CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 282283284285286287288289290291292  ... 350»
Page suivanteFin
Pimito Pimito
MP
Niveau 51
24 septembre 2024 à 17:16:55

Le 24 septembre 2024 à 17:08:06 :

Le 24 septembre 2024 à 16:56:06 :

Le 24 septembre 2024 à 16:50:15 :

Le 24 septembre 2024 à 16:38:29 :

Le 24 septembre 2024 à 15:25:50 :
Dans le live de Level 5 il y a plusieurs détails qui m'ont interpellé.

:d) Déjà Fantasy Life qui jusque là était mentionné sur son site officiel comme "plate forme: Switch et autre plate forme indécice" est maintenant devenu sur leur site officiel "la version Nintendo Switch sortira en Avril 2025..." Ce qui sous entend clairement qu'il y a une autre version... J'imagine qu'il s'agit de la Switch 2.

:d) Et aussi à la fin du Level 5 Vision, ils ont annoncé un nouveau jeu: Holly Horror Mansion.
Jusque là bon, pas grande chose, sauf qu'à la fin du trailer le sparker dit clairement: (et c'est traduit et sous titré en anglais)
plate forme: Secret
Puis date de sortie: qui sait?

Ils jouent clairement avec nous et je ne vois pas comment il ne pourrait pas s'agir de la Switch 2... :cute:

Je viens de voir le trailer de Holly Horror Mansion et c’est 100% un jeu Switch 2, impossible que ça tourne sur Switch 1, et c’est pas non plus un trailer en CGI vu que y’a des phases de gameplay dedans :hap:

Je vois pas en quoi, la majorité de ce qu'on voit c'est de la 2D :(

https://youtu.be/cDeVTergiQs?si=S7MM-kHnxpYRPpcV

Go à 2:22, jamais tu verras un jeu Switch comme ça :noel:

Qu'est ce qui nous dit que ça a pas été exécuté sur un PC juste pour la démo ? :(
Botw a aussi montré des choses qu'on a jamais vu dans le jeu final dans son trailer (je pense surtout au moment où Link abat le gardien)
https://www.youtube.com/watch?v=Z6BeAtdoELY

Ah la la la, le trailer de BOTW, on a été bien con d’y avoir cru :hap:

C’est tout à fait possible que ce soit sur PC, mais leur petite boutade à base de « plateforme: secret » me pousse vraiment vers la theorie que c’est un jeu Switch 2 :noel:

Ce serait vraiment mesquin de vendre un jeu Switch 1 en mettant des graphismes PC dans les trailers, si c’est le cas l’écart serait largement pire que ce qu’on a eu entre le trailer de BOTW et la version finale. :hap:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
24 septembre 2024 à 17:28:39

Le 24 septembre 2024 à 17:07:12 :
La switch continue à se vendre a 250 000 exemplaires par semaine au Japon, je comprends pas comment c'est possible.

Si c'est exact, c'est complètement fou en effet...

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 48
24 septembre 2024 à 17:30:27

What ? 250 000 exemplaires PAR SEMAINE, rien qu’au Japon. Avec des ventes pareilles, Nintendo ferait bien de retarder la sortie de sa prochaine bécane :rire:

LeonReitei LeonReitei
MP
Niveau 40
24 septembre 2024 à 17:31:48

Le 24 septembre 2024 à 17:16:01 :
J’ai suivi de loin les rumeurs concernant cette Switch 2 mais je me posais une question… Quid du support des jeux ? Si la puissance de la console se situe bien entre celle d’une PS4 Pro et celle d’une PS5 (c’est ce que j’ai pu comprendre), il est juste inconcevable que le support cartouche soit conservé. Quant au support disque, ça me paraîtrait compliqué sur une bécane hybride, utilisable en mode salon et en mode portable. Un nouveau format propriétaire ? Je vois mal ce que cela pourrait être. On partirait donc sur du full-démat, ce qui expliquerait la très forte hausse de mémoire interne sur cette machine, par rapport à la Switch. Si c’est le cas, ça calmerait franchement mon envie de m’offrir cette bécane.

Bah mémoire flash d'une cartouche > vitesse de lecture d'un cd de nos jours, je vois pas ce qui te préoccupe là dessus :hap:

Pimito Pimito
MP
Niveau 51
24 septembre 2024 à 17:33:34

250 000 par semaine et on est même pas encore arrivé aux rush pour le sapin de noel, absolument dingue :hap:

je pense qu’une grosse raison du succès c’est que la switch c’est une console individuelle, tu peux tout à fait y jouer à plusieurs mais idéalement il te faut TA switch rien qu’à toi, donc j’imagine que pas mal des ventes actuelles viennent des parents qui en prennent une deuxième pour le petit frère

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 40
24 septembre 2024 à 17:37:51

Le 24 septembre 2024 à 17:16:01 :
J’ai suivi de loin les rumeurs concernant cette Switch 2 mais je me posais une question… Quid du support des jeux ? Si la puissance de la console se situe bien entre celle d’une PS4 Pro et celle d’une PS5 (c’est ce que j’ai pu comprendre), il est juste inconcevable que le support cartouche soit conservé. Quant au support disque, ça me paraîtrait compliqué sur une bécane hybride, utilisable en mode salon et en mode portable. Un nouveau format propriétaire ? Je vois mal ce que cela pourrait être. On partirait donc sur du full-démat, ce qui expliquerait la très forte hausse de mémoire interne sur cette machine, par rapport à la Switch. Si c’est le cas, ça calmerait franchement mon envie de m’offrir cette bécane.

Bah non ce sera des cartouches à plus haute capacité

MP
Niveau 48
24 septembre 2024 à 17:41:20

LeonReitei : C’était plus au niveau de la capacité mémoire du format cartouche. Si la prochaine console propose des jeux pesant plusieurs dizaines de gigas (voir centaines), ça risque d’être compliqué. Déjà que sur Switch, on est obligé de télécharger une grosse partie du contenu des gros jeux à cause des limites du format cartouche.

Je me demandais donc si Nintendo n’allait pas passer au full demat.

MP
Niveau 48
24 septembre 2024 à 17:42:51

Des cartouches capable de faire tenir plusieurs dizaines, voir centaines de gigas, donc. Ok. Je m’y connais pas trop. Ce n’est pas très onéreux à produire comme support ?

Pimito Pimito
MP
Niveau 51
24 septembre 2024 à 17:48:39

Si, c’est cher, et je m’attend à une hausse de prix d’au moins une dizaine d’euros sur les jeux à cause de ça. Beaucoup de jeux Switch tiers te font télécharger 3/4 du jeu malgré que tu l’achètes en cartouche, donc j’imagine que sur Switch 2 au lieu de faire ça ils vont tout simplement gonfler les prix.

Bahar Bahar
MP
Niveau 56
24 septembre 2024 à 17:51:45

Le 24 septembre 2024 à 17:41:20 :
LeonReitei : C’était plus au niveau de la capacité mémoire du format cartouche. Si la prochaine console propose des jeux pesant plusieurs dizaines de gigas (voir centaines), ça risque d’être compliqué. Déjà que sur Switch, on est obligé de télécharger une grosse partie du contenu des gros jeux à cause des limites du format cartouche.

Je vois mal Nintendo passer au full démat, ils aiment beaucoup le support physique, ils trouveront bien une solution. Le rapport prix/capacité des cartouches (j'inclus par "cartouches" les cartes SD, micro SD et autres) n'a fait que baisser avec le temps. A voir si ça suffira.

Au pire on restera sur ce système où on installe une partie du contenue dans la mémoire de la console, perso j'y vois pas spécialement d'inconvénients. :hap:

MP
Niveau 48
24 septembre 2024 à 17:56:31

Justement, comme la Switch actuelle nous oblige déjà à télécharger une grande partie des gros titres, je me demandais si Nintendo n’allait pas se simplifier la vie en optant pour le full demat au lieu d’investir encore dans le support physique.

C’était juste une interrogation.

MP
Niveau 48
24 septembre 2024 à 17:57:31

Après, je sais que Nintendo est spécialement attaché au support physique donc, à voir.

Pimito Pimito
MP
Niveau 51
24 septembre 2024 à 17:58:31

Le 24 septembre 2024 à 17:51:45 :

Le 24 septembre 2024 à 17:41:20 :

Je vois mal Nintendo passer au full démat, ils aiment beaucoup le support physique, ils trouveront bien une solution. Le rapport prix/capacité des cartouches (j'inclus par "cartouches" les cartes SD, micro SD et autres) n'a fait que baisser avec le temps. A voir si ça suffira.

Au pire on restera sur ce système où on installe une partie du contenue dans la mémoire de la console, perso j'y vois pas spécialement d'inconvénients. :hap:

Perso c’est exactement ce qui m’a poussé vers le full demat, le physique outre la revente c’est aussi sensé avoir l’avantage de la préservation et de la simplicité. Si faut acheter une carte SD et au final être tout autant dépendant des serveurs, je me passe volontiers du DRM physique qu’est la cartouche et je privilégie le confort du digital :noel:

Donc j’espère que les cartouches auront la grosse majorité du jeu dessus pour les kheys adeptes du physique :(

Message édité le 24 septembre 2024 à 17:59:11 par Pimito
live3ds live3ds
MP
Niveau 31
24 septembre 2024 à 18:01:25

La switch continue à se vendre a 250 000 exemplaires par semaine au Japon, je comprends pas comment c'est possible.

Source?
Voici les ventes de la semaine passée :
https://nintendoeverything.com/famitsu-sales-9-9-24-9-15-24/

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 28
24 septembre 2024 à 18:35:06

Le 24 septembre 2024 à 17:57:31 :
Après, je sais que Nintendo est spécialement attaché au support physique donc, à voir.

Je pense que ce sont surtout les clients de Big N qui y sont attachés, non ?

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 51
24 septembre 2024 à 18:38:03

Le 24 septembre 2024 à 17:28:39 :

Si c'est exact, c'est complètement fou en effet...

Ah ouais quand même

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 51
24 septembre 2024 à 18:41:01

A part une dizaines de jeux et bien tous pourraient tenir dans les cartouches. Le max c'est 32go mais ça coûte tellement cher pour les tiers qu'ils n'utilisent pas...
Je comprends pas pk ça baisse pas de prix pff
Une micro SD de 1to coûtait dans les 300 euros avant contre 150 maintenant... Mais la cartouche de 32go ça change pas depuis 2017?

Sur Switch 2 ça va etre le bordel car personnes vont utiliser la 64go ou +...

MP
Niveau 48
24 septembre 2024 à 18:46:42

« Je pense que ce sont surtout les clients de Big N qui y sont attachés, non ? »

Oui, c’est d’ailleurs mon cas. Mais Nintendo a toujours été attaché au support physique, notamment pour des questions de piratage d’où le choix de rester sur le support cartouche pour la N64 ou le disque format propriétaire de la GC. C’est dans l’ADN de la boîte, on va dire.

MP
Niveau 48
24 septembre 2024 à 18:50:07

« A part une dizaines de jeux et bien tous pourraient tenir dans les cartouches. Le max c'est 32go mais ça coûte tellement cher pour les tiers qu'ils n'utilisent pas...
Je comprends pas pk ça baisse pas de prix pff
Une micro SD de 1to coûtait dans les 300 euros avant contre 150 maintenant... Mais la cartouche de 32go ça change pas depuis 2017?

Sur Switch 2 ça va etre le bordel car personnes vont utiliser la 64go ou +… »

C’est justement pour ça que je me posais cette question.

Déjà que sur Switch, quasiment personne n’utilise les cartouches de grande capacité pour des questions de coûts, je vois mal la situation changer avec la prochaine console qui proposera des jeux biiien plus lourds si on est du niveau d’une PS4 Pro.

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 57
24 septembre 2024 à 19:09:09

Peut être parce que ce n’est justement pas le cas :ok:

Les 250 000 ventes au Japon c’est mensuel les gars, pas hebdomadaire…

Imaginez ! 250 000 par semaine ça voudrait dire UN MILLION par mois, donc 12 MILLIONS par an juste au Japon (sans même prendre en compte le boost de fin d’année…) :rire2:

Message édité le 24 septembre 2024 à 19:10:41 par Julien_Sorel_75
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment