CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Le Dernier des Combats

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Mariv Mariv
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 21:20:47

Des vélos? :-(
Des motos :d) Smoker non ?

EnmaJr EnmaJr
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 21:46:01

Le 06 janvier 2016 à 15:49:35 NewgateBWS a écrit :
Absolument pas, c'est pas ça le problème.
Je trouve juste qu'entre nous, et j'ai cette impression, personne ne lit l'autre à part de rares exceptions.
Ou alors les forums estampillés One Piece ne sont pas fréquentés et nous manquons tous clairement de lecteurs ? :(

Un peu des deux, mais je suis d'accord avec l'effet pervers du " sub for sub " à la Youtube.

Sinon je suis ta fic depuis un moment déjà de manière régulière, j'ai pas forcément le temps de te pondre un pavé même si j'avoue ne pas avoir encore lu tes 2 (3 ?) derniers chapitres par manque de temps.

J'aime pas lire sur mobile, ça déforme la mise en page originelle et ça picote les petits yeux.

Allez courage ma chose, tu fais du bon boulot sur tes derniers chapitres en plus faut pas te laisser abattre. :ok:

PS : Je compte toujours lire toutes les fics de ce sous-forum dans leur intégralité et donner mon avis à un moment ou autre, je tiens toujours mes promesses même si c'est pas dans l'immédiat.

Message édité le 07 janvier 2016 à 21:47:22 par EnmaJr
xMaoGuik xMaoGuik
MP
Niveau 20
07 janvier 2016 à 22:26:43

Bon j'ai du te faire paniquer, mais ça devait être car j'ai lu rapidement et sur mobile car en relisant ça me semble correcte mais y'a quand même quelques défauts qui m'ont assez gênés.

Le premier c'est un passage que j'ai trouvé assez "lourd" c'est l'explication pour le hda. D'jà j'trouve l'explication assez inutile mais j'peux comprendre pour ceux qui suivent pas trop OP. Mais l'utilisation du nom japonais vu que c'est assez long le répété même deux fois ça fait beaucoup je trouve, après ça n'engage que moi. :noel:

Y'a une phrase que j'ai trouvé bof "directement au niveau du sol, enflammant ce dernier d’une flamme si puissante." quand tu finis ta phrase comme ça (pour moi :noel:) j'm'attends à une suite pas qu'elle se termine de suite. C'est assez chelou en lisant j'ai eu une sensation d'un truc inachevé. :hap:

Le dernier point qui me gêne c'est sur la dernière phrase et surtout le mot "exponentielle" je trouve qu'il va pas du tout avec la phrase même si le sens y ai. :noel:

A part ça le chapitre est plutôt bon, le combat a commencé et tu vois que les mecs envoient du lourd on sent que y'a réellement une différence de niveau entre eux et les ptits faiblards comme Baggy :rire:. Bref continue et si tu veux faire une pause par manque de motivation vas-y, vaut mieux ça que tu continues à écrire et que la qualité des chapitres baisses :oui:. Mais si tu le fais quand tu reviendras pour les sweets faudra qu'elles envoient du lourd :nah:

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
07 janvier 2016 à 22:34:23

Y'a une phrase que j'ai trouvé bof "directement au niveau du sol, enflammant ce dernier d’une flamme si puissante." quand tu finis ta phrase comme ça (pour moi :noel:) j'm'attends à une suite pas qu'elle se termine de suite. C'est assez chelou en lisant j'ai eu une sensation d'un truc inachevé. :hap:

Oh bordel qu'elle m'a dérangé cette phrase. :hap:

Le premier c'est un passage que j'ai trouvé assez "lourd" c'est l'explication pour le hda. D'jà j'trouve l'explication assez inutile mais j'peux comprendre pour ceux qui suivent pas trop OP. Mais l'utilisation du nom japonais vu que c'est assez long le répété même deux fois ça fait beaucoup je trouve, après ça n'engage que moi. :noel:

Je vois ce que tu veux dire, mais je pars du postulat que personne ne connaît l'univers de One Piece car si je pars du principe inverse, j'explique pas ce qu'est le Gouvernement Mondiale, les Amiraux, Grandline, les pirates...etc :hap:
Et j'ai voulu le dire en japonais, pensant que vous le préfériez. :noel:

Le dernier point qui me gêne c'est sur la dernière phrase et surtout le mot "exponentielle" je trouve qu'il va pas du tout avec la phrase même si le sens y ai. :noel:

D'accord, je vois ce que tu veux dire et après relecture, ça tourne mal.:hap:

A part ça le chapitre est plutôt bon, le combat a commencé et tu vois que les mecs envoient du lourd on sent que y'a réellement une différence de niveau entre eux et les ptits faiblards comme Baggy :rire:.

T'inquiète pas qu'au prochain chapitre, tu vas la sentir la différence de niveau. :noel:

Sinon je suis ta fic depuis un moment déjà de manière régulière, j'ai pas forcément le temps de te pondre un pavé même si j'avoue ne pas avoir encore lu tes 2 (3 ?) derniers chapitres par manque de temps.

T'inquiète ma biche, moi, j'm'impatiente juste pour ta critique qui est un nectar et une essence pour mon moteur. :coeur:

J'aime pas lire sur mobile, ça déforme la mise en page originelle et ça picote les petits yeux.

Ouais j'comprends, avec mon vieux téléphone S3 Mini, j'aime pas aussi. :noel:

Bref continue et si tu veux faire une pause par manque de motivation vas-y, vaut mieux ça que tu continues à écrire et que la qualité des chapitres baisses :oui:. Mais si tu le fais quand tu reviendras pour les sweets faudra qu'elles envoient du lourd :nah:

T'inquiète, il n'y aura pas de pause énorme. :oui:
Le prochain chapitre arrivera ce soir ! :ok:

xMaoGuik xMaoGuik
MP
Niveau 20
07 janvier 2016 à 22:42:50

Je vois ce que tu veux dire, mais je pars du postulat que personne ne connaît l'univers de One Piece car si je pars du principe inverse, j'explique pas ce qu'est le Gouvernement Mondiale, les Amiraux, Grandline, les pirates...etc :hap:
Et j'ai voulu le dire en japonais, pensant que vous le préfériez. :noel:

Yep pas de souci, c'est s'que j'me suis dis aussi au final que vaut mieux pour ceux qui tombent sur ta fic et qui connaisse pas OP. Après nom japonais ou pas perso ça m'dérange pas :oui:

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
08 janvier 2016 à 00:05:14
 Chapitre 25 : La folie de Phil. 

__________________________________________________________________________________

C’était en fait la capacité de Yuni. Il avait mangé un fruit pour le moins étrange. Il permettait d’accélérer toutes les molécules et leurs processus que cela soit dans le mouvement ou autres.

Ainsi, il pouvait manipuler les éléments aisément, cicatriser ses blessures facilement, augmenter la dureté d’une chose et bien plus encore.

Il se mit à accélérer son flux sanguin pour être plus rapide et plus puissant. Couplé à sa maitrise du Rokushiki et son fruit du démon, Umakin allait devenir redoutable et le combat laissa présager une certaine grandeur.

Phil enduisit, de nouveau, son arme du Haki et fonça sur Umakin. Ses coups partirent à la vitesse du son, et les sons de ses coups retentirent dans l’immensité de l’océan, déchaîné.

Umakin esquiva tout cela d’un mouvement fluide et léger. Bien qu’il fût lacéré par moment, il ne faiblissait pas sur ses esquives et s’approchait même de Phil, de plus en plus. Jusqu’à ce que leurs fronts se touchèrent quasiment.
Umakin toisa de toute sa grandeur Phil. Puis lui adressa un violent coup de poing. Phil redescendit violemment au sol mais se releva au même moment.

Il planta sa lame noire et violette sur Umakin. La lame noire l’était tellement que les ténèbres paraîtraient comme une source de lumière aux yeux du plus miséreux et du plus fortuné. Une légère couleur rouge se mit à recouvrir le noir de la lame.

Le sang d’Umakin coulait le long de la lame, et perlait. Ce coup mis fin au vacarme des éléments qui étaient déchaînés.

Dans l’infini de la mer, le silence absolu s’installa. Et dans ce silence se fit entendre un seul bruit. Régulier. Goutte après goutte. Le sang coulait.

Ce n’est pas forcément grave de perdre quelques gouttes de sang pendant un combat. Les blessures existent, en plein combat. Mais Phil en profitait pour aggraver la blessure.

Il retourna la lame, plantée en Umakin. Et la remua à un rythme identique à celui de son rire. Ses yeux tournèrent et ne laissèrent qu’un blanc immaculé. Son sourire s’agrandit sur son visage au point de ne laissait paraître que celui-ci.

Il s’amusait. Phil s’amusait à remuer le couteau dans la plaie. Le poumon d’Umakin était perforé et Phil s’amusait. Il s’amusait à remuer cette dague, et à entendre le son de la chaire se déchiqueter. Puis il baissa sa lame, laissant un bruit d’os se craqueler. Il coupa sans difficulté les côtes d’Umakin et jouissait au son de ces os se brisant.

L’extase était atteinte. Phil ne fit plus attention à ce qui se déroulait autour de lui et prenait le temps de jubiler. Il était heureux.
Phil n’était pas à proprement parlé du niveau de Roger, le Seigneur des Pirates. Mais sa folie le rendait bien plus dangereux. Il n’hésitait pas à se faufiler dans les ombres de la nuit pour tuer d’innocents paysans ou de braves bourgeois.

Ceci étant dit, il était bizarre qu’Umakin prenne ce coup. C’était un Amiral, et à son apogée. Comment aurait-il pu se prendre un coup si évident et dotée du Kenbunshoku Haki, aussi appelé le Haki Perceptif.

Umakin était conscient de son désavantage en vitesse face à Phil, malgré sa maitrise du Soru et d’un tel pouvoir. Il pourrait hypothétiquement dépasser la vitesse de l’ennemi qui se dresse en face de lui, mais cela lui prendrait beaucoup de ressources.

Pour cela, il avait opté pour une autre manière pour se déchaîner. Empêcher toutes possibilités de fuite en le bloquant à lui. Et ce fut une bonne idée. Phil, en plus de son extase, n’était pas en garde.

Le poing d’Umakin devint noir, et il frappa tout en tenant de son autre main, le bras de Phil. Il le serrait si fort qu’il le plia en deux. Umakin frappait, frappait et frappait de nouveau. Cela dura quelques secondes mais des dizaines de droites furent assénées.

Le visage de Phil se marqua de bleu et de rouge. Sa vue fut obstrué à cause de son œil droit qui s’enflait. Avant de lâcher prise, il fit une dernière chose.

« Brûle ses entrailles. Naibu-en. »

Les flammes se mirent à se déchaîner à l’intérieur d’Umakin, malgré tout, il supporta la douleur et envoya paître au loin, son ennemi.

Et à partir de là, ils sortirent le grand jeu. Dans les airs, ils se battirent avec une telle violence et une rapidité si grande, que seules les ondes de chocs de leurs coups furent visibles. Et ce même au loin.

Ils revinrent au sol et continuèrent leurs combats jusqu’à ce que l’île se démantèle. Au moment de sombrer dans les abysses, l’île fut quittée des deux combattants.

Umakin lança un dernier regard sur l’île où sa famille et lui vivait en paix il y a de cela quelques jours. Et se déplacèrent sur l’île suivante. Ils continuèrent leurs combats, et c’est ainsi que le combat est devenu une référence dans l’Histoire bien qu’elle n’était connu que par les sommets du monde.

Plusieurs îles furent détruites, le combat dura 8 jours, malgré cet exploit, Umakin ne fut ni décoré d’honneurs ni d’éloges, et son nom ne fut mentionné nulle part pour ce combat. Phil Spencer était si dangereux, et ses actes furent si ignobles que le Gouvernement Mondiale qui, comme son nom l’indique, est la plus grande instance gouvernementale, avait préféré caché son existence. Comme tous les prisonniers du Niveau 6 d’Impel Down.

~ Fin du flashback. ~

« Voilà toute l’histoire, mes braves… Fit Umakin, la voix drôlement basse. Et face au silence de l’équipage, il reprit. Laissons ses mauvais moments de côté et reprenons où nous en étions… »

__________________________________________________________________________________

[Gojita] [Gojita]
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 00:50:16

Ce chapitre ! :bave:

Le combat était excellent et le fruit du démon de Yuni est cheat. :bave:
Il peut augmenter sa vitesse, sa puissance, cicatriser ses blessures, augmenter la dureté de ce qu'il veut; combiner au Tekkai, Hda, Hdo, Kami-e, Soru. Ça donne une puissance, une défense ainsi que des réflexes de ouf. :cute:

Finalement, Phil était juste plus dangereux que Roger. :hap:
Il est maintenant enfermé à Impel Down, mais j'ai comme l'impression qu'il va être libéré tôt ou tard. :(

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
08 janvier 2016 à 00:58:02

Content qu'il t'ai plu, Gojita-san. :bave:

Yuni n'est pas le Cheval d'Or pour rien ! :cool:
Son fruit lui permets aussi la maîtrise des éléments ! Enfin, dans une moindre mesure. :oui:
Phil est quand même parmi les meilleurs du monde, facile un Top Tier. :oui:

Seul l'avenir nous le dira. :hap:

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
08 janvier 2016 à 11:42:42

Lisez, lisez mes amis !

Mariv Mariv
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 13:44:14

Je vais avoir le temps aujourd'hui finalement, je vais lire quelque chapitres

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
08 janvier 2016 à 14:41:42

Tu me donneras ton avis.:ok:

xMaoGuik xMaoGuik
MP
Niveau 20
08 janvier 2016 à 16:42:39

Je lis ça ce soir :oui:

Mariv Mariv
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 18:30:56

:mac: Critiques du chapitre 14 à 17 :

J'aime trop :oui: tu décris hyper bien les combats, on s'y crois franchement :hap: mais pour qu'on puisse encore mieux s'imprégner de la scène, décris un peu plus le décor, l'expression des personnages, leurs émotions, etc... pour l'instant c'est comme si on voyait un beau cadeau, mais qu'on pourrait pas voir de qu'il y a dedans :(

Enfin les filles qui combattent :bave: Launa :d) j'adore son pouvoir, mais je ne vois pas trop quelles attaques elle pourrait faire :question: j'espère que j'en verrais plus plus tard :-)

+Les primes dans OP sont pas attribuée en fonction de la puissance, mais en fonction de la dangerosité pour le GM, donc c'est juste une petite (grosse ? :( ) incohérence entre OP et ta FIC :gni:

Voilà rendez-vous demain pour les prochaines critiques :banzai:

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
08 janvier 2016 à 19:11:38

+Les primes dans OP sont pas attribuée en fonction de la puissance, mais en fonction de la dangerosité pour le GM, donc c'est juste une petite (grosse ? :( ) incohérence entre OP et ta FIC :gni:

J'sais bien ça, mais la puissance rentre énormément en facteur.
Jill a 44 Millions de Berrys car elle a échappé plusieurs fois à la Marine, et notamment à Albert. Ce dernier ne supporte pas qu'elle lui file entre les doigts, il grossit sa dangerosité, tout simplement. Luffy a eu 30 millions pour avoir éclaté Moustache de Souris, Nezumu je crois. Ca mérite 30 millions quand Higumo a seulement 8 millions pour avoir tué plusieurs personnes? :noel:
Il a eu 30 millions surtout parce qu'il a éclaté Arlong, et donc, pour sa puissance. :o))

Say a 22 millions de Berrys car elle était présente, et qu'elle n'a que peu fait. D'autre trucs seront à dire sur elle plus tard. :o))

Smith a eu 73 millions de Berrys pour avoir tenu tête et presque casser la gueule à Albert. En plus de ça, il, avec Sohan, a éclaté plusieurs soldats de la Marine. Son pouvoir était étranger à Albert, qui plus est. Le gars réussit à créer un double d'adversaire... Tu t'imagines ce dont il est capable ? Comme Bon Clay avec Magellan, il pourrait hypothétiquement prendre l'apparence d'un haut cadre de la Marine et causer énormement de problème.

Sohan, 60 millions de berrys soit autant que Zoro pour avoir éclaté Mr.1. Donc, la raison de sa prime sera expliquée plus tard. :noel:

Yassin, il a eu les 45 millions syndicaux pour un tel équipage dont il est le capitaine, qui plus est, le Capitaine se prends tout ce que son équipage fais, mais il a eu de la chance qu'Albert ne l'ai pas pris au sérieux et n'ait pas voulu passer outre le fait qu'il soit tomber dans son piège.

Launa a un pouvoir très très très dangereux, et la prendre pour une petite fillette frêle serait une mauvaise idée. Les 30 millions sont aussi parce que son pouvoir a la particularité de la rendre très forte au point de marteler Albert. :noel:

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
08 janvier 2016 à 19:12:14

Sur les émotions pendant les combats, tu vas être gâté au chapitre 25. :noel:

Mariv Mariv
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:15:13

Et dans tout ça mon personnage passe quand :-( ?

xMaoGuik xMaoGuik
MP
Niveau 20
08 janvier 2016 à 21:22:59

Vraiment un bon chapitre, bonne description des combats des dégâts, encore un combat de mec hyper puissant qui dure super longtemps :oui:
Le fruit de Umakin est vraiment cheat pour les capacités qu'il apporte mais en même temps il est cool :oui:
Comment tu écris les attaques avec la dague, ça me fait penser à Bleach quand ils libèrent leur bankai/résurrection :oui:

Bref j'attends la sweet :oui:

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
09 janvier 2016 à 00:22:33

Comment tu écris les attaques avec la dague, ça me fait penser à Bleach quand ils libèrent leur bankai/résurrection :oui:

C'était fait exprès. :oui:
Mais je voulais surtout les démarquer du classement des épées et leur donner un autre attribut ! Qui plus est, il y a pas vraiment une libération/bankai, chaque technique doit être annoncé de cette manière;
Ca peut être une "incantation" (genre Libère toi, Brûle...), un Haïku ou un poème.:noel:

Le fruit de Umakin est vraiment cheat pour les capacités qu'il apporte mais en même temps il est cool :oui:

Et c'est un Amiral, logique. :oui:

Vraiment un bon chapitre, bonne description des combats des dégâts, encore un combat de mec hyper puissant qui dure super longtemps :oui:

Deux Top Tiers A, c'normal. :oui:

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
09 janvier 2016 à 00:23:06

Et dans tout ça mon personnage passe quand :-( ?

Comme la majorité des personnages ayant créer un personnage, ça sera pour la fin du Paradis, et plutôt le Nouveau Monde. :hap:

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
09 janvier 2016 à 14:24:30

Le chapitre 26 est bientôt terminé, je me remets à lire celle de Tornade et je le finis dnas la soirée. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SuperMaxBoss
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
La vidéo du moment