Chapitre 18 je corrige ton orthographe, je te l'ai promis
"Quant à Smith et Yassin, eux, discutèrent de tout et de rien." actions longue donc imparfait "discutaient"
"Ils étaient aussi si gros" juste "si"
"et l’aida ne pas passer par-dessus la rambarde." et l'aida à ne...
"Sohan s’accrocha à la barre, tentant de la manœuvré" manoeuvrer
"Yassin resta de marbre, regardant vers le lointain" plutôt vers l'horizon, car le lointain est une notion abstraite , plutôt pour désigner un repère de temps flou.
"Mais existent-ils des proies" "existe-il", car à l'instant on ne parle pas des proies
"et sa barbe se tinrent d’une couleur orangée" se teignirent c'est le verbe teindre
" et tous ensembles" ensemble est un mot invariable
"l’île a comme été « arraché » d’un endroit et traîné" le COD est avant l'auxiliaire avoir alors s'est arrachée et traînée
Voilà
La fille qui a lue non pas pour honorer sa promesse mais pour une rancune.
Regardant vers le lointain, ça se dit. Je l'ai vu dans plusieurs oeuvres.
Je lirais plus ta fic.
De plus certaines sont surtout des oublis. Comme le "si" qui est en trop ou le "à". Rancunière.
Je suis rancunière parce que tu l'as été en premier et toc
J'ai quand même honorer ma promesse
Je ne suis pas rancunier, mais certaines de tes fautes étaient dures à supporter.
Et non, tu ne l'as pas honoré vu que tu n'as pas donné d'avis ou autres, juste critiqué.
C'est quand même de la rancune fin bref maintenant on s'aime on a une belle maison au bord de la plage, on ne peut qu'être heureux non ? (je t'aimais bien avant aussi hein ) je te dirais mon avis demain parce que le je me sens pas de faire un pavé
T'inquiète, par contre, pas de chiens à la maison, uniquement des chats ou singes.
Et 4 gosses, pas plus.
Bon ba prenons popi comme singe et je veux deux gars deux filles dans ce cas-la
Bien sûr.
Aujourd'hui je te lis
Mouais.
Si si
Pauvre Popi relégué au rang de singe ..
Nouvelle rivalité pour le titre? Poopi VS NoobDear?
Non, pas de ça, ne m'abaisse pas à ça.
J'ai lu je te donne mon avis demain, je rentre de chez des amis
Pas d'soucis.
Le Chapitre arrive !
Chapitre 26 : La prochaine destination !
__________________________________________________________________________________
« Vous disiez donc, par rapport au Roi Khonvoum. Lui remémora Say.
- C’était il y a 500 ans. Khonvoum était le Roi de cette île sur le bord de la destruction. Certains livres de la bibliothèque, à Marie Joa, narrent ses récits. Sa puissance était hors du commun et avait en lui quelque chose de surnaturel.
- De surnaturel ? Répéta, intrigué, Sohan.
- Oui, comme les Dagues dont Phil Spencer était détenteur de l’une d’entre elles.
- Baselard du Feu, Pehskatz de la Foudre et Śūnyatā de la Glace… murmura Sohan.
- Bref… dit Yuni en quittant son regard de Sohan. Khonvoum avait le pouvoir de détruire une île aisément. C’était un monstre de puissance. Et son combat contre Oars est devenu vite dantesque. Plus tard, Oars est rentré chez lui, mais sur son chemin, il y avait une île gigantesque et extrêmement froide. Vu qu’il se baladait uniquement avec un pagne, il est mort. Congelé.
- Quel mort absurde ! S’écria Smith en rigolant. Même glisser sur un caillou, c’est plus classe ! Ha ha ha !
- Tu m’en diras tant. Guta ta ta ! Néanmoins, son corps a disparu et on ne sait pas qui se l’est approprié. Juste que si la personne est mauvaise, ça peut mal tourner. »
Il marqua une pause dans son récit. Il se leva, et pris le verre de café posé sur la table et s’en va le siroter par la fenêtre. Il se retourna puis reprit.
« C’est tout ce que j’ai à vous dire. Finalement, grâce à son pouvoir mystique, il a su rester en forme de statue pendant plusieurs siècles pour garantir la sécurité de cette île et son peuple. Ce fut un formidable roi malgré son statut de Dragon Céleste. Et d’ailleurs, c’est grâce à lui que cette île reste debout malgré son état, et que son peuple ne quitte pas cette île pour un endroit plus sûr. Par simple respect pour leurs ancêtres.
- C’est beau. Lança Jill, émue.
- Bref, bref, bref. Vous ne devriez pas tarder, la Marine arrive.
- Comment vous le savez ? Demanda Launa.
- Je suis un Ancien Amiral, et de ce que je sais, vous avez mis une rouste à Albert, mon protégé. Guta ta ta !
- C’est le même Albert qui était avec vous, pendant votre histoire ?
- Oui. Répondit Umakin à Launa.
- Pour Yassin, je vais accélérer le processus de guérison. Je suis désolé pour ce que j’ai fait mais c’était pour marquer mes dires. »
Une fois guéri, l’équipage retourna au bateau, avec Yassin. Umakin était en bas et les salua une dernière fois. Puis il s’écria.
« Bon courage les enfants ! J’espère que nous nous reverrons très vite… Au passage, si vous rencontrer Zôkessho ou Rakudahisui, dîtes leurs que vous me connaissez. Et que s’ils ne vous croient pas, parlez-leur de Phil ! Et ils voudront peut être vous aider dans votre quête !
- On n’y manquera pas. S’écria Smith.
- C’était mes collègues Amiraux. Ils ont moins d’affinités aujourd’hui avec la Marine que moi, donc pas de panique, ils restent de gens braves ! Puis des photos tombèrent à même le sol. Smith le remarqua puis lui demanda.
- Euh… C’est quoi ça, Uma ?
- Vous le saurez bientôt. » Dit-il en joignant ses mains et fermant un œil, souriant.
Le bateau s’en alla progressivement, emporter par les flots laissant les injures, bien que pas pensés, de Smith résonner à l’égard d’Umakin.
Une heure plus tard, Yassin se releva et se mit au courant de tout ce qui s’était passé. Il s’approcha de la rambarde du bateau et s’y adossa. Il sirota son thé puis repensa à ce qu’Umakin lui avait dit. Il toisa Say, puis Launa, ensuite le reste de l’équipage.
Il ne sentait aucun changement dans leurs manières d’être. Leurs auras restaient toujours identiques, sauf aux moments festifs.
La nuit tomba, et Sohan s’approcha de lui.
« Capitaine, tu vas bien ?
- Ça peut aller mieux.
- … Sohan se retourna et se mit à contempler la mer.
- Où sont les autres ?
- Ils jouent à l’intérieur. A un jeu de cartes bizarres où Smith gagne tout le temps.
- Le 7 Blue West ?
- Ouais, un truc dans le genre.
- Hya ha ha ! C’est un jeu de cartes inventé par c’t’enfoiré de Smith. Dans tous les cas, tu perds face à lui. S’esclaffa de rire Yassin.
- J’aime bien c’t’équipage. Lui dit Sohan, souriant.
- Moi aussi, faut dire qu’on en a pas mal vu quand même. Un Amiral, Oars, Phil Spencer, Khonvoum, les Dragons Célestes… On est petit dans ce monde.
- Tu n’as pas hâte de le découvrir ? Lui demanda intrigué Sohan.
- Si. Et d’honorer ma promesse. Ne t’inquiète pas, on va devenir plus puissant. Je promets de devenir assez puissant pour vous protéger tous. Tous autant que vous êtes. Je deviendrais assez puissant pour battre cinquante personnes de son niveau, et aisément ! Je te le promets, Sohan. Je vous le promets à tous ! » S’écria Yassin, levant son verre de thé au ciel étoilé et noir, couvert par des nuages blancs et bleus. Une larme ruissela sur sa joue puis il partit.
Une demie heure plus tard se fut l’heure de manger, et ils étaient tous ensemble à table dégustant les délicieux plats de Launa quand Smith se leva, en posant son pied sur la table.
« Hum… Nous en avons beaucoup vu ces temps-ci ! Un Amiral, Albert, et d’autres. Et pour le speech extrêmement émouvant de Yassin, il le regarda, je porte un toast !
- Enfoiré, t’fous pas d’moi ! » Lui cria Yassin en lui balançant une crème nuageuse qu’il évita assez aisément, faisant rire tous le monde.
Pendant ce temps, sur l’île où se trouvait Umakin s’amarrait un bateau. Albert en sortit et sans perdre de temps, il s’en alla voir Umakin lui demanda sa commande.
« Salut, Yuni. Tu as ma commande ?
- Oui. Mais… s’exprima Umakin, l’air énervé.
- Qu’est ce qui se passe ?
- Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! Cria Umakin en frappant de son poing la table. Ainsi, il fissura, sans le vouloir, le sol, plus qu’il ne l’était. L’onde de choc traversa l’île pour continuer sur la mer, l’agitant. Albert se mit à craindre la colère de son ancien supérieur.
- Je ne comprends pas… dit-il, la mine abattue.
- Comment as-tu fais pour être vaincu par deux débutants ?! Ils n’avaient pas le quart de ta puissance, et tu as perdu !
- Je les ai sous-estimés, c’est tout… Je n’ai pas d’excuses, Yuni. Dit-il en relevant la tête fièrement, il était prêt à en assumer les conséquences.
- Yuni ?
- Amiral ! Dit-il en se reprenant.
- Comment ça tu les as sous-estimés ?
- Ils ont des pouvoirs dérangeants. Smith a un pouvoir le rendant invisible, peut cloner la personne en face de lui avec la même puissance peut faire disparaître ses membres pour qu’ils réapparaissent plus loin, Sohan a le pouvoir du Néant qu’avait autrefois Vice-Amiral Caeperman…
- Ce n’est pas suffisant en mon sens ! Tu as largement de quoi les vaincre.
- La petite fille, timide et réservé est un vrai monstre. Je ne connais pas son pouvoir mais voilà…
- Et tu as brisé tes limites ?
- Partiellement.
- Hors de ma vue. Je ne veux plus te voir. Si tu n’es pas foutu de savoir que garder son vrai pouvoir caché est un manque de respect, et une négligence énorme des conséquences que peuvent avoir un combat. Qui plus est, je ne t'ai jamais appris à sous-estimer tes adversaires !
- Oui, je m’en souviendrais.
- Tiens tes photos, pars à leurs poursuites. »
Sur ses mots, Albert sortit de la maison de Yuni. L’air sombre et énervé, il détruisit par la simple force de sa poigne le premier rocher venant en face de lui puis se dit à lui-même.
« Vous allez voir. Je jure sur mon honneur que vous n’aurez aucun moment de répit, je vous traquerais, je vous trouverais, et je vous enverrais à Impel Down. Dussé-je y laisser la vie. Je ferais honneur à mon rang, à mon Maître et à la Justice. »
Yuni se détendit. Il feintait la colère pendant son dialogue avec Albert, puis, buvant son café, se mit à rire.
« J’l’ai bien poussé à bout, Guta ta ta. J’ai hâte de voir où est-ce que la rivalité de cet équipage, que j’aime plutôt bien ma –foi, et mon p’tit protégé Albert va les emmener. Grandissez, et changez ce monde, mes enfants. »
~ De retour sur le bateau de nos protagonistes. ~
« Au fait, j’ai une question. Yassin se leva de la table où il était posé avec Smith.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda Smith, feuilletant un journal.
- Va voir Say dans sa chambre, et rejoignez-nous sur le pont. »
Sur ces mots, Smith s’exécuta et alla chercher Say. Yassin, à peine sortit de la cabine, qu’il se fit interpeller par Sohan, lui demandant la prochaine destination.
« Water Seven.
- Il y a un petit problème.
- Comment ça ?
- Nous avons dévié. Je n’avais pas demandé confirmation à Yuni, mais l’île branlante voguait aussi. C’est un miracle qu’on l’ait trouvé.
- Comment ça ?
- Tu te moques de moi ? Demanda Sohan, rigolant nerveusement.
- Hya ha ha ! Non sérieusement, comment penses-tu qu’on puisse trouver cette île autrement ? Si ni un Eternal Pose ou un Log Pose peut nous y mener ?
- Une Vivre Card.
- Ouais, ouais, et du coup, le problème ? Demanda Yassin.
- On va mettre plus de temps que prévu à arriver à la cité de l’eau. Normalement, on est pas censé dévier des routes de Grandline, mais à cause de la tempête et de l'île branlante, on a changer de route. »
__________________________________________________________________________________