CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 235236237238239240241242243244245  ... 271»
Page suivanteFin
MedRed MedRed
MP
Niveau 41
28 août 2024 à 14:49:43

Parce que tu crois que ça va changer de licence avec la Switch 2 ?

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 56
28 août 2024 à 15:35:03

Parce que tu crois que ça va changer de licence avec la Switch 2 ?

:rire2:

Le problème c’est que sur XBox c’est le désert complet, et la marque est même en train de mourir, donc lerayou compte sur Nintendo pour remplir ce vide…

lerayou lerayou
MP
Niveau 43
28 août 2024 à 15:44:10

Le 28 août 2024 à 14:49:43 :
Parce que tu crois que ça va changer de licence avec la Switch 2 ?

justement j'espere que la Switch 2 apportera un vent de fraicheur :oui:

Le portage et l'arrivée de grosses licences Tiers comme Street fighter 6, les Souls like de Fromsoftware, BO6, Battlefield....bref la liste est longue.

Que Nintendo s'ouvre aux autres éditeurs Tiers en espérant que le nouvel hardware ait de la puissance dans le ventre :oui:

lerayou lerayou
MP
Niveau 43
28 août 2024 à 15:45:21

Le 28 août 2024 à 15:35:03 :

Parce que tu crois que ça va changer de licence avec la Switch 2 ?

:rire2:

Le problème c’est que sur XBox c’est le désert complet, et la marque est même en train de mourir, donc lerayou compte sur Nintendo pour remplir ce vide…

Xbox meurt :ouch: ah bon tu as vu ca ou :gne:

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 56
28 août 2024 à 15:56:18

Xbox meurt :ouch: ah bon tu as vu ca ou :gne:

Ouh la ! T’énerve pas lerayou, tu m’fais peur là :malade:

J’ai déjà vu une fois ton vrai visage quand quelqu’un avait dit que la XBox Serie S n’était pas hyper puissante pour une next gen de salon, je ne veux plus jamais revoir ça… :cute:

Quant à savoir où je vois que la marque Xbox meure à petit feu, bah c’est tous les jours en regardant les ventes catastrophiques, les bilans financiers desastreux, le désert vidéoludique, les rares « exclues » qui sortent sur PC / Switch / PS5 :non:

Tout simplement.

Pimito Pimito
MP
Niveau 47
28 août 2024 à 17:01:14

Le 28 août 2024 à 12:58:52 :
ANALYSE (pavé césar toussa :hap: ) :

Arguments pour une annonce en 2024 :

:d) 2 directs en août, soit à peine 2 mois après le dernier direct. Si Nintendo ne va faire aucune annonce de Switch 2 jusqu'en 2025, pourquoi ne pas faire le direct en septembre et éviter d'avoir un gros vide de 4 mois?

:d) Des sources affirment que la production de masse des composants d'un nouveau modèle de Switch a débuté. Une fois que un produit entre en production c'est quasi impossible d'éviter les leaks. Il y aura forcément des employés qui voudront prendre discrètement en photo le produit pour avoir leur heure de gloire en ligne

:d) PH Brazil, le 1er qui avait affirmé un report en 2025 et qui semble plutôt bien informé affirme que les plans concernant l'annonce/sortie de la console ont été avancés

Arguments pour une annonce en 2025 :

:d) Ils ont affirmé à 2 fois leur confiance d'atteindre 13.5M de ventes (soit à peine 2M de moins que l'année dernière qui avait 2 vrais gros system seller contre 0 cette année) et ce même après la chute drastique du 1er trimestre

:d) Ils ont pris le soin de préciser année fiscale. S'ils vont de toute façon l'annoncer cette année, pourquoi avoir besoin de cette précision? On peut pas dire "ca va affecter les ventes" pcq monsieur et madame tout le monde ne regarde pas les updates de Furukawa sur Twitter.

:d) Annoncer la console en 2024 n'a tout simplement aucun sens d'un point de vue financier quand il suffirait d'attendre 4 mois pour tirer pleinement profit de l'argent rapporté par la période de Noël. Il n'y a même pas besoin de créer de la hype pour la console 5-6 mois à l'avance.

Ce n'est pas la même situation que lors de l'annonce de la Switch où on sortait du désastre WiiU et où c'était urgent de recréer de l'excitation pour un produit Nintendo. Au contraire, la hype est déjà si forte qu'ils doivent rappeler à chaque évènement que la Switch 2 ne sera pas présentée.

Explications possibles contredisant les arguments pour une annonce en 2024:

:d) Rassembler les 2 directs en 1 est raisonnable quand on voit la faiblesse du contenu des directs (par contre, ca n'explique toujours pas pourquoi ils ne les ont pas mis en Septembre)

:d) Les leaks lors de la production des composants ne sont pas vraiment un problème. Monsieur et madame tout le monde se fiche que le processeur de la Switch 2 a leaké en ligne et n'y prêtera aucune attention (tout comme ils ne prêtent aucune attention à des brevets par exemple).

Ce qui pose vraiment problème c'est l'étape d'assemblage de masse. C'est lorsque des employés prennent en photo soit la console complètement assemblée ou des grosses sous-parties assemblées (comme le dock) que ca pose problème parce que ca peut révéler ce qu'est la console et son gimmick.

:d) On sait que Nintendo prend vraiment au sérieux le scalping et a déjà affirmé que leur solution est juste de produire bien plus de consoles que leurs concurrents ne l'avaient fait lors de l'arrivée de la PS5/XSX.

Il est très envisageable de penser qu'ils commencent dès maintenant la production des composants uniquement pour prendre de l'avance et accélérer le processus, mais que l'étape d'assemblage de masse n'aura lieu qu'en début 2025 après l'annonce officielle de la console

:d) Les sources mentionnant la production de masse des composants précisent que c'est pour un "nouveau modèle de Switch" (et le même terme est utilisé pour la potentielle PS5 Pro par exemple). Peut-être que ca fait juste référence à des éditions spéciales de la Switch actuelle ? Ou peut-être que Nintendo prévoit de révéler un genre de Switch Lite Oled en Septembre ? (j'y crois vraiment pas perso)

:d) PH Brazil s'est déjà trompé plusieurs fois. Il avait dit qu'il y aurait un Direct en avril. Il avait aussi dit que le indie world serait en septembre alors que ca s'est produit aujourd'hui en même temps que le partner showcase

:d) L'histoire du report n'est toujours pas prouvé. C'est possible que la console avait toujours été destiné pour 2025. Pourquoi auraient-ils sortit une nouvelle console en 2024 soit juste après que 2 gros jeux de la trempe de TOTK et Mario Wonder venaient de sortir l'année d'avant ?

J'ai une petite théorie du complot là-dessus : je pense que la date "automne 2024" pour la sortie de la Switch 2 a tout simplement été un consensus des médias vidéoludiques. Les gens étaient si impatients que l'industrie entière s'est autopersuadé qu'elle sortirait fin 2024 jusqu'à ce que des signes claires du contraire les pousser à utiliser la carte du report (pour moi ca a du sens, mais une théorie du complot reste reste une théorie du complot)

:d) L'affirmation "les plans ont été avancé" pourrait être juste de la spéculation. PH Brazil aurait très bien pu simplement recevoir comme info qu'il y aurait un Direct en août, et en conclure que les plans ont été avancés étant donné que c'est très inhabituel d'avoir un direct en août et surtout aussi proche du dernier direct. Ca ne veut pas dire que c'est qqch qu'il a entendu directement de Nintendo ou d'un partenaire de Nintendo.

Explications possibles contredisant les arguments pour une annonce en 2025:

:d) Nintendo s'est déjà trompé par le passé sur ses prévisions financiers et a dû les ré-ajuster au courant de l'année fiscale.

:d) Il est possible que Nintendo n'accorde pas TANT d'importance que ça à la précision de ses prévisions fiscales.

:d) La précision "année fiscale" pourrait juste être une manoeuvre pour les accorder de la marge. En ne se condamnant pas à le révéler durant l'année civile, ils évitent de donner l'impression d'avoir mentit si jamais ils doivent faire un report.

:d) Il y a toujours la possibilité de baisses de prix agressives.

Mon opinion :

Jusqu'à maintenant, j'étais à 1000% sûr que l'annonce se ferait en 2025 mais maintenant je pense plutôt à du 60/40 en faveur d'une annonce en 2025. Le double direct en août est juste impossible à ignorer pour moi. Je ne trouve aucune explication satisfaisante à ca. Un double direct ok, mais pourquoi en août à peine 2 mois après le dernier gros direct ?

Peut-être qu'ils préparent l'annonce d'une Switch Lite Oled en Septembre, mais envisager une telle chose aussi tard dans la vie de la Switch est vraiment difficile sans même un début de preuve pour moi.

Ce qui me fait toujours penser que ca sortira en 2025 est que si c'est vraiment prévu pour 2024 c'est quasi sûr que ca vient d'un changement de plan. Un tel changement n'a pu se faire qu'entre le 2 août (date de publication des prévisions fiscales) et le 11 août (date où PH Brazil a annoncé le changement de plan). Croire que Nintendo a changé ses plans en 1 semaine est encore plus difficile à envisager pour moi que l'annonce d'une Lite Oled en septembre.

Date-clé pour départager 2024 et 2025

Étant donné que le Tokyo Game Show est en septembre, si la Switch 2 sort en 2024 c'est quasiment sûr qu'elle sera révélée en Septembre avant le TGS. Non seulement Nintendo y accorde beaucoup d'importance étant donné que c'est un show japonais mais ca permettrait aussi à des studios japonais d'annoncer que leur jeu sera aussi dispo sur Switch 2 et ainsi commencer à monter la hype sur leur jeu.

Si Septembre et le TGS passent sans nouvelle de la Switch 2, je pense que c'est quasi garanti que l'annonce de la Switch 2 attende 2025.

Je suranalyse de fou mais je m'en fous, j'adore ça :-)

Mega pavé mais t’as tout couvert, je suis très d’accord :ok:

Perso j’ai toujours cru à une annonce en 2024, parce qu’une annonce en 2025 ça voudrait dire que la console sortirait relativement tard, horizon mai/juin voire carrément automne 2025 (l’été étant la pire période, Nintendo l’éviterait). Et une sortie tardive, avec la tendance actuelle à la baisse et l’absence de cartouches, ça me semble difficilement concevable. Je table vraiment sur une sortie en mars/avril 2025 pour pas rater la golden week.

Pour Noël on précisera qu’une annonce de la Switch 2 ne saboterait pas forcément les ventes, le genre de personnes à skip la Switch pendant 8 ans n’en a pas grand chose à faire d’avoir la suivante day one. Et surtout, une simple politique d’offres de Noël avec des bundles avantageux ou une gamme Nintendo Select peut très vite sauver la mise. :ok:

Pour la Switch Lite OLED pareil j’y crois pas ou plutot j’y crois pas pour cette année. Il est question du « successeur » de la Switch, pas d’une simple itération. Maintenant en 2025/2026; qui sait, Nintendo a l’habitude de sortir une version gimmick/low cost de leur ancienne console. Respectivement, la Game Boy Micro un an après la DS Phat, la Wii Mini un mois après la Wii U, la New 2DS XL trois mois après la Switch. Donc une Switch Lite OLED ou une Switch TV only à prix cassé dans un avenir proche c’est pas déconnant non plus, mais là le spotlight est clairement sur la Switch 2, ce serait très mal vu s’ils annonçaient un pareil modèle avant. :noel:

Vincent-vangode Vincent-vangode
MP
Niveau 56
28 août 2024 à 17:07:46

:d) PH Brazil, le 1er qui avait affirmé un report en 2025 et qui semble plutôt bien informé affirme que les plans concernant l'annonce/sortie de la console ont été avancés

Qqun a un lien pour ca ?

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 46
28 août 2024 à 17:16:14

Le 28 août 2024 à 17:07:46 :

:d) PH Brazil, le 1er qui avait affirmé un report en 2025 et qui semble plutôt bien informé affirme que les plans concernant l'annonce/sortie de la console ont été avancés

Qqun a un lien pour ca ?

Oui

:d) https://www.gamekyo.com/blog_article473871.html

Vincent-vangode Vincent-vangode
MP
Niveau 56
28 août 2024 à 19:58:08

Ah j'avais lu en diago merde. Merci pour le lien quand même mais le PH brazil truc c'est un troll a chaque fois qu'il s'exprime ca s'avere etre faux, il s'est trompé a trois ou quatre reprises rien que ces derniers mois sur les infos qu'il a donné (nintendo direct, indie, partner et d'autres trucs) et y'a tjr rien qui prouve que la console est repoussée surtout que nintendo sait pas un an et demi a l'avance a quelle date ils la sortiront, il est pas du tt crédible. En plus ya des devs serieux qui ont dit qu'ils avait eu comme info "pas avant 2025 au plus tôt" donc bon vraiment ce troll faut l'oublier

FionEthereum FionEthereum
MP
Niveau 5
28 août 2024 à 20:45:50

Le 28 août 2024 à 19:58:08 :
Ah j'avais lu en diago merde. Merci pour le lien quand même mais le PH brazil truc c'est un troll a chaque fois qu'il s'exprime ca s'avere etre faux, il s'est trompé a trois ou quatre reprises rien que ces derniers mois sur les infos qu'il a donné (nintendo direct, indie, partner et d'autres trucs) et y'a tjr rien qui prouve que la console est repoussée surtout que nintendo sait pas un an et demi a l'avance a quelle date ils la sortiront, il est pas du tt crédible. En plus ya des devs serieux qui ont dit qu'ils avait eu comme info "pas avant 2025 au plus tôt" donc bon vraiment ce troll faut l'oublier

Non c'est pas un troll, assis toi tu trembles. C'est un journaliste serieux il est le seul a avoir prédit les directs de aout et le report de la Switch 2 a Mars 2025.

Vincent-vangode Vincent-vangode
MP
Niveau 56
28 août 2024 à 22:41:46

Le 28 août 2024 à 20:45:50 :

Le 28 août 2024 à 19:58:08 :
Ah j'avais lu en diago merde. Merci pour le lien quand même mais le PH brazil truc c'est un troll a chaque fois qu'il s'exprime ca s'avere etre faux, il s'est trompé a trois ou quatre reprises rien que ces derniers mois sur les infos qu'il a donné (nintendo direct, indie, partner et d'autres trucs) et y'a tjr rien qui prouve que la console est repoussée surtout que nintendo sait pas un an et demi a l'avance a quelle date ils la sortiront, il est pas du tt crédible. En plus ya des devs serieux qui ont dit qu'ils avait eu comme info "pas avant 2025 au plus tôt" donc bon vraiment ce troll faut l'oublier

Non c'est pas un troll, assis toi tu trembles. C'est un journaliste serieux il est le seul a avoir prédit les directs de aout et le report de la Switch 2 a Mars 2025.

C'est faux je vois pas l'interet de mentir por le défendre comme si c'etait ton daron :ouch2:
Il a dit un partner showcase genre en fevrier y'avait pas. Il a dit un Nintendo direct general en avril, y'avait pas. Il a dit un indie jsais plus quand ya pas eu non plus. yavait des thread twitter avec toutes ses erreurs qui circulait au même moment tout le monde se foutait de lui :hap:

Et c'est pas nn plus lui qui a parlé en premier de ce qui vient d'avoir lieu hier c'etait natethehate comme toujours. Ca va aller l'ami ?

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
29 août 2024 à 00:00:10

Le 28 août 2024 à 13:37:58 :

Le 28 août 2024 à 12:58:52 :
ANALYSE (pavé césar toussa :hap: ) :

Je suranalyse de fou mais je m'en fous, j'adore ça :-)

Tu te prends trop la tête, sortie fin 2024 c'est mort déjà. Pas le temps pour la marketer, on parle d'une nouvelle génération pas d'une simple upgrade

Mais ça va faire comme la Switch ça sera annoncé Septembre/Octobre (a la base Switch 1 été censé être annoncé en Sep, mais a été repoussé a cause de Mario Odyssey qui était pas prêt) pour une sortie au printemps 2025.

Je parlais d'une annonce en 2024, pas d'une sortie. Je penche pour une annonce en début 2025 pour une sortie entre mai et septembre 2025.

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
29 août 2024 à 00:01:32

Le 28 août 2024 à 14:05:29 :
Joli pavé, je suis plutôt assez d'accord.

:ok: Tu penses quoi de la possibilité d'un Direct pour la Switch 1 en septembre ? Certaines chaînes youtube en parlent actuellement.

MedRed MedRed
MP
Niveau 41
29 août 2024 à 00:12:16

Perso j’y crois vraiment pas. Faut pas oublié qu’un direct général est composé à 85% d’éditeurs tiers.
On vient d’avoir un direct d’éditeur direct.
Alors à quoi bon faire un gros direct à septembre ça aurait pas de sens. Parler de leur jeux ?
Zelda a déjà eu une bonne promo avec plusieurs trailer et sa Switch lite. Mario party est calé en octobre, Mario & luigi en novembre.
Metroid 4 peut attendre et donkey kong country a aussi sa date.

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
29 août 2024 à 00:12:25

Ouff je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse erreur vers la fin de mon texte (malgré ma dizaine de relectures :-(( )

Je ne parle que de l'ANNONCE de la Switch, pas de sa sortie. Je parle de la possibilité de la Switch 2 d'être annoncé en 2024 et non pas de sortir en 2024.

Pour être honnête en ce qui concerne la sortie c'est impossible d'avoir une certitude quand à la période dans l'année, à part le fait que c'est garantit de sortir en 2025

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
29 août 2024 à 00:13:03

Le 29 août 2024 à 00:12:16 :
Perso j’y crois vraiment pas. Faut pas oublié qu’un direct général est composé à 85% d’éditeurs tiers.
On vient d’avoir un direct d’éditeur direct.
Alors à quoi bon faire un gros direct à septembre ça aurait pas de sens. Parler de leur jeux ?
Zelda a déjà eu une bonne promo avec plusieurs trailer et sa Switch lite. Mario party est calé en octobre, Mario & luigi en novembre.
Metroid 4 peut attendre et donkey kong country a aussi sa date.

J'y crois pas non plus. Je vais écouter leurs vidéos pour me faire une idée de leurs raisonnements

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
29 août 2024 à 00:31:53

Le 28 août 2024 à 17:01:14 :

Le 28 août 2024 à 12:58:52 :
ANALYSE (pavé césar toussa :hap: ) :

Arguments pour une annonce en 2024 :

:d) 2 directs en août, soit à peine 2 mois après le dernier direct. Si Nintendo ne va faire aucune annonce de Switch 2 jusqu'en 2025, pourquoi ne pas faire le direct en septembre et éviter d'avoir un gros vide de 4 mois?

:d) Des sources affirment que la production de masse des composants d'un nouveau modèle de Switch a débuté. Une fois que un produit entre en production c'est quasi impossible d'éviter les leaks. Il y aura forcément des employés qui voudront prendre discrètement en photo le produit pour avoir leur heure de gloire en ligne

:d) PH Brazil, le 1er qui avait affirmé un report en 2025 et qui semble plutôt bien informé affirme que les plans concernant l'annonce/sortie de la console ont été avancés

Arguments pour une annonce en 2025 :

:d) Ils ont affirmé à 2 fois leur confiance d'atteindre 13.5M de ventes (soit à peine 2M de moins que l'année dernière qui avait 2 vrais gros system seller contre 0 cette année) et ce même après la chute drastique du 1er trimestre

:d) Ils ont pris le soin de préciser année fiscale. S'ils vont de toute façon l'annoncer cette année, pourquoi avoir besoin de cette précision? On peut pas dire "ca va affecter les ventes" pcq monsieur et madame tout le monde ne regarde pas les updates de Furukawa sur Twitter.

:d) Annoncer la console en 2024 n'a tout simplement aucun sens d'un point de vue financier quand il suffirait d'attendre 4 mois pour tirer pleinement profit de l'argent rapporté par la période de Noël. Il n'y a même pas besoin de créer de la hype pour la console 5-6 mois à l'avance.

Ce n'est pas la même situation que lors de l'annonce de la Switch où on sortait du désastre WiiU et où c'était urgent de recréer de l'excitation pour un produit Nintendo. Au contraire, la hype est déjà si forte qu'ils doivent rappeler à chaque évènement que la Switch 2 ne sera pas présentée.

Explications possibles contredisant les arguments pour une annonce en 2024:

:d) Rassembler les 2 directs en 1 est raisonnable quand on voit la faiblesse du contenu des directs (par contre, ca n'explique toujours pas pourquoi ils ne les ont pas mis en Septembre)

:d) Les leaks lors de la production des composants ne sont pas vraiment un problème. Monsieur et madame tout le monde se fiche que le processeur de la Switch 2 a leaké en ligne et n'y prêtera aucune attention (tout comme ils ne prêtent aucune attention à des brevets par exemple).

Ce qui pose vraiment problème c'est l'étape d'assemblage de masse. C'est lorsque des employés prennent en photo soit la console complètement assemblée ou des grosses sous-parties assemblées (comme le dock) que ca pose problème parce que ca peut révéler ce qu'est la console et son gimmick.

:d) On sait que Nintendo prend vraiment au sérieux le scalping et a déjà affirmé que leur solution est juste de produire bien plus de consoles que leurs concurrents ne l'avaient fait lors de l'arrivée de la PS5/XSX.

Il est très envisageable de penser qu'ils commencent dès maintenant la production des composants uniquement pour prendre de l'avance et accélérer le processus, mais que l'étape d'assemblage de masse n'aura lieu qu'en début 2025 après l'annonce officielle de la console

:d) Les sources mentionnant la production de masse des composants précisent que c'est pour un "nouveau modèle de Switch" (et le même terme est utilisé pour la potentielle PS5 Pro par exemple). Peut-être que ca fait juste référence à des éditions spéciales de la Switch actuelle ? Ou peut-être que Nintendo prévoit de révéler un genre de Switch Lite Oled en Septembre ? (j'y crois vraiment pas perso)

:d) PH Brazil s'est déjà trompé plusieurs fois. Il avait dit qu'il y aurait un Direct en avril. Il avait aussi dit que le indie world serait en septembre alors que ca s'est produit aujourd'hui en même temps que le partner showcase

:d) L'histoire du report n'est toujours pas prouvé. C'est possible que la console avait toujours été destiné pour 2025. Pourquoi auraient-ils sortit une nouvelle console en 2024 soit juste après que 2 gros jeux de la trempe de TOTK et Mario Wonder venaient de sortir l'année d'avant ?

J'ai une petite théorie du complot là-dessus : je pense que la date "automne 2024" pour la sortie de la Switch 2 a tout simplement été un consensus des médias vidéoludiques. Les gens étaient si impatients que l'industrie entière s'est autopersuadé qu'elle sortirait fin 2024 jusqu'à ce que des signes claires du contraire les pousser à utiliser la carte du report (pour moi ca a du sens, mais une théorie du complot reste reste une théorie du complot)

:d) L'affirmation "les plans ont été avancé" pourrait être juste de la spéculation. PH Brazil aurait très bien pu simplement recevoir comme info qu'il y aurait un Direct en août, et en conclure que les plans ont été avancés étant donné que c'est très inhabituel d'avoir un direct en août et surtout aussi proche du dernier direct. Ca ne veut pas dire que c'est qqch qu'il a entendu directement de Nintendo ou d'un partenaire de Nintendo.

Explications possibles contredisant les arguments pour une annonce en 2025:

:d) Nintendo s'est déjà trompé par le passé sur ses prévisions financiers et a dû les ré-ajuster au courant de l'année fiscale.

:d) Il est possible que Nintendo n'accorde pas TANT d'importance que ça à la précision de ses prévisions fiscales.

:d) La précision "année fiscale" pourrait juste être une manoeuvre pour les accorder de la marge. En ne se condamnant pas à le révéler durant l'année civile, ils évitent de donner l'impression d'avoir mentit si jamais ils doivent faire un report.

:d) Il y a toujours la possibilité de baisses de prix agressives.

Mon opinion :

Jusqu'à maintenant, j'étais à 1000% sûr que l'annonce se ferait en 2025 mais maintenant je pense plutôt à du 60/40 en faveur d'une annonce en 2025. Le double direct en août est juste impossible à ignorer pour moi. Je ne trouve aucune explication satisfaisante à ca. Un double direct ok, mais pourquoi en août à peine 2 mois après le dernier gros direct ?

Peut-être qu'ils préparent l'annonce d'une Switch Lite Oled en Septembre, mais envisager une telle chose aussi tard dans la vie de la Switch est vraiment difficile sans même un début de preuve pour moi.

Ce qui me fait toujours penser que ca sortira en 2025 est que si c'est vraiment prévu pour 2024 c'est quasi sûr que ca vient d'un changement de plan. Un tel changement n'a pu se faire qu'entre le 2 août (date de publication des prévisions fiscales) et le 11 août (date où PH Brazil a annoncé le changement de plan). Croire que Nintendo a changé ses plans en 1 semaine est encore plus difficile à envisager pour moi que l'annonce d'une Lite Oled en septembre.

Date-clé pour départager 2024 et 2025

Étant donné que le Tokyo Game Show est en septembre, si la Switch 2 sort en 2024 c'est quasiment sûr qu'elle sera révélée en Septembre avant le TGS. Non seulement Nintendo y accorde beaucoup d'importance étant donné que c'est un show japonais mais ca permettrait aussi à des studios japonais d'annoncer que leur jeu sera aussi dispo sur Switch 2 et ainsi commencer à monter la hype sur leur jeu.

Si Septembre et le TGS passent sans nouvelle de la Switch 2, je pense que c'est quasi garanti que l'annonce de la Switch 2 attende 2025.

Je suranalyse de fou mais je m'en fous, j'adore ça :-)

Mega pavé mais t’as tout couvert, je suis très d’accord :ok:

Perso j’ai toujours cru à une annonce en 2024, parce qu’une annonce en 2025 ça voudrait dire que la console sortirait relativement tard, horizon mai/juin voire carrément automne 2025 (l’été étant la pire période, Nintendo l’éviterait). Et une sortie tardive, avec la tendance actuelle à la baisse et l’absence de cartouches, ça me semble difficilement concevable.

Je vois ce que tu veux dire mais en même temps le fait que ce soit la sortie d'une nouvelle console peut rendre cela plus acceptable. Je sens que Furukawa prend vraiment le lancement de la next gen au sérieux et ils sont très vigileants à tous leurs moves. S'ils se sentent pas prêts, je les vois accepter une période de mou pour garantir une bonne transition.

Si je ne dis pas de bêtises y a pas déjà eu une année sans aucun Nintendo Direct pendant l'ère Switch ? Je me souviens qu'il y a eu une grosse période sans quasiment aucune communication sur les jeux

Pour Noël on précisera qu’une annonce de la Switch 2 ne saboterait pas forcément les ventes, le genre de personnes à skip la Switch pendant 8 ans n’en a pas grand chose à faire d’avoir la suivante day one.

Tu fais référence à une catégorie bien spécifique de gens par contre : ceux qui se fichent d'être à jour techniquement ou d'avoir la console du moment.

J'argumenterais qu'il y a d'autres catégories d'acheteurs qui achèteraient une console à sa toute fin de vie comme ça. Par exemple, il y a celle des gens qui achètent selon la hype mais qui n'ont pas pu acheter la Switch plus tôt pour toutes sortes de raison. Ca pourrait être le fait qu'ils étaient trop occupés par leurs problèmes pour jouer. Ca pourrait être pcq ils débutent le jeu vidéo en général. Ca pourrait aussi être juste que la Switch ne les intéressait pas par le passé.

Mais comme ce genre de personnes suivent la hype, si soudainement ils voient une bande-annonce d'une nouvelle Switch 2 et que tout le monde en parle, ils peuvent très bien décider d'attendre

Et surtout, une simple politique d’offres de Noël avec des bundles avantageux ou une gamme Nintendo Select peut très vite sauver la mise. :ok:

Oui je suis d'accord.

Pour la Switch Lite OLED pareil j’y crois pas ou plutot j’y crois pas pour cette année. Il est question du « successeur » de la Switch, pas d’une simple itération.

Je parlais des leaks de manufacture des composants. Si j'ai bien compris, ils ont utilisé le terme "nouveau modèle" pour qualifier la Switch. C'est Nintendo qui a utilisé le mot "successeur" jusqu'à maintenant, d'où la possiblité d'interprétation

Après pour être clair je suis d'accord avec toi. Je pense juste pas qu'on peut parler de Switch Lite Oled alors qu'on a littéralement aucune preuve de son existence. Limite je pense qu'il y a plus de chances qu'ils faisaient référence à des éditions spéciales de la Switch actuelle qu'à une toute nouvelle version comme la Lite Oled.

Pour moi, le plus probable reste que ca faisait bien référence à la Switch 2.

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
29 août 2024 à 00:36:04

Le 28 août 2024 à 22:41:46 :

Le 28 août 2024 à 20:45:50 :

Le 28 août 2024 à 19:58:08 :
Ah j'avais lu en diago merde. Merci pour le lien quand même mais le PH brazil truc c'est un troll a chaque fois qu'il s'exprime ca s'avere etre faux, il s'est trompé a trois ou quatre reprises rien que ces derniers mois sur les infos qu'il a donné (nintendo direct, indie, partner et d'autres trucs) et y'a tjr rien qui prouve que la console est repoussée surtout que nintendo sait pas un an et demi a l'avance a quelle date ils la sortiront, il est pas du tt crédible. En plus ya des devs serieux qui ont dit qu'ils avait eu comme info "pas avant 2025 au plus tôt" donc bon vraiment ce troll faut l'oublier

Non c'est pas un troll, assis toi tu trembles. C'est un journaliste serieux il est le seul a avoir prédit les directs de aout et le report de la Switch 2 a Mars 2025.

C'est faux je vois pas l'interet de mentir por le défendre comme si c'etait ton daron :ouch2:
Il a dit un partner showcase genre en fevrier y'avait pas. Il a dit un Nintendo direct general en avril, y'avait pas. Il a dit un indie jsais plus quand ya pas eu non plus. yavait des thread twitter avec toutes ses erreurs qui circulait au même moment tout le monde se foutait de lui :hap:

Et c'est pas nn plus lui qui a parlé en premier de ce qui vient d'avoir lieu hier c'etait natethehate comme toujours. Ca va aller l'ami ?

Je suis très d'accord sur tout ce que tu as dit. PH Brazil a clairement de bonnes sources mais c'est loin d'être Pyoro. Non seulement il s'est déjà trompé plusieurs fois, mais il est très envisageable qu'il rajoute ses propres interprétations à ce que lui disent réellement ses sources parfois.

Par contre, c'est bien lui qui a parlé en premier du direct de hier, pas NateTheHate :noel:

madisani madisani
MP
Niveau 53
29 août 2024 à 09:01:28

Le 29 août 2024 à 00:31:53 :

Le 28 août 2024 à

Si je ne dis pas de bêtises y a pas déjà eu une année sans aucun Nintendo Direct pendant l'ère Switch ? Je me souviens qu'il y a eu une grosse période sans quasiment aucune communication sur les jeux

Oui, l'année 2020. Mais ce n'était pas sans communication non plus. L'année commençait déjà légèrement avec un simple mini, puis covid. Ils n'avaient pas beaucoup de sorties prévues et ont préféré annoncé leurs jeux par de simples trailers, avec un enchaînement de partner showcase chaque mois à partir de juillet jusqu'octobre.

À côté, les autres émissions (indie world, Smash) ont suivi le rythme habituel.

Tout est redevenu "normal" à partir de février 2021, avec l'ajout permanent de l'émission partner showcase lorsqu'ils n'ont pas beaucoup à montrer en first party/préfèrent ne pas en parler.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
29 août 2024 à 11:29:26

On spécule encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment