CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de la controverse FFVII RB/Xenoblade Chronicles 2 ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 15:51:09

Le 19 mars 2024 à 15:42:48 :

Oui je déteste tellement le jeu que je suis l'un des seuls à écrire les noms originaux (donc preuve d'un certain respect)

C'est pas une preuve de Respect, c'est la preuve que t'es un kikoojap je plaisante pas taper

TBN (qui fout son bordel il faut l'avouer quand il faut)

Je fous pas le bordel, je me defend d'accusations non fondées parce que basée sur la mauvaise foi de gens qui ont un problème avec moi pour des opinions différentes.
Mais du fait de mes réponses euh, "passionnés", et toujours franches, bah c'est plus facile de me voir comme celui qui pose le problème et ainsi flatter son ego en pensant valoir mieux que moi.
Alors que non, fermer les yeux sur un problème apparent et mettre dans le même panier ceux qui agressent et ceux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, ce n'est pas mieux.

En tout cas ça fait sacrément plaisir de voir les posts de cochon dingue, ça fait plaisir de voir quelqu'un donner son avis franc, et comme il l'a dit, de plus en plus de gens l'ouvrent. :oui:

Dommage que parmis ceux qui l'ouvrent maintenant, il y a ceux qui l'ont longtemps fermé parce qu'ils se souciaient de leur image :(

Je dis ça sinon on va dire que je suis ton secondaire ou autre, mais bon tu n'es pas le seul fautif, sachant que certains font des comptes parodiques à ton nom + Fitz et toi qui êtes comme chien et chat.
Bref tout ça mélanger créer la boucle c'est pour ça qu'on a besoin de Chrono pour nous sauver.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 15:57:16

L'hôpital qui se fout la charité, c'est toi qui revient parler musique à la base, tu sais aussi que ceux qui font de la musique sont des artistes aussi hein ?

Non c'est toi qui te paye ma tronche sur ce coup, je parle de chara design de personnage depuis la frame 1 et, tu joue avec les mots la. l'ost c'est toi qui l'a rammené sur le tapis quoi qu'il arrive, dans tout les cas ca n'a rien à faire avec le sujet encore une fois.
Je parle des artistes qui dessinent les persos pas des artistes qui composent l'OST.

Le sujet c'est l'hypersexualisation des persos de ff7 et xeno 2 , ff7 à été bien recus, xeno 2 s'est fait shlassé, donc le développement serait de savoir en quoi c'est mal pour xneo 2 et pourquoi? Et surtout est-ce que c'était justifié.

Je ne vois pas ce que tu veux qu'on rajoute de plus, tu disais avoir lu 13 pages non... ?

Sur 13 pages justement le sujet n'a fait qu'être effleuré car certains parle d'objectification de la femme avec des valeurs uniquement féminine ou bien des rapports de domination, pour ce qui est des détracteurs et de l'autres coté on avait du laissez nos gros boobs tranquille coté défenseur, le sujet à a peine été effleuré J'y peut rien si peut de sérieux à été accordé a la "défense" en même temps on se fait facilement snipé socialement pour défendre les jolies femmes sexy dans les médias depuis 2014 donc les gens n'ont plus trop la force d'argumenté.
Et c'est en partie pour ca que je cite la vidéo "xenoblade a case of sexualisation" pour rajouter de la matière au débat et des arguments en ma faveur... mais on préfère me parlé de l'exploration et de l'ergonomie de xeno 1 =).

J'ai dis que je ne te jugerai pas, ce qui est vrai.... c'était juste pour te démontrer un exemple de différence culturelle que certains pourraient accepter ou non, c'est la même chose avec le ecchi quand tu défends ça (et je ne crache pas vraiment dessus).

Euh le lolicon n'est pas si accepté que ca au japon, au contraire, les lois ont récemment changés d'ailleurs, c'est tout un sujet très problématique la bas et c'est loins de faire l'unanimité ce truc. Et bon, ya un monde entre le ecchi et le lolicon, d'ailleurs même entre le hentai et le lolicon, amuse toi à faire l'apologie du lolicon la ou je partage mes taffs, je t'assure que tu va pas passé un bon quart d'heure, les gens vont pas te loupé.

Je trouve que c'est un exemple assez maladroit, ya une vrai scission dans le domaine vis à vis de ca, en tout bien tout honneur.

Si tu as lu les 13 pages tu te devrais te rappeler que j'ai dis qu'on raconte une histoire de 2 façons, soit on priorise le scénario soit on priorise le développement de personnage, le 1 et le 2 font une de ces caractéristiques, le 2 priorise les persos, mais même à ce niveau là c'est souvent maladroit. Le 1 lui c'est le scénario qu'il priorise et à ce niveau là c'est plutôt une réussite.

Et cross il se situe dans quelle catégorie?

Pas vraiment. XC2 fait des choses bien mais il ne profite pas de ce que XC1 a apporté pour l'améliorer.

Tu viens de me dire qu'osef que le système de combat soit mieux dans XC2 car c'est normal.. mais le système de combat de xc2 a profité de xc1 pour exister à la base, et l'a améliorer.

Je peux être sur d'une chose si par exemple WV2 s'était appelé Aegis X, il serait moins critiqué, quand une œuvre à une suite (selon le support) on essaie de garder ce qui est bon voire d'améliorer ce qui fût mauvais.
Maintenant il est possible que XC2 n'ait pas eu le temps de dev qu'il faut (spoiler : c'est le cas), d'où la façon de mettre du grind à certains endroits.
Je pense que XC2 ne fait pas vraiment honneur à la vision de Takahashi d'où le fait que je parlais d'une version définitive pour le 2.

Xenoblade 1 s'est pas fait appelé xenosaga 4 ou xenogears 2 et pourtant il s'est fait pas mal critiqué par les fans de Takahashi, donc xc2 ce serait fait appelé aegis sentinel, cela aurait été pareil, le jeu s'est pris une branlé part certains fan du 1 et par des gens qui voulaient cancel du jeu jap. La même pour cross à son époque vis à vis des fans de xc1, toutes la com du jeu s'est faites sur "NE VOUS ATTENDEZ PAS A UNE SUITE DE XENOBLADE 1" et il s'est fait démonté par des fans de xc1 très bruyant à sa sortie, et ne me dit pas que c'est pas vrai j'y étais sur les forums, j'ai day 1 le jeu et j'ai halluciné en voyant les pleurnicheurs que pouvaient être les fan de xc 1, ca m'avait dégouté. ouin l'ost est nul, ouin ya pas de scénar ouin les persos sont moches on dirait des robots etc.. Alors qu'on avait l'un des meilleurs jeux de son temps en dépit de tout ce qu'on pouvait lui reprocher, et encore aujourd'hui ce jeu n'a pas été égalé sur certains point dans l'industrie du JV.

Tiens, ca me rapelle un truc, ya un petit studio pas très connu qui s'apelle gamefreak, un jour il se sont sortie les doigts pour donner une expériences vraiment différentes et faites avec amour à leur fan, leurs fans étaient tellement aveuglé par leur nostalgie qu'ils ont chié sur l'ensemble du travail de ce Gamefreak. C'était en 2010 et depuis Gamefreak n'a pas ressortis de jeu aussi bon.

Vous avez bien de la chance d'avoir Monolith Soft les gars.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
19 mars 2024 à 15:58:07

+ Fitz et toi qui êtes comme chien et chat.
Bref tout ça mélanger créer la boucle c'est pour ça qu'on a besoin de Chrono pour nous sauver.

Ouais enfin le mec trouve moyen de me traiter de pedo alors que j'ai dit que c'est l'apparence physique qui est importante et pas l'âge qu'on donne dans le lore d'une oeuvre de fiction. J'ai pas le souvenir de voir un chat retourner de façon dénuée de sens commun les propos du chien pour l'accuser à tort. :hap:

Sauve nous Chrono.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
19 mars 2024 à 16:07:34

Le 19 mars 2024 à 15:58:07 :

+ Fitz et toi qui êtes comme chien et chat.
Bref tout ça mélanger créer la boucle c'est pour ça qu'on a besoin de Chrono pour nous sauver.

Ouais enfin le mec trouve moyen de me traiter de pedo alors que j'ai dit que c'est l'apparence physique qui est importante et pas l'âge qu'on donne dans le lore d'une oeuvre de fiction. J'ai pas le souvenir de voir un chat retourner de façon dénuée de sens commun les propos du chien pour l'accuser à tort. :hap:

Sauve nous Chrono.

Si l'âge n'est pas important, pourquoi le donner ? :hap:
Du coup ça fait des situations bien glauques, ou des situations où tu as surtout l'impression que les mecs se justifient ("May elle a 1000 ans!", "May elle a un corps d'adulte !").
Enfin bref, j'ai déjà exprimé mon avis sur la question, là il y avait des posts plus intéressants, donc la flemme de continuer de parler de gamines :malade:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
19 mars 2024 à 16:14:25

Le 19 mars 2024 à 15:58:07 :

+ Fitz et toi qui êtes comme chien et chat.
Bref tout ça mélanger créer la boucle c'est pour ça qu'on a besoin de Chrono pour nous sauver.

Ouais enfin le mec trouve moyen de me traiter de pedo alors que j'ai dit que c'est l'apparence physique qui est importante et pas l'âge qu'on donne dans le lore d'une oeuvre de fiction. J'ai pas le souvenir de voir un chat retourner de façon dénuée de sens commun les propos du chien pour l'accuser à tort. :hap:

Sauve nous Chrono.

Depuis cette fausse accusation, il est devenue ta Hellena Taylor https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710860627-tayllored.png
Je note aussi le fait que tu te considère comme le chien de l'histoire. :hap:

Pour revenir au sujet de Xeno2 et de FF7, et pourquoi l'un est accepté et l'autre moins :

Certaines personnes n'aiment pas le style manga typé post 2010 comme celui les des protagonistes de xenoblade 2 par Saito, alors que le style de FF7 perd de plus en plus son style manga des animé 90 pour un style réaliste. Et il doit avoir une vision plus accepté entre aimé des femmes réalistes, face à des personnages plus stylisé.

Le fait que le FF7 à peu de personnage féminin "sexualisé" alors que Xenobladde 2 à tout un dictionnaire.

En tout cas pour moi c'est une question qu'équilibre j'aime bien des personnages féminin dit sexualisé surtout dans un cast avec une grande diversité de type de personnage, mais si l'on a trop de personnage de ce style dans le même jeu, je trouve ça assez repoussant.

Pour faire un bon gâteaux il faut plein d'ingrédient différent, si tu fais un gâteaux avec uniquement des oeufs tu n'auras qu'une omelette. ( voilà ça manquait de comparaison naze et inutile dans le débat!)

Message édité le 19 mars 2024 à 16:15:46 par Koura-the-moon
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 16:23:37

Non c'est toi qui te paye ma tronche sur ce coup, je parle de chara design de personnage depuis la frame 1 et, tu joue avec les mots la. l'ost c'est toi qui l'a rammené sur le tapis quoi qu'il arrive, dans tout les cas ca n'a rien à faire avec le sujet encore une fois.

Arrête d'inverser les rôles... dans mon pavé de base (celui auquel tu as répondu) je n'ai nullement parlé de musique c'est toi qui a rajouté ça (sauf que j'ai parlé de musique dans un autre post et à ce moment tu n'était pas dans le débat), je n'ai fais que rebondir dessus car tu as re-ramener le sujet, donc non c'est toi qui te paie de moi pour le coup.

Le sujet c'est l'hypersexualisation des persos de ff7 et xeno 2 , ff7 à été bien recus, xeno 2 s'est fait shlassé, donc le développement serait de savoir en quoi c'est mal pour xneo 2 et pourquoi? Et surtout est-ce que c'était justifié.

Lan a fait son sujet, oui et ... ? FF7Rebirth est moins critiqué car justement il fait son taff en tant que jeux vidéo.

mais on préfère me parlé de l'exploration et de l'ergonomie de xeno 1 =).

Tu as la mémoire sélective visiblement, si on t'écris l'alphabet tu préfères retenir quelques lettres.
J'ai parlé de certains points forts pour faire une corrélation avec le 2, même corrélation qui est elle-même sélective sur certains points, ce qui fait que certains points ressortent mieux que d'autres.

Euh le lolicon n'est pas si accepté que ca au japon, au contraire, les lois ont récemment changés d'ailleurs, c'est tout un sujet très problématique la bas et c'est loins de faire l'unanimité ce truc. Et bon, ya un monde entre le ecchi et le lolicon, d'ailleurs même entre le hentai et le lolicon, amuse toi à faire l'apologie du lolicon la ou je partage mes taffs, je t'assure que tu va pas passé un bon quart d'heure, les gens vont pas te loupé.
Je trouve que c'est un exemple assez maladroit, ya une vrai scission dans le domaine vis à vis de ca, en tout bien tout honneur.

Oui et non, tu penses que Akamatsu s'est lancé dans la politique pour quoi ? Les artistes contournent les règles car au Japon c'est comme ça, faut respecter les règles et si c'est interdit tu peux contourner, tu sais pourquoi le hentai tentacule ça existe ? Si tu sais pourquoi tu devrais comprendre ce que je veux dire.
Et encore une fois, lolicon ou pas osef, mon propos étant la différence culturelle que certains acceptent ou non.
Maintenant si tu veux aller en profondeur avec le ecchi hentai et lolicon c'est un autre sujet.

Et cross il se situe dans quelle catégorie?

Je n'ai pas cité le jeu car je n'ai pas eu le temps de le faire, il est avec moi (acheté day one) et dans mon backlog.

Tu viens de me dire qu'osef que le système de combat soit mieux dans XC2 car c'est normal.. mais le système de combat de xc2 a profité de xc1 pour exister à la base, et l'a améliorer.

Ce n'est pas vraiment un point que je contredis, mais encore une fois, le 2 a trop de tare et la fout mal sur ses points forts.
En faite je pourrais contredire ce point (à cause du côté gacha par exemple), mais dans les faits XC2 propose quand même une autre proposition de gameplay aussi bien voire meilleure.

et il s'est fait démonté par des fans de xc1 très bruyant à sa sortie, et ne me dit pas que c'est pas vrai j'y étais sur les forums, j'ai day 1 le jeu et j'ai halluciné en voyant les pleurnicheurs que pouvaient être les fan de xc 1, ca m'avait dégouté.

Autant je entièrement d'accord avec toi, autant X s'appelle "Xenoblade", alors oui tous les Xeno c'est du Takahashi mais un nom a une signification, suite ou pas suite ça ne m'étonne pas que certains fans eurent un comportement sectaire (cependant je n'ai pas dis que leurs comportement est correct).

Tiens, ca me rapelle un truc, ya un petit studio pas très connu qui s'apelle gamefreak, un jour il se sont sortie les doigts pour donner une expériences vraiment différentes et faites avec amour à leur fan, leurs fans étaient tellement aveuglé par leur nostalgie qu'ils ont chié sur l'ensemble du travail de ce Gamefreak. C'était en 2010 et depuis Gamefreak n'a pas ressortis de jeu aussi bon.

Tu parles du jeu de rythme ? Si oui bah... le jeu était pas traduit je crois (ça rebut beaucoup de personnes même pour un tel jeu), et y'avait même pas de version boite je crois non?

Vous avez bien de la chance d'avoir Monolith Soft les gars.

On aime tous Monolith.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
19 mars 2024 à 16:51:06

exemple, on doit aller à l'arbre monde mais.... on y va jamais...

Comment ça kheyou, t'as oublié le jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538757798-tooru.png
Ils veulent y aller mais il y a un gardien qui les en empêche et vers la fin, ils se retrouvent à ses racines pour ensuite aller au sommet

Sachant que c'est but ultime, ils n'allaient pas te le coller au chapitre 5 !

Bon, je retourne lire vos pavés !

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 17:00:07

XC1 a prouvé que peu importe la puissance, faire du bon jeux vidéo c'est possible, le jeu fût une référence à son époque (et l'est toujours aujourd'hui), et surtout il a apporté beaucoup de confort, le scénario tient en haleine grâce à ses twists, l'univers du jeu est géant (on parle d'une époque où l'OW n'était pas aussi démocratisé), les ost sont du miel pour les oreilles, les quêtes annexes se font sans qu'il y ait besoin de retourner voir les PNJ

les ost sont du miel pour les oreilles

Arrête d'inverser les rôles... dans mon pavé de base (celui auquel tu as répondu) je n'ai nullement parlé de musique c'est toi qui a rajouté ça (sauf que j'ai parlé de musique dans un autre post et à ce moment tu n'était pas dans le débat), je n'ai fais que rebondir dessus car tu as re-ramener le sujet, donc non c'est toi qui te paie de moi pour le coup.

les ost sont du miel pour les oreilles

Tu as la mémoire sélective visiblement

les ost sont du miel pour les oreilles

Arrête d'inverser les rôles... dans mon pavé de base (celui auquel tu as répondu) je n'ai nullement parlé de musique c'est toi qui a rajouté ça (sauf que j'ai parlé de musique dans un autre post et à ce moment tu n'était pas dans le débat), je n'ai fais que rebondir dessus car tu as re-ramener le sujet, donc non c'est toi qui te paie de moi pour le coup.

Peut-être que si tu te concentrais sur le sujet au lieu de mettre de la confusion partout et de me parler de l'ergonomie, de l'exploration ou de l'ost de xc 1 qui est du miel pour les oreilles en 2011 on en arriverait pas la. J'ai pas envie de parler des qualités de xc 1 x 2 ou 3 plus que ca non pas car ca tournerait en ma défaveur, car je sais comment défendre xc2 du 1 mais car ca fou juste la merde pour rien.

Les artistes contournent les règles car au Japon c'est comme ça, faut respecter les règles et si c'est interdit tu peux contourner, tu sais pourquoi le hentai tentacule ça existe ? Si tu sais pourquoi tu devrais comprendre ce que je veux dire.
Et encore une fois, lolicon ou pas osef, mon propos étant la différence culturelle que certains acceptent ou non.

Ce serait plus propre de rajouter "certains" devant le mot artiste. C'est typiquement le genre de truc qui fait que je suis la en fait.

Et encore une fois, lolicon ou pas osef, mon propos étant la différence culturelle que certains acceptent ou non.

Oui techniquement osef mais bon, en diff de culture c'est mettre beaucoup de Japonais dans un certains sacs, la france est réputée pour se faire appelé ped@land, on est pas mieux.

Lan a fait son sujet, oui et ... ? FF7Rebirth est moins critiqué car justement il fait son taff en tant que jeux vidéo.

Ah oui les fameux détracteurs du chara design de XC2 qui sont tous des mecs qui ont platinés le jeu day one.

Et concernant tes arguments, ils ne m'ont absolument pas convaincus sur le fait que Xeno 2 ne fait pas le taff en tant que JV. J'ai même pris plus de plaisir sur XC 2 que XC 1 et faut le faire.
Et franchement fait xeno cross un jour wtf, surtout si tu l'a day one, c'est quoi cet histoire, tu te rends compte de la chance que tu as, pouvoir découvrir xeno cross avec un oeil neuf?

Tu parles du jeu de rythme ? Si oui bah... le jeu était pas traduit je crois (ça rebut beaucoup de personnes même pour un tel jeu), et y'avait même pas de version boite je crois non?

J'imagine que c'est de l'humour? ton jeu de rythme il date de 2012, le jeu dont je parle c'est 2010 en tout cas, après il à effectivement eu une suite plutôt bonne en 2012 mais c'est une suite, pas un épisode originale.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 17:06:05

Le 19 mars 2024 à 16:51:06 :

exemple, on doit aller à l'arbre monde mais.... on y va jamais...

Comment ça kheyou, t'as oublié le jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538757798-tooru.png
Ils veulent y aller mais il y a un gardien qui les en empêche et vers la fin, ils se retrouvent à ses racines pour ensuite aller au sommet

Sachant que c'est but ultime, ils n'allaient pas te le coller au chapitre 5 !

Bon, je retourne lire vos pavés !

Nan mais il parle de l'arbre avec des feuilles de la sèves et des petits écureuil à l'intérieur. :noel:

J'avoue qu'on lit de ses trucs sur les hots takes de xc2, c'est divertissant.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 17:16:27

Certaines personnes n'aiment pas le style manga typé post 2010 comme celui les des protagonistes de xenoblade 2 par Saito

Je trouve que c'est un problème que dans le paysage vidéo ludique un jeu se fasse lynché autant pour une DA aussi "banal" quoi qu'on en dise. Fe Engage s'est également fait clashé la dessus (alors qu'il est beaucoup plus soft), dragon's crown j'en parle pas.

C'est quasi de la cancel culture ce que s'étais pris xeno 2 à sa sortie, la majeure partie des youtubers ont cassé les couilles pour 5 minutes de cinématiques et le fait que les persos de gachas étaient des persos...de gacha,que yavait des gros boobs etc... à coté on te sors que la femme à le droit de s'habiller comme elle veut irl tsé, le bon foutage de gueule.

Perso les gens peuvent râler sur ce genre de design mais j'estime que j'ai tout autant le droit de critiqué les critiques des autres si elles sont complètement infondés et basé sur du mépris. Et spoiler, beaucoup trop le sont.

Mon avis sur rebirth vitef, j'ai pas vraiment de problème avec le jeu, je l'ai pas fais car pas de ps5, je trouve juste qu'il y à une certaine hypocrisie, car c'est tifa, l'italie etc.. Ya un genre de passe droi, enfin bon je mef, je suis deg de la censure que s'est prise maya de DQ 3 monster par contre, c'était vachement laid.
Je trouve la scène de plage fanservice de rebirth plus malaisante que ce que l'on trouve dans Xeno 2 pour le coup, Principalement à cause du décalage entre les persos "semi réaliste" et leur atttitude singé des expressions d'anime, ca me gène un peu, j'ai l'impression de voir une timeline tik tok vitef.

Damascus_42 Damascus_42
MP
Niveau 8
19 mars 2024 à 17:29:04

Concrètement, c'est quoi le mal à avoir de très belles femmes ?
A avoir des femmes tradi ? (quelqu'un a évoqué Pyra qui cuisinait et était gentille)
A avoir de très belles femmes tradi ?
A avoir de très belles femmes fortes ? (Brighid le Trésor Impérial où rien qu'à la voir tu devines qu'il faut mieux ne pas l'asticoter... j'ai même vu une image où elle giflait Rex :bave: )
Avoir de belles femmes aguicheuses ? (Perun la pole danceuse qui gigote !)

Bon après je n'en suis qu'au chapitre 6, quand le père de Zyk enlève Pyra , donc le coup des "femmes potiches", je n'en sais rien... et je dirais même le contraire : les Lames femmes ne sont pas là pour servir les hommes, mais pour les aider.
Rex sans Pyra : un éboueur des nuages.
Pyra sans Rex : une légende terrifiant tout le monde 500 ans après ses faits d'armes.
Qui est "le faire valoir" de l'autre à votre avis ? :hap:

Les gros problèmes de XC2 selon moi, ce sont :

  • Les cinématiques à rallonge. J'adore l'OST, je note même à quels moments du jeu les morceaux passent. Quand il y a des cinématiques, je les re-regarde sur YT pour essayer de trouver les musiques en question. Et j'ai réalisé que si on va en ligne droite, les phases "exploration" et "combats" prennent moins de temps que les cinématiques :rire: .
  • Mythra > all. Qu'est ce que je vais me faire chier avec Perun ou Perceval ou Godfrey ou Zyk et Pandoria, quand Mythra fait tout ? Chutes, fioles de soins, coups critiques, soins via coups critiques, recharge des arts, encore plus de coups critiques... La seule raison de ne pas jouer Mythra est d'utiliser Chute avec elle puis Projection avec Agate et Commotion avec Roc :noel: . J'ai eu de la chance d'avoir Agate avec Rex, je n'étais pas au courant que c'était un combo connu et apprécié de la commu... (sinon j'aurai pris une Lame générique). A la rigueur, Brighid peut être sympa pour l'art d'esquive à placer au bon moment, et le fait que ça augmente sa force au fur et à mesure des esquives, mais bon... Oui, pour moi, le gameplay du jeu souffre de défauts...

Et je dis ça après 140 h, et je n'en suis qu'au chapitre 6, et ce n'est que là que j'ai compris le coup des Combos de Lames (avec les 3 éléments) :hap:

Apparté pour Cochon Dingue : Tu dis que tu es dans le milieu du JV ?
Accepterais tu de m'en dire plus ? C'est un domaine dont je rêvais quand j'étais jeune...

Message édité le 19 mars 2024 à 17:30:31 par Damascus_42
MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 53
19 mars 2024 à 17:38:12

De mon côté, je vais principalement réagir à ce message, je rajouterais une réponse à deux-trois points qui sont venus aprés mais pas à tout, ça part sur trop de trucs différents.

Le 18 mars 2024 à 20:59:49 :

Le 25 février 2024 à 13:43:23 :
En effet il y a deux sortes de jeu vidéo, ceux qui possèdent des femmes avec des formes et les autres.

Alors déja pour te répondre, je vais commencer par faire un bref inventaire des jeux "Xeno" Takahashi/monolith soft.

Xenogears/Xenosaga 1-3 /Xeno 1-3 X

Tout ses jeux ont du fanservice et/ou de la nudité. Xenogears est le plus soft on va dire.
pour saga et blade, la plupart des jeux se valent (kosmos est pyra/mythra tier), xeno 2 à surtout le malheur de ne pas avoir son fanservice optionnelle contrairement à X et 1. Xeno 3 est plus soft par contre, en partie à cause des pro gamergates.
Les tenues les plus sexy sont dans xenoblade 1 et X, n'en déplaisent au haters de 2.

Alors pourquoi tout ce fanservice non optionnelle dans 2?
Plusieurs raison, la première qui me semble être 100% fiable, le temps.
- C'est connus que Xeno 2 est une commande de nintendo pour garnir le catalogue switch et que son développement fut très court. Avec autant de perso il était très compliqué de faire des designs optionnelle pour les sexophobes.

Déjà, je ne sais pas si tu as lu la totalité de la discussion, mais il a été assez souvent répété que la sexualisation c'est pas quelque chose qui se cantonne forcément purement à l'aspect visuel et au design d'un personnage. C'est l'un des éléments employés, sans doute même l'un des principaux et il est parfois vu "seul" sur certains personnages, que ce soit dans XC2 ou ailleurs. Cependant il y en a d'autres, l'écriture ou la mise en scène par exemple, et si je t'accorde volontier qu'on peut trouver des designs sexualisés dans XC1 par exemple, au delà même du caractère optionnel de ces designs on ne peut pas dire que le jeu s'évertue autant que Xenoblade 2 à sexualiser ses personnages par l'écriture et la mise en scène. Ce serait juste faux. Donc je trouve que c'est une erreur de limiter la question aux designs, et que c'est aussi une erreur de limiter la différence de sexualisation entre XC2 et le reste à optionnel / obligatoire. En plus d'être obligatoire, XC2 déploie tout un ensemble de techniques pour sexualiser qui sont absentes (ou alors très, très minoritaires) ailleurs, et vont au delà du simple design visuel.

Ensuite, faudrait savoir via Takahashi, on ne le saura pas avant, donc il nous reste plus que les suggestions.
- Certains disent que c'est du marketing, alors je vais rammener les gens à la réalité, si le sexe faisaient autant vendre dans le jeux vidéos, Senran Kagura et disgaea seraient devant minecraft et GTA. (oui ya plus extreme que XC 2 niveau fanservice).
Oui les persos sexy peuvent quand même attiré le chalant mais c'est du cas par cas.
Ca marche bien dans certains héros collector (gacha) sur mobile comme genshin,nikke, ou fire emblem heroes pour ne citer qu'eux mais dans des genres plus...sympa vis à vis des bourses de leur client bof. Un jeu avec des waifu sans micro transaction va rarement être un best seller.
Et encore tout les gachas avec des meufs sexy ne marche pas pour autant (après la niche est saturée).

Je crois que Bejitto l'a plus ou moins dit, mais sur ce point il y a effectivement une différence entre le marché occidental et le marché japonais, qui est beaucoup plus décomplexé sur cette question. Au delà des exemples déjà donnés, y a qu'à voir les eroges qui pullulent au japon depuis longtemps, là où les jeux érotiques en occident c'était assez rare et assez tabou avant que steam n'ouvre grand les portes et que les indés s'y mettent, le JV ayant longtemps gardé son côté "jouet pour enfant" dans l'opinion publique ici. XC2 c'est quand même un JRPG qui est assez pensé avec le marché japonais en tête en priorité (comme beaucoup de JRPG en fait), et l'occident lui-même s'ouvre de plus en plus à ces éléments avec les jeux porno sur Steam, les gachas qui gagnent en popularité, et même des gros jeux mainstream qui incluent depuis maintenant assez longtemps du sexe sans grande pression (Mass Effect, Dragon Age, The Witcher, Cyberpunk).

Maintenant, défendre l'idée que c'est fait uniquement pour vendre / pour le marketing c'est pas tellement ce qui m'importe dans cette discussion, que ce soit motivé par ça, par d'autres raisons, ou par un mélange des deux (le plus probable), c'est purement spéculatif et c'est surtout le résultat de la démarche qui m'intéresse.

- Ils nous ont refait une Xeno cross. Je m'explique.
A sa sortie beaucoup de gens se sont foutu de la gueule du chara design de cross à raison ou à tort la n'est pas vraiment la question car une fois le jeux finis on se demande vraiment si le chara design était voulue ou non, ils nous ont berné, je pense que le chara design de cross est 100% et j'ai l'intime conviction que celui de XC2 est du même registre, Monolith se fou de nous (surtout de leur détracteur) et ils ont bien raison.

J'ai pas joué à X donc je vais pas m'avancer à son sujet, mais par contre ça m'interroge un peu que tu évoques le fait que le chara-design de XC2 est tel qu'il est pour se foutre de la gueule de ses détracteurs. Surtout considérant que les détracteurs de XC2 sont arrivés... après XC2 (en général on met pas en oeuvre des centaines d'heures de travail rémunéré pour se foutre de la gueule d'un groupe hypothétique en faisant le pari qu'il existera, on n'est pas dans Death Note :hap: ). J'ajouterais aussi que s'il y avait une démarche de pied-de-nez et de défiance vis-à-vis d'une part du public, c'est surprenant qu'ils aient fait machine arrière pour le 3 suite aux retours du public, ça me laisse plutôt croire qu'ils cherchent à plaire au public justement. Alors qu'est-ce que tu veux dire par là, du coup ?

J'ajouterais que ton argumentaire repose énormément sur du spéculatif, sur la volonté de déceler des intentions d'auteur qui n'ont pas été clairement exprimées. Je veux bien me prêter à ce jeu dans une certaine mesure, mais au risque de me répéter, c'est pas forcément ça qui m'intéresse le plus, c'est plutôt le résultat. Les intentions de l'auteur quand on les connait, c'est toujours utile pour envisager une oeuvre et construire du discours autour, mais c'est pas l'alpha et l'omega de l'analyse artistique non-plus, par définition, une intention n'est pas forcément accomplie dans le résultat fini. On peut faire quelque chose dans l'intention de faire plaisir et blesser à la place. De même, on peut avoir des intentions artistiques ou dans le message qu'on veut faire passer, et produire quelque chose qui porte un discours tout autre, ou qui peut porter simultanément plusieurs discours qui ne sont pas tous prévus. On peut même produire avec des intentions à l'origine purement commerciales un discours très construit, par contingence.

Les designs sexualisé de xc 2 ne sont pas une erreur mais quelque chose de voulue, ils ont engagés une pléthore d'artiste différents pour leur chara design dont une majorité connus pour leur illustration érotiques (Sait, Shunya Yamashita etc..) donc il fallait se douter que le résultat serait des personnages au physique désirable et souvent de sexe féminin.

Maintenant pourquoi? Eh bien c'est une sacré question et je vais tenter d'y répondre.
Déja il n'y à que les blades qui sont hypersexualisé (et zyk, il est bg ce con)
Sauf que le jeu met 25 h à nous expliquer que les blades ne sont pas des êtres organique lambda ni des humains. Donc déja à tout les mecs qui disent "c'est pas réaliste des femmes qui se battent en petite tenue" fermez la physiquement, ce ne sont pas des humains, ils ne subissent pas les mêmes lois naturelles que nous (oui j'ai une certains vidéo youtube dans le colimateur).

Je ne sais pas à quelle vidéo tu fais référence donc rien à dire dessus. Au delà de ça sur le sujet, tu fais un contresens par rapport à ta note d'intention ici. Je sais pas si tu es familier des notions d'analyse Doylienne vs analyse Watsonienne, mais en gros une analyse Doylienne d'une oeuvre consiste à se demander "quelles raisons dans le monde réel ont poussé l'auteur a décider d'écrire / représenter X truc comme ça" là où une analyse watsonnienne consiste à se demander "pourquoi à l'intérieur de l'univers fictif il se passe X truc". Là tu annonces une analyse Doylienne (Ces designs sont voulus dès la génèse du projet, ils ont embauché des artistes connus pour leur travail érotique exprès pour ça, y a une raison à ce choix) et tu l'expliques finalement par une analyse Watsonienne (dans l'univers, les blades ne sont pas des humains donc c'est logique qu'elles se battent à poil selon les lois de cet univers). Bon, peut-être oui, mais ça ne nous dit rien sur pourquoi est-ce que dans le monde réel les auteurs ont choisi de créer ces règles qui rendent logique le fait que les blades se battent en petite tenue en premier lieu, choisi d'embaucher ces artistes là spécifiquement, etc. C'est insatisfaisant parce que tu ne réponds pas à la question que tu lances toi même. Moi je veux bien admettre que ce soit logique pour une blade d'être à poil dans XC2, comme je veux bien admettre que dans MGSV il est logique que Quiet soit à poil parce qu'elle respire par la peau... Mais bon, ça me dit pas pourquoi Kojima avait envie que cette femme sexy respire par la peau. :hap:

Ensuite il y à la critique en mode "olalala les blades on dirait des meufs sexy de random gacha japonais".. et bien félicitation (vous êtes sur internet), vous vous êtes pris l'effet xenoblade X, les blades sont des persos de gacha, c'est pas dit à 100% in game mais on à tout les éléments pour le vérifier, on les obtient à l'aide d'un systeme de gacha et on sait qu'elles sont artificielles et affilié à un "ancien monde" comprenne qui pourra, j'essaye de ne pas tout spoil. D'ailleurs c'est encore une des raisons des chara designers différents, les gachas ont souvent plusieurs artistes avec parfois des styles assez distinct, c'est un trope assez récurrent.

Là c'est un peu le même problème, mais avec le caractère spéculatif en plus, vu qu'effectivement il n'est pas dit en jeu (en tout cas pas à ma connaissance) que les blades sont littéralement des personnages de gacha. Maintenant je veux bien accepter ton interprétation, admettons que in universe les blades sont des personnages de gacha. Alors pourquoi ce choix irl, qu'est-ce que ça dit, qu'est-ce que ça apporte, qu'est-ce que ça justifie ?

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 53
19 mars 2024 à 17:38:28

Maintenant deux raisons pour avoir des personnages séxualisées:

Premièrement une partie de l'histoire du jeu c'est le passage à l'age adulte de rex, le jeu ré-utilise les codes du genre shonen pour accentualisé cette symbolique. Avoir des personnages féminins sexualisé c'est pas une mauvaise idée quand on cherche à symbolisé cette transition, le passage adolescence-adulte c'est le moment ou on s'interesse à l'autre sexe la plupart du temps. Avoir des madames au physique idéalisé n'est pas un contresens dans cette situation, au contraire.

Là on quitte le registre spéculatif pour rentrer dans l'interprétatif, qui est je pense plus approprié pour cette discussion globalement.

Plusieurs choses :

1 - Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est ce que le jeu essaie de faire (le passage à l'âge adulte), c'est d'ailleurs l'un des poncifs les plus courant du genre de l'épopée dont la plupart des JRPG reprennent la structure. Maintenant on arrive au coeur du propos, la plupart du temps avec XC2 le problème c'est pas ce qu'il essaie de symboliser, mais la façon dont il le fait. C'est pas la symbolique qui est douteuse mais les symboles employés, qui dénaturent un peu le propos en le faisant glisser vers d'autres registres et d'autres discours assez puants. J'ajouterais aussi que c'est globalement foiré parce que Rex est un protagoniste qui ne change quasiment pas au cours de son périple, c'est plus le monde qui se confronte à Rex et à sa morale inamovible jusqu'à lui donner raison que Rex qui se confronte au monde et en ressort grandi, mais c'est pas vraiment le sujet.

2 - C'est loin d'être une évidence que ça apporte quelque chose d'avoir des femmes "au physique idéalisé" (je reprends tes mots mais je préfèrerais dire objectifiées parce qu'encore une fois, la sexualisation du cast féminin ne s'arrête pas à l'aspect visuel mais s'insinue dans leur écriture, les situations dans lesquelles elles sont placées, la diégèse de l'univers et les mécaniques de jeu qui en font des outils, des servantes et des récompenses, et la façon dont elles sont mises en scène... Si c'était qu'un physique plaisant encore, ça irait. ) pour parler du passage à l'âge adulte et de l'éveil sexuel. Déjà parce que s'éveiller à la sexualité c'est quelque chose qui se vit à l'intérieur, c'est toi qui développes un intérêt pour les femmes, c'est pas les femmes qui se rendent disponibles pour toi, qui se rendent sexuelles pour toi, qui se rendent attirantes pour toi, se mettent dans des situations connotées pour toi, etc. C'est plutôt cette deuxième vision que XC2 développe pourtant, avec son harem, son concept de blade etc. Ensuite parce que c'est une façon assez pauvre et médiocre de représenter ça, finalement. Tu peux tout à fait faire autrement quoi. Là je vais réagir à un truc que t'as dit plus tard par rapport aux valeurs protectrices que Pyra symbolise, ben oui c'est vrai qu'elle symbolise ça mais encore une fois le problème c'est le symbole et pas le symbolisé. Y a pas de souci avec les valeurs protectrices, par contre tu peux trouver clairement plus intéressant pour les représenter que "bon, on va faire bobonne, elle a des seins qui font la taille d'une tête parce que c'est maternel, elle est caractérisée par sa douceur et sa soumission, elle fait la cuisine et est associé à l'élément feu qui représente le foyer.". D'ailleurs pour aller plus loin, Pyra c'est le pendant de Mythra, elle elle est colérique, dangereuse, c'est un peu la dualité féminine traditionnelle de la douceur et de l'hystérie, de la mère et de la catin. Est-ce que c'est de ça que le jeu essayait de parler ? Non. Mais en convoquant ces images franchement crasses, encore très fortes et encore très présentes dans nos cultures (que ce soit occidentale ou japonaise pour le coup), forcément y a une déviation du sens qui s'opère et ce qu'essaie de raconter Xenoblade 2 se retrouve mis en concurrence avec un propos global ultra sexiste, possiblement non voulu, mais assez fort pour lui faire de l'ombre. C'est en ça qu'on dit que ces choix desservent le jeu et lui font perdre beaucoup de son intérêt.

2em point, la chara dev d'un des persos de l'équipe est tourné autour de ca, on à une sorte de mise à nue qui est pleine de sens, comprenne ceux qui pourront, j'ai pas envie de spoil.

J'aimerais bien que tu développes. Surtout qu'avec le peu que tu en dis, tu peux aussi bien parler de Nia que de Poppi.

3em, spoil assez lèger pour le coup mais grosso modo les titans sont de très vielle blade. Avoir des designs hypersexualisé fait sens vue que le désir et le sexe sont ce qui permettent d'engendrer la vie, c'est une métaphore assez cool d'utiliser de belle waifus comme "origine du monde" au sens biologique propre..

Je trouve ça assez léger / tiré par les cheveux, surtout si on considère que les titans eux mêmes sont représentés par de grosses bestioles et non pas par des waifus à forte poitrine (ce qui serait quand même assez rigolo comme environnement :hap: ). En tout cas faut extrapoler le fait que dans des temps immémoriaux, peut-être que les titans ressemblaient aux blades, enfin faut aller le chercher celui là.

Maintenant toutes les blades ne sont pas des belles femmes au proportion généreuse, on à un cafard musclé, un Oni avec le nom d'un chevalier de ta table ronde (wtf la trad) ou une loli avec un marteau mais ils faut de tout pour faire un monde, disons qu'il fallait un minimum de diversité j'imagine.

Sinon Pour la personne qui parle de sexisme avec les persos féminin dominé etc...
Laura existe et malhos et celui qui se prends le rapport de domination le plus violent de toutes les blades du jeux.

J'ai déjà plus ou moins répondu à ça, la question c'est pas tellement est-ce qu'il y a des exceptions / une exclusivité mais où se situe la norme représentée, si on veut. La norme, c'est que les personnages féminins sont en majorité écrasante des blades, donc des outils / récompenses sexualisées à différents degrés, et les personnages masculins non. Le fait qu'il faille aller dans le DLC pour me trouver Lora comme contre exemple confirme plus la règle et mon point de vue que ça ne l'infirme à mon sens. Le jeu est vraiment quasi systématique dans ce choix de représentation.

bref voila je pourrais aller encore plus en détail mais c'est déja un post assez long comme ca..
Je ne dit pas que j'ai raison car on ne saura les termes que de la part de Takashi et sa team sur le sujet mais j'ai essayé de "défendre" le fanservice de xc 2 qui me semble bien moins abusés qu'un disgaea ou un senra kagura (et encore disgaea c'est beaucoup d'humour graveleux finalement).

J'ai répondu à ça dans mon premier post (je crois ?) du topic, la sexualisation dans des univers qui se veulent potaches / se vendent sur le fantasme c'est pas forcément aussi dommageable à mon sens que celle de XC2 qui je trouve est nuisible pour le jeu.

Je dit bien essaye de défendre car il n'y à rien à défendre en fait, les artistes dessines des personnages aux physique idéalisé car c'est quelque chose de satisfaisant et plaisant, il y à plusieurs manière de rendre hommage à l'humain et jouer avec son anoatomie et la magnifié en fait partie, n'en déplaisent au puritain.

Rien à voir avec du puritanisme qui lutterait contre la nudité par souci moral, c'est être à côté de la plaque et ne pas lire ce qui est dit ça. D'ailleurs c'est un argument que je veux bien entendre dans certains cas, quand c'est un projet artistiquement complet et cohérent, comme par exemple Dragon's Crown que je t'ai vu citer. Dragon's Crown c'est typiquement ce registre oui, on est dans du pur hommage à toute une culture fantasy / JDR, ça reprend une structure de JDR, des archétypes de fantasy, et ça modernise avec beaucoup de talent toute une iconographie typique d'illustrateurs de fantasy qui s'inscrivaient totalement dans cette démarche de magnification du corps humain. Dans le jeu ça se retrouve aussi bien chez les personnages féminins que les personnages masculins, sous plusieurs formes (la barbare est ultra musculeuse là où la sorcière exagère la féminité plus classique), bref on est dans une démarche parfaitement cohérente et pas bien méchante au contraire, surtout dans son caractère très référencé. Cette cohérence, c'est par contre pas forcément quelque chose que je retrouve dans Xenoblade 2 où je trouve que les choix de représentation (aussi bien en visuel qu'en terme d'écriture, peut-être même encore plus en terme d'écriture) viennent diminuer / supplanter le fond.

Je réagis très vite fait à la critique sur XC1 et le caractère archétypal de ses personnages : certes, mais la distinction avec XC2 à mon sens c'est que XC2 est un "jeu à personnages". C'est un jeu qui se repose immensément plus sur les interactions souvent anodines entre ses personnages qu'un XC1 qui est plus conduit par son scénario. Forcément avoir de l'archétypal dans une oeuvre à scénario, ça la blesse moins que ça ne blesse une oeuvre à personnages dans laquelle ça bouge moins et où c'est le focus premier.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
19 mars 2024 à 17:40:05

Je trouve la scène de plage fanservice de rebirth plus malaisante que ce que l'on trouve dans Xeno 2 pour le coup, Principalement à cause du décalage entre les persos "semi réaliste" et leur atttitude singé des expressions d'anime, ca me gène un peu, j'ai l'impression de voir une timeline tik tok vitef.

Je suis profondément d'accord, j'ai fais que FF7 Remake, et ça m'a profondément dérangé que les personnages agissent et parlent comme des enfants de 13 ans alors que ce sont tous des adultes!

Du coup j'imagine pas le cringe de la scène de la plage de Rebirth.

à coté on te sors que la femme à le droit de s'habiller comme elle veut irl tsé, le bon foutage de gueule.

Spoiler, les personnages féminin de jeux vidéo ne sont pas femmes. :hap:
Faut arrêter de mélanger la totalité des thématiques féministes, il y a une différence entre une femme qui à le choix et l'envie de s'habiller de manière sexy et le fait que l'on impose une tenue précise à une femme que ce soit sexy ou l'inverse.

Donc évidement ta vision de femme et/ou ton cahier des charges influences la créations du dit personnage fictif dans le processus créatif. C'est pas le personnage fictif qui décide de sa propre volonté de s'habiller de manière sexy.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
19 mars 2024 à 17:46:34

https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710866791-f2tfoqxw8aerqdu.jpeg

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 53
19 mars 2024 à 18:07:00

Le 19 mars 2024 à 12:31:15 :

pour ceux qui ont eu la flemme de lire, vous avez vue? Il à esquivé la question de l'hypersexualisaton pour se focalisé sur le jeu de manière globale, c'est rigolo d'être aussi hors sujet dans sa conclusion.

Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas XC2 de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap:

Au passage ce post me fait rire. Deux déclinaisons juste pour montrer l'absurdité :

"Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas Emmanuel Macron de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap: "

"Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas Twilight de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap: "

Genre ne pas aimer un truc, ça rend moins objectif à son propos que l'adorer. :hap:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
19 mars 2024 à 18:13:39

Le 19 mars 2024 à 18:07:00 :

Le 19 mars 2024 à 12:31:15 :

pour ceux qui ont eu la flemme de lire, vous avez vue? Il à esquivé la question de l'hypersexualisaton pour se focalisé sur le jeu de manière globale, c'est rigolo d'être aussi hors sujet dans sa conclusion.

Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas XC2 de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap:

Au passage ce post me fait rire. Deux déclinaisons juste pour montrer l'absurdité :

"Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas Emmanuel Macron de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap: "

"Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas Twilight de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap: "

Genre ne pas aimer un truc, ça rend moins objectif à son propos que l'adorer. :hap:

En vrai, ce n'est pas faux ce qu'il dit. Le nbre de personnes non objectives sur un truc qu'ils n'aiment pas en bien trop grand !

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 53
19 mars 2024 à 18:22:22

Le 19 mars 2024 à 18:13:39 :

Le 19 mars 2024 à 18:07:00 :

Le 19 mars 2024 à 12:31:15 :

pour ceux qui ont eu la flemme de lire, vous avez vue? Il à esquivé la question de l'hypersexualisaton pour se focalisé sur le jeu de manière globale, c'est rigolo d'être aussi hors sujet dans sa conclusion.

Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas XC2 de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap:

Au passage ce post me fait rire. Deux déclinaisons juste pour montrer l'absurdité :

"Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas Emmanuel Macron de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap: "

"Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas Twilight de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap: "

Genre ne pas aimer un truc, ça rend moins objectif à son propos que l'adorer. :hap:

En vrai, ce n'est pas faux ce qu'il dit. Le nbre de personnes non objectives sur un truc qu'ils n'aiment pas en bien trop grand !

Déjà personne n'est objectif, au mieux c'est un truc vers lequel on peut tendre mais c'est un non-sens de revendiquer l'objectivité elle-même.

Ensuite c'est juste ridicule comme propos, de pointer du doigt que "oui les gens qui aiment pas X truc ils manquent d'objectivité parce qu'ils voient pas ses qualités ou exagèrent ses défauts" alors que très clairement, les gens qui aiment X truc tendent aussi à ne pas voir ses défauts ou à les minimiser / exagérer certaines qualités.

Soit t'es de bonne foi et tu reconnais que personne n'est immunisé aux biais, mais qu'il peut y avoir une discussion quand même pour arriver à une conclusion plus juste, soit t'es de mauvaise foi et tu pointes du doigt la paille dans les yeux des autres sans regarder la poutre dans le tiens en essayant de les décrédibiliser.

Dire "mais ouin ouin, il faut pas discuter avec ceux qui aiment pas ils sont pas objectifs", déso pas déso c'est le second cas de figure. :hap:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
19 mars 2024 à 18:29:43

Ensuite c'est juste ridicule comme propos, de pointer du doigt que "oui les gens qui aiment pas X truc ils manquent d'objectivité parce qu'ils voient pas ses qualités ou exagèrent ses défauts" alors que très clairement, les gens qui aiment X truc tendent aussi à ne pas voir ses défauts ou à les minimiser / exagérer certaines qualités.

Tu cites surtout les 2 extrêmes. L'objectivité, c'est justement ne pas jouer sur les extrêmes et des gens y arrivent.

De plus, il y a une expression qui dit : "qui aime bien châtie bien", tu fais ce que tu veux de cette information.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 mars 2024 à 18:36:16

Le 19 mars 2024 à 18:13:39 :

Le 19 mars 2024 à 18:07:00 :

Le 19 mars 2024 à 12:31:15 :

pour ceux qui ont eu la flemme de lire, vous avez vue? Il à esquivé la question de l'hypersexualisaton pour se focalisé sur le jeu de manière globale, c'est rigolo d'être aussi hors sujet dans sa conclusion.

Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas XC2 de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap:

Au passage ce post me fait rire. Deux déclinaisons juste pour montrer l'absurdité :

"Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas Emmanuel Macron de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap: "

"Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas Twilight de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap: "

Genre ne pas aimer un truc, ça rend moins objectif à son propos que l'adorer. :hap:

En vrai, ce n'est pas faux ce qu'il dit. Le nbre de personnes non objectives sur un truc qu'ils n'aiment pas en bien trop grand !

Les deux extremes sont néfastes certains pavés indigestes ici le montrent bien.

Mais c’est + facile de dire « olol ce post é marrant hihi » que d’être objectif un minimum :(

Message édité le 19 mars 2024 à 18:36:39 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment