Chapitre vraiment long, mais très bon !
Il est perspicace le Yassin, il a bien fait de rencontrer Umakin.
Son aura jaune lui permet de juger la puissance des gens, pas mal. Ça lui sera vachement utile.
Yassin et Sohan sont au même niveau que Kaku et Smith n'est loin d'eux.
+ Balance l'image « Adraes le Dragon ».
Chapitre vraiment long, mais très bon !
J'attends ton message.Merci.
Il est perspicace le Yassin, il a bien fait de rencontrer Umakin.
Ben disons qu'il est pas con, oui.
Son aura jaune lui permet de juger la puissance des gens, pas mal. Ça lui sera vachement utile.
Non, en fait, c'pas la couleur propre qui lui permet de faire ça mais plutôt le niveau.
Aura Noir Il peut jauger tout ceux qui ont le niveau de l'Aura Noir ou au dessous.
Aura Rouge Il peut jauger tout ceux qui ont le niveau de l'Aura Rouge ou au dessous
Aura Orange Il peut jauger tout ceux qui ont le niveau de l'Aura Orange ou au dessous.
Aura Jaune Il peut jauger tout ceux qui ont le niveau de l'Aura Jaune ou au dessous.
Et quand il se met dans un mode d'aura, si quelqu'un est plus fort que lui, il voit une aura bizarre flotter autour de la personne en question, une aura terrifiante, qui noue l'estomac et vous prend par la gorge, respirer devient difficile et la panique prend le dessus selon l'écart de puissance hein, la couleur est indescriptible car c'est une couleur non perceptible par l'homme en temps normal, disons que c'est comme, à peu près, si vous mettiez les photos en négatif.
J'espère avoir éclairci ta lanterne.
Yassin et Sohan sont au même niveau que Kaku et Smith n'est loin d'eux.
Je pense que tu voulais dire n'est pas loin d'eux.
Si c'est ça, oui c'est le cas.
Lucci leur est légèrement au dessus, mais comme pour Luffy, Yassin se serait surpasser.
+ Balance l'image « Adraes le Dragon ».
Si je balance l'image, vous allez savoir quelque chose sur lui qu'il faut pas pour l'instant.
Non, en fait, c'pas la couleur propre qui lui permet de faire ça mais plutôt le niveau.
Aura Noir Il peut jauger tout ceux qui ont le niveau de l'Aura Noir ou au dessous.
Aura Rouge Il peut jauger tout ceux qui ont le niveau de l'Aura Rouge ou au dessous
Aura Orange Il peut jauger tout ceux qui ont le niveau de l'Aura Orange ou au dessous.
Aura Jaune Il peut jauger tout ceux qui ont le niveau de l'Aura Jaune ou au dessous.Et quand il se met dans un mode d'aura, si quelqu'un est plus fort que lui, il voit une aura bizarre flotter autour de la personne en question, une aura terrifiante, qui noue l'estomac et vous prend par la gorge, respirer devient difficile et la panique prend le dessus selon l'écart de puissance hein, la couleur est indescriptible car c'est une couleur non perceptible par l'homme en temps normal, disons que c'est comme, à peu près, si vous mettiez les photos en négatif.
J'espère avoir éclairci ta lanterne.
Ah ouais, maintenant j'y vois plus clair.
Je pense que tu voulais dire n'est pas loin d'eux.
Si c'est ça, oui c'est le cas.
Lucci leur est légèrement au dessus, mais comme pour Luffy, Yassin se serait surpasser.
Ouais, c'est ce que je voulais dire.
+ Il faudrait que la prime de Yassin augmente, parce que Luffy risque de passer à 300M bientôt, alors que Yassin n'en est qu'à 45M...
Si je balance l'image, vous allez savoir quelque chose sur lui qu'il faut pas pour l'instant.
Dommage.
Ah ouais, maintenant j'y vois plus clair.
Rien de !
Ouais, c'est ce que je voulais dire.
+ Il faudrait que la prime de Yassin augmente, parce que Luffy risque de passer à 300M bientôt, alors que Yassin n'en est qu'à 45M...
T'inquiète pas pour ça.
Dommage.
Dans le Nouveau Monde.
Chapitre 35 : Une nouvelle île, des nouveaux horizons, une nouvelle aventure.
__________________________________________________________________________________
Après avoir, pour chacun, remplit leurs tâches, ils prirent la mer. Sur le pont du bateau, vers la barre, ils discutèrent de la première île qu’ils allaient accoster. C’était l’île qu’on appelait la Rive des Feuilles. Son nom venait de la magnifique forêt qu’elle abrite.
Après quelques heures de voyages, ils y arrivèrent enfin. L’île se présentait à nos héros avec un horizon large et découvert de collines et prairies. L’herbe y était présente, et à foison, comme les arbres aux feuillages des milles couleurs, ou de simples buissons.
On aurait dit un enchaînement continuel de montées et descentes. Certains iraient jusqu’à dire que ce sont des vagues et que l’île en elle-même était une mer, mais d’herbes.
Pas de port, ni de villes au bord de la mer. Au loin, nous pouvions voir une forteresse se dresser, clamant haut et fort sa grandeur, et sa résistance. Fière, elle était, mais de sombres nuages la recouvrait, bizarrement. Et ce, uniquement sur elle. De longs murs partaient des sorties de la forteresse. Nos héros décidèrent donc d’y aller.
Un long moment d’émerveillements sur les beautés que cette île avait à offrir permit à nos protagonistes d’arriver sans voir le temps passer. Et de plus près, la forteresse paraissait encore beaucoup plus grande. La porte qui permettait de sortir ou entrer était tout aussi immense, de magnifiques ornements la décoraient et il y avait cinq gardes sur le balcon protégeant la forteresse.
« Les mains en l’air ! Immédiatement ! Et déclinez votre identité ! Cria l’un des soldats, visant les Vagabonds d’un fusil.
- Nous sommes les Vagabonds des Mers ! Cria à son tour Say.
- Des pirates ?! S’exclama un autre soldat.
- Tout ce que vous voulez, mais pas ces ordures. Enchaîna Launa.
- Nous venons uniquement pour visiter la ville !
- Il n’y a pas de ville ici !
- Et qu’est-ce qu’elle garde, cette forteresse ?! » Répondit Smith, moqueur.
Un soldat commençait à ouvrir la bouche quand un autre soldat, bien différent des quatre autres présents du balcon, le stoppa.
« Calmez-vous, troufions. Quel est le sujet pour que vous criiez comme cela ? Fit-il en souriant.
- Ce n’est rien Capitaine Jenghart, juste des pirates qui se font passer pour des touristes !
- En êtes-vous sûr ?
- Bie…
- Bonjour, jeunes gens. Je suis Jenghart Rafiel. Capitaine de la Division Sud de la Garde Royale de ce pays. En quoi puis-je vous servir ?
Yassin choisit de prendre la parole.
- Bonjour, quant à nous, nous sommes les Vagabonds des Mer. Je suis Yassin Ibn Al Ma`Louf, le Capitaine de cet équipage de voyageurs. A ma droite, c’est Smith Demoh, mon bras droit, et Say Kannath, ma doctoresse. Et à ma gauche, dit-il en tendant son bras, voici Sohan, mon navigateur, Launa Hal, ma cuisinière, Jill et Stelarc Wells.
- Enchanté, lança Jenghart, pourrais-je maintenant savoir les raisons de votre venue ?
- De même, nous sommes simplement venus car nous sommes à la recherche de quelqu’un, et c’est notre première île pour commencer nos recherches. »
Jenghart les regarda du haut de sa porte, et il descendit en sautant, simplement, et atterrissant doucement.
Son armure était impressionnante. Massive, mais légère en même temps, elle recouvrait toutes les parties essentielles, à défendre, mais c’est tout. Et la dureté de cette armure blanche pouvait se sentir juste en la regardant. Derrière lui traînait une cape bleue.
Une petite chose qu’avait remarqué Sohan, c’était l’épée qu’il avait. Il se tenait sur elle, la plantant au sol quand il était immobile et marchait avec elle, fièrement, mais tout en étant aussi humble. Elle était blanche, et brillait.
« Restez sur vos gardes, il n’est pas commode, je ne sens pas sa puissance, murmura Yassin à son équipage puis quand Jenghart arriva, il se redressa, honorez de vous voir en face. Lui dit-il en lui serrant la main.
- De même Yassin Ibn Al … Ma... Louf ? Fit-il gêné mais souriant.
- C’est ça. Le son vient de la gorge, mais c’est bon, hya ha ha !
- Venez dans ma salle, je vous prends avec moi pour savoir un peu pourquoi vous venez. Vous voulez bien ?
- Oui, bien sûr. Répondit Yassin en souriant. Venez. Leurs dit-il en faisant d’un signe de la main.
- Vous êtes bien coopératif.
- Nous n’avons rien à cacher. C’est pour cela. Enchaîna Yassin, souriant légèrement.
- Peut-être, c’est ce qu’on dit. Ha ha ! »
Ils rentrèrent enfin dans la forteresse.
__________________________________________________________________________________
Ça carbure
Je lirais sûrement demain
Le 29 mars 2016 à 18:42:27 EnmaJr a écrit :
Ça carbure
Enma, honnêtement...
Le 29 mars 2016 à 21:30:47 xMaoGuik a écrit :
Je lirais sûrement demain
Daco'odac, j'attends.
J'lis les deux chapitres ce week-end normalement, j'avais des choses à faire
Je sais ce que vaux ta parole maintenant, petit singe bleu des bois.
J'ai recommencé ma lecture bro'.
Moi, je suis devenu juif integriste.
Bon j'ai lu
Chapitre 35 :
Pas grand chose à dire pas tellement d'action. Sinon très bien rédiger comme d'hab' et une bonne description de l'environnement. Bon chapitre
Chapitre 36 :
On en apprend un peu plus sur Jill. Donc sa mère vient de ce royaume là, plutôt intéressant. J'imagine que le royaume doit être dans une guerre violente. Ça me fait penser à un truc un peu semblable mais j'arrive pas à m'en rappeler, embêtant tes chapitres.
Sinon bonne rédaction du chapitre sauf un petit point noire, une méga-répétition digne d'un répéteur pro:
Il devint sérieux, et le visage d’ange qui était constamment affiché sur son visage changea et devint réellement sérieux.
Nan j'rigole ça m'a juste un peu piquer mais rien de grave
J'avoue j'ai rigolé à Smith. C'est exactement le genre de question que j'aurais pu poser
+ Bien Sohan le vieillot avec une femme qui ressemble à Bernadette Chirac ?
Pas grand chose à dire pas tellement d'action. Sinon très bien rédiger comme d'hab' et une bonne description de l'environnement. Bon chapitre
Merci.
On en apprend un peu plus sur Jill. Donc sa mère vient de ce royaume là, plutôt intéressant. J'imagine que le royaume doit être dans une guerre violente. Ça me fait penser à un truc un peu semblable mais j'arrive pas à m'en rappeler, embêtant tes chapitres.
Je peux pas t'aider là.
Sinon bonne rédaction du chapitre sauf un petit point noire, une méga-répétition digne d'un répéteur pro:
Il devint sérieux, et le visage d’ange qui était constamment affiché sur son visage changea et devint réellement sérieux.
Chut. C'est une hyperbole, une insistance.
J'avoue j'ai rigolé à Smith. C'est exactement le genre de question que j'aurais pu poser
+ Bien Sohan le vieillot avec une femme qui ressemble à Bernadette Chirac ?
Sauf que Sohan a une apparence de jeune homme http://fireemblem.wikia.com/wiki/Stefan
Et sa femme est une humaine magnifique.
CHAPITRE 37 : L'interrogatoire.
C’était Jill. Elle revint de son entretien avec Jenghart et informa Launa que c’était son tour. Elle s’assit à sa place, la laissant partir, puis Say arriva vers elle lui demanda s’il avait fait quoi que ce soit. Yassin lui demanda la vérité, l’informa clairement que si elle avait subi quoi que ce soit, il fallait qu’elle le dise, il raserait l’île pour elle.
Elle les rassura en leurs disant que ce n’était rien de tout ça, que c’était juste des questions, une formalité avant de rentrer dans ce pays. Et que les questions sont toutes différentes entre les personnes.
Smith rigola et lui demanda.
« Hé… Jill ! Tu le trouves comment, le Sohan ? »
A peine qu’il termina sa phrase que Say lui mit un coup de poing, l’éjectant contre le mur l’acclamant d’insultes. Sohan, Yassin et Stelarc se mirent à rire. Le temps passait, et ils s’occupaient comment ils le pouvaient. Yassin buvait un verre d’eau en regardant l’horizon par la fenêtre, Sohan, quant à lui, méditait, Stelarc s’amusait à contempler l’architecture de la tour qui le fascinait et Say et Jill discutèrent ensemble.
Le temps passait, Yassin eut même l’honneur de voir le Soleil se déplacer clairement dans le ciel jusqu’à se coucher. Son esprit se perdait, il se mit à ne penser à rien. Son regard était complètement vide et un sourire légèrement bizarre s’afficha sur son visage.
Il ne remarqua même pas que tout le monde était déjà passé et que c’était son tour. Say s’approcha de lui et en lui tenant l’épaule lui dit.
« Bébé, c’est à ton tour.
- Comment tu m’as appelé ? S’écria-t-il sans le vouloir.
- Hra ha ha ! J’le savais qu’il allait te répondre si tu lui disais ça ! Lança Smith, mort de rire.
- Ah… soupira Yassin. C’est à mon tour ? »
Il se redressa et s’éloigna de la fenêtre, en direction du seuil de la porte où l’attendait Jenghart. Il s’approcha d’un pas léger. Le parquet ne laissait même pas paraître le passage d’un homme. Yassin se retourna vers son équipage, sourit puis leur dit.
« J’y vais. »
Il rentra dans la salle d’interrogatoire et puis répondit aux questions banales de Jenghart jusqu’au moment où il demanda, comme pour tous les autres, ce qu’il était venu faire ici.
« Rien de bien intéressant, vous savez. Les répliques s’enchaînèrent.
- J’aimerais savoir plus en détail ce que vous prétendez d’inintéressant. Rétorqua, amusé, Jenghart.
- Des emplettes.
- C’est tout ?
- A peu près.
- Dîtes moi ça de plus près encore.
- Des renseignements.
- A propos ?
- De tout ce qui peut nous être utile. Bon à savoir.
- Mais encore ?
- Demandez-moi des renseignements plus précis, voyons.
- Pourquoi cela ? Vous ne savez pas ce que vous venez faire ?
- Bien sûr que si.
- Alors ?
- Je peux vous dire n’importe quoi, n’importe quelle raison est valable.
- Je sais déceler le mensonge.
- Vous pensez ?
- Assurément.
- Je suis venu pour me payer du bon temps dans une bonne petite île.
- Nous n’avons guère ce genre de plaisirs à donner, ici.
- Je ne sais pas de quoi vous parlez. L’île où nous étions était beaucoup trop moderne, architectural, et celle d’avant, branlante, menaçant de s’effondrer. Alors que là…
- Ah je vois. Ce n’est pas ce que Stelarc m’a dit.
- Il vient de la précédente île, il n’a pas pu connaître celle où nous étions avant.
- Je comprends.
- Et par plaisir, j’entendais une île stable, donnant un plaisir visuel.
- Je pensais à autres choses.
- Vous avez l’esprit mal placée ?
- Non, je pensais juste que vous étiez ce genre d’homme.
- Est-ce de la diffamation ?
- Non, juste un constat erroné, apparemment.
- Pourquoi vous prenez la peine de faire ça ?
- Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
- A quoi ça vous servirait de savoir tout ce qu’on veut.
- Oh… ça mérite une petite explication.
- J’ai hâte de l’entendre.
- Je suis Capitaine de la Division Sud de mon île. Celle qui protège le Sud de mon Royaume, comme son nom l’indique.
- Merci de ne pas répéter le même refrain que tout à l’heure.
- Je te pensais… on peut se tutoyer, hein ?
- Bien sûr.
- Je te pensais plus malin que ça. Si je suis le Capitaine de toute une juridiction, c’est qu’il y a une raison.
- Ouais, je l’ai bien compris. Mais que nous soyons menaçant ou non, au vu de votre niveau, vous pourriez nous détruire facilement.
- C’est une possibilité, mais le fait est que le Roi interdit tout remue-ménage à l’intérieur de la Cité Centrale.
- Et donc ?
- C’est comme si je te disais, hôte d’une maison, de ne jamais laisser la poussière entrer. Tu t’en occupes avant, ou après qu’elle soit arrivé ?
- Votre comparaison est bizarre, mais soit.
- Pouvez-vous nous répondre ?
- On cherche un ami.
- Apparemment, tu as l’air égoïste.
- Qu’est-ce qui vous permet de m’accabler de tels adjectifs ?
- L’un de tes amis l’a clairement appelé inconnu, et l’autre maître, quant à un autre, une connaissance.
- Oui, et ?
- Je dois croire qui ? Surtout que tu t’aventures à des fins personnelles à ce que je vois.
- Leurs paroles n’empêchent pas la mienne. Pour l’un, et cela doit être Stelarc, c’est son maître et c’est pour cela qu’il nous a rejoint. Quant à Sohan qui l’a défini comme une connaissance, c’est uniquement dû au fait que cet homme a une certaine renommée. Et Say, Jill, Smith, ils ne connaissent pas encore cet individu. Leur mémoire va vite revenir.
- Une certaine renommée, hein ?
- Oui, c’est cela.
- Peut-être que je saurais qui il est.
- Peut-être.
- Tu me ferais l’honneur de me dire qui c’est, maintenant ?
- Peut-être. Qui me garantit une quelconque sécurité pour lui si je te divulgue son nom ?
- Si tu en viens à penser ça, c’est que cet homme a peut-être quelque chose à se reprocher, non ?
- Avec le Gouvernement Mondial, il est possible. Qu’est ce qui me prouve que vous n’êtes pas de leurs côtés ?
- Parce que tu es un complotiste ?
- Dès qu’on en vient à ses mots, ça tourne toujours au vinaigre. Pourrait-on avoir la liberté de douter de notre gouvernement ?
- C’est possible.
- J’ai eu une prime alors que, hormis Stelarc, peut-être, et Jill, nous haïssons les pirates. Est-ce une injustice, selon toi ? Aurions-nous notre mot à dire pour ces primes ?
- Si vous les avez, c’est que vous avez fait quelque chose d’horrible.
- Pas vraiment, mes amis se sont battus avec un homme qui ne cesse de poursuivre Jill sous prétexte que son père s’est battu avec cet homme, alors elle devrait finir en taule. Moi, je dormais. 45 millions de Berrys sur ma tête à cause de cela.
- Hm…
- Ce n’est pas le sujet.
- Exact.
- Me promets-tu, Rafiel Jenghart, l’immunité concernant mon ami ?
- Bien sûr.
- Oribu Rivassuru.
- Ah… Je le connais effectivement.
- C’est récent ?
- Plus ou moins. Bon, l’entretien est fini. Tu peux disposer et descendre à la sortie intérieure de la forteresse, je vous rejoindrais dans une dizaine, voir quinzaine de minutes.
- Bien. A tout à l’heure. »
Yassin rejoignit son équipe et descendit au pied de la tour, juste à côté de la porte menant à l’intérieur du royaume. Ils attendirent une dizaine de minutes, et Jenghart arriva, toujours équipée de son armure blanche, imposante. Il ouvrit la porte, et d’un mouvement circulaire, de bas en haut, il invita nos héros à rentrer.
T'aurais dû mettre "Interrotagtore partie 2"
Bon pour le chapitre il est plutôt pas mal, Smith qui taquine encore le coquin
Honnêtement l'échange entre Yassin et Jenghart on aurait dit un dialogue dans une pièce de Molière style les Fourberies de Scapin
Sinon bien rédiger j'ai pas remarqué de fautes ou quoique ce soit rien de dérangeant à l'oreille c'est plutôt pas mal. Le nom du gars qu'ils cherchent on dirait de la syntaxe japonaise
T'aurais dû mettre "Interrotagtore partie 2"
J'avais complètement zappé que j'avais appelé le Chapitre précédent "L'interrogatoire".
Mettons ça sur le "Num Lock" désactivé.
Bon pour le chapitre il est plutôt pas mal, Smith qui taquine encore le coquin
Smith est fou.
Honnêtement l'échange entre Yassin et Jenghart on aurait dit un dialogue dans une pièce de Molière style les Fourberies de Scapin
C'est un type de dialogue inspiré directement du théâtre en général, les stichomythies, j'aurais kiffé joué cette scène ou la monter en tout cas, que cela soit en animé, manga, film ou théâtre.
Sinon bien rédiger j'ai pas remarqué de fautes ou quoique ce soit rien de dérangeant à l'oreille c'est plutôt pas mal. Le nom du gars qu'ils cherchent on dirait de la syntaxe japonaise
J'ai romanisé un nom occidental, Olivier Levasseur à savoir La Buse.
Chapitre 19 :
Chapitre sympa, j'aime bien l'ex-amiral, j'aurais aimé plus de détails sur son aspect physique mais je suppose que ça va venir après. Pas non plus de précisions au niveau de la manière avec laquelle il a assommé Sohan, dommage.
C'est assez troublant de voir un amiral en tant que "gentil" pour une fois.
Par contre, c'est bizarre qu'il dise "mon petit protégé", ça aurait plus sympa si ça avait été insinué et qu'on l'aura compris par nous-même par la suite.
Passons à la suite.
7/10
Chapitre 20 :
J'ai eu beaucoup de mal au début du chapitre, j'ai trouvé ça moins bien écrit qu'à ton habitude.
- Non. Je sais juste qu’après t’avoir éclaté, je suis tombé dans les pommes.
C'est plutôt le vieil amiral qui l'a éclaté non? Et d'ailleurs le terme me dérange, c'est inhabituel que quelque décrive lui-même sa défaite de cette manière.
Toujours pas de détails sur le physique de l'amiral ..
La référence à Oars est sympa et j'aime bien le caractère de ce cher Umakin. J'ai pas trop aimé le côté ronchon de Smith dans ce chapitre mais on peut considérer qu'il est frustré par rapport à sa défaite écrasante face à l'amiral. D'ailleurs, on a compris qu'à la fin, Yassin parle de la puissance de l'amiral.
Pour l'écriture au début que j'ai trouvé moins bonne que d'habitude et plus difficile :
7/10
Chapitre 21 :
Chapitre chouette.
J'ai bien aimé Yassin dans ce chapitre, il commence à perdre un peu la tête à cause de la puissance de l'ex-amiral et c'est bien amené. Pas grand chose à dire, l'écriture était plus agréable et l'aventure avance à son rythme. On verra ce qui va se passer dans la grotte maintenant.
8/10
La phrase que tu cites dans le chapitre 20 a été corrigé dans la réédition que je compte poster incessamment sous peu. En effet, elle est assez confuse mais en fait, c'est Sohan qui dit à Smith que après qu'il se soit fait éclaté (Smith par Umakin) il est tombé dans les pommes, insinuant donc qu'il ne sait même pas qu'il s'est pris un coup.
Et puis concernant la gentillesse de l'Amiral sache que Sengoku, Fujitora, Garp, Aokiji, Smoker, Tashigi, Hina, Coby, Hermep, Tsuru ne sont pas mauvais ni méchant hein.
En tout cas, je te remercie pour la critique.