Tu peux même me tester.
C'est gentil de ta part. ^^
Ben maintenant, un avis ?
C'est sur la theorie de qui que gmg à cracher ?
Si c'est New je vais rigoler si une autre personne ok
Celle de New
New-chwan qui s'en fout complet du test
Le 02 mars 2016 à 19:31:56 Mariv a écrit :
Celle de New
Oh putain.
Le 02 mars 2016 à 19:32:45 -Son-Gohan a écrit :
New-chwan qui s'en fout complet du test
J'ai posté mon message quasiment en même temps.:o))
Il parlait pas de cette fan fiction, Kasuga.
Ce rapace. On va faire ça, alors.
• Écriture •
Assez bonne plume, description des lieux réussie, même si je trouve que tu pousses parfois un peu trop certaines phrases. C'est pas un gros défaut, mais ça fait un peu poétique pour être poétique, si tu piges un peu ma pensée. Quant au Umakin VS Phill, assez bon, mais description pas assez poussée au niveau émotionnelle, je trouve.
• Personnages •
Les personnages sont intéressants, mais je trouve sincèrement certains dialogues trop abusé niveau mystère et suspens. Surtout avec Yassin. Limite t'as l'impression que cet homme a une grenade dans sa bouche, et que chaque phrase est importante vu comme il ne va pas droit au but. C'est qu'un avis, mais j'aime pas ce côté << mystérieux >> dans les paroles de Yassin. Aussi, je trouve l'arrivée de Jill à bord du navire un peu formatée par un des codes du shonen, vous m'avez sauvé donc obligé je viens avec vous.
• Histoire •
Ça avance bien, même si un peu déboussolé par Iceburg, posé tranquille dans ta fic. Je félicite quand même ta retranscription des personnages existants déjà dans One Piece, bonne maîtrise. Ensuite, un suspens bien dosé avec ce plot sur celui qui a donné son navire à Yassin. Et bonne cohérence, puisque quoi de mieux qu'aller à Water Seven pour causer navire? L'aura de Yassin, assez originale, mais attention à ne pas se perdre dans cette histoire de couleurs. En général, pouvoirs plutôt bien recherchés. Le pouvoir de Smith, cool. Je voulais pas faire une rubrique pouvoir, et alors?
En gros, ta fic est bonne. J'ai envie de dire très bonne, mais autant ne pas te saucer encore plus pour te voir évoluer, car tu es globalement un ficeur confirmé. Si je dois donner une note à ta fic, actuellement, 15/20. Voilà, c'était mon avis plus qu'objectif, ciao.
Il parlait pas de cette fan fiction mais d'une théorie que j'avais faite ou l'équipage se scinderait en deux, une partie avec Luffy axé infiltration vs Big Mom & Vinsmock Family et l'autre avec Zoro, assumant son rôle de second, se battant contre Kaido avec une partie de l'équipage et Law.
Ah ok je supprime alors
On s'en branle de mon avis?
Quant au Umakin VS Phill, assez bon, mais description pas assez poussée au niveau émotionnelle, je trouve.
Pourtant la scène juste avant retranscris ça avec brio.
Le silence dans toute la mer permettant de tout entendre.
Albert qui fait déguerpir tout le monde de l'île.
Umakin qui tient sa femme et sa fille dans ses bras, les regardant.
Le sang qui coule mélangé avec l'eau.
Puis Phil qui arrive, dans le silence absolu. En animation, ça serait juste excellent au vu de comment je me l'imagine.
Aussi, je trouve l'arrivée de Jill à bord du navire un peu formatée par un des codes du shonen, vous m'avez sauvé donc obligé je viens avec vous.
Elle n'est pas dans l'équipage.
Les personnages sont intéressants, mais je trouve sincèrement certains dialogues trop abusé niveau mystère et suspens. Surtout avec Yassin. Limite t'as l'impression que cet homme a une grenade dans sa bouche, et que chaque phrase est importante vu comme il ne va pas droit au but.
Des exemples?
Pourtant la scène juste avant retranscris ça avec brio.
Certes, mais je cause plus précisément du combat. Si tu veux, dans un Goku VS Freezer, c'est la tristesse de la mort juste avant ou l'intensité du combat qui marque le plus?
Elle n'est pas dans l'équipage.
Je sais, c'est pour ça que j'ai bien spécifié sur le navire et pas dans l'équipage.
Des exemples?
C'était plus sur l'ancien topic. Certaines phrases trop poétiques ou assez bizarres quand elle sont dites au mauvais moment. Du genre :
<< Là où le vent nous portera ... >>
Avec du recul, pas autant d'exemples que ça, c'est sûrement juste ma vision du personnage, mais qui est un peu liée à ta description du personnage, fou.
C'est clairement la tristesse de la mort puisqu'elle engendre la transformation en SSJ et justement, le combat.
Puis on m'a reproché, assez souvent, de jouer sur les détails, et là, j'ai préférer jouer sur le manque d'information pour engendrer plus tard, un effet comique avec Yassin qui vient de tilter sa présence, puis on apprends un peu plus sur elle et son père, et bientôt, sur son histoire. ^^
Et ce n'est pas fou d'être mystérieux. Je veux créer un personnage plus mature et plus adulte. Je ne veux pas d'un idiot même si Luffy est un bon protagoniste. J'aime bien faire croire aux lecteurs, et même si c'est plus vrai, que Yassin voit là où personne ne voit. Et je vais instaurer ça de plus en plus pour la suite de l'histoire.
Je te conseille de regarder Sherlock Holmes, Que Justice soit faite, V pour Vendetta, tu comprendras ^^
CERTES D'ACCORD EN EFFET EFFECTIVEMENT. Sauf que c'est tout de même le combat qui est intense, dans cette histoire. Tu vas pas me dire que pendant que j'éjaculais sur un SSJ toi tu pleurais pour Krillin? Et pour ce côté mystérieux, c'est pas vraiment un problème, mais pour poursuivre sur cette comparaison avec Luffy, j'ai du mal à suivre entre un Yassin jovial et un Yassin disciple d'Edward.
Ne commence pas.
Juste pour souligner le côté un peu mystérieux de Yassin.
T'aurais pu prendre un autre exemple.
- Yassin ...
- Oui Edward?
- Je suis ton père ...
Et il connaît pas le nom de son propre personnage.