Le 28 juillet 2024 à 18:07:27 :
Le 28 juillet 2024 à 17:55:54 :
https://x.com/T_Fiolet/status/1817525950482927936Bon bah c'est effectivement pas la Cène, les chrétiens du dimanche qui ne vont jamais à la messe et qui sont chrétiens uniquement d'un point de vu identitaire, vous avez la couronne des chialeuses et de la panique morale.
Moi je reste sur mon point de vu que c'était hyper laid, et pas intéressant.
Donc les mecs rétropédalent le bordel et tu avales ça aussi facilement ? (Sans offense)
Je ris des gens qui parlent de la présence de Dionysos pour justifier le truc, on appelle ça assurer ses arrière au cas où il y a un backlash ("on met Dionysos comme ça si les chrétiens se plaignent on pourra dire "zetes c.n lol ya dyonysos dedans c'est pas la Cène", hihi on est malin").
C'était complément une parodie de la Cène non assumée.
Après perso je m'en moque, par contre je dois appeler ma mamie super Chretienne ce soir je vais complément en profiter pour la troller
Tape "le festin des dieux" sur google.
C'est les journalistes et le public qui ont dit que c'était la cène, pas les organisateurs. Y a aucun rétropédalage tu racontes n'importe quoi en partant de la conclusion que t'avais choisie là.
https://x.com/T_Fiolet/status/1817525950482927936Bon bah c'est effectivement pas la Cène, les chrétiens du dimanche qui ne vont jamais à la messe et qui sont chrétiens uniquement d'un point de vu identitaire, vous avez la couronne des chialeuses et de la panique morale.
Franchement, j'avoue que j'ai du mal à croire qu'ils ne se soient pas dit que les gens verraient la Cène à la place, juste à cause de Katerine en Dionysos... À la limite, un mix des deux tableaux. Puis il me semble que plusieurs artistes présents dans ce tableau ont parlé de la Cène. Le tweet de France Télévision faisait également référence à ce tableau.
Bref, dans tous les cas, moi, j'ai beaucoup aimé (toute la cérémonie), donc je m'en fous un peu. Et comme dit dans le tweet que j'ai cité, ceux qui nous font toute une scène (sans mauvais jeu de mots ) en parlant de blasphème ou je sais pas quoi, c'est clairement un biais LGBTophobe, parce qu'il n'y a rien d'insultant ou de parodique, c'était juste top en termes de rep, donc on sait bien ce qui dérange.
On peut tout à fait rouver ça moche ou nul ou jsp quoi, mais si on y voit quelque chose d'insultant, faut toucher de l'herbe, franchement.
Le 28 juillet 2024 à 18:09:45 :
Et totalement d'accord avec cette réponse, du coup :
Bof.
Il y a clairement des gens lgbtphobes dans le tas, mais limiter le fait de ne pas avoir aimer, voire détester, cette représentation à ça, c'est autant de mauvaise foi que ça en est prévisible.
Oui, tu peux tout à fait ne pas aimer l'art du drag, ou juste ce tableau spécifiquement, chacun ses goûts, franchent je m'en fous.
C'est y voir quelque chose qui relève du blasphème et de l'insulte qui est en réalité LGBTophobe. Fin tu peux littéralement être chrétien et faire du drag, en fait. C'est certes sans doute peu commun, mais en réalité pas incompatible du tout, donc voir une insulte dans le fait que des dragqueens et autres personnes LGBTQ s'inspirent de cette œuvre pour un tableau des JO, c'est clairement avoir un souci avec cette communauté.
C'est pas nouveau que le Christianisme a assimilé les religions locales, les religions polythéistes comme en Grèce et à Rome tout comme le fait que le culte Voodoo a été aussi ne assimilation du Christianisme avec les religions locales de cet endroit.
Franchement pourquoi râler sur une parodie de la Cène aussi? Perso je félicite ça car nous sommes un pays Laïque avec une liberté de culte et d'esprit.
C'est y voir quelque chose qui relève du blasphème et de l'insulte qui est en réalité LGBTophobe. Fin tu peux littéralement être chrétien et faire du drag, en fait. C'est certes sans doute peu commun, mais en réalité pas incompatible du tout, donc voir une insulte dans le fait que des dragqueens et autres personnes LGBTQ s'inspirent de cette œuvre pour un tableau des JO, c'est clairement avoir un souci avec cette communauté.
Même si c'est plus rare de trouver un chrétien croyant qui soit aussi LGBT mais je suis d'accords. Idem avec le fait que l'art du drag et du travestissement ne fait pas de quelqu'un un LGBT (transgenre et crossdressing ne sont tout deux pas mutuellement exclusifs). Pour moi c'est un art de Cabaret comme les femmes habillés légèrement ou en robe comme à l'époque.
Le 28 juillet 2024 à 18:11:08 :
Donc les mecs rétropédalent le bordel et tu avales ça aussi facilement ? (Sans offense)
Je ris des gens qui parlent de la présence de Dionysos pour justifier le truc, on appelle ça assurer ses arrière au cas où il y a un backlash ("on met Dionysos comme ça si les chrétiens se plaignent on pourra dire "zetes c.n lol ya dyonysos dedans c'est pas la Cène", hihi on est malin").
Après perso je m'en moque, par contre je dois appeler ma mamie super Chretienne ce soir je vais complément en profiter pour la troller
Tape "le festin des dieux" sur google.
C'est les journalistes et le public qui ont dit que c'était la cène, pas les organisateurs. Y a aucun rétropédalage tu racontes n'importe quoi en partant de la conclusion que t'avais choisie là.
En vrai, y a plusieurs queens qui étaient présentent qui ont dit sur Insta que c'était la Cène, donc y a eu un quiproquo à un moment donné. Même France TV, logiquement, ils avaient l'info à l'avance.
Mais le truc, c'est que ça change pas grand chose, dans le sens où les gens auraient quand même craché leur venin juste parce que "oh la la, des dragqueens à la TV, ça c'est pas la France, wokisme gngngn", fin on connait la chanson. Le soi-disant blasphème n'est qu'un faux argument pour se plaindre des dragqueens.
Franchement, je trouve ça ouf, cette polémique. La cérémonie TRANSPIRAIT les good vibes à travers l'écran, c'était vraiment une vision sublime du vivre ensemble, et il fallait que les chauffages viennent, comme d'hab, gâcher la fête vu qu'ils détestent gratuitement les minorités.
Bref, c'est super triste, en vrai, même si on est habitués... Je retiendrai quand même une super cérémonie du début à la fin, et j'ai été fier d'être Français hier soir devant ma télé.
Ouais bon si on doit remettre en question tout et n'importe quoi on est pas sortie de l'auberge, perso j'ai fais le rapprochement directement avec le banquet des dieux, et dans tout les cas je trouve qu'il n'y a rien d'insultant.
Par contre ouais c'est cool d'avoir un DA queer tout ça tout ça de mettre en avant des figures féminines, mais je suis de base contre l'idée de JO, donc faire genre que l'on est pour l'inclusion et tout ça fonctionne pas sur moi, je considère ça uniquement comme un pinkwashing déguisé.
Même si c'est plus rare de trouver un chrétien croyant qui soit aussi LGBT mais je suis d'accords. Idem avec le fait que l'art du drag et du travestissement ne fait pas de quelqu'un un LGBT (transgenre et crossdressing ne sont tout deux pas mutuellement exclusifs). Pour moi c'est un art de Cabaret comme les femmes habillés légèrement ou en robe comme à l'époque.
Totalement. Après, on va pas se mentir non plus, la majorité des artistes, surtout dans le théâtre, sont de gauche, et les gens de droite et surtout d'extrême droite sont en principe moins sensibles à l'art dès que ça casse un peu trop les codes, donc c'était sûr qu'il y aurait des réactions négatives, mais je pense que tout le monde y était préparé.
Le 28 juillet 2024 à 18:39:11 :
Ouais bon si on doit remettre en question tout et n'importe quoi on est pas sortie de l'auberge, perso j'ai fais le rapprochement directement avec le banquet des dieux, et dans tout les cas je trouve qu'il n'y a rien d'insultant.
Par contre ouais c'est cool d'avoir un DA queer tout ça tout ça de mettre en avant des figures féminines, mais je suis de base contre l'idée de JO, donc faire genre que l'on est pour l'inclusion et tout ça fonctionne pas sur moi, je considère ça uniquement comme un pinkwashing déguisé.
🫶🏽
Moi j’avoue que les « femmes à barbe » et ce genre de truc je trouve ça repoussant, d’une immense laideur, et je ne comprends pas l’intérêt.
Mais bon, ça fait partie d’une prestation artistique. Clairement, ce sont les grands couturiers français qui ont été mis sur le devant de la scène. Il s’agissait surtout d’un défilé de mode extravagant, rien de plus. Il me semble que le monde de la mode est friand de personnes hautes en couleurs et marginales.
Le 28 juillet 2024 à 19:35:53 :
Moi j’avoue que les « femmes à barbe » et ce genre de truc je trouve ça repoussant, d’une immense laideur, et je ne comprends pas l’intérêt.Mais bon, ça fait partie d’une prestation artistique. Clairement, ce sont les grands couturiers français qui ont été mis sur le devant de la scène. Il s’agissait surtout d’un défilé de mode extravagant, rien de plus. Il me semble que le monde de la mode est friand de personnes hautes en couleurs et marginales.
Ce sont surtout 10 femmes très importantes qui ont été mises en valeur, avec autour de ça de belles valeurs d'amour et de tolérance
Ouais bon si on doit remettre en question tout et n'importe quoi on est pas sortie de l'auberge
Le problème c'est surtout que j'ai l'impression que les gens choisissent un peu ce qu'ils remettent en question ou pas, selon ce qui les arrange.
Pour moi soit on le fait pour tout, soit on ne le fait pas.
Et là il y a un contexte où clairement ça rétropédale, c'est assez logique de penser qu'ils ont voulu assurer leurs arrières vu que la cérémonie allait sans doute être critiquée.
perso j'ai fais le rapprochement directement avec le banquet des dieux, et dans tout les cas je trouve qu'il n'y a rien d'insultant.
Je n'ai pas aimé, mais il n'y a rien d'insultant.
Le 28 juillet 2024 à 20:31:03 :
Moi j’avoue que les « femmes à barbe » et ce genre de truc je trouve ça repoussant, d’une immense laideur, et je ne comprends pas l’intérêt.Mais bon, ça fait partie d’une prestation artistique. Clairement, ce sont les grands couturiers français qui ont été mis sur le devant de la scène. Il s’agissait surtout d’un défilé de mode extravagant, rien de plus. Il me semble que le monde de la mode est friand de personnes hautes en couleurs et marginales.
Ce sont surtout 10 femmes très importantes qui ont été mises en valeur, avec autour de ça de belles valeurs d'amour et de tolérance
Oui la femme a été au cœur de la cérémonie et il y a eu beaucoup de grandes artistes (sauf une dont je ne reconnais pas du tout le talent et dont je n'apprécie pas la vulgarité).
Mais la cérémonie était également très très axée sur la haute couture française. On a été jusqu'à montrer l'atelier LVMH et leurs malles. C'est à la fois l'image de la France à l'international et une part importante de notre PIB...
Moi j’avoue que les « femmes à barbe » et ce genre de truc je trouve ça repoussant, d’une immense laideur, et je ne comprends pas l’intérêt.
Les goûts et les couleurs.
D'ailleurs je finis par me demander quel est ton genre de femme.
Mais bon, ça fait partie d’une prestation artistique. Clairement, ce sont les grands couturiers français qui ont été mis sur le devant de la scène. Il s’agissait surtout d’un défilé de mode extravagant, rien de plus. Il me semble que le monde de la mode est friand de personnes hautes en couleurs et marginales.
Oui il faut se démarquer pour se faire remarquer, et c'est ce qui apporte de la valeur (aux yeux des autres, pas concrètement).
Tu vois un artiste comme Picasso, qui avait déjà un haut niveau artistique, c'est quand il a adopté son "style" si particulier qu'il s'est fait remarquer. Pourtant en terme de skill, il n'est pas meilleur, c'est juste que ses nouveaux tableaux attiraient plus l'oeil parce qu'ils étaient unique.
N'empêche ça me fera toujours rire les gens qui se prétendent amateurs d'art mais dont les opinions ne sont guidées que par les autres, sans appréciation personnelle. Il suffit que quelqu'un de reconnu dans le milieu dise "c'est de l'art" pour que d'autres se mettent à "apprécier" aussi.
Il n'y a pas qu'en politique que l'esprit critique est limité.
Le 28 juillet 2024 à 20:49:40 :
Ouais bon si on doit remettre en question tout et n'importe quoi on est pas sortie de l'auberge
Le problème c'est surtout que j'ai l'impression que les gens choisissent un peu ce qu'ils remettent en question ou pas, selon ce qui les arrange.
Et là il y a un contexte où clairement ça rétropédale, c'est assez logique de penser qu'ils ont voulu assurer leurs arrières vu que la cérémonie allait sans doute être critiquée.
perso j'ai fais le rapprochement directement avec le banquet des dieux, et dans tout les cas je trouve qu'il n'y a rien d'insultant.
Ca ne rétropédale pas du tout, il me semble qu'au niveau mondial c'est entre 80 et 90% des gens qui ont apprécié la cérémonie, donc pourquoi ils rétroprédaleraient sur une cérémonie acclamée par une vaste majorité ?
En plus il y a Dionysos et l'argument bêton d'Héraclés, du coup qui croire entre les organisateurs eux-même qui savent ce qu'ils font... Et toi ?
Le 28 juillet 2024 à 20:56:06 :
Ca ne rétropédale pas du tout, il me semble qu'au niveau mondial c'est entre 80 et 90% des gens qui ont apprécié la cérémonie, donc pourquoi ils rétroprédaleraient sur une cérémonie acclamée par une vaste majorité ?
En plus il y a Dionysos et l'argument bêton d'Héraclés, du coup qui croire entre les organisateurs eux-même qui savent ce qu'ils font... Et toi ?
?
Comme si quelqun qu'on accuse de vol se défendais et tu disais "ah bah innocent, il dit vrai, il sait mieux que nous ce qu'il faisait"
Le 28 juillet 2024 à 21:23:30 :
En plus il y a Dionysos et l'argument bêton d'Héraclés, du coup qui croire entre les organisateurs eux-même qui savent ce qu'ils font... Et toi ??
Comme si quelqun qu'on accuse de vol se défendais et tu disais "ah bah innocent, il dit vrai, il sait mieux que nous ce qu'il faisait"
Ca n'a aucun rapport
Edit : Tout ce que les organisateurs ont volé, c'est le coeur de 90% des spectateurs mondiaux
Je trouve ça moche aussi, mais il faut pousser la réflexion un "poil" plus loin : notre vision du beau est culturelle.
Si nous avions été habitués à voir des "femmes à barbe" présenter la météo, interviewer nos sportifs préférés, donner la réplique dans des grands rôles au cinéma, être élues à l'Assemblée Nationale, ou nous servir notre baguette de pain à la boulangerie, sûrement que nous trouverions ça moins moche ou "repoussant", tu ne penses pas ?
Si ces personnes le font c'est qu'elles y trouvent leur intérêt, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En revanche, l'intérêt de mettre ces "femmes à barbe" aux JO est facilement compréhensible : mettre en avant ces personnes pour que les mentalités évoluent.
N'oublions pas qu'à une époque pas si lointaine, mettre un simple pantalon pour une femme était moche, choquant, et même interdit.
Je ne pense pas qu'on y perde collectivement à offrir plus de liberté et d'acceptation capillaire/vestimentaire à ces personnes.
Le 28 juillet 2024 à 21:25:14 :
En plus il y a Dionysos et l'argument bêton d'Héraclés, du coup qui croire entre les organisateurs eux-même qui savent ce qu'ils font... Et toi ??
Comme si quelqun qu'on accuse de vol se défendais et tu disais "ah bah innocent, il dit vrai, il sait mieux que nous ce qu'il faisait"Ca n'a aucun rapport
Edit : Tout ce que les organisateurs ont volé, c'est le coeur de 90% des spectateurs mondiaux
Reponds pas si c'est pour rien dire
Le 28 juillet 2024 à 21:28:24 :
Moi j’avoue que les « femmes à barbe » et ce genre de truc je trouve ça repoussant, d’une immense laideur, et je ne comprends pas l’intérêt.Je trouve ça moche aussi, mais il faut pousser la réflexion un "poil" plus loin : notre vision du beau est culturelle.
Si nous avions été habitués à voir des "femmes à barbe" présenter la météo, interviewer nos sportifs préférés, donner la réplique dans des grands rôles au cinéma, être élues à l'Assemblée Nationale, ou nous servir notre baguette de pain à la boulangerie, sûrement que nous trouverions ça moins moche ou "repoussant", tu ne penses pas ?
Si ces personnes le font c'est qu'elles y trouvent leur intérêt, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En revanche, l'intérêt de mettre ces "femmes à barbe" aux JO est facilement compréhensible : mettre en avant ces personnes pour que les mentalités évoluent.
N'oublions pas qu'à une époque pas si lointaine, mettre un simple pantalon pour une femme était moche, choquant, et même interdit.
Je ne pense pas qu'on y perde collectivement à offrir plus de liberté et d'acceptation capillaire/vestimentaire à ces personnes.
Je pense qu'il faut aussi arrêter de vouloir pousser la réflexion là où il n'y en a pas forcément.
La barbe est un attribut masculin, pas féminin. Donc c'est normal que ce ne soit pas un critère faisant partie de la beauté féminine. Avant d'être culturel, c'est surtout physiologique.
Ce qui est culturel aussi, c'est la volonté de vouloir faire table rase de tous les codes, tout remettre en cause, et imposer une nouvelle façon de voir les choses à tous...
Le 28 juillet 2024 à 21:42:05 :
Le 28 juillet 2024 à 21:25:14 :
> Ouais bon si on doit remettre en question tout et n'importe quoi on est pas sortie de l'auberge
> perso j'ai fais le rapprochement directement avec le banquet des dieux, et dans tout les cas je trouve qu'il n'y a rien d'insultant.
Comme si quelqun qu'on accuse de vol se défendais et tu disais "ah bah innocent, il dit vrai, il sait mieux que nous ce qu'il faisait"Ca n'a aucun rapport
Reponds pas si c'est pour rien dire
Tu veux bien arrêter ta GDM s'il te plait ?