Le 23 septembre 2024 à 11:54:04 :
J'espère que les jeux Switch 1 tourneront uniquement en mode dockés même en mode portable sur la Switch 2. Comme ça on aurait dû 1080p sur les jeux Switch 1 sur l'écran 8 pouces de la 2.
Avec un peu de chance, les developpeurs sortiront un patch pour débloquer le framerate également sur leurs jeux
Un Xenoblade 2/3 en 60fps 1080p
Le 23 septembre 2024 à 13:25:26 :
Le 23 septembre 2024 à 11:54:04 :
J'espère que les jeux Switch 1 tourneront uniquement en mode dockés même en mode portable sur la Switch 2. Comme ça on aurait dû 1080p sur les jeux Switch 1 sur l'écran 8 pouces de la 2.Avec un peu de chance, les developpeurs sortiront un patch pour débloquer le framerate également sur leurs jeux
Un Xenoblade 2/3 en 60fps 1080p
Ouais mais pas mal de jeux n'auront pas cette chance :/
Le développement des jeux prend vraiment trop de temps maintenant, c'est un vrai problème, pendant la génération ps2 les gros jeux s'enchaînaient, et en plus ils coûtaient pas cher à développer, maintenant c'est trop long, trop cher.
Le 23 septembre 2024 à 13:53:00 :
Le développement des jeux prend vraiment trop de temps maintenant, c'est un vrai problème, pendant la génération ps2 les gros jeux s'enchaînaient, et en plus ils coûtaient pas cher à développer, maintenant c'est trop long, trop cher.
Avec le cours du dollars je pense tout de même que les AAA coutaient pas mal cher sur PS2 (MGS2 avait couté environ 10 millions de dollars).
Le 23 septembre 2024 à 13:13:42 :
Pour aujourdhui 16h c'est mort j'imagine ? Je crois que c'est ferie au japon
Cette semaine c'est même pas la peine d'y penser.
Level5 vision, sortie de Zelda EoW, TGS, c'est bien trop chargé...
Le 23 septembre 2024 à 14:03:06 :
Le développement des jeux prend vraiment trop de temps maintenant, c'est un vrai problème, pendant la génération ps2 les gros jeux s'enchaînaient, et en plus ils coûtaient pas cher à développer, maintenant c'est trop long, trop cher.Avec le cours du dollars je pense tout de même que les AAA coutaient pas mal cher sur PS2 (MGS2 avait couté environ 10 millions de dollars).
Les jeux n'étaient pas très cher à développer tous les développeurs qui ont connu cette époque le disent, ils pouvaient donc prendre des risques, maintenant c'est tellement long et cher que y'a plus de prise de risque sur les gros jeux.
Bon ben alors Nintendo fait quoi ?
Le service marketing est en congés ???
Je me demande comment ça va evoluer grâce a l'IA. Je bosse dedans, quand on voit les miracles que ça fait ( par exemple lisser un modele 3D avec peu de polygones ) on entre vraiment dans une nouvelle ère
Et je vois certains venir, Nintendo a affirmer ne pas utiliser l'IA pour le côté créatif, sinon elle est déjà partout dans les logiciels de game design
Le 23 septembre 2024 à 16:59:50 :
Bon ben alors Nintendo fait quoi ?Le service marketing est en congés ???
On a un nouveau Zelda, pendant que du côté ps5 enn 4 ans on a eu un Spiderman et une version pro a 1k. On a pas à se plaindre
Mais oui la sortie se rapproche, dans 1 an max on aura un trailer ça fait kiffer de se le dire
Le 23 septembre 2024 à 17:45:01 :
Le développement des jeux prend vraiment trop de temps maintenant, c'est un vrai problème, pendant la génération ps2 les gros jeux s'enchaînaient, et en plus ils coûtaient pas cher à développer, maintenant c'est trop long, trop cher.Je me demande comment ça va evoluer grâce a l'IA. Je bosse dedans, quand on voit les miracles que ça fait ( par exemple lisser un modele 3D avec peu de polygones ) on entre vraiment dans une nouvelle ère
Et je vois certains venir, Nintendo a affirmer ne pas utiliser l'IA pour le côté créatif, sinon elle est déjà partout dans les logiciels de game design
Après Zelda
Le service marketing se concentre sur le Zelda et les autres jeux de fin d'année.
Faudra repasser début d'année prochaine pour qu'ils se décident à bouger sorry
Le 23 septembre 2024 à 19:33:12 :
Le service marketing se concentre sur le Zelda et les autres jeux de fin d'année.
Faudra repasser début d'année prochaine pour qu'ils se décident à bouger sorry
Début d'année pch, pas sûr par contre...
C'est risqué d'attendre aussi longtemps...
Tout va leaker bordel
Le 23 septembre 2024 à 19:34:24 :
Faudra repasser début d'année prochaine pour qu'ils se décident à bouger sorryDébut d'année pch, pas sûr par contre...
Tout va leaker bordel
Ils s'en foutent je pense, ils veulent réserver un dernier noël à la switch avec tout ces jeux qui arrivent c'est vraiment pas le bon moment pour eux de l'annoncer maintenant.
Ils veulent aussi éviter la confrontation de la ps5 pro.
Le 23 septembre 2024 à 19:43:43 :
Faudra repasser début d'année prochaine pour qu'ils se décident à bouger sorryDébut d'année pch, pas sûr par contre...
Tout va leaker bordelIls s'en foutent je pense, ils veulent réserver un dernier noël à la switch avec tout ces jeux qui arrivent c'est vraiment pas le bon moment pour eux de l'annoncer maintenant.
Ils veulent aussi éviter la confrontation de la ps5 pro.
Confrontation de quoi ? D'une console qui nécessite d'avoir une TV de 3m pour voir un quelconque changement ? Une console à 800 balles en kit ?
Nintendo ils ont juste à balancer l'annonce et ils atomisent toute concurrence
Le développement des jeux prend vraiment trop de temps maintenant, c'est un vrai problème, pendant la génération ps2 les gros jeux s'enchaînaient, et en plus ils coûtaient pas cher à développer, maintenant c'est trop long, trop cher.Je me demande comment ça va evoluer grâce a l'IA. Je bosse dedans, quand on voit les miracles que ça fait ( par exemple lisser un modele 3D avec peu de polygones ) on entre vraiment dans une nouvelle ère
Logiciel de game design?
Qu'est ce que tu entends par logiciels de game design?
Je travaille dans l'industrie et je suis pas sur de comprendre.
Pour lisser un modele 3D avec peu de polygones, il y a pas besoin d'IA pour ca. C'est juste un modificateur de subdivision.
Le 23 septembre 2024 à 20:06:00 :
Tout va leaker bordelIls s'en foutent je pense, ils veulent réserver un dernier noël à la switch avec tout ces jeux qui arrivent c'est vraiment pas le bon moment pour eux de l'annoncer maintenant.
Ils veulent aussi éviter la confrontation de la ps5 pro.Confrontation de quoi ? D'une console qui nécessite d'avoir une TV de 3m pour voir un quelconque changement ? Une console à 800 balles en kit ?
Nintendo ils ont juste à balancer l'annonce et ils atomisent toute concurrence
Oui mais playstation est quand même le leader du jv, vaut mieux éviter de l'annoncer pendant la mode "ps5 pro" surtout qu'un State of play vient d'être annoncé pour cette semaine
Non le mieux est qu'ils terminent leur année tranquille et l'année prochaine ils auront toute l'année pour trouver un créneau ou l'annoncer et commencer son marketing dessus.
Le mois d'octobre est la dernière chance pour une annonce cette année donc on sera vite fixé.
Novembre il y aura rien le focus sera sur le black friday pour vendre la Switch et puis de toute façon novembre est généralement un mois mort dans l'actualité JV et décembre c'est mort Noël, vacances tout ça tout ça.
Le 23 septembre 2024 à 20:06:09 :
Logiciel de game design?
Qu'est ce que tu entends par logiciels de game design?Je travaille dans l'industrie et je suis pas sur de comprendre.
Pour lisser un modele 3D avec peu de polygones, il y a pas besoin d'IA pour ca. C'est juste un modificateur de subdivision.
Tu bosses dans quel poste si c'est pas indiscret ?
Le 23 septembre 2024 à 20:21:57 :
Le 23 septembre 2024 à 20:06:00 :
> Le 23 septembre 2024 à 16:59:50 :
>Bon ben alors Nintendo fait quoi ?
>
> Le service marketing est en congés ???
Ils veulent aussi éviter la confrontation de la ps5 pro.Confrontation de quoi ? D'une console qui nécessite d'avoir une TV de 3m pour voir un quelconque changement ? Une console à 800 balles en kit ?
Nintendo ils ont juste à balancer l'annonce et ils atomisent toute concurrenceOui mais playstation est quand même le leader du jv, vaut mieux éviter de l'annoncer pendant la mode "ps5 pro" surtout qu'un State of play vient d'être annoncé pour cette semaine
Non le mieux est qu'ils terminent leur année tranquille et l'année prochaine ils auront toute l'année pour trouver un créneau ou l'annoncer et commencer son marketing dessus.
Ils sont dans la même industrie mais attirent des clientèles différentes. Les gens qui hésitent entre Nintendo et Sony sont relativement rares non ?
Généralement quand tu te dirigés vers une de ces deux marque (en ajoutant Microsoft avec Sony), tu sais ce que tu veux
Le 23 septembre 2024 à 20:31:24 :
Le 23 septembre 2024 à 20:06:09 :
Logiciel de game design?
Qu'est ce que tu entends par logiciels de game design?Je travaille dans l'industrie et je suis pas sur de comprendre.
Tu bosses dans quel poste si c'est pas indiscret ?
J'etais Game Designer et maintenant technical artist sur Tokyo.