CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 46»
Page suivanteFin
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
17 septembre 2023 à 11:41:52

Le 17 septembre 2023 à 11:38:42 :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1212818123

Apparement c’est mieux de monter les niveaux 10 par 10, je ne savais même pas qu’il y avait des bonus de stats en faisant ça.
Je ne sais plus si c’est indiqué par le jeu ou pas?

J'étais pas au courant, c'est peut être pour ça que l'on ce faisait tous déchirer par le fameux trio. :noel:

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 26
17 septembre 2023 à 11:48:09

Bon après ça se ressent pas trop je pense, pas sûr que ça soit utile au début :hap:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
17 septembre 2023 à 12:40:45

Le 17 septembre 2023 à 00:47:54 :

Le 17 septembre 2023 à 00:09:51 :
Selon les pantouflards de la réflexion, savoir les mecs qui crèchent sur ce forum h24, c’est toi qui devrait avoir honte de ton niveau en anglais et non les dev qui n’ont pas bossé la trad..

Ah oui également, un lissage hd justifie les 50 balles !pq un lissage hd c’est autant de travail que la création..

Alors autant te dire que la fluidité c’était hors budget!

Te voilà prévenu.

Mais le jeu vaut indiscutablement le coup de passer au delà de ces carences

Donc un jeu Gamecube qui rame sur une console beaucoup plus récente c'est normal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Avoir retravaillé la trad de BK1 qui n'en avait aucunement besoin mais pas avoir trad Origins est normal ?
J'ai un très bon niveau d'anglais qui va me permettre de comprendre 95% du jeu, c'est pas pour autant que j'aurais dis non à la trad, question de confort.

Mais bon tu fais surement partie de ceux qui défendent le dernier Pokémon aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

+

Le 17 septembre 2023 à 08:24:28 :

Le 17 septembre 2023 à 00:09:51 :
Selon les pantouflards de la réflexion, savoir les mecs qui crèchent sur ce forum h24, c’est toi qui devrait avoir honte de ton niveau en anglais et non les dev qui n’ont pas bossé la trad..

Ah oui également, un lissage hd justifie les 50 balles !pq un lissage hd c’est autant de travail que la création..

Alors autant te dire que la fluidité c’était hors budget!

Te voilà prévenu.

Mais le jeu vaut indiscutablement le coup de passer au delà de ces carences

Je fais des RPG et autre jeux en Anglais sans difficulté de compréhension, il faut penser au plus jeune ou autre qui galère en Anglais au lieu de juger à tout va.
J'excusais Atlus sur les jeux 3DS rarement traduit mais aujourd'hui en 2023 tu apprends qu'une compile avec un jeu sur les 2 ne sera pas traduit car ... ??? Bonne question.
Et on ce retrouve avec le même problème que pour Tales of Symphonia Remastered avec des chutes de FPS pour des jeux de la génération Gamecube-PS2 , c'est vraiment pas sérieux du tout là...

Je crois que vous avez mal compris le post auquel vous répondez :sarcastic: L’auteur commence son message par « Selon les ». Il est donc du même avis que vous.

Pour répondre à nouveau en ce qui concerne la traduction : évidemment que c’est moins confortable et accessible que le jeu soit en anglais.

Mais pas besoin d’avoir fait l’X pour comprendre que traduire c’est un coût pour les développeurs (il n’y a pas que le français) et que la décision leur appartient. L’absence de traduction est regrettable, mais pas honteuse non. Les mots ont un sens.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 31
17 septembre 2023 à 12:57:05

Non mais vdd,il y a très certainement des gens qui l'ont déjà traduit. Un simple patch avec les sous titres fr , c'était rien du tout.

La vérité ? Bandai namco sont des feignasses qui ne pensent qu'au pognon

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 28
17 septembre 2023 à 13:16:26

Mk l’a dit c’est bien de retrouver ce jeu en 2023, surtout quand le marché du rétro perd la tête mais les autres arguments ne sont vrt pas recevables.

Ça signifie pas qu’il ne faut pas l’acheter je l’ai fait d’ailleurs et je ne regrette pas mais on envoie un mauvais signal en tant que consommateur en acceptant ce genre de produit qui n’incite pas les dev à rendre un produit d’il y a 20 ans acceptable au regard des standards de qualité d’aujourd’hui.

Mais penser qu’acheter le jeu donnera envie aux jap de produire des jeux de l’archipel traduits dans nos contrées alors que bk est un jeu d’ultra niche c’est de fourvoyer.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
17 septembre 2023 à 13:30:41

Le 17 septembre 2023 à 12:57:05 :
Non mais vdd,il y a très certainement des gens qui l'ont déjà traduit. Un simple patch avec les sous titres fr , c'était rien du tout.

La vérité ? Bandai namco sont des feignasses qui ne pensent qu'au pognon

Les fans sont bénévoles, pas les développeurs. C’est quand même naïf de dire « les développeurs ne pensent qu’au pognon ». Bandai et Namco sont des entreprises, leur objectif est le profit.

Et il faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde je pense. Il y a d’autres langues que le français qui mériteraient une traduction, donc qui dit traduction FR dit également traduction dans d’autres langues, donc ce n’est pas si rapide que cela à faire.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 28
17 septembre 2023 à 13:36:43

MAIS IL N’Y A AUCUN TRAVAIL DE CRÉATION !!

Ouh ouh!

Ouais traduire le jeu en 5/6 langues ça coûte un bras.. ben voyons donc le jeu bénéficie d’un simple lissage il n’est même pas optimisé en terme de fps mais c’est la trad qui va anéantir la viabilité économique du produit..

Sérieux vous êtes d’une malhonnête intellectuelle sans nom.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
17 septembre 2023 à 13:44:47

Le 17 septembre 2023 à 13:36:43 :
MAIS IL N’Y A AUCUN TRAVAIL DE CRÉATION !!

Ouh ouh!

Ouais traduire le jeu en 5/6 langues ça coûte un bras.. ben voyons donc le jeu bénéficie d’un simple lissage il n’est même pas optimisé en terme de fps mais c’est la trad qui va anéantir la viabilité économique du produit..

Sérieux vous êtes d’une malhonnête intellectuelle sans nom.

Je n’ai pas compris où est la malhonnêteté intellectuelle si tu peux préciser ?

La seule chose que je me tue à dire c’est que traduire n’est pas gratuit.

ghost-boy__ ghost-boy__
MP
Niveau 8
17 septembre 2023 à 13:54:53

Pour ceux qui attendent du stock , le jeu est dispo sur amazon it , de , es .
Le jeu est en fr et origins en anglais.

Comme sur la version francaise en gros 😁

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
17 septembre 2023 à 15:00:22

mais on envoie un mauvais signal en tant que consommateur en acceptant ce genre de produit qui n’incite pas les dev à rendre un produit d’il y a 20 ans acceptable au regard des standards de qualité d’aujourd’hui.

C'est totalement l'inverse, si l'on à réussi à avoir des jeux Atlus traduit en langues euro c'est parce qu'il y a eu suffisamment de ventes pour que le coût d'une traduction soit pas pénalisant.

Si Baten Kaitos avait fait de très bonnes ventes à l'époque, Origins serait sortie en europe et traduit.

Ne pas acheter un jeu qui potentiellement nous intéresse, pour ce genre de chose, c'est tuer la licence et de donner encore moins de chance d'avoir ce type de jeu traduit.

Par deux fois les joueurs ont pu exprimer leur intérêt pour un Baten Kaitos 3, les joueurs n'ont pas été assez nombreux, l'idée à été abandonné, donc aujourd'hui bien que c'est pas dans l'idée du studio, acheter La compilation est l'unique expression d'intérêt pour la série que l'on peut exprimer pour Namco.

madisani madisani
MP
Niveau 53
17 septembre 2023 à 15:01:18

Le 17 septembre 2023 à 13:30:41 :

Le 17 septembre 2023 à 12:57:05 :
Non mais vdd,il y a très certainement des gens qui l'ont déjà traduit. Un simple patch avec les sous titres fr , c'était rien du tout.

La vérité ? Bandai namco sont des feignasses qui ne pensent qu'au pognon

Les fans sont bénévoles, pas les développeurs. C’est quand même naïf de dire « les développeurs ne pensent qu’au pognon ». Bandai et Namco sont des entreprises, leur objectif est le profit.

Et il faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde je pense. Il y a d’autres langues que le français qui mériteraient une traduction, donc qui dit traduction FR dit également traduction dans d’autres langues, donc ce n’est pas si rapide que cela à faire.

Après, pour le coup, ils ont également retouché à la trad. FR du premier opus en faisant des conneries, qui plus est. Puis, on parle de Bandai, ils ne sont pas en manque de pognon pour traduire un jeu, même de niche :hap:

Mais c'est tout là le soucis, c'est un jeu de niche. Soit les joueurs doivent être conciliants, soit les éditeurs doivent prendre des risques en espérant avoir un retour, c'est comme ça. Donc, oui, c'est toujours plus complexe que ça n'en donne l'impression à certains. Les devs devaient être limitées par les décisions éditoriales de Bandai, etc.

Toujours est-il que ce n'est pas une bonne chose, pas plus que ça n'en est une mauvaise. Ils rendent les jeux disponibles à nouveau, mais sans vraiment améliorer leur réception. Dommage

Message édité le 17 septembre 2023 à 15:03:38 par madisani
bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 31
17 septembre 2023 à 15:01:38

En attendant, ils n'ont quasiment rien eu à faire pour ce portage. In pauvre lissage hd ,aujourd'hui il doit y avoir des programmes qui gère la chose de A à Z

Ils auraient pu récupérer un patch sur internet et le vérifier, tout simplement pour montrer qu'ils avaient fait un effort sur le portage.

On va rigoler avec les suikoden également

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
17 septembre 2023 à 15:14:56

Le 17 septembre 2023 à 15:01:38 :
En attendant, ils n'ont quasiment rien eu à faire pour ce portage. In pauvre lissage hd ,aujourd'hui il doit y avoir des programmes qui gère la chose de A à Z

Ils auraient pu récupérer un patch sur internet et le vérifier, tout simplement pour montrer qu'ils avaient fait un effort sur le portage.

On va rigoler avec les suikoden également

Malheureusement c’est les standards des jeux actuels.

Quand Nintendo fait payer 50€ un remaster de Mario vs. Donkey Kong bizarrement ça fait couler moins d’encre.

Et pourtant c’est beaucoup plus critiquable :
- Mario vs DK coûtait 40€ en neuf à l’époque sur GBA. Tandis que Baten Kaitos coûtait 60€ en neuf sur GC. Dans un cas on a une augmentation du prix, dans l’autre une baisse.
- Namco Bandai ont inclus deux opus pour le prix d’un avec ce remaster. Nintendo n’en prend même pas la peine et n’inclut qu’un seul opus.

Tout cela pour dire que niveau paresse, niveau « je ne pense qu’au profit », Namco Bandai ne font même pas figure de mauvais élèves comparé à d’autres.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 28
17 septembre 2023 à 15:35:38

Dans le genre c’est certain Nintendo est un maître.. à part metroid récemment on a le droit qu’à des remaster de feignasse plein pot

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2023 à 16:00:43

Copier coller du topic du remaster :

« Ayant continué l'histoire, j'ajoute que l'attaque spéciale de Lyude "Diminuendo" est buggée 😬... Elle s'effectue d'une manière anormale au niveau de l'animation. »

Visiblement les erreurs, si mineurs soit elles, continuent de s’accumuler sur ces remasters HD. Ça me fait immensément chier, moi qui n’avait pas pu jouer au jeu sur GC.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 28
17 septembre 2023 à 16:10:03

Passe pas à côté pr cela, je reviendrai pas sur le fait que c’est anormal de proposer un jeu qui a 20 ans à ce prix et sans réel travail ou optimisation mais ça reste un monument et si tu l’as pas fait passe outre la technique t’auras plus de meilleurs moments que de moments qui te gavent

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2023 à 17:02:16

Il n’empêche que le sentiment de consommer une sous-version se fait de plus en plus ressentir… non ?

A moins que les améliorations graphiques mineurs offrent une plue value qui compense avec les défauts précédemment mentionnés ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
17 septembre 2023 à 17:12:25

Le 17 septembre 2023 à 17:02:16 :
Il n’empêche que le sentiment de consommer une sous-version se fait de plus en plus ressentir… non ?

A l’inverse, il y a peut-être des bugs mineurs de la version GC qui ont été corrigés. Mais on n’en parle pas. Donc il ne faut pas tomber dans le biais de conclure qu’il s’agit d’une sous version sous prétexte que des bugs plus ou moins mineurs sont apparus, sans avoir le panorama global.

Message édité le 17 septembre 2023 à 17:12:56 par MK-Ridley
Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 26
17 septembre 2023 à 17:13:20

N'empêche que même l'introduction ils ont réussi à la ruiner avec la nouvelle VA :hap:

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
17 septembre 2023 à 17:58:37

Alors certes le jeu a des défauts et est criticables, mais sa principale qualité c'est de rendre un très bon jeu accessible ce qui n'était plus le cas vu le tarif des jeux en occas avant l'annonce du remaster.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment