Le 28 juillet 2024 à 03:20:13 :
Peu importe ce que cette scène veut parodier, elle le fait avec son esthétique grossière et ridicule. Dans ce genre de cérémonie, je préfère de loin la classe, l'élégance, le grandiose, l'épique plutôt que des clowneries.La France est certes laïque aujourd'hui, mais elle a été pendant beaucoup, beaucoup plus longtemps chrétienne. Résumer la France à la République me semble très réducteur.
... Ce n'est pas parce que la France a été moins longtemps laïque qu'il faut mettre ça de côté lors d'un spectacle
Résumer la France à des faits qui ne sont plus d'actualité, ce n'est même plus réducteur, mais rétrograde je trouve.
Le 28 juillet 2024 à 06:46:00 :
Votre gourou n'as pas aimé la Cene https://x.com/CerfiaFR/status/1817310008742437169
C'est pas parce qu'on a voté pour lui qu'on est forcément d'accord avec tout ce qu'il dit. L'esprit critique n'est pas interdit
Et puis sa note de blog est quand même plutôt nuancée je trouve. Ce n'est pas non plus une attaque frontale. Personnellement, rien dans la cérémonie ne m'a particulièrement choqué et je reste avant tout un partisan de la liberté artistique quelque soit sa forme mais je peux comprendre le point de vue de JLM dans le cadre d'une cérémonie mondiale comme celle des JO. Comme il fréquente pas mal de sud-américains qui restent chrétiens même en étant de gauche, ça doit probablement influencer son opinion.
Franchement tout ce débat à cause d'une parodie d'un Tableau qui certes à un contexte religieux mais en lui même ne l'est pas.
On peu adorer les arts arabes de l'âge d'or de l'Islam sans être musulman et donc on peut séparer sa foi de l'appréciation d'une oeuvre.
Surtout que les "chrétiens effarouchés" par cette parodie font vraiment le carême et vont à la messe le Dimanche pour commencer ou vous redevenez pieu subitement?
Je pense que c'est juste être choqué pour se dire être choquer sans même avoir une quelconque conviction.
Je suis né dans la culture chrétienne française comme la majorité des français et je trouve cette scène très drôle https://youtu.be/VA1sx-vyWVk?si=PsqM3IlG8suMm7Ov
C'est pas parce qu'on a voté pour lui qu'on est forcément d'accord avec tout ce qu'il dit. L'esprit critique n'est pas interdit
Soyons honnête, certains membres de partis politique (et je parle bien des deux côtés) ont une visions très noir et blanc des choses et vont être d'accord avec ce que vont penser ceux de leur parti, même si ce n'est qu'en surface et parce qu'ils pensent que ce genre de désaccord les "séparent" ( je trouve pas le mot mais séparé est extrême d'où les guillemets ) de leur groupe.
L'esprit critique n'est pas interdit mais avouons que beaucoup en manque. Et c'est assez affligeant.
Le 28 juillet 2024 à 15:24:57 :
Soyons honnête, certains membres de partis politique (et je parle bien des deux côtés) ont une visions très noir et blanc des choses et vont être d'accord avec ce que vont penser ceux de leur parti, même si ce n'est qu'en surface et parce qu'ils pensent que ce genre de désaccord les "séparent" ( je trouve pas le mot mais séparé est extrême d'où les guillemets ) de leur groupe.
L'esprit critique n'est pas interdit mais avouons que beaucoup en manque. Et c'est assez affligeant.
Donc à partir de "certains", ça ne te dérange pas de généraliser ?
Et j'aime le contenu du message, qui commence par "certains" pour finir sur "beaucoup"
Par contre Teetest ne prend pas mal mon post stp t'as pas l'air de rigoler j'ai peur.
Ah ça oui je suis d'accord qu'il y a des gens matrixés qui répètent le moindre élément de langage entendu à la tv / sur les réseaux ou prononcé par le leader de leur parti. Perso les gens comme ça je les écoute même pas car ils sont juste matrixés et en général tu les repères vite car ils sont dans une pureté militante qu'ils ne respectent mêmr pas dans leurs actes. Mais c'est pas non plus le cas de tout le monde
Le 28 juillet 2024 à 15:33:02 :
Par contre Teetest ne prend pas mal mon post stp t'as pas l'air de rigoler j'ai peur.
Je vais me faire des cuisses de grenouille ce soir
T'as de la chance je reviens de la plage, elles sont pré-roties
"Je parle bien des deux côtés"
Mouais, quand les gens disent ça je me méfie.
Le 28 juillet 2024 à 17:13:33 :
Provoc
Le 28 juillet 2024 à 17:20:35 :
"Je parle bien des deux côtés"
Mouais, quand les gens disent ça je me méfie.
Lol.
C'est juste factuel quoi, surtout dans les extrèmes.
La raison de la précision c'est que certains font des procès d'intention ici donc je préfère être clair.
Le 28 juillet 2024 à 17:23:26 :
Le 28 juillet 2024 à 17:13:33 :
Provoc
Non, c'est vrai.
Demain, avant dernier episode d'House of the dragon, ça va être dur d'attendre minimum 2 ans pour la suite
Le 28 juillet 2024 à 17:30:18 :
Demain, avant dernier episode d'House of the dragon, ça va être dur d'attendre minimum 2 ans pour la suite
Ah, ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu la dernière saison de GOT
https://x.com/T_Fiolet/status/1817525950482927936
Bon bah c'est effectivement pas la Cène, les chrétiens du dimanche qui ne vont jamais à la messe et qui sont chrétiens uniquement d'un point de vu identitaire, vous avez la couronne des chialeuses et de la panique morale.
Moi je reste sur mon point de vu que c'était hyper laid, et pas intéressant.
Le 28 juillet 2024 à 06:46:00 :
Votre gourou n'as pas aimé la Cene https://x.com/CerfiaFR/status/1817310008742437169
Bah même lui dit de la merde, des fois. Comme le dit teetest, on peut voter pour lui ou son parti sans valider tout ce qu'il dit. Son avis sur AC Unity y a quelques années était bien moisi, aussi.
Et totalement d'accord avec cette réponse, du coup :
Le 28 juillet 2024 à 17:55:54 :
https://x.com/T_Fiolet/status/1817525950482927936Bon bah c'est effectivement pas la Cène, les chrétiens du dimanche qui ne vont jamais à la messe et qui sont chrétiens uniquement d'un point de vu identitaire, vous avez la couronne des chialeuses et de la panique morale.
Pas la couronne, la médaille d'or voyons, restons dans le ton
Le 28 juillet 2024 à 18:07:27 :
Le 28 juillet 2024 à 17:55:54 :
https://x.com/T_Fiolet/status/1817525950482927936Bon bah c'est effectivement pas la Cène, les chrétiens du dimanche qui ne vont jamais à la messe et qui sont chrétiens uniquement d'un point de vu identitaire, vous avez la couronne des chialeuses et de la panique morale.
Donc les mecs rétropédalent le bordel et tu avales ça aussi facilement ? (Sans offense)
Je ris des gens qui parlent de la présence de Dionysos pour justifier le truc, on appelle ça assurer ses arrière au cas où il y a un backlash ("on met Dionysos comme ça si les chrétiens se plaignent on pourra dire "zetes c.n lol ya dyonysos dedans c'est pas la Cène", hihi on est malin").
C'était complément une parodie de la Cène non assumée.
Après perso je m'en moque, par contre je dois appeler ma mamie super Chretienne ce soir je vais complément en profiter pour la troller
C'est un complot
Edit : Blague à part, ça ressemble à un procés d'intention ce que tu dis
Et totalement d'accord avec cette réponse, du coup :
Bof.
Il y a clairement des gens lgbtphobes dans le tas, mais limiter le fait de ne pas avoir aimer, voire détester, cette représentation à ça, c'est autant de mauvaise foi que ça en est prévisible.