CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de la controverse FFVII RB/Xenoblade Chronicles 2 ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 22:46:58

Tu as passé 8h à me dire que XC2 c'est une mauvaise suite, alors que pour ma part ayant joué à tout les blades je vais y aller direct, XC2 est une bonne suite en dépit de ce que tu peux lui reproché, il est différent de 1 et de 3 et c'est la marque de fabrique de la triolgie, 3 est aussi différent de 1.

Encore une fois n'inverse pas les rôles stp, premièrement je t'ai expliqué que la plupart ayant joué au 2 ont joué au 1 et que forcement ceux qui ont joué au 1 avait des attentes, l'autre point c'était la sexualisation.
Ensuite ne mélange pas les mots stp, par suite je parle de jeu et contenu pas d'autre chose (sur ce point là tu m'as mal compris) idem quand je parle de Torna (à un moment je parle du groupe pas du jeu), c'est plutôt toi qui a passé 8h à dire le 2 il fait ci et ça ou encore me parler de la musique alors que j'en parle pas dans le post auquel je t'avais répondu à la base, donc je trouve ça cocasse que tu viennes me reprocher quelque chose à laquelle tu participes et rajoutes même du blabla.
Si j'ai fais une comparaison c'est uniquement pour dire "on part d'ici pour avoir ça", et surtout je crois que tu prends le problème trop à coeur comme je l'ai dis tu fais certains raccourcis (cf le développement de Sharla alors que je ne parle pas de ça), tout ça parce que en tant qu'artiste tu ne supporte pas le bashing sur le design des personnages, chose que je n'ai pas vraiment critiqué, sachant que tu n'es pas le seul artiste du topic mais aussi le seul sensible à l'art.
Bref à aucun moment j'ai craché sur les chara-designer, donc stp évite les raccourcis faciles juste parce que le jeu se fait basher et essaie au moins de comprendre ce que j'ai essayé d'expliquer même si tu n'est pas d'accord.

Ses environnements se renouvelles bien et ne font pas redite du 1 ou du x. (mis a part torigoth qui fait échos a bionis vitef et temperentia qui est cheum mais c'est cohérent avec l'histoire, le jeu s'en sort très bien) Le jeu reprends la philosophie de xc1 et nous offre des endroits mémorable, uraya, et leftheria font partis des plus beaux endroits de la série sans trop se mouiller.

Tu vois.... faudrait savoir, soit on en parle, soit on en parle pas... mais si tu en parles je vient pas dire que je suis le seul à en parler.
Maintenant XC2 n'est pas moche en environnements, mais moins marquant et moins espacé, et ce n'est pas forcement une faiblesse mais ça n'en est pas une force.
XC2 est obligé d'être comparé, soit à son prédécesseur soit à d'autres jrpg, de même que XC3 l'est aussi (envers XC1 et/ou 2).

Le gameplay est mieux, et c'est même le meilleur ou l'un des meilleurs après celui du 3.

Honnêtement je n'ai pas envie dans le détail ça ne ferait rallonger le débat pour rien, mais je dirais juste ceci : le gameplay du 2 est bien plus dynamique et celui du 1 bien plus rigide mais il en n'est pas moins stratégique (aussi XC1 c'est 2010 et XC2 c'est 2017).

Les quêtes sont mieux (sociogramme ou pas, les quêtes du 1 sont indéfendable, c'est juste de la merde, j'ai loupé le100% a cause de connerie archaïque qu'il ne fallait plus avoir dans les JRPG depuis un bail et XC2 s'en est affranchie)

Oui oui et Ursula c'est défendable en 100% comme Kos-Mos comme la boussole, comme les indications sur les PNJ et les 15 000 aller-retour pour une quête FedEx, c'est tellement défendable.

L'histoire possède des rebondissement au même titre que XC1 et des antagonistes plus intéressants.

Je ne comprends pas pourquoi tu boucle dessus, antagoniste mieux écrit ou pas, je l'ai dis, Miku aussi l'a dit, voire Koura aussi, un jeu fait du storytelling l'autre du chara-developpement, je n'ai à aucun moment dit que XC1 racontait mieux ses personnages (et je pourrais le penser sur certains personnages) parce que ce n'est pas mon propos.
XC2 se loupe sur le chara-developpment de certains personnages car il reste sur certains clichés, au mieux la forme gâche le fond.

La difficulté est mieux géré (pas de debuff aussi stupide que xc1), pas de grind de level néessaire, le skill et la connaissance de jeux sont récompensés, le jeu est plaisant une fois maîtrisé. Rex est fort mais pas aussi pété que noah qui dégoute avec sa frappe tachyon.

Pardon ? On en parle des orbes et des enchaînements pétés ? De Hikari et de je ne sais plus quelle attaque pétée qu'elle possède ?

Les villes de xeno 2 sont les meilleures des 3 opus numérotés sans problème, visuellement bien foutue, diersifié et en nombre suffisant.

Tu veux vraiment aller sur ce terrain là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/5/1690542161-new-project-6.jpg ?

Le jeu aliase pas mal et n'est pas forcément très reluisant switch oblige, enfin bon, on va pas parler de xeno 1 wii, les deux jeux ont des visuels abject en terme de technique et c'est principalement dut à leur machine respective.

Bah si tu veux mais bon compare un jeu sortie en 2010 et en 2017 ? On peut faire la même avec la version DE, du coup ça rend XC2 mauvais car la technologie est mieux maîtrisé et que DE bave moins ?

Les tutos sont criminels, ils expliquent rien.

Non, là dans le 1 le jeu explique assez bien et on peut revoir les tutos, dans le 2 ce n'est pas un défaut lié au jeu (enfin ça dépend de comment on prend le problème) étant donné que la traduction est mauvaise et explique mal le gameplay (à la limite le 2 est fautif sur le fait que les tuto sont expéditif et qu'on ne peut les revoir).

Chara design et Ambiance shonen qui sont plus de l'ordre du subjectif qu'autres chose. Perso le ton shonen m'a fait ni chaud ni froid, je suis juste pas psychorigide au point d'avoir détesté les japoniaiserie comme on dit.

Contrairement à ce que tu pourrais penser je ne suis pas antijap (je sais même parler et lire japonais et parfois ça m'amuse de traduire des trucs de temps en temps mais rien d'illégale) et je ne suis pas woke ou quoique ce soit.
À un moment dans mon post je dis que tu prends la chose trop à cœur car c'est ton coté artistique qui s'exprime (sachant en plus que tu fais du H), je dis juste que XC2 est un jeu à cahier des charges et.... dire que le H ça vent pas si bien, eh bien... ça dépend des pays et du contenu.

Bon voila ce que j'ai à dire au sujet de la bouse infâme qu'est xenoblade 2. C'est un jeu que j'aime bien et qui m'a surpris en bien malgré des problèmes de gamedesign et surtout d'ergonomie, qui sont malheureusement une marque de fabrique de monolith soft, que ce soit xc1 et xc x ils avaient déja décus de ce coté la.

C'est une boucle, quand tu joues à un jeu de Takahashi il faut que le second te déçoive :noel:.
Cf ceux qui ont fait XC1 > XC2 ou XC2 > XC1 ou
XC2 > XC3 ou Xenogears > XC1 :hap:.

J'ai quand même parlé de fan nostalgique, t'as pas fait le rapprochement avec Pokemon? Sinon je parlais de la 5em génération, avec black and white qui s'était défoncé alors que maintenant elle à été réhabilité comme étant l'apogée de la série par la plupart des joueurs de la série.

Non pour le coup je pensais que tu parlais d'une autre licence au temps pour moi (et je n'ai pas fais la 5g, je suis revenu avec la 6g et je compte bien faire la 5g vu les éloges quelle a autour d'elle).

tu me parlais de lolicon puis d'artiste qui contournais les règles, désolé si je pensais à un amalgame en mode les artistes H japonais contourne les règles pour faire du lolicon sans problème. Tfacon ca mène nul part ce segment sur le lolicon, j'ai jamais eu envie d'en parler mdr.

Ah ouf tu lâches du zèle un peu :noel:, au temps pour moi si tu as mal compris ce que je voulais dire, parfois j'évite d'aller trop dans le détail sinon ça rallonge les pavés, c'est aussi pour ça que j'ai dis que je ne te jugerais pas si tu aimais le lolicon, car ce n'est pas un mal, c'est comment c'est utilisé qui peut être mal.

Bayonetta est sortie en 2009, l'époque était trop différente, xeno 2 c'est fait snipé frame 1 sur la plastique de ses blades, les gens y ont même pas joué pour la plupart.

Bayo 1 s'est fait sniper avant sa sortie, c'est après que les gens ont fermé leurs bouches, pour XC2 j'imagine qu'il y a pas mal de bien-pensant qui ont crachés sur le jeu, mais il n'y a pas qu'eux, ils sont juste plus bruyant.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 22:51:12

Le 19 mars 2024 à 22:11:09 :

Le 19 mars 2024 à 20:41:18 :

Le 19 mars 2024 à 16:51:06 :

exemple, on doit aller à l'arbre monde mais.... on y va jamais...

Comment ça kheyou, t'as oublié le jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538757798-tooru.png
Ils veulent y aller mais il y a un gardien qui les en empêche et vers la fin, ils se retrouvent à ses racines pour ensuite aller au sommet

Sachant que c'est but ultime, ils n'allaient pas te le coller au chapitre 5 !

Bon, je retourne lire vos pavés !

Sérieusement tu le fais exprès ou quoi ? J'ai finis le jeu hein :(....
Je parle de l'après échec , on passe plus de temps à trainasser qu'à y aller, je dirai même plus qu'on y va sans que ça soit le véritable objectif Hikari s'étant fait enlevée comme par hasard on est proche de l'Arbre monde .

Soit plus clair la prochaine fois bordel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538758484-tooru.png

Ouais fin bon, je n'ai pas regardé la date du post que t'as quote mais je crois que c'est un post que j'ai écrit avant le récent up du topic non ? Si t'elle est le cas tu aurais pu répondre avant nan https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692255469-tmp-a4c25d74-181c-46c7-a94f-f86c58dccf60.png ?
De plus ça me semble évident que je parle de après la 1ère fois et surtout j'ai dis que le jeu préfére se concentrer sur les personnages à développer, tu ne peux pas faire les 2 sans complications (ou sans argent tout simplement), quoique.... Kojima y arrive par exemple avec les MGS mais en même temps la durée de vie et totalement différente, faire ça dans un jrpg c'est bien plus risqué mais pas impossible.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
19 mars 2024 à 22:57:19

Bejito qui veut ma place de maître du https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/5/1616762355-ent.jpg

(plaisanterie à part votre conversation est vraiment agréable à lire, par contre je donne pas mon avis c'est assez agité comme ça :hap:)

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
19 mars 2024 à 23:02:58

Depuis cette fausse accusation, il est devenue ta Hellena Taylor https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710860627-tayllored.png

Je te prend une place pour sa prochaine pièce. Au premier rang.

Je note aussi le fait que tu te considère comme le chien de l'histoire. :hap:

Je m'identifie davantage aux chiens qu'aux chats, surtout les gros chiens costauds. Ils sont gentil et affectueux mais mordent quand on les embêtent ou l'un des leurs. Ils font aussi de gros cacas comme moi

Les chats c'est le genre à foutre une baffe à un autre animal pendant qu'il bosse, se cacher pour te sauter dessus, ou jeter des trucs par terre, juste pour faire suer.

Bejito je le considère comme un Koala. Parce qu'il est bien connu que les Koala n'aiment pas le remaster de Link's Awakening.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 23:52:53

Jpp de xc1 dans la discussion je vais pas te mentir. :rire: je veux clore le sujet de xc1 vs xc2 ou xc2 est décevant ou qu'importe, ca sert a rien, ca fait 3 post que je dit que ca embourbe la discussion, j'essaye de clore le débat en disant pourquoi je trouve que xc2 est ok, s'tout. Maintenant ca ne sert à rien de continuer la dessus, je sais pourquoi j'aime xc2 et je ne l'ai pas trouvé decevant, je ne prêcherais pas un convertie et toi non plus. stoppons la svp sur xc1.

A la base de la base le sujet qui m'intéresse c'est pourquoi XC2 s'est fait sniper a sa sortie pour ses designs, par des gens qui ont majoritairement pas joué au jeu et pourquoi personne n'a rien dit et s'est tue depuis. C'est tout ca va pas plus loin, xeno 2 c'est le cas d'école ou tu as un jeu Jap qui s'est fait défoncé pour des designs sexy sans argumenté derrière et depuis d'autres jeux se font shlassé de la même manière.
Comme je disais avant, les insultes adressé à Saito et consort, ca vient de la sphère JV globale et souvent des mecs qui n'en ont rien à foutre de XC de manière générale.

Le topic c'est ff7 rebirth qui s'en sort bien versus xc 2 qui 'est fait chier dessus par l'opinion publique à sa sortie, moi je voudrais parler de pourquoi xc2 s'est fait défoncé par l'opinion publique frame 1 pour ses designs et savoir si c'était justifié ou non, j'ai mon avis sur le sujet mais je dois lutter avec xenoblade 1 qui était mieux que le 2 depuis 8h je sais même pas pourquoi Tu as rammené le truc en pensant que c'était pertinnent, j'aurais dut couper court direct au lieu de défendre xc2 (mais bon c'est tentant de le défendre ngl).

Bref les basheurs de xc2 à ce moment la n'ont pas fait xc 1 ils s'en balek, ils ont descendu le jeu pour des screens de dahlia ou perun et ce qui me gonfle c'est que ce soit une pratique de plus en plus courante, c'est les mêmes qui ont chié sur dragons crown avant ou bayonnetta a la limite et les mêmes qui chie sur stellar blade en ce moment et malheureusement peu de monde à les couilles pour remballer ces types, je voudrais qu'on parle de ca, même si en ce moment aux US ca évolue comme je disais plus tôt.

C'est pour cela que j'avais essayé de trouver une justification aux designs.

C'est une boucle, quand tu joues à un jeu de Takahashi il faut que le second te déçoive :noel:.
Cf ceux qui ont fait XC1 > XC2 ou XC2 > XC1 ou
XC2 > XC3 ou Xenogears > XC1 :hap:.

Je suis chanceux, j'ai attendu xc3 pour être déçus du coup, en ayant fait xc 1, x 2 puis 3, et encore 3 je l'ai bien pris quand même.

Contrairement à ce que tu pourrais penser je ne suis pas antijap

Je ne te visais pas pour le coup du "psychorigide des japoniaiserie" tkt.

À un moment dans mon post je dis que tu prends la chose trop à cœur car c'est ton coté artistique qui s'exprime (sachant en plus que tu fais du H), je dis juste que XC2 est un jeu à cahier des charges et.... dire que le H ça vent pas si bien, eh bien... ça dépend des pays et du contenu

Attention je parle de jeux vidéo, et j'ai pas mal nuancé les choses quand même. Les jeux basés sur des système addictif (gacha) s'en sortent très bien. H ou non alors que des jeux ecchis de certaines niches du style disgaea sont fauchés comme le blé. De ce que je vois le H en indé sur steam actuellement est en essorts, ca fait pas les ventes d'un hollow knight ofc mais ca rentre dans son budget, c'est pas mal et ca s'améliore pour le moment.

Bref à aucun moment j'ai craché sur les chara-designer, donc stp évite les raccourcis faciles juste parce que le jeu se fait basher et essaie au moins de comprendre ce que j'ai essayé d'expliquer même si tu n'est pas d'accord.

A aucun moment j'ai dit voir même compris que tu as crasher dessus.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
20 mars 2024 à 01:13:13

J'ai pas tout lu je suis navrée... https://www.noelshack.com/2024-12-3-1710892073-basinse.jpg

C'est une boucle, quand tu joues à un jeu de Takahashi il faut que le second te déçoive :noel:.
Cf ceux qui ont fait XC1 > XC2 ou XC2 > XC1 ou
XC2 > XC3 ou Xenogears > XC1 :hap:.

OMG mais Xenosaga 2, le jeu serait sortie sur Switch on aurait autant de controverse que Xenoblade 2. :rire:

Mais bien que ça ce voit pas j'ai apprécié la totalité des jeux Xeno de Takahashi, oui j'ai une certaine sévérité envers les 2, mais c'est plus artistique que thématique.

Comme la dit Bejiito la forme arrive à desservir le fond pour Xenoblade 2, surtout si l'on ait moins sensible artistiquement à ce côté plus shonen assumé ( Xenoblade 1 est un shonen aussi je le ni pas) en plus du côté Ecchi.

Et oui évidement artiste ou pas artiste, ce n'est pas un argument en terme de sensibilité artistique. :oui:

st les mêmes qui ont chié sur dragons crown avant ou bayonnetta a la limite et les mêmes qui chie sur stellar blade en ce moment et malheureusement peu de monde à les couilles pour remballer ces types, je voudrais qu'on parle de ca, même si en ce moment aux US ca évolue comme je disais plus tôt.

Mmmmmh, ce terrain la et particulier, car au final on insuffle une valeur à une œuvre parfois différentes de ce que l'on pensait de base, et de ce que les créateurs ont même réfléchi de la dite œuvre. Je vais prendre pas exemple Bayonetta:

Les créateurs, ainsi que la chara-designeuse ont voulu crée un personnage sexy. ( c'est réussi :noel:).

Dans mon cas et avis avant d'avoir fait les jeux, je ne voyais uniquement qu'une tchoin qui transpire le male gaze. Et donc j'étais assez révulsée du personnage avant même de l'avoir connue in-game.

Par le coup du sort, j'ai eu le jeu entre les mains, je m'attendais au pire du pire en terme de sexisme... mais résultat des courses j'ai adoré l'expérience et la proposition du personnage du tout au tout. Le personnage assume sa féminité, son côté sexy, sa nudité tout étant fun et forte.

Pouvoir voir la nudité féminine comme autre chose que de la fragilité, était assez fort je trouve, en tout cas très positif, voir inspirant pour la conception de sa propre façon de ce voir et de considéré sa féminité. ( en plus de l'adrénaline du gameplay)

De nombreuses joueuses ont étaient également surprise par Bayonetta, car à première vu on aurait simplement passé à côté d'un énième produit sexiste, mais ce que l'on a insufflé à l'œuvre indépendamment de la vision des créateurs, peut avoir une portée libératrice, inspirante et féministe!

Xenoblade 2 restera un jeu prisonnier de nos biais par ce que l'on veut lui insuffler également.

C'est peut être un jeu de chien, hyper sexiste pour jeune japonais horny as fuck, un jeu LGBT friendly, un jeu libérateur qui parle de mise à nu de manière sincère ( avec un cache vulve)....

Mais ça reste un jeu avec un rythme saccadé https://www.noelshack.com/2024-12-3-1710893577-aazk5jaaabyb.jpg

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
20 mars 2024 à 01:18:03

Ho mince j'avais pas refresh en postant! :mort:

Je m'identifie davantage aux chiens qu'aux chats, surtout les gros chiens costauds. Ils sont gentil et affectueux mais mordent quand on les embêtent ou l'un des leurs. SPOIL

Chui pas experte, mais je crois que pour le caca c'est dans ton intérêt.

Bejito je le considère comme un Koala. Parce qu'il est bien connu que les Koala n'aiment pas le remaster de Link's Awakening.

:rire:

Les Koala ont raison en tout cas pour ça! :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
20 mars 2024 à 08:14:33

Cochon-dingue je vais tenter de résumer brièvement le topo.
Dans ce débat il y a eu quelques incompréhensions, tu l'as toi-même avoué je crois, tu n'as pas vraiment lu les 13 pages (entièrement du moins), et par ailleurs tu as aussi englobé ceux qui pestent contre le chara-design du 2.

À ce sujet il y a plusieurs types d'arguments sur la sexualisation des personnages sur les pages précédentes, tu donnes quand même l'impression d'être remonté dans tes posts (et toi-même tu l'avoues à demi-mot quand tu as commencé à intervenir) parce que défendre XC2 (artistiquement) te tient à cœur, cependant ceux qui ont participés avant toi on déjà dit ce qu'il y avait à dire et redire ne serait qu'une redite.

Personnellement comparer XC2 et FF7R ça n'a rien à avoir pour plusieurs raisons, le public ciblé, les ressources utilisées, le fait que je ne sais plus quelle département de SE à du faire des validations sur Tifa etc. Déjà on est pas vraiment sur une égalité en terme de ressources.

Alors oui Tifa ou Aerith en petite tenue ça peut faire plaisir pour certains, c'est même avouons-le une forme de sexualisation (je crois même que dans Dissidia duodecim on pouvait exprès zoomer sur les seins de Tifa et que c'était une option ajouté volontairement), cependant ce n'est pas aussi malsain ou abusé qu'avec XC2, ce qui fait que même si on pourrait y voir une corrélation intéressante, on est sur 2 genre très différents (d'ailleurs bizarrement dans XC3 côté ecchi est plus que moindre, donc l'a dit Miku s'ils ont fait marche arrière ce n'est pas pour rien).

Lan l'op du topic aime beaucoup XC2, pour ma part je vois ça juste comme une façon de parler de XC2, parce que dans aucun monde tu compares FF7R et XC2 parce qu'il y a des persos sexy. Tifa a toujours été un personnage attrayant et de fantasme, donc en gros on ne peut pas dire qu'il y a eu changement c'est un peu "Tifa était sexy en 1997 et.... reste/est encore (plus) sexy en 2024" du coup pourquoi les gens devraient être offusqués (ils ont même réduit la taille de son bonnet). Donc au finale "FF7 ça reste FF7" alors que XC2 c'est une suite, car pour avoir un 2 il faut avoir un 1; pour avoir un 3 il faut avoir eu un 2 avant, etc.

Donc oui tu ne peux pas ignorer le fait que le 1 a existé, et dans le 1 le coté otaku était certes présent, mais moins prononcé, et que donc, par facto il aussi cherché à comprendre ce qu'il y avait avant et pourquoi là maintenant c'est décrié.

Une suite se doit d'apporter des améliorations, si tu prends les premier Pokemon, tu auras toujours qui diront "la 1st gen c'est la meilleure", et est-ce étonnant ? Non pas vraiment, parce qu'on dit que la première c'est souvent important, et factuellement ça l'est, mais ça n'empêche que la seconde fois ça peut-être encore mieux.
Du coup c'est quoi le problème et la différence ?

Si on prend par exemple une trilogie d'un film, le premier film est un peu obligé de poser les bases d'un univers, donc forcément tout ce qui est important et mémorable peut être appliqué, mais sa suite peut-être encore meilleure.
Si tu prends Le Seigneur des Anneaux, on sera d'accord pour dire que le 1er film n'est pas le meilleur et que ça sera plutôt le 2 ou le 3; parce que les autres films font mieux.
Cependant... si tu prends Matrix, beaucoup te diront que le meilleur c'est le 1er, pour ma part ce n'est pas le cas mais je comprends parfaitement pourquoi certains disent que c'est le 1er.

Bref tout ça pour dire que si tu sais d'où l'on vient il faut savoir où on va (d'où ma comparaison avec XC1).
Encore une fois si dans LoR on a les hobbits et autre guerriers qui sont présents puis dans LoR les 2 tours on a Dark Vador qui arrive danse la salsa en soutien-gorge sur la plage..... tu penses que les gens vont retenir quoi ? Oui j'abuse volontairement ici mais c'est justement pour pointer doigt le problème.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
20 mars 2024 à 08:15:12

Les Koala c'est le bien.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
20 mars 2024 à 10:38:05

Bon désolé je vais vous répondre en même temps et je mélangerais un peu vos quote car vous vous rejoignez, donc ce sera plus simple xD.

Donc oui tu ne peux pas ignorer le fait que le 1 a existé, et dans le 1 le coté otaku était certes présent, mais moins prononcé, et que donc, par facto il aussi cherché à comprendre ce qu'il y avait avant et pourquoi là maintenant c'est décrié.

Je ne l'ai jamais ignoré puisque j'y ai joué bien avant xc2 et même X.
En fait on étais partis sur un dialogue de sourd, je connais plutôt bien les raisons sur les déceptions de 2 vis à vis de 1
Je trouve personnellement, qu'il y à parfois une certaines mauvaise fois vis à vis de 2. Pas forcémment toi ni sur ce topic.
Je ne suis pas qqn avec des exigences sur xenoblades, ya plusieurs raison à ca et l'une d'entre elle c'est que je sais qu'il n'y à pas de jeux vidéos fait sur mesure.

xeno1 avaient beaucoup de code du shonen de base. Yavait du fanservice, optionelle certes quoi qui parfois était mandatoire si tu voulais un équipement correct dans certaines zones, il y avait le sidekick humoristique un peu cringos avec Rikki, et shulk était mine de rien entouré quand même de 2 waifus, Melia et Fiora.
XC2 à coté, ce qu'il à fait, c'est qu'il repris ces codes, remis au gouts du jour et ils ont été amplifié. Le truc de xeno 2 c'est l'exuberance, ya tout qui à été mis en x10. Ya 10x plus de perso "jouable" , plus d'humour (pas forcément réussi ca c'est aussi un fait) et 10 x plus de fanservice, surtout qu'il n'est plus optionnel dut à un des partis pris du jeu.

Reniée xc2 c'est un peu ne pas accepté une certaine partie de xeno 1 et c'est pour ca que j'ai un peu de mal avec certains argumentaire contre le jeu. Je ne dit pas que c'est votre cas encore une fois.

(d'ailleurs bizarrement dans XC3 côté ecchi est plus que moindre, donc l'a dit Miku s'ils ont fait marche arrière ce n'est pas pour rien).

Ah oui moindre certes mais à cause de quoi du coup? Car c'est la que ca devient interessant. Genre il faut attendre la 2em vague du dlc pour avoir des bikinis en gros, une fois que le jeu est sous les radars. Et c'est la le noyau du problème pour moi. Pourquoi ils ont backtrack? c'est une très bonne question.
Les fans du 1 qui ont déja pesté sur X pour une partie d'entre eux? Les fans de x? On est 3 donc non, enfin 4 depuis que DG à joué au jeu.
Xenosaga c'est à la limite d'être xc 2 tier, donc j'en doute un peu . Et xenogears les mecs ne jouent plus aux jeux vidéo maintenant. (je plaisante)
Pourquoi Takahashi and co écouteraient d'un coup les fans de Monado, je dit pas que c'est pas ce qui s'est passé (car je pense que c'est pas le cas) mais jusqu'a preuve du contraire on en sait rien. Je crois pas avoir vue ou entendu parlé d'un communiqué ou Monolith s'adresse en publique et dit "sumimasen les fans de xeno 1, on vous oublieras plus bisoux". Maintenant si c'est le cas montre moi ca, car c'est une info que j'ai pas.

Est ce que c'est pas des mecs externes à la sphère xenoblade, qui ont chié sur le jeux day 1 en mode twitter qui ont un effet négatif sur monolith soft?
Car le truc c'est que oui XC3 est soft mais ca il ne faut pas s'en réjouir, je vais aller plus loin vous inquiètez pas. ( et la je crois que ya très peu de monde qui en parle)
Xc3 il est plus soft que xc2, il est aussi plus soft que cross et surtout, il est plus soft que xenoblade premier du nom et la c'est quand même intriguant.

Maintenant, la je passe pour un mec qui veut du ecchi à tout pris dans ses jeux, en réalité c'est pas le cas, comme je l'ai dit au début, mon but c'est de remuer la merde pour crever l'abcès sur des tabous, les gens qui aiment le fanservice, ils ont jamais la place dans les discussions en publique et je dit pas que c'est de votre faute Bejito ou Koura, vous y êtes pour rien. Je me sers de mon image d'artiste H car j'assume complètement le fait d'aimé l'esthethique ecchi ou plus si affinité et que j'ai pas peur de prendre des remarques par contre je ne veux pas en fais pas un argument d'autorité.

Le fait est la, lls ont tellement backtrack que même xenoblade 1 est "ecchi" à coté. J'ai du mal à croire qu'ils ont que écouter les critiques des fans du 1 perso. Ya qu'a voir également les censures de DQ monster 3 qui n"a aucun sens et d'autres trucs et on se rend qu'il y à un climat pas fou pour le jeu vidéo artistiquement parlant.
Tu peux dire que ff7 il sont correct ou autres... je vais dire ce que je pense, SE savaient qu'ils avaient plus à perdre à défoncé le sex appeal de tifa que d'écouter leur département ethique cette fois ci. Si c'était pas ff7 on aurait eu de la censure 10000%. (injustifié qu'on soit bien d'accord)

Pouvoir voir la nudité féminine comme autre chose que de la fragilité, était assez fort je trouve, en tout cas très positif, voir inspirant pour la conception de sa propre façon de ce voir et de considéré sa féminité. ( en plus de l'adrénaline du gameplay)

si tu veux ma compréhension personnelle du truc, je vois les blades comme des divnité 2.0 créer par l'architecte, genre les avoir très peu vêtue je n'y vois pas une fragilité mais une ref aux force de la nature que l'on souvent représenté peu vêtue dans les mythologies et mis en valeur anatomiquement parlant, c'est un parallèle que je fais avec mes propres référence et sensibilité j'ai jamais percu en xc2 quelque chose de malsain, genre c'est pas des personnages peu vêtue dépossèder de leur force pour moi, au contraire, ils sont intouchable et immortel, la seule choses qu'ils perdent c'est les souvenirs de leur vie avec leur pilote mais encore une fois je fais un parallele avec le statut divin, genre un dieu existe qui si qqn est la pour y croire.

tu donnes quand même l'impression d'être remonté dans tes posts

Ah mais je suis toujours comme ca, je suis un emmerdeur de première classe. :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
20 mars 2024 à 12:10:04

Je trouve personnellement, qu'il y à parfois une certaines mauvaise fois vis à vis de 2. Pas forcémment toi ni sur ce topic.
Je ne suis pas qqn avec des exigences sur xenoblades, ya plusieurs raison à ca et l'une d'entre elle c'est que je sais qu'il n'y à pas de jeux vidéos fait sur mesure.

En temps normal j'ai peu d'exigences sur les jeux voire pas du tout. Pour XC2 je n'avais aucune exigence (surtout que le jeu était vendu comme n'étant pas une "suite scénaristique").

Pour Bayonetta 2 je m'attendais à un meilleur gameplay (pas vraiment une exigence) et a un peu plus de lore (ce dernier étant déjà posé dans le 1) au final j'étais un poil déçu au niveau du scénario, mais on ne joue pas à Bayo pour le scénario et surtout ses points forts sont là où ils devraient être (comme le gameplay), après est-ce que le gameplay est plus poussé etc ? Ça c'est à débattre mais je vais éviter de digresser.

Reniée xc2 c'est un peu ne pas accepté une certaine partie de xeno 1 et c'est pour ca que j'ai un peu de mal avec certains argumentaire contre le jeu. Je ne dit pas que c'est votre cas encore une fois.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire et ça rejoint même ce que je dis "savoir d'où l'on vient pour aller ici".

Pourquoi Takahashi and co écouteraient d'un coup les fans de Monado

Alors ça, on ne peut que supposer mais on est sur une console Nintendo et on connait Nintendo et sa façon de vouloir être lisse etc. Surtout de nos jours, il suffit de voir le visage des personnages du royaume champignon, le fait que par exemple Luigi change de personnalité (son regard dans MK8, et maintenant c'est un personnage un poil plus doux), Mario Strikers qui est moins "foufou" que les anciens etc.

Nintendo a peut-être son rôle à jouer de-dans ? Ceci dit pour Bayonetta ils ont demandés de sexualiser un peu plus la sorcière sur les costumes Nintendo...

Donc oui Takahashi fait ce qu'il veut en tant qu'artiste, maintenant il veut aussi probablement plaire à plus de monde et ironiquement c'est aussi le cas de XC2 qui est très accessible (Rex qui est monsieur tout le monde, et ça ne veut surtout pas dire qu'il est mal écrit c'est tout le contraire, ou encore le scénario facile d'accès).

Si officiellement il n'y a pas d'info sur ce revirement on peut nier l'existence de ce backtrack. Après oui il y a les DLC pour XC3, donc moins de com certes mais... déjà il y a les NDirect + on est sur du jrpg un genre de niche, tout le monde ou presque achète du Mario mais pas du Xenoblade, donc ce genre d'info se sait quand même et si polémique il devait y avoir ça se serait fait.

Ya qu'a voir également les censures de DQ monster 3 qui n"a aucun sens et d'autres trucs et on se rend qu'il y à un climat pas fou pour le jeu vidéo artistiquement parlant.

Je suis contre la censure de manière générale, modifier l'age d'un perso (je crois que c'est le cas de Lin dans X non ?), retirer l'option pour la taille des boobs, modifier un prénom (sauf s'il y une logique comme avec Zael dans The Last Story, et dans XC2 y'a aussi une logique même si j'en suis pas fan et que ça dessert le jeu), modifier un soin comme dans DQ8 3DS et les vêtements de Jessica qui n'ont plus de sens.... retirer des modes comme dans FE Fates.
J'irai même jusqu'à dire qu'il vaut mieux ne pas sortir les jeux si c'est pour les dénaturer à ce point là, c'est d'ailleurs pour ça que le dernier DoA Xtreme machin est resté qu'au Japon mais ils ont anticipés et mit une trad anglaise.

Tu peux dire que ff7 il sont correct ou autres... je vais dire ce que je pense, SE savaient qu'ils avaient plus à perdre à défoncé le sex appeal de tifa que d'écouter leur département ethique cette fois ci. Si c'était pas ff7 on aurait eu de la censure 10000%. (injustifié qu'on soit bien d'accord)

Tu ne peux pas dire "donnes-moi une source pour le backtrack sur XC3" et derrière dire "oui mais FF7R c'est ça qui serait arrivé" sans source, car tu suppute autant que nous :hap:.
Ceci dit tu vois que je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point.

Ah mais je suis toujours comme ca, je suis un emmerdeur de première classe. :rire:

Ça ne me dérange pas car on sent la passion dans tes posts et aussi tu ne t'en cache pas (de ton comportement), donc il n'y a pas d'hypocrisie contrairement à une autre personne du topic qui lance des pics sans argumenter ou participer.
Au final tu constates que même si je critique je suis très ouvert à la discussion même si t'es venu avec un flingue sur le topic :noel:.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
20 mars 2024 à 12:14:44

Cochon-dingue je vais tenter de résumer brièvement le topo.

No offense mais j'ai lu cette phrase en voyant ton pseudo et j'ai explosé de rire tout seul en me disant "son resumax va faire 300 lignes" :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
20 mars 2024 à 12:29:20

Le 20 mars 2024 à 12:14:44 :

Cochon-dingue je vais tenter de résumer brièvement le topo.

No offense mais j'ai lu cette phrase en voyant ton pseudo et j'ai explosé de rire tout seul en me disant "son resumax va faire 300 lignes" :rire:

J'ai essayé, mais après quand t'écris ça part tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
20 mars 2024 à 12:31:35

Après j'ai été honnête j'ai mis je vais "tenter" :hap:.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
20 mars 2024 à 12:37:06

si tu veux ma compréhension personnelle du truc, je vois les blades comme des divnité 2.0 créer par l'architecte, genre les avoir très peu vêtue je n'y vois pas une fragilité mais une ref aux force de la nature que l'on souvent représenté peu vêtue dans les mythologies et mis en valeur anatomiquement parlant, c'est un parallèle que je fais avec mes propres référence et sensibilité j'ai jamais percu en xc2 quelque chose de malsain, genre c'est pas des personnages peu vêtue dépossèder de leur force pour moi, au contraire, ils sont intouchable et immortel, la seule choses qu'ils perdent c'est les souvenirs de leur vie avec leur pilote mais encore une fois je fais un parallele avec le statut divin, genre un dieu existe qui si qqn est la pour y croire.

Je respecte ton interprétation, et j'avoue que j'aime bien ce côté force de la nature qui n'a pas besoin d'armure ou de vêtement pour être fort comme dans la mythologie grecque en général.

Mais dans le contexte des symboliques et des thèmes du jeu que partage Mythra et Malhos ( Hikari-One-chan et Metsu-kun pour celui qui respecte le jeu :noel:) qui sont l'auto-destruction, la depression et la fin de vie. Je trouve la nudité dans ce contexte un peu de trop.

M'enfin ça m'aurait pas dérangé que quand l'on découvre le statut de Malhos, il ait un redesign ou il est mise à nu autant que Mythra.... c'est un péché de pas pouvoir voir plus de son boule qui chamboule. :hap: ( son animation de course au début du jeu est incroyable, de quoi déséquilibrer l'harmonie de monde.)

Je suis contre la censure de manière générale, modifier l'age d'un perso (je crois que c'est le cas de Lin dans X non ?)

Les japonais sont particulièrement mauvais avec l'attribution des âges, donc ça me dérange pas que l'on adapte ça, mais en dehors de ça oui je suis également assez contre la censure.

Maintenant, la je passe pour un mec qui veut du ecchi à tout pris dans ses jeux, en réalité c'est pas le cas, comme je l'ai dit au début, mon but c'est de remuer la merde pour crever l'abcès sur des tabous, les gens qui aiment le fanservice, ils ont jamais la place dans les discussions en publique et je dit pas que c'est de votre faute Bejito ou Koura, vous y êtes pour rien. Je me sers de mon image d'artiste H car j'assume complètement le fait d'aimé l'esthethique ecchi ou plus si affinité et que j'ai pas peur de prendre des remarques par contre je ne veux pas en fais pas un argument d'autorité.

C'est vrai que c'est pas un sujet évident à parler en publique, et je suis pas contre l'esthétisme, mais dans un jeu comme comme Xenoblade qui ce veut assez tout publique tout en étant dans sa niche, ça exclu en parti le publique féminin hétéro ( et encore les femmes qui aiment les femmes ont souvent des goûts différents aux hommes hétéros).

Si les thèmes de la nudité et de la sexualité était plus abordé dans le jeu, j'aurais peut être apprécier bien plus de diversité de sexualisation de personnages.

Et surtout pas avec un protagoniste mineur entouré d'adultes... https://www.noelshack.com/2024-12-3-1710934505-goronch.jpg

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
20 mars 2024 à 12:58:51

Hikari-One-chan

Il manque un "e" :hap:, onee ! Et crois-moi en japonais une lettre ça peut tout changer :hap:.
Par contre c'est con mais "Hikari" = lumière en japonais et "Metsu" = détruire, avec ça on comprends direct qui quoi comment, autant Pyra l'adaptation à du sens, autant Mythra :(... même s'ils ont essayé de donner un côté mythologique.
De même pour le nom "aeagis", même si encore une fois on essaie de conserver une cohérence.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
20 mars 2024 à 13:20:49

Le 20 mars 2024 à 12:29:20 :

Le 20 mars 2024 à 12:14:44 :

Cochon-dingue je vais tenter de résumer brièvement le topo.

No offense mais j'ai lu cette phrase en voyant ton pseudo et j'ai explosé de rire tout seul en me disant "son resumax va faire 300 lignes" :rire:

J'ai essayé, mais après quand t'écris ça part tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ...

Je connais :rire:

J'allais faire une blague mais j'aurai pris une ddb pour violon.

N'empêche t'es inspiré mon ptit Bejito quand t'as le pantalon au niveau des chevilles :noel:

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
20 mars 2024 à 13:32:11

Alors ça, on ne peut que supposer mais on est sur une console Nintendo et on connait Nintendo et sa façon de vouloir être lisse etc. Surtout de nos jours, il suffit de voir le visage des personnages du royaume champignon, le fait que par exemple Luigi change de personnalité (son regard dans MK8, et maintenant c'est un personnage un poil plus doux), Mario Strikers qui est moins "foufou" que les anciens etc.

La je suis pas en accord avec ca vis à vis de big N, Nintendo et le lissage oui et non ca dépend c'est du cas par cas, tu dit aussi par exemple que ce serait nintendo qui aurait demandé à rendre les costumes de princesses dans bayo plus épicés? Ca je ne le savais pas mais ca ne me choquerais pas vraiment. Sony censure beaucoup plus les tétés que big N, il y eu des trucs chez big N oui, mais moins il me semble, de tête ya eu xeno x, fire emblem et smash bros. Ils sont surtout connus pour claim leur license.

Pour xeno x grosso modo, l'age de Lin n'a pas changé mais les bikini on été rerité pour des shorts sur elle. Xeno x c'est probablement le xeno avec le plus de contenu sexualisé, ya vraiment des strings ou l'on voit quasimment l'entièreté des fesses des personnages. Des bikini lapinnes etc. Le choix de la taille de la poitrine à été enlevé en occident aussi.
xc2 c'est du pipi de chat à coté.

On peut acheter moero crystal H sur switch (sur psp vita aussi) mais voila, des jeux erotiques sur nintendo yen à eu, je pense ausi à Doki doki majo senpai sur DS etc..
Des designs sexy made in nintendo yen à eu plein sur plein de license différentes, Samus, midna, tharja, twintelle de arms , krystal, même pokemon avec des ref un peu coquine comme Lockpin ou plus récemment épee bouclier qui avait beaucoup de jolie fille, on peut ajouté également le cast de xc2 par extension et ils ont quand même sauvé bayonnetta. Nintendo ils sont pas si lisse imo.

Par contre Mario c'est lisse et beaucoup trop complexe comme sujet, ya des enjeux énormes dessus, me semble que koizumi à eu des grosses galères sur galaxy et son lore, Roslina ya tout un mythe derrière sa création .
Pauline était vraiment l'un des persos féminin de nintendo les plus perdant de leur histoire c'était la vrai dame en detresse qui pour le coup se prenait cette fonction dans la gueule (ce que peach ne subit pas vraiment pour le coup) et il à fallu attendre odyssey pour enfin lui rendre honneur. La on était vraiment sur un perso critiquable avec Pauline et je suis très content de sa réhabilitation uwu.
J'ai encore en travers l'asceptisation de la série via la période des news super, ou il fallait prendre aucun partis pris et resté cloisonné dans une DA très froide, ce qui s'est également retrouvé dans les paper mario puisqu'ils ont cessé à ce moment de créer de nouveau personnages originaux et accessoirement de nouveau monde hors mushroom kingdom après Super paper mario. C'est vraiment un sujet casse gueule que ce soit pour nous ou pour Nintendo eux même et maintenant qu'il y à les films, je t'avoue ne pas avoir envie d'en débattre plus que ca, car je suis plus en mode wait and see la switch 2 si tu mon avis.
Ah oui, bowsette existait réellement (pas celle du meme) et ils l'ont annulés. Vraiment Mario c'est l'exception ils font pas nimp avec, le reste ca va ils se donnent pas trop de limite, ils font vraiment des beaux persos féminins visuellement chez nintendo, meme urbosa elle est canon par exemple.

Tu ne peux pas dire "donnes-moi une source pour le backtrack sur XC3" et derrière dire "oui mais FF7R c'est ça qui serait arrivé" sans source, car tu suppute autant que nous

Ah non tkt je partais du principe que xeno la trilogie est fini et que les paroles se sont peut être déliée depuis très honnêtement et qu'il se pouvait que j'ai loupé une info.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 33
20 mars 2024 à 13:39:02

Chaque fois que ça parle de Xenoblade 2, ça finit en débat comparaison avec le 1, c'est fou :noel:

Peu importe le sujet, même sur le forum Smash Ultimate à l'époque, ça finissait comme ça.

Ceci dit, j'ai pas tout lu à part une phrase qui disait "Xenoblade 2 c'est l'exemple parfait du jeu japonais qui se fait pourrir pour ses design"

Mouais, non :hap: C'est pas juste une question de design. C'est aussi les tutos hyper touffus tout le long du jeu, les personages bien clichés, du moins de prime abord, les gag ecchi, le système de gacha...

Concrètement, pas mal de joueurs reprochent au jeu d'être parti de Xenoblade 1 et d'avoir fait évoluer la licence dans un certain sens qui cherche à appater le weeb moyen. C'est pas juste une question de design.

Si c'était que les design ont aurait eu la même réaction que pour Zelda : Wind Waker ou Bravely Default, des polémiques au début parce que le style est assumé et après le soufflet serait retombé mais clairement, c'est plus polarisé que ça sinon ça ferait pas autant débat :oui:

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
20 mars 2024 à 13:45:46

Je respecte ton interprétation, et j'avoue que j'aime bien ce côté force de la nature qui n'a pas besoin d'armure ou de vêtement pour être fort comme dans la mythologie grecque en général.

Je pourrais critiquer xc2 sur le même truc aussi, je pense que le principale défaut du jeu visuellement, c'est de ne pas avoir autant de beau gosse que de bel gosse. Si xeno 2 avait eu plus de mec sexy, genre des "zyk like", , ca aurait moins gueulé ou plutot il y aurait eu plus de chose à défendre.

Et surtout pas avec un protagoniste mineur entouré d'adultes... https://www.noelshack.com/2024-12-3-1710934505-goronch.jpg

Si rex avait le skin d'adam ou s'il avait eu le design du dlc de 3... le jeu aurait été tellement mieux reçu , vraiment rex c'est du cringe en bar au début. J'étais content quand il lui arrivait des trucs pas bien tellement il est tête à claque au début.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment