désolé j'avais envie de la faire sinon si vous êtes musulman et que vous vous poser des questions sur la bible ou les chrétiens je pourrai peut être vous aider
Vendre son âme au diable ça existe pas on est d'accord ?
Tout ce qui est pacte c'est fantaisiste ?
En réponse à
BalledeJFK https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1084774881
Tuez les apostats. Asservir par la violence les non-musulmans. Tuer et se faire tuer.
Pas vraiment ce qu’on attend d’une « religion de paix, de tolérance et d’amour »
Donc si on montre ces passages à nos amis musulmans, et leur demandes :
Pourquoi l’islam prétend incarner la diversité et l’harmonie interreligieuse alors que les sources de l’islam sont remplis d’ordre à la violence, à l’oppression et à la cruauté ?
C’est là que tes amis musulmans t’apprennent un petit tour de magie !
« Le contexte »
En criant au « Contexte » les musulmans peuvent claquer leurs doigts afin que tous les ordres violents du Coran disparaissent !
Tous ces passages que tu lis dans le Coran et les hadiths ordonnant aux musulmans d’asservir ou de tuer les non-musulmans, « tu les as pris en dehors du contexte ! »
Il y a un contexte qui transforme : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah »
et « Quiconque quitte la religion islamique, tuez-le » en un truc totalement pacifique.
Et si seulement tu avais connu ce « Contexte », tu aurais vu que l’Islam est aussi pacifique qu’une bébé schtroumpf enveloppé dans des petits draps bien douillets sous les doux rayons du soleil...
C’est ce qu’ils prétendent en tous cas. Cette défense en criant au contexte est très banale pour 2 raisons majeures.
1 - Beaucoup de musulmans occidentaux croient réellement que l’islam est une religion de paix, et donc quand ils entendent un récit violent venant du Coran ou des hadiths, ils présument qu’il y a forcément un contexte qui justifie ce récit. Même s’ils n’ont absolument aucune idée de ce que pourrait être le contexte.
2- Même les musulmans qui savent que l’islam ordonne la violence et l’intolérance, savent aussi, que les gens n’ont pas livres appropriés ou le temps pour examiner le contexte et répondre aux affirmations. Donc ils savent qu’ils vont s’en tirer en inventant des contextes imaginaires qui soit disant justifieraient les ordres violents de l’Islam.
On va lire un verset violent du Coran (9:29) et on va examiner le contexte du verset. Bref quand les musulmans vous disent que le contexte disculpe le Coran, ils ont peut-être différentes choses en tête, car il y a différent type de contexte.
Que se passait-il au moment de la révélation du verset ?
Le verset s’applique-t-il juste pour ce moment ou bien pour l’éternité ?
Cible-t-il quelqu’un de particulier, ou bien concerne-t-il tous les croyants ?
Le contexte historique peut souvent nous éclairer de manière cruciale sur le sens du texte.
Le contexte immédiat se réfère aux autres versets du même passage.
Changent-ils le sens du verset en question ?
Parfois, prendre un verset en dehors de son contexte immédiat change complètement le sens.
Donc on lira le passage en entier afin d’être sür qu’on ne se trompe pas sur le sens du verset.
L’une des règles de base pour l’interprétation d’écritures, c’est qu’on interprète des écritures par rapport à d’autres écritures. On considère le livre comme un tout. # Si le sens du verset est incontesté, on peut alors se demander :
« Qu’est-ce que le reste du livre enseigne à propos de cela ? »
Est-ce que l’interprétation du verset est cohérente avec les autres passages qui abordent le même sujet ?
Il y a différents types de contexte, et ils peuvent tous influencer le sens d’un verset.
On va lire le Coran 9:29, et on va examiner le contexte historique, le contexte immédiat et le contexte étendu. Et nous verrons quels genres d’impacts ces contextes ont sur l’interprétation du verset.
Coran 9:29 nous lisons :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier,
(Notez qu’il n’est pas dit : « Combattez ceux qui vous attaquent » il est dit : ceux qui ne croient pas en Allah) qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit (Donc si tu n’interdis pas les mêmes choses que l’islam interdit par exemple manger du porc, les musulmans ont l’ordre de te t’attaquer) et qui ne professent pas la religion de la vérité (Si tu n’attestes pas que l’islam est supérieure), parmi ceux qui ont reçu le Livre (Les gens du Livre sont les juifs et chrétiens), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation(Jiya)(Jusqu’à ce qu’on paye une taxe aux chefs islamiques) par leurs propres mains, en état d’humiliation.
Ça ressemble pas trop à de la paix ou à de la tolérance.
Ça ressemble à un ordre très clair donné aux musulmans de combattre quiconque qui ne croit pas aux même choses que les musulmans.
Vu que le verset 29 est clair, les musulmans vont avoir un peu de mal pour le ré-interpréter.
Pourquoi ? Parce que le Coran affirme de lui-même qu’il est clair et parfait.
Allah dit que le Coran est clair, explicite, libre de toute imperfection, parfaitement expliqué, décrit en détail, il explique toute chose !
Et cela détruit totalement certaines réinterprétation classiques des musulmans par exemple :
Les musulmans occidentaux nous disent que quand Allah dit :
- Combattez ceux qui ne croient pas… Allah veut en réalité dire : Combattez les gens qui vous attaquent.
Mais si Allah avait voulu dire : Combattez ceux qui vous attaquent.
Il aurait dit : « Combattez ceux qui vous attaquent »
Parce que le Coran est parfaitement clair. En d’autres mots, si Allah a voulu dire autre chose que ce qu’il a dit, alors le Coran n’est pas clair, n’est pas libre d’imperfections, n’est pas parfaitement expliqué, n’est pas décrit en détail…
Selon le Coran, Allah dit exactement ce qu’il pense, et que nous dit le Coran ?
« Combattez ceux qui ne croient pas »
Mais les musulmans veulent ré-interpréter ce genre de verset et ils sont quand même convaincus que le « contexte » va les aider.
Donc allons voir le contexte du Coran 9:29, et on va commencer par le contexte historique.
Le plus grand exégète de l’histoire en islam (Ibn Katir) nous décrit le contexte historique, lisons donc ce qu’il dit sur les batailles du Prophète.
Allah ordonne à Ses serviteurs croyants de ne plus permettre aux idolâtres d’entrer ou de s’approcher de la Kaaba. (Les non-musulmans ne sont donc plus autorisés à faire le pèlerinage à la Kaaba) Là dessus, les quraychites (La tribu de Mohammed) se dirent que cela réduirales profits de leur commerces. C’est alors qu’Allah, les compensa et leur ordonna de combattre les gens du Livre jusqu’à ce qu’ils embrassent l’Islam ou payent la jizya. (S’ils embrassent l’Islam, ils payeront la Zakat, s’ils n’embrassent pas l’Islam, ils devront payer la jizya. Dans les 2 cas, l’argent commence à couler à flots…
Allah dit « O vous qui croyez !
Le s associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mossquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce.
Car Allah est omniscient et Sage.
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmis ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d’humiliation.(C’était le Coran 9:29)
Pour cette raison le Prophète décida de combattre les Romains afin de les appeler à l’islam.
Pourquoi Mohammed décida de combattre les Romains ?
Car ils l’attaquaient ? C’était pas le cas.
Mohammed décida de combattre les Romains car il a reçu l’ordre de les combattre dans le Coran 9:29.
Et c’était quoi le contexte historique du 9:29 ?
Les gens de la tribu de Mohammed étaient inquiets de « Comment on va gagner de l’argent? »
Par le passé ils se sont fait une tonnes d’argent avec les polythéistes venant de leur ville.
Mais maintenant que Mohammed a le pouvoir, les polythéistes ne sont plus autorisés à faire leur pèlerinage à la Mecque…
Donc les quraychites voulaient savoir comment ils allaient payer leurs factures.
Allah répondit : Vous allez gagner de l’argent en combattant les juifs et chrétiens.
Ils vous payeront avec joie pour éviter d’être tués.
Et Mohammed sortit alors pour combattre les Romains.
Coran 9:29, selon les sources de l’islam est une stratégie pour remplir les caisses : Combattez les gens jusqu’à ce qu’ils vous payent ! Les juifs et chrétiens sont une source de revenu !
Imaginez, Quelle genre de personne serais-je si ma femme me demande comment on va payer la facture électricité ce mois-ci ? Facile ! Je lui dirais passe moi la batte de baseball et je vais fracasser quelques personnes jusqu’à ce qu’ils me donnent leurs portefeuilles !
Est-ce normal ? Peut-être pour un criminel, mais c’est pourtant exactement la réponse d’Allah.
Lorsque les musulmans s’inquiétèrent pour l’argent. Il leur a dit d’aller combattre ls gens, afin d’obtenir leur argent.
Le contexte vous aide-t-il jusqu’à maintenant, mes chers amis musulmans ?
Le contexte historique ne t’aide pas, mais peut-être que le contexte immédiat du verset montrera que le Coran 9:29 est totalement pacifique…
Ce passage du Coran commence au verset 28, qu’on a déjà lu grâce au commentaire d’ibn Khatir, Mais retournons au verset 28, et continuons à lire jusqu’au verset 33 où le passage se termine.
Bien, regardez comment tout est lié. Allah dit qu’il va enrichir les musulmans. Comment va-t-il faire cela ? Verset suivant.
Mais attend un petit peu Allah ! Les juifs et chrétiens ne sont-ils pas les gens du Livre ? N’ont-ils pas reçus des véritables révélations ? Ne sont-ils pas des croyants ? Pourquoi devons-nous aller les combattre ? Verset suivant.
Donc on va combattre les juifs et chrétiens sur la base de leur croyances. Ont-ils fait autre chose ? Verset suivant.
Avec toutes ces fausses croyances, c’est comme si les juifs et les chrétiens étaient en guerre contre Allah. Verset suivant.
Notez qu’il est dit avec leur bouche et non pas par l’épée. Ça se réfère donc à ce que l’on dit. Allah n’autorisera pas les juifs et chrétiens à répandre leurs fausses croyances avec leur bouches. Comment vas-t-il les en empêcher ? Verset suivant.
Allah va mettre un terme à la diffusion des croyances juifs et chrétiennes en faisant triompher l’Islam sur eux. Comment l’Islam va-t-il triompher ?
Coran 9:29 - « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah »
Ceci était le passage en entier. C’est assez clair.
C’est le bon moment pour demander à nos chers musulmans :
Sur la base du contexte immédiat (Qu'on vient juste de lire), pourquoi les musulmans ont-ils l’ordre de combattre les juifs et chrétiens ? A cause de nos croyances, n’est-ce pas…
En tous cas, c’est exactement ce que votre plus grand exégète Ibn Khatir a interprété de ce passage clair.
Dans le Tafsir d’Ibn Katir sur 9:30, on lit :
- Combattre les juifs et chrétiens est légitime car ils sont des idolâtres et des mécréants. Allah encourage les fidèles à combattre les polythéiste, les mécroyant juifs et chrétiens, qui prononçaient ces choses terrible et prononçaient des mensonges contre Allah. Les juifs disent qu’Uzayr est le fils d’Allah, Allah est libre de ce qu’ils Lui associent. Tout comme pour l’égarement des chrétiens avec Isa, c’est évident.
Ibn Khatir dit qu’il est légitime de combattre les juifs et chrétiens parce qui’ils sont idolâtres et des mécréants. Comment peut-il avoir une idée comme ça ?
C’est ce que le Coran dit !
Donc on en revient une fois de plus à «Musulmans ! Combattez les mécréants»
Simplement parce qu’ils sont des mécréants.
Le contexte immédiat confirme une fois de plus le sens évident du Coran 9:29
Mais on va commencer à examiner le contexte étendu dans les autres passages du Coran.
Ces versets sont pacifiques, comment quelqu’un pourrait-il prétendre que Coran 9:29 ordonne aux musulmans de combattre les gens en raison de leurs croyances, alors que le Coran est si tolérant à l’égard des croyances d’autrui ?
En fait, c’est assez simple, car le Coran donne sa propre solution pour interpréter avec la Sourate 2 verset 106, où Allah dit :
Ici, nous avons le principe d’abrogation.
En Islam, si tu as 2 versets qui semblent se contredire entre-eux, tu as juste à besoin de savoir lequel est venu en dernier car c’est celui qui est toujours valide.
Le verset antérieur sera alors abrogé ou annulé.
Donc en supposant que tu as une chronologie fiable, c’est assez facile de résoudre certaines contradictions du Coran.
Le Coran dit à la Sourate 2 « Nulle contrainte en religion ! »
Mais il dit aussi « Combattez ceux qiu ne croient pas en Allah » Dans la Sourate 9.
Il y a une contradiction ici…
Quelle Sourate est venu en dernière ?
Le Coran n’est pas organisé chronologiquement donc on doit aller dans les hadiths pour le découvrir.
La sourate Al-Bara’a est l’un des noms de la Sourate 9. C’était le dernier chapitre du Coran que Mohammed donna à ses fidèles. Certaines sources disent la même chose de la Sourate 110, mais cela ne concerne quelques versets.
Les sources de l’Islam confirment toutes que la Sourate 9 est la dernière Sourate majeure qui fut révélée.
Donc si elle est en contradiction avec ce qui est venu avant, ce qui est venu avant est donc abrogé.
Donc comment ce contexte étendu affecte l’interprétation de la Sourate 9 ?
Et bien, le Coran nous dit que ce qui arrive en dernier abroge les révélations antérieurs.
La Sourate 9 est la dernière Sourate majeure qui fut révélée. Ça signifie qu’elle contient les derniers ordres à suivre pour les musulmans.
Ça signifie que les révélations antérieurs que les musulmans occidentalisés préfèrent, ne peuvent pas prévaloir sur les ordres clairs d’Allah dans la Sourate 9.
Où cela nous mènes ?
Le Coran ordonne aux musulmans de combattre ceux qui ne croient pas en Allah et le Coran affirme être parfaitement clair !
Donc ça signifie exactement ce qui est dit !
Mais les musulmans nous assurent que si on lit ces ordres avec le contexte, on va découvrir que c’est totalement pacifique…
On a vu le contexte historique, les fidèles de Mohammed voulaient savoir comment se faire de l’argent. La réponse d’Allah est qu’ils se feront de l’argent en asservissant les juifs et les chrétiens. Lorsque Mohammed reçu cette révélation, il lança une campagne offensive contre l’empire Romain.
On a vu le contexte immédiat, et on a vu que toutes les raisons données pour combattre les juifs et chrétiens étaient en rapports avec leurs croyances et coutumes religieuse.
Il n’y a pas un seul mot qui parle de juifs ou chrétiens qui attaqueraient des gens…
Le jihad offensif contre les non-musulmans se fait en raison des croyances des non-musulmans.
Pour finir on a vu le contexte étendu, et on a appris que les ordres violents de la Sourate 9 abrogent ou annulent toute révélation antérieur qui pourrait inciter à une certaine paix et tolérance.
Les derniers ordres à suivre de Mohammed sont de combattre et d’asservir les non-musulmans.
Donc où est le contexte qui soit disant rendrait ce verset pacifique ?
Il n’existe pas.
On dirait que les imams ont signés des chèques en blanc d’arguments. En lisant le Coran 9:29 dans son contexte ça confirme encore plus la violence évidente de ce passage.
Pourquoi les musulmans nous baratinent autre chose ?
Il y a au final un contexte qu’on a pas examiné.
Le contexte des musulmans qui nous racontent des choses sur l’Islam !
La plupart des musulmans occidentaux croient que l’Islam est pacifique et tolérant.
Pourquoi croient-ils cela ?
Ça ne peut pas être à cause des enseignements du Coran car on vient de voir ce qu’enseigne le Coran… Ils croient que l’Islam est pacifique parce que le Coran n’est pas la seuel chose influençant ces musulmans.
Ils sont influencés par plein de choses, par la famille, par leurs professeurs, par leurs amis, poar la musique qu’ils écoutent et les sérieux qu’ils regardent, par leur génétique.
Beaucoup de musulmans sont élevés pour croire dans les mêmes valeurs que les nôtres.
Comme ils croient que ces valeurs sont bonnes, ils projettent alors ces valeurs occidentales dans leur religion (Malgré que leur religion s’oppose à ces valeurs)
Voilà pourquoi les musulmans occidentaux vivent des vies bien meilleurs que celle ordonné par leur religion…
Mais qu’en est-il des musulmans qui savent la vérité sur l’Islam ?
Il nous disent que l’Islam est pacifique alors qu’ils savent bien que non.
Pourquoi ? Car l’Islam les autorise à tromper les non-musulmans. Afin de protéger l’Islam et la Ummah, et car ils veulent rendre l’Islam attirant pour les gens qui croient en la paix et la tolérance.
En disant aux gens la vérité sur les enseignements de Mohammed cela ne ferait que répugner les gens de l’Islam.
Ce n’est pas une bonne da’wa
Il s’avère que le contexte joue un rôle important dans notre discussion. Pas pour montrer que l’Islam est pacifique, mais pour révéler pourquoi ils tentent de nous convaincre qu’elle est pacifique.
Les musulmans d’Amérique et d’Europe ont grandis dans un contexte occidental, et ils ont soit absorbés les valeurs occidentales ou ils veulent prétendre que l’Islam partage ces valeurs afin d’attirer et convertir.
Malheureusement ce que veulent croire les musulmans occidentalisés ainsi que ce que disent les musulmans d’Occident à propos de l’Islam, n’a jamais été une source légitime pour le savoir islamique et la théologie.
La loi islamique et la théologie sont tirées des enseignement de Mohammed.
Et dans notre cas ici, les enseignements de Mohammed sont parfaitement clairs.
Ok mais tu ne mets qu'un seul verset
si tu mets au moins les 10 premières versets pe mais pas là
Pour cette raison le Prophète décida de combattre les Romains afin de les appeler à l’islam.
Pourquoi Mohammed décida de combattre les Romains ?
Car ils l’attaquaient ? C’était pas le cas.
Mohammed décida de combattre les Romains car il a reçu l’ordre de les combattre dans le Coran 9:29.
En fait t'as rien lu.
Le 11 novembre 2020 à 20:00:57 BalledeJFK a écrit :
edit: vu que bcp ici et ailleurs parlent du verset 9:29, vraiment ça les obsèdes. Je me suis dit qu'il serait bon pour ces gens là de connaître tous les tenants et les aboutissants à propos de ce verset, l'envers du décor, afin que ce verset n'est plus de secret pr eux (c'est de la traduction, l'article d'origine est en ENG)Le verset 9:29 et la bataille de Tabuk
Le verset 9:29 est un ordre de combattre les Romains byzantins et d'autres puissances hostiles qui planifiaient une invasion contre les musulmans en Arabie. Dans son contexte, il s’agit d’une réponse distincte à l’agression, en particulier à l’assassinat de l’un des ambassadeurs du Prophète.
Dieu dit :
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."
- Sourate 9:29En surface, cela semble être une commande ouverte pour combattre les non-musulmans jusqu'à ce qu'ils soient conquis. Cependant, un principe fondamental de l'exégèse coranique (= Tafsir) est que les versets doivent être compris dans le contexte dans lequel ils ont été révélés (= Asbab An-Nuzul) et en conjonction avec d'autres versets délimitant les règles de la guerre. At-Tabari et d'autres commentateurs rapportent que ce verset a été révélé concernant l'expédition de Tabuk..
At-Tabari s’exprime :
- "Mujahid Ibn Jabr a rapporté concernant le verset, « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour Dernier… » qu'il a été révélé lorsque Muhammad et ses compagnons ont reçu le commandement de l'expédition de Tabuk''
Source: Tafsir At-Tabari 9:29
L'expédition de Tabuk a été précédée par la bataille de Mu’tah qui a commencé lorsque l'émissaire du Prophète a été assassiné alors qu'il remettait une lettre à un allié romain.
Ibn Al-Qayyim écrit :
- "La cause de la bataille était que le Messager d'Allah, que la paix et la bénédiction soient sur lui, a envoyé Harith ibn Umair Al-Azdi de la tribu de Lihb avec sa lettre en Syrie pour le roi romain ou Busra. Il l'a présenté à Sharhabeel ibn Amr Al-Ghassani et il l'a lié et lui a frappé le cou. Jamais un ambassadeur du Messager d'Allah n'avait été tué à part lui. Le Prophète a été bouleversé par cela lorsque la nouvelle lui est parvenue et il a envoyé une expédition."
Source: Zaad Al-Ma’ad 336
Safiur Rahman écrit :
- "Le Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur lui, avait envoyé Al-Harith ibn Umair Al-Azdi en mission pour porter une lettre au dirigeant de Busra. Sur son chemin, il a été intercepté par Sharhabeel ibn Amr Al-Ghassani, le gouverneur d'Al-Balqa et un proche allié de César, l'empereur byzantin. Al-Harith a été attaché et décapité par Al-Ghassani."
Source: Le Nectar Cacheté p. 245
Ce fut le premier acte d'agression romaine qui conduisit à l'expédition de Tabuk au sujet de laquelle le verset 9:29 fut révélé. Le verset décrit les agresseurs comme ceux «qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier», parce qu'ils ont commis cet acte de trahison. Exécuter des émissaires d'autres pays est un crime de guerre qui ne pourrait jamais être commis par ceux qui croient sincèrement en Dieu.
Anas ibn Malik a rapporté: Le Messager d'Allah, paix et bénédiction soient sur lui, a dit:
- "Il n'y a pas de foi pour quelqu'un à qui on ne peut pas faire confiance. Il n'y a pas de religion pour quelqu'un qui ne peut pas respecter une alliance."
Source: Musnad Ahmad 11975, Grade: Hasan
Safiur Rahman décrit plus en détail la raison pour laquelle le conflit a eu lieu :
- "Le pouvoir byzantin, qui était alors considéré comme la plus grande force militaire du monde à l'époque, manifesta une opposition injustifiable envers les musulmans. Comme nous l'avons déjà mentionné, leur opposition a commencé à tuer l'ambassadeur du Messager d'Allah, paix et bénédiction soient sur lui, Al-Harith ibn Umair Al-Azdi, par Sharhabeel ibn Amr Al-Ghassani. L'ambassadeur portait alors un message du prophète au chef de Busra. Nous avons également déclaré que le Prophète avait par conséquent envoyé une brigade sous le commandement de Zaid bin Haritha, qui avait mené un combat acharné contre les Byzantins à Mu’tah. Bien que les forces musulmanes n'aient pas pu se venger de ces tyrans orgueilleux, la confrontation elle-même a eu une grande impression sur les Arabes de toute l'Arabie."
- "César, qui ne pouvait ni ignorer le grand avantage que la bataille de Mu'tah avait apporté aux musulmans, ni ignorer les attentes d'indépendance des tribus arabes et leurs espoirs de se libérer de son influence et de son règne, ni ignorer leur alliance. aux musulmans. Conscient de tout cela, César était conscient du danger progressif qui menaçait ses frontières, en particulier les fronts de Syrie qui étaient des terres arabes voisines. Il a donc conclu que la démolition du pouvoir musulman était devenue une nécessité urgente."
"À son avis, cette décision devrait être prise avant que les musulmans ne deviennent trop puissants pour conquérir et soulever des troubles et des troubles dans les territoires arabes adjacents.
Pour répondre à ces exigences, César a rassemblé une énorme armée de byzantins et de tribus pro-romaines ghassanites pour lancer une bataille sanglante décisive contre les musulmans."
Source: Le Nectar Cacheté p. 272Par conséquent, ce contexte doit être compris lors de la lecture du verset 9:29 afin que nous sachions clairement qui doit être combattu, en particulier les agresseurs parmi les Juifs et les Chrétiens et pas tous. Au contraire, de nombreux autres versets du Coran indiquent clairement qu'il est illégal d'engager des hostilités contre d'autres nations.
Dieu dit :
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!
Sourate Al-Baqarah 2:190Et Dieu dit :
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. [=oppresseurs]
Sourate Al-Baqarah 2:193D'autres versets et traditions indiquent clairement que les musulmans doivent accepter les offrandes de paix de leurs ennemis.
Dieu dit :
Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
Sourate Al-Anfal 8:61Et Dieu dit :
(Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux
Sourate An-Nisa 4:90L'interprétation du verset 9:29 à la lumière de tout le Coran montre sans équivoque que le but du verset est de se défendre contre l'agression, et non de commettre une agression contre des nations non musulmanes.
Muhammad Asad interprète le verset comme suit :
"Conformément au principe fondamental observé tout au long de mon interprétation du Coran, à savoir que toutes ses déclarations et ordonnances sont mutuellement complémentaires et ne peuvent donc pas être correctement comprises à moins qu'elles ne soient considérées comme faisant partie d'un tout intégral, ce verset 9:29 doit également être lue dans le contexte de la règle coranique claire selon laquelle la guerre n'est autorisée qu'en légitime défense. En d'autres termes, l'injonction de combattre ci-dessus n'est pertinente qu'en cas d'agression commise contre la communauté ou l'État musulman, ou en présence d'une menace incontestable pour sa sécurité: un point de vue partagé par ce grand penseur islamique, Muhammad. Abduh.
Commentant ce verset, il déclara :“Le combat n'a été rendu obligatoire dans l'Islam que pour défendre la vérité et ses adeptes… Toutes les campagnes du Prophète avaient un caractère défensif, de même que les guerres entreprises par les compagnons au tout début de l'Islam.”
Source: Message of the Quran 9:29Nous concluons que le verset 9:29 ne permet pas l'agression contre des nations pacifiques. Il doit plutôt être lu dans le contexte dans lequel il a été révélé et en combinaison avec le Coran et les traditions authentiques dans leur ensemble.
C'est pourtant clair
Le 12 novembre 2020 à 10:46:33 Jedorspas1 a écrit :
Pour cette raison le Prophète décida de combattre les Romains afin de les appeler à l’islam.
Pourquoi Mohammed décida de combattre les Romains ?
Car ils l’attaquaient ? C’était pas le cas.
Mohammed décida de combattre les Romains car il a reçu l’ordre de les combattre dans le Coran 9:29.En fait t'as rien lu.
mais le problème avec eux , c'est qu'ils mettent un verset comme au poker lorsque
l'on distribue les cartes
meme balavo fait des meilleurs post
Ensuite l'on voit que tu essayes de traiter des versets de paix et leurs pseudo abrogations totales
pour toi :
Le verset de l'épée et l'abrogation
L'imam Suyuti (1445-1505) discute spécifiquement de ce verset en relation avec d'autres versets de paix, de patience et de pardon. Il explique que, contrairement à ce que croyaient certains Imams, il ne s'agit pas d'un cas d'abrogation mais plutôt de contexte. Dans certaines situations, les versets de patience et de pardon s'appliquent, tandis que dans d'autres situations, le verset de l'épée s'applique. Aucun verset n'a été complètement aboli par un autre, mais chacun a plutôt un contexte (Asbab al-nuzul) et une applicabilité spécifiques.
Livre de Suyuti à ce propos = [Al-Itqan fi Ulum al-Quran]
Cette compréhension est renforcée par l'éminent juriste et théoricien du droit Imam Zarkashi (1344-1392) dans son travail magistral sur les sciences coraniques, ( = «Al-Burhan fi Ulum al-Qur’an»). Il explique que de nombreux commentateurs du Coran avaient tort de comprendre que le verset de l’épée abrogeait les divers versets de patience et de patience. En effet, «l'abrogation» entraîne la résiliation complète d'une décision judiciaire, qui ne sera plus jamais mise en œuvre. Ce n'est certainement pas le cas avec ces versets. Au contraire, chaque verset implique une décision particulière conjuguée à un contexte et une situation particuliers. À mesure que les circonstances changent, différents versets doivent être appliqués au lieu d'autres. Cependant, aucune décision n'est définitivement résiliée, ce qu'implique une véritable abrogation.
Il conclut sa discussion en disant: «Le verset de l'épée n'a nullement abrogé les versets de paix - au contraire, chacun doit être mis en œuvre dans sa situation appropriée.»
Il y a abrogation totale lorsque pour une même et unique situation, nous avons deux versets qui ordonnent deux choses contradictoires. Sauf qu'il n'a jamais été question d'une unique situation. Il s'agit de deux situations différentes, qui héritent chacune de versets (d'applications) différents. Paix/Lutte.
Contexte (Asbab Al-Nuzul) du verset de l'épée
Le verset de l'épée traite spécifiquement de la situation des polythéistes mecquois qui rompent les traités de paix et déclarent ouvertement la guerre aux musulmans. Le verset ordonne donc à l'État musulman de prendre les armes et de se défendre contre ceux qui ont violé leurs alliances et attaqué par trahison.
Cette explication est confirmée par les imams les plus fiables de l’exégèse coranique [tafsir], y compris l’imam Razi, l’imam Jamal, l’imam Zamakhshari, l’imam Baydawi, l’imam Nasafi, l’imam Biqa’i et d’autres.
[Razi, Mafatih al-Ghayb; Jamal, Hashiyat al-Jalalayn; Zamakhshari, Kashshaf; Baydawi, Anwar al-Tanzil; Nasafi, Madarik al-Tanzil; Biqaʻi, Nadhm al-Durar]
Le verset ne peut donc en aucun cas être généralisé pour se référer à tous les mécréants. Une telle interprétation n’est pas confirmée par les spécialistes de l’interprétation coranique. Ce serait à la fois contraire à l'intention des versets et désastreux pour la sécurité des citoyens et des États-nations musulmans et non musulmans.
Si l'état musulman veut annexer des pays mécréants et élever la parole d'Allah. Pourquoi pas? À l'exemple de Soulaymane 'Aleyhi Salam.
Sourat 27.29 La reine dit: « Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée.
30 Elle vient de Sulayman (Salomon); et c'est: « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
31 Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission. »
32 Elle dit: « Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire: je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller). »
33 Ils dirent: « Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner. »
34 Elle dit: « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
35 Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront. »
36 Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Sulayman (Salomon), celui-ci dit: « Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider ? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.
37 Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance, et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés. »
Le 12 novembre 2020 à 11:41:19 Nawras a écrit :
Si l'état musulman veut annexer des pays mécréants et élever la parole d'Allah. Pourquoi pas? À l'exemple de Soulaymane 'Aleyhi Salam.Sourat 27.29 La reine dit: « Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée.
30 Elle vient de Sulayman (Salomon); et c'est: « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
31 Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission. »
32 Elle dit: « Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire: je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller). »
33 Ils dirent: « Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner. »
34 Elle dit: « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
35 Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront. »
36 Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Sulayman (Salomon), celui-ci dit: « Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider ? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.
37 Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance, et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lettres_de_Mahomet_aux_chefs_d%27%C3%89tat#:~:text=Que%20la%20paix%20soit%20sur%20toi%20!,%C3%A9missaires%20m'aura%20certes%20ob%C3%A9i.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lettres_de_Mahomet_aux_chefs_d%27%C3%89tat#:~:text=Que%20la%20paix%20soit%20sur%20toi%20!,%C3%A9missaires%20m'aura%20certes%20ob%C3%A9i.
Où veux-tu en venir?
Le 12 novembre 2020 à 11:46:41 Nawras a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lettres_de_Mahomet_aux_chefs_d%27%C3%89tat#:~:text=Que%20la%20paix%20soit%20sur%20toi%20!,%C3%A9missaires%20m'aura%20certes%20ob%C3%A9i.
Où veux-tu en venir?
Je complète ce que tu dis en ce qui est du prophète.
"Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée."
Le 12 novembre 2020 à 11:52:14 Jedorspas1 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 11:46:41 Nawras a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lettres_de_Mahomet_aux_chefs_d%27%C3%89tat#:~:text=Que%20la%20paix%20soit%20sur%20toi%20!,%C3%A9missaires%20m'aura%20certes%20ob%C3%A9i.
Où veux-tu en venir?
Je complète ce que tu dis en ce qui est du prophète.
"Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée."
debug
Sujet surtout
Le 12 novembre 2020 à 15:00:32 blaze2 a écrit :
Sujet surtout
Que penses-tu du forumeur Blaze ?
Personne ne sait ce que c'est qu'un blaze
Le 12 novembre 2020 à 17:43:34 milka93 a écrit :
Personne ne sait ce que c'est qu'un blaze
perso moi je pense à ça
sah