Nous on prends les écoles sunnites comme source et les paroles de savants, lui il poste des stickers et une parole d'un seul extrémistes les non musulmans verront
Le 13 novembre 2020 à 15:20:34 PlakQ a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 14:25:58 Jedorspas1 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 13:36:08 MmCASH a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 13:23:15 maccivan a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 13:17:48 MmCASH a écrit :
merci beaucoup les gens vous m'avez rassuré, oui j'ai failli le croire j'ai encore bien des lacunes, merci de m'aiderSourate 8 Verset 13
Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.» Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par A’krama Mouli Ibn Abbas :
« Celui qui change de religion, tuez-le »Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah :
« Le sang d’un musulman, qui accepte qu’il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s’adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s’éloigne de l’islam et quitte les musulmans »j'ai cité le coran, la parole coranique vaut + non ?
Dieu dit :
- "Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit)."
{4:137}
Dans ce verset, Allah décrit une personne qui apostasie de l'Islam deux fois et Il ne lui prescrit pas de punition légale, mais plutôt Il avertit seulement l'apostat au sujet de la punition sévère dans l'Au-delà. Cela démontre que la règle générale est qu'un apostat doit être laissé seul, car le Coran interdit la contrainte dans la religion.
Il parle de la personne qui apostasie dans son coeur il s'adresse à l'apostat qui se cache, mais une fois l'apostat reconnu publique sa peine est la mort selon l'école hanafite qui laisse trois jours de repentance, un avis un peu plus minoritaire parmi les savants de cette école c'est un mois, la femme n'est pas tué mais emprisonné.
Pour les trois autres écoles malikite, shafi'ite et hanbalite, il y a une sanction qui est la peine capitale pour l'homme et la femme qui apostasie.
Donc déjà argument d'autorité en ma faveurs j'ai vu dans ton poste en bas que tu disais qu'on avait une lecture extrémiste, va leur dire.
Dieu dit :
- "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."
{2:256]
Quand bien même ce verset était valide il répond pas à cette question.
Ensuite le verset est abrogé, il y a un tas de contrainte une fois le verset 29 de la sourate 9 descendu et Omar Ibn Khattab l'a très bien compris d'après cette lettre
Voici une lettre adressée des chrétiens de telle et telle région de
Châm au serviteur de Dieu, à ‘Omar, le prince des croyants:
«Lorsque vous êtes venus dans notre pays, nous vous avons demandé de nous accorder la sécurité pour nos personnes, descendances, biens et coreligionnaires en contractant un engagement vis-à-vis
de vous de: ne plus construire ni couvent, ni église ni ermitage dans
notre ville ou ses alentours, de ne plus restaurer ceux qui sont en
ruine, de ne plus empêcher un musulman d’y entrer jour ou nuit, d’élargir leurs portes pour les passants et les voyageurs, de donner hospitalité pour trois jours à tout voyageur musulman, de ne plus abriter des
espions ni dans nos églises ni chez nous, de ne plus tricher les musulmans, de ne plus enseigner le Coran à nos enfants, de ne plus manifester un acte de polythéisme ou d’y appeler un autrui, de ne plus
empêcher quiconque de nos proches s’il veut embrasser l’Islam, de vénérer et resipecter les musulmans en leur cédant la place s’ils veulent
s’y asseoir, de ne plus les imiter dans leurs habits, calottes, turbans,
ou de porter les mêmes sandales ou de peigner les cheveux à leur façon, de ne plus les imiter dans leurs paroles ou de porter leurs surmons, de ne plus monter les chevaux ni ceindre l’épée ni porter une
arme quelconque ni graver nos bagues à leur façon, de ne plus vendre
le vin, de couper les toupets, de garder notre propre modèle de nos
vêtements où que nous soyons, de serrer les ceintures autour de la
taille, de ne plus montrer la croix sur nos églises ou sur la route des
musulmans ou dans leurs marchés avec nos évangiles, de ne plus
sonner la cloche que très légèrement, de ne plus hausser la voix à l’intérieur de nos églises en présence des musulmans, de ne plus célébrer nos fêtes publiquement, de ne plus élever la voix en faisant la
prière funéraire sur nos morts ni les enterrer à proxmité des morts musulmans, de ne plus asservir les esclaves appartenant aux musulmans,
de montrer la route aux musulmans et de ne plus les guetter à l’intérieur de leurs foyers».
Et Abdul-Rahman d’ajouter: «Quand j’apportai la lettre à ‘Omar, il
y ajouta: «et de ne plus frapper un musulman».Dieu dit :
- "Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!"
{18:29}
Dans son coeur, même réponse que en haut.
Pour ces raisons, le Prophète (pbsl) n'a pas puni les gens simplement parce qu'ils rejetaient l'islam (apostasie).
Jabir a rapporté: Un bédouin est venu vers le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, et a fait le serment d'allégeance pour embrasser l'Islam. Le lendemain, il est venu avec de la fièvre et a dit: «Veuillez annuler ma promesse. [Je me rétracte]» Le Prophète a refusé trois fois et il a dit:
- "Medine est comme un four. Il expulse ses impuretés et recueille ce qui est pur."
Source : Sahih al-Bukhari, Livre 29, Hadith 17 Grade : Sahih
https://sunnah.com/bukhari/29/17Dans cet exemple, un homme a rejeté l'Islam après l'avoir embrassé mais le Prophète ne lui a pas appliqué de punition légale.
Tu apprendras une chose en islam certains épisode de la vie du prophète sont plus anecdotiques que révélant d'une loi fixe
La sanction avait peut-être déjà été instituée au moment de l'affaire Dhu-l-Khuwayssira et de Abdullâh ibn Ubayy, mais il s'agit d'une sanction de type ta'zîr et non pas d'une hadd (sanction fixe). Or la ta'zîr est par définition telle qu'il est possible de ne pas l'appliquer si l'intérêt (maslaha) de l'islam est de ne pas le faire (cf. supra).
lJe sais pas si c'est ce récit mais qu'importe l'histoire est similaire, ce n'était pas une loi générale.
J'ai répondu au reste les arguments se répète ensuite et j'ai pas le temps.
T'as pas compris que ce que je présente c'est le consensus ? L'avis du Conseil européen pour la fatwa et la recherche (ECFR) et l'avis du L'Union internationale des érudits musulmans (IUMS). Que le Dr. Yusuf Qaradawi partage.
Toi t'es qui ?
+ Tu me parles toujours des versets de la paix "abrogés" par les versets de la guerre alors que c'est FAUX.
Et le verset 9:29 que tu dois certainement pas comprendre ...
Le 13 novembre 2020 à 15:23:33 PlakQ a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 15:15:46 LappelPieux4 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 15:02:52 RainSoundB a écrit :
FlaqK et Maccivan (même pas musulmans) : tu quittes l'Islam, tu meurs. Point.
Tu remarqueras ces extrémistes sont des apostats.
Les islamophobes sont généralement ceux qui ont le fiqh le plus rigoriste.
Ou bien on a quitté l'islam parce qu'on a découvert que l'islam c'est pas tant la tolérance que ça ?
Quand je lis je dorspas j'ai l'impression de me voir trois ans en arrière, les mêmes arguments répétés en boucle mais quand tu prends 5 minutes tu te rends compte que c'est pas si vrai finalement.
Non cela est volontaire de votre part.
Une fois que vous avez quitté l'Islam rien ne vous oblige à regarder en arrière. Vivez pleinement la nouvelle vie que vous avez choisie.
J'ai moi-même été apostat pendant 1-2 ans et je n'ai jamais eu de haine envers mon ancienne religion.
Du reste dans mon message initial j'ai parlé d'islamophobes, pas d'apostats. Cela prouve de facto votre haine aveugle.
Putain de terroristes quand même.
T'as pas compris que ce que je présente c'est le consensus ? L'avis du Conseil européen pour la fatwa et la recherche (ECFR) et l'avis du L'Union internationale des érudits musulmans (IUMS). Que le Dr. Yusuf Qaradawi partage.
Donc je te sors le consensus du sunnisme et toi tu me sors une institution européenne que personne connais ? Tu vas me sortir Chalgoumi après ?
Bref un peu de sérieux et fourni moi une réponse correcte
J'ai moi-même été apostat pendant 1-2 ans et je n'ai jamais eu de haine envers mon ancienne religion.
Selon l'Islam, le Consensus Islamique, L'avis du Conseil européen pour la fatwa et la recherche (ECFR) et l'avis du L'Union internationale des érudits musulmans (IUMS).
Avis que partage même l'antisémite adorateur d'Hitler le Dr. Yusuf Qaradawi : Rien ne s'applique sur toi ici bas; aucune peine
Selon les Cheikh terroristes Maccivan et FlakQ, deux forumeurs JVC, même pas musulmans : Tu es condamné à mort
Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'en dire plus ?
Le 13 novembre 2020 à 15:26:48 LappelPieux4 a écrit :
FlaqK et Maccivan (même pas musulmans) : tu quittes l'Islam, tu meurs. Point.
Ou bien on a quitté l'islam parce qu'on a découvert que l'islam c'est pas tant la tolérance que ça ?
Quand je lis je dorspas j'ai l'impression de me voir trois ans en arrière, les mêmes arguments répétés en boucle mais quand tu prends 5 minutes tu te rends compte que c'est pas si vrai finalement.
Une fois que vous avez quitté l'Islam rien ne vous oblige à regarder en arrière. Vivez pleinement la nouvelle vie que vous avez choisie.J'ai moi-même été apostat pendant 1-2 ans et je n'ai jamais eu de haine envers mon ancienne religion.
La haine est pas dans notre camp, les insultes et les moqueries ne sont pas dans notre camp comme tu peux le voir moi je pense que c'est l'islam qui te rend aveugle là et même pas au sens figuré
Du reste dans mon message initial j'ai parlé d'islamophobes, pas d'apostats. Cela prouve de facto votre haine aveugle.
T'as répondu à un message parlant d'apostat mais passons.
PlakQ parle de ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam#Fiqh_de_l'apostasie
Descendez à " Fiqh de l'apostasie "
Le 13 novembre 2020 à 15:28:09 PlakQ a écrit :
Donc je te sors le consensus du sunnisme
Où ça ? D'après qui ?
Le consensus c'est moi qui te le sors.
Toi déjà tu penses que les versets de la paix ont été abrogés, et tu sembles visiblement comprendre de travers le 9:29
Non ça suffit pas tu peux au moins argumenté avant d'utiliser un argument d'autorité qui n'est même pas en ta faveur
Le 13 novembre 2020 à 15:30:03 Jedorspas1 a écrit :
Selon l'Islam, le Consensus Islamique,
Non en tout cas https://www.maison-islam.com/ quand ils parlent de consensus complet ils me parlent pas de ton truc ainsi que l'avis des quatres écoles qu'on peut trouver en deux clique
L'avis du Conseil européen pour la fatwa et la recherche (ECFR) et l'avis du L'Union internationale des érudits musulmans (IUMS).
Avis que partage même l'antisémite adorateur d'Hitler le Dr. Yusuf Qaradawi : Rien ne s'applique sur toi ici bas; aucune peine
Selon les Cheikh terroristes Maccivan et FlakQ, deux forumeurs JVC, même pas musulmans : Tu es condamné à mort
Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'en dire plus ?
Selon moi ? Moi j'ai rien dis je cite juste l'avis de la majorités des savants et des docteurs, de tout les écoles sunnites, ainsi que des hadiths authentique
mais monsieurs jedorspas1 est bien supérieur à tout ça
Le 13 novembre 2020 à 15:30:15 PlakQ a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 15:26:48 LappelPieux4 a écrit :
> FlaqK et Maccivan (même pas musulmans) : tu quittes l'Islam, tu meurs. Point.
>
>
Une fois que vous avez quitté l'Islam rien ne vous oblige à regarder en arrière. Vivez pleinement la nouvelle vie que vous avez choisie.J'ai moi-même été apostat pendant 1-2 ans et je n'ai jamais eu de haine envers mon ancienne religion.
La haine est pas dans notre camp, les insultes et les moqueries ne sont pas dans notre camp comme tu peux le voir moi je pense que c'est l'islam qui te rend aveugle là et même pas au sens figuré
En très grande majorité vous êtes des AW, et vous avez un rapport complétement déséquilibré avec votre ancienne foi quand bien même vous avez connu de l'intérieure l'islam pacifique des foyers.
T'as répondu à un message parlant d'apostat mais passons.
Oui car je ne voulais pas lancer le discrédit sur l'ensemble des apostats car tous ne sont pas islamophobes. Tu t'es défini toi même en tant que tel.
Le 13 novembre 2020 à 15:31:00 RainSoundB a écrit :
PlakQ parle de ça :https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam#Fiqh_de_l'apostasie
https://simple.wikipedia.dia.org/wiki/Apostasy_in_Islam
Le 13 novembre 2020 à 15:23:00 RainSoundB a écrit :
Allah lui même dit que le Coran est clairement explicite.
Dans ce cas, sors nous les versets qui indique que les apostats doivent être tués
— Coran, III, 72
« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. »
Et les égarés ne sont pas tués ?
— Coran, III, 149
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). »
— Coran, IV, 137
« Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. »
— Coran, XLVII, 25
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »
Le 13 novembre 2020 à 15:31:00 RainSoundB a écrit :
PlakQ parle de ça :https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam#Fiqh_de_l'apostasie
Oui mais je tiens mes sources même pas de Wikipédia mais du site numéro 1 en France https://www.maison-islam.com/articles/ en terme d'islam.
En France on a ça j'imagine pas dans les pays musulmans
Le 13 novembre 2020 à 15:27:22 Jedorspas1 a écrit :
Putain de terroristes quand même.
L'islam ne tue pas. Ce sont les autres qui tuent. Comme toujours l'argument de : "C'est toujours la faute aux autres"
Aveuglé par l'islam, vous êtes dans le déni total. On voit ce sentiment de chez beaucoup de muslim qui ne veulent pas voir que l'islam permet de tuer un mécréant, un apostat.
https://www.maison-islam.com/articles/?p=488
Tenez le lien et faites CRTL + F "école" et vous aurez l'avis du sunnisme et non d'une instituions européenne sûrement placé par les mêmes personnes qui ont placé Chalgoumi pour une islam d'Europe
Franchement il fallait la faire celle là.
Pour ceux qui savent pas même si j'en doute https://fr.wikipedia.org/wiki/Madhhab#:~:text=Dans%20le%20sunnisme%2C%20il%20existe,ont%20disparu%20ou%20%C3%A9t%C3%A9%20marginalis%C3%A9es.
Vous connaitrez l'importance ultime des écoles dans le sunnisme jedorspas1 est coraniste donc lui en voulez pas
Même si j'ai pas besoin d'argument d'autorité clairement pas, les hadiths sont là, mais ça fait quand même plaisir
Le 13 novembre 2020 à 15:37:10 PlakQ a écrit :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=488Tenez le lien et faites CRTL + F "école" et vous aurez l'avis du sunnisme et non d'une instituions européenne sûrement placé par les mêmes personnes qui ont placé Chalgoumi pour une islam d'Europe
Franchement il fallait la faire celle là.
Pour ceux qui savent pas même si j'en doute https://fr.wikipedia.org/wiki/Madhhab#:~:text=Dans%20le%20sunnisme%2C%20il%20existe,ont%20disparu%20ou%20%C3%A9t%C3%A9%20marginalis%C3%A9es.
Vous connaitrez l'importance ultime des écoles dans le sunnisme jedorspas1 est coraniste donc lui en voulez pas
Même si j'ai pas besoin d'argument d'autorité clairement pas, les hadiths sont là, mais ça fait quand même plaisir
Même Chalgoumi est un apostat, car ce qu'il dit est contraire à l'islam. C'est pour cela qu'il reçoit des menaces de mort.
Mais bon, ce n'est pas l'islam.