19:19:30

Le 29 juillet 2024 à 19:00:37 :
D'ailleurs ça me rappelle le procès d'intention de dire que je mentionnais Miku comme token anti accusations de transphobie.

Ce qui aurai été pertinent si j'avais dit des trucs du genre "je suis pas trphobe j'aime bien Miku" sauf que tout ce que j'ai dit c'est que j'appréciais Miku pour ses posts, et bien avant qu'elle nous dise être trans.

J'ai dit ça dans un contexte où tu avais balancé m'apprécier entre deux sorties super transphobes et hostiles suite auxquelles des gens te disaient transphobe, et après avoir fait des séries de sorties du genre tout en insistant sur le fait que tu n'étais pas transphobe. C'est important le contexte. Malheureusement je m'amuse pas à screener tout le forum en permanence donc j'ai plus les détails exacts.

Et puis bon comme s'il y avait besoin d'un token pour ça, le lot "transphobe" est devenu un mot poubelle pas très sérieux dans lequel la gauche et l'extrême gauche viennent amalgamer à peu près tout et n'importe quoi dedans sans que ça ait beaucoup de cohérence à part dans le fait qu'ils aiment pas ça.

Non. Franchement ça c'est ridicule. Le mot transphobie recouvre des attitudes, discours, actes et politiques hostiles aux personnes trans, à leur existence et à leur droit à vivre normalement. Ça peut être individuel ou institutionnel. C'est bien délimité la transphobie, et c'est pas parce que tu ne considères pas avoir la haine des personnes trans que les 3/4 de tes discours sur le sujet ne poussent pas en faveur de législations contraignantes voire discriminatoires qui peuvent priver des personnes trans de soins nécessaires ou de droits, ou bien ne propage pas des clichés dégradants sur les personnes trans qui peuvent leur valoir de la haine dans la vie de tous les jours, soit des choses très clairement hostiles. C'est pas la façon dont tu te justifies personnellement qui compte, au fond on s'en fout de savoir si t'es un haineux ou si t'es juste profondément confus, les implications de ce que tu prônes restent très directement hostiles dans les faits.

Toutes les fois où tu viens pousser des rhétoriques de loup dans la bergerie dans lesquelles les femmes trans sont un danger pour les femmes cis et leurs droits (alors que t'as pas l'air de beaucoup aimer le féminisme vu tes interventions sur le sujet) et que tu avances comme solution qu'on doit interdire les femmes trans dans tel ou tel espace, c'est de la transphobie, et ça n'est pas galvaudé de le dire, moi je les vois les conséquences de ces discours dans mon quotidien.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 123»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment