Le 11 juin 2018 à 10:23:49 [Pharah] a écrit :
Le 11 juin 2018 à 10:22:37 XXblackhertXX a écrit :
Bas non il y a toujours moyen d'avoir l'annonce du new ip exclue .. Le probleme de MS c'est de se reposer constamment sur le trio classique sans jamais faire de nouveau ou presque par manque de studio contrairement a Sony et NintendoJustement en se plaçant avec de nouveaux studios ça peut présager du bon
Super en attendant ils se sont fait largement démolir sur cette Gen , même Nintendo vont les doublé mdr et il y a encore 1 ou 2 ans derrière avant la suite
Hello, je ne suis pas habitué à suivre en direct des évènements comme l'E3, mais je veux bien commencer avec la conférence de Nintendo.
C'est à partir de demain si j'ai bien compris? Si oui à quelle heure et sur quelle plateforme regarder?
Le 11 juin 2018 à 10:26:28 XXblackhertXX a écrit :
Bas non il y a toujours moyen d'avoir l'annonce du new ip exclue .. Le probleme de MS c'est de se reposer constamment sur le trio classique sans jamais faire de nouveau ou presque par manque de studio contrairement a Sony et NintendoJustement en se plaçant avec de nouveaux studios ça peut présager du bon
Super en attendant ils se sont fait largement démolir sur cette Gen , même Nintendo vont les doublé mdr et il y a encore 1 ou 2 ans derrière avant la suite
Je pense pas que Microsoft soit autant dans le mal à n'être qu'un outsider sur la gen actuelle, ils ont un public core très solide, ça doit leur "convenir". Enfin je veux dire, ça doit pas les déranger plus que ça, ils cherchent plus à jouer la guerre pour la domination de la gen actuelle mais ce qui est sûr c'est qu'ils placent leurs pions pour l'avenir.
Le 11 juin 2018 à 10:29:15 KickVictim a écrit :
Hello, je ne suis pas habitué à suivre en direct des évènements comme l'E3, mais je veux bien commencer avec la conférence de Nintendo.C'est à partir de demain si j'ai bien compris? Si oui à quelle heure et sur quelle plateforme regarder?
Demain 18h, tu peux suivre ça sur Twitch.tv ou Youtube, y a plusieurs chaînes qui vont caster l'événement (Julien Chieze sur YouTube, la JVTV sur Twitch, etc)
Julien Chièze est encore plus poussif en disant que c'est une conf des plus historiques de l'E3 en général, le mec qui est allait pendant 20 ans a la suite a l'E3 quand même
Donc je pense que dire que c'était la meilleur conf de la gen c'est loin d'être un euphémisme, j'ai déjà évoqué pourquoi.. on rappellera quand même que l'annonce de KH3 était à la conf Sony et que 4 ans après ca passe chez Microsoft, que Microsoft en plus d'avoir Hellblade qui était un console exclusive ps4 a la base avec présentation chez Sony c'est carrément payer le studio, studio qui bosse ENORMEMENT avec les studios japonais, d'ailleurs pour Gamekult dans DMC5 y'a du Ninja Theory, du coup juste la on peu se dire que Microsoft aura accès plus facilement a des deal avec des jap par la suite voir de l'exclu.
Sinon vouloir mettre l'accent sur les exclu alors qu'on a vu la moitié des exclu de plusieurs E3 Sony sortir finallement sur One ou PC : Nioh, Nier Automata, Hellblade, No Man Sky, Rime etc.. pour moi c'est pas crédible surtout que la en exclu encore une fois ils ont parlé de plus de 10 jeux dont des dlc c'est vrai mais quand Sony a parlait de dlc de Uncharted 4 ou Horizon la personne ne disait 'nian nian dlc'
Le 11 juin 2018 à 10:31:37 [Pharah] a écrit :
Le 11 juin 2018 à 10:26:28 XXblackhertXX a écrit :
Je pense pas que Microsoft soit autant dans le mal à n'être qu'un outsider sur la gen actuelle, ils ont un public core très solide, ça doit leur "convenir". Enfin je veux dire, ça doit pas les déranger plus que ça, ils cherchent plus à jouer la guerre pour la domination de la gen actuelle mais ce qui est sûr c'est qu'ils placent leurs pions pour l'avenir.
Exactement. Il faut pas oublier que la divsion gaming de Xbox roule sur l'or et qu'ils se font un paquet de fric.
On a beau rigoler de leur "seulement" 30 ou 40 millions de One vendues mais leur exclus se vendent très très bien (le trio forza/halo/gears fait un carnage niveau ventes).
Et le but de microsoft est aussi de créer un éco-système avec Windows 10, leur fameux "play anywhere"...ils s'en foutent des petites gueguerre d'exclus, que le jeu se vend sur PC ou sur Xbox c'est pareil pour eux, c'est du fric qui rentre et c'est un utilisateur sous windows qui va rester chez MS.
D'ailleurs ils ont annoncé le cloud gaming pour pouvoir jouer sur n'importe quel PC "de merde" et même sur son téléphone.
Ils gèrent très bien leur bateau sans être les rois de la gen en terme de ventes, un peu comme Nintendo avec la Switch (quoique les ventes peuvent peut être dépasser celles de la PS4 à période équivalente)
Le 11 juin 2018 à 10:16:27 MokakoM a écrit :
Le 11 juin 2018 à 10:08:36 SwitchBigN a écrit :
Le 11 juin 2018 à 06:16:02 NierDiplomata a écrit :
Nintendo a à peu près zéro chances de faire mieux que ce que Microsoft a fait. Sachant qu'il reste la conférence de Sony, c'est à peu près sur que Nintendo ne sortira pas gagnant de cette E3 (comme d'hab' quoi). Mais Nintendo mise pas sur les E3 de toute façon.Tu rigoles ? Regardes la conf de l'année dernière avant de dire ça. Nintendo n'a pas besoin de 99% de jeux tiers pour faire mouche à un E3 crois moi
Avec la conf de l'année dernière on a réussi à se faire chier de Decembre à fin Juin donc bon ...
Les conf c'est bien, mais si derrière on a aucun jeu dans l'année ...
Quoi ??? depuis la début d'année ça n'arrête pas. Il y a une tonne de jeux qui sont sortis faut voir plus loin que de les AAA ou Mario et Zelda aussi
Ils vont faire des carnages au niveau des ventes de leurs exclu en faisant des gamepass a 10€ / mois... Car là ta une xbox tu les claques sans crainte.
C'est comme hier avant la conf j'entendais dire qu'il y a des jeux qui ont été joué par 4millions de personnes (genre sea of thieves ), mais ils auraient jamais atteint ce type de chiffre si y'avait pas le gamepass.
Du coup ils vont avoir des ventes que même mario n'atteindra pas en comptant les téléchargements gamepass
Le 11 juin 2018 à 10:40:56 SwitchBigN a écrit :
Le 11 juin 2018 à 10:16:27 MokakoM a écrit :
Le 11 juin 2018 à 10:08:36 SwitchBigN a écrit :
Le 11 juin 2018 à 06:16:02 NierDiplomata a écrit :
Nintendo a à peu près zéro chances de faire mieux que ce que Microsoft a fait. Sachant qu'il reste la conférence de Sony, c'est à peu près sur que Nintendo ne sortira pas gagnant de cette E3 (comme d'hab' quoi). Mais Nintendo mise pas sur les E3 de toute façon.Tu rigoles ? Regardes la conf de l'année dernière avant de dire ça. Nintendo n'a pas besoin de 99% de jeux tiers pour faire mouche à un E3 crois moi
Avec la conf de l'année dernière on a réussi à se faire chier de Decembre à fin Juin donc bon ...
Les conf c'est bien, mais si derrière on a aucun jeu dans l'année ...Quoi ??? depuis la début d'année ça n'arrête pas. Il y a une tonne de jeux qui sont sortis faut voir plus loin que de les AAA ou Mario et Zelda aussi
Non
De toute façon osef il y a jamais eu de " gagnant " a L'E3 on a pas tous les même gouts , c'est purement subjectif .
Au moins c'est bien la conférence de MS m'a conforter a l'idée de jamais revenir chez eux , le combo Sony / Nintendo c'est largement suffisant et c'est très bien
Le 11 juin 2018 à 10:45:20 ren06800 a écrit :
Ils vont faire des carnages au niveau des ventes de leurs exclu en faisant des gamepass a 10€ / mois... Car là ta une xbox tu les claques sans crainte.C'est comme hier avant la conf j'entendais dire qu'il y a des jeux qui ont été joué par 4millions de personnes, mais ils auraient jamais atteint ce type de chiffre si y'avait pas le gamepass.
Du coup si en général y'a 5 millions de vente là t'en aura 15 xD
Toute l'industrie du JV va se diriger tout doucement vers ce type de consommation qu'est le Gamepass et MS ont pris deux ans d'avance sur tous le monde (si ce n'est plus).
Quand les autres vont s'y mettre MS aura déjà 300 ou 400 jeux de disponibles et ça sera compliqué de les rattraper, un peu comme les concurrents de Netflix aujourd'hui.
Et surtout, un utilisateur qui prend le gamepass restera fidèle "à vie" (ou quasi) puisqu'il aura toute sa librairie de jeu. Suffit que MS réussisse à convaincre des gros tiers d'inclure leur jeu dedans et ils peuvent faire un vrai carnage.
Je suis pas forcément pour cette façon de jouer mais force est de constater que pour 10 balles par mois tu prends zéro risque à acheter un jeu le jour de sa sortie 60 balles et t'as une liberté de choix assez dingue.
A voir comment ça évolue mais d'ici 2/3 ans ça deviendra la norme.
Le 11 juin 2018 à 10:45:20 ren06800 a écrit :
Ils vont faire des carnages au niveau des ventes de leurs exclu en faisant des gamepass a 10€ / mois... Car là ta une xbox tu les claques sans crainte.C'est comme hier avant la conf j'entendais dire qu'il y a des jeux qui ont été joué par 4millions de personnes (genre sea of thieves ), mais ils auraient jamais atteint ce type de chiffre si y'avait pas le gamepass.
Du coup ils vont avoir des ventes que même mario n'atteindra pas en comptant les téléchargements gamepass
Peut-être , mais du coup c'est plus comparable . Et puis au moins ça a un avantage , par exemple pour State Of Deacay 2 ça a permi au gens de voir que heureusement ils ont test via le pass et pas acheté le jeu
Ah mais ça c'est clair. Mais du coup les jeux vont etre joué par bien plus de joueurs qu'auparavant.
C'est ça que je veux dire. Ils vont avoir des chiffres de dingue à chaque fois (par rapport à ceux constaté aujourd'hui ou hier). C'est trop alléchant.
Allez pour fêter le succès de Microsoft, un code pour 1 mois de Game Pass gratos : MV2V6-4K63C-CYMT2-9723K-W6KWZ de quoi vous faire gagner 90€ avec Sea of Thieves et State of Decay 2 + le reste (si on compare a l'achat des 2 jeux)
Le 11 juin 2018 à 10:54:38 jaeun14 a écrit :
Allez pour fêter le succès de Microsoft, un code pour 1 mois de Game Pass gratos : MV2V6-4K63C-CYMT2-9723K-W6KWZ de quoi vous faire gagner 90€ avec Sea of Thieves et State of Decay 2 + le reste (si on compare a l'achat des 2 jeux)
Dommage j'ai pas de xbox
Le 11 juin 2018 à 10:54:38 jaeun14 a écrit :
Merde c'est que pour les nouveaux comptes (qui n'ont pas encore souscrit avant) C'est généreux de ta part sinon !
Le 11 juin 2018 à 10:36:03 jaeun14 a écrit :
Julien Chièze est encore plus poussif en disant que c'est une conf des plus historiques de l'E3 en général, le mec qui est allait pendant 20 ans a la suite a l'E3 quand mêmeDonc je pense que dire que c'était la meilleur conf de la gen c'est loin d'être un euphémisme, j'ai déjà évoqué pourquoi.. on rappellera quand même que l'annonce de KH3 était à la conf Sony et que 4 ans après ca passe chez Microsoft, que Microsoft en plus d'avoir Hellblade qui était un console exclusive ps4 a la base avec présentation chez Sony c'est carrément payer le studio, studio qui bosse ENORMEMENT avec les studios japonais, d'ailleurs pour Gamekult dans DMC5 y'a du Ninja Theory, du coup juste la on peu se dire que Microsoft aura accès plus facilement a des deal avec des jap par la suite voir de l'exclu.
Sinon vouloir mettre l'accent sur les exclu alors qu'on a vu la moitié des exclu de plusieurs E3 Sony sortir finallement sur One ou PC : Nioh, Nier Automata, Hellblade, No Man Sky, Rime etc.. pour moi c'est pas crédible surtout que la en exclu encore une fois ils ont parlé de plus de 10 jeux dont des dlc c'est vrai mais quand Sony a parlait de dlc de Uncharted 4 ou Horizon la personne ne disait 'nian nian dlc'
Mouais je ne suis pas du tout convaincu, déjà julien chièze c'est pas le meilleur argument. Il peut 'sexciter sur tout et n'importe quoi. L'an dernier avec sa copine ils étaient les yeux larmoyants bras dans les bras devant le teaser de BGE2...
Pour moi récupérer des jeux d'autres plateformes c'est bien, c'est même un point positif mais ça n'en fait pas la meilleure conférence. Je ne cracherais pas dessus en criant au portage sinon ça serait craché sur quelques jeux de ma collec switch (DBZ Xeno, DQ builders, overcookerd ect...)
Je ne pense pas que ce soit possible mais si Xbox avait "volé" l'exclu KH3 à sony, avec le jeu seulement dispo chez eux là ok c'est du lourd.
Après être la meilleur conf de la gen ça ne dure qu'un temps. Celle de sony d'il y a 2-3 ans était aussi la best ever blablabla avec FF7, Shenmue 3 et The Last Guardian. Aujourd'hui on est tous d'accord pour dire que Sony s'est bien foutu de la tronche des joueurs.
Bref pour moi on est loin de la meilleur conf de la gen car rien ne me donne envie de passer à la xbox (j'ai préféré encore celle présentant sea of thieves. Et je pense que beaucoup comme moi ne vont pas craquer suite à cet E3. Ceux qui aime Halo, Forza ou GoW ont déjà la console, ceux qui aiment les tiers ont déjà un pc ou une ps4.
Par contre c'est peut-être l'une des meilleures conf de Xbox depuis longtemps
Le pire c'est que pour moi la meilleure conférence l'an dernier c'était celle de Ubisoft
Euh les conf bullshit c'est de la **** de base.. quand on avait eu cette fameuse conf où je voyais tout le monde s'excité j'étais le seul réaliste a dire.. ok vous vous excitez pour un kickstarter (que j'ai backé), un remake et un jeu qu'on nous annonce depuis la ps3 (j'ai acheté la ps3 pour ce jeu à la base, 600€ bordel + la slim après et l'ultra slim).
Au final The Last Guardian, IA trico atroce, jeu très en retard techniquement, bide.. bref tout ça pour ça (j'ai le collector), FF7R rien nada + dispo Xbox finalement + reboot (lol) et le Shenmue Kickstarter ehhh
Fin bref on va pas tourner en rond de toute façon un avis c'est subjectif mais clairement on a même eu le droit a Dying Light 2 qui lui n'avait pas du tout fuité, Forza Horizon 4, j'ai vu tout le monde bavé vu la claque technique.. ceux qui cherchent le plus beau jeu console je crois qu'on la vu a cette conf.
En plus perso Microsoft a tellement envoyé que a un moment j'ai regardé l'heure et je me suis dit merde déjà 1h15 de conf, c'était trop vite, là où Bethesda j'ai ressenti chaque minute lol
Le 11 juin 2018 à 11:55:56 jaeun14 a écrit :
Euh les conf bullshit c'est de la **** de base.. quand on avait eu cette fameuse conf où je voyais tout le monde s'excité j'étais le seul réaliste a dire.. ok vous vous excitez pour un kickstarter (que j'ai backé), un remake et un jeu qu'on nous annonce depuis la ps3 (j'ai acheté la ps3 pour ce jeu à la base, 600€ bordel + la slim après et l'ultra slim).Au final The Last Guardian, IA trico atroce, jeu très en retard techniquement, bide.. bref tout ça pour ça (j'ai le collector), FF7R rien nada + dispo Xbox finalement + reboot (lol) et le Shenmue Kickstarter ehhh
Fin bref on va pas tourner en rond de toute façon un avis c'est subjectif mais clairement on a même eu le droit a Dying Light 2 qui lui n'avait pas du tout fuité, Forza Horizon 4, j'ai vu tout le monde bavé vu la claque technique.. ceux qui cherchent le plus beau jeu console je crois qu'on la vu a cette conf.
En plus perso Microsoft a tellement envoyé que a un moment j'ai regardé l'heure et je me suis dit merde déjà 1h15 de conf, c'était trop vite, là où Bethesda j'ai ressenti chaque minute lol
C'était juste pour te dire qu'à un moment T une conf peut être considéré comme la best conf ever ou de la gen comme tu veux.
Tout ça pour dire qu'on peut apprécier cette conf, dire que c'est la meilleure de l'E3 pourquoi pas après le passge de sony et nintendo. Mais la best conf de la gen c'est compliqué parce qu'après coup on sera peut être déçu. Après niveau émotion c'est pas une conf exceptionnel contrairement à la sony (que comme toi je ne me suis pas hypé par prudence) ni même ubi l'an dernier avec le retour de BGE ou nintendo 2016 et le trailer de zelda!