CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 286287288289290291292293294295296  ... 355»
Page suivanteFin
Magickoopa Magickoopa
MP
Niveau 6
26 septembre 2024 à 19:19:17

Vous pensez qu'il est plus probable qu'il y aura une révélation en Octobre ou en Janvier après les fêtes ? Très gros mois de Septembre pour Nintendo malgré l'absence de Direct, je me demande ce que le mois d'Octobre nous réserve.

Kaiyuu Kaiyuu
MP
Niveau 20
26 septembre 2024 à 19:23:54

Un preuve de plus que la rétrocompatibilité serait bien présente sur la Switch 2 avec les jeux de la Switch 1.

https://x.com/KirPinkFury/status/1838924870417043460?t=cekwBjkmYz-FcKnT7Z-yyA&s=19

Pimito Pimito
MP
Niveau 51
26 septembre 2024 à 19:25:50

Le 26 septembre 2024 à 19:19:17 :
Vous pensez qu'il est plus probable qu'il y aura une révélation en Octobre ou en Janvier après les fêtes ? Très gros mois de Septembre pour Nintendo malgré l'absence de Direct, je me demande ce que le mois d'Octobre nous réserve.

Tous les leakers se sont mis à piailler au sujet de septembre/octobre, y’a le direct de septembre qui s’est fait décalé et surtout Nintendo qui mentionne « le successeur de la Nintendo Switch » depuis un bon bout de temps, on a eu un trailer de Level 5 hier extrêmement suspect (trop beau pour de la Switch et ne précisent pas la plateforme du jeu) et des leak important (design de la console et périphériques)

Tout ça me fait dire qu’on aura l’annonce sous peu. Mais bon tout est possible.

Malakish Malakish
MP
Niveau 16
26 septembre 2024 à 19:31:31

Le 26 septembre 2024 à 19:15:25 :

Le 26 septembre 2024 à 16:35:13 :

Le 26 septembre 2024 à 14:06:07 :
Au moins une techno à mi chemin comme le mini led ou le Qled mais Lcd, grosse flemme en vrai. Genre certains jeux peu gourmand seront donc meilleur sur Switch 1 ( oled ) que Switch 2 lol.

Mais Qled et mini c'est 100% du LCD hein, le QLED est juste un terme commercial inventé par Samsung dans le but de ressembler à OLED car Samsung n'en faisait pas à l'epoque, c'est juste un filtre en plus, et c'est même pas Samsung qui a fait ça en premier mais Sony.
Et mini led c'est juste du retro éclairage par zone.

Les mini-led c’est pas bien ? J’en ai entendu du bien je me demandais ce que ça vaut par rapport au Oled… (toute facon je crois que c’est une techno TV j’en ai jamais vu sur petit format)

Si, c'est très bien. Il faut juste se méfier du marketing. Le qled c'est juste un filtre à boîte quantique et tous les constructeurs la proposent sous un autre nom : nanocell chez LG ou triluminos chez Sony par exemple.

Magickoopa Magickoopa
MP
Niveau 6
26 septembre 2024 à 19:49:24

Le 26 septembre 2024 à 19:25:50 :

Tous les leakers se sont mis à piailler au sujet de septembre/octobre, y’a le direct de septembre qui s’est fait décalé et surtout Nintendo qui mentionne « le successeur de la Nintendo Switch » depuis un bon bout de temps, on a eu un trailer de Level 5 hier extrêmement suspect (trop beau pour de la Switch et ne précisent pas la plateforme du jeu) et des leak important (design de la console et périphériques)

Oui j'ai vu le tweet de Furukawa qui disait qu'ils allaient annoncer le successeur de la Nintendo Switch durant cette année fiscale.

Il y a également le fait qu'un employé d'une usine chinoise à leak les spécifications technique de la prochaine console de Nintendo : https://www.noelshack.com/2024-39-4-1727372435-cukfws1.jpeg et d'autres leaks comme la rétrocompatibilité : https://www.noelshack.com/2024-39-4-1727372617-leak.png

Enfaite je me demande pourquoi ils l'annoncent pas maintenant étant donné du fait qu'on à déjà pas mal d'infos sûr la prochaine console. Attendre plus longtemps serait se tirer une balle dans le pied déjà qu'ils ont perdu la bataille contre les leakers.

Sergent_Renard Sergent_Renard
MP
Niveau 33
26 septembre 2024 à 20:36:23

[19:49:24] <Magickoopa>

Le 26 septembre 2024 à 19:25:50 :

Oui j'ai vu le tweet de Furukawa qui disait qu'ils allaient annoncer le successeur de la Nintendo Switch durant cette année fiscale.

Il y a également le fait qu'un employé d'une usine chinoise à leak les spécifications technique de la prochaine console de Nintendo : https://www.noelshack.com/2024-39-4-1727372435-cukfws1.jpeg et d'autres leaks comme la rétrocompatibilité : https://www.noelshack.com/2024-39-4-1727372617-leak.png

Enfaite je me demande pourquoi ils l'annoncent pas maintenant étant donné du fait qu'on à déjà pas mal d'infos sûr la prochaine console. Attendre plus longtemps serait se tirer une balle dans le pied déjà qu'ils ont perdu la bataille contre les leakers.

Ils souhaitent probablement encore jouer la bataille des fêtes de Noël (ou du Black Friday etc...)
Pourquoi est-ce que Nintendo devrait renoncer à vendre de la Switch 1 et du “Zelda Wisdom... “ à Noël ?
Les leak c'est assez osef en fait ! La ménagère de 40 qui va offrir une Switch à sa gamine de 9 ans avec "Super Princesse Peach aventure" , oubien " Princesse Zelda Sagesse" elle n'est sûrement pas sur jvc à suivre les derniers leak :-/

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 38
26 septembre 2024 à 20:42:23

Après, la Switch a largement été rentabilisée et il ne reste pas beaucoup à en tirer. A force de trop pousser dessus, ils vont handicaper la Switch 2 qui démarrera pas du tout au meilleur moment pour des ventes massives.

Et l'avenir c'est la Switch 2, pas la première.

MedRed MedRed
MP
Niveau 42
26 septembre 2024 à 21:21:10

J’me demande si justement si ils ont pas déjà trop tirés dessus.
Si c’est vraiment une Switch 2, ils auraient peut être fallu la lancer quand la hype était assez forte et pas trop la laisser se dissiper.

Tr_5 Tr_5
MP
Niveau 23
26 septembre 2024 à 21:41:16

Pourquoi est-ce que Nintendo devrait renoncer à vendre de la Switch 1 et du “Zelda Wisdom... “ à Noël ?

Tu ne penses qu'à court terme
Tu te souviens ce qui s'est passé avec la WiiU ? Nintendo a court circuité les ventes avant Noël 2016 avec l'annonce de la Switch
Ce n'est pas intéressant de vendre une console en perte de vitesse qui va de toute façon se faire remplacer par la prochaine Switch
Il vaut mieux que Nintendo annonce la console tout de suite, autrement les acheteurs vont acheter la Switch 1 et ne voudront pas repasser à la caisse de sitôt pour prendre la switch 2
Concernant le Zelda, aucun problème car la switch 2 sera rétrocompatible

Message édité le 26 septembre 2024 à 21:41:31 par Tr_5
PerePucci PerePucci
MP
Niveau 57
26 septembre 2024 à 21:51:49

Le 26 septembre 2024 à 21:41:16 :

Tu te souviens ce qui s'est passé avec la WiiU ? Nintendo a court circuité les ventes avant Noël 2016 avec l'annonce de la Switch
Ce n'est pas intéressant de vendre une console en perte de vitesse qui va de toute façon se faire remplacer par la prochaine Switch
Il vaut mieux que Nintendo annonce la console tout de suite, autrement les acheteurs vont acheter la Switch 1 et ne voudront pas repasser à la caisse de sitôt pour prendre la switch 2

Pas comparable, Nintendo n'a rien court circuité en 2016 puis ce que la WiiU ne se vendait plus du tout déjà :hap:
La Nintendo estime que cette année fiscale leurs console malgré ses 8 ans fera autant de vente que la wiiU en 4 ou 5 ans :hap:

En 2016 Nintendo a perdu peut être quelques milliers de vente de wiiU à Noël, pour la switch se serai quelques millions de ventes qui peuvent se perdre c'est pas la même echelle

Sage6 Sage6
MP
Niveau 49
26 septembre 2024 à 22:12:02

Le 26 septembre 2024 à 16:29:33 :
Les écrans cathodiques étaient bien meilleurs que le LCD et l'OLED sur énormément de points, il n'y avait pas tous les problèmes qu'ont les écrans actuels. Le problème des écrans cathodiques c'était la résolution et l'encombrement.

J'avais un écran CRT qui montait quand même en 2048*1536 en résolution. Et je pense qu'il y avait mieux.
Idem dans mes souvenirs les premiers écran LCD pouvait afficher max 24 bits de couleur alors que les CRT on était a 32 bits.
Sans compter angle de vision etc...
En vrai le passage du CRT au écran LCD on a perdu en qualité mais on a gagné en design

Tr_5 Tr_5
MP
Niveau 23
26 septembre 2024 à 22:15:50

Le 26 septembre 2024 à 21:51:49 :

Pas comparable, Nintendo n'a rien court circuité en 2016 puis ce que la WiiU ne se vendait plus du tout déjà :hap:
La Nintendo estime que cette année fiscale leurs console malgré ses 8 ans fera autant de vente que la wiiU en 4 ou 5 ans :hap:

En 2016 Nintendo a perdu peut être quelques milliers de vente de wiiU à Noël, pour la switch se serai quelques millions de ventes qui peuvent se perdre c'est pas la même echelle

Je m'attendais à cette argument
Pour autant, qu'est ce qui les aurait empêcher d'attendre après Noël pour vendre quelques WiiU supplémentaires ? Tu ne réponds pas clairement à l'objection

Ensuite, actuellement il s'agit de rassurer les investisseurs, pour rappel : https://www.20minutes.fr/economie/4104230-20240802-nintendo-situation-delicate-apres-nette-baisse-ventes

Pour le "quelques millions de ventes" (ton chiffre ne prend pas en compte le fait que l'on est déjà en fin d'année) =>
Et donc ? S'ils perdent quelques millions de ventes après l'annonce de la Switch 2, tu en déduis quoi ? Ils vont ou ces millions de ventes ?
Logiquement, dans la Switch 2. Ça tombe bien les prochains jeux de Nintendo, les prochains hit et console seller seront sur switch 2.
Les jeux Switch seront compatibles Switch 2 mais l'inverse n'est pas vrai.

Stratégiquement parlant il n'est absolument pas intéressant d'attendre le dernier moment pour annoncer la Switch 2, certains acheteurs risquent de passer à côté de l'achat de la Switch 2 car ils viennent d'acheter la Switch. Hors Nintendo a BESOIN que les acheteurs achètent la switch 2, car, comme je viens de le dire, tous les prochains jeux sortiront sur Switch 2.

Il faut bien comprendre que Nintendo ne se fait pas de l'argent avec la vente de console, la marge est relativement faible, Nintendo se fait du fric avec la vente d'abonnement online et, bien sûr des jeux.

Maintenant pourquoi vendre "quelques Switch en plus" quand bientôt Nintendo ne vendra plus de jeux Switch mais des jeux Switch 2 ?

Message édité le 26 septembre 2024 à 22:19:39 par Tr_5
krytesof krytesof
MP
Niveau 4
26 septembre 2024 à 23:04:37

Tout pointe vers une annonce en octobre en tout cas après je peux me tromper mais :

• Pas de Nintendo Direct sur les jeux Nintendo en septembre.

On a aucune vision sur les jeux first-party après janvier et le prochain direct serait en février minimum.
Hors si un jeu serait annoncer à ce ND de février il lui faudrait minimum 3 mois de marketing donc ça voudrait dire aucun jeu Nintendo entre janvier et mai, c'est totalement impensable et si la prochaine console est annoncer en début d'année prochaine elle ne sortirait pas avant septembre (Voir point 4)

• Nintendo qui a tout balancer en août

Le direct du musée, l'indie showcase et le partner showcase dans la même présentation chose qui n'était jamais arrivé, ils ont clairement balancer toutes leurs dernières annonces pour vider le planning Switch le plus possible.

• Le PDG qui annonce que cette année est là pour préparer la Switch 2 et qu'ils sont prêt à sacrifier des revenus pour cela et préparer une transition douce entre la Switch et la Switch 2

C'est clairement annonciateur pour les actionnaires que Nintendo n'hésitera pas à flinguer les ventes de noël de la Switch pour mettre en avant la Switch 2 :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/4/1727384058-nintendo1.png

• Dans la même veine le PDG qui annonce vouloir éviter à tout pris le scalping sur la Switch 2

Ca implique forcément un temps de production plus long (minimum 6 mois) pour fabriquer assez de machine donc si annonce en début d'année prochaine elle ne sortirait pas avant septembre MINIMUM parce qu'ils ne lanceront jamais une console en plein été (suicide commercial).

Avec ces 4 points je suis sincèrement convaincu que l'annonce sera en Octobre si on imagine que la production commence début octobre et que la console sort Avril on aurait un temps de production de ~7 mois.
Et du coup ce sera pas choquant que le planning Nintendo soit vide entre janvier et avril vu qu'on aura probablement une pléthore de gros jeux qui suivra juste après pour rattraper ce retard.

lerayou lerayou
MP
Niveau 44
26 septembre 2024 à 23:20:25

Bon ben c'est mort pour septembre 😕

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 41
26 septembre 2024 à 23:31:57

Le 26 septembre 2024 à 23:04:37 :
Tout pointe vers une annonce en octobre en tout cas après je peux me tromper mais :

• Pas de Nintendo Direct sur les jeux Nintendo en septembre.

On a aucune vision sur les jeux first-party après janvier et le prochain direct serait en février minimum.
Hors si un jeu serait annoncer à ce ND de février il lui faudrait minimum 3 mois de marketing donc ça voudrait dire aucun jeu Nintendo entre janvier et mai, c'est totalement impensable et si la prochaine console est annoncer en début d'année prochaine elle ne sortirait pas avant septembre (Voir point 4)

• Nintendo qui a tout balancer en août

Le direct du musée, l'indie showcase et le partner showcase dans la même présentation chose qui n'était jamais arrivé, ils ont clairement balancer toutes leurs dernières annonces pour vider le planning Switch le plus possible.

• Le PDG qui annonce que cette année est là pour préparer la Switch 2 et qu'ils sont prêt à sacrifier des revenus pour cela et préparer une transition douce entre la Switch et la Switch 2

C'est clairement annonciateur pour les actionnaires que Nintendo n'hésitera pas à flinguer les ventes de noël de la Switch pour mettre en avant la Switch 2 :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/4/1727384058-nintendo1.png

• Dans la même veine le PDG qui annonce vouloir éviter à tout pris le scalping sur la Switch 2

Ca implique forcément un temps de production plus long (minimum 6 mois) pour fabriquer assez de machine donc si annonce en début d'année prochaine elle ne sortirait pas avant septembre MINIMUM parce qu'ils ne lanceront jamais une console en plein été (suicide commercial).

Avec ces 4 points je suis sincèrement convaincu que l'annonce sera en Octobre si on imagine que la production commence début octobre et que la console sort Avril on aurait un temps de production de ~7 mois.
Et du coup ce sera pas choquant que le planning Nintendo soit vide entre janvier et avril vu qu'on aura probablement une pléthore de gros jeux qui suivra juste après pour rattraper ce retard.

D'accord avec ce que tu dis sauf un détail que tu as oublié :

Le PDG a clairement indiqué que le délai entre l'annonce de la nouvelle console et sa sortie sera bien plus courte que pour la Switch.

Sergent_Renard Sergent_Renard
MP
Niveau 33
27 septembre 2024 à 00:23:25

[22:15:50] <Tr_5>

Pour autant, qu'est ce qui les aurait empêcher d'attendre après Noël pour vendre quelques WiiU supplémentaires ? Tu ne réponds pas clairement à l'objection

Ensuite, actuellement il s'agit de rassurer les investisseurs, pour rappel : https://www.20minutes.fr/economie/4104230-20240802-nintendo-situation-delicate-apres-nette-baisse-ventes

Pour le "quelques millions de ventes" (ton chiffre ne prend pas en compte le fait que l'on est déjà en fin d'année) =>
Et donc ? S'ils perdent quelques millions de ventes après l'annonce de la Switch 2, tu en déduis quoi ? Ils vont ou ces millions de ventes ?
Logiquement, dans la Switch 2. Ça tombe bien les prochains jeux de Nintendo, les prochains hit et console seller seront sur switch 2.

Stratégiquement parlant il n'est absolument pas intéressant d'attendre le dernier moment pour annoncer la Switch 2, certains acheteurs risquent de passer à côté de l'achat de la Switch 2 car ils viennent d'acheter la Switch. Hors Nintendo a BESOIN que les acheteurs achètent la switch 2, car, comme je viens de le dire, tous les prochains jeux sortiront sur Switch 2.

Il faut bien comprendre que Nintendo ne se fait pas de l'argent avec la vente de console, la marge est relativement faible, Nintendo se fait du fric avec la vente d'abonnement online et, bien sûr des jeux.

Maintenant pourquoi vendre "quelques Switch en plus" quand bientôt Nintendo ne vendra plus de jeux Switch mais des jeux Switch 2 ?

Et bien, je me dis quand même que en 2024, une Switch 1 c'est sans doute un matériel qui coûte, tout compris, 50€ a fabriquer et qui est quand même vendu 250€, alors que la Switch 2, un matériel qui coûte 399€ à fabriquer et qui est vendu 400 €

Ça entre peut être en ligne de compte !

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 44
27 septembre 2024 à 00:25:55

Pour moi l’annonce, au vue des info qu’on a, y a 2 cas de figure, l’annonce idéal pour Nintendo ce serait de laisser passer les fêtes pour faire un dernier Noel avec la console actuelle, c’est ce qu’on est pas mal à penser depuis un moment. Le deuxième cas vient du risque de leak récent, qui depend de la véracité des rumeurs de mise en production, si l’assemblage a réellement commencé c’est qu’une question de temps avant qu’un ouvrier arrive à leaker la bête, donc logiquement Nintendo aurait intérêt à anticiper et faire l’annonce eux meme. 2 inconnus empêchent de savoir ce qu’ils vont faire : la rumeur de mise en production est elle vrai ? Le risque de leak est il réelle (la sécurité dans ce genre d’usine doit être vénère) ?

dr_goomba dr_goomba
MP
Niveau 19
27 septembre 2024 à 07:58:35

Pour moi ce sera en Octobre car on a pas assez de visibilité sur la suite (ils ont annoncé DKCR pour janvier mais pas plus). Et ils savent que les gens veulent connaître la suite maintenant, que certains vont devoir économiser (les plus jeunes)... etc. Ça laisse le temps de se "préparer" pour certains.

Et comme dis au dessus ils ont fait de la place dans le planning en balançant tout le reste en Août, c'est pas anodin je pense. Le dernier vrai ND tirait déjà sur la corde donc c'est le moment de passer à une nouvelle ère.

Ghost_Cument Ghost_Cument
MP
Niveau 41
27 septembre 2024 à 08:20:26

J'ai l'impression que les sorties pour Noël (ou les annonces avant Noël) sont des techniques qui ont été... Abandonné.

Sortir une console pour Noël c'est quand même prendre énormément de risques !
Déjà les problèmes de stock ! Comment réussir à prévoir le nombre de machine à mettre en fabrication ?
Puis le problème des "bugs", mettre à la vente pour Noël une machine qui n'a pas subit de test réels sur le marché... C'est un gros risque industriel !

Sortir une machine au printemps, c'est forcément un rythme de vente moins "fulgurant"!
Les premiers acheteurs seront des fans et des hard core Nintendo !
Les soucis industriel (il y en a toujours, c'est quasiment inévitable) ne tomberont pas sur des gamins pour Noël.
En sortant au printemps, il y a moins de risques de rupture de stock, il peut encore (relativement) y avoir des corrections matériels sans que ça n'impacte trop de machine. Des mises à jour logicielles, un test irl du on-line, avec des corrections inévitables !
Qu'une société s'expose à tout ses risques pendant la période de Noël, c'est vraiment... Risqué !

Puis pour l'annonce, leak ou pas leak, je ne vois pas trop l'intérêt d'une annonce avant Noël ! Commercialement, ça ne sert absolument à rien.
Puis les leaks, il y en a tellement que personne n'y crois réellement, mise à part les fans, expert, hardcore, ceux la meme qui achèterons dans tous les cas la machine au printemps !

Tr_5 Tr_5
MP
Niveau 23
27 septembre 2024 à 10:20:32

Le 27 septembre 2024 à 00:23:25 :

[22:15:50] <Tr_5>

Et bien, je me dis quand même que en 2024, une Switch 1 c'est sans doute un matériel qui coûte, tout compris, 50€ a fabriquer et qui est quand même vendu 250€, alors que la Switch 2, un matériel qui coûte 399€ à fabriquer et qui est vendu 400 €

Ça entre peut être en ligne de compte !

Faux, la Switch coûte un centime à produire et la Switch 2 coûte 399.999999€ à produire, tout le monde le sait
Franchement dit comme ça tu as raison

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment