CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 234235236237238239240241242243244  ... 271»
Page suivanteFin
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 46
27 août 2024 à 12:33:20

Le 27 août 2024 à 11:41:52 :

Le 27 août 2024 à 11:19:58 :

Le 27 août 2024 à 11:07:37 :
Vous vous faites du mal. Je suis presque sur que ça sera annoncé en 2025 pour une sortie fin 2025 début 2026

Là c'est toi qui te fait du mal. :rire2:

"annoncé durant l'année fiscale" on parle en aucun cas d'une sortie cette année fiscale. De plus la Switch était sortie en Mars, donc les theorie a base de noel.. Voila quoi.

Justement, tu l'annonces pas pendant cette année fiscale (donc de mi 2024 à touuut début 2025) pour la sortir en 2026. C'est n'importe quoi :rire:

PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
27 août 2024 à 13:14:40

Le 27 août 2024 à 12:33:20 :

Le 27 août 2024 à 11:41:52 :

Le 27 août 2024 à 11:19:58 :

Le 27 août 2024 à 11:07:37 :
Vous vous faites du mal. Je suis presque sur que ça sera annoncé en 2025 pour une sortie fin 2025 début 2026

Là c'est toi qui te fait du mal. :rire2:

"annoncé durant l'année fiscale" on parle en aucun cas d'une sortie cette année fiscale. De plus la Switch était sortie en Mars, donc les theorie a base de noel.. Voila quoi.

Justement, tu l'annonces pas pendant cette année fiscale (donc de mi 2024 à touuut début 2025) pour la sortir en 2026. C'est n'importe quoi :rire:

Ben si.. Pourquoi pas.. Ca peut compenser des résultats décevant pour les investisseurs par exemple, ce disant que l'année prochaine sera bonne et les convaincront de rester..

Il reste des gens eveillés, mais la plupart ici ne se rendent pas compte que ça fait littéralement 2 ans que vous prenez toute personne de haut dès qu'elle envisage que votre console ne sortira pas dans le mois.

Je me prenais les mêmes rire il y'a un an quand je disais qu'elle ne sortirait pas debut 2024.

_Howlfy__ _Howlfy__
MP
Niveau 7
27 août 2024 à 15:38:30

Elle sortira en Avril-Mai 2025 c'est une évidence :hap:

lerayou lerayou
MP
Niveau 43
27 août 2024 à 16:51:43

Le 27 août 2024 à 15:38:30 :
Elle sortira en Avril-Mai 2025 c'est une évidence :hap:

Vu le ND / Indies qu'on s'est tapé aujourd'hui :malade: il est préférable, souhaitable, qu'elle sorte cette année.

Cette console a une fin de vie misérable :ok:

Faut arrêter l’hémorragie de la Switch :play:

_Howlfy__ _Howlfy__
MP
Niveau 7
27 août 2024 à 17:07:50

Le 27 août 2024 à 16:51:43 :

Le 27 août 2024 à 15:38:30 :
Elle sortira en Avril-Mai 2025 c'est une évidence :hap:

Vu le ND / Indies qu'on s'est tapé aujourd'hui :malade: il est préférable, souhaitable, qu'elle sorte cette année.

Cette console a une fin de vie misérable :ok:

Faut arrêter l’hémorragie de la Switch :play:

Il y a littéralement un jeu Nintendo par mois jusqu'à Novembre elle ne sortira pas cette année.

MedRed MedRed
MP
Niveau 41
27 août 2024 à 17:17:04

Niveau tiers c’est misérable, mais bon un Zelda, un Mario party et un Mario & luigi, c’est loin d’être mauvais.

lerayou lerayou
MP
Niveau 43
27 août 2024 à 18:20:27

Le 27 août 2024 à 17:17:04 :
Niveau tiers c’est misérable, mais bon un Zelda, un Mario party et un Mario & luigi, c’est loin d’être mauvais.

c'est toujours les mêmes choses qui vont donnent :hum:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 46
27 août 2024 à 19:24:31

Le 27 août 2024 à 18:20:27 :

Le 27 août 2024 à 17:17:04 :
Niveau tiers c’est misérable, mais bon un Zelda, un Mario party et un Mario & luigi, c’est loin d’être mauvais.

c'est toujours les mêmes choses qui vont donnent :hum:

Et c'est pour ca que j'achète les consoles Nintendo... Ça tombe bien.

Je la vois sortir aux alentours de Avril/Mai donc j'espère qu'elle sera annoncée d'ici fin Septembre/Octobre

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 38
27 août 2024 à 19:51:49

Si on suit le pattern de la Switch elle sera annoncée au mois d'octobre pour le mois de mars 2025

floyoute47 floyoute47
MP
Niveau 3
28 août 2024 à 00:16:33

Page 239 :cool:

Page parfaite pour les rumeurs de ce topic :o))

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 56
28 août 2024 à 12:43:46

c'est toujours les mêmes choses qui vont donnent :hum:

« Les mêmes choses qui vont donnent » ?!

Et c’est censé vouloir dire quoi en français ??

Le mec passe sa vie sur le forum Nintendo, mais il n’aime pas les jeux Nintendo…
TOUS ses messages vont dans le même sens : il crache sur TOUT ce qui porte le nom de Nintendo, mais il vient TOUS LES JOURS ici pour le répéter :o))

:hum:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 46
28 août 2024 à 12:48:40

Le 28 août 2024 à 12:43:46 :

c'est toujours les mêmes choses qui vont donnent :hum:

« Les mêmes choses qui vont donnent » ?!

Et c’est censé vouloir dire quoi en français ??

Le mec passe sa vie sur le forum Nintendo, mais il n’aime pas les jeux Nintendo…
TOUS ses messages vont dans le même sens : il crache sur TOUT ce qui porte le nom de Nintendo, mais il vient TOUS LES JOURS ici pour le répéter :o))

:hum:

:hap:

Bienvenue dans le monde des raleurs :noel:

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 56
28 août 2024 à 12:57:16

Bienvenue dans le monde des raleurs :noel:

Ça dépend ! Lerayou est un râleur à géométrie variable…

Il conchie TOUT ce qui est estampillé Nintendo, souvent avant même que ça sorte (vous allez voir à l’annonce de la Switch 2 comment il va flooder le forum pour pisser dessus…), mais par contre quand c’est la XBox il ne supporte aucune critique :honte:

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
28 août 2024 à 12:58:15

Je suis aussi d'avis que ca sera annoncé en 2025 mais je suis plus aussi certain qu'avant (par contre je suis très surpris qu'autant de gens pensent comme moi. j'ai toujours cru être dans l'extrême minorité :hap: ) .

Ce qui me fait douter c'est le fait que PH Brazil a dit que "les plans concernant l'horaire de sortie de la Switch 2 ont été avancés". C'est possible qu'ils avaient bien prévu une annonce en 2025 (d'où le 13.5M et la précision "année fiscale") mais qu'ils ont changé leur plan récemment ?

Après PH Brazil a dit ca à peine 1 semaine après que Nintendo ont réitéré leur confiance d'atteindre le 13.5M. Difficile de croire qu'une entreprise aussi méthodique que Nintendo (du moins selon leur réputation) puisse être si peu sûr de ce qu'ils font qu'ils changent un truc aussi gros que la date d'annonce/sortie en 1 semaine alors qu'ils avaient des mois voire années pour réfléchir dessus..

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
28 août 2024 à 12:58:52

ANALYSE (pavé césar toussa :hap: ) :

Arguments pour une annonce en 2024 :

:d) 2 directs en août, soit à peine 2 mois après le dernier direct. Si Nintendo ne va faire aucune annonce de Switch 2 jusqu'en 2025, pourquoi ne pas faire le direct en septembre et éviter d'avoir un gros vide de 4 mois?

:d) Des sources affirment que la production de masse des composants d'un nouveau modèle de Switch a débuté. Une fois que un produit entre en production c'est quasi impossible d'éviter les leaks. Il y aura forcément des employés qui voudront prendre discrètement en photo le produit pour avoir leur heure de gloire en ligne

:d) PH Brazil, le 1er qui avait affirmé un report en 2025 et qui semble plutôt bien informé affirme que les plans concernant l'annonce/sortie de la console ont été avancés

Arguments pour une annonce en 2025 :

:d) Ils ont affirmé à 2 fois leur confiance d'atteindre 13.5M de ventes (soit à peine 2M de moins que l'année dernière qui avait 2 vrais gros system seller contre 0 cette année) et ce même après la chute drastique du 1er trimestre

:d) Ils ont pris le soin de préciser année fiscale. S'ils vont de toute façon l'annoncer cette année, pourquoi avoir besoin de cette précision? On peut pas dire "ca va affecter les ventes" pcq monsieur et madame tout le monde ne regarde pas les updates de Furukawa sur Twitter.

:d) Annoncer la console en 2024 n'a tout simplement aucun sens d'un point de vue financier quand il suffirait d'attendre 4 mois pour tirer pleinement profit de l'argent rapporté par la période de Noël. Il n'y a même pas besoin de créer de la hype pour la console 5-6 mois à l'avance.

Ce n'est pas la même situation que lors de l'annonce de la Switch où on sortait du désastre WiiU et où c'était urgent de recréer de l'excitation pour un produit Nintendo. Au contraire, la hype est déjà si forte qu'ils doivent rappeler à chaque évènement que la Switch 2 ne sera pas présentée.

Explications possibles contredisant les arguments pour une annonce en 2024:

:d) Rassembler les 2 directs en 1 est raisonnable quand on voit la faiblesse du contenu des directs (par contre, ca n'explique toujours pas pourquoi ils ne les ont pas mis en Septembre)

:d) Les leaks lors de la production des composants ne sont pas vraiment un problème. Monsieur et madame tout le monde se fiche que le processeur de la Switch 2 a leaké en ligne et n'y prêtera aucune attention (tout comme ils ne prêtent aucune attention à des brevets par exemple).

Ce qui pose vraiment problème c'est l'étape d'assemblage de masse. C'est lorsque des employés prennent en photo soit la console complètement assemblée ou des grosses sous-parties assemblées (comme le dock) que ca pose problème parce que ca peut révéler ce qu'est la console et son gimmick.

:d) On sait que Nintendo prend vraiment au sérieux le scalping et a déjà affirmé que leur solution est juste de produire bien plus de consoles que leurs concurrents ne l'avaient fait lors de l'arrivée de la PS5/XSX.

Il est très envisageable de penser qu'ils commencent dès maintenant la production des composants uniquement pour prendre de l'avance et accélérer le processus, mais que l'étape d'assemblage de masse n'aura lieu qu'en début 2025 après l'annonce officielle de la console

:d) Les sources mentionnant la production de masse des composants précisent que c'est pour un "nouveau modèle de Switch" (et le même terme est utilisé pour la potentielle PS5 Pro par exemple). Peut-être que ca fait juste référence à des éditions spéciales de la Switch actuelle ? Ou peut-être que Nintendo prévoit de révéler un genre de Switch Lite Oled en Septembre ? (j'y crois vraiment pas perso)

:d) PH Brazil s'est déjà trompé plusieurs fois. Il avait dit qu'il y aurait un Direct en avril. Il avait aussi dit que le indie world serait en septembre alors que ca s'est produit aujourd'hui en même temps que le partner showcase

:d) L'histoire du report n'est toujours pas prouvé. C'est possible que la console avait toujours été destiné pour 2025. Pourquoi auraient-ils sortit une nouvelle console en 2024 soit juste après que 2 gros jeux de la trempe de TOTK et Mario Wonder venaient de sortir l'année d'avant ?

J'ai une petite théorie du complot là-dessus : je pense que la date "automne 2024" pour la sortie de la Switch 2 a tout simplement été un consensus des médias vidéoludiques. Les gens étaient si impatients que l'industrie entière s'est autopersuadé qu'elle sortirait fin 2024 jusqu'à ce que des signes claires du contraire les pousser à utiliser la carte du report (pour moi ca a du sens, mais une théorie du complot reste reste une théorie du complot)

:d) L'affirmation "les plans ont été avancé" pourrait être juste de la spéculation. PH Brazil aurait très bien pu simplement recevoir comme info qu'il y aurait un Direct en août, et en conclure que les plans ont été avancés étant donné que c'est très inhabituel d'avoir un direct en août et surtout aussi proche du dernier direct. Ca ne veut pas dire que c'est qqch qu'il a entendu directement de Nintendo ou d'un partenaire de Nintendo.

Explications possibles contredisant les arguments pour une annonce en 2025:

:d) Nintendo s'est déjà trompé par le passé sur ses prévisions financiers et a dû les ré-ajuster au courant de l'année fiscale.

:d) Il est possible que Nintendo n'accorde pas TANT d'importance que ça à la précision de ses prévisions fiscales.

:d) La précision "année fiscale" pourrait juste être une manoeuvre pour les accorder de la marge. En ne se condamnant pas à le révéler durant l'année civile, ils évitent de donner l'impression d'avoir mentit si jamais ils doivent faire un report.

:d) Il y a toujours la possibilité de baisses de prix agressives.

Mon opinion :

Jusqu'à maintenant, j'étais à 1000% sûr que l'annonce se ferait en 2025 mais maintenant je pense plutôt à du 60/40 en faveur d'une annonce en 2025. Le double direct en août est juste impossible à ignorer pour moi. Je ne trouve aucune explication satisfaisante à ca. Un double direct ok, mais pourquoi en août à peine 2 mois après le dernier gros direct ?

Peut-être qu'ils préparent l'annonce d'une Switch Lite Oled en Septembre, mais envisager une telle chose aussi tard dans la vie de la Switch est vraiment difficile sans même un début de preuve pour moi.

Ce qui me fait toujours penser que ca sortira en 2025 est que si c'est vraiment prévu pour 2024 c'est quasi sûr que ca vient d'un changement de plan. Un tel changement n'a pu se faire qu'entre le 2 août (date de publication des prévisions fiscales) et le 11 août (date où PH Brazil a annoncé le changement de plan). Croire que Nintendo a changé ses plans en 1 semaine est encore plus difficile à envisager pour moi que l'annonce d'une Lite Oled en septembre.

Date-clé pour départager 2024 et 2025

Étant donné que le Tokyo Game Show est en septembre, si la Switch 2 sort en 2024 c'est quasiment sûr qu'elle sera révélée en Septembre avant le TGS. Non seulement Nintendo y accorde beaucoup d'importance étant donné que c'est un show japonais mais ca permettrait aussi à des studios japonais d'annoncer que leur jeu sera aussi dispo sur Switch 2 et ainsi commencer à monter la hype sur leur jeu.

Si Septembre et le TGS passent sans nouvelle de la Switch 2, je pense que c'est quasi garanti que l'annonce de la Switch 2 attende 2025.

Je suranalyse de fou mais je m'en fous, j'adore ça :-)

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 56
28 août 2024 à 13:14:14

Vu le ND / Indies qu'on s'est tapé aujourd'hui :malade: il est préférable, souhaitable, qu'elle sorte cette année.
Cette console a une fin de vie misérable :ok:
Faut arrêter l’hémorragie de la Switch :play:

Une fin de vie misérable ?!

- Un nouveau Zelda 2d au gameplay unique alors qu’on s’attendait à un remake d’un ancien…
- Un nouveau RPG Mario & Luigi alors qu’on pensait que cette licence était morte avec la fermeture d’Alphadream…
- Un nouveau Mario Party, le plus ambitieux à ce jour, alors qu’on attendait un simple dlc de Mario Party Superstars…
- Un portage de DKC Returns (non, tout le monde n’a pas fait l’ancien sur Wii avec son motion control de merde)…
- Metroid 4 confirmé sur Switch, alors que les mauvaises langues le disaient annulé ou reporté exclu Switch 2…
- Un Pokemon Legend je-sais-pas-quoi qui fera ses 15M de ventes…
- Dragon Quest 3 et 1+2, qui vont être de pures découvertes pour 99% d’entre nous…
- plus des portages comme les Ace Attorney et Ace Combat 7…

Faut vraiment être malhonnête pour dire que la fin de vie de la Switch est misérable :honte:

Je te rappelle, mon ptit Lerayou, que la Switch était censée mourir avec TOTK…

metanol metanol
MP
Niveau 13
28 août 2024 à 13:31:30

Le 27 août 2024 à 19:24:31 :

Le 27 août 2024 à 18:20:27 :

Le 27 août 2024 à 17:17:04 :
Niveau tiers c’est misérable, mais bon un Zelda, un Mario party et un Mario & luigi, c’est loin d’être mauvais.

c'est toujours les mêmes choses qui vont donnent :hum:

Et c'est pour ca que j'achète les consoles Nintendo... Ça tombe bien.

Je la vois sortir aux alentours de Avril/Mai donc j'espère qu'elle sera annoncée d'ici fin Septembre/Octobre

Pareil, j'ai la Switch pour les exclues Nintendo et quelques jeux tiers sympas en portable ou que j'ai choppé vraiment pas cher.
Pour les jeux tiers j'ai la Xbox Series S

FionEthereum FionEthereum
MP
Niveau 5
28 août 2024 à 13:37:58

Le 28 août 2024 à 12:58:52 :
ANALYSE (pavé césar toussa :hap: ) :

Je suranalyse de fou mais je m'en fous, j'adore ça :-)

Tu te prends trop la tête, sortie fin 2024 c'est mort déjà. Pas le temps pour la marketer, on parle d'une nouvelle génération pas d'une simple upgrade

Mais ça va faire comme la Switch ça sera annoncé Septembre/Octobre (a la base Switch 1 été censé être annoncé en Sep, mais a été repoussé a cause de Mario Odyssey qui était pas prêt) pour une sortie au printemps 2025.

Message édité le 28 août 2024 à 13:39:26 par FionEthereum
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 46
28 août 2024 à 14:05:29

Joli pavé, je suis plutôt assez d'accord.

lerayou lerayou
MP
Niveau 43
28 août 2024 à 14:43:32

Le 28 août 2024 à 13:14:14 :

Vu le ND / Indies qu'on s'est tapé aujourd'hui :malade: il est préférable, souhaitable, qu'elle sorte cette année.
Cette console a une fin de vie misérable :ok:
Faut arrêter l’hémorragie de la Switch :play:

Une fin de vie misérable ?!

- Un nouveau Zelda 2d au gameplay unique alors qu’on s’attendait à un remake d’un ancien…
- Un nouveau RPG Mario & Luigi alors qu’on pensait que cette licence était morte avec la fermeture d’Alphadream…
- Un nouveau Mario Party, le plus ambitieux à ce jour, alors qu’on attendait un simple dlc de Mario Party Superstars…
- Un portage de DKC Returns (non, tout le monde n’a pas fait l’ancien sur Wii avec son motion control de merde)…
- Metroid 4 confirmé sur Switch, alors que les mauvaises langues le disaient annulé ou reporté exclu Switch 2…
- Un Pokemon Legend je-sais-pas-quoi qui fera ses 15M de ventes…
- Dragon Quest 3 et 1+2, qui vont être de pures découvertes pour 99% d’entre nous…
- plus des portages comme les Ace Attorney et Ace Combat 7…

Faut vraiment être malhonnête pour dire que la fin de vie de la Switch est misérable :honte:

Je te rappelle, mon ptit Lerayou, que la Switch était censée mourir avec TOTK…

ben c'est ce que je disais, vous vous contentez des mêmes licences :-(

Il y a que Metroid et Zelda qui sont intéressants.

Bref...il faut passer à autre chose avec votre switch... :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment