CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 230231232233234235236237238239240  ... 271»
Page suivanteFin
TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 41
16 août 2024 à 09:26:46

Le 15 août 2024 à 18:25:53 :

Le 15 août 2024 à 17:12:21 :
Si la console utilise bien la puce qui a fuité il y a un moment déjà et qu'elle sort que fin 2025 on va se retrouver avec une console techniquement très en retard, surtout que d'ici là il y aura sûrement un steam deck 2 et une rog ally 2, pareil pour celle de lenovo. En prenant en compte que la Switch 2 est fait pour durer 8 ans comme la 1...

En retard par rapport à quoi exactement ? Si il y a une console portable qui sort en 2025 avec des dimensions et une autonomie égales à la Switch 2, à 400€, tout en étant plus puissante alors oui elle est vraiment en retard car il y a mieux en terme de console portable pour le même prix et la même commodité.

Bien que je suis d'avis que la console pouvait sortir depuis ils semblent que les jeux ne sont pas prêts et Nvidia n'a rien de mieux à proposer. La prochaine puce pour l'IA, Thor ne sors qu'en 2025. Et il faudrait encore du temps pour fabriquer une variante gaming.

Ces PCs que tu cites, si ils coûtent 400€, ont une autonomie décente, sont aussi fins qu'une Switch et sont plus puissants que la Switch 2 alors oui je serais d'accord avec toi, la Switch 2 est en retard techniquement.

Si Nintendo/Nvidia le voulait avec T239, ils pouvaient faire une Switch 2 avec 3Tflops en mode portable, mettre une grosse batterie, mettre un plus gros système de refroidissement, mettre 512go de memoire et 16go de RAM et augmenter l'épaisseur pour accommoder tout ça donnant une console portable de probablement plus 600grammes et vendre le tout à 600€+ mais ils devaient jeter toute l'accessibilité et la commodité d'une Switch par la fenêtre.

Qu’est-ce qu’on peut boucler avec ce sujet… Je te rejoins, c’est 2 marchés différents et faudra le comprendre à un moment.

AsherMillstone AsherMillstone
MP
Niveau 57
16 août 2024 à 21:40:04

Le 15 août 2024 à 18:25:53 :

Le 15 août 2024 à 17:12:21 :
Si la console utilise bien la puce qui a fuité il y a un moment déjà et qu'elle sort que fin 2025 on va se retrouver avec une console techniquement très en retard, surtout que d'ici là il y aura sûrement un steam deck 2 et une rog ally 2, pareil pour celle de lenovo. En prenant en compte que la Switch 2 est fait pour durer 8 ans comme la 1...

En retard par rapport à quoi exactement ? Si il y a une console portable qui sort en 2025 avec des dimensions et une autonomie égales à la Switch 2, à 400€, tout en étant plus puissante alors oui elle est vraiment en retard car il y a mieux en terme de console portable pour le même prix et la même commodité.

Bien que je suis d'avis que la console pouvait sortir depuis ils semblent que les jeux ne sont pas prêts et Nvidia n'a rien de mieux à proposer. La prochaine puce pour l'IA, Thor ne sors qu'en 2025. Et il faudrait encore du temps pour fabriquer une variante gaming.

Ces PCs que tu cites, si ils coûtent 400€, ont une autonomie décente, sont aussi fins qu'une Switch et sont plus puissants que la Switch 2 alors oui je serais d'accord avec toi, la Switch 2 est en retard techniquement.

Si Nintendo/Nvidia le voulait avec T239, ils pouvaient faire une Switch 2 avec 3Tflops en mode portable, mettre une grosse batterie, mettre un plus gros système de refroidissement, mettre 512go de memoire et 16go de RAM et augmenter l'épaisseur pour accommoder tout ça donnant une console portable de probablement plus 600grammes et vendre le tout à 600€+ mais ils devaient jeter toute l'accessibilité et la commodité d'une Switch par la fenêtre.

Et quelque année après la sortie de la Switch 2, comme la 1, tout le monde se plaindra que les jeux sont dégueulasses, plein de chute de frame rate, etc, et qu'il n'y ait aucun gros jeux tiers dessus qu'on trouve sur PS5.

Pimito Pimito
MP
Niveau 47
16 août 2024 à 21:53:59

Le 16 août 2024 à 21:40:04 :

Le 15 août 2024 à 18:25:53 :

Le 15 août 2024 à 17:12:21 :
Si la console utilise bien la puce qui a fuité il y a un moment déjà et qu'elle sort que fin 2025 on va se retrouver avec une console techniquement très en retard, surtout que d'ici là il y aura sûrement un steam deck 2 et une rog ally 2, pareil pour celle de lenovo. En prenant en compte que la Switch 2 est fait pour durer 8 ans comme la 1...

En retard par rapport à quoi exactement ? Si il y a une console portable qui sort en 2025 avec des dimensions et une autonomie égales à la Switch 2, à 400€, tout en étant plus puissante alors oui elle est vraiment en retard car il y a mieux en terme de console portable pour le même prix et la même commodité.

Bien que je suis d'avis que la console pouvait sortir depuis ils semblent que les jeux ne sont pas prêts et Nvidia n'a rien de mieux à proposer. La prochaine puce pour l'IA, Thor ne sors qu'en 2025. Et il faudrait encore du temps pour fabriquer une variante gaming.

Ces PCs que tu cites, si ils coûtent 400€, ont une autonomie décente, sont aussi fins qu'une Switch et sont plus puissants que la Switch 2 alors oui je serais d'accord avec toi, la Switch 2 est en retard techniquement.

Si Nintendo/Nvidia le voulait avec T239, ils pouvaient faire une Switch 2 avec 3Tflops en mode portable, mettre une grosse batterie, mettre un plus gros système de refroidissement, mettre 512go de memoire et 16go de RAM et augmenter l'épaisseur pour accommoder tout ça donnant une console portable de probablement plus 600grammes et vendre le tout à 600€+ mais ils devaient jeter toute l'accessibilité et la commodité d'une Switch par la fenêtre.

Et quelque année après la sortie de la Switch 2, comme la 1, tout le monde se plaindra que les jeux sont dégueulasses, plein de chute de frame rate, etc, et qu'il n'y ait aucun gros jeux tiers dessus qu'on trouve sur PS5.

Faut dire que la Switch était sacrément dépassée, même à sa sortie. Elle est grosso modo aussi puissante qu’une Wii U de 2012, elle même terriblement en retard (pour une console de salon), un peu plus puissante qu’une PS3 de 2005.

Là on est sur quelque chose entre la PS4 Pro et la Series S, dit grossièrement. Plus on avance dans le temps et moins les écarts de puissance se sentent d’ailleurs (fini l’effet wahou lors du passage de la N64 à la Gamecube)

Le soucis là c’est qu’ils commencent à traîner un peu trop et c’est vraiment con parce que la Switch 2 met l’accent sur les performances. Tant que Sony est sur PS5, les tiers pourront sortir sans aucun soucis sur Switch 2, vu que la PS4 est alimentée en parallèle.

Par contre si Sony transitionne rapidement vers la PS6 et qu’ils coupent net avec la PS4/PS5, les jeux risquent d’être trop gourmands pour avoir des portages acceptables sur Switch 2. C’est là tout le problème.

Si la Switch 2 était sortie en 2023 (après 6 ans de vie donc, honorable), on aurait eu une cohabitation avec la PS5 pendant toute la durée de vie de la machine, la PS6 n’etant pas prête de sortir de si tôt, et une Switch 3 aurait pris le relais vers avant 2030.

Là non seulement la Switch 2 rate ce train, mais en plus s’ils décident de faire un cycle aussi long alors on sera dessus jusqu’en 2033, et sans refresh avec un modèle pro je vous garantis que vous aurez l’impression d’avoir une antiquité chez vous sur ses dernières années :noel:

_Howlfy_ _Howlfy_
MP
Niveau 8
16 août 2024 à 22:21:52

Niveau PS4 ce sera largement suffisant.
Les jeux des studios Sony sur PS4 sont absolument magnifique il y a clairement pas besoin de plus.

live3ds live3ds
MP
Niveau 30
17 août 2024 à 02:47:33

Le 16 août 2024 à 21:40:04 :

Le 15 août 2024 à 18:25:53 :

Le 15 août 2024 à 17:12:21 :
Si la console utilise bien la puce qui a fuité il y a un moment déjà et qu'elle sort que fin 2025 on va se retrouver avec une console techniquement très en retard, surtout que d'ici là il y aura sûrement un steam deck 2 et une rog ally 2, pareil pour celle de lenovo. En prenant en compte que la Switch 2 est fait pour durer 8 ans comme la 1...

En retard par rapport à quoi exactement ? Si il y a une console portable qui sort en 2025 avec des dimensions et une autonomie égales à la Switch 2, à 400€, tout en étant plus puissante alors oui elle est vraiment en retard car il y a mieux en terme de console portable pour le même prix et la même commodité.

Bien que je suis d'avis que la console pouvait sortir depuis ils semblent que les jeux ne sont pas prêts et Nvidia n'a rien de mieux à proposer. La prochaine puce pour l'IA, Thor ne sors qu'en 2025. Et il faudrait encore du temps pour fabriquer une variante gaming.

Ces PCs que tu cites, si ils coûtent 400€, ont une autonomie décente, sont aussi fins qu'une Switch et sont plus puissants que la Switch 2 alors oui je serais d'accord avec toi, la Switch 2 est en retard techniquement.

Si Nintendo/Nvidia le voulait avec T239, ils pouvaient faire une Switch 2 avec 3Tflops en mode portable, mettre une grosse batterie, mettre un plus gros système de refroidissement, mettre 512go de memoire et 16go de RAM et augmenter l'épaisseur pour accommoder tout ça donnant une console portable de probablement plus 600grammes et vendre le tout à 600€+ mais ils devaient jeter toute l'accessibilité et la commodité d'une Switch par la fenêtre.

Et quelque année après la sortie de la Switch 2, comme la 1, tout le monde se plaindra que les jeux sont dégueulasses, plein de chute de frame rate, etc, et qu'il n'y ait aucun gros jeux tiers dessus qu'on trouve sur PS5.

Quels jeux? Les jeux Nintendo ? Très improbable. Cela s'est passé avec certains jeux Nintendo sur Switch parce que les jeux ont grandis en ambition mais techniquement les consoles Nintendo sont restées dans le même orbite depuis 2012. Passer d'une console de 0,4Tflop à 3,4Tflops est certainement un coup de fraîcheur inimaginable pour les équipes de Nintendo.

Et pour les tiers la Switch 2 est dans une bien meilleure position d'accueillir les tiers que la Switch 1. Je l'ai déjà expliqué 100fois, elle a tout d'une console 9ème gen, la Series S existe et le DLSS aussi, le meilleur uspcaler et encore plus à basses résolutions, une aubaine pour un appareil comme une Switch. La Switch 1 n'avait pas ce luxe là. Il y a des jeux tiers qui descendent à 600p sur Switch si elle avait le DLSS on se retrouverait plutôt avec une image en 900p voir plus. Les textures baveuses de la Switch 1 n'existeront plus. La Switch 2 a littéralement plus de RAM que la Series S.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 46
17 août 2024 à 10:54:12

Elle aura un SSD? Je sais même plus si je me suis renseigné sur ça

live3ds live3ds
MP
Niveau 30
17 août 2024 à 15:34:08

Le 17 août 2024 à 10:54:12 :
Elle aura un SSD? Je sais même plus si je me suis renseigné sur ça

256go de Mémoire interne UFS 3.1 avec vitesse de lecture séquentielle de 2,1go/s c'est juste un cheveux de moins que la Series S(2,4go/s) et très très loin devant les last gens.

Schloufe Schloufe
MP
Niveau 7
17 août 2024 à 16:41:38

Le 16 août 2024 à 21:53:59 :
je vous garantis que vous aurez l’impression d’avoir une antiquité chez vous sur ses dernières années :noel:

Franchement je ne pense pas. Aujourd’hui je passe régulièrement de la PS5 à la Switch et franchement ça se passe très bien. À partir du Full HD / 30 fps on est quand même sur quelque chose de très confortable.

Alors oui les jeux sont beaucoup plus détaillés sur PS5 mais globalement les expériences sont très similaires. C’est pas comparable avec le rétro gaming où les graphismes peuvent piquer (les premiers jeux 3D par exemple) ou alors le gameplay faire très vieillot.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 57
17 août 2024 à 17:43:20

VDD, on doit pas joué au même jeux alors, je trouve que ne serais-ce que pour les temps de chargement c'est super long comparé à ceux de la PS5, c'est vraiment pas la même expérience pour moi (et encore vous connaissez déjà les différences de résolution/fps, mais on parle pas souvent des temps de chargement, donc je voulais juste le souligné). J'ai arrêté d'acheter des jeux sur ce support j'attends de voir avec impatience ce que va proposé la prochaine console pour les exclus Nintendo.

MedRed MedRed
MP
Niveau 41
17 août 2024 à 18:16:10

Ça dépend les jeux. Passer de ps5 à Switch est de base un crime à cause des loading, mais même graphiquement, y a des jeux ou tu hurle de douleur

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 août 2024 à 18:19:40

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/1eukxgv/new_nintendo_switch_model_will_enter_mass/?utm_source=embedv2&utm_medium=post_embed&utm_content=whitespace

La production de la prochaine console commencera d'ici septembre ou octobre si ce leak est vrai

roger-marcel02 roger-marcel02
MP
Niveau 1
17 août 2024 à 18:29:53

Le 17 août 2024 à 18:29:21 :
Console déjà obsolète qui auras même pas la puissance d’une ps4🇮🇱😻 aucun intérêt quand on a une PS5.

roger-marcel02 roger-marcel02
MP
Niveau 1
17 août 2024 à 18:30:47

Le 17 août 2024 à 18:16:10 :
Ça dépend les jeux. Passer de ps5 à Switch est de base un crime à cause des loading, mais même graphiquement, y a des jeux ou tu hurle de douleur

Ba ou j’ai déjà une switch aucun intérêt si ça n’égale pas une PS5.

roger-marcel02 roger-marcel02
MP
Niveau 1
17 août 2024 à 18:31:51

Le 17 août 2024 à 16:41:38 :

Le 16 août 2024 à 21:53:59 :
je vous garantis que vous aurez l’impression d’avoir une antiquité chez vous sur ses dernières années :noel:

Franchement je ne pense pas. Aujourd’hui je passe régulièrement de la PS5 à la Switch et franchement ça se passe très bien. À partir du Full HD / 30 fps on est quand même sur quelque chose de très confortable.

Alors oui les jeux sont beaucoup plus détaillés sur PS5 mais globalement les expériences sont très similaires. C’est pas comparable avec le rétro gaming où les graphismes peuvent piquer (les premiers jeux 3D par exemple) ou alors le gameplay faire très vieillot.

Toi ta pas de PS5 pour dire autant de bêtise fausse.

MedRed MedRed
MP
Niveau 41
17 août 2024 à 22:43:59

« La production de la prochaine console commencera d'ici septembre ou octobre si ce leak est vrai »

Et l’annonce aura lieu dans la foulée pour ne pas subir d’énorme leak. Une production en octobre pour un lancement en avril/mai, c’est assez cohérent et ça laisserait donc le temps d’en produire un bon paquet.

Schloufe Schloufe
MP
Niveau 7
18 août 2024 à 22:22:48

Le 17 août 2024 à 18:31:51 :

Le 17 août 2024 à 16:41:38 :

Le 16 août 2024 à 21:53:59 :
je vous garantis que vous aurez l’impression d’avoir une antiquité chez vous sur ses dernières années :noel:

Franchement je ne pense pas. Aujourd’hui je passe régulièrement de la PS5 à la Switch et franchement ça se passe très bien. À partir du Full HD / 30 fps on est quand même sur quelque chose de très confortable.

Alors oui les jeux sont beaucoup plus détaillés sur PS5 mais globalement les expériences sont très similaires. C’est pas comparable avec le rétro gaming où les graphismes peuvent piquer (les premiers jeux 3D par exemple) ou alors le gameplay faire très vieillot.

Toi ta pas de PS5 pour dire autant de bêtise fausse.

Bah si. La rhétorique « je suis pas d’accord donc tu mens » ça n’apporte pas grand chose…
Et j’ai moins de temps de chargement sur Mario Wonder que sur Elden Ring ou BG3.

Mais évidemment je ne joue pas aux mêmes jeux sur les 2 supports et si je dois prendre un jeu disponible sur les 2 (j’hésite à me prendre No Man Sky par exemple) je le prendrai évidemment sur PS5.

Bahar Bahar
MP
Niveau 54
19 août 2024 à 09:38:00

C'est quoi l'intérêt de comparer à la PS5 ? Ça n'est légitime que pour les AAA cross plateforme, et effectivement sans prendre en compte le côté portatif de la Switch, la PS5 explose la Switch de ce côté, mais est-ce que ça veut dire que la PS5 est mieux que la Switch de manière générale ?

Bah non :hap:
Elle coûte beaucoup plus chère, n'est pas portable et manque d'exclus comparé à la Switch qui en est blindée, car c'est Nintendo là

Message édité le 19 août 2024 à 09:39:37 par Bahar
G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 45
19 août 2024 à 12:03:07

Il faudra voir le prix aussi. A 600 balles autant avoir un steam deck oled ou une rog ally.

CastelloLukeba CastelloLukeba
MP
Niveau 39
19 août 2024 à 14:58:49

[12:03:07] <G-Rider-01736>
Il faudra voir le prix aussi. A 600 balles autant avoir un steam deck oled ou une rog ally.

Ce sera jamais 600€, tout le monde le sait

400€ grand max à mon avis

MedRed MedRed
MP
Niveau 41
19 août 2024 à 15:21:38

« C'est quoi l'intérêt de comparer à la PS5 ? Ça n'est légitime que pour les AAA cross plateforme, et effectivement sans prendre en compte le côté portatif de la Switch, la PS5 explose la Switch de ce côté, mais est-ce que ça veut dire que la PS5 est mieux que la Switch de manière générale ? »

Comparaison limité, car l’une est portable et bien plus petite, est sortie 3 ans et demi + tôt et coûte moins chère.
Mais il n’empêche que ça reste 2 consoles de jeux, normal qu’elle soit comparée et c’est choquant ne serait ce que pour les temps de chargements ou l’eshop affreux de la console ou les fonctionnalités multimedia inexistante

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment