Sinon je suis salé que le record de tir à l'arc n'ai pas été filmé. C'est vraiment la honte cette organisation.
Le 28 juillet 2024 à 23:00:09 :
Le 28 juillet 2024 à 22:46:51 :
Le 28 juillet 2024 à 22:29:06 :
Le 28 juillet 2024 à 22:20:08 :
Le 28 juillet 2024 à 22:15:18 :
> Le 28 juillet 2024 à 21:59:49 :
>> Le 28 juillet 2024 à 21:51:29 :
> >> Le 28 juillet 2024 à 21:28:24 :
> > >> Le 28 juillet 2024 à 19:35:53 :
> > > >Moi j’avoue que les « femmes à barbe » et ce genre de truc je trouve ça repoussant, d’une immense laideur, et je ne comprends pas l’intérêt.
> > >
> > > Je trouve ça moche aussi, mais il faut pousser la réflexion un "poil" plus loin : notre vision du beau est culturelle.
> > >
> > > Si nous avions été habitués à voir des "femmes à barbe" présenter la météo, interviewer nos sportifs préférés, donner la réplique dans des grands rôles au cinéma, être élues à l'Assemblée Nationale, ou nous servir notre baguette de pain à la boulangerie, sûrement que nous trouverions ça moins moche ou "repoussant", tu ne penses pas ?
> > >
> > > Si ces personnes le font c'est qu'elles y trouvent leur intérêt, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En revanche, l'intérêt de mettre ces "femmes à barbe" aux JO est facilement compréhensible : mettre en avant ces personnes pour que les mentalités évoluent.
> > >
> > > N'oublions pas qu'à une époque pas si lointaine, mettre un simple pantalon pour une femme était moche, choquant, et même interdit.
> > > Je ne pense pas qu'on y perde collectivement à offrir plus de liberté et d'acceptation capillaire/vestimentaire à ces personnes.
> >
> > Je pense qu'il faut aussi arrêter de vouloir pousser la réflexion là où il n'y en a pas forcément.
> >
> > La barbe est un attribut masculin, pas féminin. Donc c'est normal que ce ne soit pas un critère faisant partie de la beauté féminine. Avant d'être culturel, c'est surtout physiologique.
> >
> Il vaudrait mieux que tu saches de quoi tu parles si tu veux t'aventurer sur le chemin de la biologie.
Pas besoin d'avoir fait un doctorat en biologie pour savoir que la pilosité faciale est un attribut masculin.
Mais si tu veux nous expliquer le contraire on t'écoute.
La pilosité faciale existe aussi chez les femmes. Pas non plus besoin d'un doctorat pour savoir ça mais bon, s'il faut l'écrire...
Et alors ?
La pilosité faciale chez les femmes existe mais elle est complètement atrophiée et sous développée. Les cas de femmes à barbe (genre, des vraies barbes denses et touffues) viennent de problèmes hormonaux ou de maladies génétiques rares. Ce sont des exceptions.Bref ça change rien au fait que la pilosité faciale c'est masculin, et non féminin. C'est quand même comique de devoir débattre sur des choses aussi simples.
Mais ça changerait quoi à ta vie concrètement que cet attribut ne soit pas uniquement masculin ? Parce que les femmes à barbe existent, de même pour les personnes en plein parcours de transition, ou tout simplement les gender fluid... Tu trouves ça comique de débattre dessus, moi je trouve ça triste plutôt.
Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde. Tu vois souvent des femmes barbues autour de toi ? Tu connais beaucoup de femmes qui se rasent la barbe ?
Ce sont de vraies questions ? Quel est ton objectif si j'y réponds ?
Bah c'est un postulat biologique qui fait que les femmes n'ont pas (ou très peu) de barbe. En conséquence, c'est un attribut masculin.
Tu m'expliques c'est quoi l'intérêt de vouloir remettre en cause des réalités biologiques ?
Vouloir que les femmes à barbe soient respectées, c'est une chose.
Vouloir que ça devienne une caractéristiques également féminine, alors que ce n'est pas le cas, c'est quoi l'intérêt ?
J'ai dit que je voulais que ça devienne une caractéristique féminine ?
Tu te rappelles le petit raisonnement mathématique que tu as fait à Guyferd ? 🙃
Ces réalités biologiques comme tu dis, n'en sont plus vraiment dans le contexte actuel. C'est manichéen de les limiter à un genre, car aujourd'hui on trouve plein de cas différents. Minoritaires, certes, mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent être invisibilisés.
Tu as peur de quoi en fait ? De te sentir moins viril ? Non parce que si ce n'est pas ça je ne comprend pas pourquoi s'entêter sur une vision réductrice, sur un sujet qui n'a aucun impact sur ta vie.
Maintenant vous m'excuserez mais j'ai un film recommandé par le ministère russe de la culture à terminer
Le 28 juillet 2024 à 22:40:56 :
Le 28 juillet 2024 à 22:33:51 :
Donc un homme glabre est une femme selon ta logique?Faudrait arrêter l'appel à la nature et réduire les gens à ça...
Alors dire que : "poils" implique "homme" (A => B)
Ne signifie pas du tout que : "non poils" implique "non homme" (non A => non B)
Si A=>B alors c'est totalement faux de dire que non(A) => non(B)...Là faut reprendre des cours de mathématiques je crois. Ou apprendre les raisonnements logiques.
Au fait, les femme ont des poils sous les aisselles et les jambes comme nous donc tu te contredit toi même dans tes raisonnements.
Ensuite les mathématiques à elles seules ne peuvent absolument pas determiner la biologie ni les sciences sociales vis-à-vis des individus dans une société. Nous ne sommes pas des nombres merci.
PS: Donc désolé mais les femmes ont bel et bien des poils et justement le genre n'est qu'un concept que nous humains avons inventés (comme le concept de monnaie ou de diviser les journées en 24 segments).
PPS: Et un peu de tolérance ne fera jamais de mal.
On a vu une femme à barbe pour que l'on en débâtes?
Si c'est par rapport aux drag-queens, il n'y a pas à normaliser des attributs dans le quotidien c'est un art qui permet de revêtir une seconde identité pour les shows ou des fêtes. On peut comparer ça à Clark Kent le jour et à Superman la nuit par exemple.
Certaines drag cis-genre gardent leurs barbes car c'est un attribut masculin qui leur convient dans leur vie de tout les jours en tant qu'homme par exemple, mais qui peuvent garder pour leur alter-égo féminin.
La vie d'une drag serait compliqué si tout les matins pour faire les courses à Lidl elle devait faire 3h de maquillage et porter des talons de 20 cm.
Après oui évidemment les femmes ont des poils mais ont une pilosité moins importante que les hommes en dehors de problèmes hormonaux important. Je vois pas le problème.
Le 29 juillet 2024 à 00:10:57 :
Donc un homme glabre est une femme selon ta logique?Faudrait arrêter l'appel à la nature et réduire les gens à ça...
Si A=>B alors c'est totalement faux de dire que non(A) => non(B)...Là faut reprendre des cours de mathématiques je crois. Ou apprendre les raisonnements logiques.
Au fait, les femme ont des poils sous les aisselles et les jambes comme nous donc tu te contredit toi même dans tes raisonnements.
Ensuite les mathématiques à elles seules ne peuvent absolument pas determiner la biologie ni les sciences sociales vis-à-vis des individus dans une société. Nous ne sommes pas des nombres merci.
PS: Donc désolé mais les femmes ont bel et bien des poils et justement le genre n'est qu'un concept que nous humains avons inventés (comme le concept de monnaie ou de diviser les journées en 24 segments).
1) On parle de barbe.
Dans le même ordre d'idée les femmes n'ont pas la même densité de poil sur le torse que les hommes.
2) rien à voir avec la tolérance, on parle de faits et de biologie.
Imaginer des trucs comme "les femmes ont autant de barbe que les hommes", ce n'est pas de la tolérance.
La barbe est un attribut masculin, car normalement ce sont les hommes qui ont une barbe. C'est d'une évidence enfantine.
Ce n'est pas parce que vous tombez sur un corbeau albinos que ça invalide le fait que les corbeaux sont (normalement) noirs.
Je me suis relu et je vais clarifier ma position sur le sujet.
La barbe a longtemps été un attribut masculin, c'est un fait.
Mais à notre époque, il est selon moi plus juste de considérer que c'est un attribut ni masculin, ni féminin. Et même en considérant ça, personne ne va en mourir tandis que le monde continuera de tourner.
Sinon Sputnik - Origine Inconnue était un film d'horreur sympa, mais j'ai trouvé la fin un peu dommage, le retournement de situation sur la personne qu'on voyait à l'orphelinat était inattendu pour ma part, par contre le suicide de l'humain en symbiose avec la créature m'a paru certes logique mais je me serais attendu à plus de résistance de la part de la créature. .
C'est un petit film d'horreur que je recommande pour ceux que ça peut intéresser et qui n'ont pas lu le spoil, car les personnages sont bien développés et la créature vraiment bien faite
Mais quoi, Robert Downey Jr a été rappelé par Marvel pour le prochain Avengers ?
Alors certes c'est pour un autre personnage, mais c'est un acteur iconique quoi... C'est comme si Elijah Wood jouait le rôle de Sauron
Le 29 juillet 2024 à 07:39:01 :
Mais quoi, Robert Downey Jr a été rappelé par Marvel pour le prochain Avengers ?
Alors certes c'est pour un autre personnage, mais c'est un acteur iconique quoi... C'est comme si Elijah Wood jouait le rôle de Sauron
Multivers + action desepérée. Je les comprends.
Fitz, pourquoi les femmes trans on se fait chier a aller se faire épiler au laser si la barbe n'est pas un attribut masculin ?
Le 29 juillet 2024 à 08:20:38 :
Fitz, pourquoi les femmes trans on se fait chier a aller se faire épiler au laser si la barbe n'est pas un attribut masculin ?
C'est une vraie question ?
+ Toi tu trolles, donc j'éviterai de te répondre sur le sujet
Le 29 juillet 2024 à 08:24:49 :
Fitz, pourquoi les femmes trans on se fait chier a aller se faire épiler au laser si la barbe n'est pas un attribut masculin ?C'est une vraie question ?
Oui donc j'aimerais une vraie réponse.
En quoi je trolle ?
Le 29 juillet 2024 à 01:24:50 :
Le 29 juillet 2024 à 00:10:57 :
1) On parle de barbe.
Dans le même ordre d'idée les femmes n'ont pas la même densité de poil sur le torse que les hommes.2) rien à voir avec la tolérance, on parle de faits et de biologie.
Imaginer des trucs comme "les femmes ont autant de barbe que les hommes", ce n'est pas de la tolérance.
C'est avec ce genre d'appel à la nature qu'on se retrouve avec des mecs qui pensent que "une femme n'est là que pour procréer et s'occuper des gosses" et donc "ne peuvent pas avoir des posts à responsabilités"...
Le 29 juillet 2024 à 02:58:47 :
La barbe est un attribut masculin, car normalement ce sont les hommes qui ont une barbe. C'est d'une évidence enfantine.
Donc un homme sans barbe n'en est pas un? Ensuite qu'est-ce que la "normalité" si ce n'est qu'une construction sociale?
Ce n'est pas parce que vous tombez sur un corbeau albinos que ça invalide le fait que les corbeaux sont (normalement) noirs.
Ce serait plutôt penser que "oiseau = puisse voler" donc les pingouins ne sont pas des oiseaux.
Tout comme le fait que non, toutes les femmes transgenres ne vont pas forcément subir une opération de changement de sexe (mais néanmoins elles restent valides en tant que femmes).
Ce topic à tellement déraillé qu'elle prend une autre ligne.
L'épilation du visage est remboursée dans le cadre d'une transition.
Pourquoi rembourser cette épilation là si elle n'est pas nécessaire.
Sachant que l'épilation sur d'autres parties du corps, n'est pas remnoursée elle.
Fitz, pourquoi les femmes trans on se fait chier a aller se faire épiler au laser si la barbe n'est pas un attribut masculin ?C'est une vraie question ?
Je crois pas qu'elle trolle sur sa transidentité, c'est légitime de remettre en question ses opinions et de ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit mais ça c'est pas fou.
Des personnes trans qui sont essentialistes c'est bizarre j'entends mais c'est pas la première que je vois.
Le 29 juillet 2024 à 10:24:27 :
L'épilation du visage est remboursée dans le cadre d'une transition.Pourquoi rembourser cette épilation là si elle n'est pas nécessaire.
Sachant que l'épilation sur d'autres parties du corps, n'est pas remboursée elle.
Très bonne question, faudrait qu'ils mettent à jour ceci.
Mais tout ça pour dire que réduire les gens à leurs biologie est très réducteur et intellectuellement limitant.
Comme l'avait si bien dit Diogène: "Voilà! L'Homme de Platon" en tendant un poulet déplumé.
C'est aussi stupide que de penser que quelqu'un est défini par ses organes.
Donc si la définition d'être humain c'est d'avoir une tête, un tronc, deux jambes et deux bras les personnes en situation de handicap ne le seraient pas par leur logique?
Le 29 juillet 2024 à 10:27:02 :
+ Toi tu trolles, donc j'éviterai de te répondre sur le sujetJe crois pas qu'elle trolle sur sa transidentité, c'est légitime de remettre en question ses opinions et de ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit mais ça c'est pas fou.
Des personnes trans qui sont essentialistes c'est bizarre j'entends mais c'est pas la première que je vois.
Oui, surtout qu'une femme transgenre qui a toujours ses organes de naissance est tout de même valide en tant que femme.
Le 29 juillet 2024 à 11:16:44 :
Le 29 juillet 2024 à 11:09:15 :
Le 29 juillet 2024 à 11:05:29 :
Le 29 juillet 2024 à 10:52:42 :
Le 29 juillet 2024 à 10:32:25 :
> Le 29 juillet 2024 à 10:27:02 :
>> Le 29 juillet 2024 à 08:24:49 :
> >> Le 29 juillet 2024 à 08:20:38 :
> > >Fitz, pourquoi les femmes trans on se fait chier a aller se faire épiler au laser si la barbe n'est pas un attribut masculin ?
> >
> > C'est une vraie question ?
> > + Toi tu trolles, donc j'éviterai de te répondre sur le sujet
>
> Je crois pas qu'elle trolle sur sa transidentité, c'est légitime de remettre en question ses opinions et de ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit mais ça c'est pas fou.
>
> Des personnes trans qui sont essentialistes c'est bizarre j'entends mais c'est pas la première que je vois.
Je ne dis pas pour rien qu'il trolle, loin de moi l'envie de mégenrer quelqu'un ou de ne pas le prendre au sérieux sur la question de la transidentité :
Alors ok le pseudo n'est pas le même, mais c'est la même personne derrière.Pas transitionné != Pas trans
Euh... pourquoi un point d'exclamation?
!= -> "différent de"
Pourquoi ne pas utiliser "=/=" plutôt? Parce que c'est un message humain, pas pour une machine.
Ton avatar m'a induit en erreur sans doute.
En gros tu peux être trans sans avoir transitionné.
Donc cela signifie que je peux aller dans les WC pour femmes dans un espace public?
Je vois pas le rapport avec ce que je dis.
Mais si on reprend ton message plus haut on voit d'où vient le souci :
Donc ça veut dire qu'on peut se dire trans sans aucune justification vis-à-vis d'un quelconque traitement? Bon à savoir.
T'es dans une logique de justification, tu parles de "se dire trans", tu pars avec un soupçon qui voudrait qu'il y ait de vraies personnes trans et des fausses et qu'il faut qu'elles fournissent une preuve de leur transidentité pour être légitime à être trans.
Or déjà je parle bien d'être trans et pas de "se dire" trans. On ne devient pas trans subitement le jour où on entame une transition sortie de nulle part, on entame une transition parce qu'on vit un ensemble d'expériences qui sont relativement communes et partagées par l'ensemble des personnes trans et qui ne le sont pas dans le reste de la population, comme par exemple la dysphorie de genre ou l'euphorie de genre. Il y a tout un cheminement qui mène à une transition, et qui fait déjà partie de l'expérience spécifique de ce qu'est être trans.
Toutes les personnes trans ne transitionnent pas ou ne l'ont pas forcément encore fait, faut bien avoir conscience que la transition ça a des coûts très importants, et je parle pas forcément d'aspect financier (même si ça joue), ça peut nous coûter notre famille, nos amis, ça peut nous couter notre job ou notre avenir professionnel dans certains secteurs, ça peut nous coûter la vie parce qu'on est plus souvent victimes que les autres catégories de la population de violences physiques et sexuelles. Ça peut mener à du harcèlement, et pour en arriver à tout ça, on doit passer par un parcours médical et administratif éreintant, qui fait tout pour se montrer restrictif et qui peut parfois être assez violent parce qu'il va demander de se conformer à ce que la personne décisionnaire sur ton cas imagine d'une "vraie trans", sous peine de potentiellement te faire refuser un truc dont tu as besoin parce que tu colles pas suffisamment à l'image d'épinal, justement parce que tout ce parcours est pavé de cette logique de justification.
Et à cause de tout ça, ouais, plein de personnes trans font le choix de ne pas transitionner ou hésitent longtemps à le faire, et il est très souvent question de personnes trans qui justement ne se disent pas trans par crainte. Ce serait pas mal que les gens prennent deux minutes pour essayer de réaliser à quel point transitionner c'est difficile, et à quel point y a aucun avantage à se dire trans et se lancer là dedans, à part si tu l'es et que t'en as besoin pour avoir une chance de vivre heureuse.
Le délire des mecs qui se disent trans et / ou font semblant de l'être pour aller dans les toilettes des femmes c'est une pure panique morale qui n'a franchement rien de tangible, c'est sans doute déjà arrivé parce que sur 8 milliards d'êtres humains y aura bien une poignée de personnes pour faire tout et n'importe quoi d'imaginable, mais non c'est pas quelque chose de courant qui se retrouve dans les stats ou quoi que ce soit, et ça justifie pas d'exiger des restrictions sur les personnes trans pour qui c'est déjà assez galère comme ça.
L'expérience trans moyenne avec les toilettes publiques, c'est plutôt d'aller dans celles où tu seras en sécurité, donc ça varie selon ton stade de transition mais en gros (pour une femme trans) si t'as pas transitionné ou que tu boymodes tu vas aller chez les hommes pour éviter les soucis, et si t'as bien entamé une transition simplement se retenir pendant 5h parce que dans les unes t'as peur de te faire violer et dans les autres t'as peur qu'on te tape une scène et qu'on appelle les flics si ton passing n'est pas suffisant pour qu'on ne te remarque pas (et même celles qui ont un très bon passing en doutent beaucoup en général donc c'est très souvent dans ce cas qu'on se trouve).
Genrez moi comme vous voulez je m'en fiche.
Tant que c'est avec des vrais pronoms (pas de "iel")
Le 29 juillet 2024 à 12:05:41 :
Genrez moi comme vous voulez je m'en fiche.Tant que c'est avec des vrais pronoms (pas de "iel")
Et sinon t'as aimé le nouveau Deadpool ?
Le 29 juillet 2024 à 12:20:39 :
Le 29 juillet 2024 à 12:05:41 :
Genrez moi comme vous voulez je m'en fiche.Tant que c'est avec des vrais pronoms (pas de "iel")
Et sinon t'as aimé le nouveau Deadpool ?
Oui bien sur !
Un peu déçu du manque d'indices et de mise en place pour la suite de MCU, mais a part ça c'est top