CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de la controverse FFVII RB/Xenoblade Chronicles 2 ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 48
18 mars 2024 à 19:04:53

Je vois pas le problème d'avoir des personnages sexy dans les jeux vidéo, elles ont des lolos et alors ?

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
18 mars 2024 à 19:06:19

Le 18 mars 2024 à 18:59:56 :

Le 18 mars 2024 à 18:19:19 :
Les seuls qui parlent des problèmes de gros nichons dans le JV sont ceux qui font une fixette maladive dessus.

Vous avez un problème et vous n'arrivez pas à le contenir, tant pis pour vous mais stop nous briser les burnes et soignez vous.

Le gap abyssal de niveau intellectuel entre les commentaires critiques et ce genre de remarques emphatiques de bar PMU est presque comique.

rigole si tu veux mais j'ai la lemme de faire un effort pour les 5 boucleurs que l'on voit pester sur le fanservice depuis 6 ans avec les mêmes phrases sur tout les forums de jrpg.

on me lit jamais qd j'argumente, donc ouai ils ont un problème, ils devraient aller sur kotaku.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
18 mars 2024 à 19:09:29

https://www.noelshack.com/2024-12-1-1710785359-screenshot-20240318-190846.png

Le 18 mars 2024 à 19:06:47 :

Le 18 mars 2024 à 18:59:56 :

Le 18 mars 2024 à 18:19:19 :
Les seuls qui parlent des problèmes de gros nichons dans le JV sont ceux qui font une fixette maladive dessus.

Vous avez un problème et vous n'arrivez pas à le contenir, tant pis pour vous mais stop nous briser les burnes et soignez vous.

Le gap abyssal de niveau intellectuel entre les commentaires critiques et ce genre de remarques emphatiques de bar PMU est presque comique.

Ouais, c'est du même niveau que les comm du genre "si t'es transphobe c'est parce que t'es attiré par les hommes et que tu refuses de l'admettre" :pf:

La ramène pas trop toi, vu la teneur des commentaires que tu as tenu dans ce même topic :noel:
A moins que tout soit effacé ?

Edit : Le haut-le-coeur qui revient :malade:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1249797545

Message édité le 18 mars 2024 à 19:12:36 par Fitzsenior
Beni-OuiOui Beni-OuiOui
MP
Niveau 7
18 mars 2024 à 19:29:04

Le 18 mars 2024 à 19:06:19 :

Le 18 mars 2024 à 18:59:56 :

Le 18 mars 2024 à 18:19:19 :
Les seuls qui parlent des problèmes de gros nichons dans le JV sont ceux qui font une fixette maladive dessus.

Vous avez un problème et vous n'arrivez pas à le contenir, tant pis pour vous mais stop nous briser les burnes et soignez vous.

Le gap abyssal de niveau intellectuel entre les commentaires critiques et ce genre de remarques emphatiques de bar PMU est presque comique.

rigole si tu veux mais j'ai la lemme de faire un effort pour les 5 boucleurs que l'on voit pester sur le fanservice depuis 6 ans avec les mêmes phrases sur tout les forums de jrpg.

on me lit jamais qd j'argumente, donc ouai ils ont un problème, ils devraient aller sur kotaku.

Je m'engage à te lire si tu argumentes. Après si tes arguments ne sont pas très considérés c'est peut-être tes arguments le problème et pas les autres, j'avoue je suis curieux.

Le 18 mars 2024 à 19:06:47 :

Le 18 mars 2024 à 18:59:56 :

Le 18 mars 2024 à 18:19:19 :
Les seuls qui parlent des problèmes de gros nichons dans le JV sont ceux qui font une fixette maladive dessus.

Vous avez un problème et vous n'arrivez pas à le contenir, tant pis pour vous mais stop nous briser les burnes et soignez vous.

Le gap abyssal de niveau intellectuel entre les commentaires critiques et ce genre de remarques emphatiques de bar PMU est presque comique.

Ouais, c'est du même niveau que les comm du genre "si t'es transphobe c'est parce que t'es attiré par les hommes et que tu refuses de l'admettre" :pf:

Effectivement, ça m'étonne pas que ça vienne de ton imagination alors ce commentaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/6/1653774527-1653774371-zizou-removebg-preview-2.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 mars 2024 à 20:00:34

https://www.noelshack.com/2024-11-7-1710686600-screenshot-20240317-154227.jpg

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
18 mars 2024 à 20:02:19

Le 18 mars 2024 à 20:00:34 :
https://www.noelshack.com/2024-11-7-1710686600-screenshot-20240317-154227.jpg

Jamais ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

D'ailleurs je constate que tu as une obsession pour Dora, d'après les etudes du professeur Fitz, il y a quelque chose de caché là dedans.

Message édité le 18 mars 2024 à 20:03:19 par Kermitaine
Pseudo supprimé
Niveau 4
18 mars 2024 à 20:06:20

Le 18 mars 2024 à 20:02:19 :

Le 18 mars 2024 à 20:00:34 :
https://www.noelshack.com/2024-11-7-1710686600-screenshot-20240317-154227.jpg

Jamais ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

D'ailleurs je constate que tu as une obsession pour Dora, d'après les etudes du professeur Fitz, il y a quelque chose de caché là dedans.

Garde tes propos chelous hors sujet pour toi :(

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
18 mars 2024 à 20:59:49

Le 25 février 2024 à 13:43:23 :
En effet il y a deux sortes de jeu vidéo, ceux qui possèdent des femmes avec des formes et les autres.

Alors déja pour te répondre, je vais commencer par faire un bref inventaire des jeux "Xeno" Takahashi/monolith soft.

Xenogears/Xenosaga 1-3 /Xeno 1-3 X

Tout ses jeux ont du fanservice et/ou de la nudité. Xenogears est le plus soft on va dire.
pour saga et blade, la plupart des jeux se valent (kosmos est pyra/mythra tier), xeno 2 à surtout le malheur de ne pas avoir son fanservice optionnelle contrairement à X et 1. Xeno 3 est plus soft par contre, en partie à cause des pro gamergates.
Les tenues les plus sexy sont dans xenoblade 1 et X, n'en déplaisent au haters de 2.

Alors pourquoi tout ce fanservice non optionnelle dans 2?
Plusieurs raison, la première qui me semble être 100% fiable, le temps.
- C'est connus que Xeno 2 est une commande de nintendo pour garnir le catalogue switch et que son développement fut très court. Avec autant de perso il était très compliqué de faire des designs optionnelle pour les sexophobes.

Ensuite, faudrait savoir via Takahashi, on ne le saura pas avant, donc il nous reste plus que les suggestions.
- Certains disent que c'est du marketing, alors je vais rammener les gens à la réalité, si le sexe faisaient autant vendre dans le jeux vidéos, Senran Kagura et disgaea seraient devant minecraft et GTA. (oui ya plus extreme que XC 2 niveau fanservice).
Oui les persos sexy peuvent quand même attiré le chalant mais c'est du cas par cas.
Ca marche bien dans certains héros collector (gacha) sur mobile comme genshin,nikke, ou fire emblem heroes pour ne citer qu'eux mais dans des genres plus...sympa vis à vis des bourses de leur client bof. Un jeu avec des waifu sans micro transaction va rarement être un best seller.
Et encore tout les gachas avec des meufs sexy ne marche pas pour autant (après la niche est saturée).

- Ils nous ont refait une Xeno cross. Je m'explique.
A sa sortie beaucoup de gens se sont foutu de la gueule du chara design de cross à raison ou à tort la n'est pas vraiment la question car une fois le jeux finis on se demande vraiment si le chara design était voulue ou non, ils nous ont berné, je pense que le chara design de cross est 100% et j'ai l'intime conviction que celui de XC2 est du même registre, Monolith se fou de nous (surtout de leur détracteur) et ils ont bien raison.

Les designs sexualisé de xc 2 ne sont pas une erreur mais quelque chose de voulue, ils ont engagés une pléthore d'artiste différents pour leur chara design dont une majorité connus pour leur illustration érotiques (Sait, Shunya Yamashita etc..) donc il fallait se douter que le résultat serait des personnages au physique désirable et souvent de sexe féminin.

Maintenant pourquoi? Eh bien c'est une sacré question et je vais tenter d'y répondre.
Déja il n'y à que les blades qui sont hypersexualisé (et zyk, il est bg ce con)
Sauf que le jeu met 25 h à nous expliquer que les blades ne sont pas des êtres organique lambda ni des humains. Donc déja à tout les mecs qui disent "c'est pas réaliste des femmes qui se battent en petite tenue" fermez la physiquement, ce ne sont pas des humains, ils ne subissent pas les mêmes lois naturelles que nous (oui j'ai une certains vidéo youtube dans le colimateur).
Ensuite il y à la critique en mode "olalala les blades on dirait des meufs sexy de random gacha japonais".. et bien félicitation (vous êtes sur internet), vous vous êtes pris l'effet xenoblade X, les blades sont des persos de gacha, c'est pas dit à 100% in game mais on à tout les éléments pour le vérifier, on les obtient à l'aide d'un systeme de gacha et on sait qu'elles sont artificielles et affilié à un "ancien monde" comprenne qui pourra, j'essaye de ne pas tout spoil. D'ailleurs c'est encore une des raisons des chara designers différents, les gachas ont souvent plusieurs artistes avec parfois des styles assez distinct, c'est un trope assez récurrent.
Maintenant deux raisons pour avoir des personnages séxualisées:

Premièrement une partie de l'histoire du jeu c'est le passage à l'age adulte de rex, le jeu ré-utilise les codes du genre shonen pour accentualisé cette symbolique. Avoir des personnages féminins sexualisé c'est pas une mauvaise idée quand on cherche à symbolisé cette transition, le passage adolescence-adulte c'est le moment ou on s'interesse à l'autre sexe la plupart du temps. Avoir des madames au physique idéalisé n'est pas un contresens dans cette situation, au contraire.
2em point, la chara dev d'un des persos de l'équipe est tourné autour de ca, on à une sorte de mise à nue qui est pleine de sens, comprenne ceux qui pourront, j'ai pas envie de spoil.
3em, spoil assez lèger pour le coup mais grosso modo les titans sont de très vielle blade. Avoir des designs hypersexualisé fait sens vue que le désir et le sexe sont ce qui permettent d'engendrer la vie, c'est une métaphore assez cool d'utiliser de belle waifus comme "origine du monde" au sens biologique propre..
Maintenant toutes les blades ne sont pas des belles femmes au proportion généreuse, on à un cafard musclé, un Oni avec le nom d'un chevalier de ta table ronde (wtf la trad) ou une loli avec un marteau mais ils faut de tout pour faire un monde, disons qu'il fallait un minimum de diversité j'imagine.

Sinon Pour la personne qui parle de sexisme avec les persos féminin dominé etc...
Laura existe et malhos et celui qui se prends le rapport de domination le plus violent de toutes les blades du jeux.

bref voila je pourrais aller encore plus en détail mais c'est déja un post assez long comme ca..
Je ne dit pas que j'ai raison car on ne saura les termes que de la part de Takashi et sa team sur le sujet mais j'ai essayé de "défendre" le fanservice de xc 2 qui me semble bien moins abusés qu'un disgaea ou un senra kagura (et encore disgaea c'est beaucoup d'humour graveleux finalement).
Je dit bien essaye de défendre car il n'y à rien à défendre en fait, les artistes dessines des personnages aux physique idéalisé car c'est quelque chose de satisfaisant et plaisant, il y à plusieurs manière de rendre hommage à l'humain et jouer avec son anoatomie et la magnifié en fait partie, n'en déplaisent au puritain.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
18 mars 2024 à 21:39:19

J'étais content de voir le topic être up avec 13 messages et finalement, il y en a moins de 10... il y a eu un autre champ de mine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536934870-kanna-kamui.png

Vous vous souvenez du post sur les mamans (celles des animes bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538757633-tooru.png ) ? Bin, je suis tombé sur pire , une grand-mère > https://www.noelshack.com/2024-12-1-1710794330-grandmere.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 53
18 mars 2024 à 22:01:37

Le 18 mars 2024 à 20:59:49 :

Le 25 février 2024 à 13:43:23 :
En effet il y a deux sortes de jeu vidéo, ceux qui possèdent des femmes avec des formes et les autres.

Alors déja pour te répondre, je vais commencer par faire un bref inventaire des jeux "Xeno" Takahashi/monolith soft.

Xenogears/Xenosaga 1-3 /Xeno 1-3 X

Tout ses jeux ont du fanservice et/ou de la nudité. Xenogears est le plus soft on va dire.
pour saga et blade, la plupart des jeux se valent (kosmos est pyra/mythra tier), xeno 2 à surtout le malheur de ne pas avoir son fanservice optionnelle contrairement à X et 1. Xeno 3 est plus soft par contre, en partie à cause des pro gamergates.
Les tenues les plus sexy sont dans xenoblade 1 et X, n'en déplaisent au haters de 2.

Alors pourquoi tout ce fanservice non optionnelle dans 2?
Plusieurs raison, la première qui me semble être 100% fiable, le temps.
- C'est connus que Xeno 2 est une commande de nintendo pour garnir le catalogue switch et que son développement fut très court. Avec autant de perso il était très compliqué de faire des designs optionnelle pour les sexophobes.

Ensuite, faudrait savoir via Takahashi, on ne le saura pas avant, donc il nous reste plus que les suggestions.
- Certains disent que c'est du marketing, alors je vais rammener les gens à la réalité, si le sexe faisaient autant vendre dans le jeux vidéos, Senran Kagura et disgaea seraient devant minecraft et GTA. (oui ya plus extreme que XC 2 niveau fanservice).
Oui les persos sexy peuvent quand même attiré le chalant mais c'est du cas par cas.
Ca marche bien dans certains héros collector (gacha) sur mobile comme genshin,nikke, ou fire emblem heroes pour ne citer qu'eux mais dans des genres plus...sympa vis à vis des bourses de leur client bof. Un jeu avec des waifu sans micro transaction va rarement être un best seller.
Et encore tout les gachas avec des meufs sexy ne marche pas pour autant (après la niche est saturée).

- Ils nous ont refait une Xeno cross. Je m'explique.
A sa sortie beaucoup de gens se sont foutu de la gueule du chara design de cross à raison ou à tort la n'est pas vraiment la question car une fois le jeux finis on se demande vraiment si le chara design était voulue ou non, ils nous ont berné, je pense que le chara design de cross est 100% et j'ai l'intime conviction que celui de XC2 est du même registre, Monolith se fou de nous (surtout de leur détracteur) et ils ont bien raison.

Les designs sexualisé de xc 2 ne sont pas une erreur mais quelque chose de voulue, ils ont engagés une pléthore d'artiste différents pour leur chara design dont une majorité connus pour leur illustration érotiques (Sait, Shunya Yamashita etc..) donc il fallait se douter que le résultat serait des personnages au physique désirable et souvent de sexe féminin.

Maintenant pourquoi? Eh bien c'est une sacré question et je vais tenter d'y répondre.
Déja il n'y à que les blades qui sont hypersexualisé (et zyk, il est bg ce con)
Sauf que le jeu met 25 h à nous expliquer que les blades ne sont pas des êtres organique lambda ni des humains. Donc déja à tout les mecs qui disent "c'est pas réaliste des femmes qui se battent en petite tenue" fermez la physiquement, ce ne sont pas des humains, ils ne subissent pas les mêmes lois naturelles que nous (oui j'ai une certains vidéo youtube dans le colimateur).
Ensuite il y à la critique en mode "olalala les blades on dirait des meufs sexy de random gacha japonais".. et bien félicitation (vous êtes sur internet), vous vous êtes pris l'effet xenoblade X, les blades sont des persos de gacha, c'est pas dit à 100% in game mais on à tout les éléments pour le vérifier, on les obtient à l'aide d'un systeme de gacha et on sait qu'elles sont artificielles et affilié à un "ancien monde" comprenne qui pourra, j'essaye de ne pas tout spoil. D'ailleurs c'est encore une des raisons des chara designers différents, les gachas ont souvent plusieurs artistes avec parfois des styles assez distinct, c'est un trope assez récurrent.
Maintenant deux raisons pour avoir des personnages séxualisées:

Premièrement une partie de l'histoire du jeu c'est le passage à l'age adulte de rex, le jeu ré-utilise les codes du genre shonen pour accentualisé cette symbolique. Avoir des personnages féminins sexualisé c'est pas une mauvaise idée quand on cherche à symbolisé cette transition, le passage adolescence-adulte c'est le moment ou on s'interesse à l'autre sexe la plupart du temps. Avoir des madames au physique idéalisé n'est pas un contresens dans cette situation, au contraire.
2em point, la chara dev d'un des persos de l'équipe est tourné autour de ca, on à une sorte de mise à nue qui est pleine de sens, comprenne ceux qui pourront, j'ai pas envie de spoil.
3em, spoil assez lèger pour le coup mais grosso modo les titans sont de très vielle blade. Avoir des designs hypersexualisé fait sens vue que le désir et le sexe sont ce qui permettent d'engendrer la vie, c'est une métaphore assez cool d'utiliser de belle waifus comme "origine du monde" au sens biologique propre..
Maintenant toutes les blades ne sont pas des belles femmes au proportion généreuse, on à un cafard musclé, un Oni avec le nom d'un chevalier de ta table ronde (wtf la trad) ou une loli avec un marteau mais ils faut de tout pour faire un monde, disons qu'il fallait un minimum de diversité j'imagine.

Sinon Pour la personne qui parle de sexisme avec les persos féminin dominé etc...
Laura existe et malhos et celui qui se prends le rapport de domination le plus violent de toutes les blades du jeux.

bref voila je pourrais aller encore plus en détail mais c'est déja un post assez long comme ca..
Je ne dit pas que j'ai raison car on ne saura les termes que de la part de Takashi et sa team sur le sujet mais j'ai essayé de "défendre" le fanservice de xc 2 qui me semble bien moins abusés qu'un disgaea ou un senra kagura (et encore disgaea c'est beaucoup d'humour graveleux finalement).
Je dit bien essaye de défendre car il n'y à rien à défendre en fait, les artistes dessines des personnages aux physique idéalisé car c'est quelque chose de satisfaisant et plaisant, il y à plusieurs manière de rendre hommage à l'humain et jouer avec son anoatomie et la magnifié en fait partie, n'en déplaisent au puritain.

Je vais peut-être répondre à ce message un peu plus tard parce que même si y a des trucs qui me paraissent contestables dedans et que je suis pas convaincue que ça suffise à défendre ce qui se trouve dans le jeu, ça reste le commentaire en défense du jeu le plus intéressant du topic. :hap:

Par contre pas de suite, j'ai eu une journée chargée j'ai pas la tête à ça là maintenant, mais je repasserai demain ou comme ça.

Je l'aurais pas formulé à base de PMU comme l'autre l'a fait mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir ouvert sur un commentaire insultant / psychologisant alors que t'étais capable de répondre ça. :hap:

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
18 mars 2024 à 22:04:25

Je l'aurais pas formulé à base de PMU comme l'autre l'a fait

Ouch ça tire à balles réelles :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
18 mars 2024 à 23:16:36

J'ai bien envie de répondre mais un peu la flemme car fatigué maintenant, il y a des points que je trouve plus que contestable :hap:.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
18 mars 2024 à 23:19:50

Le 18 mars 2024 à 23:16:36 :
J'ai bien envie de répondre mais un peu la flemme car fatigué maintenant, il y a des points que je trouve plus que contestable :hap:.

C'est parti https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
18 mars 2024 à 23:55:56

Bon je suis désolé je me suis relu à moitié les gars, j'ai un mal de dos assez relou donc j'ai coupé court, donc ya des fautes et quelques mots qui ont sautés.

ça reste le commentaire en défense du jeu le plus intéressant du topic. ]....[ c'est dommage d'avoir ouvert sur un commentaire insultant / psychologisant alors que t'étais capable de répondre ça

J'en déduis que j'ai réussi à bien travaillé mon entrée et mon character development pour un effet choc.

Je vais peut-être répondre à ce message un peu plus tard parce que même si y a des trucs qui me paraissent contestables dedans

prend ton temps, ou pas, ne te sens pas obligé de répondre, le problème de ce débat et accessoirement l'une des raisons pour lesquelles je ne l'aime pas plus que ca (j'y participe plus par militantisme et pour mes convictions), c'est que sans les dires des principaux acteurs (dans ce cas takahashi, les scénaristes et les artistes) bcp de chose relève de l'interprétation, que ce soit l'attaque ou la défense.
Le jeu fait en 1ans à peine à du avoir de sacré coquille dans sa conception, on sait que la chara dev de fire emblème engage à fait tout les persos sans rien savoir du jeu quasiment, j'imagine qu'un scénar similaire à pu arrivé sur xc2.

J'ai en partie pris pour cible la vidéo "xc2 a case of sexism" sur youtube qui déblatérais beaucoup trop d'âneries sur le sujet, 30 minute de gamergate pour un jeu Japonais (wtf), critique du chara design en ignorant complètement le world building, procès d'intention à multiple reprise, genre taxé le designer de Newt de sexiste car il dessine beaucoup de ecchi/hentai et que ya deux gros bras masculin derrière sa blade, c'est absurde... c'est une putain de jojo ref à une période ou Jojo était à la mode, faut pas aller chercher loin.

Sinon les contestataires (en général) partent du principe qu'un design hypersexualisé est problématique,(je ne l'ai pas inventé c'est écrit à mainte reprise sur les premières pages).
A ceci je voudrais demandé pourquoi, pourquoi une hypersexualisation est un problème? En quoi la violence n'en est pas un par conséquent dans le jeu vidéo? Xenoblade n'est pas joué par des gamins de 10 ans quoi qu'il arrive.

Bejito > même réponse du coup.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 09:42:41

Tout ses jeux ont du fanservice et/ou de la nudité. Xenogears est le plus soft on va dire.
pour saga et blade, la plupart des jeux se valent (kosmos est pyra/mythra tier), xeno 2 à surtout le malheur de ne pas avoir son fanservice optionnelle contrairement à X et 1. Xeno 3 est plus soft par contre, en partie à cause des pro gamergates.
Les tenues les plus sexy sont dans xenoblade 1 et X, n'en déplaisent au haters de 2.

Tu mélanges un peu tout je pense. Personne ne critique le fait que les persos soient sexy ou non, ce que les gens critiquent c'est comment sont utilisés les personnes (notamment féminins).
Sharla a une grosse poitrine dans XC1 d'ailleurs des fois on dirait qu'il y a des gros plans voulu, mais Sharla n'est pas écrite comme étant une femme objet, et son design colle à ma DA du jeu, ce que je veux dire c'est qu'elle a des tenues plus sexy que certaines lames du 2 (on voit bien plus de chair) mais il y a une cohérence graphique, à la limite si tu veux on pourrait appeler ça du fan service bien exécuté si tu veux (mais ce n'est pas vraiment le cas, on voit bien qu'il y a une cohérence artistique).

Quoiqu'il en soit Sharla n'est pas une femme objet, si on compare à Homura et Hikari, bah déjà on voit bien que ce sont des types de dere différentes, Homura a peu de vêtements, les poitrines des lames féminines "gigottes", pas par soucis de "cohérence" mais plutôt pour le plaisir de la rétine et ça, ça se voit si on est un tant soit peu sensible à l'art.
Les lames ont ce cotés un peu "je suis soumise", c'est clairement le cas de Homura (en même temps ça colle à son type de dere), dans XC3 Sena fait aussi soumise mais c'est du à son manque de confiance en elle, il n'y a pas de relation maître/objet (ou esclave).

Alors oui l'un des topos de XC2 c'est que "on est pas des objets, on peut aussi être des humains, aimés et être aimés" la relation Jin/Lora
démontre très bien ça, mais cette relation est dans Torna pas dans XC2, même si on pourrait dire quelle existe avec Rex, Homura, Hikari et Nia mais on est bien plus sur du harem , les défenseurs du 2 disait que ce n'était pas le cas et pourtant le 3ème opus confirmera bien que si.

Le soucis de XC2 c'est qu'il prend tout le mauvais côté de la japanimation, mais ne cherche pas à en faire quelque chose de bien ou cohérent.
J'ai déjà vu pire "visuellement" que XC2, mais quand c'est le cas, on sait à quel produit s'attendre.
XC2 a deux gros soucis, déjà le nom du jeu "Xenoblade", il ne faut pas oublier que XC1 est sortie sur Wii a une époque où l'ont disait que le JRPG était mort et qu'on avait des ps360 avec de très beau graphismes....
XC1 a prouvé que peu importe la puissance, faire du bon jeux vidéo c'est possible, le jeu fût une référence à son époque (et l'est toujours aujourd'hui), et surtout il a apporté beaucoup de confort, le scénario tient en haleine grâce à ses twists, l'univers du jeu est géant (on parle d'une époque où l'OW n'était pas aussi démocratisé), les ost sont du miel pour les oreilles, les quêtes annexes se font sans qu'il y ait besoin de retourner voir les PNJ, donc très simplifié et on gagne beaucoup en ergonomie (on pourrait pester contre le fait qu'il y ait beaucoup de FedEx mais c'est contrecarré par le sociagramme qui en plus permet de développer le lore).

XC2 est un jeu next gen qui bave graphiquement et fait pas mal de retour en arrière. Là où dans XC tu avais des quêtes annexes qui se terminaient sans forcément chercher à les finir (parce que t'as trouvé tel ou tel objet sur ta route et que t'as complété la quête), dans le 2 tu dois faire x nombres l'aller-retour et retrouver le dit personnage avec une boussole codé avec les pieds et surtout avec une indication assez dérisoire des PNJ là où dans XC1 tu avais une indication sur la zone mais aussi l'heure à laquelle le personnage était dispo.

L'exploration ? Si dans le 1 elle est incroyable (limite chiante car parfois trop énorme) dans le 2 elle est extrêmement réduite, les zones font beaucoup moins rêver (pourtant on est sur une machine plus puissante alors que XC1 pouvait faire rêver malgré le fait que c'était un jeu Wii et qu'à coté tu avais la ps360 et que le jeu ne rougissait pas forcément face à un FFXIII qui était sublime à l'époque et reste très beau aujourd'hui), dans XC1 une zone a une DA différente vis-à-vis du cycle jour et nuit (marais Satorl, massif de Valak, etc.).

Le gameplay ? Il est aléatoire et lié aux lames (aléatoire car lié aux lames que drop et que tu dois farm via du grind) là où avant chaque personnage avait une spécificité qui lui est propre (par exemple Reyn et Dunban sont 2 tanks qui n'ont pas les mêmes rôles).

Bref je ne vais pas toute les faire mais XC2 souffre de sa comparaison avec le 1er opus, qui encore une fois, à son époque à démontré et prouvé beaucoup de choses.
Un jeu qui n'est pas forcément une "suite" doit-il subir la comparaison de son prédécesseur ou doit-il conserver des éléments et les améliorer ? C'est une question qu'on serait en droit de se poser mais qui a clairement sa réponse avec la série des Final Fantasy ou des Pokémon (du moins à l'époque car ces derniers temps Gamefreak ne conservent pas les bonnes idées implantés dans leurs jeux).
On peut dire ce que l'on veut des FF, qu'on ne les aiment ou pas, on se sent dans FF dans chaque opus grâce à leurs héritages, le lore, les invocations, les noms de certains persos (Cid), etc.

L'héritage de XC dans XC2 est moindre, si on a eu une recette gagnante il vaut mieux l'améliorer, mais XC2 détériore plus qu'il n'améliore en faisant beaucoup de retour en arrière (trop de grind, quêtes annexes bien plus chiante, exploration moins depayssante et relou à cause des lames de terrains à équiper sachant que Pokemon or et argent des jeux gameboy n'avaient pas ce problème, alors que là on est sur Switch..., etc.).

- Certains disent que c'est du marketing, alors je vais rammener les gens à la réalité, si le sexe faisaient autant vendre dans le jeux vidéos, Senran Kagura et disgaea seraient devant minecraft et GTA. (oui ya plus extreme que XC 2 niveau fanservice).
Oui les persos sexy peuvent quand même attiré le chalant mais c'est du cas par cas.
Ca marche bien dans certains héros collector (gacha) sur mobile comme genshin,nikke, ou fire emblem heroes pour ne citer qu'eux mais dans des genres plus...sympa vis à vis des bourses de leur client bof. Un jeu avec des waifu sans micro transaction va rarement être un best seller.
Et encore tout les gachas avec des meufs sexy ne marche pas pour autant (après la niche est saturée).

Le gros problème de ta comparaison c'est qu'ici tu fais une comparaison globale.
Il suffit de rester "au Japon" et là ton propos se retourne contre-toi. Oui car XC2 est extrêmement populaire là-bas, mais pas en Occident, et tout ce qui est ecchi ça se vent très bien au Japon. Sentan Kagura, Nikke etc. Ce sont des jeux "japonais" qui marchent très bien au Japon et qui ont un succès moindre, on peut aussi parler de DOA beach compagnie, encore un jeu jap.
Bref je ne veux pas faire passer les japonais pour des obsédés mais la sexualité dans les œuvres est bien plus décomplexée là-bas (sans oublier FE Fates et ses fonctionnalités qui ont sauté sous motif que les Occidentaux seraient dérangé).

Bref je disais que XC2 a deux gros problèmes, le premier étant le fait que son héritage est quasi absent (parce qu'il porte le nom Xenoblade et que le côté "Xenoblade" bah on le voit pas trop) le second étant que le jeu se concentre trop sur son fan service et pas sur lui-même et ce qu'il a à proposer, ce qui lui porte préjudice.
XC2 est juste un jrpg auquel on joue, une fois finit on joue à un autre jrpg, parce que XC2 n'a rien de marquant, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas l'être, mais il n'a pas et n'aura pas l'aura qu'ont certains jrpg.

En faite il faudrait que le jeu ait droit à une version revisité et quelle corrige ses défauts de gamedesign, je ne sais pas si ça sauverait les meubles mais ça rendrait le jeu moins mauvais.

Les designs sexualisé de xc 2 ne sont pas une erreur mais quelque chose de voulue, ils ont engagés une pléthore d'artiste différents pour leur chara design dont une majorité connus pour leur illustration érotiques (Sait, Shunya Yamashita etc..) donc il fallait se douter que le résultat serait des personnages au physique désirable et souvent de sexe féminin.

Encore une fois ce n'est pas vraiment le soucis.
XC2 se perd lui-même, il cherche à faire trop de chose mais peine à se concentrer sur une seule..
Ou pas tout à fait, il se concentre sur la mauvaise chose :hap:.
Le jeu possède un bon world-bulding, mais pas vraiment exploité, le scénario est mit de côté, on est plus sur développement de personnage et ce n'est pas un mauvais point, malheureusement le jeu donne trop d'éléments pour tenter de tenir le joueur en haleine, exemple, on doit aller à l'arbre monde mais.... on y va jamais...
À chaque fin de chapitre on voit l'architecte , donc on se dit "oh une révélation va bientôt arriver" mais elle n'arrive jamais sauf lors des 2 derniers chapitres.
Dès le début on sait que Homura est "spécial" on sait même qu'elle est une arme légendaire, Rex l'apprend 15 ans plus tard, de même que Seiryuu/Azurda, on sait qu'il est spécial mais on l'apprend 15 ans plus tard. Le jeu tente de nous raconter une histoire vraiment dense mais même en faisant le jeu en ligne droite, tout est tellement éparpillé et étiré qu'il faut être extrêmement patient.
Pour faire une comparaison avec XC1 on a les visions de Shulk qui comme dans XC2 permettent justement des foreshadowing (cf Homura et Seiryuu), mais dans XC1 ça marche bien car ces éléments sont bien espacé et ne sont pas abusé, et surtout on ne trouve balance pas 15 000 éléments à la figure, du coup ça ne va pas dans tous les sens.
On peut aussi parler de Torna (le groupe pas le jeu), certes il y a pléthores de personnages qui vont mourir mais leurs développement est tellement inexistant pour la plupart qu'il est impossible d'avoir un attachement, résultat ? Bah osef un peu.

Du coup ? Trop de personnages mais pas assez exploités, trop d'éléments de lore implanté mais mal raconté ou agencé, beaucoup de world-bulding mais peut de développement de celui-ci.
Bref, XC2 va à droite et à gauche et tourne dans tous les sens... mais n'essaie même pas de se concentrer sur ce qu'il propose, si ce n'est le fan-service et beaucoup ne retiennent que ça, et ce n'est pas vraiment de leurs fautes.
Du coup en tant que suite, bah XC2 fait pas rêver vis-à-vis de ce que le 1er opus a apporté, mais aussi en tant que jrpg.
Et c'est dommage car le fond de XC2 est intéressant mais gâcher par la forme, exemple Tora et l'héritage vis-à-vis de son père, le fait que les Aegis veulent mourir etc.

Le jeu cherche probablement à plaire au public japonais (fan service, gaccha, harem, etc.), après il ne faut pas oublier que le nombre de développeurs fut réduit à cause de BotW et que le jeu devait sortir sur Switch dans sa première année, des choses qui ont pu perturber le développement du jeu et à fait du jeu ce qu'il est (il ne faut pas oublier que Torna aurait du être inclus dans XC2 mais qu'à cause du fait qu'il fallait aider sur BotW ça a décalé le planning de Monolith).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 09:45:35

Pour ceux qui ont la flemme de lire je résume :
- XC2 veut proposer plein de choses (aventure, exploration, histoire, etc.) mais ne fait rien.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 mars 2024 à 09:50:42

Les pavés :(

Pseudo supprimé
Niveau 62
19 mars 2024 à 11:32:03

Le 19 mars 2024 à 09:45:35 :
Pour ceux qui ont la flemme de lire je résume :
- XC2 veut proposer plein de choses (aventure, exploration, histoire, etc.) mais ne fait rien.

C’est plus un résumé là c’est un raccourci.

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 34
19 mars 2024 à 12:06:14

Tu mélanges un peu tout je pense.

Tu m'accorderas ceci, il est difficile d'arrivé fraichement sur un topic de 13 pages. J'ai pris des axes très généraliste.

Sharla a une grosse poitrine dans XC1 d'ailleurs des fois on dirait qu'il y a des gros plans voulu, mais Sharla n'est pas écrite comme étant une femme objet, et son design colle à ma DA du jeu......

En effet, Sharla n'est pas écrite tout court, c'est le personnage le plus plat (ironiquement) de XC 1, elle ne se défini in game quasimment par sa relation avec les persos masculins,( gadolt reyn) ce qui est quand même un sacré red flag question objectification. C'est une soigneuse en plus, alors c'est pas mon avis mais la branche féministe du gaming tient à pester a fond sur les persos féminins typé distance et soin, en plus c'est une piètre soigneuse dans l'histoire, à plusieurs moment ses connaissances ne sont pas suffisantes pour soigner melia, seven ou shulk et elle doit avoir besoin de l'appuie d'autres personnes.
Sacré perso féminin exemplaire, passer les 80% du jeu à être le love interest de reyn. C'est le pire CSC possible Bejito j'espère que tu en as bien conscience.

Les blades de XC 2 ne sont pas écrites comme des femmes objets je sais pas d'où tu sors ca, même Dahlia n'est pas traité comme une bombe de trottoir dans sa quête personnelle, il y à des quêtes cringe comme Perun mais franchement c'est pas la mer à boire. Les plus objectivé sont celles qui proviennent de quête où l'on met exergue la cruauté de l'hummain et donc servent le propos du jeu vis à vis des ambitions d'amalthus (je pense à praxis et theory notamment même si mes souvenirs sont un poil flou sur certains truc). C'est pas une objectification qui à pour but d'amenuir le perso mais qui motive le joueur à lutter contre qqchose. Les persos s'affranchissent de tout ca après.

Toutes les blades sont designés par plusieurs chara designer, il n'y à que le cast principale designé par Saito pour une cohésion de groupe entre les protags et il en va de pair pour les blades de Nomura qui forment un autres groupe.
Sinon quand on à "beaucoup trop" de blades hypersexualisée designé par des artistes différents, je n'appelle pas ca un manque de cohérence atistique, au contraire cela rélève du partis pris et cela devient cohérent.
A part dire que le design est trop sexy tu n'as rien.

Quoiqu'il en soit Sharla n'est pas une femme objet, si on compare à Homura et Hikari, bah déjà on voit bien que ce sont des types de dere différentes, Homura a peu de vêtements,

Homura à peu de vêtement, comme sharla et seven d'ailleurs. Puis stp, une des premières armure pour fiora dans XC1 c'est un bikini qui montre 5x plus de peau qu'homura et hikari réunie.

les poitrines des lames féminines "gigottes", pas par soucis de "cohérence" mais plutôt pour le plaisir de la rétine et ça, ça se voit si on est un tant soit peu sensible à l'art.

Et donc? Ou tu as vue marqué réalisme dans xenoblade? Si t'es sensible à l'art tu devrais savoir qu'animé des seins c'est assez plaisant pour les artistes, Ethel dans xc 3 on en parle d'ailleurs? Quitte à dessiné des persos visuellement plaisant, autant les animés d'une manière visuellement plaisante aussi tu ne crois pas, pourquoi faire les choses à moitiés? Vanillaware sans son soucis du détails de l'animation ne serait pas ce qu'il serait par ex.

mais cette relation est dans Torna pas dans XC2

Où l'art d'ignoré des choses qui détruisent son argumentaire de manière gratos.
Torna fait partie de XC 2 que tu le veuille ou non, il approfondie généreusement une œuvre qui à dut être un poil charcutée pour le calendrier de Big N.
Argument refusé, je réhabilite torna dans le discours, on ignore pas 13 heures de cutscene et un approfondissement du perso principale le plus important du jeu (Hikari) sur un coup de tête.

XC2 a deux gros soucis, déjà le nom du jeu "Xenoblade", il ne faut pas oublier que XC1 ]......[ beaucoup de FedEx mais c'est contrecarré par le sociagramme qui en plus permet de développer le lore).

A quoi tu joue la? T'es vraiment entrain de faire les éloges des quêtes de Xeno 1? Tu fais vraiment l'éloge de l'ergonomie de xeno 1? Tu te rapelle de l'inventaire au moins? Il fait parties des pires inventaire de JV que j'ai vue, genre il est à peine moin pire que dragon quest 8.. tu sais que j'y ai jouer à xeno 1, et que j'arrive plus à le terminer tellement il à mal viellit par rapport aux 3 autres blades? Il va falloir enlever la vitre teinté qui s'apelle nostalgie devant toi...HEY MAIS ATTENDS JE SAIS, tu esquive le sujet en fait!
C'est pas que je veux pas défendre xc2 par rapport xc1, car je pourrais très bien le faire mais d'abord, dans un premier temps, on va rester sur le sujet de base veux-tu? C'est pas toi qui disais osef de torna d'ailleurs? Qu'est ce que viens faire les quetes de merde de XC1 ou tu dois visité 36 fois alcamoth pour essayer de ne pas en louper une? Qu'est ce que vient faire l'exploration inutilement grande de xc1 avec des endroits vraiment pas fou (le niveau de la mer d'eryth ou tu nage pendant 30 ans pour trouver les iles sur terre et des passages emmerdant comme mekonis ou l'intérieur de bionis)? Et genre mettre en avant l'ost du 1 alors que celle du 2 est tout aussi excellente voir plus, mdr ca va ton biais?
Tu as déjà plus rien à dire sur l'hypersexualisation donc tu dois craché ton venin sur xc2 comme tout bon haters qui se respecte? Ok fais le mais ne te plains pas de passer pour un clown.

Le gros problème de ta comparaison c'est qu'ici tu fais une comparaison globale.
Il suffit de rester "au Japon" et là ton propos se retourne contre-toi

C'est une culture qu'ils ont créer, ofc que ca va mieux se vendre au Japon qu'en Occident. Les japonais ont naturellement une apréciation plus prononcé pour se genre de stylisation que les occidentaux, dire que c'est uniquement pour la thune c'est encore une fois faux, ils ont tout un mouvement artistique la dessus et réduire le travail des artistes qui font du ecchi ou + à de simple moove greedy c'est se trompé sur la réalité du truc.

C'est comme si tu me disais qu'on fait des jeux de flingues en occident pour vendre car les ricains aime les guns, oui ca va se vendre, oui ca peut être un argument marketing mais la surenchère et les explosions le boum boum c'est un truc très USA donc forcément que les créateurs occidentaux vont se tourner vers ce genre de truc que ce soit de manière consciente ou non. Les acteurs principaux du domaine le font par amour de l'ouvrage c'est un fait.

Pour ceux qui ont la flemme de lire je résume :
- XC2 veut proposer plein de choses (aventure, exploration, histoire, etc.) mais ne fait rien..

pour ceux qui ont eu la flemme de lire, vous avez vue? Il à esquivé la question de l'hypersexualisaton pour se focalisé sur le jeu de manière globale, c'est rigolo d'être aussi hors sujet dans sa conclusion.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
19 mars 2024 à 12:14:01

Le 19 mars 2024 à 09:50:42 :
Les pavés :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment