Le 19 février 2021 à 20:24:16 [[Xou]] a écrit :
Le 19 février 2021 à 20:16:13 fredix a écrit :
Le 19 février 2021 à 14:32:30 CagoleQuintaine a écrit :
Il y avait tellement de licences à exploiter avant de faire un nouveau Splatoon... La Switch avait déjà un épisode qui est toujours plein à craquer de joueurs... Pourquoi ne pas proposer un gros DLC ? Quel gâchis de temps de développement quand on voit toutes les licences qui pourraient faire leur grand retour...Incompréhensible d'avoir annoncé ce jeu...
Je suis totalement d'accord avec toi, pas de starfox, F zero, project zero, kid icarus mais un nouveau splatoon... Je ne comprends pas non plus
Splatoon est un jeu multi, un SEUL opus aurait suffit
Pour ça que tout le monde réclame un MK9
Ça a beau être un jeu multi qui dure par définition beaucoup plus longtemps qu'un jeu solo, au bout de 200 ou 300h on a fait le tour et on veut un nouveau jeu c'est normal.Et splatoon 3 ça va faire +10 millions alors que f zero ou starfox c'est 1 à 2 millions maximum.
J suis pas sur que splatoon 3 fasse plus de 10 millions justement
Il y avait tellement de licences à exploiter avant de faire un nouveau Splatoon... La Switch avait déjà un épisode qui est toujours plein à craquer de joueurs... Pourquoi ne pas proposer un gros DLC ? Quel gâchis de temps de développement quand on voit toutes les licences qui pourraient faire leur grand retour...Incompréhensible d'avoir annoncé ce jeu...
Je suis totalement d'accord avec toi, pas de starfox, F zero, project zero, kid icarus mais un nouveau splatoon... Je ne comprends pas non plus
Je ne comprends pas ces commentaires... Les licences citées sont des licences dites mortes. Elles ne vendaient plus et ont par conséquent été abandonnées. Est-ce que leur retour serait une bonne chose ? Oui, évidemment mais ce n'est pas une chose aisée que de redonner vie à une licence précédemment abandonnée. Aujourd'hui, elles n'ont plus de public défini et sont seulement réclamées par quelques fans. Le jour où Nintendo décidera de donner une nouvelle chance à l'un de ces jeux, ils s'attaqueront à un très gros chantier !
Aussi, il n'y a aucun lien entre le fait que Splatoon qui est un jeu qui cartonne actuellement reçoive un nouvel opus (au bout de cinq ans qui plus est) et le fait que F-Zéro, Kid Icarus et d'autres soient sur la touche. Le online du jeu n'est pas non plus un argument qui prouve qu'un nouveau jeu n'est pas nécessaire.
Au bout de 5 ans, les gens en ont fait le tour, même si bien sûr il y a toujours des joueurs dessus. La Switch est à 50% de son cycle de vie comme l'a indiqué le président de Nintendo alors sortir un nouvel épisode aux licences qui cartonnent est un choix logique et pertinent.
Le 19 février 2021 à 20:44:19 fredix a écrit :
Le 19 février 2021 à 20:24:16 [[Xou]] a écrit :
Pour ça que tout le monde réclame un MK9
Ça a beau être un jeu multi qui dure par définition beaucoup plus longtemps qu'un jeu solo, au bout de 200 ou 300h on a fait le tour et on veut un nouveau jeu c'est normal.Et splatoon 3 ça va faire +10 millions alors que f zero ou starfox c'est 1 à 2 millions maximum.
J suis pas sur que splatoon 3 fasse plus de 10 millions justement
Bah splatoon 2 est à 12 millions en ayant de la com que sur les 2 premières années de la switch.
En 2021 la com sur splatoon 3 sera avec un parc 3 fois plus grand à mon avis il va plus faire 15m que 5m
Si vous êtes en manque de f zero jouez à fast rmx c'est une excellente alternative en + c'est un jeu multi y en a besoin que d'un par console
J’espère qu’on aura des news au prochain ND
Je pense que Splatoon est ma licence NIntendo préférée avec SSB et MK
En espérant qu'il sorte début 2022
Le 28 août 2021 à 18:28:48 :
Je pense que Splatoon est ma licence NIntendo préférée avec SSB et MK
J'aimerais bien aussi mais j'en doute... Les jeux Splatoon sortent vers l'été donc si on imagine que le 3 n'échappe pas à la règle, il y a des chances que Nintendo le montre vraiment lors des deux Nintendo Direct qui auront lieu entre Février et Juin 2022. Mais sait-on jamais, on aura peut-être une bonne surprise
Le 28 août 2021 à 18:39:50 :
Le 28 août 2021 à 18:28:48 :
Je pense que Splatoon est ma licence NIntendo préférée avec SSB et MKJ'aimerais bien aussi mais j'en doute... Les jeux Splatoon sortent vers l'été donc si on imagine que le 3 n'échappe pas à la règle, il y a des chances que Nintendo le montre vraiment lors des deux Nintendo Direct qui auront lieu entre Février et Juin 2022. Mais sait-on jamais, on aura peut-être une bonne surprise
Après ça serait con de zapper Splatoon 3 surtout qu'il a été révélé en février
Splatoon, on dirait la licence qui fait un carton, qui se vend très bien, que tout le monde y jouant aime. Mais pourtant, personne n'en parle.
Vous l'attendez, celui ci ? Perso, il me hype à mort. J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur les nouveautés.
Ouais vdd je trouve que ça a l'air super fun et c'est original j'aimerais beaucoup y jouer mais jouant uniquement solo j'attends de voir si le mode solo est sympa et si on peut faire des combats contre l'ia
Le 28 décembre 2021 à 17:41:00 :
Ouais vdd je trouve que ça a l'air super fun et c'est original j'aimerais beaucoup y jouer mais jouant uniquement solo j'attends de voir si le mode solo est sympa et si on peut faire des combats contre l'ia
Les modes aventure dans Splatoon sont toujours sympa mais... le jeu est clairement pensé pour jouer en ligne contre d'autres joueurs. Objectivement, payer pour juste jouer au modo solo c'est nul (sauf si tu revends le jeu ensuite quoi) puisque ça revient à faire l'impasse sur l'intérêt premier de Splatoon.
C'est bien ce que je me disais tant pis
On peut pas jouer contre l'ia ?
Le 28 décembre 2021 à 18:02:14 :
C'est bien ce que je me disais tant pis
On peut pas jouer contre l'ia ?
Mis à part durant les campagnes solo dans lesquelles nos seuls opposants étaient artificiels, non, il n'y avait pas moyen de jouer de match contre l'IA dans les deux premiers jeu. À priori ce ne sera pas non plus le cas dans ce troisième opus.
Ok merci pour l'info
Dans tous les cas, Splatoon 3 est le jeu Nintendo que j'attends le plus (oui, plus encore que le prochain Zelda, vous pouvez me juger). J'espère sincèrement que cet opus apportera son lot de nouveautés intéressantes. Je ne suis d'ailleurs vraiment pas contre l'idée d'un potentiel monde un peu plus ouvert à explorer, comme on l'avait brièvement vu dans le tout premier trailer. Vivement les prochaines infos !
Moi aussi je suis plutôt hype, j'ai découvert le 1 sur Wii U il y a quelques mois et franchement c'est bizarrement addictif
Le 28 décembre 2021 à 17:37:57 :
Splatoon, on dirait la licence qui fait un carton, qui se vend très bien, que tout le monde y jouant aime. Mais pourtant, personne n'en parle.Vous l'attendez, celui ci ? Perso, il me hype à mort. J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur les nouveautés.
C'est vrai qu'en général on parle pas beaucoup de splatoon.
Le seul moyen de se mettre au courant, c'est de suivre la scène compétitive, y'a de l'animation absolument tous les jours de ce côté-là
Mais sinon j'ai tellement hâte pour splatoon 3 aussi.
Alors ce n'est qu'un détail, mais il y a une chose qui me plaît d'avance : le nouveau bouclier qu'on voit dans le trailer. Le bouclier dans splatoon 2, disons-le est beaucoup trop cheaté et ruinait beaucoup de games.
Le fait que, cette fois-ci, le bouclier soit rendu à une zone en particulier et non aux joueurs est plus ingénieux.
Le fait que le spawn se trouve dans les airs est également bien pensé : cela permettra d'éviter le spawn kill et de rendre les parties injouables à un moment donné.
Déjà rien que sur ces points ça s'annonce promettant.
Perso j'espère avoir un système de ranked mieux foutu, je trouve que grind plusieurs rank selon les mode de jeu assez fatiguant a la longue, un rank unique serait l'idéal selon moi.
Perso, j'aimerais bien un mode 2 joueurs en local (et en coopération).
Bien entendu 2 joueurs en local en étant l'un contre l'autre n'a aucun intérêt, mais en coopération ça pourrait être cool.
Plus qu'à attendre des infos.
D'ailleurs ça me surprend que les "insiders" n'annoncent pas encore un nintendo direct en janvier, pour qu'il soit ensuite annoncé en février, puis en mars etc...
Le 30 décembre 2021 à 22:49:52 :
Perso j'espère avoir un système de ranked mieux foutu, je trouve que grind plusieurs rank selon les mode de jeu assez fatiguant a la longue, un rank unique serait l'idéal selon moi.
Ajoutons à cela que le système de gain de niveau pourrait aussi être largement revu, car celui des jeux déjà parus est plus basé sur la victoire collective que sur les actions personnelles. C'est parfois assez frustrant.
Mais ce qu'il faut réellement revoir selon moi, c'est l'équilibrage : là où le premier jeu était assez parfait, le second opus est CLAIREMENT déséquilibré avec certaines armes classiques et spéciales tout simplement cheatées et ne laissant aucun doute sur l’issue d'un affrontement en face à face (les armes styles parapluies, on vous parle).