Le 09 novembre 2020 à 22:26:56 LeGrandNARBO12 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 22:16:42 Onizukash a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 22:11:42 LeGrandNARBO12 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 22:04:40 Onizukash a écrit :
Si vous voulez vous en sortir en france faites des études, faites vous des contactes muslim bosseur et monter une start up/des business dès que possibleSilence apprenti french dreamer, tes études te serviront à remplir des cases dans un excell jusqu'à tes 65 ans voir plus à mesure que l'âge de départ à la retraite sera allongée, vous serez esclave sauf si vous êtes issu de grandes familles de pistonnés.
Merci cependant de payer le RSA des miens
J'aime beaucoup trop l'argent pour être un french dreamer akhi.
C'est justement ça qui fait du french dreamer un esclave
Il se lève chaque matin ce lâche parce qu'il aime les miettes que lui donne son maître
Tu es un esclave
UN ES CLAVE
Je corrige alors : J'aime beaucoup trop l'argent pour être french
Le 09 novembre 2020 à 22:28:27 Onizukash a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 22:04:40 Onizukash a écrit :
Si vous voulez vous en sortir en france faites des études, faites vous des contactes muslim bosseur et monter une start up/des business dès que possibleSilence apprenti french dreamer, tes études te serviront à remplir des cases dans un excell jusqu'à tes 65 ans voir plus à mesure que l'âge de départ à la retraite sera allongée, vous serez esclave sauf si vous êtes issu de grandes familles de pistonnés.
Il se lève chaque matin ce lâche parce qu'il aime les miettes que lui donne son maître
Tu es un esclave
UN ES CLAVE
C'est Allah que tu dois aimer ô banu israil
Le 09 novembre 2020 à 22:29:31 LeGrandNARBO12 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 22:28:27 Onizukash a écrit :
> Le 09 novembre 2020 à 22:04:40 Onizukash a écrit :
>Si vous voulez vous en sortir en france faites des études, faites vous des contactes muslim bosseur et monter une start up/des business dès que possible
Silence apprenti french dreamer, tes études te serviront à remplir des cases dans un excell jusqu'à tes 65 ans voir plus à mesure que l'âge de départ à la retraite sera allongée, vous serez esclave sauf si vous êtes issu de grandes familles de pistonnés.
Tu es un esclave
UN ES CLAVE
C'est Allah que tu dois aimer ô banu israil
C'est bon tu as gagné j'abandonne
Le 09 novembre 2020 à 22:24:27 LeGrandNARBO12 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 01:36:08 FlemmardTeodore a écrit :> > > > > >Exact, les musulmans ont raté le train de l'ère industrielle. C'est pas grave, c'est juste 200 ans c'est rien à l'échelle de l'humanité, dans 1000 ans les gens n'en parleront plus ou considéront cette ère comme passée, comme certains non musulmans le font avec "l'Age d'or".
> > > > > > Faut que les personnes retournent à l'agriculture et se préparent à un retour à l'ère préindustrielle pour éviter la famine.
> > > >
> > > > Islamisation de l'idéologie bobo parisienne écolo de mes 2 qui n'ont jamais vu de biquette en dehors des image de Soignon, fantasme de hippie qui rêve de la vie en campagne alors que ça ne serait pas se servir d'une foutue bêche.
> > > >
> > > > Marx a prédit l'effondrement, je l'attend toujours, marx est mort et ses idées avec et c'est tant mieux.
> > > >
> > > > Au suivant
> > >
> > >
> >
> > Frero tu veux que je te dis quoi j'vais au 16e j'demande à jean louis fils d'actionnaire majoritaire dans une giga corpo il va me dire la même chose en vapotant sa chicha pomme de fdp en comprenant à mon regard que je rêve de la lui enfoncer de la narine jusqu'au crâne car c'est un sous homme. Lui il a le droit de penser comme ça car c'est une merde flasque et si il foire sa vie il y aura papa maman pour le ramasser. Nous on a pas le droit à ça car nous sommes musulmans
>
> Bah je suis réaliste. Tout système est destiné à s'effondrer, on a raté le train on va pas le prendre alors qu'il se casse la gueule.
> C'est comme si t'achetais du bitcoin alors qu'il est en chute libre.
>
> Ca sert à rien d'entrer dans un système pourri et vouloir faire comme les autres.
> Le 09 novembre 2020 à 21:58:50 FlemmardTeodore a écrit :
>Si un système ne s'effondre pas alors il est éternel. Ce qui est impossible.
> Par définition l'Occident et son système s'effondreront. Et au vu des ressources limitées et notamment du pétrole qui est déjà sur la pente descendente, ça arrivera bientot
Encore une fois théorie de bobo écolo parisien, quand bien même il y aurait un éffondrement des régimes en europe il n'y aurait pas de recul technologique ni de retour à l'état primitif
Et ils font quoi sans ressource ?
Ils en inventent ? Post avant délire de pro Elon Musk chercher des ressources sur les astéroides et MarsDes ressources il y en aura pour encore un bon bout de temps mon cher tu fais que suivre la vague des fin du mondiste incarné par la truie autiste greta thumberg et les têtes pensantes escrologiques
Source ? En terme de ressource notamment pétrolière c'est foutu. Il nous reste plus que le nucléaire. La fission ca durera un peu, la fusion t'attendras 200 ans pour l'avoir
https://www.capital.fr/economie-politique/on-est-encore-loin-de-manquer-de-petrole-1247578
Les bobos écolos ont prédit la fin pétrole dans les années 90 toujours pas, vous faites que répéter bêtement la propagande des escrolos parce que ça vous rassure dans votre lâcheté.
Vous êtes des moutons, le bétail ça se conduit en rang jusqu'à l'abatoir
Bizarre que ton article éco+ ne parle pas du pic pétrolier conventionnel qui a pourtant eu lieu et qu'il ne reste plus que le pétrole de schiste et encore certains parlent du pic qui aurait été atteint en 2018 il me semble.
L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a signalé en 2010 que la production de pétrole conventionnel a atteint son pic en 20064,5, mais la production totale a continué d'augmenter avec l'essor des techniques d'exploitation du pétrole de schiste aux États-Unis6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier
C'est un fantasme de bobo qui s'imagine devenir survivaliste, le monde continuera d'avancer jusqu'à ce qu'Allah décide du jour du jugement
Pourquoi parler de survivalisme ? Moi je parle juste d'un retour à l'ère préindustrielle. Tu vivras pas en mode the Walking Dead
ça n'est jamais arrivé dans l'Histoire et ça n'arrivera jamais, encore un fantasme de bobo parisien.
Les musulmans espéraient revenir à l'époque de l'antiquité ? J'en doute
Qu'est ce qui n'est jamais arrivé le fait qu'on vive comme à lère préindustrielle ?
J'ai jamais parlé de vivre en mode The Walking Dead moi
Je m'attendais à un véritable programme pour redonner à l'islam sa force d'antan, en fait vous critiquez vous jactez mais vous n'avez pas de plan
Mon plan c'est d'attendre
C'est pas un plan ça, c'est attendre de se faire bouffer. Le prophète (sws) et ceux qui l'ont précédé n'étaient pas des lâches.
Au suivant, j'veux entendre les chefs maintenant.
C'est un excellent plan.
Tu n'a pas été capable de le défendre sans me réciter ce que greta thumberg t'a inséré dans le crâne.
Maintenant j'attend es chefs
C'est ça le plan du musulman maintenant ? Miser sur le retour au cheval bordel vous êtes des fils de lâches oestrogénés
Bah quoi ? Rome s'est effondré ça sera la même chose pour l'occident c'est juste de la logique
Bizarre que ton article éco+ ne parle pas du pic pétrolier conventionnel qui a pourtant eu lieu et qu'il ne reste plus que le pétrole de schiste et encore certains parlent du pic qui aurait été atteint en 2018 il me semble.
L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a signalé en 2010 que la production de pétrole conventionnel a atteint son pic en 20064,5, mais la production totale a continué d'augmenter avec l'essor des techniques d'exploitation du pétrole de schiste aux États-Unis6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier
https://www.revolution-energetique.com/mais-ou-est-passe-le-pic-petrolier/
Merde, encore une foutaise éscrologiste
Qu'est ce qui n'est jamais arrivé le fait qu'on vive comme à lère préindustrielle ?
C'est ta prophétie pseudo fin du mondiste d'un éffondrement menant au retour de l'ère pré industrielle qui n'est que pure foutaise, le fait est que la technologie continuera de progresser jusqu'à ce qu'Allah décrète la fin
C'est juste vous êtes des sous hommes qui espèrent que vos adversaires deviennent plus minables que vous
Bah quoi ? Rome s'est effondré ça sera la même chose pour l'occident c'est juste de la logique
Tu mélanges tout encore une fois, ère pré-industrielle, fin de l'occident tout ça pour justifier ton fantasme de bobo citadin gavé à l'idéologie verte
D'ailleurs, à l'instant nous venons d'apprendre que l'arménie a été dévinitivement écrasée par les drônes turcs, nous pouvons dominer la technologie, Tahiar Bayraktar qui redonnera a dar al islam sa gloire
Tahiar Bayraktar l'épine dorsale du renouveau islamique
Il peut y avoir une multitude de scénarios, au final on en sait de ce qui se passera réellement. Mais au vue des signes (pollution, réchauffement climatique, sécheresse à venir, augmentation de la population) c'est pas très rassurant, et il est logique de penser que le monde subira très probablement du changement dans un futur proche (décennies ou siècle).
Si des états comme ceux du golfe se pazifient pour attirer les touristes et essayer de consolider leur position, c'est qu'ils sentent probablement le vent tourner et qu'ils se préparent à une époque de diminution voir pénurie de pétrole. Du moins, je pense que des états sont plus informés que les randoms qui postent depuis leur chambre comme toi ou moi.
Le 10 novembre 2020 à 00:35:54 Zyztem a écrit :
Il peut y avoir une multitude de scénarios, au final on en sait de ce qui se passera réellement. Mais au vue des signes (pollution, réchauffement climatique, sécheresse à venir, augmentation de la population) c'est pas très rassurant, et il est logique de penser que le monde subira très probablement du changement dans un futur proche (décennies ou siècle).Si des états comme ceux du golfe se pazifient pour attirer les touristes et essayer de consolider leur position, c'est qu'ils sentent probablement le vent tourner et qu'ils se préparent à une époque de diminution voir pénurie de pétrole. Du moins, je pense que des états sont plus informés que les randoms qui postent depuis leur chambre comme toi ou moi.
C'est des conneries qu'on vous a mit dans la tête parce que 1/ l'occidental moyen se fait chier dans sa vie il a plus de cause pour laquelle vibrer et aller tuer des familles loin au MO ne suffit pas à s'occuper, ils se cherchent une lutte t'en a c'est les gay et les transexuels les autres c'est le climat 2/ faudra bien vous vendre des voitures électriques et vous justifier les hausses d'impoté pour """le climat""" les futurs consoomer cuck
Bref j'men branle du climat c'est une cause de fiotte urbaine j'ai d'autres objectifs à atteindre. J'veux voir d'abord ils ont quoi comme superplan les "réformistes"
J'ai un plan facile si tu veux : se débrouiller pour que le pakistan partage la technologie de l'arme nucléaire avec tous les pays musulmans.
Fin du game.
Le 10 novembre 2020 à 00:45:35 LeGrandNARBO12 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 00:35:54 Zyztem a écrit :
Il peut y avoir une multitude de scénarios, au final on en sait de ce qui se passera réellement. Mais au vue des signes (pollution, réchauffement climatique, sécheresse à venir, augmentation de la population) c'est pas très rassurant, et il est logique de penser que le monde subira très probablement du changement dans un futur proche (décennies ou siècle).Si des états comme ceux du golfe se pazifient pour attirer les touristes et essayer de consolider leur position, c'est qu'ils sentent probablement le vent tourner et qu'ils se préparent à une époque de diminution voir pénurie de pétrole. Du moins, je pense que des états sont plus informés que les randoms qui postent depuis leur chambre comme toi ou moi.
C'est des conneries qu'on vous a mit dans la tête parce que 1/ l'occidental moyen se fait chier dans sa vie il a plus de cause pour laquelle vibrer et aller tuer des familles loin au MO ne suffit pas à s'occuper, ils se cherchent une lutte t'en a c'est les gay et les transexuels les autres c'est le climat 2/ faudra bien vous vendre des voitures électriques et vous justifier les hausses d'impoté pour """le climat""" les futurs consoomer cuck
Bref j'men branle du climat c'est une cause de fiotte urbaine j'ai d'autres objectifs à atteindre. J'veux voir d'abord ils ont quoi comme superplan les "réformistes"
Quand les terres agricoles ne seront plus exploitables comme ce qui s'est passé en Egypte, tu viendras pas dire que le climat on s'en branle
Le 09 novembre 2020 à 22:09:42 prv3 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 22:03:16 Falafull a écrit :
Vous connaissez des bons livres qui montre les preuves de la veracité de l'islam ?Le Coran
Tu auras beau dire que la sourate la Fatiha (Qui est une obligation au musulman de le réciter lors de la prière quotidienne) prône la haine envers les chrétiens et les juifs. Que les musulmans diront que ce n'est pas l'islam.
Le 09 novembre 2020 à 16:55:31 BalledeJFK a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 16:49:20 DucdeRose a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 16:35:44 maccivan a écrit :
Le 08 novembre 2020 à 21:58:02 falafull a écrit :
la peine de mort pour celui qui prie pas est justifier comment ?Les musulmans citent obligatoirement 17 fois par jour lors de la prière 5 fois par jours la Al fatiha qui prône la haine et la guerre contre les chrétiens et les juifs.
Vous allez dire que non ce n'est pas l'islam, ce n'est pas dans le Coran etc.. En disant ça vous offensez indirectement le messager d'Allah qui est de la mécréance, car vous ne croyez pas à ses paroles.
Importance de la prière et de la FatihaLa prière fait partie des cinq piliers de l’islam, qui sont: l’attestation de la foi, la prière, le jeûne, l’aumône et le pèlerinage. En droit musulman, celui qui nie l’obligation de prier est considéré comme apostat et passible de la peine de mort. Et celui qui ne prie pas par paresse est considéré comme un pécheur, et doit être contraint de prier. Puis, s’il refuse, il peut être mis à mort. Cette obligation de prier, sous peine de mort, est confirmée dans le traité de droit d’Ibn Ruchd, le fameux philosophe et juriste dit Averroès (décédé en 1198). Le père de famille peut contraindre les membres de sa famille qui ne s’y conforment pas, et cela s’applique même au mineur à partir de l’âge de dix ans.
S’il ne reconnait pas l’obligation de la prière, il sera puni de la peine pour apostasie et ses biens confisqués au profit du Trésor public. Il ne bénéficiera pas de l’office consacré par le rite musulman.
Al-Fatiha, traduite par La Liminaire, Le Prologue, L’Ouverture ou L’Inaugurale, etc. est le titre du premier chapitre du Coran dans l’ordre canonique qu’utilisent les musulmans et le cinquième chapitre dans l’ordre chronologique. Elle est composée de sept versets, dont les 6e et 7e versets comportent l’invocation suivante: «Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés.»
« Les gens contre lesquels Dieu est en colère » et « les égarés »http://islam-connaissance.blogspot.com/2014/11/sami-aldeeb-la-fatiha-et-la-culture-de.html
Sami aldeeb laisse moi rire
Premièrement oui, les Banu Israïl ont encourus la colère divine sur eux, enfin ça, même eux le disent. Et oui les chrétiens sont des égarés. Et le point de vue est réciproque, c'est tout à fait normal, logique. C'est quoi le problème ?
Surtout que le musulman rentre dans ces versets là. (L'on lit dans le tafsir de Tabari justement). ça le concerne aussi.
Et enfin mention spéciale au premier verset de la sourate Fatiha : " Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. "
La miséricorde divine qui embrasse toute chose.
Le 09 novembre 2020 à 21:23:09 prv3 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 19:28:57 Tramadol750 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 19:22:18 BalledeJFK a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 19:20:12 Tramadol750 a écrit :
La sorcellerie ça existe dans l'Islam ?càd ? Qu'est-ce que tu entends par là ?
C'est vrai ce que dis le site ?
https://www.alajami.fr/index.php/2018/12/30/sorcellerie-et-magie-selon-le-coran-et-en-islam/J'ai pas cliqué mais Al Ajami est un coraniste il faut le savoir.
Merci beaucoup j'en tiens plus compte
Du coup on est tous bien d'accord que dans le sunnisme la sorcellerie existe ?
Le 10 novembre 2020 à 10:49:07 Tramadol750 a écrit :
Du coup on est tous bien d'accord que dans le sunnisme la sorcellerie existe ?
Oui, 100% !
Le 10 novembre 2020 à 10:23:30 Tramadol750 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 21:23:09 prv3 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 19:28:57 Tramadol750 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 19:22:18 BalledeJFK a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 19:20:12 Tramadol750 a écrit :
La sorcellerie ça existe dans l'Islam ?càd ? Qu'est-ce que tu entends par là ?
C'est vrai ce que dis le site ?
https://www.alajami.fr/index.php/2018/12/30/sorcellerie-et-magie-selon-le-coran-et-en-islam/J'ai pas cliqué mais Al Ajami est un coraniste il faut le savoir.
Merci beaucoup j'en tiens plus compte
Ton pseudo est suspect
Tu devrais contacter des professionnels pour qu'ils t'aident
Le 10 novembre 2020 à 03:39:18 maccivan a écrit :
Vous connaissez des bons livres qui montre les preuves de la veracité de l'islam ?Le Coran
Tu auras beau dire que la sourate la Fatiha (Qui est une obligation au musulman de le réciter lors de la prière quotidienne) prône la haine envers les chrétiens et les juifs. Que les musulmans diront que ce n'est pas l'islam.
hs
Le 09 novembre 2020 à 22:09:31 LeGrandNARBO12 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 22:04:11 FlemmardTeodore a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 22:02:40 LeGrandNARBO12 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 21:47:18 FlemmardTeodore a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 21:17:17 LeGrandNARBO12 a écrit :
> Le 09 novembre 2020 à 21:07:48 FlemmardTeodore a écrit :
>> Le 09 novembre 2020 à 20:58:27 LeGrandNARBO12 a écrit :
> >> Le 09 novembre 2020 à 20:51:35 FlemmardTeodore a écrit :
> > >> Le 09 novembre 2020 à 20:42:44 LeGrandNARBO12 a écrit :
> > > >> Le 09 novembre 2020 à 00:23:29 VoltenETIM a écrit :
> > > > >> Le 08 novembre 2020 à 22:23:16 LappelPieux4 a écrit :
> > > > > >> Le 08 novembre 2020 à 22:17:49 Jund4 a écrit :
> > > > > > >> Le 08 novembre 2020 à 22:11:46 LappelPieux4 a écrit :
> > > > > > > >> Le 08 novembre 2020 à 21:57:26 Jund4 a écrit :
> > > > > > > > >Qui pour me parler du Mutazilisme svp askip Nefr en fait partie ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je peux comprendre l'histoire du Coran créé / incréé, mais comment des "musulmans" auraient pu avoir comme doctrine que Dieu n'est pas omniscient ni créateur de toute chose ? En plus y'a eu des califes de ce courant
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ce sujet m'intéresse aussi.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quoiqu'il en soit cette doctrine était condamnée avant l'heure, car dogme bien trop complexe pour les masses. Déjà ça fait 1700 ans que tout le monde a une définition différente de la Trinité alors là les gens auraient pétés un plomb ...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ibn Hanbal cet akhy deter qui a détruit cette doctrine à lui tout seul, Al-Ma'mūn en sueur devant l'abnégation du ce sheikh
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais c'est fou de se dire que sans le revirement de Al-Mutawakkil et de ses successeurs, nous aurions pu être en majorité tous mutazalites ici.
> > > > > > >
> > > > > > > Oui c'est vrai sans lui le mutazilisme aurait beaucoup plus prospéré je pense
> > > > > > >
> > > > > > > Tu peux éclairer le dogme compliqué dont tu parles ? Je ne sais pas grand chose à part qu'ils se basent sur la raison, que pour eux Dieu ne sait pas les actions que vont faire les humains et ne crée pas celles-ci, et enfin que le Coran est créé.
> > > > > >
> > > > > > La problématique c'est que cette doctrine a eu un zénith très bref, donc la théologie n'a pas su développer énormément.
> > > > > >
> > > > > > Je n'en sais pas plus que toi à part les lieux communs qu'on connait tous.
> > > > > >
> > > > > > En tout cas d'un point de vu personnel force est de constater que c'est sous leur mandat que l'on a eu notre âge d'or scientifique et philosophique. Dommage que notre littéralisme exacerbé nous a fais stagné par la suite. On a quand même interdit le café ou l'imprimerie pendant que les européens découvraient les lois du mouvement et l'inoculation de la variole.
> > > > >
> > > > > Pas vraiment, l'âge d'or commence avec Harun ar-Rashid et son fils al-Amin qui n'étaient pas mu'tazilites, voire peut-être avant le règne de ces deux califes, et se poursuit même après le rejet de cette doctrine par al-Mutawakkil en Irak, mais aussi dans les lieux qui n'obéissent au califat que de façon nominale (l'Iran sous les saffarides, les samanides et les bouyides) ou qui échappent totalement à son autorité (l'Espagne omeyyade, l'Egypte fatimide, etc.)
> > > > >
> > > > > Et puis je rappelle que le mu'tazilisme fut la doctrine officielle du califat abbasside sous 3 califes uniquement, al-Ma'mun, al-Mu'tasim et al-Wathiq, (sur une trentaine de califes abbassides si on ne compte que ceux d'Irak), et ce pendant moins d'un demi-siècle.
> > > >
> > > > > Le 09 novembre 2020 à 01:36:08 FlemmardTeodore a écrit :
> > > > >Exact, les musulmans ont raté le train de l'ère industrielle. C'est pas grave, c'est juste 200 ans c'est rien à l'échelle de l'humanité, dans 1000 ans les gens n'en parleront plus ou considéront cette ère comme passée, comme certains non musulmans le font avec "l'Age d'or".
> > > > > Faut que les personnes retournent à l'agriculture et se préparent à un retour à l'ère préindustrielle pour éviter la famine.
> > > >
> > > > > Le 08 novembre 2020 à 22:58:19 LappelPieux4 a écrit :
> > > > >> Le 08 novembre 2020 à 22:47:59 Nefrahim a écrit :
> > > > > >> Le 08 novembre 2020 à 22:23:16 LappelPieux4 a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > En tout cas d'un point de vu personnel force est de constater que c'est sous leur mandat que l'on a eu notre âge d'or scientifique et philosophique. Dommage que notre littéralisme exacerbé nous a fais stagné par la suite. On a quand même interdit le café ou l'imprimerie pendant que les européens découvraient les lois du mouvement et l'inoculation de la variole.
> > > > > >
> > > > > > Après je pense que l'âge d'or n'est pas seulement à mettre au fait de l'ouverture intellectuelle. C'est aussi dû à toute la discipline accumulée par les premiers musulmans et qui n'étaient pas spécialement très productif intellectuellement. Souvent les périodes de grand rayonnement civilisationnel surviennent quand des périodes d'ouvertures succèdent à des périodes de grande discipline, comme ça a été le cas pendant la renaissance.
> > > > > >
> > > > > > C'est pour ça que se contenter seulement d'alléger les mœurs produit rarement de grande bonds : cf toutes les démocraties du tiers-monde qui n'ont jamais pu parvenir à devenir de nouveaux occidents. Et a contrario on a des exemples comme le Japon féodal, connu pour sa discipline, qui en s'ouvrant à la modernité a conduit à un développement économique sans précédent.
> > > > > >
> > > > > > Bref, je dirais que si on veut renouer avec un âge d'or, en même temps qu'on renoue avec une certaine liberté intellectuelle, il faut retrouver la discipline.
> > > > >
> > > > > Ta théorie se tient cependant il faut reconnaître que, en ce qui concerne notre sphère civilisationnel, nous ne produisons plus rien de significatif depuis le XIV ème siècle.
> > > > >
> > > > > Par exemple si le Japon de l'ère Meiji a pu se développer à une telle vitesse c'est bien parce que l'empereur a brisé les anciennes traditions qui maintenaient le pays dans un l'immobilisme morose.
> > > > >
> > > > > Je pense plutôt qu'il faut laisser plus de place à l'esprit critique au détriment du littéralisme pur qui a été aggravé par la réussite des Wahabbi au cours du siècle précédent (le cour du baril de brent les a bien aidé à propager leur doctrine ceci dit)
> > > >
> > > > J'vous ai lu en parallèle ça parle réforme ça accuse à demi mot le sunnisme d'être la source de nos problèmes actuels, j'ai la flemme de répondre à tous on va aller plus vite Vous avez quoi comme plan concrètement ?
> > >
> > > J'ai proposé mon plan ici :
> > >
> > > > Le 09 novembre 2020 à 00:27:50 FlemmardTeodore a écrit :
> > > >Il vaut mieux rester moyen, demander à la population de faire moins d'enfants (2-3 max pour le renouvellement) et attendre que le système capitaliste et technologique s'effondre sur lui même, on a pas le temps pour monter en puissance et de toute façon ça nous nuira.
> > >
> > >
> > > --
> > >
> > > > Le 09 novembre 2020 à 01:36:08 FlemmardTeodore a écrit :
> > > >Exact, les musulmans ont raté le train de l'ère industrielle. C'est pas grave, c'est juste 200 ans c'est rien à l'échelle de l'humanité, dans 1000 ans les gens n'en parleront plus ou considéront cette ère comme passée, comme certains non musulmans le font avec "l'Age d'or".
> > > > Faut que les personnes retournent à l'agriculture et se préparent à un retour à l'ère préindustrielle pour éviter la famine.
> >
> > Islamisation de l'idéologie bobo parisienne écolo de mes 2 qui n'ont jamais vu de biquette en dehors des image de Soignon, fantasme de hippie qui rêve de la vie en campagne alors que ça ne serait pas se servir d'une foutue bêche.
> >
> > Marx a prédit l'effondrement, je l'attend toujours, marx est mort et ses idées avec et c'est tant mieux.
> >
> > Au suivant
>
>
Frero tu veux que je te dis quoi j'vais au 16e j'demande à jean louis fils d'actionnaire majoritaire dans une giga corpo il va me dire la même chose en vapotant sa chicha pomme de fdp en comprenant à mon regard que je rêve de la lui enfoncer de la narine jusqu'au crâne car c'est un sous homme. Lui il a le droit de penser comme ça car c'est une merde flasque et si il foire sa vie il y aura papa maman pour le ramasser. Nous on a pas le droit à ça car nous sommes musulmans
Bah je suis réaliste. Tout système est destiné à s'effondrer, on a raté le train on va pas le prendre alors qu'il se casse la gueule.
C'est comme si t'achetais du bitcoin alors qu'il est en chute libre.Ca sert à rien d'entrer dans un système pourri et vouloir faire comme les autres.
Le 09 novembre 2020 à 21:58:50 FlemmardTeodore a écrit :
Si un système ne s'effondre pas alors il est éternel. Ce qui est impossible.
Par définition l'Occident et son système s'effondreront. Et au vu des ressources limitées et notamment du pétrole qui est déjà sur la pente descendente, ça arrivera bientotEncore une fois théorie de bobo écolo parisien, quand bien même il y aurait un éffondrement des régimes en europe il n'y aurait pas de recul technologique ni de retour à l'état primitif
Et ils font quoi sans ressource ?
Ils en inventent ? Post avant délire de pro Elon Musk chercher des ressources sur les astéroides et MarsDes ressources il y en aura pour encore un bon bout de temps mon cher tu fais que suivre la vague des fin du mondiste incarné par la truie autiste greta thumberg et les têtes pensantes escrologiques
C'est un fantasme de bobo qui s'imagine devenir survivaliste, le monde continuera d'avancer jusqu'à ce qu'Allah décide du jour du jugement
Je m'attendais à un véritable programme pour redonner à l'islam sa force d'antan, en fait vous critiquez vous jactez mais vous n'avez pas de plan
Mon plan c'est d'attendre
C'est pas un plan ça, c'est attendre de se faire bouffer. Le prophète (sws) et ceux qui l'ont précédé n'étaient pas des lâches et je le martèlerai à chaque fois que je serai face à un lâche jusqu'à ce qu'il change de position
Au suivant, j'veux entendre les chefs maintenant.
Les ressources seront bientôt fini et l’Occident s’effondre.
Il faut voir la politique des émirats qui sont entrain de faire des concessions, justement parce que le pétrole est entrain de finir.
MBS qui cherche de injecter les femmes dans le milieu du travail c’est pour la même chose
Le 10 novembre 2020 à 15:59:26 TEACHBARBEN21 a écrit :
hs
En quoi c'est HS ?
Alors prouve moi le contraire.
Vu que c'est une véracité qui provient du Coran.