Le 25 juillet 2018 à 11:08:30 BrutusurSwitch a écrit :
Au premier marchand à part la boussole les bancs et le ciblage des boutiques je n'ai pas trop compris l'intérêt des autres truc à acheter
La plupart servent à compléter ta carte pour te souvenir de l'emplacement des marchands, sources d'eau chaude, stations de coléoptère / tramway...
Si tu parles des marqueurs ils peuvent être assez utiles, car à force de voir certains lieux impossibles d'accès, tu commences vite à deviner quels seront les upgrades que tu obtiendras par la suite (par exemple, les sols qui tremblent, les passages en hauteur, etc..). Donc tu peux marquer ces endroits pour y retourner quand tu auras la compétence nécessaire.
Tu as des marqueurs qui sont très utile à marqué les emplacements de chose que tu pourra faire plus tard quand tu aura des nouveaux pouvoirs qui te permettront de débloquer des nouveaux endroits.
D'accord merci. Pour le moment je suis "bloqué" lol. J'ai l'impression de ne pas avoir les compétences requises pour aller plus loin il me manque soit la capacité saut plus haut" soit "se coller Aux murs" soit une avoir une lanterne ou soit des clés. Les deux derniers points je peux les prendre au marchand mais ça oblige grave à farmer
On est jamais bloqué dans ce jeux... Continue d'avancer et plus tard tu aura les pouvoirs pour revenir.
Bon, 10 heures de jeu et je suis déjà lassée. C'est très répétitif. De la plate-forme pas trop difficile (un peu parfois), des combats sympathiques mais aussi répétitifs...des charmes un peu utiles sans plus...
C'est un bon jeu, mais pouah, ça décolle quand ? Je ne me perds jamais (la carte est bien faite), je sais toujours où aller (je prends quelques notes), je n'ai pas eu de combats trop chauds...Et quand ils le sont, bah, ils sont bien trop difficiles (et il faut revenir plus tard)...
Bref, gros bof pour ma part !
À mon avis l'histoire c'est pas de "décoller" mais simplement prendre plaisir à parcourir cet univers atypique. On aime ou on aime pas mais ça ne peut pas laisser indifférent. Puis le type Metroid Vania n'est jamais censé décoller c'est une succession d'obstacles franchis avec une accumulation de compétences
C'est un jeux qui demande de fouiller de partout, de découvrir des passages qu'on débloque plus tard avec de nouveaux pouvoirs.... Un jeux qui laisse pas indifférent. Soit on aime soit on aime pas.... Moi j'adore.
Le 25 juillet 2018 à 19:14:02 BrutusurSwitch a écrit :
À mon avis l'histoire c'est pas de "décoller" mais simplement prendre plaisir à parcourir cet univers atypique. On aime ou on aime pas mais ça ne peut pas laisser indifférent. Puis le type Metroid Vania n'est jamais censé décoller c'est une succession d'obstacles franchis avec une accumulation de compétences
J'ai commencé les metroidvania sur SNES et Hollow Knight me paraît très...normal. Je m'attendais à un truc un peu mieux foutu, un peu plus moderne, quelque chose de vraiment bien, mais au final, c'est du bon travail pas forcément très inspiré d'un point de vue gameplay.
Bref, je ne suis pas sûre de le finir, ce n'est pas vraiment si amusant (mais le jeu est très joli, l'ambiance aussi, l'OST également, c'est bien varié sur le bestiaire, etc...mais c'est un peu...trop facile, peut-être, je ne sais pas trop, j'accroche pas).
Trop facile ? Certains boss arrive à te faire rager quand même....
EDIT : Je dirais qu'il ne faut jamais réfléchir. Et ça m'embête. Tu ne peux pas passer à un endroit, tu le notes sur la carte, tu retiens pourquoi tu ne peux pas y passer, et voilà.
En 10 heures, je n'ai pas eu un seul moment de réflexion parce que...il n'y a rien à réfléchir. Tu avances, tu tues des monstres, tu profites du paysages, tu galères rarement (un petit peu), tu recommences, et voilà. Tu ne réfléchis jamais, en fait.
Tu dois quand même apprendre les patterns des boss...
Oui, mais bon...c'est trop léger pour moi. C'est sympa, je ne dis pas le contraire (ils sont stylés, variés, assez coriaces) mais en général, je meurs une fois grand max et c'est bon...
Bref, j'espérais une aventure un peu plus...exigeante. Pas grave.
Je reviens vers vous pour une petite question.
Je la fou où l'emblème de la ville que j'ai choppé en défonçant le first boss? dans les cavernes pas loin j'ai trouvé une porte avec une fente et comme je peux mettre l'emblème dans une fente ça devait être là, mais que dalle... Un petit indice svp ?
Grimm sauvez-moi de ce jeu qui me torture dire que c'est même pas la nightmare version...
Il y a eu des nouvelles à propos de la version boîte ou rien de plus ?
Et voilà, après une petite trentaine d’heures à explorer le monde, je viens de battre le boss final ( qui n’est étrangement pas difficile à battre ). Me reste à trouver encore pas mal de charmes et de larves par contre
Content de l’avoir fait! Un vrai bijou pour ce prix là
Je poste ici parce qu’il y aura sûrement plus de monde que sur le forum du jeu. Alors voila j’ai battu Zote dans le Colisée des fous mais il n’apparait pas après à Dirtmouth ce qui n’a vraiment aucun sens d’apres les soluces du jeu. Je l’ai bel et bien sauvé deux fois, j’ai absolument tout fait et pourtant il n’est pas là, je peux donc pas accéder au dlc du jeu, quelqu’un pour m’eclairer svp ? Serait ce un bug de la version switch ?
Il me semble qu'il faut le trouver dans une des maisons de Dirthmount (de mémoire...).
Dans mes souvenirs il n'est pas apparu à Dirtmouth directement après l'avoir sauvé du Colisée, c'était même plutôt longtemps après, après avoir trouvé les trois rêveurs je dirais.
Je n'en suis pas encore là, je dois "battre" Zote au colisée (où il est enfermé actuellement mais je trouve ça assez cool de le laisser mijoter...) et je m'occuperai sûrement après de la dernière quête le concernant.
Pour l'instant je dois battre Grimm (j'ai regardé des vidéos du combat hier pour m'aider et je peux dire avec quasi-certitude qu'au moins deux fois je suis mort à seulement un ou deux coups de le vaincre ), j'aimerais upgrader son charme pour qu'il puisse m'aider pour le dernier boss "classique" qu'il me reste à battre, le traître mante.
Il faut aussi que je batte un ou 2 boss de rêves pour upgrader l'aiguillon assez pour avoir accès au palais blanc. (ou le dernier guerrier restant, celui du nid profond, mais je crains qu'il ne me donne pas assez d'essences)
À défaut de battre Radiance, car là aussi je me suis spoilé sur le déroulement du combat et je me pense incapable de la battre , j'aimerais bien au moins y avoir accès.