CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 284285286287288289290291292293294  ... 297
Page suivanteFin
Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 29
25 septembre 2024 à 13:00:48

Quand je vois qu'on parle de 2026 chez Xbox pour une nouvelle génération carrément et plutôt 2028 chez Sony

Exact la news XBox de salon est prévu pour 2026 1 an avant la PS6...
Et 2025 pour leur console portable full gamepass
Big N c'est octobre de cette année oblige

army_V army_V
MP
Niveau 63
25 septembre 2024 à 13:49:20

curieux de voir ce que microsoft va pondre en console portable
je joue principalement chez sony, nintendo mais à défaut de prendre une console de salon xbox, je craquerai sûrement pour une console portable :ok:

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 40
25 septembre 2024 à 14:03:24

Nintendo ne baisseront pas les prix.

Ça pourrait avoir un effet pervers pour les vents de la nouvelles console le prix de 400-450 serait un peut plus accepté si l'écart de prix avec les anciennes console ne soit pas aussi importante.

MedRed MedRed
MP
Niveau 41
25 septembre 2024 à 15:17:35

Je viens de voir que MH Wilds est annoncé pour le 28 février. Est ce que ce serait pas un jeu que Nintendo et Capcom voudraient pour la Switch 2 dans son lancement ? Vu le deal et le carton de Rise.

Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 23
25 septembre 2024 à 15:23:52

Le 25 septembre 2024 à 14:03:24 :
Nintendo ne baisseront pas les prix.

Ça pourrait avoir un effet pervers pour les vents de la nouvelles console le prix de 400-450 serait un peut plus accepté si l'écart de prix avec les anciennes console ne soit pas aussi importante.

On dit pas que Nintendo vas baisser les prix, ils ont leur prix de vente recommandé.

Mais t'es certain que t'es une enseigne comme Carrefour ou autre Hypermarché, on annonce la prochaine console, tu veux écouler ton stock et quel est le meilleur moment pour ? Quand c'est le black friday, quand c'est les fêtes, les soldes...

Niveau marketing et économique, ils ont tout intérêt à proposer des prix cassé après l'annonce de la Switch 2 pour booster la ventes de fin de vie tout simplement.

Comme la 3DS à eu. Comme la PS2 a l'époque ou t'avais un pack pour 100-150€ alors que la PS3 était 600€ day one :hap:

Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 23
25 septembre 2024 à 15:27:25

Le 25 septembre 2024 à 15:17:35 :
Je viens de voir que MH Wilds est annoncé pour le 28 février. Est ce que ce serait pas un jeu que Nintendo et Capcom voudraient pour la Switch 2 dans son lancement ? Vu le deal et le carton de Rise.

Je crois qu'on a déjà une partie de la réponse où une équipe s'occupe de la partie jeu console de salon, et une autre qui s'occupe de la partie jeu "portable" comme on a eu entre World et Rise.

+ Wilds n'est pas prévu sur PS4 donc ça serait étonnant qu'ils s'embêtent avec la Switch 2 et s'assois sur un parc PS4 encore assez présent

MedRed MedRed
MP
Niveau 41
25 septembre 2024 à 17:28:03

La Switch 2 est quand même censé être un bon cran au dessus d’une PS4.
Et j’avais vu passé que Capcom arrêtait les exclusivités et qu’en gros y aurait pas de nouveaux jeux portables.
J’peux me tromper
+ Wilds n’est pas si impressionnant que ça, il pourrait sortir dessus à mon avis.

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 42
25 septembre 2024 à 17:41:41

La xbox portable, je la vois plus comme une concurrente des steamdeck et compagnie. S’attaquer à Nintendo sur les portables c’est suicidaire. En plus Microsoft a tout intérêt à rester dans le petits papier de Nintendo vu qu’ils rêvent de partenariat avec eux (a défaut de pouvoir les racheter). Si vraiment ils tentent une stratégie de concurrence directe avec la switch, vraiment ce serait incompréhensible pour moi. En vrai ils peuvent faire mal à steam et rog.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 47
25 septembre 2024 à 17:46:16

J’avoue être un peu circonspect. Un nouveau Zelda sort demain, accompagné d’une nouvelle lite collector… comme si Nintendo voulait s’assurer un dernier Noël rentable avec la Switch. Donc annoncer leur nouvelle bécane en Octobre, voir cette fin d’année reviendrait à flinguer les ventes de fin d’année. Et, en même temps, cela fait tellement longtemps qu’on attend cette prochaine console, il y a tellement de leaks qu’on a le sentiment que cela pourrait tomber incessamment sous peu. Mais tout ça me paraît un peu contradictoire.

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 28
25 septembre 2024 à 18:00:36

Franchement, vous croyez que c'est le même public visé, entre une Lite collector en fin de vie et une nouvelle console ? C'est pas les gens qui ont attendu 7ans pour acheter une Switch qui vont y renoncer pour acheter une nouvelle console que personne ne connait 😉

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 47
25 septembre 2024 à 18:21:27

Non mais je suis bien conscient que la Lite collector Zelda ne représente aucunement une concurrence pour la prochaine console, je m’interroge juste un peu concernant la politique de Nintendo. Sortir un nouveau « Zelda », même s’il s’agit d’une sorte de « spin-off » et non d’un épisode principal, ça a du sens, ça a pour but de relancer de l’intérêt pour la Switch en cette fin d’année. Certes la plupart des personnes intéressée par la console, la possède déjà, mais ce genre de titre est quand même un system-seller, destiné à faire vendre des Switch à Noël (des gens ayant revendu leur Switch pourrait éventuellement en reprendre une pour ce jeu), surtout qu’on ne sait pas si la prochaine machine sera retro-compatible. Donc annoncer la prochaine bécane maintenant me surprendrait un peu. Comme je l’ai dit, je m’interroge.

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 28
25 septembre 2024 à 18:33:48

Le 25 septembre 2024 à 18:21:27 :
Non mais je suis bien conscient que la Lite collector Zelda ne représente aucunement une concurrence pour la prochaine console, je m’interroge juste un peu concernant la politique de Nintendo. Sortir un nouveau « Zelda », même s’il s’agit d’une sorte de « spin-off » et non d’un épisode principal, ça a du sens, ça a pour but de relancer de l’intérêt pour la Switch en cette fin d’année. Certes la plupart des personnes intéressée par la console, la possède déjà, mais ce genre de titre est quand même un system-seller, destiné à faire vendre des Switch à Noël (des gens ayant revendu leur Switch pourrait éventuellement en reprendre une pour ce jeu), surtout qu’on ne sait pas si la prochaine machine sera retro-compatible. Donc annoncer la prochaine bécane maintenant me surprendrait un peu. Comme je l’ai dit, je m’interroge.

Mmmh, je crois comprendre.
Après, il me semble que Big N a repoussé la sortie de la Switch 2, pour des raisons qu'on ignore. Mais ils ne maîtrisent pas tous les paramètres (concurrence, nouvelles technologies, contexte économique, ...) et ils se retrouvent peut-être à devoir faire des choix entre les moins pires. S'ils ont lancé la prod et donné les infos techniques aux développeurs, ils ne peuvent plus faire évoluer la technique et y'a bien un moment où cette technique va devenir franchement obsolète, à force d'attendre.
Fin bref, je fais partie de la team qui croit à une annonce prochaine pour une sortie en mars/avril 🤞

Pimito Pimito
MP
Niveau 50
25 septembre 2024 à 18:34:42

Vous accordez beaucoup trop d’importance à Echoes of Wisdom. C’est qu’un Zelda 2D, c’est pas ça qui va bousculer la next gen:noel:

Le remake de Link’s Awakening sur Switch, à titre de comparaison, c’est 6.4 millions de ventes. C’est très bien mais c’est absolument pas un gros poisson (c’est le 27ème jeu le plus vendu de la console). J’espère que Echoes of wisdom fera mieux (après tout c’est un jeu original et non un remake) mais faut pas s’attendre à du 12-15 millions de ventes non plus, si on atteint les 8M ce sera très respectable.

On est sur un titre absolument anecdotique. Et de toute façon la Switch 2 sera retrocompatible donc ça ne freinera en rien les ventes du jeu. Ni de la Lite, c’est un public bien spécifique, les gens qui achètent une Switch à 200€ quasiment 8 ans après sa sortie ne vont pas sauter leur achat pour une Switch 2 à plus de 400€ day one… :noel:

Tiens en parlant de la retrocompatibilité, apparemment on a retrouvé dans le firmware 18.0.0 de la Switch des lignes de codes qui vérifient la console utilisée: pour faire simple, ça permet au jeu de détecter s’il est sur une Switch 1 ou Switch 2 et de chercher les fichiers adéquats.

Non seulement la rétrocompatibilité est dorénavant confirmée mais en plus c’est aussi très bon signe pour les jeux cross gen: on peut s’attendre à des jeux Switch 2 qui se lanceraient sur Switch 1 en inferior, ou l’inverse, des jeux Switch 1 qui se lanceraient en superior sur la Switch 2.

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/s/nktxedrLjw

Message édité le 25 septembre 2024 à 18:36:13 par Pimito
Bahar Bahar
MP
Niveau 55
25 septembre 2024 à 18:37:32

Le 25 septembre 2024 à 18:21:27 :
Non mais je suis bien conscient que la Lite collector Zelda ne représente aucunement une concurrence pour la prochaine console, je m’interroge juste un peu concernant la politique de Nintendo. Sortir un nouveau « Zelda », même s’il s’agit d’une sorte de « spin-off » et non d’un épisode principal, ça a du sens, ça a pour but de relancer de l’intérêt pour la Switch en cette fin d’année. Certes la plupart des personnes intéressée par la console, la possède déjà, mais ce genre de titre est quand même un system-seller, destiné à faire vendre des Switch à Noël (des gens ayant revendu leur Switch pourrait éventuellement en reprendre une pour ce jeu), surtout qu’on ne sait pas si la prochaine machine sera retro-compatible. Donc annoncer la prochaine bécane maintenant me surprendrait un peu. Comme je l’ai dit, je m’interroge.

Un system seller carrément ? :hap:
Peut-être pas. À mon sens botw et Totk remplissent largement plus ce rôle
Ça me conforte dans mon opinion que ce jeu est déjà sur coté :oui: :)

Message édité le 25 septembre 2024 à 18:40:55 par Bahar
archie-crame archie-crame
MP
Niveau 47
25 septembre 2024 à 18:43:23

Certes, ce « Echoes of wisdom » n’est pas un « gros poisson » mais le fait de sortir un nouveau Zelda, maintenant, est une volonté de Nintendo, ils auraient pu s’en passer. D’ailleurs, on ne l’avait pas vu venir cet épisode. Et un épisode de la saga, majeur ou mineur, cela reste un événement. Et vu que la « Switch 2 » n’est pas sortie (ni même annoncée officiellement), ce jeu est fait pour tenter de vendre des Switch à Noël. De fait, je pense que Nintendo souhaite rester focaliser sur cette console en cette fin d’année ( certainement son dernier Noël) et se concentrer sur leur prochaine console à partir de l’année prochaine. Après, cela reste un ressenti personnel, je peux très bien me planter. Mais bon, on est là pour discuter.

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 28
25 septembre 2024 à 18:55:55

Le 25 septembre 2024 à 18:43:23 :
Mais bon, on est là pour discuter.

👍

Et patienter 😄

Pimito Pimito
MP
Niveau 50
25 septembre 2024 à 19:15:12

Le 25 septembre 2024 à 18:43:23 :
Certes, ce « Echoes of wisdom » n’est pas un « gros poisson » mais le fait de sortir un nouveau Zelda, maintenant, est une volonté de Nintendo, ils auraient pu s’en passer. D’ailleurs, on ne l’avait pas vu venir cet épisode. Et un épisode de la saga, majeur ou mineur, cela reste un événement. Et vu que la « Switch 2 » n’est pas sortie (ni même annoncée officiellement), ce jeu est fait pour tenter de vendre des Switch à Noël. De fait, je pense que Nintendo souhaite rester focaliser sur cette console en cette fin d’année ( certainement son dernier Noël) et se concentrer sur leur prochaine console à partir de l’année prochaine. Après, cela reste un ressenti personnel, je peux très bien me planter. Mais bon, on est là pour discuter.

De manière générale Noël c’est un casse tête. Zelda vraiment c’est OSEF, je trouve que le vrai titre de Noël c’est surtout Mario et Luigi, enfin, Nintendo est malin, y’en a pour tous les goûts :noel:

On l’avait vu venir pour le coup! Il avait leak quelques semaines avant son annonce, un simple nom de code et la nature du jeu (un Zelda 2D qui n’etait pas un remake des Oracles). Y’avait une hype monstre sur si c’etait potentiellement un jeu Switch 2, qui a éclaté comme un ballon pendant le direct :hap:

Bref pour revenir sur Noël, bah d’un côté comme tu dis c’est curieux de marketter sur tous les tableaux, mais de l’autre, ce serait à la limite de la malhonnêteté d’annoncer la console en janvier après que t’aies « piégé » les casual à Noël :mort:

L’équilibre qui fonctionnerait le mieux, c’est le Noël aggressif à base de bundles et de Nintendo Select (best sellers à -50%) pour écouler des Switch en surfant sur la hype de la suivante. L’annonce de la Switch 2 donnerait de l’exposition à Nintendo en général, et y’aurait de quoi alimenter Noël.

Tout ce qu’on sait pour sûr c’est que Nintendo a énormement de marge de manœuvre sur le calendrier pour les jeux Switch: Paper Mario sorti cette année a été achevé depuis des années, pareil pour le Fire Emblem de l’an passé et vraisemblablement beaucoup d’autres jeux.

Ils peuvent mettre n’importe quoi à n’importe quel moment, s’ils avaient peur que la Switch 2 plombe Noël, ils auraient garder Zelda et le Mario&Luigi RPG dans le frigo jusqu’au moment adéquat :ok:

Non parce qu’au bout d’un moment c’est la Switch 2 qu’ils vont plomber, une des raisons du départ très difficile de la 3DS, c’était la DS qui était trop importante pour être abattue, la concurrence interne a failli couler la 3DS, à ce rythme là s’ils mettent pas un coup d’arrêt à la Switch les joueurs ne voudront juste pas de la transition, comme en 2011… :mort:

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 42
25 septembre 2024 à 19:26:47

Si la cross-gen avec une compatibilité ascendante et descendante est reelle la transition se fera tout en douceur. À Nintendo ensuite de frapper fort graphiquement sur la switch 2 pour pousser le public à faire la transition. Metroid 4 sera le premier signal je pense, il FAUT que ce soit le jour et la nuit visuellement pour convaincre. Ensuite un mario kart exclusif et c’est parti.

amateur-silver amateur-silver
MP
Niveau 51
25 septembre 2024 à 19:48:20

Au vu des différences de spé entre la Switch et la Switch 2 c'est clair que MP4 doit clairement démontrer le gap entre les deux générations.Je pense que ça va être un truc de ouf sur Switch 2 .

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 42
25 septembre 2024 à 19:49:16

Le 25 septembre 2024 à 19:48:20 :
Au vu des différences de spé entre la Switch et la Switch 2 c'est clair que MP4 doit clairement démontrer le gap entre les deux générations.Je pense que ça va être un truc de ouf sur Switch 2 .

J’espère vraiment qu’ils vont mettre le paquet. Et ce sera aussi l’occasion de montrer leur progrès sur le jeu en ligne. J’exige un multi !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment