CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de la controverse FFVII RB/Xenoblade Chronicles 2 ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivantePage suivante
cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
20 mars 2024 à 13:46:44

Chaque fois que ça parle de Xenoblade 2, ça finit en débat comparaison avec le 1, c'est fou :noel:

AHHHH ramène pas le sujet on vient d'en sortir :rire:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
20 mars 2024 à 14:03:41

Je pourrais critiquer xc2 sur le même truc aussi, je pense que le principale défaut du jeu visuellement, c'est de ne pas avoir autant de beau gosse que de bel gosse. Si xeno 2 avait eu plus de mec sexy, genre des "zyk like", , ca aurait moins gueulé ou plutot il y aurait eu plus de chose à défendre.

Déjà le problème de Zyk c'est d'être un sous-Bartholomew Fatima. :hap:
Il est BG, j'aime bien sa relation avec Pandoria, mais son arc de Tental est encore plus ridicule que son rôle de clown typé Team Rocket, qui est assez fun en plus.

( Mais encore ce côté rivaux fonctionne pas des masses quand tu as Malhos et Jin en face).

Après Saito ne sait pas trop faire d'homme sexy, en comparaison avec Tetsuya Nomura. :noel:

Si rex avait le skin d'adam ou s'il avait eu le design du dlc de 3... le jeu aurait été tellement mieux reçu , vraiment rex c'est du cringe en bar au début. J'étais content quand il lui arrivait des trucs pas bien tellement il est tête à claque au début.

Mais tellement, l'entourage du cast de Xenoblade 2, ne fonctionne pas bien avec un enfant. Fallait faire un jeune adulte ( et un poil moins tête à claque).

Concrètement, pas mal de joueurs reprochent au jeu d'être parti de Xenoblade 1 et d'avoir fait évoluer la licence dans un certain sens qui cherche à appater le weeb moyen. C'est pas juste une question de design.

Si c'était que les design ont aurait eu la même réaction que pour Zelda : Wind Waker ou Bravely Default, des polémiques au début parce que le style est assumé et après le soufflet serait retombé mais clairement, c'est plus polarisé que ça sinon ça ferait pas autant débat :oui:

J'ai un peu ce ressenti également, d'autant que le style manga des protagonistes de Masatsugu Saito, donne des têtes beaucoup trop enfantine aux personnages, mêmes adultes ce qui aide pas à prendre les personnages au sexieux face à des personnages similaires mais designer par Nomura par exemple.

je vais prendre par exemple Mythra et Morag qui n'ont presque pas nez et de lèvre alors que ce sont de jeunes femmes alors que Patroka qui doit avoir la même apparence physique en terme d'âge fait beaucoup plus "réaliste" et donc plus femme.

Après c'est mon avis, mais j'aime pas du tout le style de Saito. Et ça m'embête un peu que l'on a du rendre Xenoblade 1 DE plus animu que l'original pour être plus homogène avec les styles des 3 autres Xenoblades. ( d'autant que je perd les cheveux blond platine de Shulk pour un jaune citron! :fou:)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
20 mars 2024 à 14:13:28

Sony censure beaucoup plus les tétés que big N

Oui Sony fait n'importe quoi en plus de s'americainiser.... heureusement Jim Ryan se barre :bave: ! À cause d'eux on aura probablement pas de Gravity Rush 3; et tout autre aussi bon jeu.

Pour xeno x grosso modo, l'age de Lin n'a pas changé

Je dois confondre avec un autre jeu.

On peut acheter moero crystal H sur switch (sur psp vita aussi) mais voila, des jeux erotiques sur nintendo yen à eu, je pense ausi à Doki doki majo senpai sur DS etc..

Oui mais tu oublies une chose, ce ne sont pas des jeux édités par Nintendo. D'ailleurs c'est ça le paradoxe, là où Sony censure, là où Nintendo était connu pour être friendly, bah c'est vers Nintendo que les jeux d'adultes se sont tournés, il y a même un Senran Kagura qui est censuré sur ps4 mais qui ne l'est pas sur Switch je crois :hap:.

Nintendo ils sont pas si lisse imo.

C'est du cas par cas, dans Smash Zero Suit Samus a perdu en bonnet et Solid Snake aussi à perdu de la place :noel:. Honnêtement j'ai du mal à comprendre un coup il sexualise et un autre non. En tout cas ce que je voulais dire par lisse c'est qu'ils veulent une bonne image, aussi Bayo c'est pegi 16 et/ou 18 selon les opus je crois ? XC2 ça doit être pegi 12 de mémoire ? Faut savoir aussi que pour Smash Sakurai a eu des problèmes à cause des collants de Palutena je crois ? Parce qu'il faut que le jeu soit Cero A (équivalent de Pegi 3) du coup il a du modifier du contenu, c'est aussi pour ça qu'il n'y pas Tharja dans Smash 4 il me semble.
Pour Pokemon je ne vois pas quoi dire sur Lockpin, il y a clairement un côté aguicheur mais ça passe.

Par contre Mario c'est lisse et beaucoup trop complexe comme sujet, ya des enjeux énormes dessus, me semble que koizumi à eu des grosses galères sur galaxy et son lore, Roslina ya tout un mythe derrière sa création .

C'est Miyamoto qui bloquait il me semble, car pour Miyamoto Mario ça doit juste être du gameplay, mais heureusement Rosetta quoi vous connaissez pas le nom jap de Harmonie :noel: ?
a pu exister et elle a sa fanbase aujourd'hui.

Ah oui, bowsette existait réellement (pas celle du meme) et ils l'ont annulés. Vraiment Mario c'est l'exception ils font pas nimp avec, le reste ca va ils se donnent pas trop de limite, ils font vraiment des beaux persos féminins visuellement chez nintendo, meme urbosa elle est canon par exemple.

Urbosa la grande :bave:, un canon :oui:.
Après oui je suis d'accord Nintendo ne prend pas trop de risque quand on reste sur du Mario....

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
20 mars 2024 à 14:54:47

Le 20 mars 2024 à 13:46:44 :

Chaque fois que ça parle de Xenoblade 2, ça finit en débat comparaison avec le 1, c'est fou :noel:

AHHHH ramène pas le sujet on vient d'en sortir :rire:

Tu crois que tu vas sortir d'un debat avec Bejito ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/7/1605459885-link.png

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
20 mars 2024 à 18:30:46

Oui Sony fait n'importe quoi en plus de s'americainiser.... heureusement Jim Ryan se barre :bave: ! À cause d'eux on aura probablement pas de Gravity Rush 3; et tout autre aussi bon jeu.

Ma dernière console sony c'est la play2 donc bon, j'ai plus d'avis sur eux. :rire:

C'est du cas par cas, dans Smash Zero Suit Samus a perdu en bonnet et Solid Snake aussi à perdu de la place :noel:. Honnêtement j'ai du mal à comprendre un coup il sexualise et un autre non. En tout cas ce que je voulais dire par lisse c'est qu'ils veulent une bonne image, aussi Bayo c'est pegi 16 et/ou 18 selon les opus je crois ? XC2 ça doit être pegi 12 de mémoire ? Faut savoir aussi que pour Smash Sakurai a eu des problèmes à cause des collants de Palutena je crois ? Parce qu'il faut que le jeu soit Cero A (équivalent de Pegi 3) du coup il a du modifier du contenu, c'est aussi pour ça qu'il n'y pas Tharja dans Smash 4 il me semble.
Pour Pokemon je ne vois pas quoi dire sur Lockpin, il y a clairement un côté aguicheur mais ça passe.

Smash c'est un bordel, Sakurai à eu des problèmes avec palutena, ya eu le trophée de krystal, tharja et peut être celui de Pauline retiré de smash 4.

Pythra à du être redesigné pour homura et mai shiranui n'a pas put être intègré dans le stage king of fighter ainsi que dans les esprits, ce qui est ridicule, ca détruit complètement le symbole de smash de devoir cut un perso de la sorte.

https://twitter.com/JamesPopStar/status/1192262821653778432?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1192262821653778432%7Ctwgr%5Ebe4b6ef216ec854f2cc1f569b24477761b46248c%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.redditmedia.com%2Fmediaembed%2Fdst2vj%2F%3Fresponsive%3Dtrueis_nightmode%3Dfalse

Un bout d"interview de Sakurai sur Palutena, il à l'air d'aprècier les départements de notation.

Je dit pas que lockpin est problèmatique, juste le design est un peu coquin, la méga porte des bas résille déchiré d'ailleurs c'est rigolo.

C'est Miyamoto qui bloquait il me semble, car pour Miyamoto Mario ça doit juste être du gameplay, mais heureusement Rosetta a pu exister et elle a sa fanbase aujourd'hui.

Parait que c'est Miyamoto qui bloque askip mais est ce que c'est vraiment ca, on saura jamais réellement imo. Oui Rosetta (Kapp) à sa fanbase, je confirme et mon twitter aussi :)

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
20 mars 2024 à 18:33:08

Après Saito ne sait pas trop faire d'homme sexy, e

Oui c'est vraiment un waifu artist pour le coup lol, après c'est pas un artiste que j'aime plus que ca pour le coup, à choisir je préfère Yamashita dans les gens qui ont fait des trucs sur xc2.
Tfacon mon goat c'est Kamitani (et des pixel artiste ensuite loul).

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
20 mars 2024 à 18:47:49

Le 20 mars 2024 à 18:33:08 :

Après Saito ne sait pas trop faire d'homme sexy, e

Oui c'est vraiment un waifu artist pour le coup lol, après c'est pas un artiste que j'aime plus que ca pour le coup, à choisir je préfère Yamashita dans les gens qui ont fait des trucs sur xc2.
Tfacon mon goat c'est Kamitani (et des pixel artiste ensuite loul).

Shunya Yamashita ? Je plussoie

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
21 mars 2024 à 13:26:30

Oui Shunya Yamashita, même si Korra dans xc2 je la trouve un peu bizarre pour le coup, elle à un joli visage mais je suis pas fan du reste du design.

Damascus_42 Damascus_42
MP
Niveau 8
24 mars 2024 à 18:56:06

Rosalina ils ont eu l'idée bizarre de faire le cosmos si tu regardes sous sa robe, j'ai trouvé ça GG perso :rire:

Sinon pour l'OT je pense tout bêtement que FF7R, ben on sait ce qu'est FF7, et on sait que c'est un jeu énorme, peu importe la poitrine de Tifa, alors que XC2, on ne savait pas ce que c'était, sinon qu'il y avait la Femme Ultime (belle, douce, belle poitrine, gentille, le Coeur sur la main) comme semi héroïne et un tas d'autres jolies filles.
D'ailleurs semi HS mais je ne crois pas que les nouveaux persos féminins des 2 FF7R soient Xeno-tiers (en même temps je n'y ai pas joué).

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 58
24 mars 2024 à 21:17:52

quel débat passionnant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

bon allez je retourne sur Dead Or Alive

DBZ_DOKKAN DBZ_DOKKAN
MP
Niveau 4
25 mars 2024 à 13:22:42

Moi la question que je me pose c’est

Qu’est-ce que ça peut bien foutre aux gens que ça dérange ? Qu’ils jouent à autre chose

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
25 mars 2024 à 13:57:27

Le 25 mars 2024 à 13:22:42 :
Moi la question que je me pose c’est

Qu’est-ce que ça peut bien foutre aux gens que ça dérange ? Qu’ils jouent à autre chose

Ben non? https://www.noelshack.com/2024-13-1-1711370950-full-1.png

C'est pas parce qu'il y a un point qui dérange que l'on doit skip un jeu.

L'histoire est bonne à un certains points, les paysages sont magnifiques, les musiques sublimes, le gameplay peut être plaisant...ect.

Oui les chara-designs sont affreux dans la globalité, mais si tout les restes et plaisant pourquoi jouer à autre chose? C'est la même chose pour Fire Emblem Engage c'est le FE ou j'aime le moins les chara-designs et les personnages globalement, l'écriture est pauvre, mais c'est le FE le plus fun en terme de gameplay! Et encore heureux que j'ai pas skip ce jeu uniquement à cause de la forme.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
05 avril 2024 à 19:17:56

Exactement ce que je disais ! https://www.noelshack.com/2024-14-5-1712337441-gkakneybmaauuua.jpg

Hormis ça, personne n'a fait Rebirth pour étayer ?
(Oui, faudrait que je laisse tomber ce topic un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png )

Message édité le 05 avril 2024 à 19:19:02 par Lan78
Damascus_44 Damascus_44
MP
Niveau 4
06 avril 2024 à 15:09:53

Le 20 mars 2024 à 14:13:28 :

Urbosa la grande :bave:, un canon :oui:.
Après oui je suis d'accord Nintendo ne prend pas trop de risque quand on reste sur du Mario....

Urbosa ? Riju :hap:

BoxoFitz BoxoFitz
MP
Niveau 5
06 avril 2024 à 15:20:04

Le 05 avril 2024 à 19:17:56 :
Exactement ce que je disais ! https://www.noelshack.com/2024-14-5-1712337441-gkakneybmaauuua.jpg

Hormis ça, personne n'a fait Rebirth pour étayer ?
(Oui, faudrait que je laisse tomber ce topic un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png )

C'est bien ça la traduction ?
https://www.noelshack.com/2024-14-6-1712409514-screenshot-20240406-151746.png

(Pas compris l'image en elle-même sinon)

Sinon toujours pas fait, je laisse mon mari y jouer d'abord, il est plus fan de FF que moi :-)

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
06 avril 2024 à 16:00:23

Le 06 avril 2024 à 15:20:04 :

Le 05 avril 2024 à 19:17:56 :
Exactement ce que je disais ! https://www.noelshack.com/2024-14-5-1712337441-gkakneybmaauuua.jpg

Hormis ça, personne n'a fait Rebirth pour étayer ?
(Oui, faudrait que je laisse tomber ce topic un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png )

C'est bien ça la traduction ?
https://www.noelshack.com/2024-14-6-1712409514-screenshot-20240406-151746.png

(Pas compris l'image en elle-même sinon)

Sinon toujours pas fait, je laisse mon mari y jouer d'abord, il est plus fan de FF que moi :-)

C'est l'idée oui. Même seiyû pour deux garçon qui se coltine une fille à forte poitrrine + cheveux rouge.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
06 avril 2024 à 16:43:01

Le 06 avril 2024 à 15:09:53 :

Le 20 mars 2024 à 14:13:28 :

Urbosa la grande :bave:, un canon :oui:.
Après oui je suis d'accord Nintendo ne prend pas trop de risque quand on reste sur du Mario....

Urbosa ? Riju :hap:

Bien vu pour Riju, mais ce n'est pas juste un "petit" personnage, y'a quand même du chara development, aussi léger doit-il c'est bien plus que la moyenne quand ça concerne du lolicon.

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 avril 2024 à 17:01:39

mdrrrrr jsuis mort

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment