CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Splatoon 3

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Westbrook-Okc Westbrook-Okc
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 14:29:50

Bonjour à tous, bienvenue sur ce topic officiel consacré à Splatoon 3 :ok:
Je n'ai pas vu de sujet sur le jeu donc je me permets de créer un topic sur ce jeu annoncé lors du ND 17 février 2021 :)

Sur ce topic seront principalement traitées ici les informations générales sur le jeu ainsi que ses nouveautés :oui: qu'on ait sûrement très très nombreux à attendre ici :)

Informations Générales :

Plateforme : Nintendo Switch
Date de sortie française : 2022 ?
Genres : Tir à la troisième personne, Action, Plateforme
Trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=xcri49UjckE

CagoleQuintaine CagoleQuintaine
MP
Niveau 7
19 février 2021 à 14:32:30

Il y avait tellement de licences à exploiter avant de faire un nouveau Splatoon... La Switch avait déjà un épisode qui est toujours plein à craquer de joueurs... Pourquoi ne pas proposer un gros DLC ? Quel gâchis de temps de développement quand on voit toutes les licences qui pourraient faire leur grand retour...

Incompréhensible d'avoir annoncé ce jeu...

aty007 aty007
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 14:37:12

Tellement incompréhensible de développer une suite d'un jeu qui a fait 12M de ventes, en effet...

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
19 février 2021 à 14:51:08

Splatoon 2 aura 5 ans à la sortie du 3.
Bizarrement personne se plaint quand y a 5 ans entre 2 zelda, ou 2 ans entre 2 pokemon...

Message édité le 19 février 2021 à 14:54:55 par [[Xou]]
idsunmoon123 idsunmoon123
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 15:19:50

Le 19 février 2021 à 14:51:08 [[Xou]] a écrit :
Bizarrement personne se plaint quand y a 5 ans entre 2 zelda, ou 2 ans entre 2 pokemon...

Splatoon c’est comme Mario kart ou Arms c’est un opus à chaque console ça sert à quoi d’en avoir 2 sur la même ? Gâcher les ventes du précédent le gameplay pour ce type de jeu est le même à chaque fois en avoir 2 sur une console n’a rien d’avantageux

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 49
19 février 2021 à 15:34:20

Tres content de voir splatoon 3, ce jeu mérite d'etre réprésenté comme il se doit et la hype devrait etre bien là vu le nombre de joueur sur la console.

Malgré tout j'ai quelques reserve, je pense que c'était encore un peu tot, j'aurai préféré attendre la prochaine generation de console pour plus de puissance:

Car le online risque d'etre une nouvelle fois assez bidon.
Les graphismes atteignent leur limite
et on est encore sur du 4 v 4, j'aurais vraiment souhaité qu'on soit à du 6v 6

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
19 février 2021 à 16:32:34

Le 19 février 2021 à 15:19:50 idsunmoon123 a écrit :

Splatoon c’est comme Mario kart ou Arms c’est un opus à chaque console ça sert à quoi d’en avoir 2 sur la même ? Gâcher les ventes du précédent le gameplay pour ce type de jeu est le même à chaque fois en avoir 2 sur une console n’a rien d’avantageux

Bah déjà y a une campagne solo, et le potentiel maximal de vente du 2 est atteint donc le 3 ne va pas vampiriser de potentielles ventes du 2. Et ensuite splatoon 2 la communauté en a fait le tour et y joue de moins en moins, perso j'y ai beaucoup joué en 2017 et 2018 j'ai hâte de jouer au 3, tu peux pas comparer aux party games que tout le monde achètent automatiquement en début comme en fin de vie et dont 1 seul suffit.

Sur les autres supports y a bien la place pour des nouveaux FPS multijoueurs tous les ans :hap: 1 tous les 5 ans c'est pas de trop.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
19 février 2021 à 16:36:28

Le 19 février 2021 à 15:34:20 Phitouppe a écrit :
Tres content de voir splatoon 3, ce jeu mérite d'etre réprésenté comme il se doit et la hype devrait etre bien là vu le nombre de joueur sur la console.

Malgré tout j'ai quelques reserve, je pense que c'était encore un peu tot, j'aurai préféré attendre la prochaine generation de console pour plus de puissance:

Car le online risque d'etre une nouvelle fois assez bidon.
Les graphismes atteignent leur limite
et on est encore sur du 4 v 4, j'aurais vraiment souhaité qu'on soit à du 6v 6

Y a aucune rapport entre la puissance de la console la qualité du online et le nombre de joueurs hein.....

pingoyss pingoyss
MP
Niveau 11
19 février 2021 à 16:42:30

La méta va probablement changée rien que ça c'est cool, peut être qu'il vont revoir le mode ranked aussi parce que tu avais le rang X juste en spamant des games :hap:

Sinon le netcode était excellent dans le deux j'espère que ça sera la même dans le 3

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 41
19 février 2021 à 18:29:01

Il y avait une rumeur persistante à propos de Splatoon 3 depuis près de 4 mois maintenant donc je ne comprends pas la réaction de certains qui consiste qui estiment que cette annonce est... incompréhensible. On parle d'une console dont la durée de vie sera d'environ 8 ans, puisque nous en somme à la moitié seulement. Il est impensable que certaines licences qui marchent se content d'un seul épisode. Un nouveau a été annoncé en 2019, un nouveau Splatoon fait également sens et je suis certain qu'il y aura un autre gros jeu Mario.

Sinon je suis très content car j'ai passé plusieurs centaines d'heures sur Splatoon 2 qui était un régale. D'ailleurs ce jeu avait pris moins de deux ans a être développé donc je suis certain que Splatoon 3 avec ses 5 ans saura apporter suffisamment de nouveauté et de changement !

J'ai été faire un tour sur le compte Twitter officiel de Splatoon France et il révèle des informations intéressantes pour ceux que ça intéresse :

• La zone désertique que l'on voit dans le trailer s'appelle La Contrée Clabousse.
  • Retour du Calibre 3000 et de l'Eclablasteur XL avec un nouveau design.
  • Des photos d'une nouvelle arme : https://twitter.com/Splatoon_FRA/status/1362394043100069889
  • L'arc peut tirer trois projectiles en même temps.
  • Deux nouvelles techniques en forme calamar. La première, "vrille calamar" permet de jaillir de l'encre en vrillant. La seconde, "déferlante calamar" permet d'escalader rapidement les murs peints avant de s'élancer dans les cieux.
  • En multi, les personnages se trouvent au début de la partie sur un drone volant et pourront "choisir" comme on le voit dans le trailer leur point de départ.
  • Les batailles se dérouleront dans les environs de Contrée Clabousse.
  • Le compagnon de l'inkling est un salmioche et le compte Twitter dit : "Bien que les Salmonoïdes soient une espèce sauvage, on dirait que ce Salmioche s'est pris d'affection pour cette Inkling. Reste à savoir comment va évoluer cette relation symbiotique...".
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2021 à 19:46:31

Le 19 février 2021 à 15:19:50 idsunmoon123 a écrit :

La licence est encore trop jeune pour définir ce genre de chose :hap:, sachant que le précédent était sur la console maudite par Nintendo :noel:, après il pourrait tout de même avoir un certain nombre de différence avec le 2 :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2021 à 19:48:35

Le 19 février 2021 à 18:29:01 erreur2lanatura a écrit :
Il y avait une rumeur persistante à propos de Splatoon 3 depuis près de 4 mois maintenant donc je ne comprends pas la réaction de certains qui consiste qui estiment que cette annonce est... incompréhensible. On parle d'une console dont la durée de vie sera d'environ 8 ans, puisque nous en somme à la moitié seulement. Il est impensable que certaines licences qui marchent se content d'un seul épisode. Un nouveau a été annoncé en 2019, un nouveau Splatoon fait également sens et je suis certain qu'il y aura un autre gros jeu Mario.

Sinon je suis très content car j'ai passé plusieurs centaines d'heures sur Splatoon 2 qui était un régale. D'ailleurs ce jeu avait pris moins de deux ans a être développé donc je suis certain que Splatoon 3 avec ses 5 ans saura apporter suffisamment de nouveauté et de changement !

J'ai été faire un tour sur le compte Twitter officiel de Splatoon France et il révèle des informations intéressantes pour ceux que ça intéresse :

• La zone désertique que l'on voit dans le trailer s'appelle La Contrée Clabousse.
  • Retour du Calibre 3000 et de l'Eclablasteur XL avec un nouveau design.
  • Des photos d'une nouvelle arme : https://twitter.com/Splatoon_FRA/status/1362394043100069889
  • L'arc peut tirer trois projectiles en même temps.
  • Deux nouvelles techniques en forme calamar. La première, "vrille calamar" permet de jaillir de l'encre en vrillant. La seconde, "déferlante calamar" permet d'escalader rapidement les murs peints avant de s'élancer dans les cieux.
  • En multi, les personnages se trouvent au début de la partie sur un drone volant et pourront "choisir" comme on le voit dans le trailer leur point de départ.
  • Les batailles se dérouleront dans les environs de Contrée Clabousse.
  • Le compagnon de l'inkling est un salmioche et le compte Twitter dit : "Bien que les Salmonoïdes soient une espèce sauvage, on dirait que ce Salmioche s'est pris d'affection pour cette Inkling. Reste à savoir comment va évoluer cette relation symbiotique...".

Même avis, personnellement :oui:. J'espère que ce jeu sera excellent, tout comme son prédécesseur :-) !

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 32
19 février 2021 à 20:07:10

J'avoue attendre impatiemment ce jeu, ayant adoré les deux premiers. J'espère juste que toutes les innovations citées par mes VDD suffiront à distinguer suffisamment le jeu des opus précédents.
C'est tout de même étrange de se dire que Splatoon aura eu droit à 3 jeux en à peine 7 ans, surtout sachant que la licence est relativement jeune.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 41
19 février 2021 à 20:15:44

Le 19 février 2021 à 20:07:10 toobigpingas a écrit :
J'avoue attendre impatiemment ce jeu, ayant adoré les deux premiers. J'espère juste que toutes les innovations citées par mes VDD suffiront à distinguer suffisamment le jeu des opus précédents.
C'est tout de même étrange de se dire que Splatoon aura eu droit à 3 jeux en à peine 7 ans, surtout sachant que la licence est relativement jeune.

C'était un trailer qui ne dévoile quasiment rien. D'une certaine façon c'est un peu comme le trailer de BOTW2. C'est pour nous dire "on vous révèle qu'un jeu est en préparation mais vous ne verrez pas grand chose pour le moment". Je n'ai aucun doute sur le fait que le jeu sera suffisamment différent du 2 :ok:

fredix fredix
MP
Niveau 34
19 février 2021 à 20:16:13

Le 19 février 2021 à 14:32:30 CagoleQuintaine a écrit :
Il y avait tellement de licences à exploiter avant de faire un nouveau Splatoon... La Switch avait déjà un épisode qui est toujours plein à craquer de joueurs... Pourquoi ne pas proposer un gros DLC ? Quel gâchis de temps de développement quand on voit toutes les licences qui pourraient faire leur grand retour...

Je suis totalement d'accord avec toi, pas de starfox, F zero, project zero, kid icarus mais un nouveau splatoon... Je ne comprends pas non plus

Splatoon est un jeu multi, un SEUL opus aurait suffit

Message édité le 19 février 2021 à 20:16:49 par fredix
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
19 février 2021 à 20:22:37

Le 19 février 2021 à 20:16:13 fredix a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi, pas de starfox, F zero, project zero, kid icarus mais un nouveau splatoon... Je ne comprends pas non plus

Pour ça que tout le monde réclame un MK9 :hap:
Ça a beau être un jeu multi qui dure par définition beaucoup plus longtemps qu'un jeu solo, au bout de 200 ou 300h on a fait le tour et on veut un nouveau jeu c'est normal.

DeathList DeathList
MP
Niveau 28
19 février 2021 à 20:22:57

Sortir un Splatoon 3 pourquoi pas, l'annoncer plus d'un an avant c'est un sacré dick move de la part de Nintendo et un immense fuck adressé à la commu de Splatoon 2 qui sait maintenant que son jeu sera mort dans un an et qu'il n'intéressera plus personne maintenant.

Message édité le 19 février 2021 à 20:23:51 par DeathList
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
19 février 2021 à 20:24:16

Le 19 février 2021 à 20:16:13 fredix a écrit :

Pour ça que tout le monde réclame un MK9 :hap:
Ça a beau être un jeu multi qui dure par définition beaucoup plus longtemps qu'un jeu solo, au bout de 200 ou 300h on a fait le tour et on veut un nouveau jeu c'est normal.

Et splatoon 3 ça va faire +10 millions alors que f zero ou starfox c'est 1 à 2 millions maximum.

Xanarian Xanarian
MP
Niveau 12
19 février 2021 à 20:25:32

Perso si ils corrigent les gros défauts du 2 (enfin ce que je considère comme des gros défauts du moins) je pense que je me laisserais tenter.

J'ai quand même hâte d'avoir plus de détails.

jadorelamort jadorelamort
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 20:39:13

N'ayant pas jouer au 1 et au 2 je vais me laisser tenter par celui-ci hâte de découvrir cette licence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment