Le 23 septembre 2024 à 20:33:33 :
Le 23 septembre 2024 à 20:31:24 :
Le 23 septembre 2024 à 20:06:09 :
Le 23 septembre 2024 à 17:45:01 :
Le 23 septembre 2024 à 13:53:00 :
Le développement des jeux prend vraiment trop de temps maintenant, c'est un vrai problème, pendant la génération ps2 les gros jeux s'enchaînaient, et en plus ils coûtaient pas cher à développer, maintenant c'est trop long, trop cher.Je me demande comment ça va evoluer grâce a l'IA. Je bosse dedans, quand on voit les miracles que ça fait ( par exemple lisser un modele 3D avec peu de polygones ) on entre vraiment dans une nouvelle ère
Et je vois certains venir, Nintendo a affirmer ne pas utiliser l'IA pour le côté créatif, sinon elle est déjà partout dans les logiciels de game design
Logiciel de game design?
Qu'est ce que tu entends par logiciels de game design?Je travaille dans l'industrie et je suis pas sur de comprendre.
Pour lisser un modele 3D avec peu de polygones, il y a pas besoin d'IA pour ca. C'est juste un modificateur de subdivision.
Tu bosses dans quel poste si c'est pas indiscret ?
J'etais Game Designer et maintenant technical artist sur Tokyo.
Ça sonne comme un rêve d'enfant réalisé, c'est beau khey
Wow beaucoup de commentaires ce week end, va falloir que je rattrape ça
Sur les dernières pages je vois que vous parlez de la date de l’annonce. On a cette théorie qui vient de tomber et qui est plutôt interessante:
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/s/HugiUBOZ7r
Un mec de Famiiboards travaille dans un magasin de JV (type Micromania/Gamestop) et recevra une visite du staff de Nintendo Europe le 8 octobre.
Il y voit quelque chose d’anodin mais son patron n’est pas de cet avis, pour lui ça aura un rapport avec le marketting de la Switch 2 et d’autres détails à ce sujet, parce que ces visites sont très rares, espacées de plusieurs années entre elles.
Donc la théorie actuelle c’est qu’il y aurait potentiellement un reveal avant le 8 octobre. Bref un reveal sous deux semaines, qu’en pensez-vous?
Pour rappel, le leaker qui a tapé juste au sujet de la PS5 Pro parlait d’une annonce de deux modèles au début octobre, donc ça coïnciderait.
Le 23 septembre 2024 à 20:39:24 :
Le 23 septembre 2024 à 20:33:33 :
Le 23 septembre 2024 à 20:31:24 :
Le 23 septembre 2024 à 20:06:09 :
Le 23 septembre 2024 à 17:45:01 :
> Le 23 septembre 2024 à 13:53:00 :
>Le développement des jeux prend vraiment trop de temps maintenant, c'est un vrai problème, pendant la génération ps2 les gros jeux s'enchaînaient, et en plus ils coûtaient pas cher à développer, maintenant c'est trop long, trop cher.
Je me demande comment ça va evoluer grâce a l'IA. Je bosse dedans, quand on voit les miracles que ça fait ( par exemple lisser un modele 3D avec peu de polygones ) on entre vraiment dans une nouvelle ère
Et je vois certains venir, Nintendo a affirmer ne pas utiliser l'IA pour le côté créatif, sinon elle est déjà partout dans les logiciels de game design
Logiciel de game design?
Qu'est ce que tu entends par logiciels de game design?Je travaille dans l'industrie et je suis pas sur de comprendre.
Pour lisser un modele 3D avec peu de polygones, il y a pas besoin d'IA pour ca. C'est juste un modificateur de subdivision.
Tu bosses dans quel poste si c'est pas indiscret ?
J'etais Game Designer et maintenant technical artist sur Tokyo.
Ça sonne comme un rêve d'enfant réalisé, c'est beau khey
Merci!
A la base je voulais etre game designer au Japon également mais vu le niveau de langue demandé...
Et au final ça me va tres bien, ça me permet d'utiliser mes connaissance techniques et je pense que j'aime plus ce que je fais maintenant qu'avant sur France!
Pour revenir sur le terme "logiciel de game design" qui m'a fait tiquer c'est que je sais même pas ce que ça veut dire un logiciel de game design.
On utilise une palette d'outils pour écrire des documents, wikis, faire des présentations/mock-ups (au final c'est juste des logiciels de traitement de texte/d'image, de schématisation, rien de spécifique au GD) mais pour faire du GD techniquement tu as juste besoin d'un papier et d'un stylo.
Ou alors il veut parler des moteurs de jeux, mais je vois pas en quoi c'est un logiciel de "game design" et il y a actuellement aucun qui intégre directement de l'IA génératrice dont il parle.
Le 23 septembre 2024 à 19:33:12 :
Le 23 septembre 2024 à 16:59:50 :
Bon ben alors Nintendo fait quoi ?Le service marketing est en congés ???
Le service marketing se concentre sur le Zelda et les autres jeux de fin d'année.
Faudra repasser début d'année prochaine pour qu'ils se décident à bouger sorry
On s’en fout de Zelda
On veut l’annonce de la console
J’étais dégoûté que l’annonce se fasse qu’en octobre mais bon j’avais zappé qu’octobre c’était littéralement la semaine pro
Wait & see ça me ferait une belle annonce pour mon mois d’anniversaire.
Le 23 septembre 2024 à 20:21:57 :
Le 23 septembre 2024 à 20:06:00 :
Le 23 septembre 2024 à 19:43:43 :
Le 23 septembre 2024 à 19:34:24 :
Le 23 septembre 2024 à 19:33:12 :
> Le 23 septembre 2024 à 16:59:50 :
>Bon ben alors Nintendo fait quoi ?
>
> Le service marketing est en congés ???
Le service marketing se concentre sur le Zelda et les autres jeux de fin d'année.
Faudra repasser début d'année prochaine pour qu'ils se décident à bouger sorryDébut d'année pch, pas sûr par contre...
C'est risqué d'attendre aussi longtemps...
Tout va leaker bordelIls s'en foutent je pense, ils veulent réserver un dernier noël à la switch avec tout ces jeux qui arrivent c'est vraiment pas le bon moment pour eux de l'annoncer maintenant.
Ils veulent aussi éviter la confrontation de la ps5 pro.Confrontation de quoi ? D'une console qui nécessite d'avoir une TV de 3m pour voir un quelconque changement ? Une console à 800 balles en kit ?
Nintendo ils ont juste à balancer l'annonce et ils atomisent toute concurrenceOui mais playstation est quand même le leader du jv, vaut mieux éviter de l'annoncer pendant la mode "ps5 pro" surtout qu'un State of play vient d'être annoncé pour cette semaine
Non le mieux est qu'ils terminent leur année tranquille et l'année prochaine ils auront toute l'année pour trouver un créneau ou l'annoncer et commencer son marketing dessus.
Alors leader, franchement quand je vois les bides, les ventes de jeux pas si fou et ne parlons pas du hardware, je ne sais pas si ils sont encore leader.
Et non la PS5 PRO se mange une taulée jamais vu pour une console Sony, même la VITA qui a bidé a été bien accueilli.
Une console à 800 balles ! De quelle mode tu parles ? La seule mode que. je vois c'est la clientèle Sony qui hurle.
Et pour que Nintendo puisse atteindre un tel chiffre avec la Switch c'est qu'il y a une partie non négligeable de chez Playstation qui ont acheté la Switch.
Nintendo a toute lattitude aujourd'hui de rouler sur la roublardise de Sony
Le 23 septembre 2024 à 21:34:28 :
Le 23 septembre 2024 à 20:21:57 :
Le 23 septembre 2024 à 20:06:00 :
Le 23 septembre 2024 à 19:43:43 :
Le 23 septembre 2024 à 19:34:24 :
> Le 23 septembre 2024 à 19:33:12 :
>> Le 23 septembre 2024 à 16:59:50 :
> >Bon ben alors Nintendo fait quoi ?
> >
> > Le service marketing est en congés ???
>
> Le service marketing se concentre sur le Zelda et les autres jeux de fin d'année.
> Faudra repasser début d'année prochaine pour qu'ils se décident à bouger sorry
Début d'année pch, pas sûr par contre...
C'est risqué d'attendre aussi longtemps...
Tout va leaker bordelIls s'en foutent je pense, ils veulent réserver un dernier noël à la switch avec tout ces jeux qui arrivent c'est vraiment pas le bon moment pour eux de l'annoncer maintenant.
Ils veulent aussi éviter la confrontation de la ps5 pro.Confrontation de quoi ? D'une console qui nécessite d'avoir une TV de 3m pour voir un quelconque changement ? Une console à 800 balles en kit ?
Nintendo ils ont juste à balancer l'annonce et ils atomisent toute concurrenceOui mais playstation est quand même le leader du jv, vaut mieux éviter de l'annoncer pendant la mode "ps5 pro" surtout qu'un State of play vient d'être annoncé pour cette semaine
Non le mieux est qu'ils terminent leur année tranquille et l'année prochaine ils auront toute l'année pour trouver un créneau ou l'annoncer et commencer son marketing dessus.Alors leader, franchement quand je vois les bides, les ventes de jeux pas si fou et ne parlons pas du hardware, je ne sais pas si ils sont encore leader.
Et non la PS5 PRO se mange une taulée jamais vu pour une console Sony, même la VITA qui a bidé a été bien accueilli.
Une console à 800 balles ! De quelle mode tu parles ? La seule mode que. je vois c'est la clientèle Sony qui hurle.
Et pour que Nintendo puisse atteindre un tel chiffre avec la Switch c'est qu'il y a une partie non négligeable de chez Playstation qui ont acheté la Switch.Nintendo a toute lattitude aujourd'hui de rouler sur la roublardise de Sony
Clairement, leader ok, mais fragilisé comme jamais, l’époque de la PS2 est loin. Nintendo a une occasion de leur rentrer dans le lard très très fort aujourd’hui, est ce qu’il veulent prendre le risque de les taper en frontal par contre, rien n’est moins sur. Les deux y laisseraient des plumes et sony a les moyens d’être redoutablement casse-couille, faut pas les sous estimer.
Honnêtement le risque pour Sony c’est l’obtention d’une majorité de jeux éditeurs tiers par Nintendo.
C’est vraiment ce qui les mettaient en concurrence indirect jusqu’à présent. Mais si la Switch 2 obtient 90% des portages tiers, alors l’achat d’une PlayStation ne sera plus indispensable ( sauf si on veut absolument les exclus ou de meilleurs perfs )
Le 23 septembre 2024 à 22:28:22 :
Honnêtement le risque pour Sony c’est l’obtention d’une majorité de jeux éditeurs tiers par Nintendo.
C’est vraiment ce qui les mettaient en concurrence indirect jusqu’à présent. Mais si la Switch 2 obtient 90% des portages tiers, alors l’achat d’une PlayStation ne sera plus indispensable ( sauf si on veut absolument les exclus ou de meilleurs perfs )
Faudrait pour ça que la switch 2 ait des specs capables de faire illusion face à la ps5, on verra la gueule des jeux.
L’image de PlayStation est certes affaiblie, mais je pense pas que ça suffise à faire la bascule. On le voit avec Microsoft, ils ont litteralement dépouillé sony, tout racheté, et rien n’y fait ça ne marche pas. Faudrait vraiment un move de fou pour les déstabiliser, comme par exemple revenir à la source, en récupérant Final Fantasy… Deja comme tu dis, si les tiers reviennent et sortent les AAA et que Nintendo pose ses couilles en terme d’exclu, ce serait un bon debut.
Ceci dit depuis quelques temps sur les forum américains (neogaf notamment) je vois des gens dire qu’ils envisagent de passer chez Nintendo pour la première fois depuis très longtemps. Surtout depuis l’affaire ps5 pro, apres c’est des hardcore gamer donc ca joue pas trop dans la balance.
Le 23 septembre 2024 à 20:49:45 :
Wow beaucoup de commentaires ce week end, va falloir que je rattrape çaSur les dernières pages je vois que vous parlez de la date de l’annonce. On a cette théorie qui vient de tomber et qui est plutôt interessante:
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/s/HugiUBOZ7r
Un mec de Famiiboards travaille dans un magasin de JV (type Micromania/Gamestop) et recevra une visite du staff de Nintendo Europe le 8 octobre.
Il y voit quelque chose d’anodin mais son patron n’est pas de cet avis, pour lui ça aura un rapport avec le marketting de la Switch 2 et d’autres détails à ce sujet, parce que ces visites sont très rares, espacées de plusieurs années entre elles.
Donc la théorie actuelle c’est qu’il y aurait potentiellement un reveal avant le 8 octobre. Bref un reveal sous deux semaines, qu’en pensez-vous?
Pour rappel, le leaker qui a tapé juste au sujet de la PS5 Pro parlait d’une annonce de deux modèles au début octobre, donc ça coïnciderait.
Si c'était beaucoup de boutiques de jv qui reçevait ces visites pourquoi pas mais si c'est une je vois pas pourquoi ce annoncerait l'arrivée de la switch, je crois pas trop qu'elle sera bientôt montrée vous aviez déjà dit y'a une semaine y'a rien eu, cette semaine y'aura rien non plus, la suivant non plus alors pourquoi début octobre
Je suis d'accord avec ça, tant qu'il n'y a pas les Call of, GTA etc il n'y a pas de concurrence frontale et la PS5 garde vraiment l'avantage sur les tiers.
Mais le chiffre de 90% est peut-être un peu optimiste, car certes la Switch 2 fera face à la PS5...mais aussi la PS6 ! Des fois il suffit d'un seul gros titre pour faire pencher la balance.
Donc même si l'écart portable/salon se réduit et qu'elle fera mieux que la Switch 1 du côté des jeux tiers (en même temps difficile de faire pire que la Switch ) il y aura toujours une bonne différence je pense et tous les jeux n'auront pas leur portage Switch 2.
Je ne me fais aucun souci pour Sony ils ont un boulevard.
Le 23 septembre 2024 à 23:21:42 :
C’est vraiment ce qui les mettaient en concurrence indirect jusqu’à présent. Mais si la Switch 2 obtient 90% des portages tiers, alors l’achat d’une PlayStation ne sera plus indispensable ( sauf si on veut absolument les exclus ou de meilleurs perfs )Je suis d'accord avec ça, tant qu'il n'y a pas les Call of, GTA etc il n'y a pas de concurrence frontale et la PS5 garde vraiment l'avantage sur les tiers.
Mais le chiffre de 90% est peut-être un peu optimiste, car certes la Switch 2 fera face à la PS5...mais aussi la PS6 ! Des fois il suffit d'un seul gros titre pour faire pencher la balance.
Donc même si l'écart portable/salon se réduit et qu'elle fera mieux que la Switch 1 du côté des jeux tiers (en même temps difficile de faire pire que la Switch ) il y aura toujours une bonne différence je pense et tous les jeux n'auront pas leur portage Switch 2.
Un boulevard peut être pas, la situation de sony n’est pas toute rose, ils ont connu des situations bien plus avantageuses en terme de monopole. Mais GTAVI va peser extrêmement lourd dans la balance c’est une certitude…
Le 24 septembre 2024 à 00:19:00 :
Le 23 septembre 2024 à 23:21:42 :
C’est vraiment ce qui les mettaient en concurrence indirect jusqu’à présent. Mais si la Switch 2 obtient 90% des portages tiers, alors l’achat d’une PlayStation ne sera plus indispensable ( sauf si on veut absolument les exclus ou de meilleurs perfs )Je suis d'accord avec ça, tant qu'il n'y a pas les Call of, GTA etc il n'y a pas de concurrence frontale et la PS5 garde vraiment l'avantage sur les tiers.
Un boulevard peut être pas, la situation de sony n’est pas toute rose, ils ont connu des situations bien plus avantageuses en terme de monopole. Mais GTAVI va peser extrêmement lourd dans la balance c’est une certitude…
C'est là que tu vois que les licences Sony ne suffisent plus.
Il faut un GTA pour limite "sauver" la console.
Si GTA VI venait à sortir sur Switch 2 je pense que Sony ne le vivra pas très bien
C’est toujours les tiers qui ont fait vivre les consoles Sony, leur exclu sont bien moins importantes que chez Nintendo pour vendre du hardware.
Sinon d’accord avec vous tous, l’image de PlayStation est bien trop solide, au pire nintendo va entrer dans leur domaine en grattant de + en + de tiers mais chacun aura son compte.
C’est xbox qui risque par contre de définitivement être enterré.
Gta 6 ne sortira pas sur Switch 2 et la version Xbox sera limiter vu le parc donc sony va être très bien
Playstation leader du JV ? N’importe quoi
Si vous voulez les tiers, allez sur PC, si vous voulez des exclus, la switch
Le 24 septembre 2024 à 08:07:25 :
Playstation leader du JV ? N’importe quoiSi vous voulez les tiers, allez sur PC, si vous voulez des exclus, la switch
Bah en terme de chiffre d’affaires et d’investissements ils sont toujours premier, même si ils sont dans une passe compliquée. Mais ils sont bien leader…
Le 24 septembre 2024 à 02:59:31 :
C’est toujours les tiers qui ont fait vivre les consoles Sony, leur exclu sont bien moins importantes que chez Nintendo pour vendre du hardware.Sinon d’accord avec vous tous, l’image de PlayStation est bien trop solide, au pire nintendo va entrer dans leur domaine en grattant de + en + de tiers mais chacun aura son compte.
C’est xbox qui risque par contre de définitivement être enterré.
Gta 6 ne sortira pas sur Switch 2 et la version Xbox sera limiter vu le parc donc sony va être très bien
On verra ça si GTA VI ne sortira pas dessus moi j'y crois Take Two et Rockstar ne peuvent plus occulter cette partie du marché qui est demandeur
Si rien cette semaine concernant cette potentielle switch 2 ,ça peut se comprendre avec la sortie de Zelda: Echoes of Wisdom + State of play de sony + Tokyo Game Show
Le 24 septembre 2024 à 11:49:16 :
Si rien cette semaine concernant cette potentielle switch 2 ,ça peut se comprendre avec la sortie de Zelda: Echoes of Wisdom + State of play de sony + Tokyo Game Show
Oui et puis on commence aussi à se rapprocher de plus en plus de Noel. Or ça m'étonnerait que Nintendo annonce la nouvelle console avant Noel vu qu'ils ont pour objectif d'encore vendre un peu la Switch le temps de faire la transition.
Pas possible GTA VI sur Switch 2 ou y aura de gros compromis.
Ils l’annonceront forcément d’ici octobre si la production a réellement démarré, on est dans la meme phase que la NX ou des images de prototype ( en dessin au moins ) avaient fuiter 1 ou 2 mois avant son annonce.