CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 236237238239240241242243244245246  ... 271»
Page suivanteFin
finebarbe finebarbe
MP
Niveau 8
29 août 2024 à 11:38:35

Et là, gros troll de Nintendo: l'annonce d'un Nouvel hardware pour fin 2024: la Switch Lite & Oled :)

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 41
29 août 2024 à 21:10:11

Et si on spéculait sur ce que Nintendo doit faire si il veulent respecter la tradition et se planter apres un succès ?
Je commence : annonce de la switch Phone sur un android propriétaire, avec un écran 5 pouces et le matos de la switch 1 à l’identique, full demat. Pas de retro. Contrôles tactiles.

marioxd marioxd
MP
Niveau 52
29 août 2024 à 21:20:14

Le 29 août 2024 à 21:10:11 :
Et si on spéculait sur ce que Nintendo doit faire si il veulent respecter la tradition et se planter apres un succès ?
Je commence : annonce de la switch Phone sur un android propriétaire, avec un écran 5 pouces et le matos de la switch 1 à l’identique, full demat. Pas de retro. Contrôles tactiles.

Comment se planter ? Pas de rétrocompatibilité, aucun changement autre que la puissance.

Pimito Pimito
MP
Niveau 47
29 août 2024 à 23:34:42

Le 29 août 2024 à 21:20:14 :

Le 29 août 2024 à 21:10:11 :
Et si on spéculait sur ce que Nintendo doit faire si il veulent respecter la tradition et se planter apres un succès ?
Je commence : annonce de la switch Phone sur un android propriétaire, avec un écran 5 pouces et le matos de la switch 1 à l’identique, full demat. Pas de retro. Contrôles tactiles.

Comment se planter ? Pas de rétrocompatibilité, aucun changement autre que la puissance.

La retrocompatibilité c’est loin d’être une nécessité, les gens achèteront la console suivante pour ses exclusivités, s’ils veulent jouer à des jeux Switch ils font très certainement déjà parti des 140 millions de joueurs Switch.

C’est un plus très appréciable mais loin d’être le genre de choses dont l’absence saboterait la machine. La retro sert surtout à limiter la concurrence interne entre Switch 1 et Switch 2 sur ses premières années pour les nouveaux acheteurs, et faciliter la transition des joueurs Switch qui prendraient la Switch 2 plus facilement même si son line up est léger parce qu’il y aurait de quoi faire dessus.

C’est un coup de boost mais sans plus, la DS en a certes bénéficié vu le désert 2004-2005; mais la Wii par exemple, je doute que quiconque ait franchi le pas grâce à la rétro gamecube.

Pour l’absence de changements, là encore je doute, chez Sony ça fonctionne très bien, la hype PS1 s’est très bien traduite avec la PS2. Par absence de changement j’imagine que tu veux dire absence de gimmick, il y aura forcément des trucs, même minimes.

La 3DS l’a prouvé: les gimmicks ne déclenchent pas un achat, c’est l’usage qui le fait. Si la Switch 2 a un gimmick il faut qu’il soit très intelligemment exploité, la Wii U par exemple avait ce que je considère personnellement un des meilleurs gimmick de toute l’histoire de Nintendo, pourtant ils n’ont pas su capitaliser dessus et ça a donné l’echec qu’on connaît aujourd’hui, là où la Switch a un gimmick franchement simple (littéralement une sortie video, on avait déjà ça sur Gamecube avec le Gameboy player), mais a tout cassé, parce qu’ils ont su le mettre en valeur… avec les joycons, détachables et modulables. Quand tu fusionnes les deux, tu pars de deux trucs OSEF à un concept que beaucoup nomment ultime aujourd’hui.

Bref, pour qu’ils se plantent, je pense surtout qu’ils doivent un prix excessif et/ou rater le marketing, c’est ça le nerf de la guerre. La machine en elle-même je vois pas comment ils peuvent se planter, soit ils jouent un truc safe et ça traumatisera personne, soit ils font une machine un peu loufoque et ça créera une nouvelle hype. Pour proposer une machine ratée, faut vraiment qu’ils se sabotent, là tout est dans les mains des marketteux :(

_IVANOV_ _IVANOV_
MP
Niveau 6
29 août 2024 à 23:38:15

Je demande juste un peu de puissance histoire qu’ils nous sortent Baldur’s gâte 3, Diablo 4, et un vrai Pokémon sans oublier les exclu

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 41
29 août 2024 à 23:46:51

VDD pour la retro je pense que tu sous estimes son poid marketing. Je crois que c’est Microsoft qui avait fait une étude la dessus. C’est la feature que personne n’utilise mais qui est indispensable dans l’imaginaire collectif. C’est con, c’est vrai, mais on verrait tous l’absence de retro comme un affront alors que statistiquement on va pas s’en servir.

Je te rejoins pour le gimmic, c’est du pile ou face et c’est vraiment pas indispensable vu la position dominante dans laquelle se trouve Nintendo, ça aurait meme surement plus de chance d’etre contre productif qu’autre chose si le gimmic est nul ou si il gonfle le prix de la machine. Apres, en soi, le DLSS peut être présenté comme LA feature de la switch 2.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
30 août 2024 à 21:50:26

Le 29 août 2024 à 23:34:42 :

Le 29 août 2024 à 21:20:14 :

Le 29 août 2024 à 21:10:11 :
Et si on spéculait sur ce que Nintendo doit faire si il veulent respecter la tradition et se planter apres un succès ?
Je commence : annonce de la switch Phone sur un android propriétaire, avec un écran 5 pouces et le matos de la switch 1 à l’identique, full demat. Pas de retro. Contrôles tactiles.

Comment se planter ? Pas de rétrocompatibilité, aucun changement autre que la puissance.

La retrocompatibilité c’est loin d’être une nécessité, les gens achèteront la console suivante pour ses exclusivités, s’ils veulent jouer à des jeux Switch ils font très certainement déjà parti des 140 millions de joueurs Switch.

C’est un plus très appréciable mais loin d’être le genre de choses dont l’absence saboterait la machine. La retro sert surtout à limiter la concurrence interne entre Switch 1 et Switch 2 sur ses premières années pour les nouveaux acheteurs, et faciliter la transition des joueurs Switch qui prendraient la Switch 2 plus facilement même si son line up est léger parce qu’il y aurait de quoi faire dessus.

C’est un coup de boost mais sans plus, la DS en a certes bénéficié vu le désert 2004-2005; mais la Wii par exemple, je doute que quiconque ait franchi le pas grâce à la rétro gamecube.

Pour l’absence de changements, là encore je doute, chez Sony ça fonctionne très bien, la hype PS1 s’est très bien traduite avec la PS2. Par absence de changement j’imagine que tu veux dire absence de gimmick, il y aura forcément des trucs, même minimes.

La 3DS l’a prouvé: les gimmicks ne déclenchent pas un achat, c’est l’usage qui le fait. Si la Switch 2 a un gimmick il faut qu’il soit très intelligemment exploité, la Wii U par exemple avait ce que je considère personnellement un des meilleurs gimmick de toute l’histoire de Nintendo, pourtant ils n’ont pas su capitaliser dessus et ça a donné l’echec qu’on connaît aujourd’hui, là où la Switch a un gimmick franchement simple (littéralement une sortie video, on avait déjà ça sur Gamecube avec le Gameboy player), mais a tout cassé, parce qu’ils ont su le mettre en valeur… avec les joycons, détachables et modulables. Quand tu fusionnes les deux, tu pars de deux trucs OSEF à un concept que beaucoup nomment ultime aujourd’hui.

Bref, pour qu’ils se plantent, je pense surtout qu’ils doivent un prix excessif et/ou rater le marketing, c’est ça le nerf de la guerre. La machine en elle-même je vois pas comment ils peuvent se planter, soit ils jouent un truc safe et ça traumatisera personne, soit ils font une machine un peu loufoque et ça créera une nouvelle hype. Pour proposer une machine ratée, faut vraiment qu’ils se sabotent, là tout est dans les mains des marketteux :(

Le gimmick de la Switch n'est pas comparable à celui de la Wii U ou de la 3DS.

La Switch apporte une nouvelle façon de consommer ses jeux pas une nouvelle façon de jouer et ça a créé un marché en expansion.

AsherMillstone AsherMillstone
MP
Niveau 57
03 septembre 2024 à 00:30:17

En réalité la Switch n'apporte pas un nouveau concept, et surtout rien de révolutionnaire, y'a toujours eu des accessoires pour brancher ses consoles portables sur la télé.

Bahar Bahar
MP
Niveau 54
03 septembre 2024 à 00:42:40

Oui vdd, mais rien pour rendre tes consoles de salon portable, hormis ces espèces de mallettes avec écran intégré que personne n'achetait. Du moins avant la Wii U qui est la première console à proposer une expérience hybride sans accessoire optionnel.

AsherMillstone AsherMillstone
MP
Niveau 57
03 septembre 2024 à 00:48:22

Le 03 septembre 2024 à 00:42:40 :
Oui vdd, mais rien pour rendre tes consoles de salon portable, hormis ces espèces de mallettes avec écran intégré que personne n'achetait. Du moins avant la Wii U qui est la première console à proposer une expérience hybride sans accessoire optionnel.

Oui mais c'est pas une console de salon justement, un truc avec les bouton et l'écran dessus + batterie et puissance limité c'est une console portable, pas une console de salon.

John_McCarthy John_McCarthy
MP
Niveau 44
03 septembre 2024 à 01:32:05

Le 03 septembre 2024 à 00:48:22 :

Le 03 septembre 2024 à 00:42:40 :
Oui vdd, mais rien pour rendre tes consoles de salon portable, hormis ces espèces de mallettes avec écran intégré que personne n'achetait. Du moins avant la Wii U qui est la première console à proposer une expérience hybride sans accessoire optionnel.

Oui mais c'est pas une console de salon justement, un truc avec les bouton et l'écran dessus + batterie et puissance limité c'est une console portable, pas une console de salon.

Exactement, c'est une console portable avec un port hdmi.
La switch light en est la preuve.

Bahar Bahar
MP
Niveau 54
03 septembre 2024 à 01:47:44

Je crois qu'on rentre dans un débat un peu méta :hap:

Et je peux prendre la chose dans le sens inverse et dire que c'est une console de salon avec écran intégré. Les boutons sont pas intégrés, ils sont détachables.

La switch Lite est bien une console portable.

Cela dit je vois pas trop ce que apporte ces infos :hap:

live3ds live3ds
MP
Niveau 30
03 septembre 2024 à 02:32:48

Le 03 septembre 2024 à 00:30:17 :
En réalité la Switch n'apporte pas un nouveau concept, et surtout rien de révolutionnaire, y'a toujours eu des accessoires pour brancher ses consoles portables sur la télé.

Et aucune d'entre elles ne pouvait gagner en performance quand elles sont connectées à la télé. Quand tu branchais ta PSP à la télé c'est exactement la même image en 272p qui était affiché sur grand écran ce qui n'est pas du tout le cas de la Switch.
Ensuite au niveau de la présentation la Switch vient avec tout ce qu'il faut dans la boîte pour l'utiliser comme une console portable ou comme une console de salon.

AsherMillstone AsherMillstone
MP
Niveau 57
03 septembre 2024 à 04:50:22

Le 03 septembre 2024 à 02:32:48 :

Le 03 septembre 2024 à 00:30:17 :
En réalité la Switch n'apporte pas un nouveau concept, et surtout rien de révolutionnaire, y'a toujours eu des accessoires pour brancher ses consoles portables sur la télé.

Et aucune d'entre elles ne pouvait gagner en performance quand elles sont connectées à la télé. Quand tu branchais ta PSP à la télé c'est exactement la même image en 272p qui était affiché sur grand écran ce qui n'est pas du tout le cas de la Switch.
Ensuite au niveau de la présentation la Switch vient avec tout ce qu'il faut dans la boîte pour l'utiliser comme une console portable ou comme une console de salon.

Et c'est une révolution de pouvoir brancher un objet sur sa télé ? La switch n'a pas apporté de nouvelle manière de jouer, c'est une console portable qu'on peut brancher facilement à la télé c'est tout.
Et pour que le jeu passe dans une résolution supérieur c'est les développeurs qui doivent développer leurs jeux pour le mode portable et le mode télé justement, c'est pas la console qui le fait elle-même.

noccx noccx
MP
Niveau 20
03 septembre 2024 à 06:18:32

Tu pouvais poser tes consoles sur une table, dans un train, dans un avion, détacher tes joycons et jouer à deux sur le même écran ? Les connecter en 1 seconde sur un téléviseur via un dock qui boost legerement la puissance ? Ou mettre pause sur tout tes jeux d'une simple pression de bouton et les reprendre quand tu veux ?

Oui la switch apporte de nouvelles manières de jouer et de consommer les jeux.

AsherMillstone AsherMillstone
MP
Niveau 57
03 septembre 2024 à 07:28:21

Le 03 septembre 2024 à 06:18:32 :
Tu pouvais poser tes consoles sur une table, dans un train, dans un avion, détacher tes joycons et jouer à deux sur le même écran ? Les connecter en 1 seconde sur un téléviseur via un dock qui boost legerement la puissance ? Ou mettre pause sur tout tes jeux d'une simple pression de bouton et les reprendre quand tu veux ?

Oui la switch apporte de nouvelles manières de jouer et de consommer les jeux.

Le dock ne boost pas la puissance hein, c'est simplement la console elle-même qui marche à pleine puissance quand elle est docké.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 50
03 septembre 2024 à 07:42:59

Perso moi oui je vais utiliser la rétro Switch sur la Switch 2... Comme ça je revends ma Switch 1.
Comme sur 3ds à l'époque avec ma DSi XL!

Schloufe Schloufe
MP
Niveau 7
03 septembre 2024 à 07:59:03

Le simple fait que le débat "portable qu'il se branche vs salon avec un écran" existe encore 8 ans après est une preuve que la Switch est parfaitement une console hybride.

Certains y joue full dockée, d'autres full portable et la plupart font les 2 : le pari est complètement réussi je trouve.

live3ds live3ds
MP
Niveau 30
03 septembre 2024 à 08:08:29

Le 03 septembre 2024 à 04:50:22 :

Le 03 septembre 2024 à 02:32:48 :

Le 03 septembre 2024 à 00:30:17 :
En réalité la Switch n'apporte pas un nouveau concept, et surtout rien de révolutionnaire, y'a toujours eu des accessoires pour brancher ses consoles portables sur la télé.

Et aucune d'entre elles ne pouvait gagner en performance quand elles sont connectées à la télé. Quand tu branchais ta PSP à la télé c'est exactement la même image en 272p qui était affiché sur grand écran ce qui n'est pas du tout le cas de la Switch.
Ensuite au niveau de la présentation la Switch vient avec tout ce qu'il faut dans la boîte pour l'utiliser comme une console portable ou comme une console de salon.

Et c'est une révolution de pouvoir brancher un objet sur sa télé ? La switch n'a pas apporté de nouvelle manière de jouer, c'est une console portable qu'on peut brancher facilement à la télé c'est tout.

Je n'ai pas dis le contraire. Je dis juste qu'elle le fait mieux.

Et pour que le jeu passe dans une résolution supérieur c'est les développeurs qui doivent développer leurs jeux pour le mode portable et le mode télé justement, c'est pas la console qui le fait elle-même.

Oui et non. Puisque la console a été désigné pour ça. Le GPU change de fréquence. Si Nintendo ne rendait pas cela possible les developpeurs n'auraient aucune raison de développer pour les deux modes. Les autres consoles portables ne t'offraient même pas cette option. Avec la Switch, la capacité de pouvoir la brancher à la télé ne fait pas aussi accessoire que les autres qui donnent l'impression d'un ajout anecdotique. C'est un pan de la console qui a été bien réfléchi. Et je le dis en jouant à ma Switch 95% du temps en mode portable mais les 5% du temps où j'ai joué en mode docké ça ne m'a pas semblé anecdotique, j'ai vu ça comme quelque chose d'autre que la Switch sait faire. Avec raison, parce qu'il y a des gens qui eux jouent à 95% en mode docké. Il y a des gens qui font 50/50, Nintendo avait publié les stats au moins 2/3 des utilisateurs de la console utilise la console de façon hybride ou en docké uniquement. Est ce que 2/3 des utilisateurs de la PSP la branchait sur la télé ? Tout ça pour voir son glorieux 272p sur grand écran ? Je ne pense pas.

Message édité le 03 septembre 2024 à 08:10:30 par live3ds
live3ds live3ds
MP
Niveau 30
03 septembre 2024 à 08:08:49

Le 03 septembre 2024 à 07:59:03 :
Le simple fait que le débat "portable qu'il se branche vs salon avec un écran" existe encore 8 ans après est une preuve que la Switch est parfaitement une console hybride.

Certains y joue full dockée, d'autres full portable et la plupart font les 2 : le pari est complètement réussi je trouve.

+10

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment