je pense qu’une grosse raison du succès c’est que la switch c’est une console individuelle, tu peux tout à fait y jouer à plusieurs mais idéalement il te faut TA switch rien qu’à toi, donc j’imagine que pas mal des ventes actuelles viennent des parents qui en prennent une deuxième pour le petit frère
Euh au Japon très peu de familles ont 2 enfants, donc cet argument ne tient pas pour expliquer les 34 millions de Switch vendues en 7 ans…
Tiens, je te donne l’indice synthétique de fécondité du Japon :
Arrêtez de sortir des infos de votre baltrou, d’où elle fait 250K par semaine au Japon.
De plus les petits Japonais sont très précautionneux donc le niveau des ventes dans l’archipel n’est pas lié à des rachats car les bambins auraient cassé leur Switch 🥹
D'après cette source (à vous de juger) la Switch s'est vendues à environ 229.000 d'unités vendus au Japon en juin 2024
https://www.vgchartz.com/article/461741/switch-best-seller-as-sales-drop-by-over-50-yoy-japan-hardware-estimates-for-june-2024/
Effectivement je sais pas d'où sont sortis les 250k par semaine
C'est ~50k par semaine au Japon, c'est loin des 250k mais ça reste un très bon chiffre pour une console dans sa 7ème année.
Oui, ça reste honorable. C'est drôle de voir des haters du topic (sans viser tout le monde) débarquer juste pour debunk cette info mais bon.
Je me demande si la Switch va pas finir devant la P2 d'ici quelques années
Le 24 septembre 2024 à 18:01:25 :
Le 24 septembre 2024 à 17:07:12 :
La switch continue à se vendre a 250 000 exemplaires par semaine au Japon, je comprends pas comment c'est possible.Source?
Voici les ventes de la semaine passée :
https://nintendoeverything.com/famitsu-sales-9-9-24-9-15-24/
Oui pardon c'est par mois https://www.vgchartz.com/
J’espère une annonce officielle la semaine pro 🤞🏼
Le 25 septembre 2024 à 04:41:25 :
Une nuit blanche également à ce que je vois
On est pas loin de l'annonce je pense
Le teasing du jeu de Level-5 n'est pas là pour rien
J'espère une annonce en Octobre.
J'vous jure , j'en peux plus d'attendre , on a déjà trop attendu , maintenant faut passer à autre chose
Tellement hâte de voir l'annonce de la nouvelle console, ses performances, son design, interface ect ....
Comme dit plus haut, si rien cette semaine, Octobre me semble être le mois parfait pour la dévoiler
Pareil je vrille là, et honnêtement Octobre semble être le dernier coche. Je ne vois pas une annonce en novembre ou décembre, même si en théorie rien ne l’interdit, avec les cycles marketing de Noël et du Black Friday/Thanksgiving (qui est énorme aux states), je m’attendrais alors à une annonce en 2025. Et là je serais pâle parce qu’une annonce en 2025 ça voudrait dire une sortie tardive, du genre juin 2025 ou pire, automne 2025
Donc là j’espère vraiment un reveal prochainement, c’est vraiment la période la plus adéquate, parce qu’aussi puissante soit-elle, sortir une machine conçue dans les années 2020 en fin 2025 et l’alimenter en jeux vers 2026, ça gacherait tout…
Ou alors la console sort en Mai et Nintendo la dévoile en Fevrier lors d'un direct...
3 mois c'est un peu juste pour la marketer non?!
Le 25 septembre 2024 à 11:31:53 :
Ou alors la console sort en Mai et Nintendo la dévoile en Fevrier lors d'un direct...
Vu ce qui commence à sortir, il y a trop de risques de fuites à attendre encore. S'ils veulent l'annoncer eux-mêmes, c'est très bientôt !
Le 25 septembre 2024 à 11:39:03 :
3 mois c'est un peu juste pour la marketer non?!Vu ce qui commence à sortir, il y a trop de risques de fuites à attendre encore. S'ils veulent l'annoncer eux-mêmes, c'est très bientôt !
Tiens, salut toi. Comme on se retrouve depuis Fantasy Life.
Mai ça voudrait dire rater la Golden Week, ça me parait difficilement envisageable. Et oui 3 mois c’est vraiment serré, un pauvre coloris de Switch Lite (et Zelda) se sont fait annoncé 4 mois avant, annoncer une nouvelle console avec un gros jeu (Mario 3D ou Mario Kart) et la mettre dans nos mains sous trois mois ça me paraît irréaliste. Ce serait aussi la garantie qu’on ait tout qui leak depuis les chaines d’assemblage, l’edition TOTK de la Switch OLED c’est exactement ce qui est arrivé, on avait des photos de la boite et son contenu depuis janvier, beaucoup croyaient au fake tellement Nintendo a pris du temps pour l’annoncer. En fin de compte ils l’ont officiellement reveal quelque chose comme au mois d’avril pour la sortir en mai avec le jeu.
Donc quelque chose en moins de six mois, ce serait très stupide. Mais ils en sont capables
Après une campagne marketing pour une édition spéciale de ta console n'est pas la même qu'une campagne marketing pour un nouvel hardware
Si on a rien en octobre je vois pas non plus comment ils vont gérer ça et j'ai peur qu'on tombe trop dans le "c'est trop tard là"... c'est soit on vas rester hype soit on vas complètement être désintéressé parce qu'on aura trop attendu
Quand je vois qu'on parle de 2026 chez Xbox pour une nouvelle génération carrément et plutôt 2028 chez Sony...
Bref soyons encore patient mais j'y crois pour Octobre, ça permettra de bradé a fond pendant le black friday la switch 1 notamment, pour noel avoir des packs intéressants aussi.
C'est au contraire le "coup de pub" qu'il faut pour faire pas mal de ventes de fin de vie pour la switch sur la fin d'année pour les enfants etc
Le 25 septembre 2024 à 12:01:15
Bref soyons encore patient mais j'y crois pour Octobre, ça permettra de bradé a fond pendant le black friday la switch 1 notamment, pour noel avoir des packs intéressants aussi.
C'est au contraire le "coup de pub" qu'il faut pour faire pas mal de ventes de fin de vie pour la switch sur la fin d'année pour les enfants etc
+1 🙂