CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Splatoon 3

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
thibier thibier
MP
Niveau 17
04 août 2022 à 13:34:45

Oui je suis en quelque sorte d'accord avec ta remarque et c'est exactement pour cette raison que j'arrête les MOBA et autres jeux Online.

Westbrook-Okc Westbrook-Okc
MP
Niveau 10
24 août 2022 à 19:53:12

Votre avis sur Splatoon 3 sur ce qu'on a vu pour l'instant ? Pour moi, ça ressemble beaucoup beaucoup à Splatoon 2

KheySpotted KheySpotted
MP
Niveau 26
25 août 2022 à 01:12:40

On a accès à la démo depuis minuit
Juste le custom du perso, le choix du camp splatfest et le tuto

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 80
25 août 2022 à 01:36:59

Le 24 août 2022 à 19:53:12 :
Votre avis sur Splatoon 3 sur ce qu'on a vu pour l'instant ? Pour moi, ça ressemble beaucoup beaucoup à Splatoon 2

étonnant.

Bend63 Bend63
MP
Niveau 19
25 août 2022 à 01:47:35

Punaise ils ont remis les 2 piplettes et en plus maintenant elle sont accompagnés d'un gars 😐

Dans le centre ville je voit des joueurs qui ont mis des dessins mais j'ai pas trouvé comment faire

petitrequn87 petitrequn87
MP
Niveau 8
25 août 2022 à 05:31:11

Bon deja je déteste les deux nouvelles idoles, elles sont hideuse :)
Ensuite la ville plein de déchets dans les rues c'est très moyen niveau style pour moi :)
Sinon la seule chose qui change de splatoon 2 c'est que y'a de nouvelles armes et des nouveaux chapeaux :)
J'attends de voir le nouveau mode histoire mais pour l'instant ça vole pas haut :)

airwana airwana
MP
Niveau 9
25 août 2022 à 12:24:21

Le 25 août 2022 à 01:47:35 :
Punaise ils ont remis les 2 piplettes et en plus maintenant elle sont accompagnés d'un gars 😐

Ce sera zappé dans le jeu complet, juste notifications dans le coin d'écran à chaque cycle. (Voir Splatoon 3 Direct)

Dans le centre ville je voit des joueurs qui ont mis des dessins mais j'ai pas trouvé comment faire

Cherchez une borne rouge dans la rue en face du magasin de chaussures, mais choisissez au préalable le camp !

.

D'ailleurs, pour les novices, il y a la notice explicative de Tournois Splatfest dans la borne de sélection de camp. C'est important de comprendre les règles !
https://twitter.com/Airwana4/status/1562696998176059392?s=20&t=Ytop1As_etmT5BU0eD3P1g

ColleenHaskell ColleenHaskell
MP
Niveau 9
25 août 2022 à 13:46:22

La demo propose quoi ? Et est disponible jusqu'à quand ?

airwana airwana
MP
Niveau 9
25 août 2022 à 14:03:40

Le demo propose le tutoriel pour les novices, vous pouvez le recommencer en supprimant la sauvegarde de ce demo. Personaliser le personnage et choisir le camp parmi les 3 avant de partager le dessin et explorer les rues.

Pas sûr :
-soit jusqu'à 27 août à 21h
-soit jusqu'à la sortie du jeu (vu de l'attribution des récompenses... après résultat de Splatfest)

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 41
25 août 2022 à 14:17:57

Le 25 août 2022 à 13:46:22 :
La demo propose quoi ? Et est disponible jusqu'à quand ?

Pas grand chose.

Tu peux :

• Créer ton personnage
  • Faire le tuto qui dure 1 min
  • Choisir ton camp pour le Splatfest
  • Te promener dans le hub
Missoubishi Missoubishi
MP
Niveau 22
25 août 2022 à 14:20:00

On ne peut plus changer son sexe une fois le personnage créé :(

KheySpotted KheySpotted
MP
Niveau 26
25 août 2022 à 14:34:04

Les persos ne sont pas genrés

Et pour les deux nanas qui parlent trop au démarrage, ça n’a jamais été dit que ça serait zappé par la suite. Les notif en haut a gauche de l’écran, c’est que quand on a des changement/rotation de map pendant la session de jeu.
Doooonc, on va se les cogner tous les jours les 2 pipelettes

KheySpotted KheySpotted
MP
Niveau 26
25 août 2022 à 16:38:34

Ptete ben ok
Mais si tu peux changer
Tu fait menu (X) et je crois que c’est dans le tout dernier onglet, tout dernier menu, y a un truc personnage je crois
Ça permet de rebooter ton perso

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 58
25 août 2022 à 16:49:37

Le 24 août 2022 à 19:53:12 :

boucled

Missoubishi Missoubishi
MP
Niveau 22
25 août 2022 à 16:49:46

Merde, j'ai supprimé mon message au lieu d'éditer...

Ce que je disais, la notion de sexe est toujours présente mais pas indiquée.

Si vous avez assez jouer au premier et deuxième Splatoon, vous sauriez que les sourcils fins correspondent à des Inkling/Octoling femelles, et les sourcils épais à des Inkling/Octoling mâles.
https://www.noelshack.com/2022-34-4-1661438535-screenshot-20220825-162440-youtube.png

Certes, la coupe de cheveux est maintenant universelle, on peut vraiment prendre celle qu'on veut, mais si vous prenez le premier Inkling/Octoling, donc à sourcils fins, vous aurez une voix féminine. Et le deuxième Inkling/Octoling, une voix masculine.

Ce qui vous induit en erreur est que les coupes sont maintenant universelles, et que l'Octaling mâle possède de base une coupe longue, qui pourrait s'apparenter à une coupe féminine.

Si ils n'étaient pas genrés, on aurait eu le choix qu'entre un seul Inkling et Octaling, 7 sourcils, puis choix de la voix.

La PLS va arriver quand vous seraient confronter aux vêtements genrés, parceque oui, ça existe depuis le premier épisode, et le datamining de la démo montre que ces vêtements sont toujours présents.

Le 25 août 2022 à 16:38:34 :
Ptete ben ok
Mais si tu peux changer
Tu fait menu (X) et je crois que c’est dans le tout dernier onglet, tout dernier menu, y a un truc personnage je crois

Pas entièrement, le choix des sourcils et de la voix n'est pas changeable.
(Les sourcils ne sont pas les mêmes si on a pris une femelle ou un mâle, seul le 4ème sourcil est commun aux deux sexes)
Imaginons que j'ai pris le 2eme Inkling, mais que je voulais les sourcils de base du 1er Inkling, ce n'est pas possible de changer. Du moins dans la démo.
Via le menu, tu ne peux changer que les cheveux, pantalons, et sourcils (en lien avec le sexe de ton perso pour ce dernier)

Message édité le 25 août 2022 à 16:53:41 par Missoubishi
petitrequn87 petitrequn87
MP
Niveau 8
25 août 2022 à 17:02:54

Le 25 août 2022 à 16:49:46 :

Si vous avez assez jouer au premier et deuxième Splatoon, vous sauriez que les sourcils fins correspondent à des Inkling/Octoling femelles, et les sourcils épais à des Inkling/Octoling mâles.
https://www.noelshack.com/2022-34-4-1661438535-screenshot-20220825-162440-youtube.png

Certes, la coupe de cheveux est maintenant universelle, on peut vraiment prendre celle qu'on veut, mais si vous prenez le premier Inkling/Octoling, donc à sourcils fins, vous aurez une voix féminine. Et le deuxième Inkling/Octoling, une voix masculine.

Ce qui vous induit en erreur est que les coupes sont maintenant universelles, et que l'Octaling mâle possède de base une coupe longue, qui pourrait s'apparenter à une coupe féminine.

Si ils n'étaient pas genrés, on aurait eu le choix qu'entre un seul Inkling et Octaling, 7 sourcils, puis choix de la voix.

La PLS va arriver quand vous seraient confronter aux vêtements genrés, parceque oui, ça existe depuis le premier épisode, et le datamining de la démo montre que ces vêtements sont toujours présents.

Ptete ben ok
Mais si tu peux changer

(Les sourcils ne sont pas les mêmes si on a pris une femelle ou un mâle, seul le 4ème sourcil est commun aux deux sexes)
Imaginons que j'ai pris le 2eme Inkling, mais que je voulais les sourcils de base du 1er Inkling, ce n'est pas possible de changer. Du moins dans la démo.
Via le menu, tu ne peux changer que les cheveux, pantalons, et sourcils (en lien avec le sexe de ton perso pour ce dernier)

Donc si je séléctionne un "male" et que je lui met des sourcils fins il aura une voix de femelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

KheySpotted KheySpotted
MP
Niveau 26
25 août 2022 à 17:11:20

Non non y a bien un menu pour rebooter le perso comme au tout début
J’ai pas le jeu sous la main là
Mais c’est dans les menu, dans le dernier onglet je crois, et dans le tout dernier menu sur la gauche il me semble
Et là encore t’as une option « personnage » ou je sais plus comment, qui permet bien de tout recommencer le perso :ok:
C’est juste bien caché, je vois pas pourquoi on peut pas éditer le genre du perso dans l’éditeur du perso (avec fringues/armes justement), surtout qu’on peut pas faire de rotation sur le truc de creation du perso au début.

Missoubishi Missoubishi
MP
Niveau 22
25 août 2022 à 17:16:37

Le 25 août 2022 à 17:02:54 :
<spoil>> Le 25 août 2022 à 16:49:46 :

Ptete ben ok
Mais si tu peux changer

Via le menu, tu ne peux changer que les cheveux, pantalons, et sourcils (en lien avec le sexe de ton perso pour ce dernier)</spoil>

Donc si je séléctionne un "male" et que je lui met des sourcils fins il aura une voix de femelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Il aura une voix masculine

Le 25 août 2022 à 17:11:20 :
Mais c’est dans les menu, dans le dernier onglet je crois, et dans le tout dernier menu sur la gauche il me semble
Et là encore t’as une option « personnage » ou je sais plus comment, qui permet bien de tout recommencer le perso :ok:
C’est juste bien caché, je vois pas pourquoi on peut pas éditer le genre du perso dans l’éditeur du perso (avec fringues/armes justement), surtout qu’on peut pas faire de rotation sur le truc de creation du perso au début.

Je vais de nouveau jeter un coup d'oeil. J'y ai passé 1h cette nuit mais il était 3h du mat, la fatigue m'a peut-être fait loupé un truc :(

Sinon un cas où le vêtement est genré :
La version masculine
https://www.noelshack.com/2022-34-4-1661440488-322px-school-set-male.png

La version féminine
https://www.noelshack.com/2022-34-4-1661440580-school-set-wear.png
Cette dernière possède une veste plus courte, une jupe, et de longues chaussettes.

Missoubishi Missoubishi
MP
Niveau 22
25 août 2022 à 17:35:06

Le 25 août 2022 à 17:11:20 :

Tu avais raison !
D'ailleurs après vérification, le 4ème sourcil est unique à chaque sexe de chaque espèce. Il diffère légèrement, je l'ai remarqué grâce à l'Octoling mâle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2022 à 00:55:54

Coucou comment ont choisi sont camp pour le splatfest 🤣

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment