CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de la controverse FFVII RB/Xenoblade Chronicles 2 ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
19 mars 2024 à 12:31:15

pour ceux qui ont eu la flemme de lire, vous avez vue? Il à esquivé la question de l'hypersexualisaton pour se focalisé sur le jeu de manière globale, c'est rigolo d'être aussi hors sujet dans sa conclusion.

Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas XC2 de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap:

Message édité le 19 mars 2024 à 12:34:31 par
Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
19 mars 2024 à 13:10:41

Les pavés avec des arguments bordel :bave:

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 13:21:25

J"ai un peu coupé sur la fin du post de Bejitto mais avec du recul, critiqué l'écriture de xeno 2 et dire que c'est une "mauvaise" suite, c'est un petit peu rigolo quand on sait que xeno 1 s'est fait carry en partie pour son gigantisme et exploration à l'époque, il y à quelques twist sympa mais c'est connus que les fans de saga/gears ont été grandement divisé à la sortie de blade car son écriture était vraiment en deca de ce que Takahashi avait déjà fait.

D'ailleurs les persos du 1 sont très mal traité, la plupart cesse brusquement d'être développé, rikki ne brillera jamais malgré un potentiel présent, Mélia fait prout quand seven arrive, Dunban s'efface une fois dans le groupe, sharla je vais pas en reparler et reyn c'est l'un des seuls qui s'en sort à peu près bien. Dans xc 2 l critique qui revient sur les persos mal développés c'est sur dromarch mdr.
Même fiora au final c'est juste la waifu de shulk et elle ne fera pas grand chose à part être une demoiselle en détresse, car oui c'est Meynas qui dirige la barque pendant une bonne partie du jeu.

Tiens je vais en rajouter une couche. J'ai lu qu Pyra était objectifié comme la femelle idéale car elle est sexy et elle fait la cuisine...genre tout chez elle serait féminin. C'est voir le truc sur le mauvais angles sérieux.

Pourquoi Homura fait la cuisinne déja? Car elle à une personnalité différente d'Hikari et surtout c'est une lame de feu. Je veux pas faire le pro de symbologie mais le feu, c'est un élément masculin à la base dans énormément de croyance. Le feu c'est le foyer, la protection de la famille etc.. bref Homura c'est pas juste une waifu avec des valeurs féminines c'est une vision biaisée du truc, vous avez voulue la voir quand un perso objectifié donc vous tourné votre regard en faveur de ca, avec pas mal de détachement on se rend compte qu'il en est rien. Et quand tu connais le passé d'Hikari tu comprends que les valeurs plus protectrice de Pyra sont tout sauf anodine.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
19 mars 2024 à 13:43:05

En effet, Sharla n'est pas écrite tout court, c'est le personnage le plus plat (ironiquement) de XC 1, elle ne se défini in game quasimment par sa relation avec les persos masculins,( gadolt reyn) ce qui est quand même un sacré red flag question objectification. C'est une soigneuse en plus, alors c'est pas mon avis mais la branche féministe du gaming tient à pester a fond sur les persos féminins typé distance et soin, en plus c'est une piètre soigneuse dans l'histoire, à plusieurs moment ses connaissances ne sont pas suffisantes pour soigner melia, seven ou shulk et elle doit avoir besoin de l'appuie d'autres personnes.
Sacré perso féminin exemplaire, passer les 80% du jeu à être le love interest de reyn. C'est le pire CSC possible Bejito j'espère que tu en as bien conscience.

Sharla est le personnage le plus sous estimé de la série, le personnage est loin d'être plate c'est un peu la grande soeur du groupe, mais le soucis c'est qu'elle arrive avant et à la fois après Dunban du coup toutes les scènes ou elle à ce rôle sont dans les tête à tête, alors que Dunban c'est durant les l'histoire.

80% en tant que love interest de Reyn pas du tout, ça qualifie l'attirance de Reyn, mais absolument pas de Sharla qui elle est concentré sur la vengance.

à plusieurs moment ses connaissances ne sont pas suffisantes pour soigner melia, seven ou shulk

Elle soigne Melia
Seven est un robot , et reste quand même pro-active en faisant sont possible pour apprendre de Linada afin de pouvoir soigner tout le monde.
Shulk....Il était littéralement mort

Donc tu reproche à une médecin humaine, de ne pas être une mécano ou une nécromancienne ... :noel:

Le personnage à des défauts et c'est vrai que c'est le personnage le moins mis en avant du jeu avec Reyn, mais elle reste un personnage très convenable et attachant.

Par contre ton argument ou les féministes pestes sur les supports, c'est de trop, j'ai jamais vu ça. Et le vrai féministe, loin de celles et ceux qui ce considère comme ça, sont pour la diversité des rôles féminins et masculins. Si une femme est un personnage de support on va pas la pointer du doigts la dessus. Le problème doit être ailleurs.

elle ne se défini in game quasimment par sa relation avec les persos masculins,( gadolt reyn) ce qui est quand même un sacré red flag question objectification

Raccourci de zinzin, quand ça arrive à une personnage masculin on parle pas d'objectivation. Et c'est absolument pas le cas de Sharla surtout que Gadot et Reyn ne sont pas les ceux qui gravite autour d'elle durant une bonne partie du jeu. Elle à la responsabilité du camp de réfugié avant de retrouver Otaron, Elle est constamment à l'écoute des personnages, elle doit s'occuper de son abruti de petit frère avant de partir dans sa quête de revanche.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 13:43:37

Le 19 mars 2024 à 12:31:15 :

pour ceux qui ont eu la flemme de lire, vous avez vue? Il à esquivé la question de l'hypersexualisaton pour se focalisé sur le jeu de manière globale, c'est rigolo d'être aussi hors sujet dans sa conclusion.

Faut pas perdre son temps comme ça avec quelqu’un qui aime pas XC2 de base, y’aura forcément de la mauvaise foi dans son « argumentaire » qu’il fera passer pour de l’objectivité :hap:

Ce n'est pas faux mais en tant qu'artiste passioné, je n'en peux plus de ce genre de discours bullshité et de hiérarchisation des arts sous le joug de la bienpensance. Si cela n'avait pas un impact sur mes semblables et sur le jeu vidéo ok, mais ce n'est pas le cas, il est temps pour moi d'ouvrir ma sale gueule car si personne commence à sortir ses balls, personne le fera. Je sais pertinemment que je serais quasiment seul à argumenté en faveur de l'hypersexualisation car le crédit sociale est déja la depuis un moment sur le web et que je vais très probablement me tapé du 1v3 ici à un moment mais je m'en fiche, je suis dans le milieu, je suis très bien placé pour en parler, je connais les humains derrière ce genre de designs. Mes détracteurs n'auront que l'obscurantisme ambiant pour me contrer. D'ailleurs je suis content car aux states ca commence vraiment à basculé, et c'est très bon signe.

J'ai toujours en tête ce manque de respect du mange fange qu'est Schreier, un vieux gars qui devrait rester à sa place au lieu d'insulté les gens qui lui permettent de faire son taff.
https://www.reddit.com/r/KotakuInAction/comments/2on4la/last_year_jason_schreier_of_kotaku_insulted_the/

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 13:58:47

En effet, Sharla n'est pas écrite tout court, c'est le personnage le plus plat (ironiquement) de XC 1, elle ne se défini in game quasimment par sa relation avec les persos masculins,( gadolt reyn) ce qui est quand même un sacré red flag question objectification. C'est une soigneuse en plus, alors c'est pas mon avis mais la branche féministe du gaming tient à pester a fond sur les persos féminins typé distance et soin, en plus c'est une piètre soigneuse dans l'histoire, à plusieurs moment ses connaissances ne sont pas suffisantes pour soigner melia, seven ou shulk et elle doit avoir besoin de l'appuie d'autres personnes.
Sacré perso féminin exemplaire, passer les 80% du jeu à être le love interest de reyn. C'est le pire CSC possible Bejito j'espère que tu en as bien conscience.

Ce n'est pas du tout un CSC, d'une part à aucun moment j'ai parlé de l'écriture du personnage de Sharla mais de ce qu'elle représente en tant que personnage et de comment elle est représenté de manière artistique. Donc tu vois quand je dis "tu mélanges tout" tu le fais encore ici. Et pour le love Interest on pourrait dire la même chose pour Nia et Homura.

Les blades de XC 2 ne sont pas écrites comme des femmes objets je sais pas d'où tu sors ca, même Dahlia n'est pas traité comme une bombe de trottoir dans sa quête personnelle, il y à des quêtes cringe comme Perun mais franchement c'est pas la mer à boire. Les plus objectivé sont celles qui proviennent de quête où l'on met exergue la cruauté de l'hummain et donc servent le propos du jeu vis à vis des ambitions d'amalthus (je pense à praxis et theory notamment même si mes souvenirs sont un poil flou sur certains truc). C'est pas une objectification qui à pour but d'amenuir le perso mais qui motive le joueur à lutter contre qqchose. Les persos s'affranchissent de tout ca après.

Ce que je voulais dire ce n'est pas que toutes les lames féminines sont des femmes objets, par contre c'est ce qui en ressort, et quand on consomme du contenu japonais il est difficile de ne pas voir le fan service et ce que le jeu cherche à faire, c'est d'autant plus flagrant que des personnes n'étant pas particulièrement des fans hardcore du Japon pointent les problèmes de sexualisation.
Donc oui il y a des annexes intéressantes, mais si les mêmes critiques reviennent souvent c'est pour plusieurs raisons, soit parce que l'aventure principale en fait un peu trop à ce sujet, soit parce que c'est aussi le cas avec des autres lames, plot-twist c'est le cas.

Toutes les blades sont designés par plusieurs chara designer, il n'y à que le cast principale designé par Saito pour une cohésion de groupe entre les protags et il en va de pair pour les blades de Nomura qui forment un autres groupe.
Sinon quand on à "beaucoup trop" de blades hypersexualisée designé par des artistes différents, je n'appelle pas ca un manque de cohérence atistique, au contraire cela rélève du partis pris et cela devient cohérent.
A part dire que le design est trop sexy tu n'as rien.

Encore une fois ce n'est pas ce que j'ai dis mais bon... par cohérence artistique je ne parle pas forcément du design des personnages ou des lames (oui plusieurs personnes relèvent le fait que mettre des chara-designer different peut poser problème) il y a une différence entre illustrer et modéliser. Faire une lame sexy c'est juste chose, la sexualiser ingame avec des animations ou autre en est une autre.

Homura à peu de vêtement, comme sharla et seven d'ailleurs. Puis stp, une des premières armure pour fiora dans XC1 c'est un bikini qui montre 5x plus de peau qu'homura et hikari réunie.

Tu es trop sur la défensive pour débattre à mon avis sachant que moi-même je dis que Sharla est bien plus à poil comparer à d'autres lames.
Est-ce que Sharla est une dere ? Non.
Homura a autant de personnalité quelle a de vêtement, d'ailleurs Sharla a-t-elle une bounce animation ?
Oui Seven a une armure qui la dénude mais ça ne sexualise pas le perso pour autant. Même question, tsundere ? Gros plan sur sa poitrine puis une tarte ? Rien de tout cela, à la limite t'aurais pu citer Vanea qui est sexualisé, bien que ça soit un perso secondaire, il y a un décalage artistique avec le personnage, alors que certaines lames sont sexualisé pour plaire.
Ensuite je vais même aller dans ton sens on peut supposer que Sharla a une grosse poitrine pour plaire, mais il n'y a pas ce côté otaku qui est appuyé.

Et donc? Ou tu as vue marqué réalisme dans xenoblade? Si t'es sensible à l'art tu devrais savoir qu'animé des seins c'est assez plaisant pour les artistes, Ethel dans xc 3 on en parle d'ailleurs? Quitte à dessiné des persos visuellement plaisant, autant les animés d'une manière visuellement plaisante aussi tu ne crois pas, pourquoi faire les choses à moitiés? Vanillaware sans son soucis du détails de l'animation ne serait pas ce qu'il serait par ex.

Tu as totalement raison pour Ethel mais ce n'est pas aussi prononcé que dans XC2 car tu n'as pas "autant de proposition".
Ensuite t'es limite en train de dire "si on peut mettre plus de sexe qu'est-ce qui nous en empêche" ? Alors pour commencer je ne vois pas trop le rapport, et je vais même aller dans ton sens, "oui pourquoi pas" mais déjà pour commencer faudrait que le jeu arrive déjà à faire des propositions correct sur ce qu'il propose, pourquoi bien soigner ce qui est futile au détriment de ce qui est utile ? T'imagine si pour les Tomb Raider ont aurait juste privilégier les boobs de Lara au lieu du gameplay et du reste ?
Rien n'empêche d'avoir les 2, et c'est ce qu'ont fait certains Tomb Raider voire Tifa dans FF7 original. Maintenant la différence c'est que ces mêmes jeux essaient d'aller au bout des propositions qu'ils proposent.

Quand à Vanillaware, là direct je pense à Sorceress, mais encore une fois il y a un gameplay derrière qui marche très bien, ou encore Momohime aux onsen dans Muramasa, bref le fan service ce n'est pas interdit, il faut juste que la proposition de base soit déjà correct ou cohérente...

Tu parlais de Senran Kagura, bah avec ce jeu on sait clairement où on mets les pieds.

Où l'art d'ignoré des choses qui détruisent son argumentaire de manière gratos.
Torna fait partie de XC 2 que tu le veuille ou non, il approfondie généreusement une œuvre qui à dut être un poil charcutée pour le calendrier de Big N.
Argument refusé, je réhabilite torna dans le discours, on ignore pas 13 heures de cutscene et un approfondissement du perso principale le plus important du jeu (Hikari) sur un coup de tête.

Encore une fois tu restes sur la défensive et passe à côté de mon message....
Déjà je n'ai pas "balayé" Torna comme tu l'as dit (bon sang décidément tu aimes bien m'inventer des propos...) le jeu est officiellement et factuellement séparé (quoique c'est un peu de ma faute car je pense directement à la version boîte) mais même si Torna avait été intégré dans le jeu directement ça ne corrige pas les problèmes du jeu de base et pire encore on a 2 gameplay différents (je pense aux orbes qui sont craqués dans Torna).
Ensuite je vois rarement des gens critiquer Torna mais il a aussi ses détracteurs, mais en tout cas la qualité entre le jeu de base et Torna n'est pas la même.

A quoi tu joue la? T'es vraiment entrain de faire les éloges des quêtes de Xeno 1? Tu fais vraiment l'éloge de l'ergonomie de xeno 1? Tu te rapelle de l'inventaire au moins? Il fait parties des pires inventaire de JV que j'ai vue, genre il est à peine moin pire que dragon quest 8.. tu sais que j'y ai jouer à xeno 1, et que j'arrive plus à le terminer tellement il à mal viellit par rapport aux 3 autres blades? Il va falloir enlever la vitre teinté qui s'apelle nostalgie devant toi..

Oui je fais l'éloge de l'ergonomie des quêtes, et aucune nostalgie de ma part vu que XC a eu droit à un remaster sortie après XC2, et je trouve le remaster décevant perso...
Ensuite je ne vois pas le rapport entre l'inventaire et les quêtes.... comme d'habitude tu inventes et mélange les propos (sauf si à limite tu veux faire référence aux quêtes qui demande des objets et le fait de chercher les dits objets mais ce n'était pas problématique, d'une part tu pouvais trier d'autres part tu pouvais aussi voir sur les quêtes ce qu'il te manque directement, ajoute à ça que le version DE facilite encore plus la chose).
Ah oui je n'ai pas dis que les quêtes de XC1 racontait des trucs de fous, mais que lié au sociagramme elles développent des choses intéressantes sur le lore, donc arrête de comprendre ce que tu veux comprendre.
Et puis même l'ergonomie de XC1 est meilleure que celle du 2, au niveau de navigation, téléportation etc. C'est globalement meilleure dans le 1; le 2 est censé être une suite et il ne fait pas vraiment mieux, heureusement le 3; lui le fait.

C'est pas toi qui disais osef de torna d'ailleurs?

Tu vois :hap:.... quand je dis Torna dans mon post dans la phrase en question, je ne parle pas du jeu mais du "groupe", et je dis osef car le jeu nous les présentent comme des personnages importants, sauf que ceux qui meurent ne le sont pas, donc soit tu fais exprès de pas comprendre soit tu ne le veux pas.
Et bien évidement Jin et Metsu eux sont important.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 13:59:38

Qu'est ce que viens faire les quetes de merde de XC1 ou tu dois visité 36 fois alcamoth pour essayer de ne pas en louper une? Qu'est ce que vient faire l'exploration inutilement grande de xc1 avec des endroits vraiment pas fou (le niveau de la mer d'eryth ou tu nage pendant 30 ans pour trouver les iles sur terre et des passages emmerdant comme mekonis ou l'intérieur de bionis)?
Et genre mettre en avant l'ost du 1 alors que celle du 2 est tout aussi excellente voir plus, mdr ca va ton biais?

Merci c'est gentil mais tu vois j'ai moi-même dit que la trop grande exploration de XC1 pouvait poser problème (du coup je ne pige pas pourquoi tu cites des points que je cite moi-même volontairement pour montrer que je suis critique), et puis encore une fois je vais aller dans ton sens...
Oui tu as raison, pourquoi se faire chier à aller à Alcamoth 36 fois ? Bah je vais te le dire, le scénario de XC1 se suffit à lui-même, les quêtes annexes peuvent permettre de comprendre le lore (enfin ça c'est surtout le sociagramme qui nous aide, et il est parfois lié aux quêtes donc bon), donc en fait même sans quête XC1 n'a pas ce problème.
Quand à l'ost, que ça soit XC1 ou 2 c'est très bien, en revanche sur XC1 tu as pas mal de compositeurs de renom different et ça rajoute du cachet, tu te souviens ? Mettre plusieurs artistes n'est pas forcément pénalisant, tu l'as dis et je l'ai dis.
Bref je n'ai pas dis que l'ost de XC2 était mauvaise, d'ailleurs j'aurais dû le préciser dans mon dernier post mais je ne l'ai pas fait, erratum de ma part.

Tu as déjà plus rien à dire sur l'hypersexualisation donc tu dois craché ton venin sur xc2 comme tout bon haters qui se respecte? Ok fais le mais ne te plains pas de passer pour un clown.

Bah tout le monde à déjà tout dis mais je pense que tu es bien plus un clown que moi avec ton ad honimen, j'ai expliqué que XC2 est mauvais sur pas mal de points et que justement sur la sexualisation il est bon (donc au détriment du jeu), et que donc par facto beaucoup de gens retiennent la sexualisation parce quelle est mise en avant, rien de compliqué à comprendre...

C'est une culture qu'ils ont créer, ofc que ca va mieux se vendre au Japon qu'en Occident. Les japonais ont naturellement une apréciation plus prononcé pour se genre de stylisation que les occidentaux, dire que c'est uniquement pour la thune c'est encore une fois faux, ils ont tout un mouvement artistique la dessus et réduire le travail des artistes qui font du ecchi ou + à de simple moove greedy c'est se trompé sur la réalité du truc.

Je ne vois pas le rapport..... c'est moi-même qui ait dit que le Japon n'a pas se problème avec ça, ce qui démontre justement que je sais de quoi je parle (et pour être aller à Akiba ou d'autres boutiques... enfin bon je ne vais pas parler des produits qu'on peut trouver en libre-service).
On parle aussi d'une culture qui a été importé et qu'on consomme, il est tout à fait normal quelle soit critiqué que ça te plaise ou non....
Après bon peut-être que tu vas nous dire que tout ce qui est lolicon c'est "normal" et honnêtement je ne te critiquerai pas dessus en revanche les autres te regarderont bizarrement.
M'enfin bref, personne n'a dit que c'est que pour la thune, en revanche ça attire du monde, d'ailleurs je crois que le Japon était numéro 1 dans la consommation de porno (je ne sais plus si c'est encore le cas ou non) et ah oui, je peux éventuellement parler du comiket (j'y suis déjà allez) inutile de te dire quelle genre de doujin se vend bien.

C'est comme si tu me disais qu'on fait des jeux de flingues en occident pour vendre car les ricains aime les guns, oui ca va se vendre, oui ca peut être un argument marketing mais la surenchère et les explosions le boum boum c'est un truc très USA donc forcément que les créateurs occidentaux vont se tourner vers ce genre de truc que ce soit de manière consciente ou non. Les acteurs principaux du domaine le font par amour de l'ouvrage c'est un fait.

Là tu fais un CSC je crois...

pour ceux qui ont eu la flemme de lire, vous avez vue? Il à esquivé la question de l'hypersexualisaton pour se focalisé sur le jeu de manière globale, c'est rigolo d'être aussi hors sujet dans sa conclusion.

Encore une fois tu passes à côté de ce que j'ai dis avec le fait que le jeu se concentre sur le fan service et que forcément pas mal de joueurs retiennent que ça car c'est comme le nez en face de la figure mais bon :hap:.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 14:01:25

Donc tu reproche à une médecin humaine, de ne pas être une mécano

A aucun moment le perso se dépasse et reste en retrait niveau utilité nonobstant. Nia n'a pas se problème, Zyk non plus, Tora non plus, Morag non plus, tout ses persos se dépassent, après Np mais xeno 1 à eu plus de problème à développer ses persos.

Elle à la responsabilité du camp de réfugié avant de retrouver Otaron, Elle est constamment à l'écoute des personnages, elle doit s'occuper de son abruti de petit frère avant de partir dans sa quête de revanche.

Ca dure littéralement 1h en ligne droite. Alors ouai elle canalyse Reyn mais c'est tellement peu.

Le personnage à des défauts et c'est vrai que c'est le personnage le moins mis en avant du jeu avec Reyn, mais elle reste un personnage très convenable et attachant.

Je dit pas que le perso est horrible mais quitte à comparer xc 1 et xc2, Sharla est vraiment un point faible.

Par contre ton argument ou les féministes pestes sur les supports, c'est de trop, j'ai jamais vu ça. Et le vrai féministe, loin de celles et ceux qui ce considère comme ça, sont pour la diversité des rôles féminins et masculins. Si une femme est un personnage de support on va pas la pointer du doigts la dessus. Le problème doit être ailleurs.

Toutes les femmes de xc1 sont des figures de supports /distance à l'exception de seven qui est un robot. XC1 est dans ce cliché que tu le veuille ou non, c'est pas grave mais encore une fois c'est golri de clashé xc2 sur un point ou xc1 n'est pas si exemplaire que ca.

https://youtu.be/7GgdbzgEyj0?t=1078

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 14:04:50

J"ai un peu coupé sur la fin du post de Bejitto mais avec du recul, critiqué l'écriture de xeno 2 et dire que c'est une "mauvaise" suite, c'est un petit peu rigolo quand on sait que xeno 1 s'est fait carry en partie pour son gigantisme et exploration à l'époque, il y à quelques twist sympa mais c'est connus que les fans de saga/gears ont été grandement divisé à la sortie de blade car son écriture était vraiment en deca de ce que Takahashi avait déjà fait.

Par suite je ne parle de scénario, je pensais avoir été clair en prenant pour exemple FF ou Pokemon, je parle en tant que jeux vidéo, conserver les bonnes idées.
Après oui XC1 fut très décevant pour de fans de Takahashi.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 mars 2024 à 14:20:29

Oui je déteste tellement le jeu que je suis l'un des seuls à écrire les noms originaux (donc preuve d'un certain respect)

Depuis quand c’est un argument ça? Bordel :rire:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
19 mars 2024 à 14:20:51

Le truc qui est marrant mais l'attaque la plus inconique de Melia qui est utilisé dans XC1, (en réf) X et 3 c'est son Starlight Kick. :hap:

Oui Melia est une magicienne/invocatrice à distance, mais elle est surtout connue comme le personnage le plus puissant de son jeu et comme ayant un coup de pied dévastateur! ( qui nous à tous été utile pour glitch)

Toutes les femmes de xc1 sont des figures de supports /distance à l'exception de seven qui est un robot. XC1 est dans ce cliché que tu le veuille ou non, c'est pas grave mais encore une fois c'est golri de clashé xc2 sur un point ou xc1 n'est pas si exemplaire que ca.

https://youtu.be/7GgdbzgEyj0?t=1078

Oui mais du coup comme elle dit, c'est pas un problème en soit, mais comme je l'ai dit il faut de la diversité dans les rôles. Oui Xenoblade n'est pas le meilleur exemple sur ce point, mais on est très loin du " la branche féministe du gaming tient à pester a fond sur les persos féminins typé distance et soin".

Surtout que justement je compare même pas XC1 et XC2 dans mes précédent post, le jeu dates de 2011, donc si les jeux suivant on améliorer certaines choses c'est tant mieux et normale. XC1 n'est pas un jeu intouchable, il a des défauts et certains sont améliorer par la suite. Bien que je considère que c'est le jeu qui est le plus homogène dans ses qualités.

A aucun moment le perso se dépasse et reste en retrait niveau utilité nonobstant. Nia n'a pas se problème, Zyk non plus, Tora non plus, Morag non plus, tout ses persos se dépassent, après Np mais xeno 1 à eu plus de problème à développer ses persos.

Morag devient un pot de fleur après son arc, Tora reste une merde. Zyk est juste sérieux quand il l'être mais c'est un personnage humoriste les 3/4 du temps littéralement on peut le comparer à Riki dans Xenoblade 1. :hap:

Sharla n'est pas le meilleur personnage de l'histoire, mais c'est un personnage qui ce fait cracher de dessus hyper facilement, et je trouve à tord.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
19 mars 2024 à 14:22:38

Oui je déteste tellement le jeu que je suis l'un des seuls à écrire les noms originaux (donc preuve d'un certain respect)

Homura-desu-chan https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710854530-drama.jpg

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 14:31:29

Hahahahaha mdr ca y est je me fais gank par le fan club de Mélia. bon le truc relou c'est que j'ai du mal à savoir à qui je vais répondre par moment, vous m'en voudrez pas trop. a tte

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 mars 2024 à 14:35:19

Le 19 mars 2024 à 14:31:29 :
Hahahahaha mdr ca y est je me fais gank par le fan club de Mélia. bon le truc relou c'est que j'ai du mal à savoir à qui je vais répondre par moment, vous m'en voudrez pas trop. a tte

Bonne chance :ok:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 14:43:04

Cette histoire va durer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/6/1710019235-alisa-zoom.png .

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 14:49:54

Bah je vais te le dire, le scénario de XC1 se suffit à lui-même, les quêtes annexes peuvent permettre de comprendre le lore

A deux doigts de dire que les quêtes ont le droit d'être naze car yen a beaucoup et qu'elles sont facultatives. Heureusement qu'ils se sont remis en question pour cross.
C'est pareil dans 2 sauf que les quêtes sont plus qualitative dans leur globalité et moins bullshit, après 1 et 2 ont des quetes pas ouf, c'est vraiment cross et 3 qui brillent de ce coté.
Pour avoir écumé du forum de jrpg/xeno c'est la première fois que je lis ca sur les quêtes de XC1.

Quand à l'ost, que ça soit XC1 ou 2 c'est très bien, en revanche sur XC1 tu as pas mal de compositeurs de renom different et ça rajoute du cachet, tu te souviens ? Mettre plusieurs artistes n'est pas forcément pénalisant, tu l'as dis et je l'ai dis.

Mais what, tu sais t'es pas obliger de rebondir sur tout si c'est pour écrire des trucs pareil,s ca n'a aucun rapport avec mon argumentaire sur le CHARA DESIGN de xc2 vis à vis de pourquoi c'est des persos de gacha.
Sinon ya que Shimomura en plus dans XC, à ce compte la on à Anuna pour XC2 si tu veux.

Bah tout le monde à déjà tout dis

Oui en gros elles sont mise en valeurs physiquement donc c'est pas bien et ca dévalorise la femme, ca l'objectifie et c'est pour les pucix etc... ok mais c'est tout? c'est fort faible pour un topic dont c'est le sujet (encore une fois désolé d'essayer de rester dans le sujet).

Après bon peut-être que tu vas nous dire que tout ce qui est lolicon c'est "normal" et honnêtement je ne te critiquerai pas dessus en revanche les autres te regarderont bizarrement.

Leeeets fckin goooo les dérapages vont bientot commencer, le P word qui avance à grand pas. La limit break de Bejitto se charge.

Par suite je ne parle de scénario, je pensais avoir été clair en prenant pour exemple FF ou Pokemon, je parle en tant que jeux vidéo, conserver les bonnes idées.

Le gameplay de deux est supérieur à 1, plus fun, plus de personnalsation, plus de profondeur et en plus de ca il est très "shonen" (ce qui est en adéquation avec la cohérence de jeu dont tu tiens beaucoup).

L'exploration de deux est bien récompensé, on peut critiqué les cristaux cœurs certes, mais ca reste une carotte qui nous invite à exploré la région, chose que xc 1 fait moins bien et que xc 3 fait très mal.

Le level design de deux est plus riche que 1, il est varié, on à de la verticalité sur pas mal de titan, chose que XC1 faisait assez mal. Le vrai downgrade c'est par rapport a Cross.

Le développement des persos de 2 sont supérieur à 1, en même temps à par bionis et mekonis les perso de xc1 sont assez oubliable.

Ah au fait, tu as sérieusement critiqué le grind de 2 avec ses lames? Nan mais je veux bien que tu surkiff xc1 mais ca reste le jeu ou tu fais toutes les quêtes de chasses moisie pour être à niveau car si t'as le malheur d'avoir 3 lv de moins tu te tape un debuff d'agi tellement vénère que tu passe plus la plupart des ennemis random, meme les speedrunners vont Oob la grotte de tephra pour level up tellement c'est injouable en sous level, alors imagine en casu. A coté sur xeno 2, avec des blades dispo même sans le gacha tu peux te faire tout les boss de l'histoires et si tu gère le gameplay tu te tape un bonus xp qui te permet de passé le grind de niveau, plus t'es bon et moins tu grind dans deux. En 1h de farm tu as toutes les blades avec la bonne strat d'ailleurs. Les blades rares n'ont jamais été mandatoire pour finir le jeu, ya de quoi faire en spot fix, le truc vraiment naze c'est les protocoles de transfert et le fait qu'on aurait put avoir en end game des crystaux coeur 100% de chance d'avoir du 5 star. Sinon xc 2 en progression et gameplay enterre complètement xc1 et n'est pas 100% démonté par xc3 qui est globalement meilleur mais fait certains truc moins bien que 2.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 14:51:10

Le 19 mars 2024 à 14:43:04 :
Cette histoire va durer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/6/1710019235-alisa-zoom.png .

https://www.youtube.com/watch?v=aS_aPZU3_98

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 15:09:20

Le truc qui est marrant mais l'attaque la plus inconique de Melia qui est utilisé dans XC1, (en réf) X et 3 c'est son Starlight Kick. :hap:

Ah c'est marrant.

Oui Melia est une magicienne/invocatrice à distance, mais elle est surtout connue comme le personnage le plus puissant de son jeu et comme ayant un coup de pied dévastateur! ( qui nous à tous été utile pour glitch)

Merci pour le did you know gaming, ca change rien au fait que ca reste un persos principalement à distance.

Morag devient un pot de fleur après son arc

Au moins morag devient un pot de fleur a partir de grosso modo 70% de complétion du jeu, contrairement à 20% de complétion pour Sharla, et 30 % pour dunban.

Tora reste une merde

Ah!

Zyk est juste sérieux quand il l'être mais c'est un personnage humoriste les 3/4 du temps littéralement on peut le comparer à Riki dans Xenoblade 1.

Je regrette mais c'est non, Zyk à un vrai développement avec Pandorra, tout ce qu'on retient de rikki c'est qu'il à un gros baton et qu'il est fan de jurrassik park. On pourrait dire que Rikki était un membre bienveillant du groupe en prenant soin de Melia durant l'arc bras gisant malheureusement ca n'a pas pus allés plus loin par soucis de temps ou de moyen j'imagine. J'aime bien rikki mais il pouvait être bien mieux traités.
Rikki est sérieux qu'une fois dans tout xeno 1.

Sharla n'est pas le meilleur personnage de l'histoire, mais c'est un personnage qui ce fait cracher de dessus hyper facilement, et je trouve à tord.

Tkt elle est pas toutes seule a se faire craché dessus hyper facilement à tord, t'as l'intégralité du cast de Xeno 2 qui subissent le même sort.

Oui mais du coup comme elle dit, c'est pas un problème en soit, mais comme je l'ai dit il faut de la diversité dans les rôles. Oui Xenoblade n'est pas le meilleur exemple sur ce point, mais on est très loin du " la branche féministe du gaming tient à pester a fond sur les persos féminins typé distance et soin"

Boarf un peu quand même, après comme je dit, je ne suis pas d'accords avec cette prise de position, je tenais juste à ramener le sujet car j'ai vue plusieurs fois (pas que dans cette vidéo) ce genre de propos. Donc je trouvais ca intéressant de voir ce que vous pouviez en penser sur ce topic.
Tfacon la parité plus ou moins exemplaire dans les roles dans le jrpg ca existait déja avec dq 3 en 1988 et dq 4 en 90.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 15:20:27

A deux doigts de dire que les quêtes ont le droit d'être naze car yen a beaucoup et qu'elles sont facultatives. Heureusement qu'ils se sont remis en question pour cross.
C'est pareil dans 2 sauf que les quêtes sont plus qualitative dans leur globalité et moins bullshit, après 1 et 2 ont des quetes pas ouf, c'est vraiment cross et 3 qui brillent de ce coté.
Pour avoir écumé du forum de jrpg/xeno c'est la première fois que je lis ca sur les quêtes de XC1.

À titre perso je trouve que les quêtes sont juste du farm, dans 1 le 2 ou le 3.
Maintenant dans le 1 il y en a beaucoup qui servent à rien en tant que telle, en revanche elles enrichissent le lore.
Pour le 2 le problème c'est surtout l'exécution et que les bonnes quêtes arrivent tardivement.
Dans le 3 elles sont longues et parfois incohérentes, je pense au pirate sans aller dans le détail ou d'autres consuls.

Mais what, tu sais t'es pas obliger de rebondir sur tout si c'est pour écrire des trucs pareil,s ca n'a aucun rapport avec mon argumentaire sur le CHARA DESIGN de xc2 vis à vis de pourquoi c'est des persos de gacha.

L'hôpital qui se fout la charité, c'est toi qui revient parler musique à la base, tu sais aussi que ceux qui font de la musique sont des artistes aussi hein ?

Sinon ya que Shimomura en plus dans XC, à ce compte la on à Anuna pour XC2 si tu veux.

Il manquait pas un studio sur le 2 ? Enfin peu importe l'ost des 3 opus est quali.

Oui en gros elles sont mise en valeurs physiquement donc c'est pas bien et ca dévalorise la femme, ca l'objectifie et c'est pour les pucix etc... ok mais c'est tout? c'est fort faible pour un topic dont c'est le sujet (encore une fois désolé d'essayer de rester dans le sujet).

Je ne vois pas ce que tu veux qu'on rajoute de plus, tu disais avoir lu 13 pages non... ?

Leeeets fckin goooo les dérapages vont bientot commencer, le P word qui avance à grand pas. La limit break de Bejitto se charge.

J'ai dis que je ne te jugerai pas, ce qui est vrai.... c'était juste pour te démontrer un exemple de différence culturelle que certains pourraient accepter ou non, c'est la même chose avec le ecchi quand tu défends ça (et je ne crache pas vraiment dessus).

Le gameplay de deux est supérieur à 1, plus fun, plus de personnalsation, plus de profondeur et en plus de ca il est très "shonen" (ce qui est en adéquation avec la cohérence de jeu dont tu tiens beaucoup).

Bah encore heureux que le gameplay du 2 soit plus mit en avant, c'est une suite hein (je parle de "jeu" pas de scénario). Pour la profondeur et personnalisation c'est débattable, les lames font le taff pas les persos.

L'exploration de deux est bien récompensé, on peut critiqué les cristaux cœurs certes, mais ca reste une carotte qui nous invite à exploré la région, chose que xc 1 fait moins bien et que xc 3 fait très mal.

Clairement pas non, le 2 c'est de la fausse exploration, le 1 te proposent une réelle liberté ou si tu préfères le 1 a été salué pour ça.
Le 2 est un retour en arrière car il faut telle ou telle lame, il faut l'avoir sur soit (pas en mission), l'avoir équiper, parfois on doit modifier la mer de nuage etc. Que des paramètres qui n'étaient pas présent dans le 1er opus, donc oui on pourrait y voir un aspect récompense mais c'est plutôt un retour en arrière qui cherche à faire monter la durer de vie. D'ailleurs dans le 1 il y a une cohérence au niveau du lvl design dans la mesure où le terrain s'adapte à ton avancer sur Bionis (Massif de Valak descente car on est vers le bras je crois, Vallée de l'épée on est sur une droite, etc.).

Le développement des persos de 2 sont supérieur à 1, en même temps à par bionis et mekonis les perso de xc1 sont assez oubliable.

Si tu as lu les 13 pages tu te devrais te rappeler que j'ai dis qu'on raconte une histoire de 2 façons, soit on priorise le scénario soit on priorise le développement de personnage, le 1 et le 2 font une de ces caractéristiques, le 2 priorise les persos, mais même à ce niveau là c'est souvent maladroit. Le 1 lui c'est le scénario qu'il priorise et à ce niveau là c'est plutôt une réussite.
On peut prioiser scénario et développement de personnage mais pour ça il faut du temps et de l'argent, pas sur que Nintendo donne l'argent qu'il faut à Takahashi, ce n'est pas pour rien qu'il n'a pas finit en jeu ses anciennes œuvre.

Ah au fait, tu as sérieusement critiqué le grind de 2 avec ses lames? Nan mais je veux bien que tu surkiff xc1 mais ca reste le jeu ou tu fais toutes les quêtes de chasses moisie pour être à niveau car si t'as le malheur d'avoir 3 lv de moins tu te tape un debuff d'agi tellement vénère que tu passe plus la plupart des ennemis random, meme les speedrunners vont Oob la grotte de tephra pour level up tellement c'est injouable en sous level, alors imagine en casu.

Si tu fais quelques quêtes tu gagnes pas mal de niveau, en vrai les Xenoblade, peu importe l'opus j'ai rarement farm, la seule fois où j'ai farm dans XC1 c'est face à Lorithia, pour le reste donc 2 et 3 je n'ai pas farmer une seule seconde pour le scénario.

A coté sur xeno 2, avec des blades dispo même sans le gacha tu peux te faire tout les boss de l'histoires et si tu gère le gameplay tu te tape un bonus xp qui te permet de passé le grind de niveau, plus t'es bon et moins tu grind dans deux. En 1h de farm tu as toutes les blades avec la bonne strat d'ailleurs. Les blades rares n'ont jamais été mandatoire pour finir le jeu, ya de quoi faire en spot fix, le truc vraiment naze c'est les protocoles de transfert et

Le but d'un jeu de ce genre c'est quand même de tout avoir, alors oui tu peux faire le jeu principal avec les lames de bases mais pour le reste c'est autre chose.

Sinon xc 2 en progression et gameplay enterre complètement xc1 et n'est pas 100% démonté par xc3 qui est globalement meilleur mais fait certains truc moins bien que 2.

Pas vraiment. XC2 fait des choses bien mais il ne profite pas de ce que XC1 a apporté pour l'améliorer.
Le propos n'est pas XC1 est meilleure XC2, le propos c'est que XC est le début et apporter des choses aux jrpg que d'autres jeux n'avaient pas.
XC2 aurait du prendre cet héritage et faire mieux, malheureusement c'est les défauts du jeu qui ressortent (pour une majorité de joueurs) plutôt que ses qualités, l'inverse de BotW, là où les qualités du jeu permettent d'ignorer pas mal de défauts.

Je peux être sur d'une chose si par exemple XC2 s'était appelé Aegis X, il serait moins critiqué, quand une œuvre à une suite (selon le support) on essaie de garder ce qui est bon voire d'améliorer ce qui fût mauvais.
Maintenant il est possible que XC2 n'ait pas eu le temps de dev qu'il faut (spoiler : c'est le cas), d'où la façon de mettre du grind à certains endroits.
Je pense que XC2 ne fait pas vraiment honneur à la vision de Takahashi d'où le fait que je parlais d'une version définitive pour le 2.

Message édité le 19 mars 2024 à 15:22:34 par BejittoSSJB
Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
19 mars 2024 à 15:42:48

Oui je déteste tellement le jeu que je suis l'un des seuls à écrire les noms originaux (donc preuve d'un certain respect)

C'est pas une preuve de Respect, c'est la preuve que t'es un kikoojap je plaisante pas taper

TBN (qui fout son bordel il faut l'avouer quand il faut)

Je fous pas le bordel, je me defend d'accusations non fondées parce que basée sur la mauvaise foi de gens qui ont un problème avec moi pour des opinions différentes.
Mais du fait de mes réponses euh, "passionnés", et toujours franches, bah c'est plus facile de me voir comme celui qui pose le problème et ainsi flatter son ego en pensant valoir mieux que moi.
Alors que non, fermer les yeux sur un problème apparent et mettre dans le même panier ceux qui agressent et ceux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, ce n'est pas mieux.

En tout cas ça fait sacrément plaisir de voir les posts de cochon dingue, ça fait plaisir de voir quelqu'un donner son avis franc, et comme il l'a dit, de plus en plus de gens l'ouvrent. :oui:

Dommage que parmis ceux qui l'ouvrent maintenant, il y a ceux qui l'ont longtemps fermé parce qu'ils se souciaient de leur image :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment