faudrait punir les compagnons du prophete alors qui ont tous oublié des versets lors de la compilation du coran othmane au point qu'il ne restait qu'une seule personne qui se souvenait de 2 verset de la sourate 9
L'athar que tu as cité : D’après Khalid Ibn Dinar, Abou Al ‘Aliya (mort en 93 du calendrier hégirien) a dit : « À l’époque, nous étions d’avis que parmi les plus grands péchés, il y a le fait qu’un homme apprenne le Coran puis le néglige jusqu’à ce qu’il l’oublie ».
(Rapporté par Ibn Abi Daoud et authentifié par l’imam Hajar dans Fath Al Bari 9/86, Hadith Mawqouf et Isnad Jayyid)
Il n'y a pas de problème à oublier des fois, c'est humain tant que ce n'est pas par négligence.
Narrated Aisha:
Allah's Messenger (ﷺ) heard a man reciting the Qur'an at night, and said, "May Allah bestow His Mercy on him, as he has reminded me of such-and-such Verses of such-and-such Suras, which I was caused to forget."
[Bukhari et Muslim]
Le 11 novembre 2020 à 19:18:16 maccivan a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 18:58:20 TEACHBARBEN21 a écrit :
Maccivan , je connais certainement mieux le Coran que toi + tu essaies de repartir au point de départ c'est assez cocasse de ta partEt moi, je connais Allah mieux que toi. Et mieux que tous les muftis !
non , tu ne connais rien à ce que je vois surement des réflexions à la galates et Oukacha
qui est - tu pour prétendre connaitre Allah ?
tu découpes , sort du contexte les versets et tu prétends connaitre le créateur ????????????
edit: vu que bcp ici et ailleurs parlent du verset 9:29, vraiment ça les obsèdes. Je me suis dit qu'il serait bon pour ces gens là de connaître tous les tenants et les aboutissants à propos de ce verset, l'envers du décor, afin que ce verset n'est plus de secret pr eux (c'est de la traduction, l'article d'origine est en ENG)
Le verset 9:29 et la bataille de Tabuk
Le verset 9:29 est un ordre de combattre les Romains byzantins et d'autres puissances hostiles qui planifiaient une invasion contre les musulmans en Arabie. Dans son contexte, il s’agit d’une réponse distincte à l’agression, en particulier à l’assassinat de l’un des ambassadeurs du Prophète.
Dieu dit :
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."
- Sourate 9:29
En surface, cela semble être une commande ouverte pour combattre les non-musulmans jusqu'à ce qu'ils soient conquis. Cependant, un principe fondamental de l'exégèse coranique (= Tafsir) est que les versets doivent être compris dans le contexte dans lequel ils ont été révélés (= Asbab An-Nuzul) et en conjonction avec d'autres versets délimitant les règles de la guerre. At-Tabari et d'autres commentateurs rapportent que ce verset a été révélé concernant l'expédition de Tabuk..
At-Tabari s’exprime :
Source: Tafsir At-Tabari 9:29
L'expédition de Tabuk a été précédée par la bataille de Mu’tah qui a commencé lorsque l'émissaire du Prophète a été assassiné alors qu'il remettait une lettre à un allié romain.
Ibn Al-Qayyim écrit :
Source: Zaad Al-Ma’ad 336
Safiur Rahman écrit :
Source: Le Nectar Cacheté p. 245
Ce fut le premier acte d'agression romaine qui conduisit à l'expédition de Tabuk au sujet de laquelle le verset 9:29 fut révélé. Le verset décrit les agresseurs comme ceux «qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier», parce qu'ils ont commis cet acte de trahison. Exécuter des émissaires d'autres pays est un crime de guerre qui ne pourrait jamais être commis par ceux qui croient sincèrement en Dieu.
Anas ibn Malik a rapporté: Le Messager d'Allah, paix et bénédiction soient sur lui, a dit:
Source: Musnad Ahmad 11975, Grade: Hasan
Safiur Rahman décrit plus en détail la raison pour laquelle le conflit a eu lieu :
"À son avis, cette décision devrait être prise avant que les musulmans ne deviennent trop puissants pour conquérir et soulever des troubles et des troubles dans les territoires arabes adjacents.
Pour répondre à ces exigences, César a rassemblé une énorme armée de byzantins et de tribus pro-romaines ghassanites pour lancer une bataille sanglante décisive contre les musulmans."
Source: Le Nectar Cacheté p. 272
Par conséquent, ce contexte doit être compris lors de la lecture du verset 9:29 afin que nous sachions clairement qui doit être combattu, en particulier les agresseurs parmi les Juifs et les Chrétiens et pas tous. Au contraire, de nombreux autres versets du Coran indiquent clairement qu'il est illégal d'engager des hostilités contre d'autres nations.
Dieu dit :
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!
Sourate Al-Baqarah 2:190
Et Dieu dit :
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. [=oppresseurs]
Sourate Al-Baqarah 2:193
D'autres versets et traditions indiquent clairement que les musulmans doivent accepter les offrandes de paix de leurs ennemis.
Dieu dit :
Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
Sourate Al-Anfal 8:61
Et Dieu dit :
(Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux
Sourate An-Nisa 4:90
L'interprétation du verset 9:29 à la lumière de tout le Coran montre sans équivoque que le but du verset est de se défendre contre l'agression, et non de commettre une agression contre des nations non musulmanes.
Muhammad Asad interprète le verset comme suit :
"Conformément au principe fondamental observé tout au long de mon interprétation du Coran, à savoir que toutes ses déclarations et ordonnances sont mutuellement complémentaires et ne peuvent donc pas être correctement comprises à moins qu'elles ne soient considérées comme faisant partie d'un tout intégral, ce verset 9:29 doit également être lue dans le contexte de la règle coranique claire selon laquelle la guerre n'est autorisée qu'en légitime défense. En d'autres termes, l'injonction de combattre ci-dessus n'est pertinente qu'en cas d'agression commise contre la communauté ou l'État musulman, ou en présence d'une menace incontestable pour sa sécurité: un point de vue partagé par ce grand penseur islamique, Muhammad. Abduh.
Commentant ce verset, il déclara :
“Le combat n'a été rendu obligatoire dans l'Islam que pour défendre la vérité et ses adeptes… Toutes les campagnes du Prophète avaient un caractère défensif, de même que les guerres entreprises par les compagnons au tout début de l'Islam.”
Source: Message of the Quran 9:29
Nous concluons que le verset 9:29 ne permet pas l'agression contre des nations pacifiques. Il doit plutôt être lu dans le contexte dans lequel il a été révélé et en combinaison avec le Coran et les traditions authentiques dans leur ensemble.
ayaa j'ai ds de maths demain , je vais faire un prière surégatoire histoire de m'apaiser le coeur
Le 11 novembre 2020 à 20:31:12 TEACHBARBEN21 a écrit :
ayaa j'ai ds de maths demain , je vais faire un prière surégatoire histoire de m'apaiser le coeur
tu es au lycée?
Avé mes sunnites francophones
Dégagez les pyjs lycéens 2004
Le 11 novembre 2020 à 21:35:52 ChavezHOUTHI a écrit :
Dégagez les pyjs lycéens 2004
Peut être qu’il est en prépa
Le 11 novembre 2020 à 21:38:59 Gradibou54 a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 18:55:33 Nefrahim a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 17:54:09 Gradibou54 a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 14:04:38 BalledeJFK a écrit :
D’après Khalid Ibn Dinar, Abou Al ‘Aliya (mort en 93 du calendrier hégirien) a dit : « À l’époque, nous étions d’avis que parmi les plus grands péchés, il y a le fait qu’un homme apprenne le Coran puis le néglige jusqu’à ce qu’il l’oublie ».
(Rapporté par Ibn Abi Daoud et authentifié par l’imam Hajar dans Fath Al Bari 9/86, Hadith Mawqouf et Isnad Jayyid)faudrait punir les compagnons du prophete alors qui ont tous oublié des versets lors de la compilation du coran othmane au point qu'il ne restait qu'une seule personne qui se souvenait de 2 verset de la sourate 9
les 2 que Rashad rejetteC'est lesquels les deux versets en question ? Il les rejetait à cause de la narration dont tu parles ou à cause de son délire sur le nombre 19 ?
il les rejette car seul un seul compagnon était capable de se rappeller de ces 2 versets
tu peux facilement les retrouver sur google les versets n'ont vraiment rien de spécial
( désolé la flemme ;D )et puis il déclare que ce verset empeche son systeme bidon a 19 de fonctionner
osef de ça
mais la ou il marque un point c'est que c'est vraiment pathétique que ce verset n'a été validé que par un seul mec
à la base il devait y avoir au moins 2
mais le mec en question " vaut 2 " du coup c'est passéj'espere vraiment que cette histoire est une invention car si c'est vrai c'est vraiment 'nimporte quoi
Rashid qui se base sur un hadith pour rejetter des versets du Coran
Décidemment c'est incohérence sur incohérence votre idéologie.
Nonobstant j'aimerai bien avoir la source.
Je suis en prépa psi Chavez
il les rejette car seul un seul compagnon était capable de se rappeller de ces 2 versets
Narrated Zaid bin Thabit:
Abu Bakr sent for me and said, "You used to write the Divine Revelations for Allah's Messenger (ﷺ) : So you should search for (the Qur'an and collect) it." I started searching for the Qur'an till I found the last two Verses of Surat at-Tauba with Abi Khuza`ima Al-Ansari and I could not find these Verses with anybody other than him. (They were): 'Verily there has come unto you an Apostle (Muhammad) from amongst yourselves. It grieves him that you should receive any injury or difficulty ...' (9.128-129) [Bukhari]
https://sunnah.com/bukhari/66/11
Si j'ai bien compris :
Khuza'ima al-Ansari était le seul à avoir écrit ces deux versets je crois (ou du moins le seul dont le texte a survécu) mais ça ne veut pas dire que les autres compagnons ne les connaissaient pas ou ne les ont jamais entendu.
Zaid bin Thabit added, "A verse from Surat Ahzab was missed by me when we copied the Qur'an and I used to hear Allah's Messenger (ﷺ) reciting it. So we searched for it and found it with Khuza`ima bin Thabit Al-Ansari. (That Verse was):
'Among the Believers are men who have been true in their covenant with Allah.' (33.23) [Bukhari]
tu peux facilement les retrouver sur google les versets n'ont vraiment rien de spécial
( désolé la flemme ;D )
Les deux derniers versets de Sourat Tawbah.
Sourat 9.128 Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
Sourat 9.129 Alors, s'ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense».
Le 11 novembre 2020 à 21:54:22 TEACHBARBEN21 a écrit :
Je suis en prépa psi Chavez
Bsahtek
Le 11 novembre 2020 à 20:54:06 milka93 a écrit :
Avé mes sunnites francophones
AAAvé, comment se passe votre répression ?
https://youtu.be/lYbLcz2h2SE
Le 11 novembre 2020 à 22:27:37 ChavezHOUTHI a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 21:54:22 TEACHBARBEN21 a écrit :
Je suis en prépa psi ChavezBsahtek
Bonsoir forumeur Chavez comment se déroule votre activité en cette période de confinement ?
https://www.youtube.com/watch?v=OH_i_H9WFGE
Le 11 novembre 2020 à 22:28:41 Anti-NARBO a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 20:54:06 milka93 a écrit :
Avé mes sunnites francophonesAAAvé, comment se passe votre répression ?
Ce malade
Le 11 novembre 2020 à 23:11:56 BalledeJFK a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 22:27:37 ChavezHOUTHI a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 21:54:22 TEACHBARBEN21 a écrit :
Je suis en prépa psi ChavezBsahtek
Bonsoir forumeur Chavez comment se déroule votre activité en cette période de confinement ?
R.A.S (ou plutôt R.S.A pour ma part).
Toujours présent pour mettre des PLS aux esclaves tu coco
https://mobile.twitter.com/T_Bouhafs/status/1326379067378200582
18 25 page