Que serait le topic officiel du blabla du forum Switch sans discussion sur les trans.
Moi ma crainte principal lié au JO c'est le fait d'avoir les yeux braqués sur nous dans cette époque d'incertitude et de tension, en plus de l'incompétence de nos forces de l'ordre. J'ai juste peur qu'il ait un attentat durant l'évènement.
J'ai pas apprécié du tout l'esthétisme du tableau avec les drag, je trouve que ça met pas en valeur les talents des Drag-queens françaises en comparaison des prestations des candidates de Drag-Race France. (malgré la présence de Nicky Doll )
Et le Dionysos était trop guez en plus d'avoir aucun talent de chant.
Le 27 juillet 2024 à 20:15:53 :
Que serait le topic officiel du blabla du forum Switch sans discussion sur les trans.Moi ma crainte principal lié au JO c'est le fait d'avoir les yeux braqués sur nous dans cette époque d'incertitude et de tension, en plus de l'incompétence de nos forces de l'ordre. J'ai juste peur qu'il ait un attentat durant l'évènement.
J'ai pas apprécié du tout l'esthétisme du tableau avec les drag, je trouve que ça met pas en valeur les talents des Drag-queens françaises en comparaison des prestations des candidates de Drag-Race France. (malgré la présence de Nicky Doll )
Bravo tu es maintenant de droite.
Le 27 juillet 2024 à 20:58:06 :
Le 27 juillet 2024 à 20:15:53 :
Que serait le topic officiel du blabla du forum Switch sans discussion sur les trans.Moi ma crainte principal lié au JO c'est le fait d'avoir les yeux braqués sur nous dans cette époque d'incertitude et de tension, en plus de l'incompétence de nos forces de l'ordre. J'ai juste peur qu'il ait un attentat durant l'évènement.
Bravo tu es maintenant de droite.
J'ai toujours été droitière, trop compliqué d'être ambidextre.
Petit rappel :
Restez cordiaux, ce n'est pas parce qu'une personne a un avis différent du votre qu'il faut sortir les armes. De plus, accusez les autre de tel truc ou autre n'aide absolument pas, ce n'est pas un champ de bataille ici.
Lancer des pics entre 2 prises de parole est à éviter, nous sommes ici pour discuter et non pour faire la guerre des gangs.
Et pour finir, la GDM est proscrite, il n'y aura plus de rappel là-dessus. Si j'en vois une, je nuke direct et sans sommation.
Sur ce, bon week-end à tous !
Merci Lan.
C'est un peu saoulant de se faire attaquer constament, les procès d'intention ça va 5 mn.
Sinon je pense comme Koura, je serai pas surpris d'un attentat ...
Eh bien Bendy the dark revival est hyper sympa, on sent l'augmentation des moyens alloués par rapport à Ink Machine, et c'est super plaisant à jouer, l'univers mis en place est fascinant à explorer je trouve
Et c'est vrai que c'est dommage que toujours les mêmes propos soient tenus sur ce topic, ça nuit à l'ambiance.
Le 27 juillet 2024 à 22:27:24 :
Merci Lan.C'est un peu saoulant de se faire attaquer constament, les procès d'intention ça va 5 mn.
Je trouve ça pas ouf, mais clairement c'est dans les deux sens chez les ricains ça insultes hyper facilement d'un côté comme de l'autre de p*do.
En tout cas je trouve que les mots employés sont toujours trop exagéré, la pour une reprise de la Cène ( qui déjà de base à été un scandale à l'époque en terme de tableau... et aujourd'hui oulala il faut pas y toucher ). ça parle carrément de satanisme...
Fin bref mon point c'est qu'il faut pas utiliser quotidiennement et avec autant de légèreté des mots comme transphobe, raciste, satanique, p*do...ect.
Sinon je pense comme Koura, je serai pas surpris d'un attentat ...
En tout cas j'espère de tout cœur qu'il en sera rien.
Pourquoi faire une parodie aussi obscène et grotesque de la Cène autrement que pour humilier le christianisme ?
Fin bref mon point c'est qu'il faut pas utiliser quotidiennement et avec autant de légèreté des mots comme transphobe, raciste, satanique, p*do...ect.
Je pense pas que "satanique" soit à mettre dans le même groupe de mots que les 3 autres qui eux correspondent à des réalités bien concrètes, et je trouve aussi ça assez facile d'appeler à la mesure. Ça donne l'air raisonnable et tout ce qu'on veut, mais le racisme, la transphobie, et la pédocriminalité y a des gens qui les vivent au quotidien, ou qui les ont subies à un instant T. C'est rarement aussi en vain que beaucoup voudraient bien le croire (que ce soit pour préserver l'image qu'ils ont d'eux mêmes, par intérêt ou par déconnexion totale avec la réalité de ces sujets) quand c'est invoqué, et ces appels à la mesure de la part de personnes pour qui ces réalités sont lointaines et mal identifiées, ça participe énormément à empêcher tout progrès sur ces sujets en minimisant les problèmes vécus et en relativisant des positions en face qui font des dégâts très réels sur la vie des gens.
Le 27 juillet 2024 à 23:00:37 :
Pourquoi faire une parodie aussi obscène et grotesque de la Cène autrement que pour humilier le christianisme ?
Déjà d'un point de vue strictement chrétien tu es dans l'idolâtrie (qui est un péché) si tu estimes que la réinterprétation d'un tableau est un blasphème et / ou une humiliation pour la chrétienté.
Ensuite la cène c'est un tableau qui a été repris, réinterprété, parodié des milliers de fois, de manière parfois bien plus osée que ça. Pourquoi c'est spécifiquement celle-ci qui serait une attaque au christianisme ?
Puis c'est peut-être même pas la Cène mais le festin des dieux qui est réinterprété au final.
Le 27 juillet 2024 à 23:00:37 :
La même Cène qui à parodié 10 000 fois dans les médias et qui de base à été considéré comme obscène quand De Vinci la réalisé.
Je pense pas que "satanique" soit à mettre dans le même groupe de mots que les 3 autres qui eux correspondent à des réalités bien concrètes, et je trouve aussi ça assez facile d'appeler à la mesure. Ça donne l'air raisonnable et tout ce qu'on veut, mais le racisme, la transphobie, et la pédocriminalité y a des gens qui les vivent au quotidien, ou qui les ont subies à un instant T. C'est rarement aussi en vain que beaucoup voudraient bien le croire (que ce soit pour préserver l'image qu'ils ont d'eux mêmes, par intérêt ou par déconnexion totale avec la réalité de ces sujets) quand c'est invoqué, et ces appels à la mesure de la part de personnes pour qui ces réalités sont lointaines et mal identifiées, ça participe énormément à empêcher tout progrès sur ces sujets en minimisant les problèmes vécus et en relativisant des positions en face qui font des dégâts très réels sur la vie des gens.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je pense que pour pas mal de débat être mesuré permet de dialoguer entre les personnes en désaccord.
Un dialogue qui s'envoi des fions ça n'apporte rien de concret par contre quand c'est juste il faut utiliser les bon mots , faire des amalgames comme plus haut ou vous avez fait référence à un drame et des personnes ont traité les trans dans la globalité des p*dos c'est transphobe.
Après j'utiliserais plus certains qualitatifs sur les actions d'une personne que pour décrire la personne, sauf si la personne ne veut rien comprendre et ne veut pas entendre raison ou pire ce considère comme tel.
Je regardé vite fait la vidéo sur la Cene, pourquoi est-ce que le 1er truque que j'ai vu c'est une couille ?
EDIT : autant pour moi, c'est un trou dans le collant
Ca m'a rappeler une chanteuse qui était filmé un peu en dessous et tout le monde pensait qu'elle ne portait rien.
Le 27 juillet 2024 à 23:37:35 :
Je regardé vite fait la vidéo sur la Cene, pourquoi est-ce que le 1er truque que j'ai vu c'est une couille ?
Alors j'ai vérifié car si tu parles d'une personne en noir en mini short, les détracteurs mentes en disant que c'est une couille, mais à un moment on voit cette personne plus proche et l'on voit que la personne porte un collant qui à été troué, la "couille" c'est juste la peau de sa cuisse.
Par contre les chrétiens va falloir m'expliquer pourquoi Dionysos fait parti de votre religion.
Non mais vous croyez m'apprendre quelque chose en disant que la Cène a déjà été parodiée des milliers de fois ? Vous oubliez un détail important: le contexte.
Comme je le disais plus tôt, pourquoi parodier la Cène lors d'une cérémonie d'ouverture des J.O. ? C'est censé être un événement pour mettre en valeur son pays, sa ville, son histoire, sa culture, etc. Dans un monde normal, le christianisme aurait dû être respecté et montré sous son meilleur jour lors d'un tel événement, pas parodié.
Le 28 juillet 2024 à 00:22:08 :
Non mais vous croyez m'apprendre quelque chose en disant que la Cène a déjà été parodiée des milliers de fois ? Vous oubliez un détail important: le contexte.Comme je le disais plus tôt, pourquoi parodier la Cène lors d'une cérémonie d'ouverture des J.O. ? C'est censé être un événement pour mettre en valeur son pays, sa ville, son histoire, sa culture, etc. Dans un monde normal, le christianisme aurait dû être respecté et montré sous son meilleur jour lors d'un tel événement, pas parodié.
La France c'est le droit au blasphème et à la parodie, c'est pas n'importe quel pays qui ce permet de faire des parodies des politiques et surtout des dirigeants comme dans les guignoles de l'infos.
Pourquoi parodier la Cène? C'est peut être tout simplement pas la Cène mais le banquet des dieux et je comprend pas l'attache qu'on les chrétiens avec la Cène qui originellement était blasphématoire.
Je vois pas en quoi le christianisme devrait être non plus montré sous un beau jour pour l'occasion des JO... vu que la France n'est pas chrétienne, mais Laïque depuis le 20éme siècle.
Par contre la prestation était hyper naze, vraiment le pire tableau.
Et en parlant de contexte qui dit que le DA voulez pas faire un hommage pleines de bonnes attentions? Les gens parlent de blasphème mais c'était peut être pas le but.
Le 28 juillet 2024 à 00:22:08 :
Non mais vous croyez m'apprendre quelque chose en disant que la Cène a déjà été parodiée des milliers de fois ? Vous oubliez un détail important: le contexte.Comme je le disais plus tôt, pourquoi parodier la Cène lors d'une cérémonie d'ouverture des J.O. ? C'est censé être un événement pour mettre en valeur son pays, sa ville, son histoire, sa culture, etc. Dans un monde normal, le christianisme aurait dû être respecté et montré sous son meilleur jour lors d'un tel événement, pas parodié.
Mais en quoi ça montre la chrétienté sous un mauvais jour ? Que je sache, ça ne dit strictement rien sur les chrétiens ou sur le dogme. Une parodie ça implique l'idée qu'on va faire ressortir les contradictions, vices ou le ridicule de l'idée parodiée, là y a strictement aucun propos sur le christianisme dans ce tableau.
Comme dit deux fois c'est probablement même pas la Cène vu que la présence de Dionysos en premier plan rappelle bien plus le festin des dieux (auquel cas on serait dans du motif purement Grec), et même si ça l'était on ne serait que sur une réinterprétation purement picturale du tableau et pas forcément sur un propos sur la chrétienté.
Dans le "pire" des cas, ça met en avant la laïcité française en montrant qu'on peut détourner des motifs religieux mais ça n'a même pas l'air d'être ça et ça ne serait même pas un détournement offensant, y a littéralement aucune attaque sur les chrétiens ou leurs croyances là dedans, ou alors va falloir expliquer précisément lesquelles.
Peu importe ce que cette scène veut parodier, elle le fait avec son esthétique grossière et ridicule. Dans ce genre de cérémonie, je préfère de loin la classe, l'élégance, le grandiose, l'épique plutôt que des clowneries.
La France est certes laïque aujourd'hui, mais elle a été pendant beaucoup, beaucoup plus longtemps chrétienne. Résumer la France à la République me semble très réducteur.
Faut vraiment vous détendre pour certains ici
Votre gourou n'as pas aimé la Cene https://x.com/CerfiaFR/status/1817310008742437169