CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de la controverse FFVII RB/Xenoblade Chronicles 2 ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 53
19 mars 2024 à 18:48:41

Le 19 mars 2024 à 18:29:43 :

Ensuite c'est juste ridicule comme propos, de pointer du doigt que "oui les gens qui aiment pas X truc ils manquent d'objectivité parce qu'ils voient pas ses qualités ou exagèrent ses défauts" alors que très clairement, les gens qui aiment X truc tendent aussi à ne pas voir ses défauts ou à les minimiser / exagérer certaines qualités.

Tu cites surtout les 2 extrêmes. L'objectivité, c'est justement ne pas jouer sur les extrêmes et des gens y arrivent.

Non, l'objectivité ça n'est pas un genre de centrisme éclairé.

"1.
Caractère de ce qui existe indépendamment de l'esprit, d'un sujet pensant.
2.
Caractère de ce qui représente fidèlement un objet sensible."

Dans le premier cas, c'est par définition inatteignable. Dans le second, c'est du pur descriptif, un discours objectif sur Xenoblade Chronicles 2, c'est par exemple "Xenoblade Chronicles 2 est un jeu vidéo sorti sur Nintendo Switch en 2017, dans lequel le protagoniste se nomme Rex".

Toute personne prenant part à une discussion est sujette à des biais ou à des affects, et c'est pas une bonne base sur laquelle invalider un discours, tu peux pas dire "c'est de la mauvaise foi parce que Bejitto n'aime pas le jeu" sans expliquer ce qui est de mauvaise foi. Tout comme je m'amuse pas à dire "mais c'est faux ce que dit cochon-dingue, il aime le jeu donc c'est de mauvaise foi".

De plus, il y a une expression qui dit : "qui aime bien châtie bien", tu fais ce que tu veux de cette information.

J'en ferais rien parce que je vois pas en quoi une expression populaire utilisée pour justifier la sévérité parentale constitue une preuve qu'une personne qui apprécie une oeuvre est plus à même de porter un regard critique dessus, ça n'a vraiment aucun sens. Les expressions populaires, c'est pas des arguments. :hap:

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 53
19 mars 2024 à 18:50:12

Le 19 mars 2024 à 18:36:16 :

Le 19 mars 2024 à 18:13:39 :

Le 19 mars 2024 à 18:07:00 :

Le 19 mars 2024 à 12:31:15 :

pour ceux qui ont eu la flemme de lire, vous avez vue? Il à esquivé la question de l'hypersexualisaton pour se focalisé sur le jeu de manière globale, c'est rigolo d'être aussi hors sujet dans sa conclusion.

Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas XC2 de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap:

Au passage ce post me fait rire. Deux déclinaisons juste pour montrer l'absurdité :

"Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas Emmanuel Macron de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap: "

"Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas Twilight de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap: "

Genre ne pas aimer un truc, ça rend moins objectif à son propos que l'adorer. :hap:

En vrai, ce n'est pas faux ce qu'il dit. Le nbre de personnes non objectives sur un truc qu'ils n'aiment pas en bien trop grand !

Les deux extremes sont néfastes certains pavés indigestes ici le montrent bien.

Mais c’est + facile de dire « olol ce post é marrant hihi » que d’être objectif un minimum :(

On attend toujours ton apport en objectivité ceci dit. À moins que ce soit plus facile de lancer des piques creuses sans jamais expliciter le fond de ta pensée et argumenter. :hap:

Message édité le 19 mars 2024 à 18:51:08 par MikuTheModel
Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
19 mars 2024 à 19:14:43

Le 19 mars 2024 à 18:48:41 :

Le 19 mars 2024 à 18:29:43 :

Ensuite c'est juste ridicule comme propos, de pointer du doigt que "oui les gens qui aiment pas X truc ils manquent d'objectivité parce qu'ils voient pas ses qualités ou exagèrent ses défauts" alors que très clairement, les gens qui aiment X truc tendent aussi à ne pas voir ses défauts ou à les minimiser / exagérer certaines qualités.

Tu cites surtout les 2 extrêmes. L'objectivité, c'est justement ne pas jouer sur les extrêmes et des gens y arrivent.

Non, l'objectivité ça n'est pas un genre de centrisme éclairé.

"1.
Caractère de ce qui existe indépendamment de l'esprit, d'un sujet pensant.
2.
Caractère de ce qui représente fidèlement un objet sensible."

Dans le premier cas, c'est par définition inatteignable. Dans le second, c'est du pur descriptif, un discours objectif sur Xenoblade Chronicles 2, c'est par exemple "Xenoblade Chronicles 2 est un jeu vidéo sorti sur Nintendo Switch en 2017, dans lequel le protagoniste se nomme Rex".

Toute personne prenant part à une discussion est sujette à des biais ou à des affects, et c'est pas une bonne base sur laquelle invalider un discours, tu peux pas dire "c'est de la mauvaise foi parce que Bejitto n'aime pas le jeu" sans expliquer ce qui est de mauvaise foi. Tout comme je m'amuse pas à dire "mais c'est faux ce que dit cochon-dingue, il aime le jeu donc c'est de mauvaise foi".

De plus, il y a une expression qui dit : "qui aime bien châtie bien", tu fais ce que tu veux de cette information.

J'en ferais rien parce que je vois pas en quoi une expression populaire utilisée pour justifier la sévérité parentale constitue une preuve qu'une personne qui apprécie une oeuvre est plus à même de porter un regard critique dessus, ça n'a vraiment aucun sens. Les expressions populaires, c'est pas des arguments. :hap:

Le Larousse me dit ceci : https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710872078-screenshot-20240319-191357-samsung-internet.jpg

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 19:38:41

De mon côté, je vais principalement réagir à ce message, je rajouterais une réponse à deux-trois points qui sont venus aprés mais pas à tout, ça part sur trop de trucs différents.

Cool, on va enfin arrêter de parler des quêtes de xenoblade 1 :noel:

Déjà, je ne sais pas si tu as lu la totalité de la discussion, mais il a été assez souvent répété que la sexualisation c'est pas quelque chose qui se cantonne forcément purement à l'aspect visuel et au design d'un personnage.

Non, si tu regarde bien, j'ai trollé puis j'ai écris mon message assez vite sur un coup de tête en me disant que ce serait mieux qu'un simple troll au final, donc non je n'avais pas tout lu, d'ou mes références à la vidéo youtube dont je parle histoire d'avoir un peu de matière et le coté très amalgame de mon discours. On va pas se mentir je suis volontairement très provocateur, j'ai envie qu'on dise les termes et j'ai pas peur de parler de bienpensance woke s'il y avait des gens avec ce genre de discours pour redémarrer le truc.

Il y à plusieurs raison sur le pourquoi je reste cantonné principalement sur l'aspect visuel des persos.

D'un coté c'est le truc sur lequel le jeu s'est fait le plus incendier, genre vraiment, les insultes vis à vis des chara designers de Pythra / Dahlia ce n'était pas vis à vis de l'écriture. Et énormément ont chié sur le jeu sans même y avoir joué à cause des designs.
De l'autre coté je ne lis malheureusement pas le Japonais, et sauf erreur de ma part, la trad fr est calqué sur la trad anglaise qui est réputé pour être extremment naze (déja les noms qui changent mais pas que). Donc effectivement, je vais avoir du mal de parler de l'écriture du jeux si je ne l'a connais pas moi même dans son jus originale, le design des persos est mon focus principale pour cette raison.

Maintenant, défendre l'idée que c'est fait uniquement pour vendre / pour le marketing c'est pas tellement ce qui m'importe dans cette discussion, que ce soit motivé par ça, par d'autres raisons, ou par un mélange des deux (le plus probable), c'est purement spéculatif et c'est surtout le résultat de la démarche qui m'intéresse.

Ma prise de positions sur le procès d'intention marketting et de dédiabolisé les designs sexy/attirant. Je travail dans le hentai et comme bon nombre de mes collègues, ont fait ca principalement par passion et amour d'un certains esthètisme, pour le pognon ya d'autres trucs bien plus rentables. Je pense que pas mal d'entreprise Japonaise qui produisent des jeux avec ce type de focus (sans aller forcémment dans le H) sont tout autant honnête vis à vis de cette passion que nous. Disgaea à toujours eu son penchant visuellement sexualisé (même en écriture via son humour sur le sujet) et les productions Takahashi.. bah il y à toujours eu du fanservices et des trucs qui font plaisirs aux otaques Japonais, des waifus et des méchas avec un penchant pour les concepts métaphyisique, je pense que Xenoblade 2 était sincère dans sa démarche et non opportuniste. C'est en ca que je cherche à défendre le titre, après il peut être maladroit, c'est très possible.
C'est un argument clé des discours progressistes sur le sujet, je tenais à le debunké, après personne n'a l'air d'être de ce bords ici au final donc c'est plus un pavé dans la marre au final.

J'ai pas joué à X donc je vais pas m'avancer à son sujet

Alors la je ne suis pas content, je vais me fâcher si ca continue (pas contre toi mais contre big N), faut vraiment que Nintendo ressorte ce bijoux, vous passez tellement à coté de quelque chose les gars, sincèrement, j'espère pour vous que le jeu ressortira sur switch 2 (et pour moi aussi car j'ai envie de le refaire). Je dit pas que le jeu vous plaira, mais c'est soit vous allez detesté, soit vous allez surkiffé, on reste pas de marbre devant une telle proposition.
Sinon sans l'analogie et j'ai vraiment pas envie de spoilé X donc tant pis, ma comparaison tombe vraiment à l'eau (déja qu'elle est peut être déja tiré par les cheveux loul).
Quand je dit se foutre de la gueule c'est imagé, disons que X à essuyé des critiques sur un certains aspect et une fois que tu as fais le jeu tu te dit : "ah mais, c'était voulue en fait, ce détail, il est ultra cohérent avec le jeu, j'aurais peut être dut me la fermer"

J'ajouterais que ton argumentaire repose énormément sur du spéculatif, sur la volonté de déceler des intentions d'auteur qui n'ont pas été clairement exprimées.

Oui j'en ai parfaitement conscience, dans ma première réponse qui tétais adresser, je disais que le sujet était casse gueule car pour trouver une justification à ce genre de choix je dois passer par beaucoup d'interprétation limite personnelle car il y à trop d'inconnu.
Je t'avoue que mes interprétations sont un peu un puzzle avec les ressentis que j'ai pus avoir en jouant au jeu et en y repensant plusieurs fois, je vois presque l'Architecte comme un geek qui à utilisé des persos de JV pour en faire des divnités dans son "nouveau" monde.
J'aime à croire que rien à été laissé aux hasards venant de Monolith (apres X) donc j'essaye de combler les trous un peu comme un game theorist.

Je sais pas si tu es familier des notions d'analyse Doylienne vs analyse Watsonienne, mais en gros une analyse Doylienne d'une oeuvre consiste à se demander "quelles raisons dans le monde réel ont poussé l'auteur a décider d'écrire / représenter X truc comme ça" là où une analyse watsonnienne consiste à se demander "pourquoi à l'intérieur de l'univers fictif il se passe X truc"

Non pas trop et j'ai écrit tout ca assez vite, j'ai plus amassé de ressenti accumulé avec le temps que réellement structuré ma pensée. Surtout que je répondais a 36 trucs en même temps, il y clairement de la merde dans ce que j'ai pus écrire XD. Et encore une fois l'écriture du jeu je l'omet en partie car je ne fais pas confiance à ce que j'ai pus lire (bien que ya du vrai dans les grandes ligne ofc).

elle a des seins qui font la taille d'une tête parce que c'est maternel

Il me semble pas avoir fais cette illusion il me semble lol.

elle est caractérisée par sa douceur et sa soumission

Je vois pas où est la soumission pour le coup, techniquement si elle est soumise à quelque chose ce serait à HIkari bizarrement non? Si c'est vis à vis de rex, ce dernier aurait put crever devant Homura si elle n'avait pas agis de mémmoire. Pour d'autres blade je veux bien l'accordé mais l'aegis je suis pas convaincu.

Pyra c'est le pendant de Mythra, elle elle est colérique, dangereuse, c'est un peu la dualité féminine traditionnelle de la douceur et de l'hystérie, de la mère et de la catin. Est-ce que c'est de ça que le jeu essayait de parler ? Non. Mais en convoquant ces images franchement crasses, encore très fortes et encore très présentes dans nos cultures (que ce soit occidentale ou japonaise pour le coup), forcément y a une déviation du sens qui s'opère et ce qu'essaie de raconter Xenoblade 2 se retrouve mis en concurrence avec un propos global ultra sexiste, possiblement non voulu, mais assez fort pour lui faire de l'ombre. C'est en ça qu'on dit que ces choix desservent le jeu et lui font perdre beaucoup de son intérêt.

Pour le coup cette interprétation fausse est franchement triste car possible et nique tout l'intérêt du perso, personnellement, je n'avais jamais fais ce rapprochement tu vois. Je dois êtres trop innocent comme mec mdr.

J'aimerais bien que tu développes

Nia, vue que je partais du principe que blade = bien souvent personnages féminin dévêtue, le coup de nia en pilote tout habillée into nia blade habillée de manière plus légère pouvait servir de métaphore pour faire une mise à nue du perso, dévoilée sa vrai nature ou enlevé un déguisement si tu préfère. Et le fait que la version blade soit plus dévêtue est juste de l'ordre de la cohérence avec toutes les autres blades, enfin, un gros pourcentage.

Je trouve ça assez léger / tiré par les cheveux, surtout si on considère que les titans eux mêmes sont

Ouai j'avoue que j'abuse un peu mdr, mais j'y mets de la bonne volonté, j'essaye de trouver des trucs quoi xD

Merci pour ta réponse en tout cas, c'était cool :)

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 53
19 mars 2024 à 19:39:46

Le 19 mars 2024 à 19:14:43 :

Le 19 mars 2024 à 18:48:41 :

Le 19 mars 2024 à 18:29:43 :

Ensuite c'est juste ridicule comme propos, de pointer du doigt que "oui les gens qui aiment pas X truc ils manquent d'objectivité parce qu'ils voient pas ses qualités ou exagèrent ses défauts" alors que très clairement, les gens qui aiment X truc tendent aussi à ne pas voir ses défauts ou à les minimiser / exagérer certaines qualités.

Tu cites surtout les 2 extrêmes. L'objectivité, c'est justement ne pas jouer sur les extrêmes et des gens y arrivent.

Non, l'objectivité ça n'est pas un genre de centrisme éclairé.

"1.
Caractère de ce qui existe indépendamment de l'esprit, d'un sujet pensant.
2.
Caractère de ce qui représente fidèlement un objet sensible."

Dans le premier cas, c'est par définition inatteignable. Dans le second, c'est du pur descriptif, un discours objectif sur Xenoblade Chronicles 2, c'est par exemple "Xenoblade Chronicles 2 est un jeu vidéo sorti sur Nintendo Switch en 2017, dans lequel le protagoniste se nomme Rex".

Toute personne prenant part à une discussion est sujette à des biais ou à des affects, et c'est pas une bonne base sur laquelle invalider un discours, tu peux pas dire "c'est de la mauvaise foi parce que Bejitto n'aime pas le jeu" sans expliquer ce qui est de mauvaise foi. Tout comme je m'amuse pas à dire "mais c'est faux ce que dit cochon-dingue, il aime le jeu donc c'est de mauvaise foi".

De plus, il y a une expression qui dit : "qui aime bien châtie bien", tu fais ce que tu veux de cette information.

J'en ferais rien parce que je vois pas en quoi une expression populaire utilisée pour justifier la sévérité parentale constitue une preuve qu'une personne qui apprécie une oeuvre est plus à même de porter un regard critique dessus, ça n'a vraiment aucun sens. Les expressions populaires, c'est pas des arguments. :hap:

Le Larousse me dit ceci : https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710872078-screenshot-20240319-191357-samsung-internet.jpg

Je vais pas contredire le larousse mais bon, là il s'agit plus d'impartialité que d'objectivité. Et reste que tu évites quand même soigneusement la partie où je dis que pointer un affect du doigt ça ne suffit pas à invalider un discours sans aucun argument, c'est pas une démarche impartiale non-plus ça, surtout si tu vises qu'un côté. :hap:

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 19:48:57

Apparté pour Cochon Dingue : Tu dis que tu es dans le milieu du JV ?
Accepterais tu de m'en dire plus ? C'est un domaine dont je rêvais quand j'étais jeune..

Je bosse dans l'animation 2D, je fais du pixel art hentai principalement (sous un autres pseudo) et je travail sur des jeux prono chez un éditeurs indé sur steam depuis quelque temps, j'ai participé à la finalisation d'un jeux h récemment (je vais évité de le nommé, c'est pas forcément bienvenue de namedrop du contenu h )

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
19 mars 2024 à 20:00:40

+ son avatar, c'est de lui.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
19 mars 2024 à 20:07:02

Le 19 mars 2024 à 19:39:46 :

Le 19 mars 2024 à 19:14:43 :

Le 19 mars 2024 à 18:48:41 :

Le 19 mars 2024 à 18:29:43 :

Ensuite c'est juste ridicule comme propos, de pointer du doigt que "oui les gens qui aiment pas X truc ils manquent d'objectivité parce qu'ils voient pas ses qualités ou exagèrent ses défauts" alors que très clairement, les gens qui aiment X truc tendent aussi à ne pas voir ses défauts ou à les minimiser / exagérer certaines qualités.

Tu cites surtout les 2 extrêmes. L'objectivité, c'est justement ne pas jouer sur les extrêmes et des gens y arrivent.

Non, l'objectivité ça n'est pas un genre de centrisme éclairé.

"1.
Caractère de ce qui existe indépendamment de l'esprit, d'un sujet pensant.
2.
Caractère de ce qui représente fidèlement un objet sensible."

Dans le premier cas, c'est par définition inatteignable. Dans le second, c'est du pur descriptif, un discours objectif sur Xenoblade Chronicles 2, c'est par exemple "Xenoblade Chronicles 2 est un jeu vidéo sorti sur Nintendo Switch en 2017, dans lequel le protagoniste se nomme Rex".

Toute personne prenant part à une discussion est sujette à des biais ou à des affects, et c'est pas une bonne base sur laquelle invalider un discours, tu peux pas dire "c'est de la mauvaise foi parce que Bejitto n'aime pas le jeu" sans expliquer ce qui est de mauvaise foi. Tout comme je m'amuse pas à dire "mais c'est faux ce que dit cochon-dingue, il aime le jeu donc c'est de mauvaise foi".

De plus, il y a une expression qui dit : "qui aime bien châtie bien", tu fais ce que tu veux de cette information.

J'en ferais rien parce que je vois pas en quoi une expression populaire utilisée pour justifier la sévérité parentale constitue une preuve qu'une personne qui apprécie une oeuvre est plus à même de porter un regard critique dessus, ça n'a vraiment aucun sens. Les expressions populaires, c'est pas des arguments. :hap:

Le Larousse me dit ceci : https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710872078-screenshot-20240319-191357-samsung-internet.jpg

Je vais pas contredire le larousse mais bon, là il s'agit plus d'impartialité que d'objectivité. Et reste que tu évites quand même soigneusement la partie où je dis que pointer un affect du doigt ça ne suffit pas à invalider un discours sans aucun argument, c'est pas une démarche impartiale non-plus ça, surtout si tu vises qu'un côté. :hap:

Il y a une différence entre éviter un sujet et ne rien dire dessus car on a rien à dire dessus.

Tu files un mauvais côton là, comme si tu voulais toujours avoir raison.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 20:17:57

Le 19 mars 2024 à 20:00:40 :
+ son avatar, c'est de lui.

Tu es bien renseigné dis donc :hap:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
19 mars 2024 à 20:22:04

Le 19 mars 2024 à 20:00:40 :
+ son avatar, c'est de lui.

Huuuu et le pseudo n'est pas une référence aux Sus scrofa domesticus ! :hap:

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 53
19 mars 2024 à 20:28:01

Cochon-Dingue ->

Je te réponds sans doute demain (ou alors bien plus tard), j'ai du retard sur des trucs importants donc je dois travailler un peu ce soir. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609412641-hatsune-8.png

Le 19 mars 2024 à 20:07:02 :

Le 19 mars 2024 à 19:39:46 :

Le 19 mars 2024 à 19:14:43 :

Le 19 mars 2024 à 18:48:41 :

Le 19 mars 2024 à 18:29:43 :

>Ensuite c'est juste ridicule comme propos, de pointer du doigt que "oui les gens qui aiment pas X truc ils manquent d'objectivité parce qu'ils voient pas ses qualités ou exagèrent ses défauts" alors que très clairement, les gens qui aiment X truc tendent aussi à ne pas voir ses défauts ou à les minimiser / exagérer certaines qualités.

Tu cites surtout les 2 extrêmes. L'objectivité, c'est justement ne pas jouer sur les extrêmes et des gens y arrivent.

Non, l'objectivité ça n'est pas un genre de centrisme éclairé.

"1.
Caractère de ce qui existe indépendamment de l'esprit, d'un sujet pensant.
2.
Caractère de ce qui représente fidèlement un objet sensible."

Dans le premier cas, c'est par définition inatteignable. Dans le second, c'est du pur descriptif, un discours objectif sur Xenoblade Chronicles 2, c'est par exemple "Xenoblade Chronicles 2 est un jeu vidéo sorti sur Nintendo Switch en 2017, dans lequel le protagoniste se nomme Rex".

Toute personne prenant part à une discussion est sujette à des biais ou à des affects, et c'est pas une bonne base sur laquelle invalider un discours, tu peux pas dire "c'est de la mauvaise foi parce que Bejitto n'aime pas le jeu" sans expliquer ce qui est de mauvaise foi. Tout comme je m'amuse pas à dire "mais c'est faux ce que dit cochon-dingue, il aime le jeu donc c'est de mauvaise foi".

De plus, il y a une expression qui dit : "qui aime bien châtie bien", tu fais ce que tu veux de cette information.

J'en ferais rien parce que je vois pas en quoi une expression populaire utilisée pour justifier la sévérité parentale constitue une preuve qu'une personne qui apprécie une oeuvre est plus à même de porter un regard critique dessus, ça n'a vraiment aucun sens. Les expressions populaires, c'est pas des arguments. :hap:

Le Larousse me dit ceci : https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710872078-screenshot-20240319-191357-samsung-internet.jpg

Je vais pas contredire le larousse mais bon, là il s'agit plus d'impartialité que d'objectivité. Et reste que tu évites quand même soigneusement la partie où je dis que pointer un affect du doigt ça ne suffit pas à invalider un discours sans aucun argument, c'est pas une démarche impartiale non-plus ça, surtout si tu vises qu'un côté. :hap:

Il y a une différence entre éviter un sujet et ne rien dire dessus car on a rien à dire dessus.

Tu files un mauvais côton là, comme si tu voulais toujours avoir raison.

Ben c'est à dire Lan que dans ta première intervention tu donnais raison à vandog sur ce point, c'est pour ça que c'est surtout là dessus que j'attendais un retour. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609412641-hatsune-8.png

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 20:31:56

Le 19 mars 2024 à 20:22:04 :

Le 19 mars 2024 à 20:00:40 :
+ son avatar, c'est de lui.

Huuuu et le pseudo n'est pas une référence aux Sus scrofa domesticus ! :hap:

Pour le coup ci, c'est un pseudo d'enfance ou je cherchais un nom rigolo sur counter srtrike 1.6, mon compte est assez vieux j'avais pas cette passion à cette époque. :rire:

Je te réponds sans doute demain (ou alors bien plus tard), j'ai du retard sur des trucs importants

prends ton temps uwu

faut que je finisse une anim de mon coté donc ca m'arrange xd.

Message édité le 19 mars 2024 à 20:32:46 par cochon-dingue
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 20:41:18

Le 19 mars 2024 à 16:51:06 :

exemple, on doit aller à l'arbre monde mais.... on y va jamais...

Comment ça kheyou, t'as oublié le jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538757798-tooru.png
Ils veulent y aller mais il y a un gardien qui les en empêche et vers la fin, ils se retrouvent à ses racines pour ensuite aller au sommet

Sachant que c'est but ultime, ils n'allaient pas te le coller au chapitre 5 !

Bon, je retourne lire vos pavés !

Sérieusement tu le fais exprès ou quoi ? J'ai finis le jeu hein :(....
Je parle de l'après échec , on passe plus de temps à trainasser qu'à y aller, je dirai même plus qu'on y va sans que ça soit le véritable objectif Hikari s'étant fait enlevée comme par hasard on est proche de l'Arbre monde .

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 20:56:27

Peut-être que si tu te concentrais sur le sujet au lieu de mettre de la confusion partout et de me parler de l'ergonomie, de l'exploration ou de l'ost de xc 1 qui est du miel pour les oreilles en 2011 on en arriverait pas la. J'ai pas envie de parler des qualités de xc 1 x 2 ou 3 plus que ca non pas car ca tournerait en ma défaveur, car je sais comment défendre xc2 du 1 mais car ca fou juste la merde pour rien.

Ça ne fout pas la merde, d'ailleurs bizarrement tu dis que ça sera en ta défaveur.
Déjà ta grosse erreur c'est de mettre tous les arguments de tout le monde dans le mec (cf mon post où je te réponds en disant que tu mélange tout), ensuite mon post ce n'est "gneugneu XC1 c'est pas un jeu de boobs" parce que visiblement c'est tout ce que tu sembles retenir, mon propos c'est que XC2 a deux problème et que l'un d'eux est lié à XC1, si t'as du mal à comprendre ça tu n'as pas besoin de boucler dessus.

Ce serait plus propre de rajouter "certains" devant le mot artiste. C'est typiquement le genre de truc qui fait que je suis la en fait.

Que ça te plaise ou non j'ai englober les artistes japonais, je n'ai pas dis que tous les japonais sont les mêmes, de même que contourner les règles permets de faire ou raconter des choses, encore une fois tu es sur la défensive et tu veux comprendre ce que tu veux comprendre pour changer....

Oui techniquement osef mais bon, en diff de culture c'est mettre beaucoup de Japonais dans un certains sacs, la france est réputée pour se faire appelé ped@land, on est pas mieux.

Mais sérieusement comment tu veux discuter avec quelqu'un qui ne veut pas comprendre :hap: ? J'ai juste fais une comparaison sur la forme pas sur le fond, maintenant oui la France est grave à ce niveau, et bien pire encore mais là c'est glisser sur un autre sujet.

Et concernant tes arguments, ils ne m'ont absolument pas convaincus sur le fait que Xeno 2 ne fait pas le taff en tant que JV. J'ai même pris plus de plaisir sur XC 2 que XC 1 et faut le faire.
Et franchement fait xeno cross un jour wtf, surtout si tu l'a day one, c'est quoi cet histoire, tu te rends compte de la chance que tu as, pouvoir découvrir xeno cross avec un oeil neuf?

Pour XC2 j'ai essayé de résumer, que tu aies pris plus de plaisir sur XC2 que 1 ce n'est absolument pas un problème. Ce que je dis c'est que XC2 pêche là où il ne devrait pas, mais si tu préfères poses-toi la question, pourquoi XC2 se fait basher sur certains points et pourquoi les gens n'en font pas autant d'éloges ?
Je peux faire une comparaison avec Bayonetta et sa démarche quand le jeu était sortie, mais ça a très vite été oublié car le jeu a fait le café là où il fallait.

Pour X je ne l'ai pas fait day one car j'espérais un patch ou DLC pour la VO et je devais sûrement jongler avec d'autres jeux et j'ai du le zapper, d'ailleurs je l'ai même racheter en occasion, quelqu'un vendait le jeu pour 5 ou 10 dans son steelbook.

J'imagine que c'est de l'humour? ton jeu de rythme il date de 2012, le jeu dont je parle c'est 2010 en tout cas, après il à effectivement eu une suite plutôt bonne en 2012 mais c'est une suite, pas un épisode originale.

Bah dis donc t'es un client vraiment difficile toi hein :hap: ? Tu parles d'un jeu sans même donner un nom, sachant que dans mon post on voit bien que j'ai un doute sur le jeu, bref on voit que t'es toujours sur la défensive.

Damascus_42 Damascus_42
MP
Niveau 8
19 mars 2024 à 21:08:09

Merci d'avoir répondu Cochon Dingue.
Ca paye bien ? :hap:

+

C'est qui / quoi, "Cross" ?
Le perso principal de Xeno X ?
Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problèmes puisqu'on peut en faire ce qu'on en veut, même lui mettre la peau bleue !
Et si c'est une femme, l'Occident bien pensant a retiré l'option de la taille de poitrine.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 21:09:09

X en japonais peut aussi se lire/dire "cross", du coup il parle de Xenoblade chronicles x.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 21:20:00

Je dit cross car je respecte le nom du jeu en Japonais :rire:

Merci d'avoir répondu Cochon Dingue.
Ca paye bien ?

ca dépend, je m'en sors bien pour le moment perso mais c'est pas le cas de tout le monde et la situation peut varié assez vite.

Message édité le 19 mars 2024 à 21:21:08 par cochon-dingue
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 21:21:28

Les 2 se disent donc ça marche :oui:.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 22:02:27

Ça ne fout pas la merde, d'ailleurs bizarrement tu dis que ça sera en ta défaveur.
Déjà ta grosse erreur c'est de mettre tous les arguments de tout le monde dans le mec (cf mon post où je te réponds en disant que tu mélange tout), ensuite mon post ce n'est "gneugneu XC1 c'est pas un jeu de boobs" parce que visiblement c'est tout ce que tu sembles retenir, mon propos c'est que XC2 a deux problème et que l'un d'eux est lié à XC1, si t'as du mal à comprendre ça tu n'as pas besoin de boucler dessus.

Nop j'ai dit que ca fou la merde car ca embourbait le truc dans qqhocse d'inutile et que je ne disais pas ca car ce serait hypothétiquement en ma défaveur, bien au contraire.

Tu as passé 8h à me dire que XC2 c'est une mauvaise suite, alors que pour ma part ayant joué à tout les blades je vais y aller direct, XC2 est une bonne suite en dépit de ce que tu peux lui reproché, il est différent de 1 et de 3 et c'est la marque de fabrique de la triolgie, 3 est aussi différent de 1.

Ses environnements se renouvelles bien et ne font pas redite du 1 ou du x. (mis a part torigoth qui fait échos a bionis vitef et temperentia qui est cheum mais c'est cohérent avec l'histoire, le jeu s'en sort très bien) Le jeu reprends la philosophie de xc1 et nous offre des endroits mémorable, uraya, et leftheria font partis des plus beaux endroits de la série sans trop se mouiller.

Son leveldesign est mieux maitrisé que xc1, plus de verticalité, plus d'intérieur, une meilleure topographie, encore une fois diversifié dans leur construction, des environnements moins grands pour rien et moins vide (mis a part temperentia again, et encore temperentia est cohérente avec l'histoire again)

Le gameplay est mieux, et c'est même le meilleur ou l'un des meilleurs après celui du 3.

Les quêtes sont mieux (sociogramme ou pas, les quêtes du 1 sont indéfendable, c'est juste de la merde, j'ai loupé le100% a cause de connerie archaïque qu'il ne fallait plus avoir dans les JRPG depuis un bail et XC2 s'en est affranchie)

Les persos restent mieux écrit nonobstant, klaus sans xc2 c'est un bon perso de mrd quand même. Le jeu à bien repris l'univers de la série pour améliorer le perso de klaus

L'histoire possède des rebondissement au même titre que XC1 et des antagonistes plus intéressants.

L'ost est tout aussi bonne et est musicalement plus riche et variée, il y à des choses bienvenue comme la collab avec Anuna, les themes 8bit de Tiger tiger etc...

La difficulté est mieux géré (pas de debuff aussi stupide que xc1), pas de grind de level néessaire, le skill et la connaissance de jeux sont récompensés, le jeu est plaisant une fois maîtrisé. Rex est fort mais pas aussi pété que noah qui dégoute avec sa frappe tachyon.

Les villes de xeno 2 sont les meilleures des 3 opus numérotés sans problème, visuellement bien foutue, diersifié et en nombre suffisant.

Et les contres c'est en gros:

Son ergonomie est assez catastrophiques (1 et x ne sont pas glorieux non plus cela dit)
Il y à des défauts de gamedesign, les blades CS qui auraient du être mieux implantés, la gestion des blades avec les pulls un par un et la supression de blade, le grind des blades qui auraient dut être mieux ammenés sur le long terme (cela dit une partie des problèmes ont été patchés).
Il manque un bestiaire, pour le sociogramme des blades c'était relou, X est le seul avec un bestiaire et c'est chiant.
Les sociogrammes sont parfois du foutages de gueule, surtout ursula.
Le jeu aliase pas mal et n'est pas forcément très reluisant switch oblige, enfin bon, on va pas parler de xeno 1 wii, les deux jeux ont des visuels abject en terme de technique et c'est principalement dut à leur machine respective.
Le passage avec le crystal de roc est à se facepalm. (oui ca c'est moi qui le rajoute)

Les tutos sont criminels, ils expliquent rien.

Et les neutrals :

Chara design et Ambiance shonen qui sont plus de l'ordre du subjectif qu'autres chose. Perso le ton shonen m'a fait ni chaud ni froid, je suis juste pas psychorigide au point d'avoir détesté les japoniaiserie comme on dit.
Les mercenaires c'était osef... mais osef du coup.

Bon voila ce que j'ai à dire au sujet de la bouse infâme qu'est xenoblade 2. C'est un jeu que j'aime bien et qui m'a surpris en bien malgré des problèmes de gamedesign et surtout d'ergonomie, qui sont malheureusement une marque de fabrique de monolith soft, que ce soit xc1 et xc x ils avaient déja décus de ce coté la.

Bah dis donc t'es un client vraiment difficile toi hein :hap: ? Tu parles d'un jeu sans même donner un nom, sachant que dans mon post on voit bien que j'ai un doute sur le jeu, bref on voit que t'es toujours sur la défensive.

J'ai quand même parlé de fan nostalgique, t'as pas fait le rapprochement avec Pokemon? Sinon je parlais de la 5em génération, avec black and white qui s'était défoncé alors que maintenant elle à été réhabilité comme étant l'apogée de la série par la plupart des joueurs de la série.

Que ça te plaise ou non j'ai englober les artistes japonais, je n'ai pas dis que tous les japonais sont les mêmes, de même que contourner les règles permets de faire ou raconter des choses, encore une fois tu es sur la défensive et tu veux comprendre ce que tu veux comprendre pour changer....

tu me parlais de lolicon puis d'artiste qui contournais les règles, désolé si je pensais à un amalgame en mode les artistes H japonais contourne les règles pour faire du lolicon sans problème. Tfacon ca mène nul part ce segment sur le lolicon, j'ai jamais eu envie d'en parler mdr.

Ce que je dis c'est que XC2 pêche là où il ne devrait pas, mais si tu préfères poses-toi la question, pourquoi XC2 se fait basher sur certains points et pourquoi les gens n'en font pas autant d'éloges ?
Je peux faire une comparaison avec Bayonetta et sa démarche quand le jeu était sortie, mais ça a très vite été oublié car le jeu a fait le café là où il fallait.

Bayonetta est sortie en 2009, l'époque était trop différente, xeno 2 c'est fait snipé frame 1 sur la plastique de ses blades, les gens y ont même pas joué pour la plupart.

Message édité le 19 mars 2024 à 22:03:35 par cochon-dingue
Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
19 mars 2024 à 22:11:09

Le 19 mars 2024 à 20:41:18 :

Le 19 mars 2024 à 16:51:06 :

exemple, on doit aller à l'arbre monde mais.... on y va jamais...

Comment ça kheyou, t'as oublié le jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538757798-tooru.png
Ils veulent y aller mais il y a un gardien qui les en empêche et vers la fin, ils se retrouvent à ses racines pour ensuite aller au sommet

Sachant que c'est but ultime, ils n'allaient pas te le coller au chapitre 5 !

Bon, je retourne lire vos pavés !

Sérieusement tu le fais exprès ou quoi ? J'ai finis le jeu hein :(....
Je parle de l'après échec , on passe plus de temps à trainasser qu'à y aller, je dirai même plus qu'on y va sans que ça soit le véritable objectif Hikari s'étant fait enlevée comme par hasard on est proche de l'Arbre monde .

Soit plus clair la prochaine fois bordel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538758484-tooru.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment