CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de la controverse FFVII RB/Xenoblade Chronicles 2 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
25 février 2024 à 13:43:23

En effet il y a deux sortes de jeu vidéo, ceux qui possèdent des femmes avec des formes et les autres.

Xenoblade Chronicles 2 possède beaucoup de personnages féminins dont certains avec des arguments et cela a été longtemps source de débats car beaucoup critiqués.
Cependant, avec la démo de Final Fantasy VII Rebirth, nous avons pu constater que beaucoup de joueurs s'extasiait sur Tifa et Aerith en maillot de bain et parmi eux, nous retrouvons ceux qui accusaient XC2 pour sa féminité un petit peu trop débordante.

Nous pouvons nous demander où est la limite à ne pas franchir car si nous comparons Tifa et Pyra, il n'y a pas de réelle différence https://www.noelshack.com/2024-08-7-1708863556-ghdptknbcaaf5mp.jpg

Mais au delà de cette limite, il y a aussi l'utilisation de ses personnages et leur rôle et bien que Xenoblades Chronicles 2 possède certainement plus de personnages féminins aguicheures que Final Fantasy VII Rebirth, il est à noté que la grande majorité de ces personnages n'ont que le physique !

L'exemple le plus utilisé pour la débauche de XC2 est la lame Dahlia > https://www.noelshack.com/2024-08-7-1708864012-dahlia-bq2.jpg
Ce personnage a clairement des proportions disproportionnées mais est-ce que la personnalité et la présentation générale du personnage va de pair avec ses formes ?

La réponse est évidemment non tout comme Tifa qui n'a pas pour but de satisfaire des envies tout le long du jeu.

Est-ce qu'au final, nous en faisant pas un petit peu trop avec tout ça ? Bien avant la création du jeu vidéo, les femmes avec des formes existaient, elles ont toujours existé mais ça devient souvent problématique lorsqu'un personnage fictif a ces traits-là.
Le jeu vidéo n'est au fond qu'une fiction, un élément crée sur la table de l'imagination et du désir. Et si on se dit que désirer des personnages féminins avec des formes est débile, peut-on en dire de même avec ceux qui désirent sauver le monde en battant des dragons à coup d'épée magique et de boules de feu ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524232199-usulalkpote.png

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 36
25 février 2024 à 13:47:26

Je pense que certains ont trop de temps à perdre et qu'il faudrait fermer twitter x machin

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
25 février 2024 à 14:12:44

Le jeu vidéo n'est au fond qu'une fiction, un élément crée sur la table de l'imagination et du désir. Et si on se dit que désirer des personnages féminins avec des formes est débile, peut-on en dire de même avec ceux qui désirent sauver le monde en battant des dragons à coup d'épée magique et de boules de feu ?

Comparer des seins avec des chimères fantastique et imaginaire c'est assez triste. https://www.noelshack.com/2024-08-7-1708865614-drama.jpg

Le problème n'a jamais été les poitrines, tout le monde aiment ça et heureusement.
Mais le problème c'est le dosage Xenoblade 2 est un jeu qui tartine tellement la sexualisation de ses personnages, sans pertinence, sans fun, sans saveur, avec des comportement tellement cringe que ça n'a ni queue ni tête.

Xenoblade 2 présente une grande diversité de personnage féminin, mais presque la totalité est vulgaire et hors contexte. ( et énormément de truc réducteur comme le ménage, la cuisine, être douce, gentille, active et tout en étant une bombe sexuel )

Il y a une grande différence entre un personnage de Xenoblade 2 qui est à deux doigts d'être imprimé sur une housse de coussin et un personnage en maillot de bain sur une plage!

Les designs de Xenoblade 2 on était fait la main dans le froque c'est une réalité, on aurait pu faire des designs sexualisé pour montrer le côté "soumissions" de la condition des blades, mais vu que c'est hyper effectif aux personnages féminins ( trap compris, rien af) et que cette aspect ne dérange personne en dehors des antagonistes... On ne peut y voir que du male gaze. :hap:

Nous pouvons nous demander où est la limite à ne pas franchir car si nous comparons Tifa et Pyra, il n'y a pas de réelle différence https://www.noelshack.com/2024-08-7-1708863556-ghdptknbcaaf5mp.jpg

L'une est à poil h24 avec sa tenue de base des angles de caméra hyper suspect, alors que l'autre à une tenue beaucoup plus soft que dans le jeu original et ce dévoile plus dénudée uniquement lors de passage précis.

Donc rien avoir au final.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 50
25 février 2024 à 14:48:35

Tout est une question de "dosage". Il n'y a aucun problème à avoir de belles femmes (toutes personnes normalement constituées aiment la beauté), mais quand toutes tes persos féminins sont 24h/24 à moitié à poils c'est ridicule.

Bon, à certains moments un design coquin peut être justifié. Je pense par exemple à Cia dans Hyrule Warriors car elle veut séduire Link .

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
25 février 2024 à 15:02:01

Dans les 2 cas ce n'est que du marketing.
FF7 est plus défendable que l'autre.
Ce sont des clichés.
Je trouve ça beauf.
(Cela dit je me ferai un plaisir de faire FF7 Rebirth, le Remake était sympa :-))

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 70
25 février 2024 à 15:02:40

Xenoblade 2 aurait dû être interdit de vente tellement son mauvais goût est un attentat. https://image.noelshack.com/minis/2020/09/2/1582653497-jesus-pochetron.png

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 49
25 février 2024 à 15:12:11

Xenoblade 2 c'est le cliché d'anime type Harem, rien à voir avec FF7.

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 février 2024 à 15:18:43

C’est qd même mieux fait sur ff7 :(

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
25 février 2024 à 15:31:13

J'arrive pas a trouver une défense convenable sur ce point de Xeno 2.

Même si c'est fictif, pourquoi on pourrait pas dire que c'est de mauvais goût et réducteur?

Le 25 février 2024 à 14:48:35 :
Tout est une question de "dosage". Il n'y a aucun problème à avoir de belles femmes (toutes personnes normalement constituées aiment la beauté), mais quand toutes tes persos féminins sont 24h/24 à moitié à poils c'est ridicule.

Bon, à certains moments un design coquin peut être justifié. Je pense par exemple à Cia dans Hyrule Warriors car elle veut séduire Link .

Totalement, c'est le genre de design qui dérange pas du tout dans le contexte, sauf à ceux qui on un balais dans le postérieur.

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 54
25 février 2024 à 15:44:42

2000 ans d'évolution pour passer de la grande philosophie sur les idées et concepts sur la place de l'agora athénienne à "est-ce que c'est bien d'avoir des gros seins dans un jv" sur la planète forom https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 février 2024 à 15:45:30

Le 25 février 2024 à 15:44:42 :
2000 ans d'évolution pour passer de la grande philosophie sur les idées et concepts sur la place de l'agora athénienne à "est-ce que c'est bien d'avoir des gros seins dans un jv" sur la planète forom https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Thissou

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 70
25 février 2024 à 15:49:40

Le 25 février 2024 à 15:44:42 :
2000 ans d'évolution pour passer de la grande philosophie sur les idées et concepts sur la place de l'agora athénienne à "est-ce que c'est bien d'avoir des gros seins dans un jv" sur la planète forom https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

https://image.noelshack.com/minis/2020/09/2/1582653497-jesus-pochetron.png

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
25 février 2024 à 16:01:26

Le 25 février 2024 à 15:53:12 :
0 débat, on en a marre des wokistes qui s'insurgent contre tout et n'importe quoi.

Personnes n'a parlé de cuisine chinoise, marre des clébards qui s'insurgent contre tout et n'importe quoi.

J'aime les poitrines aussi, mais ça n'empêche pas de trouver Xenoblade 2 malaisant. https://www.noelshack.com/2024-08-7-1708873210-drama.jpg

CitoyenCalmos CitoyenCalmos
MP
Niveau 48
25 février 2024 à 16:29:36

Perso j’ai absolument plus l’age ou la vie pour toucher à des trucs de kikoojap ou être tenté par, la réponse correspond juste à la niche que vise ces jeux

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 46
25 février 2024 à 18:11:54

C'est pas forcément le physique des femmes qui me gêne perso c'est surtout dans certains jeux la mise en scène exprès pour montrer leur forme sans aucune justification pour le passage en question.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 57
25 février 2024 à 18:39:23

J'aime beaucoup l'argumentation de Koura-the-moon. Je n'ai pas terminé Xenoblade 2 (que j'ai trouvé mauvais) et pour le moment pas joué à FF7 rebirth, mais il me semble qu'il y a aussi l'âge des personnages? Je veux dire déjà Tifa est adulte et elle porte un joli bikini à la plage... C'est pas normal? Pour ce qui est de l'angle de la caméra c'est déjà comme sa dans les autres jeux aussi.

Message édité le 25 février 2024 à 18:40:54 par Zrackt
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
25 février 2024 à 19:16:23

J'ai aucun problème avec le ecchi, pourtant dans XC2 j'ai trouvé ça lourd et mauvais.

Après je ne pense pas qu'on puisse comparer ces jeux, à l'époque Tifa avait des gros seins mais dans le remake ils ont réduit la taille de son bonnet, XC2 c'est l'inverse il n'hésite pas à insister sur le corps des personnages et c'est dommage car les (rares) qualités du soft passent au 2nd plan et le jeu se fait basher.

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 36
25 février 2024 à 19:37:11

Le 25 février 2024 à 19:16:23 :
J'ai aucun problème avec le ecchi, pourtant dans XC2 j'ai trouvé ça lourd et mauvais.

Après je ne pense pas qu'on puisse comparer ces jeux, à l'époque Tifa avait des gros seins mais dans le remake ils ont réduit la taille de son bonnet, XC2 c'est l'inverse il n'hésite pas à insister sur le corps des personnages et c'est dommage car les (rares) qualités du soft passent au 2nd plan et le jeu se fait basher.

Jamais joué à un Xenoblades sinon, le 2 est vraiment mauvais? Faut faire le 1 et le 3 si on veut découvrir? :(

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 54
25 février 2024 à 19:42:12

[19:37:11] <ZenoDeBest>

Le 25 février 2024 à 19:16:23 :
J'ai aucun problème avec le ecchi, pourtant dans XC2 j'ai trouvé ça lourd et mauvais.

Après je ne pense pas qu'on puisse comparer ces jeux, à l'époque Tifa avait des gros seins mais dans le remake ils ont réduit la taille de son bonnet, XC2 c'est l'inverse il n'hésite pas à insister sur le corps des personnages et c'est dommage car les (rares) qualités du soft passent au 2nd plan et le jeu se fait basher.

Jamais joué à un Xenoblades sinon, le 2 est vraiment mauvais? Faut faire le 1 et le 3 si on veut découvrir? :(

Si tu n'es pas dérangé par les histoires très cliché "anime" avec beaucoup de fan service et peu de profondeur ça reste un jeu sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601846360-jarjarent.png

Les musiques sont vraiment exceptionnelles nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601846360-jarjarent.png

Message édité le 25 février 2024 à 19:43:10 par DEXETER
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
25 février 2024 à 20:00:11

Jamais joué à un Xenoblades sinon, le 2 est vraiment mauvais? Faut faire le 1 et le 3 si on veut découvrir? :(

Xenoblade 2 est un bon jeu, les plus gros défauts sont les chara designs ,le rythme du jeu et de son histoire et l'équivalent stupide des CS de Pokémon dans l'exploration.

L'histoire devient bonne après un début de jeu assez lamentable et particulièrement long pour rien, et je suis pas d'accord avec DEXETER les thèmes du jeux sont plus profond que l'on pense, mais faut pas ce concentre sur le groupe de protagoniste... qui est vraiment pas ouf en y repensant.

En tout cas je conseillerais toujours de faire tout les jeux Xenoblades, mais le 2 et celui ou il faut être le plus patient.

Mais plus j'avance, moins je supporte les "tropes" typiques de manga/anime. Au bon d'un moment faut évoluer l'image de la femme est souvent catastrophique voir même celui de l'homme, car bon c'est quand même la honte d'être autant représenter comme un mec imbécile simple d'esprit et pervers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment